Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien lof ou pas lof
+48
Wolfen
Easy life
sealyboy
figoulute
Oriane
zangra
CherryLou
Carine2
Watchwolf
Anay
AudreyDob
chloé83
Paradis des Géants
Ayla
deppa
nanoune
ZZgliss
taquine
joshmaca
cobra62230
Smellycoco
scot25110
mayeliss
bouddha81
lamaion
Stéphen
kennel ba'kita
christophe20
Gustave
Norimatys
Abdelethizmo
Faline
Educalins
Tatoo
Zarkava
adramalech
béatrice43
mircash
Gwendid
christelle68
Youandi
Ambre222
chris53
Dellen
Mamzelle...
fab
SophieTG
FOXY0065
52 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Chien lof ou pas lof
c'est malheureusement le cas dans pratiquement toutes les races,
l'argent mene la danse!
l'argent mene la danse!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Il faudrait déjà appliquer l loi sur l'identification avant cession. Et pour cela informer et sanctionner
Pour cela seul l'argent compte.
Sion fait le parallèle avec la drogue la vente est sanctionné mais celui qui achète aussi peut être sanctionné. Pour les animaux non identifié si les gens pouvait être sanctionné pour l'achat d'un animal non identifié......il serait peut être moins facile d'écouler ces chiots n'importe comment
Pour cela seul l'argent compte.
Sion fait le parallèle avec la drogue la vente est sanctionné mais celui qui achète aussi peut être sanctionné. Pour les animaux non identifié si les gens pouvait être sanctionné pour l'achat d'un animal non identifié......il serait peut être moins facile d'écouler ces chiots n'importe comment
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
combien de chiens volés il y a 20 ans a qui l'on coupait une oreille pour effacer le tatouage, combien charcutes aujourd'hui pour enlever la puce?
Stéphen- Membre
-
Stéphen a écrit:bien sur,
c'est comme pour l'automobile, le jour ou ils decideront que les voitures de plus de 10 ans sont interdites de circulation,ou les diesels!
il suffira d'acheter des voitures electriques a 45000 euros!
a la portée de toutes les bourses!
toute les races ne sont pas au meme prix
des petites faces plates ou les cesariennes ont courantes peuvent couter trois fois plus cher a produire que certaines races plus rustiques
quand au batard. .......... il suffit d'aller dans un refuge pour voir qui fini ou
chiens pas cher et sans engagements : un peu comme certains telephones portables. ......
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
Stéphen a écrit:combien de chiens volés il y a 20 ans a qui l'on coupait une oreille pour effacer le tatouage, combien charcutes aujourd'hui pour enlever la puce?
c'est sure qu'un chien avec une oreille en moins c'est vachement pas visible
c'est comme le dahut, j'en ai souvent entendu parler, j'en ai jamais vu
nanoune- Membre
-
sur ils mourraient dans des usines a chiots,comme il en existe encore!
enfin!
enfin!
Stéphen- Membre
-
les usines a chiots il n'y en a presque plus
ca coute moins cher d'importer
je te rassure les meres productrices jetables ne sont plus en france mais dans les pays de l'est aux mains de gens qui n'ont aucun scrupules et sont tres biens organises
ca coute moins cher d'importer
je te rassure les meres productrices jetables ne sont plus en france mais dans les pays de l'est aux mains de gens qui n'ont aucun scrupules et sont tres biens organises
nanoune- Membre
-
Stéphen a écrit:combien de chiens volés il y a 20 ans a qui l'on coupait une oreille pour effacer le tatouage, combien charcutes aujourd'hui pour enlever la puce?
Oui mais je parlais de sanctionner quand justement il n'y a pas d'identification
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
excuses moi j'avais pas compris que les usines a chiots a l'etranger c'était mieux que chez nous!
Stéphen- Membre
-
Ne vous prenez pas la tête non-plus!! On essaie de débattre sur ce qui pourrait être fait, quelque chose d'efficace sans sanctionner personne ou mettre trop de chiens en péril. Alors restons calmes et gardons à l'esprit que nous sommes tous des passionnés qui nous battons pour la même cause!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
humour noir d'eleveur desabuse
une de mes amie arrete l'elevage et commence son nouveau taf demain
une de plus. . . .
quinze ans d'elevage et de selection
bouffee entre l'importation et les particuliers qui produisent trop n'importe comment et bradent pour bazarder
mais continuons
degoutons les passionnes, les gens qui ont des connaissances et qui connaissent les tares et les lignees
une de mes amie arrete l'elevage et commence son nouveau taf demain
une de plus. . . .
quinze ans d'elevage et de selection
bouffee entre l'importation et les particuliers qui produisent trop n'importe comment et bradent pour bazarder
mais continuons
degoutons les passionnes, les gens qui ont des connaissances et qui connaissent les tares et les lignees
nanoune- Membre
-
Pour m'a part j'éspère que le non-Lof ne disparaîtra pas.
Je m'explique :
Comme il m'a été impossible de trouver un élevage qui acceptait de me vendre un chiot la raison je travaille trop ben oui faut vivre.
Donc mon dernier chien prit sur une portée non-Lof chez un particulier cela faisait 6 ans que je souhaitais reprendre un chien.
Comme je vais devoir travailler encors au moins 30 ans et que même si je veux garder mon chien le plus longtemps possible il va me quitter avant ma retraite donc j'imagine que je vais devoir encore me tourner vers du non-lof.
Bon il me reste encore la solution de trouver un gentil mari acceptant de m'entretenir pour que je puisse faire un acceptable accheteur de chien lof.
Bien sur je suis pour le Lof mais les contacts que j'ai eu avec des éleveurs mon un peu refroidis. Je toruve que certain critère son un expéditif.
(Je suis en suisse donc je devrais parler de los il faut savoir qu'en suisse il y a très peu d'éleveur par rapport à la france)
Je m'explique :
Comme il m'a été impossible de trouver un élevage qui acceptait de me vendre un chiot la raison je travaille trop ben oui faut vivre.
Donc mon dernier chien prit sur une portée non-Lof chez un particulier cela faisait 6 ans que je souhaitais reprendre un chien.
Comme je vais devoir travailler encors au moins 30 ans et que même si je veux garder mon chien le plus longtemps possible il va me quitter avant ma retraite donc j'imagine que je vais devoir encore me tourner vers du non-lof.
Bon il me reste encore la solution de trouver un gentil mari acceptant de m'entretenir pour que je puisse faire un acceptable accheteur de chien lof.
Bien sur je suis pour le Lof mais les contacts que j'ai eu avec des éleveurs mon un peu refroidis. Je toruve que certain critère son un expéditif.
(Je suis en suisse donc je devrais parler de los il faut savoir qu'en suisse il y a très peu d'éleveur par rapport à la france)
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
ZZgliss a écrit:Ne vous prenez pas la tête non-plus!! On essaie de débattre sur ce qui pourrait être fait, quelque chose d'efficace sans sanctionner personne ou mettre trop de chiens en péril. Alors restons calmes et gardons à l'esprit que nous sommes tous des passionnés qui nous battons pour la même cause!
tu as oublié :
prions pour qu'hollande pense que l'on puisse exister
nanoune- Membre
-
je suis tres cool, je me fais simplement l'avocat du diable!
malheureusement je pense que les trafics en tous genres ne font que commencer!
cela n'epargnera pas l'animal,sauvage,domestique, tout est bon,voyez ce qu'ils sont obligés de faire pour sauver les rhinocéros et leur corne!!
malheureusement je pense que les trafics en tous genres ne font que commencer!
cela n'epargnera pas l'animal,sauvage,domestique, tout est bon,voyez ce qu'ils sont obligés de faire pour sauver les rhinocéros et leur corne!!
Stéphen- Membre
-
deppa a écrit:Pour m'a part j'éspère que le non-Lof ne disparaîtra pas.
Je m'explique :
ils sont bizzares les eleveurs suisses
moi je prefere les gens qui travaillent
allez savoir pourquoi
nanoune- Membre
-
J'avais écrit tout un truc et ça a buggué, je n'ai pas le courage de tout réécrire.
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
déjà une campagne d'information ne ferait pas de mal... il faut quand même savoir que les 3/4 des personnes qui possèdent un chien ne savent même pas ce que représente le LOF... pour eux c'est juste "un papier qui sert à rien"...
si les personnes étaient plus informé déjà ça ferais avancer pas mal les choses!
autre chose : les particuliers qui font reproduire leur chien ne connaissent pas les risques non plus...
je pense qu'il y a un grand manque d'information sur le chien en général! la plupart des gens prennent un chien parce que ça fait bien dans le jardin...
il y a des campagnes contre les abandons (surtout l'été....) mais ses campagnes ne précise pas les causes d'abandons elle disent juste que c'est vilain pas beau de faire ça... quand les gens ont le "pourquoi du comment" ça leur permet de réfléchir un minimum.... là ils ont juste du bourrage de crane et ça ça les "agacent" du coup ils n'y prêtent pas attention...
je dis tout ça car je le reconnais avant de m'inscrire sur ce forum, bien que j'adore les chiens, je pensais un peu comme le propriétaire langda! puis le fait de posséder mon chien m'a donné envie d'en savoir toujours plus sur mon compagnon donc j'ai fait l'effort de m'informer pour son bien être et pour ma culture.... malheureusement beaucoup encore ne font pas se genre de démarche... du coup si on leur mâche le boulot en faisant une campagne d'information ça leur donnera peut-être l'envie de s'informer plus et de ne pas faire de conneries...
si les personnes étaient plus informé déjà ça ferais avancer pas mal les choses!
autre chose : les particuliers qui font reproduire leur chien ne connaissent pas les risques non plus...
je pense qu'il y a un grand manque d'information sur le chien en général! la plupart des gens prennent un chien parce que ça fait bien dans le jardin...
il y a des campagnes contre les abandons (surtout l'été....) mais ses campagnes ne précise pas les causes d'abandons elle disent juste que c'est vilain pas beau de faire ça... quand les gens ont le "pourquoi du comment" ça leur permet de réfléchir un minimum.... là ils ont juste du bourrage de crane et ça ça les "agacent" du coup ils n'y prêtent pas attention...
je dis tout ça car je le reconnais avant de m'inscrire sur ce forum, bien que j'adore les chiens, je pensais un peu comme le propriétaire langda! puis le fait de posséder mon chien m'a donné envie d'en savoir toujours plus sur mon compagnon donc j'ai fait l'effort de m'informer pour son bien être et pour ma culture.... malheureusement beaucoup encore ne font pas se genre de démarche... du coup si on leur mâche le boulot en faisant une campagne d'information ça leur donnera peut-être l'envie de s'informer plus et de ne pas faire de conneries...
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
nanoune- Membre
-
nanoune a écrit:Stéphen a écrit:bien sur,
c'est comme pour l'automobile, le jour ou ils decideront que les voitures de plus de 10 ans sont interdites de circulation,ou les diesels!
il suffira d'acheter des voitures electriques a 45000 euros!
a la portée de toutes les bourses!
toute les races ne sont pas au meme prix
des petites faces plates ou les cesariennes ont courantes peuvent couter trois fois plus cher a produire que certaines races plus rustiques
quand au batard. .......... il suffit d'aller dans un refuge pour voir qui fini ou
chiens pas cher et sans engagements : un peu comme certains telephones portables. ......
vous avez quand les gens comprendrons que certaines races sont difficiles à produire ou qu'on leur explique qu'il faut faire moultes tests pour éviter des maladies. Ils comprendrons.
En fait les gens manquent d'informations.
L'autre jour, j'ai eu une fille qui ne savait pas comment faire confirmer son chien.....
Pour ce qui est du prix.... C'est libre donc on peut vendre comme on veut.
mais pour moi l'important c'est de vendre né au lof !
qu'entends tu par races faciles ou difficiles a reproduire!
encore des derives!, non?
pourquoi doit on aujourd'hui assister des chiennes qui mettaient bas sans soucis il y a des années!
les standards de races evoluent, et pas en bien, j'ai pris un chien loup tchécoslovaque,race nouvelle pour eviter de prendre un Ba, race que j'adore, mais qui a été completement dénaturée,le lof parfois aussi est une dictature! et pour etre confirmé, aujourd'hui, certain chiens doivent etre atteins de tares,pour plaire a la mode du moment!
des prognathes, sa gene personne ,normal pour un bull dogue, dysplasique, mais tellement esthetique!
les clubs de races ne font pas leur boulot, gangrenés par des gens ,juges et parties,
et la scc, ne fait qu'encaisser les frais de paperasse,,inscriptions, declarations, etc...
je sais ,je m'enerve, pas bon a mon age!!
encore des derives!, non?
pourquoi doit on aujourd'hui assister des chiennes qui mettaient bas sans soucis il y a des années!
les standards de races evoluent, et pas en bien, j'ai pris un chien loup tchécoslovaque,race nouvelle pour eviter de prendre un Ba, race que j'adore, mais qui a été completement dénaturée,le lof parfois aussi est une dictature! et pour etre confirmé, aujourd'hui, certain chiens doivent etre atteins de tares,pour plaire a la mode du moment!
des prognathes, sa gene personne ,normal pour un bull dogue, dysplasique, mais tellement esthetique!
les clubs de races ne font pas leur boulot, gangrenés par des gens ,juges et parties,
et la scc, ne fait qu'encaisser les frais de paperasse,,inscriptions, declarations, etc...
je sais ,je m'enerve, pas bon a mon age!!
Stéphen- Membre
-
Ayla a écrit:déjà une campagne d'information ne ferait pas de mal... il faut quand même savoir que les 3/4 des personnes qui possèdent un chien ne savent même pas ce que représente le LOF... pour eux c'est juste "un papier qui sert à rien"...
.................................................................................................................................
Exactement. l'information.
Pour ce qui est du prix... pour le lof
Dans ma race me cairn terrier ça va de 580 € pour les mâles, 650 pour les femelles à plus de 1300 € pour du lof à 2 mois. Pour un chien d'exposition ça double en général pour un chien de 6 mois.
Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 11 Nov 2012, 19:17, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de lire le règlement.)
Message nanoune Aujourd'hui à 13:11
Je m'explique :
Bien sur je suis pour le Lof mais les contacts que j'eu avec des éleveurs mon un peu refroidis. Je toruve que certain critère son un expéditif.
moi je prefere les gens qui travaillent Mdr
allez savoir pourquoi Surprised
Moi je peux comprendre ce genre de refus, j'ai refusé un chiot a un couple qui était tous les deux commerciaux, ils travaillaient du matin au soir ( même a 19h ils ne pouvaient pas venir voir le chiot alors qu'ils habitaient près de chez moi) et même certains week end. Dans ces conditions, je ne vois pas comment on peux élever un chien et le rendre heureux, et encore moins un chien comme le dogue allemand qui demande beaucoup de contacts avec ses maitres.
Je trouve que cet exemple démontre juste que les producteurs de non LOF vendent sans se soucier de la vie que le nouveau maitre vas offrir au chien.
Paradis des Géants a écrit:Message nanoune Aujourd'hui à 13:11
Je m'explique :
Bien sur je suis pour le Lof mais les contacts que j'eu avec des éleveurs mon un peu refroidis. Je toruve que certain critère son un expéditif.
moi je prefere les gens qui travaillent Mdr
allez savoir pourquoi Surprised
Moi je peux comprendre ce genre de refus, j'ai refusé un chiot a un couple qui était tous les deux commerciaux, ils travaillaient du matin au soir ( même a 19h ils ne pouvaient pas venir voir le chiot alors qu'ils habitaient près de chez moi) et même certains week end. Dans ces conditions, je ne vois pas comment on peux élever un chien et le rendre heureux, et encore moins un chien comme le dogue allemand qui demande beaucoup de contacts avec ses maitres.
Je trouve que cet exemple démontre juste que les producteurs de non LOF vendent sans se soucier de la vie que le nouveau maitre vas offrir au chien.
Entièrement d'accord avec toi!
normal; on, les aime nos chiens!
Stéphen- Membre
-
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14