Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Cas de rage en Seine et Marne
+22
adèle
taquine
frisouille
mircash
jufix
mama1
URZ26
Sylfide
spikitut
pascal08
chouchou
ailand
Pandore
curko
doudoune
sentinelle24
Norimatys
kaalie
odjy
sonia
ulkette731
chris53
26 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Cas de rage en Seine et Marne
Oui CHRIS, je me suis trompée de terme. Je voulais dire "sujets verrouillés"chris53 a écrit:Il n'était nullement question de censure,les sujets avaient été vérouillés car les discutions devenaient totallement stériles et les termes employés n'avaient absolument pas leurs places sur ce forum
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Quelle arôme, la sucette !!!Sanchica a écrit:en esperant que ca reparte pas en sucette ...
C'est d'un mauvais goût, mais je n'ai pas pu m'en empêcher..
URZ26- Membre
-
merci mircash pour le complément d'information
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
mircash a écrit:en liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage
dans la page répartition en France, il y a le cas de Cracotte (directement responsable de l'euthanasie du chien de jufix) et quand on lit bien, l'affaire ne s'est pas tout à fait déroulée comme les propriétaires ont bien voulu nous le faire croire !!!!!
cracotte a été en contact avec 3 autres chiens, dont 2 ont aussi fait un séjour au Maroc, l'un d'eux étant mort (tiens, ils ont "oublié de nous le dire !)
Un animal infecté par le virus de la rage peut commencer à l'excréter jusqu'à 15 jours avant les premiers signes cliniques
La période d'incubation est le plus souvent de trois à douze semaines mais peut atteindre deux ans.
Lorsque les symptômes de rage apparaissent chez l'homme il est trop tard pour intervenir : la mort est la seule issue.
voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles, malheureusement, on ne peut pas garder en vie un animal non vacciné ayant été en contact avec un animal enragé, et pourquoi je suis tellement en colère après ces abrutis qui font courir autant de risques à toute la population, et surtout leur manière de venir ensuite "pleurer" qu'ils sont des incompris et des malheureux, en essayant d'embobiner les gens avec leurs mensonges.
euh juste pour rappeler que ce qui est écrit sur wikipedia n'a aucun poids car tout simplement écrit par des internautes comme toi et moi donc chacun peut dire ce qu'il veut ...
j'ai moi même glissé des bétises sur d'autres sujets bien moins graves ....
LA RAGE
La rage reste une maladie très répandue dans le monde, responsable de dizaines de milliers de morts chaque année. Elle est le plus souvent transmise par les chiens. En Europe, les chauves-souris, qui hébergent des virus différents de ceux du chien ou du renard, sont de plus en plus surveillées. La maladie est mortelle en l'absence de traitement : les personnes ayant été en contact avec des animaux suspects sont donc systématiquement traitées (plus de 4000 traitements en France en 2006).
Epidémiologie
La rage est à l'origine de quelque 55 000 décès annuels dans le monde, le plus souvent suite à une infection transmise par un chien enragé. Chaque année, environ 10 millions de personnes reçoivent un traitement après l'exposition à des animaux chez lesquels on soupçonne la rage. D'après l'OMS, "l'évaluation montre que cette charge pour la santé publique pèse en grande partie sur l'Asie (avec une estimation de 31 000 décès), bien que l'estimation pour l'Afrique (24 000) soit beaucoup plus élevée qu'on ne le pensait au départ. C'est également l'Asie qui supporte 96,5 % du poids économique de la rage sur les pays en développement en dépensant chaque année 560 millions de dollars principalement pour la prophylaxie après exposition."
Aucun cas de rage humaine acquise sur le territoire français n'a été rapporté depuis 1924. Mais des cas humains acquis hors du territoire français et diagnostiqués en France ont été recensés (voir le chapitre : La rage en France en 2007). Des précautions sont donc à prendre vis à vis des animaux sauvages et domestiques pour les voyageurs en zone d'endémie : Asie, Afrique, Europe Centrale, Moyen-Orient, Amérique du Sud…
La maladie
Le virus de la rage (genre Lyssavirus) est présent dans la salive de l'animal (chien, animal sauvage...) en fin de maladie. Rappelons que la rage n'est pas une maladie contagieuse d'homme à homme (sauf en cas de greffes ou transplantations d'organes). L'homme ou l'animal est le plus souvent contaminé par morsure, griffure ou léchage sur la peau excoriée ou sur une muqueuse. Le virus rabique est neurotrope : il modifie le fonctionnement du système nerveux. Il ne provoque pas de lésions physiquement visibles dans le cerveau mais perturbe les neurones, notamment ceux qui régulent des fonctionnements rythmiques comme l'activité cardiaque ou la respiration. Après quelques jours à quelques mois d'incubation, l'individu atteint développe un tableau d'encéphalite. La phase symptomatique débute souvent par une dysphagie (difficulté à avaler) et des troubles neuropsychiatriques variés, notamment l'anxiété et l'agitation. L'hydrophobie est parfois présente. L'évolution se fait vers le coma et la mort (souvent par arrêt respiratoire) en quelques jours à quelques semaines. L'issue est toujours fatale en l'absence de traitement après exposition ou lorsque la maladie est déclarée.
En 2004 cependant, une jeune américaine a survécu à la rage. Elle avait été mordue par une chauve-souris et n'avait reçu aucun traitement après exposition. Elle a subi un traitement très lourd en service de réanimation. Elle a survécu et a récupéré avec peu de séquelles. Si la survie de cette jeune fille a ouvert des perspectives en matière de traitement, la raison de sa survie reste inconnue. En effet, aucun, parmi la dizaine de patients traités de la même façon depuis, n'a survécu.
Le traitement
Le traitement post-exposition commence par un traitement non spécifique : nettoyage des plaies, antibiothérapie, prophylaxie antitétanique. Il est suivi d'un traitement spécifique, bien toléré, qui comprend la vaccination, avec une sérothérapie antirabique dans certains cas, et doit être effectué le plus rapidement possible après exposition, avant l'apparition des premiers symptômes qui signe une évolution inexorablement fatale. Il consiste en 4 ou 5 injections intra-musculaires réparties sur un mois.
En 2006 en France, près de 4300 personnes ont reçu un traitement après exposition. Cela ne signifie pas que ces personnes aient été contaminées, mais qu'une suspicion existait, impliquant l'application du principe de précaution.
A l'Institut Pasteur
Le Centre National de Référence de la Rage à l'Institut Pasteur, également Centre Collaborateur pour l'O.M.S, assure la surveillance épidémiologique de la rage en France. Il effectue chaque année plus d'un millier d'analyses de prélèvements humains ou animaux suspects et coordonne le vaste réseau de Centres de traitement antirabique (66 centres et 21 antennes répartis sur le territoire français). Le Centre de traitement antirabique du Centre Médical de l'Institut Pasteur a assuré en 2006 plus de 900 consultations ; 60 % de ces patients ont reçu un traitement antirabique. Parallèlement, trois laboratoires de recherche (unité Dynamique des lyssavirus et adaptation à l'hôte, unité des Stratégies antivirales, laboratoire de Neuro-immunologie virale) mènent des recherches complémentaires sur le virus de la rage et la maladie.
merci adéle pour ce complément d info détaillé sur la rage .
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
non , ici il s'agit d'une chienne qui a été euthanasié car elle a été en contact avec un des chiens malades
taquine- Membre
-
mircash a écrit:jufix a écrit:Raisonnablement vaccinée,
on est vacciné et en règle, ou on ne l'est pas.................................... raisonnablement ne signifie rien !
plutôt que de "taper" sur les pouvoirs publiques, il serait bon d'expliquer au propriétaire du chien qui a ramené la rage en France ce que cela vous a couté !!!!!!!
lui avait un chien qui n'était pas en règles pour entrer en France, et c'est lui qui vous a foutu dans la merde !!!!! pas le premier ministre, ni celui de la santé, ni le préfet.
Alors explique moi ceci :
En Belgique, même vaccin, même normes (au moins 0,5 UI), rappel tout les trois ans...
Seconde chose : Trouves moi les RCP des fabricants en France... Impossible
Troisieme chose : pourquoi dans la derniere note d'information est il fait différence entre vacciné, non valablement vaccinés, et non vaccinés?
jufix- Membre
-
Messages postés : 61
Euh cites moi mes mensonges je t'apporterai les preuves, ou tout du moins le doute...mircash a écrit:Taquine a écrit:pourquoi organiser l'euthanasie comme un spectacle?
ceux qui font de cette malheureuse euthanasie un spectacle, ce sont les propriétaires réfractaires, qui clament haut et fort que leurs chiens sont RAISONNABLEMENT vaccinés !!!!!!
et qui utilisent les médias pour essayer de jouer les caliméros incompris, les forums pour racoler en racontant des mensonges éhontés, et font passer les citoyens responsables pour des incompétents !
Propos insultants
Non sérieusement, j'ai dit de vive voix au propriétaire de Gamin ce que je pensais de ça... On lui en a voulu... Mais je le comprends... Ce n'est pas ce qui minterresse. De mon point de vue, Bastien aussi est une ambulance.
Vas y donc voir chez nous ce quil y a comme chien... Tu te rends compte? chez nous yen avait quatre... dans la presse (Libé, le monde), nous étions une communauté de gens, avec bruits et tapages nocturnes, 6 chiens de chez nous ont été euthanasiés, 4 mis sous surveillance? Une ferme collective comme communique la DGAl?
Rien de tout ca... 4 chiens étaient présents chez nous, tout les autres appartennaient a des maîtres "responsables" comme tu dis, 3 étaient correctement vaccinés, la derniere est Thémis, qui aurait été Belge ou Espagnole, ca passait...
La directrice de la DDSV 32 a tenté de sursoir a son éxécution. Tout les chiens de cette "communauté" étaient vaccinés je le répète, je concede le non validement,et il ny a pas de mensonges éhontés... Juste des yeux ouverts
Dans le cas des animaux éventuellements contaminés, le choix est laissé aux services vétérinaires. Dans les cinq autres cas qui suivent, il semblerait quil ny avait dautres choix légaux possibles, car le moindre objet (un portail exposé au soleil) est considéré 100% contaminant.
Les autres chiens euthanasiés ont été :
Moonschka, retard de rappel
Biscotte et Looping, non vaccinés, appartenant a un couple de voisins, qui pourtant avaient étés proches es zones infectées en 2004 (moi, étant donné les colles basket que c'était, pareil, le vaccin contre la rage jlaurai fait tout les deux ans...)
Picot, titi croisé Pincher, non vacciné, considéré comme errant entre le 30 Octobre et le 12 Novembre. Nous ne lavons jamais vu dépasser le portail.
Le Chien (oui c'était son nom), non vacciné, mais qui n'est arrivé chez le voisin que fin Décembre ou debut Janvier.
Quand au "bordel médiatique", je suis persuadé que ça a sauver la vie de quelques chiens. Au fait ... Calimero sort de sa coquille...
Dernière édition par jufix le Ven 18 Avr 2008, 01:55, édité 2 fois
jufix- Membre
-
mircash a écrit:Sonia
j'aime mon chien......................... je le vaccine
Excellente réplique.
jufix- Membre
-
Par contre Wiki est pas tres precis sur ce coup la...mircash a écrit:en liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage
dans la page répartition en France, il y a le cas de Cracotte (directement responsable de l'euthanasie du chien de jufix) et quand on lit bien, l'affaire ne s'est pas tout à fait déroulée comme les propriétaires ont bien voulu nous le faire croire !!!!!
cracotte a été en contact avec 3 autres chiens, dont 2 ont aussi fait un séjour au Maroc, l'un d'eux étant mort (tiens, ils ont "oublié de nous le dire !)
Au Maroc, yavait Gamin (Euthanasié le 12 Novembre a Auch) et Babouche.
A Montestruc, yavait Gamin, Babouche, Douy et Youpie (chienne mordeuse morte le 5 Janvier a Grandpuits), pour un anniversaire, sur ce :
Dans le Calvados : Babouche Douy, Youpie
En Seine et Marne : Cracotte et Youpie. Voila.
On n'a rien "oublié de dire", c'était écrit partout... Gamin est mort avant l'apparition de symptôme rattachables a la rage. Il était en effet rachitique (je nen connait pas la cause exacte), et le vétérinaire qui l'a examiné n'a décelé que des symptômes liés au rachitisme.
Maintenant, tu parlais de lois dans le reste du texto. Expliques moi la magie, car c'en est vraiment une, qui fait que pour ma chienne, gamin était enragé (ce qui faisait d'elle une chienne contaminée), et que pour dautres chiens gamin était "suspect d'être porteur de la rage" (ce qui faisait d'elle une chienne éventuellement contaminée). C'est un peu la différence entre un "coupable" et un "suspect", et en France, il y a la presomption d'innocence, et on retrouve cette nuance dans la legislation anti rabique.
Au niveau des mesures ca change tout. Comme la directrice était au courant e tout les parametres de ma chienne, et sans doute savait-elle aussi quil y avait une erreur administrative, elle a tenté de surseoir a son euthanasie, comme l'autorise la loi. Si tu le desires, je te fournirai tout les articles de lois la dessus. (Aimes ton ennemi... aimes ton ennemi...). Seulement le statut administratif a été a tort "contaminée", et les véto n'avaient rien a dire. Enfin, c'est ce que jen ai vu....
Une autre question, pourquoi on nous a demandé d'aller au centre ville de la ville da côté avec nos chiens contaminés de rage? la veille?
jufix- Membre
-
En meme temps, c'est le topic pour non?spikitut a écrit:Encore cette histoire
Si vous prenez le temps d'ecouter et de poser les bonnes questions, vous verrez peut etre que cette legislation de lutte contre la rage n'est pas si infaillible...
jufix- Membre
-
pas grand chose à rajouter...................................
Nous sommes en France (pas en Belgique) la loi prévoit que tout chien non-vacciné et amené à être en contact avec un animal enragé sera euthanasié. Tout chien vacciné et mis en contact avec un animal enragé sera mis en quarantaine...................Point barre
il n'existe pas de raisonnablement vacciné, un chien l'est légalement , ou il ne l'est pas, y a pas à sortir de là !
moi, j'aime mes chiens.............................. donc je les vaccine
Nous sommes en France (pas en Belgique) la loi prévoit que tout chien non-vacciné et amené à être en contact avec un animal enragé sera euthanasié. Tout chien vacciné et mis en contact avec un animal enragé sera mis en quarantaine...................Point barre
il n'existe pas de raisonnablement vacciné, un chien l'est légalement , ou il ne l'est pas, y a pas à sortir de là !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
+1 ma chienne est vaccinéemircash a écrit:pas grand chose à rajouter...................................
URZ26- Membre
-
Euh... je prends l'histoire en cours, donc il y a sûrement un passif que j'ignore sur des messages qui ont été édités et que je n'ai pas vus.... Donc je suis désolée si je fais des gaffes.
Je vais peut-être me faire l'avocat du "diable", ( si diable il y a) mais si moi je fais vacciner mes chiens c'est parce que c'est tout autant la rage de notre administration rigide et technocratique que la vraie rage que je redoute....(et pourtant cette administration souvent bornée j'en fais partie, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la regarder avec lucidité.)
Il est tout à fait exact qu'en Belgique le vaccin est valable trois ans, et dans les faits réels, une vaccination annuelle, pile poil au jour près, ne se justifie absolument pas, sinon par le fric qu'elle rapporte aux laboratoires qui fabriquent ce vaccin. La legislation française sur ce point comme sur tant d'autres ( vache folle par exemple pour ne citer que le plus connu et le plus flagrant) est incohérente et outrancière. Les chiens qui viennent de Belgique dans les expos, doivent avoir été vaccinés contre la rage, leur vaccination est valable trois ans ( même en France, et ça j'en suis sûre, le renseignement a été pris, à ma demande, par mon Club auprès de la DSV pour un copain belge qui venait exposer son chien en France). C'est déjà là une incohérence...
Quand en 2004, il y a eu un cas de rage sur Bordeaux, apparemment il y a eu des excès dans les euthanasies. Je ne me prononcerai pas sur celles-ci, n'en connaissant pas le fin mot. Ce que je sais par contre, c'est que tous les Leonbergs de cette région et même de Dordogne ont été interdits à la Nationale d'élevage à Cluny, en octobre... C'était le protocole de protection. Mais n'ont pas été interdits les chiens français qui étaient allés traîner leurs guêtres dans des pays où la rage sévit. Ainsi moi j'avais passé une semaine en Autriche, j'y avais rencontré des Français qui revenaient de Pologne et m'ont fait état de plusieurs cas de rage qu'ils avaient vu en Pologne. Ces gens avaient eux mêmes un chien... J'aurais pu très bien moi même ramené la rage en France par ce biais. Et je n'étais pas la seule.Tout celà ne tient pas bien debout, reconnaissons le.
La vaccination n'est plus obligatoire. Je comprends que les gens ne la fassent plus. Le simple particulier ne peut comprendre à la fois qu'elle ne soit plus obligatoire et qu'il y ait quand même danger. Là aussi soyons logique. Les pouvoirs publics sont totalement absents de l'information. Je suis d'accord, l'information c'est aussi au propriétaire du chien à aller la chercher. Mais, même pour des gens avertis, ce n'est pas toujours si facile de s'y retrouver. La preuve, quelqu'un nous a mis des renseignements pris sur Wikipedia. Pour celui qui ne sait pas que Wikipedia c'est tout et n'importe quoi, comment faire la distinction entre ce n'importe quoi et la véritable info fiable...
D'info fiable et importante je vous en ai mis une, celle donnée par le vétérinaire qui me l'a donnée il y a une semaine. (et qui d'ailleurs a ajouté que tout était fait pour ne pas l'ébruiter afin de ne pas créer la panique!! )
La France a perdu son statut de pays indemne de la rage.
Personne ne l'a relevée!!!
Si lui ne me l'avait pas dit, comment l'aurais je su moi-même..?
Où peut-on trouver cette information officielle?
Je n'en sais rien. Si nous, cynophiles convaincus et pratiquants, nous n'arrivons pas à le savoir , comment le propriétaire lambda du chien d'à côté peut il, lui, accéder à cette information..?
Il suffit de voir sur de nombreux sujets de ce forum, le mal que l'on a à faire passer des infos réelles, mises en parallèle, de manière égale, avec des informations fausses sans que les gens soient en mesure de distinguer le vrai du faux.
Par exemple chiens avec papier!!! ( confusion avec LOF, race, type...)
Rien que les catégories 1 et 2 continuent pour plein de gens à être un flou artistique. Que dire quand notre propre police confond elle-même catégorie 2 et groupe 2 .? C'est arrivé, un Leonberg l'a payé de sa vie...
Et je ne parle pas des législations sur les éleveurs...Même après avoir suivi la formation au certficat de capacité, ça continue à être d'un flou absolu...
Alors, moi je me mets à la place des gens mis face à un système où rien n'est obligatoire mais où plus rien n'est toléré...
C'est aux pouvoirs publics à aller au devant des gens pour les informer, non aux gens à se démener pour essayer de s'y retrouver ( se perdre, oui.. ) dans le dédale de nos lois sans compter l'interprétation de celui qui les fait appliquer qui peut-être extrêmement variable d'une région à une autre...
Mais non, il ne faut pas créer la panique, donc on étouffe les infos (ça me ramène à 1984, tiens, avec le nuage radiocatif qui s'est arrêté à la frontière). Puis après c'est tellement facile de reprocher aux gens de ne pas s'être tenu au courant....quand tout a été fait pour qu'ils le soient le moins possible!!!!
Je parle là bien sûr d'une manière générale, non sur les cas particuliers qui sont évoqués plus haut et sur lesquels je n'ai aucune opinion ne les connaissant pas...
Mais ce serait dommage de clore ce post car il ya quand même un gros problème à ce sujet, vous ne croyez pas..
?
Je vais peut-être me faire l'avocat du "diable", ( si diable il y a) mais si moi je fais vacciner mes chiens c'est parce que c'est tout autant la rage de notre administration rigide et technocratique que la vraie rage que je redoute....(et pourtant cette administration souvent bornée j'en fais partie, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la regarder avec lucidité.)
Il est tout à fait exact qu'en Belgique le vaccin est valable trois ans, et dans les faits réels, une vaccination annuelle, pile poil au jour près, ne se justifie absolument pas, sinon par le fric qu'elle rapporte aux laboratoires qui fabriquent ce vaccin. La legislation française sur ce point comme sur tant d'autres ( vache folle par exemple pour ne citer que le plus connu et le plus flagrant) est incohérente et outrancière. Les chiens qui viennent de Belgique dans les expos, doivent avoir été vaccinés contre la rage, leur vaccination est valable trois ans ( même en France, et ça j'en suis sûre, le renseignement a été pris, à ma demande, par mon Club auprès de la DSV pour un copain belge qui venait exposer son chien en France). C'est déjà là une incohérence...
Quand en 2004, il y a eu un cas de rage sur Bordeaux, apparemment il y a eu des excès dans les euthanasies. Je ne me prononcerai pas sur celles-ci, n'en connaissant pas le fin mot. Ce que je sais par contre, c'est que tous les Leonbergs de cette région et même de Dordogne ont été interdits à la Nationale d'élevage à Cluny, en octobre... C'était le protocole de protection. Mais n'ont pas été interdits les chiens français qui étaient allés traîner leurs guêtres dans des pays où la rage sévit. Ainsi moi j'avais passé une semaine en Autriche, j'y avais rencontré des Français qui revenaient de Pologne et m'ont fait état de plusieurs cas de rage qu'ils avaient vu en Pologne. Ces gens avaient eux mêmes un chien... J'aurais pu très bien moi même ramené la rage en France par ce biais. Et je n'étais pas la seule.Tout celà ne tient pas bien debout, reconnaissons le.
La vaccination n'est plus obligatoire. Je comprends que les gens ne la fassent plus. Le simple particulier ne peut comprendre à la fois qu'elle ne soit plus obligatoire et qu'il y ait quand même danger. Là aussi soyons logique. Les pouvoirs publics sont totalement absents de l'information. Je suis d'accord, l'information c'est aussi au propriétaire du chien à aller la chercher. Mais, même pour des gens avertis, ce n'est pas toujours si facile de s'y retrouver. La preuve, quelqu'un nous a mis des renseignements pris sur Wikipedia. Pour celui qui ne sait pas que Wikipedia c'est tout et n'importe quoi, comment faire la distinction entre ce n'importe quoi et la véritable info fiable...
D'info fiable et importante je vous en ai mis une, celle donnée par le vétérinaire qui me l'a donnée il y a une semaine. (et qui d'ailleurs a ajouté que tout était fait pour ne pas l'ébruiter afin de ne pas créer la panique!! )
La France a perdu son statut de pays indemne de la rage.
Personne ne l'a relevée!!!
Si lui ne me l'avait pas dit, comment l'aurais je su moi-même..?
Où peut-on trouver cette information officielle?
Je n'en sais rien. Si nous, cynophiles convaincus et pratiquants, nous n'arrivons pas à le savoir , comment le propriétaire lambda du chien d'à côté peut il, lui, accéder à cette information..?
Il suffit de voir sur de nombreux sujets de ce forum, le mal que l'on a à faire passer des infos réelles, mises en parallèle, de manière égale, avec des informations fausses sans que les gens soient en mesure de distinguer le vrai du faux.
Par exemple chiens avec papier!!! ( confusion avec LOF, race, type...)
Rien que les catégories 1 et 2 continuent pour plein de gens à être un flou artistique. Que dire quand notre propre police confond elle-même catégorie 2 et groupe 2 .? C'est arrivé, un Leonberg l'a payé de sa vie...
Et je ne parle pas des législations sur les éleveurs...Même après avoir suivi la formation au certficat de capacité, ça continue à être d'un flou absolu...
Alors, moi je me mets à la place des gens mis face à un système où rien n'est obligatoire mais où plus rien n'est toléré...
C'est aux pouvoirs publics à aller au devant des gens pour les informer, non aux gens à se démener pour essayer de s'y retrouver ( se perdre, oui.. ) dans le dédale de nos lois sans compter l'interprétation de celui qui les fait appliquer qui peut-être extrêmement variable d'une région à une autre...
Mais non, il ne faut pas créer la panique, donc on étouffe les infos (ça me ramène à 1984, tiens, avec le nuage radiocatif qui s'est arrêté à la frontière). Puis après c'est tellement facile de reprocher aux gens de ne pas s'être tenu au courant....quand tout a été fait pour qu'ils le soient le moins possible!!!!
Je parle là bien sûr d'une manière générale, non sur les cas particuliers qui sont évoqués plus haut et sur lesquels je n'ai aucune opinion ne les connaissant pas...
Mais ce serait dommage de clore ce post car il ya quand même un gros problème à ce sujet, vous ne croyez pas..
?
si la France a perdu son statut de pays indemme de rage , pourquoi les autorités ne rendent pas le vaccin contre la rage obligatoire?pourquoi ne pas l'annoncer officiellement?
je suis d'accord avec toi , la France est un pays champion dans ce domaine
je suis d'accord avec toi , la France est un pays champion dans ce domaine
taquine- Membre
-
Me concernant,je déplore aussi un manque de clareté de nos législation
Au lieu d'etre laxiste et d'exiger l'euthanasie des chiens non vaccinés ayant eu un contact rapproché avec un chien porteur de la rage n'aurait il pas été plus judicieux de rendre ce vaccin obligatoire depuis déja bien longtemps (s'agissant d'une zoonose cela est quand meme du domaine de la santé publique).
Au lieu d'etre laxiste et d'exiger l'euthanasie des chiens non vaccinés ayant eu un contact rapproché avec un chien porteur de la rage n'aurait il pas été plus judicieux de rendre ce vaccin obligatoire depuis déja bien longtemps (s'agissant d'une zoonose cela est quand meme du domaine de la santé publique).
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
je suis d'accord avec toi Adèle !!! ……………Pour moi, vacciné mes chiens c'est autant les protéger de la rage que du gouvernement !!!!!!! ……il faut être conscient que ne pas vacciner nos chiens nous entraîne à les exposer à un risque d'euthanasie !! ……En cas de déclaration d'un cas de rage en France, il est évident que le gouvernement préféreras opter pour l'euthanasie d'un grand nombre de nos compagnons, pourquoi ? ……parce que c'est plus simple ! moins coûteux !!
…… En dehors du fait qu'il faille protéger l'humain d'une contamination mortelle, je ne les vois pas se démener pour essayer de sauver chaque chien en les mettant TOUS en quarantaine !! vacciné ou pas !!! ……… donc, en ne mettant QUE les vaccinés en observation cela leur permet de faire une sélection moins coûteuse !!!
…… A nous d'être responsable vis à vis de nos chiens face au risque de rage et, surtout, face aux failles du système gouvernemental français !!
Pour le fait que ce vaccin ne soit pas obligatoire !!! ………peut-être est-ce le cas tant qu'un pays est reconnu "indemne" de la rage ??!!
Quand peut-il devenir obligatoire ?? ……si nous perdons le statut ?? ……il n'est pas obligatoire peut-être parce que la rage peut se transmettre autrement que par le chien ??!! du coup, ne faudrait-il pas vacciné toutes les chauves souris, les oiseaux, les lapins, les poules, …………… les humains ??, etc … ……pffff, ça fait beaucoup d'un coup !!!
……… comment le gouvernement pourrait gérer tout ça ??!! trop d'argent en jeu !!!! ……et pour le fric, ils sont quand même capable d'aller très loin !!! ………………euhhhh, n'oublions pas le "sang contaminé" !!! queques uns du gouvernement connaissaient le risque de contamination sur certain stock de sang, ils ont quand même laisser faire les transfusions à tous ces gens qui maintenant ont contracter le sida !!! ……ils le savaient !!! mais détruire les stocks ??!! ……pas possible pour eux !!! ils auraient perdu trop de fric !!
Bon, désolé pour ce petit coup de gueule !! ……mais moi et le gouvernement ça fait deux
…… En dehors du fait qu'il faille protéger l'humain d'une contamination mortelle, je ne les vois pas se démener pour essayer de sauver chaque chien en les mettant TOUS en quarantaine !! vacciné ou pas !!! ……… donc, en ne mettant QUE les vaccinés en observation cela leur permet de faire une sélection moins coûteuse !!!
…… A nous d'être responsable vis à vis de nos chiens face au risque de rage et, surtout, face aux failles du système gouvernemental français !!
Pour le fait que ce vaccin ne soit pas obligatoire !!! ………peut-être est-ce le cas tant qu'un pays est reconnu "indemne" de la rage ??!!
Quand peut-il devenir obligatoire ?? ……si nous perdons le statut ?? ……il n'est pas obligatoire peut-être parce que la rage peut se transmettre autrement que par le chien ??!! du coup, ne faudrait-il pas vacciné toutes les chauves souris, les oiseaux, les lapins, les poules, …………… les humains ??, etc … ……pffff, ça fait beaucoup d'un coup !!!
……… comment le gouvernement pourrait gérer tout ça ??!! trop d'argent en jeu !!!! ……et pour le fric, ils sont quand même capable d'aller très loin !!! ………………euhhhh, n'oublions pas le "sang contaminé" !!! queques uns du gouvernement connaissaient le risque de contamination sur certain stock de sang, ils ont quand même laisser faire les transfusions à tous ces gens qui maintenant ont contracter le sida !!! ……ils le savaient !!! mais détruire les stocks ??!! ……pas possible pour eux !!! ils auraient perdu trop de fric !!
Bon, désolé pour ce petit coup de gueule !! ……mais moi et le gouvernement ça fait deux
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
Un p'tit coup de gueule non dénué de tout fondement....
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
frisouille a écrit:
Justement Frisouille,sachant que la rage pouvait se redéclarer par contamination avec un animal "sauvage" n'aurait il pas été plus intélligent de rendre cette vaccination obligatoire
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Bravo FRISOUILLE pour avoir eu le courage de pousser ton coup de gueule !!
Et par la même occasion, j'approuve tes propos à 200%... et je rajoute :
Et par la même occasion, j'approuve tes propos à 200%... et je rajoute :
- JE SUIS POUR QUE LE VACCIN CONTRE LA RAGE DEVIENNE OBLIGATOIRE -
URZ26- Membre
-
Ah CHRIS, tu m'as devancé, mais je l'ai rajouté en ROUGE...
URZ26- Membre
-
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11