Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jack, croisé Setter / asticot

+42
Dagrimir
Stephinou
khéops
Pausecafe
Guest
Dellen
mayeliss
lily-es
Dadou64
Maïa
cilou511
Marvyn
Kass
Verinne
Dollee64
Anay
babou2
Savana&edjy
Lisamogwai
CherryLou
Yayane
Jane&Sacha
NinonT
ZZgliss
Zarkava
raminagrobi
Lee&Mo
Ayla
figoulute
Smellycoco
pearl
Flamiou
SophieTG
Youandi
Gunther
suerte
Educalins
laure51
nouchev
Figue
fala
adramalech
46 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Jack, croisé Setter / asticot - Page 2 Empty Re: Jack, croisé Setter / asticot

Message  Smellycoco Dim 17 Fév 2013, 19:26

Je viens de découvrir Jack, il est trop beau, j'adore! Good
Effectivement le setter irlandais est le plus speed des setters, un hypersensible hyperémotif, il est pas toujours facile à gérer...
Je ne crois pas qu'un chien de chasse a plus l'instinct de prédation avec les animaux de la famille, il peut parfaitement apprendre à ne pas y toucher, tous les chiens font très bien la différence entre "leurs" animaux et les autres.
Je connais des weimar qui cohabitent avec des lapins nains sans pb, mes parents ont des volières, les chiennes n'y touchent jamais, par contre chaque année elles tuent les bb merles du jardin, malgré toutes nos précautions...

Personnellement je ferais pas cohabiter un chien de chasse et un lapin, car si le chien s'habitue, le lapin, qui est "programmé" pour craindre le prédateur vit à mon avis dans un stress permanent, mais c'est un choix personnel, il y en a qui y arrivent en tout cas!

Comment ça se passe avec Jack et tes chats? Du mieux?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Revenir en haut Aller en bas

Message  figoulute Dim 17 Fév 2013, 19:59

Il est beau ce Jack, il a une super couleur et un beau poil, on a envie d'aller le caresser Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  adramalech Dim 17 Fév 2013, 21:26

Oui Figoulute, et je peux te dire qu'en balade et dans la famille, il a du succès ! Smile

Smelly, non, pas d'évolution avec les chats. Quand on rentre à la maison il n'a qu'un hâte, entrer dans le salon pour vérifier partout s'il n'y en a aucun qui traine part terre, s'il en voit un il fonce dessus. dès qu'ils sont planqués il ne s'en occupe plus, sauf au réveil s'il y en a un sous le canapé qui bouge (la couverture de Jack est positionnée de façon à ce qu'il voie sous le canapé, mais vue la config de l'appart il n'y a pas le choix, et puis tant qu'à faire je préfère qu'ils se voient mutuellement, que le chat sache que le chien y est et que le chien essaye de se faire à la présence et à la mobilité des chats).

A cause de ce problème nous transférerons Jack dans une autre FA dès que l'asso en aura trouvé une. Je sais, ça fait un changement de plus, c'est pas cool pour lui, il a pas de chance, mais zhom et moi avons toujours été clairs : nous accepterions beaucoup de défauts de la part d'un chien (dégâts, propreté, même entente limite avec les autres chiens) SAUF qu'il emmerde les chats. Nous l'avions pris en tant que chien OK CHATS, trois jours après qu'il soit arrivé on nous a appris l'air de rien, via le forum de l'asso, sur un message qui a été supprimé juste après avoir été publié (j'ai eu "de la chance" d'être tombée dessus), qu'il avait mis pas moins de trois semaines à supporter de ne pas courser un des chats de son ancienne FA, qui était peureux. Or les trois nôtres sont peureux... Et de plus nous n'avons, hormis le couloir qui sert de pièce de quarantaine, qu'une seule grande pièce où tout le monde cohabite, situation manifestement pas idéale).

Je me demande si faute de camarades chiens, il ne cherche pas à jouer avec les chats, tout simplement. Mais comme il jouerait avec une de ses peluches, quoi... Donc non merci.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Youandi Dim 17 Fév 2013, 21:57

Roh mince, dommage que ça ne s'arrange pas au niveau de la cohabitation avec les chats.
C'est sûr que c'est un changement de plus, mais c'est pas faute d'avoir essayer. Les chats étaient là avant.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross

Message  adramalech Dim 17 Fév 2013, 22:01

Eh oui... Maintenant, le temps qu'on trouve une FA, peut-être que la situation se décantera, je continue à espérer. Auquel cas on avisera. Et peut-être qu'il trouvera sa famille définitive dans l'intervalle, aussi !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Youandi Dim 17 Fév 2013, 22:04

Ca serai top que ça s'arrange d'ici là et encore mieux si il trouve sa famille définitive Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross

Message  Ayla Lun 18 Fév 2013, 14:20

ha le voilà le fameux Jack! Smile

il est beau comme tout!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Lee&Mo Lun 18 Fév 2013, 17:41

Il est très beauuuu... Heart2

J'espère qu'il trouvera rapidement une famille ce chien...
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance

http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Message  adramalech Jeu 21 Fév 2013, 10:40

Coucou !

Jack mange mieux, toujours pas un ogre mais il mange sa ration quotidienne, donc je suis satisfaite Smile Hier soir on a fait une grande balade dans la nuit, on a fini par un défoulage sans longe dans un cours de tennis bien clôturé (on va faire comme si c'était autorisé, hein, chut Smile ), il a adoré ! en plus il restait une vieille balle morte dans un coin, elle a fait du profit Very Happy encore plus que le chiffon noué qui sert à tirer dessus ! ce matin tit père est plus calme, il a sauté sur un chat quand même (zhom avait mal fermé la porte du couloir, le chien s'est donc précipité pour passer dans le salon, au même moment il a aperçu un chat qui se dépêchait de remonter sur son placard, donc il a sauté dessus), par contre il s'est mis à sa place quasi dès que je lui ai demandé et par la suite il a vu Gourou descendre de son perchoir, traverser la cuisine et se repercher ailleurs (donc sauter plusieurs fois), il l'a observé attentivement et pas très détendu, mais ! il n'a rien dit, et pas bougé du tout Good je l'ai félicité, il a pas compris pourquoi je crois Mdr

et là on revient d'une petite sortie en laisse courte, il a pour ainsi dire, pas du tout tiré, trop fière Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 10:42

SUPER !!! Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  raminagrobi Jeu 21 Fév 2013, 10:44

Il va peut être s'habituer !..... Si c'est le cas, est ce que tu le garderas ? Parce qu'il est drôlement beau ce pépère Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance

Message  adramalech Jeu 21 Fév 2013, 10:47

s'il finit par s'habituer (c'est à dire, laisser les chats aller et venir librement, jouer, nous faire des câlins, voler dans nos assiettes, comme avant Laughing ) on y réfléchira sérieusement, oui (d'autant que je compte lui faire essayer la RU, affaire à suivre, pour très binetôt j'espère !). Mais je doute quand même qu'on parvienne un jour à ce résultat, et il reste quand même un gros gabarit pour nous.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  raminagrobi Jeu 21 Fév 2013, 10:48

Je croise les doigts pour lui et pour vous Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance

Message  adramalech Lun 04 Mar 2013, 23:42

Des ptites nouvelles en ce début de semaine ! En ce moment Jack est super cool, sauf avec les chats, mais pour le reste presque top ! enfin en tous cas y a du mieux.

on bosse sa trouille des gros véhicules qui font du bruit en allant fréquenter les trains à la gare, c'est impeccable, on se pose tranquillou pas trop près, on fait des petits exercices, en récompensant beaucoup avec des saucisses et des félicitations, et hop, le train passe, dans la joie et la bonne humeur, et le Jack il tilte à peine Good

en plus à la gare, y a un gros croisé rott qui traine (aujourd hui j'ai appris qu'il s'agit du chien du bar PMU), un mâle castré poli et posé, eh bien ils s'entendent très bien Jack et lui ! ils jouent ensemble, après ça j'ai un chien qui sourit jusqu'aux oreilles Smile et qui pionce comme un bienheureux !

et on a eu du monde à l'appart tout le week end, il a été comme à son habitude gentil avec tout le monde, il a apporté sa balle, il est venu faire des câlins, quémander à table... et est allé à sa place presque chaque fois que je le lui ai demandé (une fois sur quatre ou cinq quoi Mdr )

quand on sort et qu'on croise un chien, c'est encore la panique par contre, en mode kangourou, il gueule, il tire, plutôt infernal. Je le fais asseoir (j'y arrive quand l'autre chien passe son chemin), à partir de là il est entre mes jambes à peu près immobile, mais super tendu et il pigne lamentablement. En laisse dans la rue c'est vraiment pas gagné, de croiser des congénères ! Par contre ceux qui lui gueulent dessus depuis leur jardin j'ai moins de mal à l'en déconcentrer, sauf un de la résidence qui est vraiment hargneux et qu'il ne supporte pas (dès qu'on est vers chez lui Jack se met à tirer comme un fou et le guette vraiment, il se met une pression avec ça ! du coup j'essaye de le concentrer sur autre chose, exercices -récompense à manger)

et il tire encore pas mal, surtout en longe. En laisse courte, c'est pas mal, au début des balades il commence à se poser un peu mais il reste enthousiaste et tire donc pas mal, mais ça viendra, ça, ça s'améliore doucement. Déjà j'arrive à obtenir qu'il ne se jette plus dehors comme un gros bourrin dès que j'entrebaîlle la porte de l'immeuble (on sort, je l'oblige à se poser avec un "attends" et on y va dès qu'il ne tire plus).

Bref, je suis fière de lui, j'ai bien meilleur moral que la semaine dernière (et y a du soleil...), quand il va partir ça va être ignoble...

ah, et "fun fact", hier après midi la porte qui sépare l'entrée du salon nous est tombée dessus, donc actuellement les chats et le chien sont séparés par un bricolage artisanal à base de grosse ficelle... Embarassed affraid
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Zarkava Mar 05 Mar 2013, 21:33

Je suis contente que ça se passe mieux. J'espère que ses efforts vont se poursuivre Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  adramalech Mar 05 Mar 2013, 21:43

Moi aussi zarkava !

De retour de balade dans les champs, il a pas mal tiré sur la longe, qui m'a échappé deux fois (j'ai été surprise, l'ai pas vu partir dans la nuit tombante, et par réflexe j'ai préservé mes doigts plutôt que retenir la longe), il est revenu à chaque fois... Pas sans avoir galopé au loin auparavant, mais on l'a pas attendu dix minutes, quoi... déjà ça, mais on a un peu flippé !

Sinon pour les chiens, en fait je pense qu'il ne gère pas la frustration de ne pas pouvoir rencontrer un congénère. Si l'autre l'ignore, ne le voit pas, passe au loin, Jack va aboyer sur le mode "hey, je suis là, j'existe, regarde moi !" et tirer pour aller voir.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  figoulute Mer 06 Mar 2013, 19:22

Tu t'en sors bien avec le Jack!
Et sans ta porte, comment ça se passe lors de vos absences?
Tu n'as pas moyen d'aller en club canin avec? En expliquant la situation, chien en FA, qui ne restera pas longtemps à vos cotés, peut-être qu'ils vous prendraient en cours sans frais, ça pourrait lui faire du bien!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  adramalech Lun 18 Mar 2013, 11:27

Ah j'avais pas vu ton message Figoulute ! On a rafistolé la porte, il faut bien, on ne peut pas faire sans. Il arrive qu'il reste un espace entre la porte et le mur, par lequel Gourou mon maine coon observe Jack, ils se reniflent à faible distance. Mais le chien continue de chercher les chats dès qu'il entre au salon et de courir après s'il en voit un passer (il se jette contre la porte en grognant s'il voit la silhouette d'un chat passer : la porte est translucide).

Il obéit bien au "assis" maintenant, même dehors, sauf quand il y a un autre chien (auquel cas je l'oblige, je le mets entre mes jambes et j'attends qu'il se calme -et moi aussi- ). Samedi on a passé l'après midi au parc avec des amis et le chien, on a tenté une présentation avec un croisé de la spa, mais ça ne s'est pas bien passé. Le chien était en laisse, ça a l'air de jouer beaucoup dans l'attitude de Jack (qui a croisé vendredi en forêt un superbe braque mâle entier avec qui ça s'est bien passé, l'autre était en liberté, le mien en longe longue, dans cette configuration ça se passe bien la majorité du temps).

Pour le club, oui, j'y pense, il y a un terrain d'agility tout près de chez moi, je songe à les appeler pour leur décrire la situation. ça pourrait effectivement lui faire du bien, à mon gros boulet Smile surtout pour l'aspect contact régulier avec d'autres chiens, parce que l'obéissance, le travail, tout ça, ça le lourde assez royalement (il se fiche un peu que ça me fasse plaisir, ça le fait pas tripper de comprendre et d'obéir, mais il ferait n'importe quoi pour un bout de saucisse).
Si par ailleurs vous avez des conseils sur l'attitude à avoir quand il s'énerve en présence d'autres chiens... c'est un peu la foire pour le moment, avec ça.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  figoulute Lun 18 Mar 2013, 20:57

Appelle-les, tu as tout à y gagner! Il pourra se lâcher le merdeux!
J'espère qu'ils accepteront.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  adramalech Jeu 21 Mar 2013, 10:30

en attendant, ce matin on a rencontré une labradette de la résidence. Sa proprio est très sympa, elle a insisté pour qu'on tente de présenter Jack et sa chienne malgré un Jack en mode taré (avec crête de punk s'il vous plaît !). En fait, Jack a vu la chienne au moment où on tournait dans un passage, entre un mur de maison et une haie de jardin. J'avais déjà dépassé l'angle, la chienne venait vers nous, Jack a tapé un coup de flippe.

On s'est posé à quelques mètres l'une de l'autre, j'ai tenu le monstre qui aboyait comme un sourd, on a discuté par dessus le vacarme, j'ai fait asseoir Jack, et ô miracle, après quelques minutes de concert, il a fini par se calmer ! une fois assis et silencieux, crête redescendue, j'ai lâché un peu de longe, il s'est levé calmement pour renifler partout, j'ai laissé faire en rallongeant progressivement, entre temps la labradette a commencé à chouiner pour venir le voir, donc on leur a fait confiance et j'ai laissé la longe longue. Jack s'est approché gentiment, présentations faites, manifestement la demoiselle est très à son goût Laughing finalement ils ont joué pendant un bon quart d'heure, après une rencontre tendue, je suis très contente Very Happy
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  SophieTG Jeu 21 Mar 2013, 10:32

et bien c'est super ça ! il progresse le chien
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance

http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Message  adramalech Jeu 21 Mar 2013, 10:54

C'est surtout moi qui progresse je pense ! Dans ma manière de réagir avec lui, dans certaines circonstances. Cet aprèm on ira bosser les camions. Là il a matière à progresser Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  suerte Jeu 21 Mar 2013, 11:19

Super si il progresse, et puis si cela se trouve il aboie en laisse comme mes loustics puis une fois le contact fait il est cool, non ????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  adramalech Jeu 21 Mar 2013, 11:36

Je ne sais pas suerte, pour moi il se fait vraiment des flips du style "je suis en laisse, je vais jamais pouvoir me défendre si l'autre là bas il me fonce dessus !" et pareil dans les lieux étroits comme c'était le cas ici, ou sur un trottoir. Il met du temps à piger qu'il ne risque rien, quand il comprend il reste tendu mais je réussis à le faire asseoir à la demande et il pigne plutôt qu'aboyer. Rencontre sur le trottoir, j'ai essayé une fois récemment, avec un pépère complètement soumis, l'autre était en laisse, jack en longe, il 'la vu d'assez loin, le chien allait vers nous mais transuillement, jack s'est tendu mais ni crête, ni aboiements, donc j'ai tenté la rencontre, bin dès qu'il a pu, premier truc qu'il a fait, il a chopé l'autre entre les omoplates (la peau). Pas de poils, pas de sang et il a lâché quand je l'ai ramené à moi, mais si j'avais laissé faire ? je ne sais pas. Donc il peut choper, il ne fait pas "semblant" et je pense qu'il fait son cirque pas pour l'esbrouffe, mais vraiment parce qu'il est mal à l'aise. Mais je me trompe peut-être. J'aimerais bien avoir l'avis d'un comportementaliste, en fait, mais est-ce la peine de consulter pour ça...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé