Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Piercing pour chiens

+25
Zarkava
aguera
milkadub
fidji72
AshraKyson
sealyboy
Tatoo
Guest
kiarra
Vaïkado
Alissia
Gustave
Educalins
Anay
ouchacha
myralyn
figoulute
bouddha81
Smellycoco
suerte
clairdelune
adramalech
Gwendid
Nini&Forman
Kisara
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Piercing pour chiens  Empty Piercing pour chiens

Message  Kisara Mar 04 Déc 2012, 11:13

Je lance le débat ...
On m'a dit "pourquoi ça serait plus honteux de faire un joli petit strass ('clou') à l'oreille de son chien, qu'au bébé humain qui n'ont que 2 ou 3 ans ?"
J'ai répondu que de toutes façons il va se gratter et tout arracher, réponse : "pfff s'ils supportent vos colliers étrangleurs, les grosses chaines et vos harnais de cheval, il prendra facilement l'habitude de sa petite boucle d'oreille !"

Bon...

Piercing pour chiens  84925BB9390949B8A0DC1946F9E3B9B3
Piercing pour chiens  2313627874_2443a828d7
Piercing pour chiens  Pirsinged+dog

Dernière édition par Kisara le Mar 04 Déc 2012, 11:16, édité 1 fois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Revenir en haut Aller en bas

Piercing pour chiens  Empty Re: Piercing pour chiens

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 11:15

C'est un avis personnel mais, je trouve ça particulièrement barbare et je n'en voit pas l’intérêt.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Message  Gwendid Mar 04 Déc 2012, 11:18

Ouh là, ça va loin quand même !
Les gens n'ont plus assez de modifier leur propre corps (je n'ai rien contre, j'adore les tatouages et piercings) qu'ils s'approprient celui de leur chien...
Mes chiens doivent aimer cette nouvelle mode, ils se font les piercings tous seuls. Label, 2 à la langue, Harry, quelques uns aux oreilles, plus qu'à mettre les bijoux !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  adramalech Mar 04 Déc 2012, 11:21

Je trouve particulièrement honteux de piercer un bébé de deux ou trois ans (ou plus jeune, ou plus vieux), j'ai presque la même opinion concernant les piercings pour chiens... A cela prêt que je tolère mieux qu'on fasse de son chien un faire valoir, après tout c'est une de leurs fonctions dans notre société étrange.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 11:22

Gwendid a écrit:Ouh là, ça va loin quand même !
Les gens n'ont plus assez de modifier leur propre corps (je n'ai rien contre, j'adore les tatouages et piercings) qu'ils s'approprient celui de leur chien...

Il y n'y a pas longtemps, j'ai vu un chat sphynxe tatoué, ça va vraiment TRES loin et je me demande si cela ne fait pas souffrir l'animal.

Piercing pour chiens  42426DB1F9A786726877ECC4B846F
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Kisara Mar 04 Déc 2012, 11:25

Nini&Forman a écrit:
Gwendid a écrit:Ouh là, ça va loin quand même !

Il y n'y a pas longtemps, j'ai vu un chat sphynxe tatoué, ça va vraiment TRES loin et je me demande si cela ne fait pas souffrir l'animal.

Piercing pour chiens  42426DB1F9A786726877ECC4B846F

Immonde...
A mon avis ils ont du l'endormir parce que oui un tatouage ce n'est pas indolore et un chat ne supporterait jamais ça,ne serait-ce qu'une minute...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  clairdelune Mar 04 Déc 2012, 11:25

Perso, je trouve cela aussi ridicule de percer les oreilles d'un bb humain ou d'une fillette de 5 ans que d'un chien. Ce sont des êtres qui n'ont rien demander, et un piercing fait mal et cela peut durer, s'infecter (j'en avait 3). J'ai gardé que celui au nombril et aux oreilles. Celui sous la bouche, enlevé et celui du nez aussi.

Mais un enfant ou un bb n'ont pas donné leur avis que je sache et si cela s'infecte, les gratte ? Idem pour un chien.

Je me suis faite percé les oreilles quand j'avais l'âge de donner mon avis, donc à l'adolescence. Jamais ma mère n'aurait eue l'ideé de le faire quand j'étais un bb ou une petite fille.
Que les parents ou les maitres prennent des décisions pour leur enfant ou leur chien, ok, mais pas des décisions d'esthétisme entrainant une mutilation.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41

Message  suerte Mar 04 Déc 2012, 11:25

On peut les tatouer leur faire des percing mais faut pas couper les queues Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 11:28

Ca n'a justement rien d’esthétique sur un animal, surtout sur un chien type molossoïde, on se bat déjà tellement pour enlever l'image de chien " méchant" qui leur colle à la peau, rajouter ce genre de chose à leur corps le durcit et impressionne d'avantage je trouve.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Smellycoco Mar 04 Déc 2012, 12:03

Les piercings chez les bébés humains, c'est culturel, en Inde les bébés ont les oreilles percées tout petit et du khôl noir sur les yeux, personne n'est choqué, c'est très ancré comme tradition chez eux.

Pour les chiens, percer l'oreille ne doit pas faire plus mal qu'un tatouage à la pince (ce qu'on a toujours fait chez nous), j'aurais juste un peu peur des infections, mes chiens étant toujours dans l'eau (vaseuse de préférence!)...
Ça ne me choque pas, je le ferai pas sur mes chiens, mais je trouve pas ça barbare non plus!
Et le chat, si je suis honnête, je dois même dire que je le trouve....waow!!
(après faut être sûr des produits utilisés, apparemment les tatouages provoquent bcp d'allergies, surtout le pigment rouge).

Bref, je suis pas contre ça si les gens considèrent embellir leur animal, mais pas si ça risque d'être nuisible à la santé!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  adramalech Mar 04 Déc 2012, 12:15

Le piercing culturel sur les bébés c'est autre chose. Il y a par chez nous des gens qui font percer leurs enfants, pas par culture mais par mode, et je trouve ça nul.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  bouddha81 Mar 04 Déc 2012, 12:27

Mon tatoueur avait fait une rose sur le ventre de son York. Perso j'aime pas du tout mais que voulez vous c'est la mode No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  clairdelune Mar 04 Déc 2012, 12:32

Perso, introduire un corps étranger dans un être vivant entraine parfois des infections trés graves. Que ce soit culturel ou pas, je suis contre, tant que la personne ou l'animal ne peut pas donner son avis.

La corrida aussi est culturelle, est ce bien pour autant ?

Adulte, ou ado, ok, mais pas chez un bb.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  figoulute Mar 04 Déc 2012, 13:34

Pour les enfants passe encore, j'ai eu les oreilles percées quand j'étais petite, je ne garde aucun souvenir de l'acte. Et c'est également dans les moeurs en France.
Pour un animal je ne comprends pas, y'a quand même de grands risques pour qu'ils se le fassent arracher!! (Grattage/ bagarre).
Les tattoos c'est encore plus barbare! Ça veut dire anesthésie, pansement, crème, voire retouches...
Après je trouve ça joli sur le sphynx... Il a la peau pour...
Mais je n'infligerais pas ça à mon animal... Mais ça reste personnel, au même titre que la coupe des oreilles!

Certains connaissent peut être Wim Delvoye, un artiste Flamand. Obligé de faire le rapprochement puis-ce qu'il a fait tatouer des cochons, pour l'Art!
Il les expose empaillés quand ils meurent, ou n'expose que leurs peaux.
Piercing pour chiens  Cochon10
Piercing pour chiens  Mickey10
Piercing pour chiens  Sylvie10
Piercing pour chiens  Cochon11

Source: http://artistesetdesigners.blogspot.fr/2012/11/wim-delvoye.html

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  myralyn Mar 04 Déc 2012, 13:49

nan mais y sont fous ces humains !!!! percer et tatouer un chien ou un chat !!!

déjà sur un humain c'est douloureux alors un animal ne peut pas supporter , faut obligatoirement endormir l'animal , j'imagine bien prendre un risque pareil (parce que y a toujours un risque a endormir) que ma chienne ne se réveille plus ou avec des séquelles juste pour un piercing ou un tatouage !!!

y savent décidement plus quoi inventé . Piercing pour chiens  497898
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168

Message  myralyn Mar 04 Déc 2012, 13:52

figoulute a écrit:

Certains connaissent peut être Wim Delvoye, un artiste Flamand. Obligé de faire le rapprochement puis-ce qu'il a fait tatouer des cochons, pour l'Art!
Il les expose empaillés quand ils meurent, ou n'expose que leurs peaux.
Piercing pour chiens  Cochon10
Piercing pour chiens  Mickey10
Piercing pour chiens  Sylvie10
Piercing pour chiens  Cochon11

Source: http://artistesetdesigners.blogspot.fr/2012/11/wim-delvoye.html

c'est horrible !!! exposé des peau de cochon ou des cochons empaillés Piercing pour chiens  297859
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  ouchacha Mar 04 Déc 2012, 13:52

Je me suis fait percée les oreilles à 3 ans, mes parents ne sont pas des barbares sanguinaires et je ne suis pas traumatisé pour autant ! Smile Je n’en garde aucuns souvenirs d'ailleurs, et je trouve ça très bien du coup, au moins c'est fait et y a pas de souvenirs douloureux ! C'est comme coupée la queue d'un chiot à sa naissance lol, y a pas de traumatisme, pas de souvenirs. Mes parents ont juste anticipé une de mes envie future.
Par contre, faire ça à son chien je trouve ça ridicule, inapproprié et barbare... Parce que le chien (à contrario de l'humain, même petit) ne va pas comprendre pourquoi il ne doit pas toucher/gratter ce truc qui lui fait mal, donc risques d'infections +++, le chien ne veut pas ça, en jouant avec d'autres chiens ça risque d'être arraché et ce n'est pas un phénomène culturel, ça ne signifie rien, c'est juste un acte égoïste de la part du maître qui veut que son chien soit ""beau"", alors que perso, je trouve ça très laid, ça dénature totalement l'animal...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility

http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Message  Anay Mar 04 Déc 2012, 13:53

Oh purée, je ne savais même pas que des gens y avaient pensé ... affraid

Pour ce qui est du cochon, moi j'aime bien, mais ça vient de ma passion pour l'art et la taxidermie probablement ^^
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  myralyn Mar 04 Déc 2012, 13:58

c'est comme les gens qui mettent du vernis a ongle sur les griffes de leur petits (ou grands) chiens .

bon c'est pas dangereux mais franchement ; ça sert a quoi ???
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  clairdelune Mar 04 Déc 2012, 14:00

Mais je ne comprend pas, un enfant de trois ans peut aussi se gratter l'oreille, se l'arracher la boucle d'oreille non ? Et à l'école maternelle, ils ne sont pas tendres les enfants entres eux. Donc pareil qu'un animal, il peut se blesser tout seul.

Comment on peut accepter de mutiler un pauvre enfant et pas un animal ? J'en garde pas un bon souvenir de mon piercing à l'oreille, désolée, alors que j'étais ados. Au pistolet, on faisait cela à l'époque et crois moi, c'est trés douloureux.

Pourquoi ne pas attendre que l'enfant soit en âge de savoir ce qu'il veut ? Cela serait le respecter je trouve.

Je ne vois pas l'interet de percer les oreille d'une gamine de 3 ans, c'est mon avis. Un enfant de 3 ans, ne sait pas encore ce qui est bon ou pas pour lui. Les risques d'infection sont importants, car un enfant court n'importe où, se gratte facilement.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  ouchacha Mar 04 Déc 2012, 14:08

clairdelune a écrit:Mais je ne comprend pas, un enfant de trois ans peut aussi se gratter l'oreille, se l'arracher la boucle d'oreille non ? Et à l'école maternelle, ils ne sont pas tendres les enfants entres eux. Donc pareil qu'un animal, il peut se blesser tout seul.

Comment on peut accepter de mutiler un pauvre enfant et pas un animal ? J'en garde pas un bon souvenir de mon piercing à l'oreille, désolée, alors que j'étais ados. Au pistolet, on faisait cela à l'époque et crois moi, c'est trés douloureux.

Pourquoi ne pas attendre que l'enfant soit en âge de savoir ce qu'il veut ? Cela serait le respecter je trouve.

Je ne vois pas l'interet de percer les oreille d'une gamine de 3 ans, c'est mon avis. Un enfant de 3 ans, ne sait pas encore ce qui est bon ou pas pour lui. Les risques d'infection sont importants, car un enfant court n'importe où, se gratte facilement.

Et ba écoute, je devais être une petite très sage et qui ne joue jamais parce que j'ai pas eu de problème, de toute façon, je l'aurais fait à un moment donné, alors pourquoi pas à 3 ans... Tu dit toi même qu'au pistolet c'était très douloureux, et bien moi au moins je ne le sais pas vu que je ne m'en souviens pas, et puis je suis bien contente qu'ils me l'es fait. C'est quand même vachement plus risqué pour un animal, faut pas abuser, peut être que les enfants de maintenant sont de vrais diables tortionnaires indisciplinés (pas étonnant d'ailleurs vu que la plupart des parents ne savent pas les éduqués), mais en tout cas, quand j'étais en maternelle on ne se battait pas comme des sauvages et je ne me roulais pas dans la boue.
Je trouve bien plus horrible de donner des plats tout près ou des conserves bourrés de sucres, de colorants, d'additifs, de conservateurs et de matière grasse à son enfant parce qu'on ne prend pas le temps de faire un minimum de cuisine pour lui par exemple. Fin bon, ce n'est plus le sujet.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility

http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Message  clairdelune Mar 04 Déc 2012, 14:17

Je crois que je me suis mal faite comprendre. Je ne parle pas de barbarie, mais je ne vois pas pourquoi on fait des petites filles des femmes à 3 ans ? De nos jours, on fait même les ongles aux petites filles et pas à la maison (là ok, toutes les mamans le font pour un dimanche) et on l'enlève le soir.

Mais toi, cela s'est bien passé, mais tu introduis quand même un corps étranger dans la peau trés fine d'un gamin ? C'est quand même risqué pour les infections. Toi tu n'as rien eux, mais ce n'est pas le cas de toutes les fillettes de 3 ans, car la peau n'est pas formée encore. C'est encore presque une peau de bb.

C'est plus un caprice des parents à mon avis. Une fille commence à être vraiment coquette à l'adolescence, avant, c'est la féminisé encore plus.
ok, mettre de jolies robes de fillettes, d'accord, même si c'est pour la maman surtout, ce n'est pas pareil que percer (faire un trou dans la peau) à un bb.

Je ne parle pas là de barbarie, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on m'attribue ces propos, je parle juste de mutiliation contre la volonté de la personne, pour l'esthétisme, ou je ne sais quoi.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 14:52

On s'éloigne du sujet de départ mais je fais également partie de ces petites dont les oreilles ont été percées tôt. J'avais 5 ans, je sortais de chez le coiffeur et ma mère m'a montrée ses boucles d'oreilles et m'a demandé si je voulais " la même chose", j'ai dis oui, on m'a percé au pistolet et je n'ai aucun mauvais souvenir, ni d'une douleur particulière, pour preuve, j'ai même gardé mes médicales et à 12 ans, je voulu un piercing au cartilage de l'oreille droite et j'ai demandé à être percé là où j'avais été pour mes oreilles, car je n'avais confiance qu'en ce monsieur, tout ça pour dire que ça n'engendre pas de trauma particulier.
Egalement, comme cela à été dit précédemment, les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus turbulent que nous au même age. La récréation ce résumait au toboggan, trottinette, vélo à trois roues et P'tit ourson + Candy up' pour le goûter et je ne me souviens d'aucun comportement engendrant des boucles d'oreilles arraché ou lobes lacérés, on se contenter de s'arracher les genoux, c'était plus marrant les troues dans pantalon. Good
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  myralyn Mar 04 Déc 2012, 15:22

clairdelune , c'est pas parce qu'on perce les oreilles d'une petite fille qu'on en fait une femme !!! et heureusement . ceux qui font faire des concours de petites miss , là ok , on en fait des femmes .

perso j'ai eu les oreilles percer etant gamine , j'en garde aucun souvenir . et puis les cas d'infections doivent pas être légion parce que sinon vu le nombre de gamines qui sont percée bah je pense que ça ferait longtemps qu'on s'inquièterait .

de mon temps (j'ai que 25 ans ^^) a l'école on jouait au billes , aux pogs , corde a sauter mais au grand jamais on se roulait dans la boue ou se bagarrait .

pourquoi l'Homme veut a tout pris humaniser son animal ??? un chien est un chien , un chat un chat , il faut respecter ce qu'ils sont .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant