Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Piercing pour chiens
+25
Zarkava
aguera
milkadub
fidji72
AshraKyson
sealyboy
Tatoo
Guest
kiarra
Vaïkado
Alissia
Gustave
Educalins
Anay
ouchacha
myralyn
figoulute
bouddha81
Smellycoco
suerte
clairdelune
adramalech
Gwendid
Nini&Forman
Kisara
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Piercing pour chiens
Le problème n'est pas de savoir si ça fait mal ou quoi...
Le problème c'est qu'enfant ou chien, les parents/maîtres s'approprient le corps des autres pour satisfaire leurs propres envies...
C'est ça qui est embêtant quand on y pense sérieusement.
Et pas juste le fait que certaines aient eu les oreilles percées quand elles étaient petites etc...
C'est pas "dramatique" on est d'accord.
Mais d'un point de vue éthique... Ça en dit long sur notre société... Et la façon de traiter ceux qui sont sous notre responsabilité...
Le problème c'est qu'enfant ou chien, les parents/maîtres s'approprient le corps des autres pour satisfaire leurs propres envies...
C'est ça qui est embêtant quand on y pense sérieusement.
Et pas juste le fait que certaines aient eu les oreilles percées quand elles étaient petites etc...
C'est pas "dramatique" on est d'accord.
Mais d'un point de vue éthique... Ça en dit long sur notre société... Et la façon de traiter ceux qui sont sous notre responsabilité...
myralyn a écrit:clairdelune , c'est pas parce qu'on perce les oreilles d'une petite fille qu'on en fait une femme !!! et heureusement . ceux qui font faire des concours de petites miss , là ok , on en fait des femmes .
perso j'ai eu les oreilles percer etant gamine , j'en garde aucun souvenir . et puis les cas d'infections doivent pas être légion parce que sinon vu le nombre de gamines qui sont percée bah je pense que ça ferait longtemps qu'on s'inquièterait .
de mon temps (j'ai que 25 ans ^^) a l'école on jouait au billes , aux pogs , corde a sauter mais au grand jamais on se roulait dans la boue ou se bagarrait .
pourquoi l'Homme veut a tout pris humaniser son animal ??? un chien est un chien , un chat un chat , il faut respecter ce qu'ils sont .
Haha, les Pogs et les cartes Pokemon... ! Que de souvenirs...
Nini&Forman- Membre
-
Messages postés : 407
Mon chien : Forman, X Berger Allemand
Je trouve pas que cela est le reflet de notre société ou un abus de pouvoir sur les personnes que nous avons sous notre responsabilité, je sais que pour mon cas que si j'avais dis non à ma mère, elle ne m'aurais pas emmenée de plus qu'elle m'avait expliqué le sens du mot " percé" et ce que cela impliquait.
Après, je trouve qu'être percé tôt permet de ne plus se poser de question à propos de la douleur, de la sensation et peut-être de faire renoncer certaine personnes vraiment douillettes.
Après, je trouve qu'être percé tôt permet de ne plus se poser de question à propos de la douleur, de la sensation et peut-être de faire renoncer certaine personnes vraiment douillettes.
Nini&Forman- Membre
-
Nini&Forman a écrit:Je trouve pas que cela est le reflet de notre société ou un abus de pouvoir sur les personnes que nous avons sous notre responsabilité, je sais que pour mon cas que si j'avais dis non à ma mère, elle ne m'aurais pas emmenée de plus qu'elle m'avait expliqué le sens du mot " percé" et ce que cela impliquait.
A 5 ans?
Laisse moi en douter...
J'ai des enfants à peine plus vieux et ils n'ont aucune notion des conséquences d'un acte...
Et bien tous les enfants n'ont pas le même discernement. A cinq ans, tout enfants a déjà été en contact avec un aiguille, il est possible de faire le rapport avec ça, c'est ainsi que j'ai compris ce que voulais dire "percer".
Nini&Forman- Membre
-
Nini&Forman a écrit:Et bien tous les enfants n'ont pas le même discernement. A cinq ans, tout enfants a déjà été en contact avec un aiguille, il est possible de faire le rapport avec ça, c'est ainsi que j'ai compris ce que voulais dire "percer".
Non, c'est une question de maturité du cerveau.
Un enfant en bas âge n'est pas conscient de la portée de ses actes (et des actes des autres).
Mais bon, c'est pas le sujet...
Ben moi c'est beaucoup moins compliqué que ça. Ma mère à attendu mes 9 ans pour me faire percer les oreilles et je me souviens comment ça fait mal. Depuis j'ai eu des piercings un peu partout sur le corps et tout ce que je me suis fait c'était voulu.
Ceci étant dit j'ai fait percer les oreilles de ma fille à 3 mois. That's it, thats all. Je me fous de sa conscience ou de ci ou de ça. Par contre, je suis contre le percing chez les animaux. Et je ne me pose pas le question du pourquoi.
Pour ma fille, je savais qu'un jour elle voudrait porter des boucles d'oreille, cool c'était fait. Un chien ne demandera jamais à porter des boucles d'oreille. Ni aujourd'hui, ni demain.
Ceci étant dit j'ai fait percer les oreilles de ma fille à 3 mois. That's it, thats all. Je me fous de sa conscience ou de ci ou de ça. Par contre, je suis contre le percing chez les animaux. Et je ne me pose pas le question du pourquoi.
Pour ma fille, je savais qu'un jour elle voudrait porter des boucles d'oreille, cool c'était fait. Un chien ne demandera jamais à porter des boucles d'oreille. Ni aujourd'hui, ni demain.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Ca rejoint mon raisonnement, mieux vaut le faire tôt, tu sais ce qu'il t'arrive sans en avoir conscience, et puis, ça va tellement vite sur le coup...
Nini&Forman- Membre
-
Je vous trouve un peu étranges... vous comparez enfant et chien et cela me choque.
Un enfant va un jour avoir une notion de son corps, de sa beauté. Il gardera ou non les oreilles percées, se fera d'autres trous, des tatouages...
Quant au chien, il s'en fout royal ! Même crado il est heureux. Alors le vernis, le parfum... ça fait plaisir au maitre...
Un enfant va un jour avoir une notion de son corps, de sa beauté. Il gardera ou non les oreilles percées, se fera d'autres trous, des tatouages...
Quant au chien, il s'en fout royal ! Même crado il est heureux. Alors le vernis, le parfum... ça fait plaisir au maitre...
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Surprenant comme post....
A part les ptis manteaux avec strass pour petit chien, je ne pensais pas que la "mode", et comme vous le dîtes si bien la mode est humaine; toucherait les chiens ou chat comme ça!
J'ai du mal à comprendre....car c'est bien vrai qu'un chien ou un chat ne surfera jamais sur les dernières nouveautés !
A part les ptis manteaux avec strass pour petit chien, je ne pensais pas que la "mode", et comme vous le dîtes si bien la mode est humaine; toucherait les chiens ou chat comme ça!
J'ai du mal à comprendre....car c'est bien vrai qu'un chien ou un chat ne surfera jamais sur les dernières nouveautés !
Nini&Forman a écrit:C'est un avis personnel mais, je trouve ça particulièrement barbare et je n'en voit pas l’intérêt.
+10000000
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Les tatoo et les piercing ne sont pas pour les animaux c'est honteux et moche en plus
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Et bien je trouve que ça montre à quel point la nature humaine et détraqué ....
Je ne trouve ça ni beau ni moche mais particulièrement dangereux pour l'animal percé....
Pour ce qui est des cochons ben certain vous dirons que c'est de l'Art ....
Je ne trouve ça ni beau ni moche mais particulièrement dangereux pour l'animal percé....
Pour ce qui est des cochons ben certain vous dirons que c'est de l'Art ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
kiarra a écrit:Les tatoo et les piercing ne sont pas pour les animaux c'est honteux et moche en plus
J'aime pas trop quand on parle de moi au pluriel....
Mais c'est par ce que tu n'est pas toute seule dans ta tête !!!!Tatoo a écrit:kiarra a écrit:Les tatoo et les piercing ne sont pas pour les animaux c'est honteux et moche en plus
Ha tu savait pas ... Ben c'est fait tu sait maintenant ..!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Ben alors Tatoo, qu'est ce qu'il t'arrive ?Tatoo a écrit:kiarra a écrit:Les tatoo et les piercing ne sont pas pour les animaux c'est honteux et moche en plus
Invité- Invité
baratt73 a écrit:Mais c'est par ce que tu n'est pas toute seule dans ta tête !!!!Tatoo a écrit:kiarra a écrit:Les tatoo et les piercing ne sont pas pour les animaux c'est honteux et moche en plus
Ha tu savait pas ... Ben c'est fait tu sait maintenant ..!!
mince
Elo & ses cabots a écrit:Ben alors Tatoo, qu'est ce qu'il t'arrive ?Tatoo a écrit:kiarra a écrit:Les tatoo et les piercing ne sont pas pour les animaux c'est honteux et moche en plus
C'est évidant nan? Kierra elle est meuchante! Elle fait rien qu'à dire que je suis moche et honteuse! Et pis d’abord c'est qui "Percing"?
les piercings et les tatouages j'aime bien (sur les humains qui ont choisis de modifier leurs apparences !) , mais jamais sur un animal qui lui ne demande rien !!!!!!
sealyboy- Membre
-
Messages postés : 56
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier
Au premier point de vue, un beau tatouage sur un chien cela peut être magnifique.
Mais au deuxième c'est complètement inutile et ils n'ont pas la même peaux que nous, très dangereux
Mais au deuxième c'est complètement inutile et ils n'ont pas la même peaux que nous, très dangereux
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
pour les piercings, c'est inutile, MOCHE, TRES MOCHE, et en plus je pense que ça dois lui faire mal au chien.
pour le sphynx, je trouve ça très jolie, mais quand on y pense, c'est cruel !
moi on m'a percé les oreilles à 1an, et pourtant je m'en souviens très bien ! on me l'a fait au pistolet aussi et je
me souviens avoir hurlé de toutes mes forces tellement que ça fait mal ! J'en veux pas à ma mère mais ça servi à rien parce que
j'aime pas les boucles d'oreille et j'en ai jamais porté ! ça me gratte au bout d'un moment ...
bref, je vais pas raconté ma vie mais je sais que je ne tatourais jamais mon chien, ni je le percerai !
Par contre ya un truc je pige pas, on dit que le tatouage c'est pas bon pour la peau du chien et tout,
mais quelqu'un a pensé aux tatouages qu'on leur fait aux oreilles là avec les numéros ? ba si on peut faire ça
c'est qu'on peut aussi faire un joli dessin non ? Après c'est mon point de vu.
ah ouais et tatoo j'adore ton sens de l'humour !
pour le sphynx, je trouve ça très jolie, mais quand on y pense, c'est cruel !
moi on m'a percé les oreilles à 1an, et pourtant je m'en souviens très bien ! on me l'a fait au pistolet aussi et je
me souviens avoir hurlé de toutes mes forces tellement que ça fait mal ! J'en veux pas à ma mère mais ça servi à rien parce que
j'aime pas les boucles d'oreille et j'en ai jamais porté ! ça me gratte au bout d'un moment ...
bref, je vais pas raconté ma vie mais je sais que je ne tatourais jamais mon chien, ni je le percerai !
Par contre ya un truc je pige pas, on dit que le tatouage c'est pas bon pour la peau du chien et tout,
mais quelqu'un a pensé aux tatouages qu'on leur fait aux oreilles là avec les numéros ? ba si on peut faire ça
c'est qu'on peut aussi faire un joli dessin non ? Après c'est mon point de vu.
ah ouais et tatoo j'adore ton sens de l'humour !
fidji72- Membre
- Messages postés : 632
Elo & ses cabots a écrit:Au lit Tatoo c'est l'heure je crois
Nan zais pas sommeil !
Pour revenir au sujet (ho qu'il est beau mon HS) je voie pas l'utilité de Tatoué/percer un animal....
Je peut comprendre pour le tatouage d'identification, mais pour un tatouage "estétique" bof bof...ça coute cher, c'est risquer, c'est douloureux pour l'animal et surtout=> ça sert à rien!
Idem pour le percing.
Bon ok, t'as gagné Élo j'vais me couchais
Un animal n'est pas un objet d'art, malgrés que je sois une passionnée d'art je trouve qu'il n'y a rien d’artistique car on ne créer rien dans l'idée, et puis même sa montre à quel point aussi la culture du tatouage/piercing est bafoué et n'a plus de signification, ce n'est plus qu’esthétique et en plus faire sa sur des animaux qui n'ont rien demandés, le monde tombe bien bas...
milkadub- Membre
-
Messages postés : 282
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )
(pour les cochons, y a sans doute un raisonnement derrière, qui fait que c'est artistique... enfin j'étais plus choquée par les poissons dans le mixer. du coup je me demande si avoir une idée, un raisonnement, peut faire de tout acte un acte artistique, quel qu'il soit. mais c'est pas trop dans le sujet non plus )
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3