Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jack, croisé Setter / asticot
+42
Dagrimir
Stephinou
khéops
Pausecafe
Guest
Dellen
mayeliss
lily-es
Dadou64
Maïa
cilou511
Marvyn
Kass
Verinne
Dollee64
Anay
babou2
Savana&edjy
Lisamogwai
CherryLou
Yayane
Jane&Sacha
NinonT
ZZgliss
Zarkava
raminagrobi
Lee&Mo
Ayla
figoulute
Smellycoco
pearl
Flamiou
SophieTG
Youandi
Gunther
suerte
Educalins
laure51
nouchev
Figue
fala
adramalech
46 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Jack, croisé Setter / asticot
Educalins a écrit:D'accord
Je disais ça parce que Hyaska me faisait un peu la pétasse au brossage et que j'avais trouvé un truc simple. Maintenant ça va bien, elle adore!
En tout cas, il est vraiment beau ton rouquin!
et c'est quoi le truc simple que tu avais trouvé pour ta pétassouille ?
vi, il est beau mon chien mais ça fait deux jours qu'il écoute rien en extérieur, c'est d'un crispant parfois !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
En fait, je lui ai appris à mettre les 2 pattes avant sur une sorte de toboggan plié, mais ça peut être n'importe quoi d'assez large et stable.
Et je récompensais +++ le fait qu'elle se mette dans cette position.
(Souvent cette position aide pour le brossage, j'ai appris à tous mes chiens comme ça. La peau est tendue et ça fait moins "mal")
Après, j'ai pris la brosse! hop! un coup de brosse léger sur le dos et récompense +++
Je faisais ça 1-2 fois et j'arrêtais.
Puis jeu, etc...
Et ça plusieurs fois / semaine.
Sans nous prendre la tête.
C'est à dire que je la brossais même si elle en avait pas besoin, je dirais même surtout si elle en avait pas besoin.
Maintenant , elle voit la brosse, elle est contente
Le brossage de la queue, c'est le plus compliqué.
Elle aime pas, mais ça commence à bien venir!
Et je récompensais +++ le fait qu'elle se mette dans cette position.
(Souvent cette position aide pour le brossage, j'ai appris à tous mes chiens comme ça. La peau est tendue et ça fait moins "mal")
Après, j'ai pris la brosse! hop! un coup de brosse léger sur le dos et récompense +++
Je faisais ça 1-2 fois et j'arrêtais.
Puis jeu, etc...
Et ça plusieurs fois / semaine.
Sans nous prendre la tête.
C'est à dire que je la brossais même si elle en avait pas besoin, je dirais même surtout si elle en avait pas besoin.
Maintenant , elle voit la brosse, elle est contente
Le brossage de la queue, c'est le plus compliqué.
Elle aime pas, mais ça commence à bien venir!
Oups, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de l'asticot par ici !
En résumé, tout va bien. Pour le brossage, j'ai laissé tomber la carde et il chouine moins, je crois que cette brosse ne lui va pas (par contre elle est bien pour le chat, du coup on recycle ).
L'asticot est maintenant un chien calme et posé, à condition d'avoir son minimum syndical : une heure de course folle journalière (et bien sûr davantage plusieurs fois par semaine). Il reste tendu lors des rencontres canines, assez nerveux (plusou moins selon le jour) mais n'attaque plus et ne surréagit plus (oh, il y a bien un wouaf de rigueur quand il est en laisse, mais bon...). Il a acquis les codes qui lui manquaient, je crois ; il a même réussi à détendre ET à accepter une chienne setter anglais qu'on a gardée pendant les vacances, chienne de ville qui n'a ni l'habitude de sortir de chez elle (sauf en laisse pour des balades de quartier) ni l'habitude de vivre avec un autre chien. Après un départ assez compliqué, ils se sont apprivoisés (malgré la collerette que la chienne portait) et ce, grâce à la constance et à la -relative- délicatesse de l'asticot
Anecdote qui m'emplit de joie et de fierté : il y a quelques jours, alors que j'avais les deux chiens, et les laisses dans une seule main, le petit york gueulard (insupportable) de ma voisine du dessus est passé devant nous. Jack a foncé sur lui et la laisse m'a échappée. J'ai eu très peur, vous n'ignorez pas les mésaventures que nous avons vécues par le passé dans des conditions similaires. J'ai donc crié avec conviction, et... L'asticot s'est arrêté, m'a regardée, et est revenu au (second) rappel, sans même aller jusqu'au contact
Il ne charge plus les bus, camions et motos. Il ignore les chevaux, et souvent, en libre, les autres chiens aussi. Il ne bloque pas trop sur les chats inconnus, et vit en bonne entente avec les nôtres... Si bien que nous avons décidé d'adopter un deuxième chaton maine coon, qui arrive mi-février ! Bin oui, c'était devenu trop calme à la maison
Quelques photos de ces derniers mois.
l'asticot et son pote Gourou
l'automne et ses couleurs
la plage à noël
avec un copain fortuit
avec son maître (qui finalement, s'est laissé amadouer par l'asticot, encore plus tard que moi !)
un goéland trop haut !
la semaine dernière avec sa copine Eddie (je l'aurais volontiers gardée, cette petite lune !)
le Yin et le yang
Bref, ça roule.
En résumé, tout va bien. Pour le brossage, j'ai laissé tomber la carde et il chouine moins, je crois que cette brosse ne lui va pas (par contre elle est bien pour le chat, du coup on recycle ).
L'asticot est maintenant un chien calme et posé, à condition d'avoir son minimum syndical : une heure de course folle journalière (et bien sûr davantage plusieurs fois par semaine). Il reste tendu lors des rencontres canines, assez nerveux (plusou moins selon le jour) mais n'attaque plus et ne surréagit plus (oh, il y a bien un wouaf de rigueur quand il est en laisse, mais bon...). Il a acquis les codes qui lui manquaient, je crois ; il a même réussi à détendre ET à accepter une chienne setter anglais qu'on a gardée pendant les vacances, chienne de ville qui n'a ni l'habitude de sortir de chez elle (sauf en laisse pour des balades de quartier) ni l'habitude de vivre avec un autre chien. Après un départ assez compliqué, ils se sont apprivoisés (malgré la collerette que la chienne portait) et ce, grâce à la constance et à la -relative- délicatesse de l'asticot
Anecdote qui m'emplit de joie et de fierté : il y a quelques jours, alors que j'avais les deux chiens, et les laisses dans une seule main, le petit york gueulard (insupportable) de ma voisine du dessus est passé devant nous. Jack a foncé sur lui et la laisse m'a échappée. J'ai eu très peur, vous n'ignorez pas les mésaventures que nous avons vécues par le passé dans des conditions similaires. J'ai donc crié avec conviction, et... L'asticot s'est arrêté, m'a regardée, et est revenu au (second) rappel, sans même aller jusqu'au contact
Il ne charge plus les bus, camions et motos. Il ignore les chevaux, et souvent, en libre, les autres chiens aussi. Il ne bloque pas trop sur les chats inconnus, et vit en bonne entente avec les nôtres... Si bien que nous avons décidé d'adopter un deuxième chaton maine coon, qui arrive mi-février ! Bin oui, c'était devenu trop calme à la maison
Quelques photos de ces derniers mois.
l'asticot et son pote Gourou
l'automne et ses couleurs
la plage à noël
avec un copain fortuit
avec son maître (qui finalement, s'est laissé amadouer par l'asticot, encore plus tard que moi !)
un goéland trop haut !
la semaine dernière avec sa copine Eddie (je l'aurais volontiers gardée, cette petite lune !)
le Yin et le yang
Bref, ça roule.
Dernière édition par adramalech le Lun 12 Jan 2015, 19:01, édité 1 fois
adramalech- Membre
-
De chouettes nouvelles ! Et de magnifiques photos pour ne rien gâcher !
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
merci Yayane !
la ptite Eddie en plus joli :
la ptite Eddie en plus joli :
adramalech- Membre
-
Tes photos sont juste magnifiques !
Quelle chance de pouvoir aller à la mer comme ça avec ses chiens ! Il à l'air d'aimer ton chien (qui lui aussi est très beau, j'aime beaucoup le croisement)
Quelle chance de pouvoir aller à la mer comme ça avec ses chiens ! Il à l'air d'aimer ton chien (qui lui aussi est très beau, j'aime beaucoup le croisement)
Malo- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Indy
Il est magnifique !!! Quelle belle robe flamboyante ! Je suis bien contente de savoir que vous venez à bout des difficultés !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Super d'avoir des nouvelles !!!
Il est bien beau dans les couleurs d'automne.
Il est bien beau dans les couleurs d'automne.
Super nouvelles!
Il est vraiment devenu magnifique.
Il était beau mais là...
Il est vraiment devenu magnifique.
Il était beau mais là...
en bonus (parce que quand y en a plus y en a encore) et en vrac
chien qui se baigne
visite entre potes d'un prieuré en ruines
le cochon de lait rôti des trente ans du zhom
pendant une réunion de famille
l'asticot et ses drôles de dames
Jango, notre chaton à venir
noe-noeil
la campagne au crépuscule
chien qui se baigne
visite entre potes d'un prieuré en ruines
le cochon de lait rôti des trente ans du zhom
pendant une réunion de famille
l'asticot et ses drôles de dames
Jango, notre chaton à venir
noe-noeil
la campagne au crépuscule
adramalech- Membre
-
merci Malo
merci tout le monde ! jvous ai fait la rétrospective express, là il est de toutes les parties, le petit chien. Comme disait un copain qui me l'avait gardé pendant quelques jours à l'époque où je l'avais encore en FA, c'est Jack de Tous les Coups ! il avait vu juste
merci tout le monde ! jvous ai fait la rétrospective express, là il est de toutes les parties, le petit chien. Comme disait un copain qui me l'avait gardé pendant quelques jours à l'époque où je l'avais encore en FA, c'est Jack de Tous les Coups ! il avait vu juste
adramalech- Membre
-
Je t'ai demandé sur un autre post, mais t'as pas dû voir.
Tu va prendre un main coon?
Moi j'hésite en ce moment.
Tu va prendre un main coon?
Moi j'hésite en ce moment.
Oh il est superbe ! Je viens de lire le post (je ne connaissais pas l'Asticot), et je le trouve super ton chien.
Les photos sont vraiment, vraiment magnifiques, certaines sont à encadrer, sérieusement.
Je suis ravie pour vous que les "difficultés" avec Mr soient de moins en moins marquées, c'est top !
Bravo à vous et papouilles au joli chien rouge
Les photos sont vraiment, vraiment magnifiques, certaines sont à encadrer, sérieusement.
Je suis ravie pour vous que les "difficultés" avec Mr soient de moins en moins marquées, c'est top !
Bravo à vous et papouilles au joli chien rouge
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Oh, merci Ble, ça fait plaisir
Edu, oui, une deuxième petit maine coon ! Y a des choses que tu veux savoir ? Pourquoi tu hésites ?
Edu, oui, une deuxième petit maine coon ! Y a des choses que tu veux savoir ? Pourquoi tu hésites ?
adramalech- Membre
-
Ah super!
Tu l'auras quand?
Elle vient de quel élevage?
Ben en fait, je n'hésite pas tellement sur la race, mais sur le fait de reprendre un chat.
J'ai dû me séparer à contre cœur d'une de mes chattes cet automne car elle déprimait che moi, avec tous les autres animaux de la maison.
J'en ai parlé avec l'éleveuse, et nous avons décidé qu'une famille moins nombreuse lui conviendrait mieux...
Bref, en gros, j'ai la trouille que çà se passe mal et que je doive encore m'en séparer.
Et j'ai pas le coeur de revivre cette expérience...
Sinon, si tu as des infos sur la race, je prends! Ce sera mon 1er!
D'ailleurs, je me dis qu'on devrait faire un post spécial main coon, vu le nombre de fan de cette race sur le fofo!
Tu l'auras quand?
Elle vient de quel élevage?
Ben en fait, je n'hésite pas tellement sur la race, mais sur le fait de reprendre un chat.
J'ai dû me séparer à contre cœur d'une de mes chattes cet automne car elle déprimait che moi, avec tous les autres animaux de la maison.
J'en ai parlé avec l'éleveuse, et nous avons décidé qu'une famille moins nombreuse lui conviendrait mieux...
Bref, en gros, j'ai la trouille que çà se passe mal et que je doive encore m'en séparer.
Et j'ai pas le coeur de revivre cette expérience...
Sinon, si tu as des infos sur la race, je prends! Ce sera mon 1er!
D'ailleurs, je me dis qu'on devrait faire un post spécial main coon, vu le nombre de fan de cette race sur le fofo!
c'est un mâle, qui viendra de l'Eden Tchouk qui est une chatterie très sérieuse mais qui ne fait pas beaucoup de pub (en France, en Lorraine).
(on écrit MainE coon).
globalement ce sont plutôt des chats sociables qui aiment la compagnie et les autres animaux. Le mien en tous cas ne dément pas cette tendance ! C'est plutôt un chat calme et sûr de lui. Ici c'est mon premier coon qui a dompté le chien.
edit : côté inconvénients, il y a pas mal de problèmes de santé dans la race, donc il faut être vigilant par rapport aux tests (HCM, PKD, SMA, mais aussi de plus en plus on teste la PKDef et la dysplasie, présente mais souvent asymptômatique donc bon).
(on écrit MainE coon).
globalement ce sont plutôt des chats sociables qui aiment la compagnie et les autres animaux. Le mien en tous cas ne dément pas cette tendance ! C'est plutôt un chat calme et sûr de lui. Ici c'est mon premier coon qui a dompté le chien.
edit : côté inconvénients, il y a pas mal de problèmes de santé dans la race, donc il faut être vigilant par rapport aux tests (HCM, PKD, SMA, mais aussi de plus en plus on teste la PKDef et la dysplasie, présente mais souvent asymptômatique donc bon).
adramalech- Membre
-
Ok merci! C'est aussi un peu pour leur "docilité" que je me tourne vers cette belle race.
C'est toi qui a marqué "une" au dessus alors j'ai cru que ce serait une chatte!
Moi aussi, c'est un male que je reluque
C'est toi qui a marqué "une" au dessus alors j'ai cru que ce serait une chatte!
Moi aussi, c'est un male que je reluque
Rho, çà fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'asticot !!!
Il est juste sublime !!!!
Et tes chats, je craque, j'en veux un !!!
Il est juste sublime !!!!
Et tes chats, je craque, j'en veux un !!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Moi aussi je découvre ce topic, sur ton avatar je ne le voyais pas bien, je pensais que c'était un chien mexicain à cause du chapeau
Il est superbe et tes photos sont chouettes, on sent bien les bons moments avec ton Setter qui a l'air joyeux ! (et gourmand aussi, à la façon dont il reluque le porcelet^^)
C'est chouette qu'il fasse définitivement partie de la famille ;-)
Il est superbe et tes photos sont chouettes, on sent bien les bons moments avec ton Setter qui a l'air joyeux ! (et gourmand aussi, à la façon dont il reluque le porcelet^^)
C'est chouette qu'il fasse définitivement partie de la famille ;-)
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Moi aussi je découvre, et j'adore ! Belle progression, tout plein d'amour, tres beau chien, tres belles photos, ca sent la belle vie !!
askell29- Membre
-
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)
ah oui tiens, me suis gourée ^^
merci tout le monde, et merci pour lui !
merci tout le monde, et merci pour lui !
adramalech- Membre
-
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9