Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chienne qui "repond" quand on la reprimande
+9
S0leil
skp
NaNou_Yuki
Shadow74
doudoune
lissyfamily
chris53
jessr
carbon82
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chienne qui "repond" quand on la reprimande
La chienne de mon homme répond quand on la reprimande. Exemple : hier, je la prend en flag en train de grignoter une petite cuillère, je lui met une tape sur le museau en lui prenant la cuillère, lui dit un non bien ferme et lui dit de rester a sa place. pendant ce tps, cette demoiselle se met a "chanter" en me regardant droit dans les yeux. Que ce soit lui ou moi, elle fait la meme chose, voir pire avec lui : elle tente de lui mettre la patte dessus, se met contre lui ...
Que doit on faire dans ce cas la ? la gronder plus, l'ignorer, l'isoler ?
Merci de vos conseils.
Que doit on faire dans ce cas la ? la gronder plus, l'ignorer, l'isoler ?
Merci de vos conseils.
Invité- Invité
Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande
Bonjour,
ta chienne cherche tout simplement à avoir votre attention et veut échapper à la punition. Dans ce cas là il faut être ferme, lui dire "coucher" et "pas bouger". dès qu'elle sera couchée vous l'ignorez, ne prétez pas attention à elle, c'est tout ce qu'elle cherche !
bon courage
ta chienne cherche tout simplement à avoir votre attention et veut échapper à la punition. Dans ce cas là il faut être ferme, lui dire "coucher" et "pas bouger". dès qu'elle sera couchée vous l'ignorez, ne prétez pas attention à elle, c'est tout ce qu'elle cherche !
bon courage
c'est bien ce que je pense, mais ca peut durer un moment, celle que c'est tete de jack haha
Invité- Invité
bonjour,
Le fait de l'ignorer est la melleure solution. Si cela dure longtemps, vous pouvez même quitter la pièce lorsqu'elle commence à chanter. Ainsi elle aura l'effet inverse de ce qu'elle attend et cela la fera peut être cesser.
Le fait de l'ignorer est la melleure solution. Si cela dure longtemps, vous pouvez même quitter la pièce lorsqu'elle commence à chanter. Ainsi elle aura l'effet inverse de ce qu'elle attend et cela la fera peut être cesser.
quitter la piece, je peux pas, je suis dans un studio, par contre, je pensais la mettre dans la salle de bain (comme quand elle fait ses besoins a l'interieur pour ne pas nettoyer devant elle). En general, je la met dans le panier duquel elle ne peut pas nous voir.
je vais continuer a l'ignorer en ralant interrieurement
je vais continuer a l'ignorer en ralant interrieurement
Invité- Invité
jessr a écrit:bonjour,
Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Sanchica, tu peux aussi l'inscrire a la star'ac. ne me cherche pas je suis plus lààààààààààààààà .....
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Mais reviens lissy !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en parlerai a mon homme, qui sait, une star'ac canine ca peut marcher !!!!!!!! aller, qui se lance avec moi ??????
Non, sérieux, c'est chiant, on m'a meme demandé si on la battait ....
Invité- Invité
Sanchica a écrit:
Pourquoi c'est pas le cas me cherche pas j'ai rejoins Lissy dehors
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Sanchica, je me lance avec toi
Quand je gronde la mienne , elle vient me lecher la main et me faire un calin
Quand je gronde la mienne , elle vient me lecher la main et me faire un calin
bon, j'avoue, tout les matins, elle a le droit a son coup de pied au cul en guise de bonjour, et tous les soirs, j'y vais a coup de poing pour lui dire bonne nuit... et de temps en temps dans la journée, une grande claque a la place des carresses. comme pour les miens d'ailleurs....
Pour en revenir a la nenette, en fait, avant que son maitre et moi ne nous mettions ensemble, elle avait beaucoup (trop) de liberté, canapé, lit, elle restait a coté de lui a table, chose que je ne supporte pas.
Nous y avons ete progressivement pour la remise a sa place.
droit a un fauteuil non utilisé, canapé et lit (le moins possible le lit) seulement sur ordre. Et maintenant elle dort avec les miens dans les paniers, plus le droit au lit du tout et tres rarement le canapé car des qu'on lui laisse un peu de liberté, elle essaie de reprendre le dessus. Tout cela a été fait en 1mois 1/2 environ. On est presque obligé d'etre plus ferme avec elle qu'avec Taho qui est plus jeune.(elle a presque 10mois)
Pour en revenir a la nenette, en fait, avant que son maitre et moi ne nous mettions ensemble, elle avait beaucoup (trop) de liberté, canapé, lit, elle restait a coté de lui a table, chose que je ne supporte pas.
Nous y avons ete progressivement pour la remise a sa place.
droit a un fauteuil non utilisé, canapé et lit (le moins possible le lit) seulement sur ordre. Et maintenant elle dort avec les miens dans les paniers, plus le droit au lit du tout et tres rarement le canapé car des qu'on lui laisse un peu de liberté, elle essaie de reprendre le dessus. Tout cela a été fait en 1mois 1/2 environ. On est presque obligé d'etre plus ferme avec elle qu'avec Taho qui est plus jeune.(elle a presque 10mois)
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai le même probleme avec Cyrius, il se permet de râler quand je le gronde. Et dès que jai tourné le dos il se relève et comme si rien ne c'était passé il quémende des caresses ou vient me lécher. Quand je suis sur le canapé et qu'il vient tenter de monter, ou qu'il commence à dépasser les bornes, je hausse le ton pour le renvoyer à sa place, il recule petit à petit en me regardant bien en face, jusqu'a que je me mette en colere et que je me lève. Il attend à chaque fois que la moutarde me monte au nez et me nargue, une fois debout il se couche de suite. Des fois quand je le gronde, il me tend la pate et croit que c'est le moment de jouer...
Petit éffronté!!!
Je vois pas comment je peux être plus ferme
En sortie c'est pareil, je passe pour un bourreau, on va finir par m'envoyer la SPA...
Il va avoir 8 mois et ca fais 6 mois que je rabache les mêmes choses... je commence à désespérer et à avoir peur de ne pas être apte à garder mon ptit monstre...
Pourtant il a tout pour être heureux, il est gâté, choyé... mes animaux mangent mieux que moi, quand les fins de mois sont difficiles, je préfère manger moin et qu'il aient mangé à leur faim...
Qu'ai je fait ou pas fait?
Suis je une mauvaise maitresse???
Besoin d'aide pour garder mon Loulou...
J'ai le même probleme avec Cyrius, il se permet de râler quand je le gronde. Et dès que jai tourné le dos il se relève et comme si rien ne c'était passé il quémende des caresses ou vient me lécher. Quand je suis sur le canapé et qu'il vient tenter de monter, ou qu'il commence à dépasser les bornes, je hausse le ton pour le renvoyer à sa place, il recule petit à petit en me regardant bien en face, jusqu'a que je me mette en colere et que je me lève. Il attend à chaque fois que la moutarde me monte au nez et me nargue, une fois debout il se couche de suite. Des fois quand je le gronde, il me tend la pate et croit que c'est le moment de jouer...
Petit éffronté!!!
Je vois pas comment je peux être plus ferme
En sortie c'est pareil, je passe pour un bourreau, on va finir par m'envoyer la SPA...
Il va avoir 8 mois et ca fais 6 mois que je rabache les mêmes choses... je commence à désespérer et à avoir peur de ne pas être apte à garder mon ptit monstre...
Pourtant il a tout pour être heureux, il est gâté, choyé... mes animaux mangent mieux que moi, quand les fins de mois sont difficiles, je préfère manger moin et qu'il aient mangé à leur faim...
Qu'ai je fait ou pas fait?
Suis je une mauvaise maitresse???
Besoin d'aide pour garder mon Loulou...
Shadow74- Membre
-
Messages postés : 25
Ne desespere pas comme ca... Mon gros a 3 ans et ca fait 3 ans que je rabache les meme choses, mais jamais je ne me separerais d'un de mes chiens pour du rabachage. Tout comme la tite mere, ton chien est jeune, rien d'alarmant pour moi !!!! patience, perseverence.
Invité- Invité
je n'ai pas ce problème, mais j'habite en studio. Ce que nous avons mis en place pour Yuki lorsqu'il fait des betises c'est de l'envoyer dans son panier, de lui ordonner de ne plus bouger et c'est à ce moment là que nous l'ignoront. Ca fonctionne tres bien, d'ailleur maintennat dés qu'il fait une betises voulu ou non voulu il va dans son panier tout seul.
NaNou_Yuki- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu
il ne faut pas désespérer, tous les chiens sont manipulateurs et cherchent souvent à prendre le dessus. c'est normale d'être ferme sinon ça va être pire. Il faudrait leur donner des cours d'éducation, les faire voir à un professionnel. Pour ceux qui habite dans le 82, vous pouvez me contacter, je suis éducateur canin professionnel ou aller voir mon site pour plus de renseignement !
Bon courage, ce n'est pas perdu d'avance !
Bon courage, ce n'est pas perdu d'avance !
Ca fait un peu pub....
NaNou_Yuki- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu
NaNou_Yuki a écrit:Ca fait un peu pub....
Assez oui
Invité- Invité
Yves a écrit:NaNou_Yuki a écrit:Ca fait un peu pub....
Assez oui
Assez d'accord avec vous
Invité- Invité
Il faut regarder aussi l'attitude corporelle du chien quand il "répond"...
Car il peut en effet chercher à attirer l'attention, mais il peut aussi simplement prévenir qu'il ne supporte pas la réprimande, et dans ce cas un accident peut vite arriver...
Car il peut en effet chercher à attirer l'attention, mais il peut aussi simplement prévenir qu'il ne supporte pas la réprimande, et dans ce cas un accident peut vite arriver...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
Elle tente de nous gratter avec la patte. queue basse et yeux de chien malheureux.
Invité- Invité
Il s'agit en fait de signaux d'appaisement (lécher, regarder de biais, etc.)
T'informer à ce sujet pourrait être très intéressant !
Ainsi que de remettre en question ton désir de "réprimander"... parfois la collaboration et une saine communication valent de l'or.
Je n'en dis pas plus, sinon on va encore me tapper sur les doigts !
T'informer à ce sujet pourrait être très intéressant !
Ainsi que de remettre en question ton désir de "réprimander"... parfois la collaboration et une saine communication valent de l'or.
Je n'en dis pas plus, sinon on va encore me tapper sur les doigts !
S0leil- Membre
-
Messages postés : 73
Il existe un sujet sur les signaux d'apaisement sur le forum, si tu veux aller les lire car soleil a raison
Pastouille- Membre
-
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel
Et n'oubliez pas que ne pas respecter les signaux d'appaisement, c'est toujours encourager éventuellement la morsure (et aussi, un bris de confiance important entre vous et l'animal aimé)
S0leil- Membre
-
Messages postés : 73
Depuis que je connais les signaux je communique bien mieux avec ma chienne.
Pastouille- Membre
-
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel
Page 1 sur 2 • 1, 2