Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chiens à la mode
+53
komet
Bergerdeboheme.fr
AshraKyson
sealyboy
Alissia
les boulis de ludi
Jackounet
Darhya
scot25110
Clochette51
brune
Shaynee
Alexia & Lydie
souffleduvent
Verinne
Dummy
Pantouane
do
Eicka09
Moomine
Safrana
frisson57
CherryLou
Biddy
Petit Coeur de Hippie
-Claire-
Kisara
Fidji08
Marinoz
chris53
PassionDog14
Havane44
Saby
sissiou43
liozzz
Tatoo
Educalins
Zarkava
adramalech
Anay
Smellycoco
cillia
Hänsel
Kumiko
Anra
gaglae
fab
ZZgliss
Gwendid
christelle68
zangra
TinyUltra67100
JulieNYC
57 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les chiens à la mode
Quand ma mère ne peut pas emmener sa Schnauzer au club canin, je la remplace et j'y ai aussi vu pas mal de Malinois mais surtout surtout du Berger Australien. Du GOlden aussi. La mode du Labrador par contre a l'air d'être passée même si les effectifs restent importants.
Saby- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR
ah oui malinois aussi !!! on en voit à foison dans les clubs...
Marinoz- Membre
-
Messages postés : 25
idem par chez moi et au club
pas mal d'australiens , de goldens et de malinois. J'ai également été surprise par la présence de bergers suisses
En ville, bien sur le jack, mais aussi le bouledogue français et le beagle
mais au gré des balades, ville ou campagne, c'est surtout l'australien. J'ai vraiment l'impression que c'est le phénomène à la mode
pas mal d'australiens , de goldens et de malinois. J'ai également été surprise par la présence de bergers suisses
En ville, bien sur le jack, mais aussi le bouledogue français et le beagle
mais au gré des balades, ville ou campagne, c'est surtout l'australien. J'ai vraiment l'impression que c'est le phénomène à la mode
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
En général, là où y'a des chevaux, y'a des Jack Russel !!!
Pantouane- Membre
-
Messages postés : 12
stocky a écrit:Bah au moins j'ai le seul Akita du quartier
j'croyais que c'était pour les d'jeunes les Akitas....
Invité- Invité
T'as pas suivi GGV c'est pour les vieux les Akitas on a dit!
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
ggv04 a écrit:stocky a écrit:Bah au moins j'ai le seul Akita du quartier
Bah vas-y, dis aussi que Stocky est vieille
Verinne- Membre
-
Messages postés : 952
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3
Verinne a écrit:ggv04 a écrit:stocky a écrit:Bah au moins j'ai le seul Akita du quartier
Bah vas-y, dis aussi que Stocky est vieille
Vas-y stocky défend-toi !
C'est réducteur de faire une catégorie chiens de djeuns et une chiens pour carte vermeille
TinyUltra67100- Membre
-
Messages postés : 414
ggv04 a écrit:stocky a écrit:Bah au moins j'ai le seul Akita du quartier
Oui c'est vrai moyenne d'age 20/30 ans, mais dans ma tête j'ai 10 ans et "tare ta gueule à la récré"
Un Akita pour la jeunesse et deux west pour mémère comme dit plus haut
Comme cela je n'entre dans aucune case
Invité- Invité
En Limousin je voyais beaucoup de beauceron et tout les croissemnts possibles
Maintenant dans les Bouches du Rhône, je vois beaucoup de staff, de chihuahua, de type Labrador et des Carlins de partout pas loin de chez moi y une dame qui en a 6 (bonjour la galère quand on la croise)
Après où je travail y a pas mal de croisé Akita inu qui provient tous du même mariage refait toute les années, Superbe mâle roux et associal et BA à poil long très craintive, les chiots sont plus ou moins beaux et quasiment tous des problèmes de comportement...
Y a dèjà 4 réparti sur 3 ans qui sont à la SPA
D'ailleur, une fois ne promenant Ginko un monsieur m'interpelle avec un chien rond et court sur patte, fauve charbonné avec les oreilles tombantes et le poils mi long. Il désigne Ginko et me demande si c'est un Akita, je répond "oui" et lui, tout fier me sort "le mien aussi"
J'étais partagé entre l'effroi et l'envie de rire
Maintenant dans les Bouches du Rhône, je vois beaucoup de staff, de chihuahua, de type Labrador et des Carlins de partout pas loin de chez moi y une dame qui en a 6 (bonjour la galère quand on la croise)
Après où je travail y a pas mal de croisé Akita inu qui provient tous du même mariage refait toute les années, Superbe mâle roux et associal et BA à poil long très craintive, les chiots sont plus ou moins beaux et quasiment tous des problèmes de comportement...
Y a dèjà 4 réparti sur 3 ans qui sont à la SPA
D'ailleur, une fois ne promenant Ginko un monsieur m'interpelle avec un chien rond et court sur patte, fauve charbonné avec les oreilles tombantes et le poils mi long. Il désigne Ginko et me demande si c'est un Akita, je répond "oui" et lui, tout fier me sort "le mien aussi"
J'étais partagé entre l'effroi et l'envie de rire
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
Quand est-ce que tu fais un post avec la présentation de tes chiens? Il ne m'a pas semblé en voir... Et tu en parles tout le temps!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Je me fais désirer
souffleduvent- Membre
-
Starlette va
Sur Paris on voit pas mal d'Akita ou de shiba aussi, que des jeunes (les chiens, les proprio je fais pas gaffe )
Sur Paris on voit pas mal d'Akita ou de shiba aussi, que des jeunes (les chiens, les proprio je fais pas gaffe )
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
-Claire- a écrit:frisson57 a écrit:Biddy a écrit:et ben moi j'ai vu que du rouge, que ça que ça ... noir tri un seul et curieusement pas tant de merles que ça...
peut etre que l'effet de mode est plus prononcé dans certaines régions plus que dans d'autres
pas mal d'éleveur vende plus chère le bleu merle que se soit mâle ou femelle justement car plus demander
le tri noir j'en vois pas peut être considéré comme couleur trop banal
le NT ET LE BM j'en voit partout, pour dissuader les gens de plus en plus d'éleveurs augmentent les prix des bleus merles mais d'autres baissent les prix des rouges tri et merles car ça se vend pas .....
Franchement c'est du n'importe quoi de jouer les prix sur des couleurs des chiens !à rien n'y comprendre
-Claire- a écrit:Tatoo a écrit:Dans mon village pommé y à pas de berger Australien mais sur Avignon y en à un paquet!
Par contre c'est marrant j'ai toujours confondu cette race avec le berger des Shetland ^^'
pourtant c'est pas la même taille ni le même gabarit niveau épaisseur ! il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est un colley par contre
une dame me dit ah ça c'est un colley - non c'est un berger australien -oui c'est un colley quoi. gné ?
Moi j'aimerai bien voir les différences s'il vous plais ?.
Bah dire qu'un berger des Shet' ressemble à un colley je veux bien... mais un berger australien, c'est quand même fort différent je trouve ! Ils ont une tête bien distincte, je suis étonnée que tu aies ce genre de remarque -Claire- !
-Claire- a écrit:Tatoo a écrit:Dans mon village pommé y à pas de berger Australien mais sur Avignon y en à un paquet!
Par contre c'est marrant j'ai toujours confondu cette race avec le berger des Shetland ^^'
pourtant c'est pas la même taille ni le même gabarit niveau épaisseur ! il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est un colley par contre
une dame me dit ah ça c'est un colley - non c'est un berger australien -oui c'est un colley quoi. gné ?
C'est la dyslexie qui veut ça. Je confond beaucoup de chose, surtout ce qui n'est pas confondable!
Pendant longtemps je confondait le Berger belge malinois avec le BA
autour de chez moi paris 14, il y a des Jack, des caniches, des chihuahuas à gogo, des lhassa, des whippets, des épagneuls du tibet, des bichons, des yorks, des carlins, des pinschers (bref tous les chiens soit disant ok en appartement que l'on voit depuis longtemps) mais aussi quelque épagneuls bretons, des goldens, labradors et 3 akitas...
surprise hier j'ai croisé un vieux berger blanc suisse et un bébé eurasier !
je dirais donc que les akitas sont à la mode car il y en a plusieurs et c'est la nouveauté ! on en voyait pas il y a 3 ans.
surprise hier j'ai croisé un vieux berger blanc suisse et un bébé eurasier !
je dirais donc que les akitas sont à la mode car il y en a plusieurs et c'est la nouveauté ! on en voyait pas il y a 3 ans.
brune- Membre
-
Messages postés : 19
Pour l'Akita y a que voir sur le BC ou en SPA.
En ce moment, il y en a 2 en fourrière, un mâle roux qui y est tous les 15 jours et un vieux mâle qui à l'air croisé.
Après en SPA y en a pas mal mais ils repartent vite et reviennent tout aussi vite.
Une bénévole m'a parlé d'un mâle non LOF qui à presque 6 ans et qui en 2 ans en est à sa 4ème adoption et 5ème abandon.
Ils craignent un effet de mode, petite peluche que tout le monde trouve magnifique mais qui n'arrive pas à assumer son caractère..
En ce moment, il y en a 2 en fourrière, un mâle roux qui y est tous les 15 jours et un vieux mâle qui à l'air croisé.
Après en SPA y en a pas mal mais ils repartent vite et reviennent tout aussi vite.
Une bénévole m'a parlé d'un mâle non LOF qui à presque 6 ans et qui en 2 ans en est à sa 4ème adoption et 5ème abandon.
Ils craignent un effet de mode, petite peluche que tout le monde trouve magnifique mais qui n'arrive pas à assumer son caractère..
souffleduvent- Membre
-
Dans la marne, les races que l'on retrouve souvent dans la rue, sont le Shih tzu, le Yorkshire (je présice, Hors stadard) car de race on n'en voit jamais, en grande race, le rott, le staff, bull terrier, doberman, les dogues tout ce qui n'est pas commode pour la plupart...
Et pour répondre à Hänsel:
Il faut vraiment connaître le chow-chow pour pour savoir de quoi on parle, tout ce que l'on peut entendre sur eux, est pour la plupart totalement faux, il faut vivre Chow chow pour le comprendre...
Ils ont leurs caractères, comme tout les chiens quoi, une chose ou je suis d'accord, oui il n'aime pas plus que ça les enfants, mais certain les tolères avec une éducation et sociabilisation pris en main dès leur plus jeune âge !!
C'est une race qui a aussi été à la mode a une certaine periode, heureusement ce n'est plus le cas.
Et pour répondre à Hänsel:
Il faut vraiment connaître le chow-chow pour pour savoir de quoi on parle, tout ce que l'on peut entendre sur eux, est pour la plupart totalement faux, il faut vivre Chow chow pour le comprendre...
Ils ont leurs caractères, comme tout les chiens quoi, une chose ou je suis d'accord, oui il n'aime pas plus que ça les enfants, mais certain les tolères avec une éducation et sociabilisation pris en main dès leur plus jeune âge !!
C'est une race qui a aussi été à la mode a une certaine periode, heureusement ce n'est plus le cas.
Il me semble utile de distinguer les races à la mode des races populaires, on ne passe obligatoirement de la première à la seconde catégorie, pas souvent d'ailleurs...
Seules quelques races sont véritablement populaires sans avoir jamais été un jour vraiment à la mode.
Par populaires, je parle de race à gros effectifs réels, Lof et non Lof, présente sur l'ensemble du territoire, urbain ou rural...
Seules quelques races sont véritablement populaires sans avoir jamais été un jour vraiment à la mode.
Par populaires, je parle de race à gros effectifs réels, Lof et non Lof, présente sur l'ensemble du territoire, urbain ou rural...
scot25110- Membre
-
Messages postés : 93
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades
Quand j'étais plus jeune, il y a eu la période bergers allemands, celle des briards et bobtails (que je ne vois plus du tout depuis bien longtemps), puis les colleys aussi et les yorkshire et les caniches, il y a eu la période de montagnes des Pyrénées qu'on croisait régulièrement et qui étaient généralement très mal éduqués. Quand j'allais dans le Centre, je voyais des chowchows, des jacks russels et des colleys surtout, quelques landseers et terreneuves.
Puis pas mal de beaucerons et de croisés bergers. Ensuite ça a été la mode des molosses, rottweillers, dogues argentins (je n'en vois plus jamais), staff et typés.
Ici, je vois surtout des labradors ou retrievers et types, pas mal de petits chiens typés, croisés de chez croisés, typé jack ou ratiers, yorkshires.
Ce qui m'étonne, c'est le grand nombre de races présentes au club que je ne vois jamais en dehors. Berger allemands, belges, australiens, borders, staff ou types, beaucerons, braques, rottweillers, des bouviers suisses. Il semblerait que les gens ne sortent pas ou rarement leurs chiens car quasi tout le monde a un jardin et ça suffit bien :/ Du coup, hormis les papis avec leur petit chien hargneux (9 fois sur 10 les nimbots n'écoutent rien et m'attaquent ou attaquent mes chiennes), je croise rarement de chiens sauf au marché où ce sont quasi toujours les mêmes (un york, un type caniche, 3 types labrador, une bouvier suisse, une berger j'sais plus d'où...).
Je trouve, parce que c'est aussi une race qui m'intéresse, que le bouledogue américain type bully explose depuis quelques temps. Avant il n'y avait pas tant de portées, maintenant c'est plusieurs par mois. Facile d'avoir un gros chien musclé qui fait peur pour pas trop cher, pas de papiers, repro comme on veut puisque pas LOF. Le Cane Corso aussi s'est beaucoup développé. Les rares jeunes qui ont pris un boulam bully, c'est pour frimer et ça m'énerve au possible.
Puis pas mal de beaucerons et de croisés bergers. Ensuite ça a été la mode des molosses, rottweillers, dogues argentins (je n'en vois plus jamais), staff et typés.
Ici, je vois surtout des labradors ou retrievers et types, pas mal de petits chiens typés, croisés de chez croisés, typé jack ou ratiers, yorkshires.
Ce qui m'étonne, c'est le grand nombre de races présentes au club que je ne vois jamais en dehors. Berger allemands, belges, australiens, borders, staff ou types, beaucerons, braques, rottweillers, des bouviers suisses. Il semblerait que les gens ne sortent pas ou rarement leurs chiens car quasi tout le monde a un jardin et ça suffit bien :/ Du coup, hormis les papis avec leur petit chien hargneux (9 fois sur 10 les nimbots n'écoutent rien et m'attaquent ou attaquent mes chiennes), je croise rarement de chiens sauf au marché où ce sont quasi toujours les mêmes (un york, un type caniche, 3 types labrador, une bouvier suisse, une berger j'sais plus d'où...).
Je trouve, parce que c'est aussi une race qui m'intéresse, que le bouledogue américain type bully explose depuis quelques temps. Avant il n'y avait pas tant de portées, maintenant c'est plusieurs par mois. Facile d'avoir un gros chien musclé qui fait peur pour pas trop cher, pas de papiers, repro comme on veut puisque pas LOF. Le Cane Corso aussi s'est beaucoup développé. Les rares jeunes qui ont pris un boulam bully, c'est pour frimer et ça m'énerve au possible.
Merci à ceux qui m'ont apporté des précisions quant au caractère du chow-chow et pardon de ne pas l'avoir fait avant mais ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon ordi. ^^
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7