Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dur dur les premières nuits!!

+8
laika100
Echantillon
Educalins
ROSE29
Biddy
Oly88
Guest
Justine17
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dur dur les premières nuits!! Empty Dur dur les premières nuits!!

Message  Justine17 Mar 26 Juin 2012, 10:11

Alors voilà, j'imagine bien que tout le monde a rencontré le même problème que nous mais j'avoue me sentir un peu démunie!!!

Nous avons eu notre petite Hizzy samedi matin (c'est une petite Jack Russel de 2 mois).
Samedi soir nous avons essayé de la faire dormir seule dans le salon/cuisine dans son panier avec ses peluches et un reveil. Mais voilà, pleurs, cris.... Nous avons cédé et nous avons dormi dans le salon avec elle (mais elle a dormi dans son panier). Nous avons dormi avec elle le dimanche soir aussi, sauf qu'elle nous a réveillés toutes les heures pour monter sur notre lit (nous avaons refusé!).
Et lundi soir, mon ami travaillant cette nuit là, j 'ai décidé de dormir dans la chambre et de la laisser dormir seule.... Encore râté, Hizzy a pleuré, crié... et moi j'ai encore cédé, retour sur le clic-clac!! Mais la petite maline a compris comment monter dessus sans l'aide de personne et a donc passé un moment à côté de moi.

Elle ne supporte pas de rester seule dans une pièce... Et moi je n'aime pas l'entendre hurler comme ça, j'ai l'impression d'être horrible avec elle. J'y suis déjà tellement attachée à cette petite boule...

Que dois-je faire ce soir? la laisser pleurer (et acheter des bouchons d'oreilles...), ou dormir avec elle? Sachant que nous ne voulons absolument pas qu'elle dorme dans notre chambre...

Merci d'avance pour vos conseils!!
Justine17
Justine17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur les premières nuits!! Empty Re: Dur dur les premières nuits!!

Message  Guest Mar 26 Juin 2012, 10:32

C'est une très gros changement pour elle ... elle perd sa fratrie et sa mère et se retrouve catapulté dans une famille et un lieu qu'elle ne connait pas .....
On serait choqué et perturbé à moins ....

Donc pour la rassurer un peu, maintenant que vous êtres sont référent, vous pouvez mettre à sa disposition un tee shirt portant votre odeur à toi ou ton compagnon ....
Ça va vite rentrer dans l'ordre ....
Et si tu décide que les règles de la maison c'est de ne pas accéder à la chambre et ne pas monter sur le canapé et bien avec de la patience et de la fermeté ça va venir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Justine17 Mar 26 Juin 2012, 11:14

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais assayer ça dés cet après-midi comme je dois m'absenter.
Bonne journée.
Justine17
Justine17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 17:14

Pourquoi tu ne dors pas avec elle, dans le lit, quelques nuits?
Elle est paumée, et tu as vocation à lui donner de la sécurité; fais le.
Après il sera toujours temps de mettre de la distance, mais une fois la sécurité installée, la relation un peu établie. Prends le temps de faire cela; plus tu fais du contacts, plus tu lui donnes de la sécurité plus tu es son référent dans la vie qui commence pour elle. Elle sera encore mieux imprégnée notamment par vos odeurs. Elle t'écoutera bien mieux par la suite et tu lui mettras un tee shirt imprégné de ton odeur dans son panier, mais ton odeur sera devenue synonyme de sécurité. Si tu lui mets un tee shirt avec ton odeur maintenant cela ne donnera rien; il faut que ton odeur soit associée à des moments de sécurité bien sûr.
Une semaine c'est quoi par rapport aux 10 ou 15 ans de vie qui commencent pour vous? Il sera toujours temps de rectifier après.

Invité
Invité

Message  Oly88 Mer 27 Juin 2012, 17:16

ordi a écrit:Pourquoi tu ne dors pas avec elle, dans le lit, quelques nuits?
Elle est paumée, et tu as vocation à lui donner de la sécurité; fais le.
Après il sera toujours temps de mettre de la distance, mais une fois la sécurité installée, la relation un peu établie. Prends le temps de faire cela; plus tu fais du contacts, plus tu lui donnes de la sécurité plus tu es son référent dans la vie qui commence pour elle. Elle sera encore mieux imprégnée notamment par vos odeurs. Elle t'écoutera bien mieux par la suite et tu lui mettras un tee shirt imprégné de ton odeur dans son panier, mais ton odeur sera devenue synonyme de sécurité. Si tu lui mets un tee shirt avec ton odeur maintenant cela ne donnera rien; il faut que ton odeur soir associée à des moments de sécurité bien sûr.
Une semaine c'est quoi par rapport aux 10 ou 15 ans de vie qui commencent pour vous? Il sera toujours temps de rectifier après.

T'es sérieux là ?!

Après elle va prendre l’habitude et ce qui est interdit un jour doit être interdit tout le temps .
Le chien va pas comprendre si elle le fait dormir une semaine dans son lit puis après elle le vire de son lit . Il va être encore plus frustré et sa va pas être facile .

Ce n'est que mon avis ...

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946

Message  Biddy Mer 27 Juin 2012, 17:26

Pour moi le T-shirt n'a servi à rien. Quand ma chienne est arrivée bébé j'étais en congés (heureusement pour moi ;-)). Pour la nuit, on l'avait installé dans la cuisine avec une barrière pour enfant pour pas qu'elle ne se balade partout. On est allés au lit, pdt 1heure elle a hurler...
J'ai donc choisi de mettre un matelas/duvet dans le couloir qui conduisait à la cuisine. Et pendant une semaine j'ai dormi dans le couloir. Elle me voyait, mais j'étais assez éloignée de la barrière pour qu'il n'y ai pas de contact. Elle a chouiner, et à chaque fois je lui disais non chut dodo , non chut dodo, et ben ma fois ça a marché ! Elle a vu que je dormais aussi et qu'elle n'était pas toute seule ! Je me suis discrètement décalé pour m'écarter de son champs de vision et retourner dans mon lit surtout au fur et à mesure ! En une semaine environ c'était bon.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 18:35

SSMS a écrit:
T'es sérieux là ?!
Après elle va prendre l’habitude et ce qui est interdit un jour doit être interdit tout le temps .
Le chien va pas comprendre si elle le fait dormir une semaine dans son lit puis après elle le vire de son lit . Il va être encore plus frustré et sa va pas être facile .
Ce n'est que mon avis ...
Oui, je suis super sérieux; c'est une petite boule de poils paumée qui ne demande qu'à apprendre. Si tu veux lui apprendre à dormir ailleurs, une semaine après tu la mets où tu veux avec ton tee shirt et ton odeur, mais ce sera associé à de la sécurité. A cet âge là et sur un délai pareil bien sûr que tu peux changer les règles. Sa mère l'a rejeté au moment du sevrage non? Elle s'est adaptée non? A cet âge là c'est malléable comme tout. L'essentiel, selon moi, c'est le contact établi, le lien que l'on construit; d'abord la sécurité et ensuite au fûr et à mesure les règles de vie. Mais dans cet ordre.

Invité
Invité

Message  ROSE29 Mer 27 Juin 2012, 23:48

Je te mets au défi de faire ça avec un jack Laughing tu crois vraiment qu'on peut lui dire oui pour le lit et une semaine après, hop ben non t'as plus le droit? C'est l'erreur à ne pas commettre surtout avec un jack!
Dormir dans la chambre quelques temps oui, dans le lit non!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 06:26

Tu as vu l'âge du fauve Mdr en question? 2 mois!
Avec un adulte, un ado, je ne dirais pas la même chose, mais là, 2 mois.
Ne pas confondre entêtement, caprice, frustration et détresse, attachement.
La race du chien n'y change pas grand chose: 2 mois, je redis
C'est quoi le besoin du chiot en arrivant, sécurité: c'est la priorité. Une fois que ce sentiment est installé, associé au maître on passe à autre chose.
J'ai eu la chance de voir des chiots grandir avec leur mère; au moment du sevrage elle les envoie "promener", un peu plus tard, variable selon les chiots, elle les envoie encore promener quand ils veulent la coller pour dormir. Attachement, détachement, pas naturel? Attachement, détachement, c'est dans l'ordre des choses pour un chiot. Bravo
Est ce que tu dirais qu'une chienne est incohérente dans son attitude avec ses petits parce qu'elle passe d'une relation fusionnelle à une relation distante? Non, elle fait son boulot.

Invité
Invité

Message  Oly88 Jeu 28 Juin 2012, 09:06

Oui mais après elle voudra dormir dans son lit toute sa vie et ce sera l'enfer !
J'espère que tu ne 'a pas mise dans ton lit cette nuit ?

Ce que je peux te conseiller c'est de la faire dormir avec un t-shirt t'appartenant . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 09:12

Je préfère l'idée d'aller dormir vers son chiot que le chiot dans le lit de son maitre...
C'est quand même plus facile à gérer...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 09:55

Aller dormir vers son chien, oui, pourquoi pas; je trouve que c'est pas mal, l'essentiel c'est de ne pas le laisser dans sa détresse lorsqu'il arrive à 2 mois.
Mais aucun drame je trouve si le chiot dort une semaine dans le lit, aucun. Attachement, détachement: la chienne le fait avec ses petits, et elle parvient à poser des règles après avec son chiot, à l'éduquer. Ce qu'une chienne peut réussir on ne peut pas?
C'est embêtant ça: la chienne aurait plus de caractère, plus d'intelligence que nous humains?
Sinon pour le tee shirt; ce n'est pas la réponse au problème c'est tout. Cette approche n'a d'intérêt que pour habituer un chien à ton odeur, cas d'un chien adopté adulte, ou pour sécuriser quand tu n'es pas là et éviter qu'il aille sur le lit.
Pour le chiot en question et le sujet, l'arrivée d'un chiot de 2 mois, à quoi cela sert?
Il a besoin d'être sécurisé et d'identifier ton odeur avec un sentiment de sécurité. Tant qu'il n'a pas "compris" ton odeur, tant qu'il ne l'a pas associé à son besoin de sécurité à quoi ça sert? C'est une odeur parmi d'autres qui n'est associée à rien pour lui, il arrive. Cela ne peut pas fonctionner ici.
Maintenant pour un chien adulte que tu viens d'adopter, pour un chien mis en pension pour les vacances etc.. le coup du tee shirt est intéressant, mais cela fonctionne si la relation au maître existe.
Pour un chiot qui arrive tout est à construire, tous ses repères.

Invité
Invité

Message  Echantillon Jeu 28 Juin 2012, 10:01

Et bien moi désolée mais j'ai toujours dormie avec TOUS mes chiots ou jeune arrivé à la maison et je conseille à tous mes acquéreur de le faire !
C'est marqué dans mon livre d'élevage !!!!

Le chiot part de sa fratrie il est en panique et qu'est ce que l'on fait ? on le laisse seul dans une pièce avec des bruits, des odeurs...

Soit le chiot est petit et il dort dans la chambre jusqu'à je le sente "mûr" soit 4-5 jours soit je dors sur le canapé dans la salle.

Ah oui je précise quand même que sont passés par cette méthode, westie, BA, BH, irish wolfhound, teckel ,boston etc...

Je n'ai jamais eu ensuite aucun soucis !!!

Je ne suis vraiment pas pour laisser un chiot hulrer plusieurs nuits.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture

Message  laika100 Jeu 28 Juin 2012, 10:30

Quand Téquilla est arrivée à la maison, j'ai passé 15 jours à dormir avec elle en bas (moi canapé, elle..autre canapé). Je me suis même levée les premières nuits plusieurs fois pour la sortir faire pipi. Et bien, en 15 jours, nous avions un chiot propre jour et nuit et pas eu de problèmes ensuite.

Et depuis hier, nous avons récupéré dans l'urgence un bouvier bernois de presque deux ans. J'ai également passé la nuit avec elle. Mais, à la différence de Téquilla, elle a passé la nuit dans la cuisine avec une barrière bébé pour l’empêcher d'aller partout dans la maison. Avec la barrière, elle me voyait quand même et je me suis levée aussi de la nuit pour la sortir. Je ne sais pas si je le ferai deux semaines, mais encore surement pendant quelques jours.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  ROSE29 Jeu 28 Juin 2012, 11:17

A 2 mois c'est là que tout se joue, domir dans la chambre meme à coté du lit ça suffit largement! S'il commence à dormir dans le lit par contre ça va etre infernal!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 11:29

Ici c'est ou ils veulent (sauf cas particulier comme First au départ). Je ne vais parler que des chiots de moins de 8 mois
Sancho a choisit lui même son endroit... Si je le remettais dans la chambre, il repartait avec son coussin dans le salon (et dans le 2ème appart a coté de la porte d'entrée).
Chica dormait où était Sancho.
Féria c'était dans sa cage fermée à sa demande... Elle ne savait pas au départ dormir ailleurs que dedans et venait me chercher pour que je la ferme...
First lui a dormi seul la 1ère nuit (peut être même la 2ème je ne sais plus). Il venait de se taper je ne sais combien d'heure de bagnole, sortait de chez son naisseur, présentation avec mes débilos très rapide vu l'heure et la météo quand on est arrivée donc pas de prise de risque inutile et repos total pour Bibi'Lou.

Si un jour un autre chiot arrive chez moi, ça sera pareil, il dormira dans la pièce qu'il voudra.

Invité
Invité

Message  Bonzaï Jeu 28 Juin 2012, 11:32

Comme de je l'ai décrite (voir dans le journal d'Hermés) la première nuit a été entrecoupée de dodo et de pleurs.
Depuis plus aucun problème. Il sait que je ne suis pas loin et qu'après le calin du soir c'est dodo vary ouvert.
Le seul hic c'est qu'il fait jour tôt et qu'à 5h 30 environ il me fait comprendre qu'il est réveillé. Je ne bouge pas et il se résigne à attendre.
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit un chiot est un BB qui a du jour au lendemain perdu tout son univers et tous ses repaires. De bonnes raisons pour se montrer patient sans pour autant céder à tout.
Un "jack" a un fort caractère tout le monde le sait. Il faut lui faire comprendre les limites. Le premier mot que tous mes chiens ont compris c'est "NON" ! Un "non" sur lequel il ne faut jamais revenir.
Ne jamais oublier de féliciter au moindre bon résultat.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 11:33

Je me demande... Ceux qui détiennent leurs chiens en chenil, ils font comment?
Je vais peut être ouvrir un post là dessus... Ça m'intéresserait de savoir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Bonzaï Jeu 28 Juin 2012, 11:50

Ils mettent des boules quies ! Mdr
Je plaisante bien sûr.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 12:16

Educalins a écrit:Je me demande... Ceux qui détiennent leurs chiens en chenil, ils font comment?
Je vais peut être ouvrir un post là dessus... Ça m'intéresserait de savoir...
Ils viennent demander des conseils sur le forum :o)

Sinon j'suis d'accord avec ordi, sauf pour le lit. Même si ça peut se corriger, si ce n'est pas nécessaire autant ne pas lui montrer ce qui lui sera interdit par la suite.

Invité
Invité

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 12:23

Oui Bobbyx, t'as raison! Smile

Bonzaï a écrit:Ils mettent des boules quies ! Mdr
Je plaisante bien sûr.

Ou peut être qu'ils vont dormir dans le chenil avec Mdr
(j'ai ouvert un fil de discussion pour ceux que ça intéresseraient...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Joooh Jeu 28 Juin 2012, 17:14

Voici mon expérience concernant mon chiot staffie : Voila bientôt un mois qu'il est avec nous et comme un grand nombre de personne nous redoutions la première nuit. En me renseignant sur d'autres forum, livres etc, les conseils qui revenaient les plus souvent étaient de ne pas céder lorsqu'un chiot pleure pour venir dormir avec vous (bien que ce ne soit pas simple).
Pour ma part, j'ai acheté un parc a chiot ou il possède son panier, sa gamelle, ses jouets... c'est son endroit à lui. Quand je suis la la porte est ouverte en permanence, il y va à sa guise et lorsque je suis rentrée de l'élevage le premier jour il a été ds son panier tout seul pour faire une grosse sieste, il a tout de suite compris que c'était son coin à lui.
Le premier soir je l'ai donc mis dans son parc (dans son panier) qui est dans le salon, j'ai fermé la porte. A partir de ce moment la, il a commencé à pleuré (ce qui est logique pour un chiot ayant toujours été avec sa fratrie, c'est un grand changement pour lui). Pour ma part je me suis installée sur le canapé à coté j'ai baissé la lumière du salon et je l'ai ignoré tout en continuant de regarder la télé. Au bout de 10min précise, il s'est calmé tout seul, a été dans son panier et a dormit toute la nuit jusqu'à 8h du matin. Pour ma part j'ai attendu qu'il s'endorme avant d'aller me coucher.
La deuxième nuit il a à peine pleuré 5min et après pareil direction panier et dodo.
Maintenant il y va automatiquement. ^^

Joooh
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Mon chien : Helios : staffie noir bringé

Message  mayeliss Ven 29 Juin 2012, 08:42

comment ca va? est ce qu'il s'est adapté? comment réagit il seul dans la journée?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 11:26

Elo & ses cabots a écrit:Ici c'est ou ils veulent (sauf cas particulier comme First au départ). Je ne vais parler que des chiots de moins de 8 mois
Sancho a choisit lui même son endroit... Si je le remettais dans la chambre, il repartait avec son coussin dans le salon (et dans le 2ème appart a coté de la porte d'entrée).
Chica dormait où était Sancho.
Féria c'était dans sa cage fermée à sa demande... Elle ne savait pas au départ dormir ailleurs que dedans et venait me chercher pour que je la ferme...
First lui a dormi seul la 1ère nuit (peut être même la 2ème je ne sais plus). Il venait de se taper je ne sais combien d'heure de bagnole, sortait de chez son naisseur, présentation avec mes débilos très rapide vu l'heure et la météo quand on est arrivée donc pas de prise de risque inutile et repos total pour Bibi'Lou.
Si un jour un autre chiot arrive chez moi, ça sera pareil, il dormira dans la pièce qu'il voudra.
Moi c'est pareil; les chiens trouvent leur place et en fait mon lit n'a pas leur préférence.
Câlin le soir, souvent dans mon lit mais pas de manière systématique, et après chacun va chez soi.
En plus avec le mâle c'est particulier: quand je le retrouve dans mon lit le matin c'est qu'il a un problème particulier, un problème de santé. J'ai vérifié cela à plusieurs reprises. C'est un message qu'il m'adresse. Au début je ne comprenais pas, mais maintenant j'ai le code et je regarde un peu partout, corps, température etc pour comprendre ce qui lui arrive. A chaque fois ça marche.
Il me donne un signal particulier, et on est loin du signal "dominant".
C'est le seul à avoir adopté ce code, donc ce n'est pas une généralité non plus.
En tout cas dédramatisation complète du sujet chez moi. Ceci dit pas de généralité de ma part: j'ai plusieurs chiens, pas un seul, une relation très construite avec eux, on se connait bien mutuellement, on se respecte etc etc Chaque situation est différente.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant