Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Cas de rage en Seine et Marne
+22
adèle
taquine
frisouille
mircash
jufix
mama1
URZ26
Sylfide
spikitut
pascal08
chouchou
ailand
Pandore
curko
doudoune
sentinelle24
Norimatys
kaalie
odjy
sonia
ulkette731
chris53
26 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Cas de rage en Seine et Marne
chris53 a écrit:frisouille a écrit:
Pour le fait que ce vaccin ne soit pas obligatoire !!! ………peut-être est-ce le cas tant qu'un pays est reconnu "indemne" de la rage ??!!
Quand peut-il devenir obligatoire ?? ……si nous perdons le statut ?? ……il n'est pas obligatoire peut-être parce que la rage peut se transmettre autrement que par le chien ??!! du coup, ne faudrait-il pas vacciné toutes les chauves souris, les oiseaux, les lapins, les poules, …………… les humains ??, etc … ……pffff, ça fait beaucoup d'un coup !!!
Justement Frisouille,sachant que la rage pouvait se redéclarer par contamination avec un animal "sauvage" n'aurait il pas été plus intélligent de rendre cette vaccination obligatoire
…………… Pourquoi ? parce que l'Etat n'a rien à y gagner (là, ce serait surtout les laboratoires qui s'engraisserais) !!! …… s'il pouvait gagner de l'argent, je suis quasi persuadée qu'il le rendrait obligatoire !!!! …… Nous vivons dans un système de consommation …… Les décideurs d'aujourd'hui c'est les grands groupes industriels et financiers, …une petite poignée de privilégiés dans ce vaste monde !! tout fonctionne au fric !! …… mais bon, je ne vais pas partir sur ce débat car là, je deviens hors sujet ! …………mais, pourtant, il y a tellement de vérité à dire !!
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
…………… Pourquoi ? parce que l'Etat n'a rien à y gagner (là, ce serait surtout les laboratoires qui s'engraisserais) !!! …… s'il pouvait gagner de l'argent, je suis quasi persuadée qu'il le rendrait obligatoire !!!! …… Nous vivons dans un système de consommation …… Les décideurs d'aujourd'hui c'est les grands groupes industriels et financiers, …une petite poignée de privilégiés dans ce vaste monde !! tout fonctionne au fric !! …… mais bon, je ne vais pas partir sur ce débat car là, je deviens hors sujet ! …………mais, pourtant, il y a tellement de vérité à dire !!
C'est pour celà que je suis OK pour qu'elle soit obligatoire mais pas tous les ans comme c'est le cas. Celà profite aux labo, et n'est pas bon pour nos chiens. Un vaccin ce n'est pas anodin non plus...
Pour le reste, c'est certain qu'on ne va pas sortir du sujet mais je suis cent pour cent d'accord avec toi !!!
Compléments dinformations
En France, un chien en contact avec un chien enragé est :
Euthanasié sans délais si les vaccins ne sont pas valides legalement
Bénéficie d'une possible derogation a la demande des services vétérinaires a condition que ce dernier soit tatoué et vacciné et que le propriétaire puisse en apporter la preuve
Un chien eventuellement contaminé suite a un contact direct avec un chien suspect de la rage voit sa demande examinée par la direction des services vétérinaires.
Une petite prcision, je nai enfreint aucune loi existante, ma chienne non plus
Euthanasié sans délais si les vaccins ne sont pas valides legalement
Bénéficie d'une possible derogation a la demande des services vétérinaires a condition que ce dernier soit tatoué et vacciné et que le propriétaire puisse en apporter la preuve
Un chien eventuellement contaminé suite a un contact direct avec un chien suspect de la rage voit sa demande examinée par la direction des services vétérinaires.
Une petite prcision, je nai enfreint aucune loi existante, ma chienne non plus
jufix- Membre
-
Messages postés : 61
adèle a écrit:
C'est pour celà que je suis OK pour qu'elle soit obligatoire mais pas tous les ans comme c'est le cas. Celà profite aux labo, et n'est pas bon pour nos chiens. Un vaccin ce n'est pas anodin non plus...
Pour le reste, c'est certain qu'on ne va pas sortir du sujet mais je suis cent pour cent d'accord avec toi !!!
Je ne suis pas d'avis de rendre la vaccination obligatoire, mais je serai ^tret a y soumettre mon nouveau boudou, Thanos... Mais a un rythme raisonnable:
Deux a trois ans pour la rage et CHPPi, et selon lendroit ou je me trouve, lepto annuelle...
Le vaccin contre la rage est de plus, comme tout vaccin, pas efficace dans tout les cas (immunodepression passagere et hop votre loulou incube). C'est pour cela que dans le cas des chiens eventuellemnts contaminés de rage (et donc "innocents" pour simplifier le concept), il est tenu compte dans le choix du veterinaire sanitaire (choix difficile pour eux! jaimerai pas etre a leurs places) de plusieurs facteurs :
je cite la DGAl:
Devenir des animaux contaminés ou éventuellement contaminés et non valablement vaccinés
contre la rage.
● La règle est que ces animaux doivent être euthanasiés. Cependant une dérogation est
possible, si les éléments de contexte local le permettent (contexte épidémiologique, facteurs
de certitude du contact, contexte vaccinal, possibilité de mise sous surveillance...). Afin
d’apporter des garanties sanitaires satisfaisantes, il convient alors que l’arrêté préfectoral
de mise sous surveillance de chaque animal contact non valablement vacciné contre la
rage, comprenne les mesures suivantes... »
jufix- Membre
-
jufix a écrit:En meme temps, c'est le topic pour non?spikitut a écrit:Encore cette histoire
Si vous prenez le temps d'ecouter et de poser les bonnes questions, vous verrez peut etre que cette legislation de lutte contre la rage n'est pas si infaillible...
En même temps..... J'en ai pas envie... Parce que marre de lire 15 000 fois la même chose... Vos enfants vous les vacciné non ?? Bon ben je vois pas pourquoi les chiens on ferait autrement...
Les vaccins devraient être obligatoire en France pour les chiens et c'est ça qui est déplorant...
Maintenant suis désolée pour tout vos chiens... oui c'est nul mais c'est la loi ( c'est pas la première qui est à c... )...
Mais s'il faut en vouloir à quelqu'un c'est à la personne qui a introduit la rage en France... Pas à la loi Française c'est tellement facile de dire cela après coup...
Enfin bref tout ça me gonfle....
Comme dis Sonia j'aime mon chien donc je le vaccine... Même si cette réplique ne vous plait pas ben c'est pourtant la stricte vérité...
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Quand un être humain a été mordu par un animal enragé, on ne l'euthanasie pas..
Mon mari avait été mordu par une fouine que nous avions libérée d'un piège à fourrure. La pauvre bête n'était pas enragée, terrorisée simplemnt. Bref , pendant un mois nous sommes allés, chaque semaine au centre anti-rabique du ChU de Rouen. Il a eu un traitement. Point barre.
Alors pourquoi est-on si intransigeant avec les chiens..?
Je suis extrêmement partagée à propos du vaccin. Je le répète, je le fais (depuis l'affaire de Bordeaux) simplement parce que notre administration me fait peur dans ces accès de "rage" et ses excès.
J'ai bien repensé à ce sujet et à tout ce qui a été dit.
Je me demande justement si tout le but de ces euthanasies n'est pas de nous amener à accepter ( voire même à demander de nous-mêmes) que le vaccin redevienne obligatoire. Il paraîtrait que dans les labos il ya des stocks de vaccins qui seront perdus si les gens ne se remettent pas à revacciner.. Quelle perte de fric pour les labos..
Le texte officiiel que je vous ai mis sur la rage émane quand mêm de l'Institut Pasteur ( premier fabriquant du vaccin, non???).
En même temps, c'est peut-être parce que le vaccin était obligatoire que la France était deve,nue indemne de rage...
Il me semble que tout ceci n'est ni blanc ni noir, la vérité, si vérité il ya , est au milieu, comme toujours...
Mais comme j'aime mes chiens, dans l'état actuel des choses, rage pathologique et rage administrative, je fais vacciner et je recommande à tous les gens qui me prennent un chiot d'en faire autant... Je n'ai pas envie de courir de risque...
Mon mari avait été mordu par une fouine que nous avions libérée d'un piège à fourrure. La pauvre bête n'était pas enragée, terrorisée simplemnt. Bref , pendant un mois nous sommes allés, chaque semaine au centre anti-rabique du ChU de Rouen. Il a eu un traitement. Point barre.
Alors pourquoi est-on si intransigeant avec les chiens..?
Je suis extrêmement partagée à propos du vaccin. Je le répète, je le fais (depuis l'affaire de Bordeaux) simplement parce que notre administration me fait peur dans ces accès de "rage" et ses excès.
J'ai bien repensé à ce sujet et à tout ce qui a été dit.
Je me demande justement si tout le but de ces euthanasies n'est pas de nous amener à accepter ( voire même à demander de nous-mêmes) que le vaccin redevienne obligatoire. Il paraîtrait que dans les labos il ya des stocks de vaccins qui seront perdus si les gens ne se remettent pas à revacciner.. Quelle perte de fric pour les labos..
Le texte officiiel que je vous ai mis sur la rage émane quand mêm de l'Institut Pasteur ( premier fabriquant du vaccin, non???).
En même temps, c'est peut-être parce que le vaccin était obligatoire que la France était deve,nue indemne de rage...
Il me semble que tout ceci n'est ni blanc ni noir, la vérité, si vérité il ya , est au milieu, comme toujours...
Mais comme j'aime mes chiens, dans l'état actuel des choses, rage pathologique et rage administrative, je fais vacciner et je recommande à tous les gens qui me prennent un chiot d'en faire autant... Je n'ai pas envie de courir de risque...
Ce type de comportement n'incite t il pas a se cacher plutot que demmener son chien a la mort?
A ordeaux en 2004, je crois que huit chiens contacts nont pas été retrouvés....
Dans le Gers, ils cherchent encore quelques chiens contacts...
???
Et la santé publique la? on n'en parles plus d'un coup...?
Je naffirme rien, je pose une question, c'est tout...
A ordeaux en 2004, je crois que huit chiens contacts nont pas été retrouvés....
Dans le Gers, ils cherchent encore quelques chiens contacts...
???
Et la santé publique la? on n'en parles plus d'un coup...?
Article 121-3 du Code Pénal
(Loi nº 96-393 du 13 mai 1996 art. 1 Journal Officiel du 14 mai 1996)
(Loi nº 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 1 Journal Officiel du 11 juillet 2000)
Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.
Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.
Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.
Dans le cas prévu par l'alinéa qui précède, les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer.
Il n'y a point de contravention en cas de force majeure.
Je naffirme rien, je pose une question, c'est tout...
Dernière édition par jufix le Ven 18 Avr 2008, 15:03, édité 1 fois
jufix- Membre
-
jufix a écrit:
Je ne suis pas d'avis de rendre la vaccination obligatoire, mais je serai ^tret a y soumettre mon nouveau boudou, Thanos... Mais a un rythme raisonnable:
Deux a trois ans pour la rage et CHPPi, et selon lendroit ou je me trouve, lepto annuelle...
Ce que je comprends assez mal c'est la réticence envers le vaccin annuel,je n'ai jamais constaté le moindre effet secondaire sur aucun de mes chiens pourtant vaccinés chaque années
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53 a écrit:jufix a écrit:
Ce que je comprends assez mal c'est la réticence envers le vaccin annuel,je n'ai jamais constaté le moindre effet secondaire sur aucun de mes chiens pourtant vaccinés chaque années
Ben viii, moi aussi, je ne comprends pas ! ……mes chiens sont vaccinés tous les ans et je n'ai pas pour autant remarqué d'effet secondaire ??!!! ………………et en les vaccinant régulièrement ! c'est un risque en moins de perdre ton chien !! ……… et ça ça vaut tout l'or du monde de protéger ceux qu'on aime !! ……… plus nous serons en règle sur leur santé moins nous risquons de les mettre en danger, sur le plan santé comme sur le plan législatif !!
frisouille- Membre
-
Thémis apres son Cinquieme acte de vaccination avais developpé un oedeme a l'endroit de linjection... une sorte de kyste...
Je ne saurai jamais ce que c'était, les vetos me conseillait d'attendre de voir avant de lenlever... il a augmenté de volume suite au rappel lepto de Début 2007 (je ne sais pas si ca a un rapport)
Avant d'appliquer ce "protocole fantaisiste", ("c'est bien fait pour moi si ma chienne est morte" excusez le calimero show), je me suis renseigné, d'abord aupres de mon veto de Savoie qui mavait pas conseillé de le faire, ensuite sur ce formidable outil de recherche qu'est internet si vous osez aller au dela des trois premieres pages de résultats... et que vous cherchez dans une autre langue que le français.
http://www.defra.gov.uk/animalh/diseases/notifiable/rabies/pdf/qra-rabies.pdf
page 66
Sur la vaccination des animaux :
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/vaccinations.htm
http://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm
http://www.naturauxpattes-dl.com/
http://www.vaccinetruth.org/animal_vaccines.htm
http://www.weim.net/emberweims/Vaccine.html
http://www.journaldunaturel.com/article-developpement-personnel/mars2006/vaccination-chien-chat.htm
http://www.canine-health-concern.org.uk/
Un autre forum ou la discussion sur les vaccins a été close...
http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+order+DESC+topic_id+10105+forum+8.htm
Si vraiment les vétérinaires ont peur de perdre trop d'argent (et je les comprends), une serologie complete en lieu et place de vaccins serait tres envisagable, et d'un point de vue éthique, et d'un point de vue économique...
De plus, tout scientifique qui se repecte connait la valeur des données scientifiques pour la recherche. Là ils seraient comblés
Je ne saurai jamais ce que c'était, les vetos me conseillait d'attendre de voir avant de lenlever... il a augmenté de volume suite au rappel lepto de Début 2007 (je ne sais pas si ca a un rapport)
Avant d'appliquer ce "protocole fantaisiste", ("c'est bien fait pour moi si ma chienne est morte" excusez le calimero show), je me suis renseigné, d'abord aupres de mon veto de Savoie qui mavait pas conseillé de le faire, ensuite sur ce formidable outil de recherche qu'est internet si vous osez aller au dela des trois premieres pages de résultats... et que vous cherchez dans une autre langue que le français.
http://www.defra.gov.uk/animalh/diseases/notifiable/rabies/pdf/qra-rabies.pdf
page 66
Sur la vaccination des animaux :
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/vaccinations.htm
http://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm
http://www.naturauxpattes-dl.com/
http://www.vaccinetruth.org/animal_vaccines.htm
http://www.weim.net/emberweims/Vaccine.html
http://www.journaldunaturel.com/article-developpement-personnel/mars2006/vaccination-chien-chat.htm
http://www.canine-health-concern.org.uk/
Un autre forum ou la discussion sur les vaccins a été close...
http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+order+DESC+topic_id+10105+forum+8.htm
Si vraiment les vétérinaires ont peur de perdre trop d'argent (et je les comprends), une serologie complete en lieu et place de vaccins serait tres envisagable, et d'un point de vue éthique, et d'un point de vue économique...
De plus, tout scientifique qui se repecte connait la valeur des données scientifiques pour la recherche. Là ils seraient comblés
jufix- Membre
-
jufix a écrit:
oui, c'est tout à fait exact, et c'est bien pour cela, que la France étant déclarée indemne de rage jusqu'à il y a très peu de temps, demandait aux chiens venant de pays étranger non indemnes, une vaccination de rage PLUS un test sérologique , afin que le chien "français", vacciné mais pas couvert, ne soit PAS en présence d'un animal contaminant.................
maintenant que la France n'est plus indemne, le problème va être encore pire !
Le vaccin contre la rage est de plus, comme tout vaccin, pas efficace dans tout les cas (immunodepression passagere et hop votre loulou incube)
oui, c'est tout à fait exact, et c'est bien pour cela, que la France étant déclarée indemne de rage jusqu'à il y a très peu de temps, demandait aux chiens venant de pays étranger non indemnes, une vaccination de rage PLUS un test sérologique , afin que le chien "français", vacciné mais pas couvert, ne soit PAS en présence d'un animal contaminant.................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mircash a écrit:jufix a écrit:Le vaccin contre la rage est de plus, comme tout vaccin, pas efficace dans tout les cas (immunodepression passagere et hop votre loulou incube)
…du coup, le vaccin risque peut-être de devenir obligatoire, non ?
frisouille- Membre
-
Non, ce n'est pas prévu actuellement...
jufix- Membre
-
meme si ce n' est pas obligatoire en france ....MOI je vaccines mon chien contre la rage avec rappel tout les ans + vaccins normaux et tout de chenil
c' est ce que tout maitre censé devrait faire ou avoir fait pour eviter les euthanasie du a se cas de rage .................
donc la soit disante communauté est responsable point barre
c' est ce que tout maitre censé devrait faire ou avoir fait pour eviter les euthanasie du a se cas de rage .................
C'est juste un témoignage: je vis en Dordogne limite Gironde j'ai toujours fais vacciné mes chiens contre la rage et oui comme on a de famille dans le nord limite Belgique c'est obligatoire .
Pourtant mon véto me l'avait déconseillé mais bon je voulais être tranquille .
Et j'ai eu raison car dans notre région avec les cas de rage tous les chiens et chats ont du se faire vacciner illico presto et les cabinets vétérinaires ne désemplissaient pas.
Certains chiens de 8 ans n'avait jamais vu le véto et oui des chiens de chasse.
Mais là pas le choix.
Et j'ai trouvé ça bien dans un sens.
Et j'ai eu raison car dans notre région avec les cas de rage tous les chiens et chats ont du se faire vacciner illico presto et les cabinets vétérinaires ne désemplissaient pas.
Mais là pas le choix.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
pascal08 a écrit:meme si ce n' est pas obligatoire en france ....MOI je vaccines mon chien contre la rage avec rappel tout les ans + vaccins normaux et tout de chenil
Tiens salut pascal!
ca fait plaisir de te revoir
Qu'entends tu par communauté? et responsable de?
Et d'apres ton raisonnement, parceque tu vaccine tes chiens contre tout ce qui bouge, tout le monde devrait en faire autant? laisses moi
Au fait, je l'aime je le vaccine... c'est le slogan de quel fabriquant ca?
Dernière édition par jufix le Ven 18 Avr 2008, 23:38, édité 3 fois
jufix- Membre
-
samba a écrit:C'est juste un témoignage: je vis en Dordogne limite Gironde j'ai toujours fais vacciné mes chiens contre la rage et oui comme on a de famille dans le nord limite Belgique c'est obligatoire .
Mais là pas le choix.
Oui, la vaccination des chiens de chasse a un sens en effet (la parvovirose est un risque pour le réservoir biologique sauvege), la visite chez le veto aussi (qui saura deceler certaines signes avant coureur des maladies de vieilesse avant nous. Quelqu'un d'experimenté saura que si tout vas bien, pourquoi y aller?
Dernière édition par jufix le Ven 18 Avr 2008, 23:34, édité 1 fois
jufix- Membre
-
C'est sur que ceux du gers, faut quils sinquietent, des chiens contacts nont pas étés retrouvés...
jufix- Membre
-
finalement, je ne vois pas pourquoi on discute de tout ça...........................
Jufix a totalement raison !!!!!! désolée, Jufix, après avoir bien tout relu (les posts de tes amis et celui-ci) je m'aperçois que je suis complètement dans l'erreur
la vaccination annuelle contre la rage fait courir un risque mortel à nos chers compagnons (j'aimerai d'ailleurs trouver les statistiques sur les accidents dus aux vaccinations) et ne fait que grossir le portefeuille des fabricants et des vétérinaires.....................
En fait, il suffirait de construire des chenils de quarantaine pour y mettre les chiens à risque (ça va grossir le portefeuille des constructeurs, ça ) parce que le nombre à surveiller va rapidement augmenter, mais bon, pas grave, du moment qu'on enrichit pas les labos pharmaceutiques, j'suis pour !!!!!!
j'vais même aller plus loin dans ton sens, j'arrête de vacciner mes chiens tout court la seule maladie embêtante, c'est la lepto, mais vu que j'ai un mélange de poudre de pisse de chat et de bave de crapaud, ça devrait les protéger
pour mes prochaines vacances, j'avais prévu une escapade au Maroc, j'emmène toute ma meute, histoire qu'ils puissent discuter avec leurs homologues marocains, et en rentrant, on vient tous chez toi passer la semaine
comme ça, on pourra bien discuter sur les bienfaits du retour à la nature
j'aime mon chien............................. je ne vaccine surtout pas
Jufix a totalement raison !!!!!! désolée, Jufix, après avoir bien tout relu (les posts de tes amis et celui-ci) je m'aperçois que je suis complètement dans l'erreur
la vaccination annuelle contre la rage fait courir un risque mortel à nos chers compagnons (j'aimerai d'ailleurs trouver les statistiques sur les accidents dus aux vaccinations) et ne fait que grossir le portefeuille des fabricants et des vétérinaires.....................
En fait, il suffirait de construire des chenils de quarantaine pour y mettre les chiens à risque (ça va grossir le portefeuille des constructeurs, ça ) parce que le nombre à surveiller va rapidement augmenter, mais bon, pas grave, du moment qu'on enrichit pas les labos pharmaceutiques, j'suis pour !!!!!!
j'vais même aller plus loin dans ton sens, j'arrête de vacciner mes chiens tout court la seule maladie embêtante, c'est la lepto, mais vu que j'ai un mélange de poudre de pisse de chat et de bave de crapaud, ça devrait les protéger
pour mes prochaines vacances, j'avais prévu une escapade au Maroc, j'emmène toute ma meute, histoire qu'ils puissent discuter avec leurs homologues marocains, et en rentrant, on vient tous chez toi passer la semaine
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
bien résumé mircash!
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Mircash excellent
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
mircash a écrit:
C'est deja bien de s'en rendre compte, mais tu va un peu loin...
mircash a écrit:
jufix a écrit:
voila, je nosais le dire avant la reunion de notre Conseil d'Administration! un refuge pour chiens eventuellements contaminés, pour aider ceux qui pourraient mettre leur chiens en quarantaine, mais dont l'habitation ne convient pas pour le respect de mesures de police sanitaire, ou en tous cas un réseau d'acceuil...mircash a écrit: En fait, il suffirait de construire des chenils de quarantaine pour y mettre les chiens à risque (ça va grossir le portefeuille des constructeurs, ça ) parce que le nombre à surveiller va rapidement augmenter, mais bon, pas grave, du moment qu'on enrichit pas les labos pharmaceutiques, j'suis pour !!!!!!
Je ne serai pas aussi naïf je jugerai que tu te moques de moi... Voyons, tu connais le role de la vaccination quand même... une maladie pour laquelle le vaccin ne fonctionne pas trop est la lepto, c'est pour ca que tout les ans, mais si tu voulais etre vraiment sur de ce vaccin, je te conseille de le faire tout les 6 mois.mircash a écrit:
Pisse de chat et bave de crapaud, je ne pense pas que L'AFFSAM l'autorise, mais si tu me dis que ca marche...
Vaccins et Serologie ma couille!, je nai rien dit dautre!
Bien pour toi ça! Ca ne peut que touvrir l'esprit! Ce sont des gens tres ouverts, et tu pourra en discuter avec le maitre de Gamin, quelqun de tres sympathique.mircash a écrit:
Nan moi je suis toujours resté en France et ai toujours respecté les lois, si je ne peux pas donner mon opinion ici, nous avons bien raison dappeller ce forum Cani FAF entre nous.
Oki, ca me fait plaisir, mais tu fumera la moquette tout seul, moi jai autre chose a fairemircash a écrit:
Et oui jaimais ma chienne, et je la vaccinai...mircash a écrit:
Les vetos qui ont procédé a son euthanasie ne voulait pas le faire, car ils savaient quelle était vaccinée et qu'elle n'était pas "contaminée de rage"...
[/quote]
jufix- Membre
-
Sanchica a écrit:lancons une campagne anti-vaccination meme!!!!!
Et nous en parrallele on monte une manif anti cons....
jufix- Membre
-
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11