Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils"

+13
ZZgliss
fab
criss
Educalins
do
christianethibault61
Easy life
Gustave
Claire_Alexis
zangra
Guest
Faline
aline
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils" - Page 3 Empty Re: Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils"

Message  Faline Dim 15 Avr 2012, 08:02

J'adore lire que les chiens sont en chenil pour eviter la crasse dans la maison ou parcequ'ils sont trop speed ou pas eduquer...
Fab aucun de tes exemples ne collent a mes chiens qui sont en parc parceque c'est ca leur vie...
Vivrent tous ensemble sans contrainte...
Alors NON le chenil n'est pas une solution de facilité mais pour certains chiens un mode de vie et certainement pas une punition quand ils ont mal bosser.
Par contre quand ils sont malade ou blesser et qu'on les rentre et bien elle est la la torture pour eux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Revenir en haut Aller en bas

Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils" - Page 3 Empty Re: Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils"

Message  Guest Dim 15 Avr 2012, 08:20

Faline je ne suis pas sur que tu ai tout lu le message de Fab .....
Elle parles exclusivement des gens lambda et exclu volontairement les chiens de travail du lot ....
Donc dans ce qu'elle dit ce n'est absolument pas diriger vers toi ni tes chiens ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Faline Dim 15 Avr 2012, 08:36

Je ne suis pas eleveuse mes chiens ne sont pas en chenil pour des raisons sanitaires ou legislative.
Je suis particulière avec 9chiens...

Donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Guest Dim 15 Avr 2012, 08:39

Faline a écrit:Je ne suis pas eleveuse mes chiens ne sont pas en chenil pour des raisons sanitaires ou legislative.
Je suis particulière avec 9chiens...

Donc...
Tu oublie de dire que ce sont des chiens de sport sélectionné pour ça ......

Bref tu a bien compris ce que je voulais dire .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  fab Dim 15 Avr 2012, 09:24

Faline, tes chiens sont une meute et j'ai bien rajouté proprios de meute. Ensuite tu as des chiens qui sont là pour le travail. Et la nécessité de ta vie t'empêche de vivre avec 9 chiens comme ça chez toi. C'est vrai, ce serait impossible dans de bonnes conditions faut pas se voiler la face.
Ensuite, tu as précisément une race de chien qui rentre dans le cas de la fin de mon message, quand je dis qu'il faut bien choisir la race que l'on prend pour les deux styles de vie. Tu as l'air énervée par mon message et pourtant je ne vois pas où est la critique. C'est tout à fait illustratif.
Si c'est l'aspect : "t'as mal travaillé tu retourne au chenil" qui ne te plait pas, parfait, ça veut dire que ça n'est pas ton cas. C'est pas pour autant que ça ne concerne personne. Il y a aussi l'idée qui consiste à penser que le chiens ne doit pas avoir d'autres activités en dehors de son chenil pour être le plus performant possible quand il en sort. La liste n'est pas exaustive.
Mais que tes chiens soient plus heureux en chenil, ça, crois moi, j'ai jamais dit ni pensé le contraire. Relis bien la fin !

fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 10:49

meme si fab fait de grosse généralités je ne trouve pas sont message inintéressant....
il serait même tres bien s'il n'y avait pas c'est idées recu mais comme cela arrive.....
ça arrive a d'autre je crois en appart.......
puis bobix me surprendra toujours!!!!!!!! on peut avoir des chiens équilibré en appart mais si c'est pour les bazarder sur le balcon ou dans le cellier........
allez l'OM peace and love!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  fab Dim 15 Avr 2012, 15:37

C'est quoi les idées reçues que je vois si j'adhère ou non ? Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Dim 15 Avr 2012, 15:45

Je trouve un peu simpliste le coup de la saleté, destructions ou autres...

J'ai 2 chiens dedans donc la saleté je connais... Le reste aussi...

Zeus travaille environ 8h/jour avec son maitre.
En dehors des ballades hygiéniques à la maison etc...
Il est plus tranquille dans son chenil en rentrant.
Il a été habitué au chenil et il s'y sent très bien, à ce qu'on peut voir...
Et son chenil n'a JAMAIS été pour lui une punition, c'est SA maison.
donc je comprends un peu ce que tu veux dire fab, mais je suis aussi d'accord avec Faline...

Educalins a écrit:Ben moi, j'ai les 2 "sortes" a la maison...
Mais je ne comprends pas trop la question...

Le chien "pur travail" est souvent mieux en chenil.
Pour mes chiens de Police ou de concours, la 1ère raison est celle-ci:

Le chien est tranquille dans son chenil.
Il n'y a aucune règle à lui "imposer" à la maison.
Il fait à peu près ce qu'il veut dans son chenil. Ronger tout ce qui traine...
Pas ou peu d'éducation "fait pas ci fait pas ça"...
Pas de cris ou de dispute de couple ou d'enfants qui peuvent le rendre nerveux ou inquiet...
Pas toujours sur son dos...

Ensuite, le chien n'étant pas toujours collé à son maitre, etc...
Il est heureux de le retrouver pour aller travailler avec lui!

Par contre, notre Zeus qui vit 100% au chenil est totalement incapable de rentrer â la maison sans tout casser...
C'est une vraie brute!
En plus, comme il est chien d'intervention, il a l'habitude de sauter sur les tables, etc... Donc inutile de vous dire que c'est exclu qu'il rentre!

Par contre, mon prochain chien de travail devrait être "mixte".
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  fab Dim 15 Avr 2012, 15:54

Oui mais j'ai jamais dit qu'il fallait correspondre à TOUS les cas cités. Un seul suffit bien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 16:43

fab a écrit:Faline, tes chiens sont une meute et j'ai bien rajouté proprios de meute. Ensuite tu as des chiens qui sont là pour le travail. Et la nécessité de ta vie t'empêche de vivre avec 9 chiens comme ça chez toi. C'est vrai, ce serait impossible dans de bonnes conditions faut pas se voiler la face.
Ensuite, tu as précisément une race de chien qui rentre dans le cas de la fin de mon message, quand je dis qu'il faut bien choisir la race que l'on prend pour les deux styles de vie. Tu as l'air énervée par mon message et pourtant je ne vois pas où est la critique. C'est tout à fait illustratif.
Si c'est l'aspect : "t'as mal travaillé tu retourne au chenil" qui ne te plait pas, parfait, ça veut dire que ça n'est pas ton cas. C'est pas pour autant que ça ne concerne personne. Il y a aussi l'idée qui consiste à penser que le chiens ne doit pas avoir d'autres activités en dehors de son chenil pour être le plus performant possible quand il en sort. La liste n'est pas exaustive.
Mais que tes chiens soient plus heureux en chenil, ça, crois moi, j'ai jamais dit ni pensé le contraire. Relis bien la fin !

fab tu as trouvé toute seul......le chenil c'est pas une punition..... ils en sortent volontiers mais après 2,3 h de détente (pas de boulot) ils rentrent tres volontiers ( ils sont comme moi ils y retrouvent leurs habitudes leur ptit bordel... )lol
ils mangent dans la même gamelle a 4ou 5 le chenil n'est pas chauffé mais ils si mettent en boule ce tienne chaud ce lèchent ce grognent ce courent apprêt ),ils communiquent quoi!quand je me pointe c'est la fete puis ils ceux lassent vite fait sauf les "super glue".....
bref il est passé 163 chien adultes dans mon chenil et tous sont entrée chez moi!!!! je vais chez eux tout les jours il y a pas de raison qu'ils ne connaissent pas mon chez moi!!
et d'être prêt de sont maître sa ne les déconcentre pas!! aux contraire!!!!!! c'est la complicité Wink qui fait q'ils font ce que j'attends d'eux......

Invité
Invité

Message  fab Dim 15 Avr 2012, 16:48

Je suis bien d'accord ! Si j'ai cité ces exemples c'est parce que je connais quelques compétiteurs qui fonctionnent comme je l'ai dit... C'est pas une idée reçue c'est un vécu. Donc j'imagine que ces gens là ne sont pas seuls à agir ainsi. Evidemment pas sur ce forum. Mais en dehors, il doit y en avoir quelques paires...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 16:59

fab a écrit:Je suis bien d'accord ! Si j'ai cité ces exemples c'est parce que je connais quelques compétiteurs qui fonctionnent comme je l'ai dit... C'est pas une idée reçue c'est un vécu. Donc j'imagine que ces gens là ne sont pas seuls à agir ainsi. Evidemment pas sur ce forum. Mais en dehors, il doit y en avoir quelques paires...
ok!!
bon on a assez parlés de chiens de chenil j'espère que sa a était dédramatisé!!
si on parlé un peu des chiens d'appartement et de leur frustration quotidienne??
j'deconne!! Embarassed

Invité
Invité

Message  fab Dim 15 Avr 2012, 17:01

Ils peuvent être frustrés oui, si on respecte pas leurs besoins.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 17:04

on est d'accord!! c'etait de l'humour....... pas terrible s'est vrai!!

Invité
Invité

Message  ZZgliss Dim 15 Avr 2012, 22:06

Effectivement zéro frustration chez un chien équilibré en appartement.

Je pense que la seule frustration que mon chien puisse rencontrer quand il est en appartement c'est de ne pas pouvoir surveiller/voir ce qui se passe dehors, la source des bruits, un chien qui aboie dans la rue... Et peut-être attendre pour se soulager...

Mais il ne bouge pas non-plus trop l'oreille quand il y a du bruit dehors alors à mon avis c'est pour lui comme un chenil: il y est tranquillou, au calme, personne ne l'embête (à part mes rats quand ils se chamaillent Smile ) et il est à l'abri des intempéries ou de la chaleur! Il peut dormir peinard après ses heures de sortie!

Dans tous les cas: chien équilibré, respecté et satisfait = chien heureux, non?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3