Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
DANGER pour un bon nombre de chiens de berger!
+5
Alex
ailand
chris53
taquine
doudoune
9 participants
Page 1 sur 1
DANGER pour un bon nombre de chiens de berger!
Attention une mutation génétique peut rendre un bon nombre de chien de berger sensible à certains médicaments.
Notamment:
• Ivermectine (antiparasitaire)
• Lopéramide (antidiarrhéique)
• Doxorubicine, Vincristine, Vinblastine (anticancéreux)
• Cyclosporine (immunodépresseur)
• Paclitaxel, Mitoxantrone (anticancéreux)
• Quinidine, Digoxine (cardiogénique)
• Ondansetron, Domperidone (antihémétique)
• Acepromazine (tranquilisant) Cette molécule est utilisée de façon très commune lors d'anesthésie de convenance pour un chien (détartrage, stérilisation, castration...)
• Butorphanol (antalgique)
Les races de chiens concernés sont les colley, les shetland, les bergers australiens, les border collie et bien d'autres.
Voici plus d'informations sur le site collie-online
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm
Vous pouvez également télécharger l'étiquette préventive selon la race de votre chien à coller dans son carnet de santé.
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm
On trouve également de l'ivermectine dans le crottin de cheval ce qui a causé le décès d'une pte chienne berger australien dont voici le témoignage de sa maitresse.
Notamment:
• Lopéramide (antidiarrhéique)
• Doxorubicine, Vincristine, Vinblastine (anticancéreux)
• Cyclosporine (immunodépresseur)
• Paclitaxel, Mitoxantrone (anticancéreux)
• Quinidine, Digoxine (cardiogénique)
• Ondansetron, Domperidone (antihémétique)
• Acepromazine (tranquilisant) Cette molécule est utilisée de façon très commune lors d'anesthésie de convenance pour un chien (détartrage, stérilisation, castration...)
• Butorphanol (antalgique)
Les races de chiens concernés sont les colley, les shetland, les bergers australiens, les border collie et bien d'autres.
Voici plus d'informations sur le site collie-online
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm
Vous pouvez également télécharger l'étiquette préventive selon la race de votre chien à coller dans son carnet de santé.
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm
On trouve également de l'ivermectine dans le crottin de cheval ce qui a causé le décès d'une pte chienne berger australien dont voici le témoignage de sa maitresse.
Citation: |
Article sue ADT par LORET bonjour , Je viens de perdre ma petite chienne , Cheyenne petite australien de m^^eme pas 4 mois suite à désinformation des laboratoires et vétérinaires . Je ne veux pas qu'elle soit morte pour rien et je vous demande de faire tourner ces inforamations au plus grand nombre svp ; L'ivermectine est une molécule se trouvant dans les crottins de chevaux ( ou autre gros animaux ) les éléveurs en faisant usage intensif du fait de son faible coup ) ayant été vermifugés par des antiparasitaires à base d'ivertine .Mais contrairement aux dires des laboratoires elles ont une rémanence de près de 6 mois après traitement . Elles ne touchent pas non plus que des chiens dit sensibles .Le labrador , le léonberg et le bouvier des flandres de la famille ont tousd les trois étaient atteints . De plus cette molécule détruit et infecte la microflore de l'eau au contact des excréments des animaux traités ( l'urine étant aussi infecté Lors d'une atteinte des crises peuvent survenir pendant 40 jours suite à l'intoxication Par ailleurs la molécule ayant deux voies d'assimilations : une hépatique et une digestive elle provoque en plus des troubles neurologiques des troubles hépatiques et rénaux Mon vétérinaire est décidé a se battre . Elle a autopsié ma chienne et veut publier pour que ce cela ne se reproduise plus Symptôme : Vomissement , diarrhée , tremblement , hypersalivation , troubles respiratoires et arythmmie cardiaque atteinte plus importante : Troubles neurologiques ( parésie ) comportement hagard |
Re: DANGER pour un bon nombre de chiens de berger!
moi j'ai aucun de ces médicaments dans ma pharmacie!
Invité- Invité
mais les vétos peuvent les utiliser
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
taquine a écrit:mais les vétos peuvent les utiliser
Je suppose et j'espere que les vétos connaissent les contre indications des produits qu'ils utilisent
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
merci doudoune pour ces infos hyper importantes
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
Merci, je vais vérifier mon armoire à pharmacie.
Alex- Membre
-
Messages postés : 587
Mon chien : Taz, Alhia, Geena, Belle, Big Mama, Gaspard
Sport canin ou activité : Canicross et expo avec Big-Mama et Gaspard
cela fait peur, j'ai un colley et vais en avoir un second.l'eleveuse m'avait dit que les colleys étaient sensibles à certains produits lors de l'anesthésie, c'est pour cela qu'on anesthésiés pas les colleys pour un oui et un non.
l'annee dernière, j'avais fais une radio pour détecter une éventuelle dysplasie à ma colley, je voulais la vraie radio, efficasse, donc celle où le chien est anesthésié et où on voit bien la hanche . Hors le véto ne voulait pas et lui a fait une radio sans anesthésie, aideé par son assistante vétérinaire qui tenait fermement ma louloutte. Je comprend maintenant pourquoi, même s'il ne m'avait pas parle de cette allergie. Bon, elle n'a pas de dysplasie
merci pour cette aide
fanny
l'annee dernière, j'avais fais une radio pour détecter une éventuelle dysplasie à ma colley, je voulais la vraie radio, efficasse, donc celle où le chien est anesthésié et où on voit bien la hanche . Hors le véto ne voulait pas et lui a fait une radio sans anesthésie, aideé par son assistante vétérinaire qui tenait fermement ma louloutte. Je comprend maintenant pourquoi, même s'il ne m'avait pas parle de cette allergie. Bon, elle n'a pas de dysplasie
merci pour cette aide
fanny
fanny31- Membre
-
Messages postés : 144
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot
chris53 a écrit:taquine a écrit:mais les vétos peuvent les utiliser
Je suppose et j'espere que les vétos connaissent les contre indications des produits qu'ils utilisent
Les vétos ont faits des études, non ?
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
curko a écrit:chris53 a écrit:taquine a écrit:mais les vétos peuvent les utiliser
Les vétos ont faits des études, non ?
Ouaiiiiiiii pour certains j'ai des doutes
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Parfois difficile d'assimiler la théorie......
Et la pratique étant parfois différente de la théorie, je te comprends Chris !!
Et la pratique étant parfois différente de la théorie, je te comprends Chris !!
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
parfois les vetos passent a coté tout comme les medecins etc....
doudoune a écrit:Attention une mutation génétique peut rendre un bon nombre de chien de berger sensible à certains médicaments.
Notamment:
L'ivermectine est une molécule se trouvant dans les crottins de chevaux ( ou autre gros animaux ) les éléveurs en faisant usage intensif du fait de son faible coup ) ayant été vermifugés par des antiparasitaires à base d'ivertine .Mais contrairement aux dires des laboratoires elles ont une rémanence de près de 6 mois après traitement .
Symptôme : Vomissement , diarrhée , tremblement , hypersalivation , troubles respiratoires et arythmmie cardiaque atteinte plus importante :
Troubles neurologiques ( parésie ) comportement hagard[/td][/tr][/table]
IVERMECTINE
C’est vrai, ce produit est un des composants du vermifuge équin, mais simplement pour un type de vermifuge. Il ne se trouve pas dans tous les crottins. UNIQUEMENT quand le cavalier administre à son cheval, le vermifuge concerné.
A mon niveau, ma jument est vermifugée deux fois par an (en avril et en décembre) alors qu’il faudrait que je le fasse quatre fois par an. L’IVERMECTINE est administré qu’en décembre, ce produit élimine catégoriquement le ténia chez le cheval. Je suis CONTRE, tout vermifuge employé avec une utilisation excessive, sur le plan canin ou équin. Cela peut entraîner chez le cheval comme chez le chien des risques ou des complications importantes (c’est mon avis personnel !!!!).
D’autre part, il ne faut pas dire n’importe quoi :
Je peux vous confirmer que les produits équins (vermifuges avec ou sans IVERMECTINE) n’ont pas un faible coup, c’est le contraire… Donc je voulais juste le souligner… et comme pour les propriétaire de chiens nous devons en tant que cavalier réunir tout le confort sanitaire et alimentaire pour notre cheval… (avec des doses limitées pour les vermifuges en ce qui me concerne…).
En tant que propriétaire aussi de chien, je vous conseille de faire très ATTENTION quand vous vous promenez à la campagne (éviter que votre chien rentre dans les parcs à chevaux) où mange sur le chemin les crottins. Ils ne sont pas tous contaminés.
URZYE est très friande des crottins et je pense qu’elle n’est pas la seule. Elle est INTERDITE d’accès dans les parcs électrifiés.
MAIS NOUS EN AVONS D’AUTRES PRODUITS DANS NOTRE ENTOURAGE, les pesticides, les produits dits familiers (produits de ménage, lessive, etc…).
Alors, il faut rester très très vigilant(e)s.
Je suis bien consciente que tous ces produits pharmaceutiques peuvent en guérir certains ou en faire mourir d'autres..
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
URZ26 a écrit:
Je suis bien consciente que tous ces produits pharmaceutiques peuvent en guérir certains ou en faire mourir d'autres..
J'ai oublié de rajouter : quand le cheval est infesté abondamment du ténia, il a des complications très graves et il peut mourir...
Donc, nous sommes tous logés avec les memes risques et les memes pleurs....
URZ26- Membre
-
URZ26 a écrit:URZ26 a écrit:
J'ai oublié de rajouter : quand le cheval est infesté abondamment du ténia, il a des complications très graves et il peut mourir...
Donc, nous sommes tous logés avec les memes risques et les memes pleurs....
Je vermifuge une fois par an avec Equimax, il faut faire gaffe...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
[quote="sentinelle24
Je vermifuge une fois par an avec Equimax, il faut faire gaffe...[/quote]
SENTINELLE24 :
Ce produit avec l'IVERMECTINE, je ne l'utilise qu'une fois par an (en décembre) en alternance EQUIMAX et l'année d'après EQVALAN DUO.... pour le TENIA...
Il y a sur le marché que ces deux vermifuges pour éradiquer le TENIA.
Je vermifuge une fois par an avec Equimax, il faut faire gaffe...[/quote]
SENTINELLE24 :
Ce produit avec l'IVERMECTINE, je ne l'utilise qu'une fois par an (en décembre) en alternance EQUIMAX et l'année d'après EQVALAN DUO.... pour le TENIA...
Il y a sur le marché que ces deux vermifuges pour éradiquer le TENIA.
URZ26- Membre
-
Vi, vi... Pas simple chevaux + chiens.... Quand je les vermifuge à l'Equimax, je les met dans un champ plus petit, et je ramasse les crottins....
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
sentinelle24 a écrit:Vi, vi... Pas simple chevaux + chiens.... Quand je les vermifuge à l'Equimax, je les met dans un champ plus petit, et je ramasse les crottins....
Et ensuite, au bout de 48 heures, le cheval doit impérativement changer de parc pour qu'il ne soit pas contaminé par ses crottins (le ramassage, c'est bien mais il peut rester des morceaux de crottins. Il peut les ingérer à nouveau et se recontaminer...)
DUR, DUR les animaux... c'est du BOULOT...
URZ26- Membre
-