Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dur dur les premières nuits!!

+8
laika100
Echantillon
Educalins
ROSE29
Biddy
Oly88
Guest
Justine17
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dur dur les premières nuits!! - Page 2 Empty Re: Dur dur les premières nuits!!

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 11:45

ordi a écrit:
En tout cas dédramatisation complète du sujet chez moi. Ceci dit pas de généralité de ma part: j'ai plusieurs chiens, pas un seul, une relation très construite avec eux, on se connait bien mutuellement, on se respecte etc etc Chaque situation est différente.
Tous les conseils sont bons et pas dramatiques, mais il faut effectivement s'adapter aux circonstances.

Ma chienne va partout, dort où elle veut, mais elle a l'avantage d'être équilibrée et de respecter les interdits, ce qui permet une grande liberté de comportement. Par exemple, elle monte sur le lit à ma seule demande et jamais autrement (les chats l'en remercient). Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les chiens et quelque chose de banal chez nous pourrait devenir problématique chez les autres. Et puis tout dépend du gabarit du chien...

C'est pourquoi il est préférable de garder le chiot près de soi pendant les premiers jours qui suivent son arrivé, pour le réconforter et créer un lien social, mais ça pourrait limiter un éventuel problème s'il pouvait resté dans son futur lieu de couchage (couverture, couffin, matelas, etc...) qu'on peut déplacé près de soi si besoin. C'est le principe de précaution :o)

++

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 11:59

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, un mâle de 45 kgs et 5 femelles entre 23 et 37 kgs, il y aurait un léger problème de place s'ils voulaient tous dormir dans le lit avec moi.
Il y a aussi des considérations pratiques qui font loi.

Invité
Invité

Message  Joooh Ven 29 Juin 2012, 13:30

mayeliss a écrit:comment ca va? est ce qu'il s'est adapté? comment réagit il seul dans la journée?

Bonjour Mayeliss hello

Mon chiot s'est très bien adapté, en 2 jours il ne pleurait plus quand on allait se coucher. En ce qui concerne les moments ou il est seul, je n'ai jamais eu de problème il est dans son parc généralement on lui donne un jouet comme le Kong pour l'occuper.(on ne lui donne pas n'importe quel jouet car certains peuvent être dangereux quand il est sans surveillance). Généralement dans la journée ou moi ou mon copain avons la possibilité de rentrer pour le sortir et être avec lui. Après au niveau de la propreté ça fait presque 15 jours qu'il ne fait plus caca quand il est seul, après pour le pipi on lui met en notre absence le tapis éducateur et généralement il fait dessus sans problème. Après quand on est la bien sur on le sort assez régulièrement pour ses besoins et maintenant il commence même à se mettre devant la porte quand il a envie. Bien sur il y a encore qq accidents mais de moins en moins ^^
Au niveau des aboiements, il n'aboit jamais en notre absence, la première semaine de son arivée quand on allait travailler nos voisins étaient en vacances ils ne l'ont pas entendu une seule fois. Après il est vrai que le staffie n'est pas un chien aboyeur.

Joooh
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Mon chien : Helios : staffie noir bringé

Message  Celcel Ven 29 Juin 2012, 13:50

Alors des nouvelles de Hizzy et ses nuits ??

Ça a été un passage délicat pour Elou aussi à deux mois... Avec le recul j'ai un sourire sur les lèvres mais su le coup quelle panique ! En appartement (donc voisins tout proches) ses hurlements les premières nuits, impossible !
Je me sentais démunie, j'étais obligée de venir passer du temps avec elle en pleine nuit pour qu'elle arrête de pleurer et hurler, en même temps en venant je culpabilisais de mon manque de cohérence. Je me disais qu'elle allait retenir qu'en hurlant longtemps et fort, je finissais par "céder". Embarassed
Ah la la avec le recul je me dis que j'ai vraiment paniqué pour rien... Effectivement c'est difficile au départ, Elou sortait d'une fratrie de 7 chiots, quand je finissais par venir elle me faisais une fête-panique-tu-m'avais-abandonnée !!
Ce que j'en retire : effectivement venir rassurer le chiot n'est pas une grosse-erreur-que-l'on-risque-de-payer-pendant-les-15 ans-à-venir... Mais il faut rester cohérent selon moi. Donc pas de lit si à la fin le lit sera interdit. Perso pas de chambre à 2 mois si la chambre est interdite par la suite. Mais venir rassurer le chiot qui panique oui. Et s'éloigner petit à petit. C'est mon avis...
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée

http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Message  mayeliss Ven 29 Juin 2012, 16:14

Que des bonnes nouvelles c'est cool
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2