Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cas de rage en Seine et Marne

+22
adèle
taquine
frisouille
mircash
jufix
mama1
URZ26
Sylfide
spikitut
pascal08
chouchou
ailand
Pandore
curko
doudoune
sentinelle24
Norimatys
kaalie
odjy
sonia
ulkette731
chris53
26 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Cas de rage en Seine et Marne - Page 8 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  jufix Sam 19 Avr 2008, 19:54

si il était obligatoire, la jaurai eu des raison de me bouffer les couilles...

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 61

Revenir en haut Aller en bas

Message  pascal08 Sam 19 Avr 2008, 22:27

jufix a écrit:
pascal08 a écrit:meme si ce n' est pas obligatoire en france ....MOI je vaccines mon chien contre la rage avec rappel tout les ans + vaccins normaux et tout de chenil
c' est ce que tout maitre censé devrait faire ou avoir fait pour eviter les euthanasie du a se cas de rage .................
donc la soit disante communauté est responsable point barre Bad

Tiens salut pascal! hello
ca fait plaisir de te revoir

Qu'entends tu par communauté? et responsable de?
Et d'apres ton raisonnement, parceque tu vaccine tes chiens contre tout ce qui bouge, tout le monde devrait en faire autant? laisses moi Mdr

Au fait, je l'aime je le vaccine... c'est le slogan de quel fabriquant ca?

communauté = groupe de personnes .....responsable ben pour comprendre il ne faut pas etre dans ton cas Laughing
c' est le slogan d'un maitre responsable quis ait ce qui doit faire et qui en plus t'emmerde profondemment Very Happy

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring

http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 02:17

t'en est pas à ta première insulte mon gars... t'as eu l'honneur d'être cité sur notre site tu sais?...
Responsable que de dresser un chien au mordant aussi tot que tu le fais? tu crois que c'est une vie pour un chien..?

Fin du post... de toute maniere, vous inquiétez pas, elle est pas fini cette histoire...

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 07:57

jufix a écrit:

Fin du post... de toute maniere, vous inquiétez pas, elle est pas fini cette histoire...
c'est ça, va pleurer sur d'autres forums, internet en est rempli...tu trouveras toujours des ignorants pour épancher tes larmes. hello

Invité
Invité

Message  Greg Dim 20 Avr 2008, 09:04

jufix a écrit:
Responsable que de dresser un chien au mordant aussi tot que tu le fais? tu crois que c'est une vie pour un chien..?

jufix
jusqu a present je n etait pas intervenu ...
J etait partager entre de la tristesse pour ton chien et de la la pitié pour la couche de connerie que tu te traine.

Mais la c est définitif ... la pitié a pris le dessus...
Pascal fait mordre son chien a 2 mois dans le jeu (comme tout les chiens de sport du monde)...
mais lui au moins il en prend soins ; il fait le necessaire pour sa santé; il le vaccine ... correctement...et son chien ; vivra vieux!!!

tu a aussi ecrit:
C'est une decision responsable que d'espacer les rappels dans ce cas... et je le maintient
L histoire est pas fini ???
Malheureusement , la seul histoire qui etait vraiment importante ; la vie de ton chien; est belle et bien terminer a cause de tes idéos et tes principes a la con...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  sonia Dim 20 Avr 2008, 12:32

on dresse des chiens au mordant entre autre et alors ? le chien s'eclate quel est le problème ? ils ont une vie vachement plus heureuse que de tourner en rond dans une cour nos cabots ! et oui on en prend soin de nos "athlètes" et véto, vaccins et soins font partie integrante de leur qualité de vie !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 14:22

jufix, tu parles de vaccins et de protocole de vaccination sans rien y connaître !!

Ce ne sont pas les labos comme tu le crois qui décident de la périodicité des vaccinations, il découle du protocole de l'AMM qui a été validée.

Quant à dire que le vaccin de la lepto devrait être fait tous les ans, encore tu prouves ta méconnaissance!! Pour certains chiens, ce rappel devrait être fait tous les 6 mois, pour les chiens de chasse particulièrement.

Tu es revenu mettre de l'eau sur le feu, alors réponds aux questons qui étaient sur l'autre post qui a été vérouillé!!

Ce chien qui a ramené la rage en France, avait il un dosage d'anticorps, un dosage ferrique et le taux était de combien? Ce résultat était il porté sur le passeport qui est obligatoire pour quitter la France et y rerentrer??

Invité
Invité

Message  taquine Dim 20 Avr 2008, 14:32

mais Yves , Jufix a bien écrit tous les 6 mois
'Je ne serai pas aussi naïf je jugerai que tu te moques de moi... Voyons, tu connais le role de la vaccination quand même... une maladie pour laquelle le vaccin ne fonctionne pas trop est la lepto, c'est pour ca que tout les ans, mais si tu voulais etre vraiment sur de ce vaccin, je te conseille de le faire tout les 6 mois.'
le chien qui a ramené la rage n'est pas le chien de Jufix , je ne pense pas qu'il puisse répondre à cela

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 14:47

beauce07 a écrit:
jufix a écrit:

c'est ça, va pleurer sur d'autres forums, internet en est rempli...tu trouveras toujours des ignorants pour épancher tes larmes. hello

hello Il n'est plus question de forum, de toute facon vous etes les derniers a resister sur le fait que cette execution n'etait pas par precaution (dautres chiens non vaccinés ou non valablements vaccinés ont été conservés). Les services meme de gendarmerie le reconnaissent...
Bon maintenant quelqun a évoqué les questions du post clos, je peux y repondre, mais comme il était clos... J'attends vos question et enrage de lire vos post a deux sous qui ne contiennent ni infos ni arguments, mis a part les smiley

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 14:48

Oui il l'a écrit dans un post plus loin que celui que je lisais où il annonçait être contre les rappels annuels et soulignait que dans d'autres pays le protocole de vaccination est différent.

Nous, en France, on a un protocole mis en place par des autorités sanitaires. Et c'est celui là que l'on doit respecter. Le blabla d'un vétérinaire en colère qui dénigre les vaccinations il est connu, sur d'autres points aussi, mais manque de pot pour lui c'est vraiment loin de faire l'unanimité dans sa corporation. Ce n'est pas parce que ses articles se baladent sur le net qu'ils sont valables.

Ce qu'il reste de tout cela c'est qu'un mariol n'a pas respecté la législation en matière de rage et a ramené celle ci en France.

Aprés dire on ne savait pas !!! Eh bien désolé quand on va dans un pays étranger avec son animal on se renseigne sur les obligations.

Invité
Invité

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 14:52

Yves a écrit:jufix, tu parles de vaccins et de protocole de vaccination sans rien y connaître !!

Ce ne sont pas les labos comme tu le crois qui décident de la périodicité des vaccinations, il découle du protocole de l'AMM qui a été validée.

L'AFSSA valide ce que le fabricant propose. Juste, une chose, poutr tous les medicaments on peut trouver les RCP, mais trouve moi ceux des vaccins CHPPi et R de Merial...? On ne trouve que les notices...? Pas les dossiers RCP... On va fonctionner autrement : apporte moi les preuves que ces vaccins ne sont pas efficaces sur deux ou trois ans... moi marre de balancer de sites et de la bibliographie que personne ne lit...

Ya pas que Charles Danten dans la vie mon goué. Y a pas que les notices d'utilisation non plus...

J'attends tes questions maintenant

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 14:55

http://chiens.forumactif.fr/actualite-faits-divers-f19/rage-d-autres-regions-touchees-t3886-135.htm?highlight=rage
excuses moi je trouve pas de questions au milieu de vos insultes...

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 14:59

Yves a écrit:
Ce chien qui a ramené la rage en France, avait il un dosage d'anticorps, un dosage ferrique et le taux était de combien? Ce résultat était il porté sur le passeport qui est obligatoire pour quitter la France et y rerentrer??

Il serait bon de relire les topics concernés Laughing
J'y ai repondu. Gamin n'était pas "titulaire du certificat de bonne santé" ni du titrage. Cela est une entorse aux lois, je le reconnais sans problèmes, et je ne peux rien dire de plus.
Dans les memes lois, Thémis était "éventuellement contaminée", protégée par la vétérinaire de la DDSV32, et donc ne pouvait etre abattue... et pourtant...

Dernière édition par jufix le Dim 20 Avr 2008, 15:05, édité 1 fois

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 15:03

jufix a écrit:
Yves a écrit:jufix, tu parles de vaccins et de protocole de vaccination sans rien y connaître !!

L'AFSSA valide ce que le fabricant propose. Juste, une chose, poutr tous les medicaments on peut trouver les RCP, mais trouve moi ceux des vaccins CHPPi et R de Merial...? On ne trouve que les notices...? Pas les dossiers RCP... On va fonctionner autrement : apporte moi les preuves que ces vaccins ne sont pas efficaces sur deux ou trois ans... moi marre de balancer de sites et de la bibliographie que personne ne lit...

Ya pas que Charles Danten dans la vie mon goué. Y a pas que les notices d'utilisation non plus...

J'attends tes questions maintenant

Pas de pot mon grand, je connais les protocoles de mise en place des AMM pour les vaccins entre autres, et tu es à côté de la vérité.

Ce n'est pas le fabricant qui valide ce qu'il veut, il apporte la preuve que la validation est possible pour ce que lui demandent les autorités sanitaires, en fonction de ce qu'elles exigent. A lui de fournir la preuve, c'est tout.

Je n'ai pas envie de faire un cours sur un forum. Maitenant si tu veux des renseignements tu t'adresses à la DGAL et autre organismes s'occupant de santé en France.

Invité
Invité

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 15:07

Yves a écrit:

Pas de pot mon grand, je connais les protocoles de mise en place des AMM pour les vaccins entre autres, et tu es à côté de la vérité.

Ce n'est pas le fabricant qui valide ce qu'il veut, il apporte la preuve que la validation est possible pour ce que lui demandent les autorités sanitaires, en fonction de ce qu'elles exigent. A lui de fournir la preuve, c'est tout.

Je n'ai pas envie de faire un cours sur un forum. Maitenant si tu veux des renseignements tu t'adresses à la DGAL et autre organismes s'occupant de santé en France.

D'apres les reglement européens en vigueur, le pays ne peut exiger des normes supérieures a celle appliquées par le fabriquant, et ce depuis 2005. L'AMM est antérieure de 20 ans a ce rêglement.

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 15:10

jufix a écrit:
Yves a écrit:

D'apres les reglement européens en vigueur, le pays ne peut exiger des normes supérieures a celle appliquées par le fabriquant, et ce depuis 2005. L'AMM est antérieure de 20 ans a ce rêglement.

En France le vaccin anti rabique a obtenu une AMM avec un rappel tous les ans. Comme un vaccin n'est reconnu que si il a cette AMM c'est celle ci qui s'applique.

Invité
Invité

Message  jufix Dim 20 Avr 2008, 15:23

Yves a écrit:

En France le vaccin anti rabique a obtenu une AMM avec un rappel tous les ans. Comme un vaccin n'est reconnu que si il a cette AMM c'est celle ci qui s'applique.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je trouve chelou qu'un animal comme un chat sois soumis au meme protocole qu'une vache...

jufix
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  pascal08 Dim 20 Avr 2008, 22:22

jufix a écrit:t'en est pas à ta première insulte mon gars... t'as eu l'honneur d'être cité sur notre site tu sais?...

ecoute bien mon gars Mdr j' en ai encore en reserve mais par respect pour le forum je ne les mettrai pas .............. et pis sa ne servirait a rien pour ton cas Mdr

maintenant oui j' entraine mon chien a 2 mois au debourrage et au mordant SPORTIF , quoi de plus normal pour un chiot destiné au concours canins incluant le mordant sportif Good mais tout est mis en oeuvre pour que toute l' education se fasse en club et avec des gens compétant et passioné de sport canins Very Happy
et pour ce qui concerne mon chien je suis assez competant pour savoir ce qui lui convient le mieux , c' est pour cela que je le vaccine aussi Mdr

maintenant ci j' ai eté cité sur ton site je te demande illico presto d' enlever les copier coller realisé sous peines d' ennuis furious
pour moi discussion close

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring

http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Message  spikitut Dim 20 Avr 2008, 23:39

Laughing Yves tu t'amuses !! Contente de te voir de retour il y a du boulot Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  Pandore Lun 21 Avr 2008, 14:51

J'ai pas tout lu déjà parce que j'ai pas que ça à faire, ensuite parce que comme certains autres sur ce forum et d'autres ça me gonfle de lire 30000 fois la même chose.
Je n'ai que quelques détails sur lesquels appuyer, parce que ces détails là justifient tout le reste :
- la rage, une fois les symptomes déclarés, est inéluctablement mortelle. Ca veut dire que si on n'est pas traité avant l'apparition des symptomes, on meurre, et de quelle manière!!!!! Toute la législation ne sert qu'à protéger l'Humain contre une contamination et une mort atroce.
- l'incubation est d'une durée variable. Mettre sous quarantaine n'est pas suffisant pour prémunir la population d'un chien, chat, ou autre contaminé. Voilà pourquoi les chiens suspects de contamination et non correctement vaccinés sont euthanasiés : pour protéger les humains à leur contact.
- si la rage a regressé et si les humains ont déjà oublié ce que c'est que de flipper devant chaque chien et chaque chat errant, c'est grace au vaccin : sur l'Homme, sur le chien, et aussi sur la faune sauvage vaccinée par appâts.

La politique sanitaire veut que le principe de précaution s'applique : si un chien risque de contaminer des humains, alors ce chien sera sacrifié. Ca fait hurler certains? OK. Imaginez que ce soit le chien du voisin qui aie été en contact avec un animal enragé ou suspect de rage, et que ce chien joue tous les jours avec votre gamin, et qu'un jour votre gamin meurre de la rage parce que la période d'incubation sur le chien a dépassé la durée de quarantaine? C'est un risque que vous êtes prêts à prendre pour vos enfants????????

Dernière édition par Pandore le Lun 21 Avr 2008, 14:57, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  lissyfamily Lun 21 Avr 2008, 14:54

Merci Pandore de cette intervention, Good je pense que tu as tout dit, pour permettre a certain de voir plus loin que le bout de leur nez.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  Invité Lun 21 Avr 2008, 15:04

Merci Pandore...
Lissy, tu crois vraiment que ca va servir a certaine personne ? j'ai un doute ...

Invité
Invité

Message  Pandore Lun 21 Avr 2008, 15:05

Je tiens à ajouter que je suis désolée pour les chiens euthanasiés au nom de ce principe de précaution, et pour leurs maîtres.
Lors du cas de rage dans la région bordelaise il y a quelques années, je ne me souviens plus combien de chiens non vaccinés ont été euthanasiés pour avoir été en contact avec le chien enragé, mais y en a eu un paquet... C'est moche et c'est à hurler parce que c'est horriblement injuste, ces chiens ne méritaient pas de mourir et rien ne prouve qu'ils aient été contaminés, mais comme il n'existe pas de preuve qu'ils ne l'aient pas été, on ne peut pas se permettre de courir le risque. C'est le rôle des autorités sanitaires de protéger avant tout la population humaine.
Si mes chiens sont vaccinés rage, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont membres d'un club ou pratiquent une discipline mordante. C'est aussi pour les protéger d'une éventuelle contamination, et pour les protéger d'une euthanasie par principe de précaution.

Dernière édition par Pandore le Lun 21 Avr 2008, 15:07, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Invité Lun 21 Avr 2008, 15:06

Bravo Pandore, tu as vraiment tout bien résumé.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant