Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Chienne qui couine quand mon fils parle

+7
Educalins
gaelle95
Guest
Sam62
Smellycoco
Kass
Ludy11
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chienne qui couine quand mon fils parle - Page 2 Empty Re: Chienne qui couine quand mon fils parle

Message  Aky Mar 02 Avr 2013, 16:43

Bonsoir,

Ce que je vais vous dire va peut-être vous sembler idiot, mais essayez de vous mettre tous (sauf votre fils qui devra impérativement continuer à parler sans s'occuper de la chienne) à bâiller quand elle couine. Et quand je dis bâiller, faites-le franchement ostensiblement, mais sans la regarder directement. Vous pouvez aussi, en même temps ou non, tendre vos bras pour les étirer, mais vers le bas, éventuellement en vous penchant légèrement vers l'avant. Ceci est pour imiter un chien qui prend la posture d'appel au jeu, mais sans vous mettre au sol.
Le bâillement, ainsi que la posture d'appel au jeu dans certains cas, sont des "signaux d'apaisement". Ca détend les chiens, qui les interprètent comme des signes d'intentions pacifiques. Peut-être que ça l'aidera à se détendre.

Dans un second temps, si la méthode du bâillement fonctionne et qu'elle commence à se détendre, vous pourriez essayer de faire des choses agréables avec elle chaque fois que votre fils parle. Par exemple jouer avec elle, ou la caresser, en ignorant complètement votre fils. Attention avant de commencer cette seconde étape il faudra que la chienne soit suffisamment détendue pour être réceptive, et que dans vos attitudes vous soyez totalement détendus malgré vos tympans en souffrance. En le faisant, et même en l'approchant avant de la toucher, vous pouvez détourner la tête, cligner des yeux doucement, bâiller, faire comme si vous vouliez renifler le sol (sans aller jusqu'à mettre le nez par terre, baisser la tête de façon bien visible suffit)... Ce sont d'autres signaux d'apaisement. Les chiens les comprennent et les utilisent pour communiquer entre eux.

Pourriez-vous observer davantage la chienne juste avant qu'elle se mette à couiner et pendant, et nous dire ce qu'elle fait ? Regardez ses postures, si elle cligne des yeux, détourne la tête, se lèche le nez, ou d'autres choses.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui couine quand mon fils parle - Page 2 Empty Re: Chienne qui couine quand mon fils parle

Message  Lee&Mo Mar 02 Avr 2013, 16:45

Bien ...

Avez-vous essayé d'attirer son attention sur autre chose quand votre fils pleure ?

un jouet, une friandise, un appel au jeu, ne pas la laisser se fixer là-dessus.

Je suis sûre qu'il existe une solution plus douce et plus efficace que des colliers ou autre. La stérilisation dès le départ aurait sûrement été judicieuse, maintenant je comprends tout à fait que vous n'ayez pu le faire.

Peut-être est-ce juste sa manière à elle de lui répondre ou d'attirer VOTRE attention..

Tenez-nous au courant...
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance

http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Message  Ludy11 Mar 02 Avr 2013, 16:48

Lee&Mo a écrit:Bien ...

Avez-vous essayé d'attirer son attention sur autre chose quand votre fils pleure ?

un jouet, une friandise, un appel au jeu, ne pas la laisser se fixer là-dessus.

Je suis sûre qu'il existe une solution plus douce et plus efficace que des colliers ou autre. La stérilisation dès le départ aurait sûrement été judicieuse, maintenant je comprends tout à fait que vous n'ayez pu le faire.

Peut-être est-ce juste sa manière à elle de lui répondre ou d'attirer VOTRE attention..

Tenez-nous au courant...

j'avais deja essayer de la carresser quand elle couiner de lui dire gentillement de se calmer qu'il ( mon fils) fait que jouer... ca l'apaiser un peu mais le souci c'est que a faire ca j'avais cru qu'elle en jouerais pour avoir notre attention. mais je suis pour reesayer quand elle reviendra.

merci beuaocup et je manquerais pas de vous tenir au courant

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16

Message  Aky Mar 02 Avr 2013, 16:57

Ludy11 a écrit:j'avais deja essayer de la carresser quand elle couiner de lui dire gentillement de se calmer qu'il ( mon fils) fait que jouer... ca l'apaiser un peu mais le souci c'est que a faire ca j'avais cru qu'elle en jouerais pour avoir notre attention. mais je suis pour reesayer quand elle reviendra.

D'après ce que vous avez l'air de dire, votre chienne a l'air plus inquiète que capricieuse. Les méthodes punitives que vous avez essayé jusqu'à maintenant avec les colliers ont pu renforcer sa peur au lieu de l'aider. D'où les explications dans mon message précédent (d'ailleurs vous avez peut-être répondu pendant que je supprimais le message original pour le compléter, si c'est le cas pardon ^^").
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 17:01

Aky a écrit:
Ludy11 a écrit:j'avais deja essayer de la carresser quand elle couiner de lui dire gentillement de se calmer qu'il ( mon fils) fait que jouer... ca l'apaiser un peu mais le souci c'est que a faire ca j'avais cru qu'elle en jouerais pour avoir notre attention. mais je suis pour reesayer quand elle reviendra.

D'après ce que vous avez l'air de dire, votre chienne a l'air plus inquiète que capricieuse. Les méthodes punitives que vous avez essayé jusqu'à maintenant avec les colliers ont pu renforcer sa peur au lieu de l'aider. D'où les explications dans mon message précédent (d'ailleurs vous avez peut-être répondu pendant que je supprimais le message original pour le compléter, si c'est le cas pardon ^^").

Excellente idée Good
A tenter! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Ludy11 Mar 02 Avr 2013, 17:22

le souci c'est qu'on est rester 2 ans sans de "punition" on lui disais de se taire mais sans plus c'est depuis 1 ans qu'on a commencer differente technique comme lignorance aussi ( ce que mon homme arrive pas a faire) mais faut dire que ca tue les oreilles.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Aky Mar 02 Avr 2013, 17:37

Les chiens ne sont pas rancuniers, il n'est pas trop tard pour essayer.

Beaucoup des problèmes viennent de l'attitude des maîtres, qui agissent souvent en pensant bien faire alors qu'en fait ils n'ont pas un comportement adapté parce qu'ils ne comprennent pas les messages que leur envoie leur chien.

Vous ne perdrez rien à essayer les signaux d'apaisement. Bien sûr que ça vous fait mal aux oreilles, mais la violence, les punitions et la colère n'ont pas fonctionné, probablement parce que votre chien n'a pas compris ce que vous attendiez de lui, alors essayez la communication par l'apaisement. Ca ne viendra peut-être pas du jour au lendemain, mais qui ne tente rien n'a rien.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  mayeliss Mar 02 Avr 2013, 20:45

Plutôt que de mettre l'argent dans de colliers et recharge vous auriez pu vous payer une inscription a un club canin......

Il n'y a pas de solutions miracles et forcément cela va vous demander des efforts. Après reste a savoir si vous le voulez vraiment.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Aky Mer 03 Avr 2013, 11:33

Aky a écrit:Ce que je vais vous dire va peut-être vous sembler idiot, mais essayez de vous mettre tous (sauf votre fils qui devra impérativement continuer à parler sans s'occuper de la chienne) à bâiller quand elle couine. Et quand je dis bâiller, faites-le franchement ostensiblement, mais sans la regarder directement. Vous pouvez aussi, en même temps ou non, tendre vos bras pour les étirer, mais vers le bas, éventuellement en vous penchant légèrement vers l'avant. Ceci est pour imiter un chien qui prend la posture d'appel au jeu, mais sans vous mettre au sol.
Le bâillement, ainsi que la posture d'appel au jeu dans certains cas, sont des "signaux d'apaisement". Ca détend les chiens, qui les interprètent comme des signes d'intentions pacifiques. Peut-être que ça l'aidera à se détendre.
Je voulais préciser ceci pour rajouter quelque chose qui me semble important.
Si vous essayez cette méthode, il faut vraiment que votre fils continue à parler pendant que vous prendrez les attitudes décrites, sinon ça pourrait avoir l'effet contraire. Il vous que vous montriez que vous êtes à l'aise pendant que votre fils parle, et surtout pas une fois qu'il se tait ! Sinon vous confirmeriez à la chienne que la voix de votre fils a quelque chose de désagréable.

Cette idée, je ne l'ai pas formulée au hasard et ce n'est pas moi qui l'ai inventée. Je l'ai tirée des travaux de Mme Turid Rugaas. Elle dit (ce ne sont pas les mots exacts mais je pense reprendre l'idée générale) : "on a toujours le choix du comportement qu'on va avoir avec un chien. A nous de choisir si on veut être agressif ou rassurant".
Je pense sincèrement que vous ne perdrez rien à essayer, et même que vous avez tout à y gagner. Si vous avez peur de paraître idiot, dites-vous qu'il n'y aura que votre chien que pour penser cela et que vous pouvez transformer ces séances en jeu à faire avec la complicité de votre enfant.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  fab Mer 03 Avr 2013, 11:58

mayeliss a écrit:Plutôt que de mettre l'argent dans de colliers et recharge vous auriez pu vous payer une inscription a un club canin......

Il n'y a pas de solutions miracles et forcément cela va vous demander des efforts. Après reste a savoir si vous le voulez vraiment.....

Et oui, la réponse est là et pas ailleurs.

On ne peut pas acheter une solution matérielle à nos problèmes ! Même si je comprends que certaines personnes aient besoin d'avoir un objet concret qui s'achète et qui assure l'arrêt d'un souci, bah ça marche pas comme ça. C'est l'investissement (pas forcément en argent mais en temps) que vous offrez à votre chien dans la construction de votre relation et dans des activités avec lui qui va vous permettre de résoudre un problème. Le chien qui est dans une famille juste pour dire on a un chien, développe bien plus souvent des soucis de comportement. Alors le comportementaliste, certes c'est abstrait pour vous et une séance ne vous fera pas revenir avec un chien réparé, mais au moins il va créer chez vous une réflexion vers la mise en place de solutions (ouai va encore falloir faire des efforts) et mettre à jour une cause qu'il faudra bien accepter.
Il n'y a pas d'argent à dépenser pour une solution qui va nécessiter de prendre conscience de la nature de l'animal, mais il y en a pour les différents colliers et les recharges. Vous êtes venue ici chercher des solutions et plusieurs conseils ont été donnés (stérilisation, comportementaliste, club canin...) Aucun n'a été suivi, tous ont été rejetés par incompréhension le plus souvent. Alors que faire d'autre ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Aky Ven 19 Avr 2013, 12:02

Quelles sont les nouvelles avec cette petite chienne ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Ludy11 Mar 14 Mai 2013, 16:19

bonjour, nous avons recuperer notre chienne y a une semaine environ.

Tout allez bien jusqu'a y a deux jours où de nouveau elle s'est mise a couiner quand mon fils s'est mit a rigoler et parler.

Donc je vais relire ce post et appliquer les solutions "technique" proposer.

Ludy11
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Aky Jeu 16 Mai 2013, 11:57

Tenez-nous au courant !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2