Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Cas de rage en Seine et Marne
+22
adèle
taquine
frisouille
mircash
jufix
mama1
URZ26
Sylfide
spikitut
pascal08
chouchou
ailand
Pandore
curko
doudoune
sentinelle24
Norimatys
kaalie
odjy
sonia
ulkette731
chris53
26 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Cas de rage en Seine et Marne
Hey tu restes poli stp...... Je crois que tu ferais mieux de balayer devant ta porte.....
Vous foutez la m... et après vous venez pleurer non mais à d'autres....
Assumez ses responsabilités !!!! Tu sais faire ??
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Merçi a tous et a toutes de modérer vos propos,il s'agit de l'unique rappel a l'ordre avant sanction
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
reponse en mp...jufix a écrit:Sanchica a écrit:lancons une campagne anti-vaccination meme!!!!!
Et nous en parrallele on monte une manif anti cons....
Invité- Invité
la discussion devient stérile...
Quant à la vaccination tous les ans... ben je préfère prendre le risque d'un hypothétique effet secondaire du vaccin plutôt que le risque d'une contamination par la rage de mon chien et de tous les animaux et humains qui le cotoient...
Au passage je suis vaccinée contre l'hépatite B, sachant que ce vaccin aurait provoqué chez d'autres des scléroses en plaques... mais je préfére me protéger contre une maladie mortelle qui me ferait devenir potentiellement contaminante pour mon entourage et prendre le risque d'un effet secondaire que personne n'a à ce jour vraiment pu confirmer... ça s'appelle le bénéfice/risque...
Pour ce qui est d'euthanasier un animal qui pourrait être porteur du virus, ben oui, vaut mieux en piquer un immédiatement même sans certitudes que 50 deux mois plus tard, 150 à 4 mois...
Quant à la vaccination tous les ans... ben je préfère prendre le risque d'un hypothétique effet secondaire du vaccin plutôt que le risque d'une contamination par la rage de mon chien et de tous les animaux et humains qui le cotoient...
Au passage je suis vaccinée contre l'hépatite B, sachant que ce vaccin aurait provoqué chez d'autres des scléroses en plaques... mais je préfére me protéger contre une maladie mortelle qui me ferait devenir potentiellement contaminante pour mon entourage et prendre le risque d'un effet secondaire que personne n'a à ce jour vraiment pu confirmer... ça s'appelle le bénéfice/risque...
Pour ce qui est d'euthanasier un animal qui pourrait être porteur du virus, ben oui, vaut mieux en piquer un immédiatement même sans certitudes que 50 deux mois plus tard, 150 à 4 mois...
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
La tournure que prend la discution ne me plait pas du tout !
Je pense qu'il serait bon de rester courtoit et d'accepter l'opinion de chacun surtout quand on jette de l'huile sur le feu.
Jufix : Cani FAF tu dis, j'attend des explications claires pour une fois !
Pour le reste chacun fait selon la consciense et l'intéret réel qu'il porte à son chien.
En ce qui me concerne nos 5 chiens sont vaccinés contre la rage (même les minis crotte qui on 3 mois) pourquoi ? Parce ça les protège aussi des c*** qui nous ont ramené cette merde en France.
Et je modère mes propos !
PS : tu as bien fais d'approuver le règlement, l'as-tu lu ?
Je pense qu'il serait bon de rester courtoit et d'accepter l'opinion de chacun surtout quand on jette de l'huile sur le feu.
Jufix : Cani FAF tu dis, j'attend des explications claires pour une fois !
Pour le reste chacun fait selon la consciense et l'intéret réel qu'il porte à son chien.
En ce qui me concerne nos 5 chiens sont vaccinés contre la rage (même les minis crotte qui on 3 mois) pourquoi ? Parce ça les protège aussi des c*** qui nous ont ramené cette merde en France.
Et je modère mes propos !
PS : tu as bien fais d'approuver le règlement, l'as-tu lu ?
Invité- Invité
Donc l'édite Tu drevrais relire le règlement !
Dernier avertissement !
Tartiflette
..................................
Voila mp publié
Je ne suis :
premierement : pas responsable de l'arrivée en france de la rage
deuxiememnt : je ne suis pas responsable de la mort de ma chienne
troisiemement : je ne suis meme pas sur que vous ne lisiez mes posts quen diaguonale
quatriemement : je suis pret a repondre a toutes les questions et a justifier mes dires (jai derriere moi tout la bibliographie necessaire)
Cinquiememnt je suis pret a reconnaitres mes erreurs si on men fait part
Sixiemement : oui, le topic devient stérile, pas de ma faute si exprimer une autre pensée que la votre revient pour vous a un delit d'opinion. c'est la quintervient cani FAF.
Septiememnt, personne ne reponds a mes questions et jai limpression detre la cause de tout ce quil s'est passé dans le cadre de ce cas de rage en seine et marne, en tout cas detre dans un tribunal a la place du responsable de lintroduction de la rage.
Huitiememnt, j'attends toujours une citation de mensonges ehonté...
Neuviememnt, vous etes des sans coeurs, mais c un avis perso
Dernier avertissement !
Tartiflette
..................................
Voila mp publié
Je ne suis :
premierement : pas responsable de l'arrivée en france de la rage
deuxiememnt : je ne suis pas responsable de la mort de ma chienne
troisiemement : je ne suis meme pas sur que vous ne lisiez mes posts quen diaguonale
quatriemement : je suis pret a repondre a toutes les questions et a justifier mes dires (jai derriere moi tout la bibliographie necessaire)
Cinquiememnt je suis pret a reconnaitres mes erreurs si on men fait part
Sixiemement : oui, le topic devient stérile, pas de ma faute si exprimer une autre pensée que la votre revient pour vous a un delit d'opinion. c'est la quintervient cani FAF.
Septiememnt, personne ne reponds a mes questions et jai limpression detre la cause de tout ce quil s'est passé dans le cadre de ce cas de rage en seine et marne, en tout cas detre dans un tribunal a la place du responsable de lintroduction de la rage.
Huitiememnt, j'attends toujours une citation de mensonges ehonté...
Neuviememnt, vous etes des sans coeurs, mais c un avis perso
jufix- Membre
-
Messages postés : 61
spikitut a écrit:Hey tu restes poli stp...... Je crois que tu ferais mieux de balayer devant ta porte.....
mais dites moi en quoi jai foutu la merde? Punaise, je voyageai pas avec ma chienne, je pouvais pas prevoir ca, ma chienne n'etant pas fugeuse et nallant pas chasser, elle était a labris du vecteurs de la rage.
C'est une decision responsable que d'espacer les rappels dans ce cas... et je le maintient.
jufix- Membre
-
Nous ne sommes pas des sans cœur... Et nous ne sommes pas impoli contrairement à toi...
Tu n'as pas vacciné ta chienne et elle en est morte... Voilà oui c'est triste pour ta chienne seulement si tu l'avais vacciné elle n'en serait pas là... Et ne pas admettre ça c'est pour moi ne pas admettre ses torts...
On fait tous des erreurs avec nos chiens... TOUS....... Le but est de les accepter et d'admettre ses propres erreurs plutôt que d'en accuser d'autres....
Nous dans tout ça on y est strictement pour rien faudrait voir à ne pas l'oublier...
Tu n'as pas vacciné ta chienne et elle en est morte... Voilà oui c'est triste pour ta chienne seulement si tu l'avais vacciné elle n'en serait pas là... Et ne pas admettre ça c'est pour moi ne pas admettre ses torts...
On fait tous des erreurs avec nos chiens... TOUS....... Le but est de les accepter et d'admettre ses propres erreurs plutôt que d'en accuser d'autres....
Nous dans tout ça on y est strictement pour rien faudrait voir à ne pas l'oublier...
spikitut- Membre
-
tout cela me laisse un peu perplexe
tout d'abord , je fais vacciner tous mes chiens , ceci dit , il y a quand même quelque chose qui ne va pas
le propriétaire lamda qui va chez le véto pour les vaccins annuels , le véto lui dit que le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire , que la France est indemme de rage , pensez-vous vraiment qu'il pense obligatoirement qu'il peut y avoir un risque en toute bonne foi?pensez vous vraiment qu'il n'aime pas ses chiens et qu'il est obligatoirement près de ses sous
je vous raconte une petite anecdote
hier j'étais chez le véto pour les vaccins de rysma , j'en ai d'ailleurs profité pour discuter avec lui des cas de rages
je sors et rencontre à la porte une dame qui vient aussi pour les vaccins de sa chienne , gentille dame avec une chienne adorable , en discutant je me rend compte que sa chienne n'est pas vaccinée contre la rage , non pas parce qu'elle n'aime pas ses chiens , ni à cause de l'argent mais tout simplement parce qu'elle ne pensait pas ça utile , où est son tort?
je lui ai donc expliqué et elle a fait vacciner sa chienne
quelqu'un sur ce forum a aussi pensé que ce n'était pas utile , je crois que c'est mama , tu peux confirmer?
donc il y a un problème , ce qui est arrivé à ce monsieur aurait pu arriver à plein de gens et je ne pense pas qu'il faille les accabler pour cela , je me dis que je ne voudrais pas être à sa place et voir euthanasié mon chien alors que je n'avais rien fait de mal
bon pas taper hein!
tout d'abord , je fais vacciner tous mes chiens , ceci dit , il y a quand même quelque chose qui ne va pas
le propriétaire lamda qui va chez le véto pour les vaccins annuels , le véto lui dit que le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire , que la France est indemme de rage , pensez-vous vraiment qu'il pense obligatoirement qu'il peut y avoir un risque en toute bonne foi?pensez vous vraiment qu'il n'aime pas ses chiens et qu'il est obligatoirement près de ses sous
je vous raconte une petite anecdote
hier j'étais chez le véto pour les vaccins de rysma , j'en ai d'ailleurs profité pour discuter avec lui des cas de rages
je sors et rencontre à la porte une dame qui vient aussi pour les vaccins de sa chienne , gentille dame avec une chienne adorable , en discutant je me rend compte que sa chienne n'est pas vaccinée contre la rage , non pas parce qu'elle n'aime pas ses chiens , ni à cause de l'argent mais tout simplement parce qu'elle ne pensait pas ça utile , où est son tort?
je lui ai donc expliqué et elle a fait vacciner sa chienne
quelqu'un sur ce forum a aussi pensé que ce n'était pas utile , je crois que c'est mama , tu peux confirmer?
donc il y a un problème , ce qui est arrivé à ce monsieur aurait pu arriver à plein de gens et je ne pense pas qu'il faille les accabler pour cela , je me dis que je ne voudrais pas être à sa place et voir euthanasié mon chien alors que je n'avais rien fait de mal
bon pas taper hein!
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Oui taquine suis Ok avec toi
Mais maintenant qu'ils savent qu'ils ont pris des risques consciemment ou non ben venir dire qu'on a rien à se reprocher et que la faute est au gouvernement ou autre ben c'est facile... très facile....
Mais maintenant qu'ils savent qu'ils ont pris des risques consciemment ou non ben venir dire qu'on a rien à se reprocher et que la faute est au gouvernement ou autre ben c'est facile... très facile....
spikitut- Membre
-
Entierement d'accord avec toi Taquine,si les vétos insistaient un peu plus sur l'utilité du vaccin le nbre de chiens non vaccinés contre la rage diminuerait (je ne jette pas la pierre aux vétos mais je penses que l'on a trop souvent une non information a ce sujet )
Mon véto habituel étant absent,j'ai du me rendre il y a qqs années (2ou 3 ans) chez un véto que je ne connaissais pas et qui me refusait les vaccins anti rabiques et Toux de chenil,il m'a fallu taper du poing sur la table pour qu'il prenne ma demande en compte (en maugréant que cela ne servait a rien)
Mon véto habituel étant absent,j'ai du me rendre il y a qqs années (2ou 3 ans) chez un véto que je ne connaissais pas et qui me refusait les vaccins anti rabiques et Toux de chenil,il m'a fallu taper du poing sur la table pour qu'il prenne ma demande en compte (en maugréant que cela ne servait a rien)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Je vais me répéter mais pour rejoindre Taquine le vaccin de la rage n'était plus obligatoire même mon véto me disait que ce n'était pas utile .
ceci évidemment avant les cas de rage et comme il est normal de faire confiance à son véto nombre de personnes ne faisait pas vacciner leur chien.
Malgrès tous j'ai continué à les faire vacciner au cas ou...
De plus le véto m'a dit que le vaccin pouvait faire effectivement effet jusqu'à 2, 3 ans sur certains sujets mais comme sur d'autres cela fait effet qu'un an: le principe de précaution veut que cela se fasse donc tous les ans .
ceci évidemment avant les cas de rage et comme il est normal de faire confiance à son véto nombre de personnes ne faisait pas vacciner leur chien.
Malgrès tous j'ai continué à les faire vacciner au cas ou...
De plus le véto m'a dit que le vaccin pouvait faire effectivement effet jusqu'à 2, 3 ans sur certains sujets mais comme sur d'autres cela fait effet qu'un an: le principe de précaution veut que cela se fasse donc tous les ans .
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
Bien d'accord avec tous ca, le mien aussi m'a dit que c'etait plus obligatoire meme en travaillant dans les chevaux en pleine cambrousse... je l'ai fait quand meme. Meme pour ma vieille que j'ai recupéré amors qu'elle etait en fin de vie je l'ai fait...
Je rejoins spiki dans ce qu'elle dit... Il a pas fait vacciner sa chienne, il a pris des risques, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme !!!!
Je rejoins spiki dans ce qu'elle dit... Il a pas fait vacciner sa chienne, il a pris des risques, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme !!!!
Invité- Invité
Les miens m'ont toujours conseillé de le faire... D'ailleurs me suis même pris la gueule avec une véto remplaçante quand j'ai refusé de faire le vaccin contre la rage à Vicky et Vulcan quand ils étaient petits... Je ne le fais que dès qu'ils ont un an pas avant... Maintenant s'il m'arrivait une crasse de ce genre je ne viendrais pas me plaindre de "ma connerie" sur un forum....
spikitut- Membre
-
bien oui mais encore faut-il être au courant des risques
nous on le sait mais combien de maitres le savent?
je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre
nous on le sait mais combien de maitres le savent?
je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre
taquine- Membre
-
mircash a écrit:finalement, je ne vois pas pourquoi on discute de tout ça...........................
Jufix a totalement raison !!!!!! désolée, Jufix, après avoir bien tout relu (les posts de tes amis et celui-ci) je m'aperçois que je suis complètement dans l'erreur
la vaccination annuelle contre la rage fait courir un risque mortel à nos chers compagnons (j'aimerai d'ailleurs trouver les statistiques sur les accidents dus aux vaccinations) et ne fait que grossir le portefeuille des fabricants et des vétérinaires.....................
En fait, il suffirait de construire des chenils de quarantaine pour y mettre les chiens à risque (ça va grossir le portefeuille des constructeurs, ça ) parce que le nombre à surveiller va rapidement augmenter, mais bon, pas grave, du moment qu'on enrichit pas les labos pharmaceutiques, j'suis pour !!!!!!
j'vais même aller plus loin dans ton sens, j'arrête de vacciner mes chiens tout court la seule maladie embêtante, c'est la lepto, mais vu que j'ai un mélange de poudre de pisse de chat et de bave de crapaud, ça devrait les protéger
pour mes prochaines vacances, j'avais prévu une escapade au Maroc, j'emmène toute ma meute, histoire qu'ils puissent discuter avec leurs homologues marocains, et en rentrant, on vient tous chez toi passer la semaine
comme ça, on pourra bien discuter sur les bienfaits du retour à la nature
j'aime mon chien............................. je ne vaccine surtout pas
ouhla mais j'ai eu très peur moi au début de ton message
mais bien sur comme ceusses qui sont responsables je fais vacciner mes chiens et chats pendant qu'on y est
cela dit j'habite face à un bois opù se baladent pas mal de renards donc comme depuis toute petite on m'a dit que la rage passait parfois par les renards , comme je fais des expos et comme avant d'ailleurs j'en faisais pas ben de toute façon moi si une soluce existe à une maladie ben j'opte pour la soluce ...
même si il y a quelques cas de réactions au vaccins à l'endroit de la piqure le risque est minime ...
Moi également, je demande à mon véto de la vacciner.. Comme ce n'est pas obligatoire, il ne peut pas imposer, il ne peut que conseiller de le faire, voilà tout..
Dans un pays (Belgique), ce même vaccin est valable trois ans. En France, il est valable un an. Comment voulez-vous qu'en tant que propriétaires de chiens et même en tant que vétos, on s'y retrouve ?? Je ne pense qu'il faut rejeter la faute sur autrui. Cette situation est très superficielle et très aléatoire...
La seule chose qui devrait être réalisée rapidement,
c'est que ce VACCIN SOIT OBLIGATOIRE.
Il n'y aurait plus de peut-être, de sous-entendu, de mauvaise compréhension de part et d'autre.. C'est mon avis personnel.c'est que ce VACCIN SOIT OBLIGATOIRE.
Dans un pays (Belgique), ce même vaccin est valable trois ans. En France, il est valable un an. Comment voulez-vous qu'en tant que propriétaires de chiens et même en tant que vétos, on s'y retrouve ?? Je ne pense qu'il faut rejeter la faute sur autrui. Cette situation est très superficielle et très aléatoire...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Oui d'accord Taquine mais une foi que ton chien est malheureusement euthanasie je pense que là tu es par la force des choses au courant des risques non ??
Donc pourquoi venir après râler sur un forum comme quoi se sont les autres qui sont en tort ?? Tu n'as pas vacciné ton chien par faute d'information correcte bon ok si on veut je veux bien l'admettre... Mais franchement tes enfants tu te renseignes des maladies des vaccins et tout ce qui concerne leur santé non ?? Alors pourquoi faire autrement avec un chien....
Les gens ont beaucoup trop tendance a mettre leur chien au 2ème plan et c'est bien dommage... Maintenant on ne changera pas le monde... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie... Mais quand tu te rends compte que t'as fait une bourde ben tu viens pas accuser les autres sur un forum...
Dans cette histoire beaucoup de personnes ne sont pas clean mais personne n'assume ses actes ou ses non actes et c'est ça qui est déprimant... Voilà ça sera mon dernier message sur ce sujet parce que ça fait 15 ans qu'on tourne en rond et que personne n'assume ses torts...
Donc pourquoi venir après râler sur un forum comme quoi se sont les autres qui sont en tort ?? Tu n'as pas vacciné ton chien par faute d'information correcte bon ok si on veut je veux bien l'admettre... Mais franchement tes enfants tu te renseignes des maladies des vaccins et tout ce qui concerne leur santé non ?? Alors pourquoi faire autrement avec un chien....
Les gens ont beaucoup trop tendance a mettre leur chien au 2ème plan et c'est bien dommage... Maintenant on ne changera pas le monde... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie... Mais quand tu te rends compte que t'as fait une bourde ben tu viens pas accuser les autres sur un forum...
Dans cette histoire beaucoup de personnes ne sont pas clean mais personne n'assume ses actes ou ses non actes et c'est ça qui est déprimant... Voilà ça sera mon dernier message sur ce sujet parce que ça fait 15 ans qu'on tourne en rond et que personne n'assume ses torts...
spikitut- Membre
-
spikitut a écrit:Les miens m'ont toujours conseillé de le faire... D'ailleurs me suis même pris la gueule avec une véto remplaçante quand j'ai refusé de faire le vaccin contre la rage à Vicky et Vulcan quand ils étaient petits... Je ne le fais que dès qu'ils ont un an pas avant... Maintenant s'il m'arrivait une crasse de ce genre je ne viendrais pas me plaindre de "ma connerie" sur un forum....
ah ben écoute ça fait plus de 25 ans que j'ai mes propres animaux donc j'ai vu pas mal de vétos différents et bien tous m'ont conseillé vaccins contre la rage etc...
alors bon je me demande jusqu'à quel point ceux là ne passaient pas à une époque pour les vétos qui prennent de l'argent à tour de bras par certaines personnes
moi ce que je comprenais c'est qu'un vaccin existait et que tant qu'à faire vu qu'il n'y a pas de traitement après autant le faire pour quelques euros de plus et prévenir le moindre problème ...
Taquine, je comprend tout à fait, c'est vrai qu'à la base, le vaccin antirabique n'est pas obligatoire, et qu'en tout état de cause, on pense tous ne jamais être confronté au problème.
Je suis aussi très triste pour le chien de Jufix, et pour Jufix aussi, qui n'ont rien demandé à personne, mais le fait est là:
celui qui a provoqué la mort de son chien n'est ni le gouvernement, ni le vétérinaire, c'est celui qui a ILLEGALEMENT fait entrer en France un chien atteint !!!!!!
si je devais être dans son cas, ça n'est pas au Président de la République , ni au premier ministre, etc............ que j'écrirais, mais au Procureur de la République pour porter plainte contre celui qui est la cause du mal qui m'a été fait !
en aucun cas je ne viendrai sur un forum pour montrer du doigt l'administration qui en tout état de cause doit en premier lieu protéger la population; par contre, je mettrai en garde les propriétaires de chiens, en expliquant bien, que même si la vaccination antirabique n'est pas obligatoire, elle peut sauver leur animal.
Ce n'est pas ce qui lui est arrivé que je n'accepte pas, c'est la manière de présenter les choses !
enfin, pour finir, le Maroc, je le connais, j'y suis allée, avec une de mes chiennes (2 fois) j'en ai gardé de très bons contacts, mais avant de partir, je m'étais renseignée, donc
PASSEPORT + VACCIN ANTIRABIQUE + TEST SEROLOGIQUE, et je n'ai pas ramené la rage avec moi.................................
Je suis aussi très triste pour le chien de Jufix, et pour Jufix aussi, qui n'ont rien demandé à personne, mais le fait est là:
celui qui a provoqué la mort de son chien n'est ni le gouvernement, ni le vétérinaire, c'est celui qui a ILLEGALEMENT fait entrer en France un chien atteint !!!!!!
si je devais être dans son cas, ça n'est pas au Président de la République , ni au premier ministre, etc............ que j'écrirais, mais au Procureur de la République pour porter plainte contre celui qui est la cause du mal qui m'a été fait !
en aucun cas je ne viendrai sur un forum pour montrer du doigt l'administration qui en tout état de cause doit en premier lieu protéger la population; par contre, je mettrai en garde les propriétaires de chiens, en expliquant bien, que même si la vaccination antirabique n'est pas obligatoire, elle peut sauver leur animal.
Ce n'est pas ce qui lui est arrivé que je n'accepte pas, c'est la manière de présenter les choses !
enfin, pour finir, le Maroc, je le connais, j'y suis allée, avec une de mes chiennes (2 fois) j'en ai gardé de très bons contacts, mais avant de partir, je m'étais renseignée, donc
PASSEPORT + VACCIN ANTIRABIQUE + TEST SEROLOGIQUE, et je n'ai pas ramené la rage avec moi.................................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
je suis d'accord avec toi Mircash , je voulais simplement soulever ce problème car j'ai trouvé parfois certains propos assez durs
voilà , fin pour moi
voilà , fin pour moi
taquine- Membre
-
mircash a écrit:
Jai deja dit ce que je pensais au propriétaire en question...
Ce n'est pas a moi quil faut dire ca!!!!!!!!!!!!!
Maintenant mon point de vue, parceque je ne peut pas admettre que lon depasse les lois pour sabattre sur ma chienne, c'est qu'il y a plusieurs responsables a la mort de ma chienne, et que ce ne sont pas necessairement des personnes physiques. De plus, et une grande partie des gens rencontrés dans le cadre de linstruction de cette affaire reconnaissent que cette euthanasie est surtout due a la panique...
Et si jai pu accuser les vétérinaire sur le coup (bien que je me souvienne pas lavoir fait), je vous rappelle que ces derniers ont tenté de surseoir a l'euthanasie de ma chienne!
Et quand bien meme ils auraient eu le droit... de cette manière... ca me laissera une marque a vie, et tout vos discours emplis de haine ne pourront rien changer...
Thémis ne s'est pas appellée thémis pour rien, et Thanos ne portera pas le sien pour rien...
Pour la derniere remarque, ce n'est pas a moi quil faut dire ca, c'est au propriétaire du chien qui a voulu soigner son chien en france!!!!!!!!!!
jufix- Membre
-
Oui taquine, tu as raison, Teufel n'était pas vacciné contre la rage puisque la france en était indemne et que mon véto m'a juste demandé si je voulais le faire ou pas... N'ayant pas l'intention d'emmener mon chien à l'étranger, à quoi bon? Mais je n'avais pas pensé que d'autres pouvaient être assez c** pour aller dans des pays infectés sans avoir fait vacciner leur animal... Erreur rectifiée, nounours aussitôt vaccinés.
En tout cas cette histoire est une leçon et montre que le vaccin antirabique devrait être obligatoire...
Si on avait dû euthanasier mon chien, c'est à moi que j'en aurais voulu et à l'abruti qui a ramené un chien contaminé en france et à personne d'autre...
En tout cas cette histoire est une leçon et montre que le vaccin antirabique devrait être obligatoire...
Si on avait dû euthanasier mon chien, c'est à moi que j'en aurais voulu et à l'abruti qui a ramené un chien contaminé en france et à personne d'autre...
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11