Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chienne qui couine quand mon fils parle

+7
Educalins
gaelle95
Guest
Sam62
Smellycoco
Kass
Ludy11
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chienne qui couine quand mon fils parle Empty Chienne qui couine quand mon fils parle

Message  Ludy11 Jeu 01 Nov 2012, 09:15

Bonjour, j'aurai besoin de vos avis.

En août 2008 nous avons récupérer une tite bichonne de 8 semaines retrouver dans une forêt sans mère ni autre.

Elle s'appelle luna, elle est adorable, pas une once de méchanceté rien

Mon souci c'est quelle couine quand mon fils qui as 2 ans et demi rigole, parle, pleure bref des qu'il sort un son elle couine.

C'est pas un couinement tout mimi et silencieux, mais plus il va parler plus elle va augmenter le son jusqu'à ouvrir la bouche pour mieu couiner et a nous tuer les oreilles.

Au début on trouver ça mimi y a 2 ans quand ça a commencer mais ça fait tes longtemps qu'on rigole plus. De plus que notre second enfznt arrive en janvier. Donc j'aimerai trouver une solution d'ici la.

Elle ne couine pas pour d'autre bébé qui pleure y a que mon fils.

On as essayer le collier a la citronelle, qui marche très bien pour ses aboiements intempestif mais pas pour les couinement. Donc on en a déduit que c'était hormonal. Le veto nous dit que c'est quit ou double de la stérilisé , ça peut marcher comme pas du tout.

Qu'elle sont vos avis ??
Merci a vous

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui couine quand mon fils parle Empty Re: Chienne qui couine quand mon fils parle

Message  Kass Jeu 01 Nov 2012, 10:26

A quel moment cela a-t-il commencé ?
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Chienne qui couine quand mon fils parle Empty Re: Chienne qui couine quand mon fils parle

Message  Smellycoco Jeu 01 Nov 2012, 10:43

Alors là!! Étrange ce phénomène!

Je sais que beaucoup de chiens peuvent avoir peur des enfants, qui ont un langage corporel différent des adultes (gestes mal coordonnées, cris stridents, pleurs ou grosse colère subite, etc...), et donc elle est peut-être anxieuse en sa présence.
Les cris des enfants sont dans des fréquences très aiguës, celles qui font pleurer ou gémir les chiens, enfin je ne sais pas trop...
Ça passera peut-être quand ton enfant s'exprimera mieux, et avec une voix moins bébé...

Par ex, mon chien lui hurle à la mort dès qu'il entend les cloches de l'église juste à côté de chez moi, et elles sonnent plusieurs fois/jour, c'est bien crispant aussi!
Pourquoi? Je ne sais pas non plus.
Une chienne de mes parents hurle quand elle entend les sirènes de pompier, toujours des bruits aigus et stridents (comme des cris de bébé un peu!)

D'autres te donneront surement des réponses plus intéressantes que moi! Smile

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 11:54

Arrête le collier à la citronnelle pour les aboiements...
C'est ce que l'on pourrait appeler une punition permanente vu que la citronnelle, enfin son odeur reste dans les poils du chien...

Ensuite, pour le reste, comme Kass, quand est ce que ça a commencé ?
hormis le collier à la citronnelle, qu'avez vous tenté ?

Invité
Invité

Message  Sam62 Jeu 01 Nov 2012, 15:21

Je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas si mon intervention sera très utile mais nous avions aussi un problème de couinement avec notre mâle. Lui c'était en voiture, tellement excité de partir se balader qu'il chouinait non stop dans la voiture, quelle que soit la distance, donc au bout d'un moment bien gavant ^^ On a tout essayé ; l'engueuler, l'ignorer, le récompenser quand il se tait, rien y a fait. Du coup on a utilisé un petit pistolet à eau pour enfant, chaque fois qu'il couinait, hop une petite giclette sur le museau accompagnée d'un "NON, tu te tais", maintenant ça va beaucoup mieux Wink
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...

Message  Ludy11 Jeu 01 Nov 2012, 17:06

Kass a écrit:A quel moment cela a-t-il commencé ?

Cela a commencer du jour au lendemain sans chose spéciale.

Quand elle l'entend parler et non bafouiller comme certain enfant, elle couine depuis son panier et des quil continue a parler, rigoler ou pleurer elle va jusqu'à lever sa tête pour bien couiner et sortir le son qui tue les oreilles.

On as essayer les punitions, l'isoler quand ça arrive, et ignorer ce qui est beaucoup plus dur du fait que mon fils en profite pour avoir ce qu'il veux quand il pleure, et que mon compagnon est pas aussi zen que moi pour supporter les pleure de notre fils et le couinement de la chienne.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Guest Jeu 01 Nov 2012, 17:14

Ludy11 a écrit:

Quand elle l'entend parler et non bafouiller comme certain enfant, elle couine depuis son panier et des quil continue a parler, rigoler ou pleurer elle va jusqu'à lever sa tête pour bien couiner et sortir le son qui tue les oreilles.

On as essayer les punitions, l'isoler quand ça arrive, et ignorer ce qui est beaucoup plus dur du fait que mon fils en profite pour avoir ce qu'il veux quand il pleure, et que mon compagnon est pas aussi zen que moi pour supporter les pleure de notre fils et le couinement de la chienne.
Ça sent la coalition ça ..!!! Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  gaelle95 Jeu 01 Nov 2012, 17:51

Et ça se passe comment quand ton fils à un contact avec ta chienne ? Quand il lui parle ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Educalins Jeu 01 Nov 2012, 18:09

La possibilité d'un petit souci hormonal est envisageable.
Il se peut bien que la stériliser soit une bonne chose.
On ne sait jamais à l'avance... Mais tant qu'à faire, moi, je tenterais le coup...

Est-ce qu'il arrive que la chienne ne couine pas quand ton fils parle?
Une situation particulière où elle ne le fait pas?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Ludy11 Jeu 01 Nov 2012, 22:22

baratt73 a écrit:
Ludy11 a écrit:

Ça sent la coalition ça ..!!! Smile

C'est sur mon fils lui ça l'arrange lol

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Ludy11 Jeu 01 Nov 2012, 22:24

gaelle95 a écrit:Et ça se passe comment quand ton fils à un contact avec ta chienne ? Quand il lui parle ?

Elle se calme un peu quand il lui parle pour la rassurer mais vu qu'on essaye qu'il lui prête oas attention pour justement pas engendrer le souci elle repart de plus fort.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Ludy11 Jeu 01 Nov 2012, 22:28

Educalins a écrit:La possibilité d'un petit souci hormonal est envisageable.
On ne sait jamais à l'avance... Mais tant qu'à faire, moi, je tenterais le coup...

Est-ce qu'il arrive que la chienne ne couine pas quand ton fils parle?
Une situation particulière où elle ne le fait pas?

Quand il commence à parler des fois elle regarde mais dit rien, il suffit qu'il parle seul phrase ou répète des choses pour quelle couine.

Les pleures y a rien qui y fait elle couine, y a que séparer de lui par une porte seulement pour quelle ne réagisse pas de suite s'il parle... Mais elle réagit toujours.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Kass Ven 02 Nov 2012, 00:51

Ludy11 a écrit:
gaelle95 a écrit:Et ça se passe comment quand ton fils à un contact avec ta chienne ? Quand il lui parle ?

Elle se calme un peu quand il lui parle pour la rassurer mais vu qu'on essaye qu'il lui prête oas attention pour justement pas engendrer le souci elle repart de plus fort.

Heuuu.... Il serait pas justement là, le problème ???
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  Ludy11 Ven 02 Nov 2012, 10:30

Ba justement je pense pas car s'il lui prête pas attention il continu a parler, rigoler ... Et elle elle couine et recouine. Et parfois ( comme hier) il s'arrête de parler mais elle elle continue a couiner ( pas fort biensur) mais elle couine encore après comme si elle redescender en pression.

Quand il va lui faire un câlin elle se calme mais vu qu'il lui parle en même temps en disant " oui ma nana ( pour luna) " comme s'il voulais la calmer ça la calme sur le coup et après bim s'il parle 5 min après ça reprend.

Et si on veux pas qu'il lui prête d'attention quand elle couine c'est pour éviter quelle croive que c'est bien de couiner.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Smellycoco Ven 02 Nov 2012, 11:14

Peut-être sent-elle que quand votre enfant parle, toute votre attention est tournée vers lui, et elle veut montrer qu'elle est là aussi.
Est-ce que vous n'interprétez pas un peu, je veux dire un enfant ça reste rarement silencieux, et quand elle couine, vous vous dites "ah, c'est parce que le petit parle!", mais elle couine peut-être pour toute autre chose...
Parce que plus j'y pense, plus je me dis que ça peut pas être la seule voix de votre fils qui déclenche ça, ça me parait impossible, c'est surement un pb relationnel entre vous, la chienne et l'enfant.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Educalins Ven 02 Nov 2012, 11:59

Je pense que si la situation devient trop agaçante pour vous, il faudrait aller voir un vétérinaire comportementaliste...

Il faudrait pas attendre d'être au bout du rouleau...
Car c'est la chienne qui risque d'en pâtir...
Et vos nerfs aussi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Ludy11 Sam 03 Nov 2012, 09:13

Smellycoco a écrit:Peut-être sent-elle que quand votre enfant parle, toute votre attention est tournée vers lui, et elle veut montrer qu'elle est là aussi.
Est-ce que vous n'interprétez pas un peu, je veux dire un enfant ça reste rarement silencieux, et quand elle couine, vous vous dites "ah, c'est parce que le petit parle!", mais elle couine peut-être pour toute autre chose...
Parce que plus j'y pense, plus je me dis que ça peut pas être la seule voix de votre fils qui déclenche ça, ça me parait impossible, c'est surement un pb relationnel entre vous, la chienne et l'enfant.

Je sais pas si c'est a sa voix ou rire que ça la déclenche, mais ça le fait qu'avec lui. Mon fils peut jouer avec ses nièces des heures si mes nièces rigole pleure ou cri elle sen fiche mais même si deux nièces rigole et que mon fils commence a rigoler elle va couiner que pour lui même en grand dîner familiale elle entend que lui. Et pourtant on s'en occupe pas a ce moment la.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Ludy11 Sam 03 Nov 2012, 09:15

Educalins a écrit:Je pense que si la situation devient trop agaçante pour vous, il faudrait aller voir un vétérinaire comportementaliste...

Et vos nerfs aussi!

On y a penser mais jamais fait encore. Mais effectivement ça peut plus durée même pour la zenitude de tout le monde.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Ludy11 Mar 02 Avr 2013, 15:18

bonjour, je me retroune vers vous car je n'ai pas trouver de solution et nous sommes sur le point de vouloir s'en separer ( ca me tue le coeur).

la chienne couine toujours quand mon fils parle ( en repetition: par exemple s'il appel son pere et qu'il repond pas de suite il va le rappeler et la elle couine au bout de la 3-4 fois), quand il rigole...

nous n'avons plus de solution, nous avons meme tester le collier electrique mais cela ne change pas donc elle peut pas se controler.

De plus elle nous a fait la meme chose avec le fils d'amis ( il avait 10 mois) il s'est mi a hurler en continu et elle a couiner.

si quelqu'un aurait une piste je suis preneuse car je l'aime et veux pas m'en separer.

merci a vous

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 15:21

Educalins a écrit:Je pense que si la situation devient trop agaçante pour vous, il faudrait aller voir un vétérinaire comportementaliste...

Et vos nerfs aussi!

Vous avez consulté?

Il était clair que ça allait vous taper sur le système.
Et qu'il faut agir AVANT d'être à bout de nerf!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Ludy11 Mar 02 Avr 2013, 15:26

non nous n'avons pas consulter car les tarifs dans notre region son exorbitant. je sais c'est pas justifiable mais elle manque de rien mais nous pouvons pas mettre des sommes exorbitante pour quelque chose qui reglera surment rien!

je sais que par forum c'est pas la meilleures des solutions mais sais ton jamais.

je me demander si le fait qu'elle ne soit pas regler fixe pouvais y jouer.

elle n'est regler que tout les 1 ans et demi environ.

merci

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 15:40

Vous ne l'avez pas non plus stérilisée?

Educalins a écrit:La possibilité d'un petit souci hormonal est envisageable.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Ludy11 Mar 02 Avr 2013, 16:15

non c'est ce que je voudrais faire mais on va dire que mon compagnon n'est pas daccord car 220€ c'est cher et ce qu'il l'embete surtout c'est qu'on a depenser beaucoup pour les collier et recharge sans effet.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Ludy11 Mar 02 Avr 2013, 16:36

merci de toute ces informations, j'essayerais dans 2 semaines en la recuperant ( on vien de la deposer chez les grand parents pour respirer un peu). je vous tiendrais au courant avec grand plaisir.

merci beaucoup

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant