Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photographies animales
+18
scaramouche
mathildeaimesonloulou
suerte
frisson57
karine07
Kass
fala
Stéphen
nicole30620
bali79
fidji72
Popess
albachiara06
Mawasko
Lee&Mo
sundays
porter-s
hantas
22 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Photographies animales
c'est sûr, mais ça peut aider.Stéphen a écrit:
c'est pas le materiel, qui fait le photographe!!!
tu peux me passer les liens des forums aussi stp ?
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
bien sur!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
J'ai commencé il y a presque 3 ans avec un Canon 1100D + Tamron 70-300mm f/3.5-5.6 stabilisé + Canon 50mm f/1.8.
J'ai presque tout essayé avec ce boitier. Il y a un moment ou l'on a que deux choix: 1/ se limiter avec le matériel que l'on a. 2/ évoluer avec du matériel plus perfectionné.
Après quelques mois mis de côté, j'ai pu m'offrir un Canon 17-55mm f/2.8 IS USM. Un petit bijou que cet objectif là (pour APS-C). La mise au point est d'une rapidité extraordinaire, le bokeh superbe! Plus beaucoup de problèmes de mise au point sur un chien qui vient au galop face a moi (par exemple).
Suite a ca, j'ai pu m'offrir un Canon 7D pour Noël. La qualité du boitier, la prise en main, les réglages, les collimateurs, la vitesse de rafales (même en RAW+jpeg), ... rien a voir. Évidement, je me suis saigné jusqu'à la moelle et je ne suis pas prête a racheter quelque matériel que ce soit avant des années (de toute façon au delà on passe en plein format et là c'est hors de prix et pas forcément mieux pour la photo de sport).
Tout ca pour dire que sans un bon boitier et sans un bon objectif, il n'est tout simplement pas possible DU TOUT de faire certaines photos.
Je te le redit, la dernière est très jolie. A croire que ce n'est pas la même personne avec le même matériel qui l'a prise.
J'ai presque tout essayé avec ce boitier. Il y a un moment ou l'on a que deux choix: 1/ se limiter avec le matériel que l'on a. 2/ évoluer avec du matériel plus perfectionné.
Après quelques mois mis de côté, j'ai pu m'offrir un Canon 17-55mm f/2.8 IS USM. Un petit bijou que cet objectif là (pour APS-C). La mise au point est d'une rapidité extraordinaire, le bokeh superbe! Plus beaucoup de problèmes de mise au point sur un chien qui vient au galop face a moi (par exemple).
Suite a ca, j'ai pu m'offrir un Canon 7D pour Noël. La qualité du boitier, la prise en main, les réglages, les collimateurs, la vitesse de rafales (même en RAW+jpeg), ... rien a voir. Évidement, je me suis saigné jusqu'à la moelle et je ne suis pas prête a racheter quelque matériel que ce soit avant des années (de toute façon au delà on passe en plein format et là c'est hors de prix et pas forcément mieux pour la photo de sport).
Tout ca pour dire que sans un bon boitier et sans un bon objectif, il n'est tout simplement pas possible DU TOUT de faire certaines photos.
Je te le redit, la dernière est très jolie. A croire que ce n'est pas la même personne avec le même matériel qui l'a prise.
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517
albachiara06 a écrit:J'ai commencé il y a presque 3 ans avec un Canon 1100D + Tamron 70-300mm f/3.5-5.6 stabilisé + Canon 50mm f/1.8.
Merci beaucoup =) J'ai essayé d'appliquer un peu ce que vous m'aviez dit et ce que j'avais lu et voilà ... Apres, le chat a pas bougé pendant environs 5 secondes donc exploit !!! Mais bon ... =)
je sais pas si tu as vu , on s'adressse a des ado de 13 et 16 ans!
je doute qu'ils aient 2000 euros a mettre dans du matos!
moi toutes mes photos sont faite avec un pov sigma 70 300 non stab!
mais je m'ameliore encore!
donc le materiel ok, encore faut il savoir s'en servir, une ferrari si tu passes pas la seconde, ca reste une voiture banale!!
Stéphen- Membre
-
1/ Non, je n'ai pas vu son âge.
2/ Il est évident qu'il ne sert a rien de s'acheter du matériel haut de gamme si l'on est pas habitué a quelque chose de plus simple d'utilisation. Je partage ton avis. Je cherchait juste a dire que parfois, on est limité. Parfois, on ne peut pas tout faire... sans un tant soit peu de matériel.
Qui a essayé de faire un portrait avec un joli fond bien flou avec un compact? J'ai essayé par tous les moyens mais vraiment rien de concluant DU TOUT!
2/ Il est évident qu'il ne sert a rien de s'acheter du matériel haut de gamme si l'on est pas habitué a quelque chose de plus simple d'utilisation. Je partage ton avis. Je cherchait juste a dire que parfois, on est limité. Parfois, on ne peut pas tout faire... sans un tant soit peu de matériel.
Qui a essayé de faire un portrait avec un joli fond bien flou avec un compact? J'ai essayé par tous les moyens mais vraiment rien de concluant DU TOUT!
albachiara06- Membre
-
et pourtant!!
tu serais etonné de ce que tirent certains pro de materiel bas de gamme, meme de tel portable!!
si la photo t'interresse regarde sur le web, il y a des concours dingues, et des challenges extra ,moi je me regale de voir ce que certains pros, arrivent a faire avec une daube!
tu serais etonné de ce que tirent certains pro de materiel bas de gamme, meme de tel portable!!
si la photo t'interresse regarde sur le web, il y a des concours dingues, et des challenges extra ,moi je me regale de voir ce que certains pros, arrivent a faire avec une daube!
Stéphen- Membre
-
Je viens de regarder les caractèristiques de ton bridge. Sur le papier (je ne l'ai pas testé), il a l'air d'être super de chez super!
Lentille Leica, grand angle (du 25mm) au téléobjectif (au 600mm! + 1200mm en zoom numérique), le tout avec une ouverture constante à 2.8! Possibilité de passer de l'autofocus à la mise au point manuelle. Mode manuel, mode priorité vitesse, priorité ouverture. Haute sensibilité ISO (quoi qu'il faille regarder la qualité en montant...). Vitesse d'opturateur maxi à 1/4000s ce qui est largement (vraiment largement) assez élevé pour capturer les sujets à grande vitesse. Rafalles à 12i/sec et jusqu'à 30i/sec (si choix d'une taille de photo réduite).
Sur le papier, il présente des caractéristiques bien plus attrayantes que les boitiers réflex d'entrée de gamme avec l'objectif du kit! Il me prends une envie d'aller l'essayer celui ci!
Lentille Leica, grand angle (du 25mm) au téléobjectif (au 600mm! + 1200mm en zoom numérique), le tout avec une ouverture constante à 2.8! Possibilité de passer de l'autofocus à la mise au point manuelle. Mode manuel, mode priorité vitesse, priorité ouverture. Haute sensibilité ISO (quoi qu'il faille regarder la qualité en montant...). Vitesse d'opturateur maxi à 1/4000s ce qui est largement (vraiment largement) assez élevé pour capturer les sujets à grande vitesse. Rafalles à 12i/sec et jusqu'à 30i/sec (si choix d'une taille de photo réduite).
Sur le papier, il présente des caractéristiques bien plus attrayantes que les boitiers réflex d'entrée de gamme avec l'objectif du kit! Il me prends une envie d'aller l'essayer celui ci!
albachiara06- Membre
-
albachiara06 a écrit:Je viens de regarder les caractèristiques de ton bridge. Sur le papier (je ne l'ai pas testé), il a l'air d'être super de chez super!
C'est un membre de ma famille qui a travaillé dans l'informatique et tout ça qui me l'a conseillé donc il était effectivement censé etre vraiment super =)
je viens de refaire une série de mes chats, meme style que celle que je viens de montrer. Je vais vous la mettre en entier (toutes celles de la série retouchées). J'attendrais vos commentaires =)
Depuis que Panasonic à fait l'effort d'augmenter un peu la taille des capteurs embarqués sur les FZ, c'est vrai que ce n'est pas si mal que ça comme "compact".
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Voilà la série (elles se ressemblent toutes du coup mais bon et toujours en version couleurs puis nb) :
Est-ce que vous trouvez que ca donne mieux en nb ou en couleur?
Déso du gros paté ^^'
Est-ce que vous trouvez que ca donne mieux en nb ou en couleur?
Déso du gros paté ^^'
je préfère en couleur, sinon en N&B, je trouve que le ça se fond trop dans le fond... (très claire cette explication )
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Stéphen a écrit:et pourtant!!
si ca te dérange pas je pourrai aussi avoir les liens de tes forums
c'est fort intéressant ,je suis nul en photo et j'aimerai comprendre mieux ,car actuellement je fais tous au pif
karine07- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté
je t'envoie ca!!
Stéphen- Membre
-
je viens un peu me greffer sur le sujet surtout pour avoir des conseils
étant débutant ( même très débutant), au départ ,je voulais me prendre un reflex,j'en ai d’ailleurs parler un peu avec un membre du forum, mais vu que j'y connait rien, après réflexion,au lieu de prendre un reflex ,
je me suis pris un bridge pour commencer,maintenant a savoir si c'est du bon ou du mauvais matos ,j'en sait rien
pour le moment je tape en mode auto
mais je sais que je peux passer en manuel ( réglage vitesse d'obturation et l'ouverture )
il me servira surtout en balade pour prendre mon chien et ses petits copains, pendant leurs séance de jeux
si certains veulent perdre leur temps ,a expliquer comment faire des photos nettes ,en mouvement
ça serait sympa
étant débutant ( même très débutant), au départ ,je voulais me prendre un reflex,j'en ai d’ailleurs parler un peu avec un membre du forum, mais vu que j'y connait rien, après réflexion,au lieu de prendre un reflex ,
je me suis pris un bridge pour commencer,maintenant a savoir si c'est du bon ou du mauvais matos ,j'en sait rien
pour le moment je tape en mode auto
mais je sais que je peux passer en manuel ( réglage vitesse d'obturation et l'ouverture )
il me servira surtout en balade pour prendre mon chien et ses petits copains, pendant leurs séance de jeux
si certains veulent perdre leur temps ,a expliquer comment faire des photos nettes ,en mouvement
ça serait sympa
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Moi aussi pour le moment je suis en automatique, je commence seulement à comprendre certains trucs du manuel (je test mais c'est pas du grand art ^^') et si tu reste stable en automatique et que tu appuie doucement normalement l'appareil va se régler tout seul sur ton chien pour le mettre net. Il faut juste que tu le suives pour éviter que sujet de netteté aille à droite à gauche de l'appareil et là, tu prends la photo =) en principe c'est ok, comme ça =)
merci hantas
mais je suis tjours trop presser , alors je prend souvent pas le temps, d'appuyer sur le déclencheur a mi-course,
pour que le réglage auto se fasse,
mais si tu veux choper l'instant ou ton chien et en mouvement ,ou fait une pirouette ,je pense que tu n'as pas le temps de jouer avec le déclencheur a mi-course pour avoir la bonne action,au bon moment ?
ou rester en permanence sur le mode rafale et encore
mais je suis tjours trop presser , alors je prend souvent pas le temps, d'appuyer sur le déclencheur a mi-course,
pour que le réglage auto se fasse,
mais si tu veux choper l'instant ou ton chien et en mouvement ,ou fait une pirouette ,je pense que tu n'as pas le temps de jouer avec le déclencheur a mi-course pour avoir la bonne action,au bon moment ?
ou rester en permanence sur le mode rafale et encore
frisson57- Membre
-
Je ne vais pas parler d'une généralité, juste dans mon cas :
le mode rafale est net uniquement si je prend le temps d'appuyer à moitier avant pour "cibler".... D'ailleurs, en général, il n'y a que la premiere qui est vraiment nette, les autres ont souvent plus de flous, meme si ce n'est pas flagrant.
Et ce que je fais avec mes chiens, c'est que je vise le chien avec l'appareil (qd il est loin de moi), j'appuie deja à moitier pour le cibler d'avance, et ensuite je l'appelle et une fois qu'il court vers moi j'appuie entierement, comme ça, ils sont assez nets (mais ca dépend, pas toujours)...
le mode rafale est net uniquement si je prend le temps d'appuyer à moitier avant pour "cibler".... D'ailleurs, en général, il n'y a que la premiere qui est vraiment nette, les autres ont souvent plus de flous, meme si ce n'est pas flagrant.
Et ce que je fais avec mes chiens, c'est que je vise le chien avec l'appareil (qd il est loin de moi), j'appuie deja à moitier pour le cibler d'avance, et ensuite je l'appelle et une fois qu'il court vers moi j'appuie entierement, comme ça, ils sont assez nets (mais ca dépend, pas toujours)...
Comment on fait pour faire un effet sombre sur les bords puis de plus en plus clair sur le centre de la photo ???
je vous met des photos de Frisson en mouvement
si quelqu'un peut me dire ce qui ne vas pas ou a améliorer
si quelqu'un peut me dire ce qui ne vas pas ou a améliorer
frisson57- Membre
-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6