Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
initiation au pistage tout seul
+30
scaramouche
Noris
cyno24
Ordana
eilo56
Popcorn
liwana
RELA
Moi-David-etLina
Arya
Lise&Danette
marjo56
Moocash
laure51
Majestik
Lisamogwai
Enzael
steph79
Yoshi23
leturlupin
berbab
christophe20
Guest
barbaraaaa
adramalech
frisson57
zangra
Educalins
NinonT
pur sang d'aphrodite
34 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: initiation au pistage tout seul
ça y est Ioky a capté la désignation , il est trop marrant , dès qu'il trouve sa balle il me regarde et se couche devant , je vais essayer de trouver d'autres exercices sympa pour varier un peu , il adore la recherche , c'est dingue comme il est à fond dans son truc
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Je n'avais pas vu June, elle est trop marrante en forêt. Quelle persévérance!
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Super, les vidéos de June !
Bravo Ioky !
Bravo Ioky !
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Merci pour ma Princesse
C'est cool!
Généralement, les chiens adorent tous ces exercices qui demandent de la concentration
liwana a écrit:ça y est Ioky a capté la désignation , il est trop marrant , dès qu'il trouve sa balle il me regarde et se couche devant , je vais essayer de trouver d'autres exercices sympa pour varier un peu , il adore la recherche , c'est dingue comme il est à fond dans son truc
C'est cool!
Généralement, les chiens adorent tous ces exercices qui demandent de la concentration
Je pense que la désignation est quasi acquise. Cependant, j'ai un problème : il va vraiment trop vite (je dois marcher à grandes enjambées derrière lui pour le suivre).
Comment fait-on pour ralentir un chien ? Est-ce que je dois tirer sur la longe ?
D'un côté, c'est bien parce qu'il a le "will to go", mais alors de l'autre, c'est idiot. Dimanche, il était tellement à fond qu'il est passé au-dessus de l'objet. Manifestement, il l'a vu trop tard, car il a fléchi le bassin pendant une seconde (dans le genre : "merde, j'ai loupé l'objet, je me couche ou je me couche pas ? Bon, zut, trop tard, je repars !"). Il a aussi loupé son premier angle à cause de la vitesse. En revanche, il a très bien pris le second malgré le rythme, et il ne lève pas la tête tout au long.
Que faire ???
Comment fait-on pour ralentir un chien ? Est-ce que je dois tirer sur la longe ?
D'un côté, c'est bien parce qu'il a le "will to go", mais alors de l'autre, c'est idiot. Dimanche, il était tellement à fond qu'il est passé au-dessus de l'objet. Manifestement, il l'a vu trop tard, car il a fléchi le bassin pendant une seconde (dans le genre : "merde, j'ai loupé l'objet, je me couche ou je me couche pas ? Bon, zut, trop tard, je repars !"). Il a aussi loupé son premier angle à cause de la vitesse. En revanche, il a très bien pris le second malgré le rythme, et il ne lève pas la tête tout au long.
Que faire ???
Arya- Membre
-
Tout dépend de la discipline. Que fais-tu comme pistage : Français ? RCI ? FCI ? RU ?...
Perso, je fais de la RU, quand j'ai démarré j'avais un "tracteur" mais avec un moteur de F1, on m'a fait courir derrière lui, même plusieurs heures de froid ne le faisait pas ralentir, il loupait les objets, les carrefours et les changements de direction n'étaient pas travaillés correctement et il se laissait embarqué, enfin c'était pas du boulot. J'ai décidé de le ralentir à ma manière : c'est moi qui régulait son allure, j'ai fini par être très musclée des bras et des cuisses..... mais ça a porté ses fruits : les objets étaient faits, les carrefours et les changements de direction étaient travaillés dans le calme sans qu'il perde du jus à explorer toutes les possibilités et il avait de belles relèves.
Pour les autres disciplines, je crois que beaucoup travaillent à la bouffe (croquettes, gruyère, knacki....., ça les fait un peu ralentir. Je pense que educalins pourra te donner des conseils pour le travail type RCI.
Perso, je fais de la RU, quand j'ai démarré j'avais un "tracteur" mais avec un moteur de F1, on m'a fait courir derrière lui, même plusieurs heures de froid ne le faisait pas ralentir, il loupait les objets, les carrefours et les changements de direction n'étaient pas travaillés correctement et il se laissait embarqué, enfin c'était pas du boulot. J'ai décidé de le ralentir à ma manière : c'est moi qui régulait son allure, j'ai fini par être très musclée des bras et des cuisses..... mais ça a porté ses fruits : les objets étaient faits, les carrefours et les changements de direction étaient travaillés dans le calme sans qu'il perde du jus à explorer toutes les possibilités et il avait de belles relèves.
Pour les autres disciplines, je crois que beaucoup travaillent à la bouffe (croquettes, gruyère, knacki....., ça les fait un peu ralentir. Je pense que educalins pourra te donner des conseils pour le travail type RCI.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Comme Rela, tu mets du poids sur la longe et tu ne le laisses pas aller trop vite.
Il ne faut surtout pas donner d'à-coups, mais mettre une tension constante.
La nourriture aussi c'est une bonne solution.
Dans ce cas, je ne mets pas des trucs trop "odorants" pour obliger le chien à se concentrer, sinon, c'est trop facile.
Il ne faut surtout pas donner d'à-coups, mais mettre une tension constante.
La nourriture aussi c'est une bonne solution.
Dans ce cas, je ne mets pas des trucs trop "odorants" pour obliger le chien à se concentrer, sinon, c'est trop facile.
Oui, c'est bien du RCI.
Ok je comprends pour la tension sur la longe, j'espère que ça va pas lui faire relever la tête.
Effectivement, je ne mets plus du tout de bouffe en piste, et je pense que son intention est de cavaler jusqu'à l'objet final dans lequel il y a de la pâté pour chat (lol).
Donc je remets aléatoirement un peu de nourriture sur la piste. Le gruyère est peut-être moins odorant que la saucisse ?
Ok je comprends pour la tension sur la longe, j'espère que ça va pas lui faire relever la tête.
Effectivement, je ne mets plus du tout de bouffe en piste, et je pense que son intention est de cavaler jusqu'à l'objet final dans lequel il y a de la pâté pour chat (lol).
Donc je remets aléatoirement un peu de nourriture sur la piste. Le gruyère est peut-être moins odorant que la saucisse ?
Arya- Membre
-
en compétition, le chien ne trouvera ni croquettes, ni pâté pour chat, ni baballe, ni tutut, ni coin coin .....seul l'amour de l'objet et la complicité avec le traceur peut motiver le chien à aller jusqu'au bout de sa piste....donc, pour qu'un chien suive une piste il faut:
* des objets attrayants ( petits rouleau de moquette, morceaux de bois ronds ou carrés ou morceau de tuyau d'arrosage)
* un traceur qui mette le chien en condition et lui donne envie de jouer avec lui.... et tant qu'un chien n'est pas capable de faire une piste seul en libre, on évite de lui atteler un boulet.... et Arya, si tu veux que ton chien ralentisse, mets le sur des pistes froides ( 20 à 30 minutes au départ) ça devrait le calmer!
et c'est tout.....
P.BUISSARD
Traceur Sélectionné
Conducteur en échelon III
* des objets attrayants ( petits rouleau de moquette, morceaux de bois ronds ou carrés ou morceau de tuyau d'arrosage)
* un traceur qui mette le chien en condition et lui donne envie de jouer avec lui.... et tant qu'un chien n'est pas capable de faire une piste seul en libre, on évite de lui atteler un boulet.... et Arya, si tu veux que ton chien ralentisse, mets le sur des pistes froides ( 20 à 30 minutes au départ) ça devrait le calmer!
et c'est tout.....
P.BUISSARD
Traceur Sélectionné
Conducteur en échelon III
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
la bouffe peut être une motivation et en compétion le chien ne sait pas forcément qu'il y a juste un objet, faut y aller progressivement et faut m'expliquer comment le traceur peut être motivant ou pas en tout cas en RCI ?
Pour moi n'importe quel traceur, allait tracer la piste mettait les objets et hop en avant après une petite demie heure de pause sur la piste, il était en aucun cas au bout de la piste alors bon, qu'il y aille en tirant la gueule ou en faisant des petits sauts de cabris pas grande importance !
Le traceur y était seulement en cas de quête à l'homme ou là c'est plus technique qu'une simple piste !
Et en RCI le chien n'est jamais libre mais toujours au harnais !
Pour moi n'importe quel traceur, allait tracer la piste mettait les objets et hop en avant après une petite demie heure de pause sur la piste, il était en aucun cas au bout de la piste alors bon, qu'il y aille en tirant la gueule ou en faisant des petits sauts de cabris pas grande importance !
Le traceur y était seulement en cas de quête à l'homme ou là c'est plus technique qu'une simple piste !
Et en RCI le chien n'est jamais libre mais toujours au harnais !
Invité- Invité
On ne parle pas tout à fait de la même chose en fait.
Surtout que la bouffe et/ou les jouets ne sont là que pour l'apprentissage et/ou la récompense.
Comme dit zoubeille, en RCI, il n'y a pas de traceur en bout de piste!
Et l'amour de l'objet, ça dépend toujours...
Car en RCI encore, le chien ne doit pas toucher l'objet ou alors fait un rapport d'objet PARFAIT ce que peu de compétiteurs choisissent justement...
Surtout que la bouffe et/ou les jouets ne sont là que pour l'apprentissage et/ou la récompense.
Comme dit zoubeille, en RCI, il n'y a pas de traceur en bout de piste!
Et l'amour de l'objet, ça dépend toujours...
Car en RCI encore, le chien ne doit pas toucher l'objet ou alors fait un rapport d'objet PARFAIT ce que peu de compétiteurs choisissent justement...
tu es en RCI 1, 2 ou 3? dis moi Zoubeille, qui trace la piste en certificat?....ne serait ce pas le conducteur par hasard??? quand je parle de complicité..... et puis dans le règlement, n'y a t il pas écrit que la récompense sur la piste était interdite???? donc pourquoi donner une habitude qu'il faudra perdre par la suite....
PS: je m'entraine avec un novice qui fait partie de l'élite mondiale : Jacques VACHER, Champion de France de pistage FCI 2014, sélectionné pour les championnats du monde au Danemark......
PS: je m'entraine avec un novice qui fait partie de l'élite mondiale : Jacques VACHER, Champion de France de pistage FCI 2014, sélectionné pour les championnats du monde au Danemark......
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
En certificat ? chez moi en concours RCI c'est toujours piste étrangère, en début de piste c'est toujours le maître puis une autre personne assez proche du chien également puis de plus en plus éloigner jusqu'au parfait étranger !
Faut savoir s'adapter au chien, celui que j'avais avant (je vais pas parler de Draft qui est intéresser uniquement par les tunnels, slaloms et sauts et pas particulièrement par la piste pour mon plus grand désespoir ^^) j'ai jamais eu besoin de le motiver, chez lui c'était réellement naturel, dès ces 3 mois et ma première piste d'essai jusqu'à la fin il était tout fou rien que de voir son harnais, il ne levait jamais le nez ni un écart, cela ne m'empêchait pas d'y mettre de temps en temps un petit peu de bouffe histoire de garder sa motivation, surtout que malgré qu'il kiffait la piste, il était pas autrement joueur !
Par contre le mali de ma mère, il a fallu une autre méthode autre que le simple jeux de partir à la recherche de son jouet préféré, bouffe à chaque pas, puis enlever petit à petit, il a fallu lui apprendre à pauser sa truffe au sol et franchement je vois pas par d'autre moyen que par la bouffe !
PUis oui c'est interdit en concours, mais je vois pas en quoi de mettre de temps à autre une croquette, un bout de jambon ou autre sur la piste fait du mal, je dis pas toute les pistes, une fois oui une fois non, pendant 10 pistes de suites rien, puis à nouveau, faut varier aussi, pas que le chien sache à quoi s'attendre faut être malin !
Puis bon je m'entraîne peut être pas avec l'élite du RCI, je vois pas trop ce que ça vient faire dans se sujet, mais ça empêche pas que j'ai de bonnes connaissance en piste tout comme Edu, c'est dommage que j'ai plus les vidéos de mon croiser en piste je suppose que tu serais très étonner amgré le fait que j'ai jamais fait parti de l'élite ... je suis pas allée particulièrement en concours parce qu'ici hors le RCI en pistage y a pas grande chose, c'est bien dommage mais c'est comme ça et pour le RCI faut avoir la défense aussi, chose que mon gros aimait pas, il préférait aller faire une léchouille au piqueur plutôt que de lui aboyer dessus
Faut savoir s'adapter au chien, celui que j'avais avant (je vais pas parler de Draft qui est intéresser uniquement par les tunnels, slaloms et sauts et pas particulièrement par la piste pour mon plus grand désespoir ^^) j'ai jamais eu besoin de le motiver, chez lui c'était réellement naturel, dès ces 3 mois et ma première piste d'essai jusqu'à la fin il était tout fou rien que de voir son harnais, il ne levait jamais le nez ni un écart, cela ne m'empêchait pas d'y mettre de temps en temps un petit peu de bouffe histoire de garder sa motivation, surtout que malgré qu'il kiffait la piste, il était pas autrement joueur !
Par contre le mali de ma mère, il a fallu une autre méthode autre que le simple jeux de partir à la recherche de son jouet préféré, bouffe à chaque pas, puis enlever petit à petit, il a fallu lui apprendre à pauser sa truffe au sol et franchement je vois pas par d'autre moyen que par la bouffe !
PUis oui c'est interdit en concours, mais je vois pas en quoi de mettre de temps à autre une croquette, un bout de jambon ou autre sur la piste fait du mal, je dis pas toute les pistes, une fois oui une fois non, pendant 10 pistes de suites rien, puis à nouveau, faut varier aussi, pas que le chien sache à quoi s'attendre faut être malin !
Puis bon je m'entraîne peut être pas avec l'élite du RCI, je vois pas trop ce que ça vient faire dans se sujet, mais ça empêche pas que j'ai de bonnes connaissance en piste tout comme Edu, c'est dommage que j'ai plus les vidéos de mon croiser en piste je suppose que tu serais très étonner amgré le fait que j'ai jamais fait parti de l'élite ... je suis pas allée particulièrement en concours parce qu'ici hors le RCI en pistage y a pas grande chose, c'est bien dommage mais c'est comme ça et pour le RCI faut avoir la défense aussi, chose que mon gros aimait pas, il préférait aller faire une léchouille au piqueur plutôt que de lui aboyer dessus
Invité- Invité
Chacun ses méthodes de travail. Je sais que certains n'en utilisent pas...
En piste, je pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises façons d'apprendre.
L'important c'est que çà fonctionne, dans le plaisir du chien.
Mais de ceux que je connais, les conducteurs RCI, piste 97, chiens A, etc... Travaillent avec la bouffe sur la piste.
Peu à peu on en enlève... Mais très souvent, on en laisse à l'entraînement pour le mental du chien.
Les pistes de ce genre étant difficiles du point de vue "précision".
Ce ne sont pas des pistes utilitaires où le chien peut "s'éclater" en trottinant, en allant en S, etc...
(Bon, même ici, on commence la piste utilitaire avec la bouffe d'ailleurs)
J'ai aussi travaillé des pistes avec la Police et eux aussi mettent de la bouffe sur la piste.
En piste, je pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises façons d'apprendre.
L'important c'est que çà fonctionne, dans le plaisir du chien.
Mais de ceux que je connais, les conducteurs RCI, piste 97, chiens A, etc... Travaillent avec la bouffe sur la piste.
Peu à peu on en enlève... Mais très souvent, on en laisse à l'entraînement pour le mental du chien.
Les pistes de ce genre étant difficiles du point de vue "précision".
Ce ne sont pas des pistes utilitaires où le chien peut "s'éclater" en trottinant, en allant en S, etc...
(Bon, même ici, on commence la piste utilitaire avec la bouffe d'ailleurs)
J'ai aussi travaillé des pistes avec la Police et eux aussi mettent de la bouffe sur la piste.
Après avoir arrêter les épreuves de RU en niveau 2 (la championnite arrivait à grands pas et je n'étais pas en accord avec cette mentalité) mais ayant continué à entraîner d'autres équipes car ma passion est de faire travailler les chiens quels qu'il soient, je vais me permettre d'intervenir malgré mon petit niveau et mes humbles compétences.
Je suis d'accord avec zoubeille : le principal est que le chien trouve plaisir à travailler (quelque soit la discipline), et surtout il faut s'adapter à son caractère.
Il n'y a pas de méthode standard, ce qui fonctionne avec un chien ne fonctionnera pas forcément avec un autre, seul le résultat compte, c'est ça qui est passionnant.
J'ai travaillé un peu le pistage français avec une personne qui a été plusieurs fois champion de France : il travaille à la bouffe.
Je parlerai de la RU : aujourd'hui pour beaucoup les entraînements sont des répétitions d'épreuves, ils mécanisent leurs chiens. Comment expliquer la baisse des réussites en niveau 2 et surtout en niveau 3 en 8 ans, alors que le règlement a été nivelé par le bas depuis 10 ans ? Manque de travail (je sais que certains ne bossent qu'une fois par mois !) ? Standardisation du travail ? Manque du transfert du savoir des anciens ? Discipline RU considérée comme "poubelle" ? Je ne l'invente pas j'ai très souvent entendu dire : si ton chien n'est pas bon en Pistage Français ou FCI, met le RU ça ira bien !
Il est bien qu'il y ait des échanges, même si chacun a son avis et que via l'informatique ce n'est pas toujours facile, chacun fait ce qu'il peut, perso mon seul but quand je fais travailler les équipes c'est que le chien, le conducteur, le formateur prennent du plaisir, et quelquefois lorsque je vais voir des épreuves de RU je me pose la question !
Je suis d'accord avec zoubeille : le principal est que le chien trouve plaisir à travailler (quelque soit la discipline), et surtout il faut s'adapter à son caractère.
Il n'y a pas de méthode standard, ce qui fonctionne avec un chien ne fonctionnera pas forcément avec un autre, seul le résultat compte, c'est ça qui est passionnant.
J'ai travaillé un peu le pistage français avec une personne qui a été plusieurs fois champion de France : il travaille à la bouffe.
Je parlerai de la RU : aujourd'hui pour beaucoup les entraînements sont des répétitions d'épreuves, ils mécanisent leurs chiens. Comment expliquer la baisse des réussites en niveau 2 et surtout en niveau 3 en 8 ans, alors que le règlement a été nivelé par le bas depuis 10 ans ? Manque de travail (je sais que certains ne bossent qu'une fois par mois !) ? Standardisation du travail ? Manque du transfert du savoir des anciens ? Discipline RU considérée comme "poubelle" ? Je ne l'invente pas j'ai très souvent entendu dire : si ton chien n'est pas bon en Pistage Français ou FCI, met le RU ça ira bien !
Il est bien qu'il y ait des échanges, même si chacun a son avis et que via l'informatique ce n'est pas toujours facile, chacun fait ce qu'il peut, perso mon seul but quand je fais travailler les équipes c'est que le chien, le conducteur, le formateur prennent du plaisir, et quelquefois lorsque je vais voir des épreuves de RU je me pose la question !
RELA- Membre
-
Je suis vraiment débutante, mais de ce que je vois dans mon club et en lisant sur internet, j'ai vraiment l'impression qu'en pistage, il y a de nombreuses méthodes différentes qui fonctionnent.
Dans mon club, même les RCI 3 continuent de mettre de la bouffe.
A mon stade, je n'ai plus (ou presque plus) de bouffe en piste, par contre, en objet final, j'ai la pâté pour chat. Les moniteurs m'ont dit que seul le jour du concours, il n'y aurait pas de récompense finale, mais que toujours à l'entraînement, je devrais mettre une récompense attrayante à la fin.
Autre question en passant, les champs sont haut désormais, impossible de pister avec les cultures. Où aller ? Je pensais essayer en forêt ? Bon plan ? (je suis en ville, dans le 93, donc c'est difficile pour moi (voire impossible) de trouver un pré.
Dans mon club, même les RCI 3 continuent de mettre de la bouffe.
A mon stade, je n'ai plus (ou presque plus) de bouffe en piste, par contre, en objet final, j'ai la pâté pour chat. Les moniteurs m'ont dit que seul le jour du concours, il n'y aurait pas de récompense finale, mais que toujours à l'entraînement, je devrais mettre une récompense attrayante à la fin.
Autre question en passant, les champs sont haut désormais, impossible de pister avec les cultures. Où aller ? Je pensais essayer en forêt ? Bon plan ? (je suis en ville, dans le 93, donc c'est difficile pour moi (voire impossible) de trouver un pré.
Arya- Membre
-
Il n'y a pas que dans le pistage que chacun a sa façon de travailler, c'est vrai aussi dans les autres disciplines.
Les terrains : C'est le problème quand on fait du pistage Français, FCI ou RCI et même en RU.
Comment font tes entraîneurs ? Où vont-ils eux ?
Pas le choix faut faire des kms, beaucoup de kms.....
Les terrains : C'est le problème quand on fait du pistage Français, FCI ou RCI et même en RU.
Pas le choix faut faire des kms, beaucoup de kms.....
RELA- Membre
-
Je ne peux pas te répondre sur le fond, mais pour ce qui est des prés, si tu as une voiture tu peux aller voir le département d'à côté. Sur Villeparisis, Villevaudé, Carnetin, Guermantes, tu as des champs et des prés à perte de vue. Et encore plus si tu pousses direction Meaux.
Invité- Invité
Le risque quand on met une récompense en entraînement que le chien n'aura plus en concours c'est qu'il comprenne quand il est en concours et ne bosse plus ou moins bien ...
Après je ne connais que vite fait le pistage mais je connais des chiens qui bosse super à l'entraînement et ne font plus rien en concours comme dans beaucoup de discipline
Après je ne connais que vite fait le pistage mais je connais des chiens qui bosse super à l'entraînement et ne font plus rien en concours comme dans beaucoup de discipline
Invité- Invité
RELA a écrit:Il n'y a pas que dans le pistage que chacun a sa façon de travailler, c'est vrai aussi dans les autres disciplines.
Ben, ils font une pause, j'ai l'impression... Ils me disent qu'ensuite le chien est sur-motivé pour reprendre la piste après les vacances. Mais bon, j'ai envie de passer le certificat de pistage FCI en novembre, donc je préférerais m'entraîner toute l'année.
Dgedg a écrit:Je ne peux pas te répondre sur le fond, mais pour ce qui est des prés, si tu as une voiture tu peux aller voir le département d'à côté. Sur Villeparisis, Villevaudé, Carnetin, Guermantes, tu as des champs et des prés à perte de vue. Et encore plus si tu pousses direction Meaux.
Extra ! Merci beaucoup ! Il me semble que je suis déjà allée à Guermantes, je vais tester tout ça, c'est super !
Tam a écrit:Le risque quand on met une récompense en entraînement que le chien n'aura plus en concours c'est qu'il comprenne quand il est en concours et ne bosse plus ou moins bien ...
C'est sûr que ce serait emmerdant... Après, j'ai le sentiment que -pour parler de ce que je connais, à savoir mon chien lol - il aime l'exercice dans son entièreté. Déjà dans la voiture, il est hyper excité à l'idée d'aller en piste.
Arya- Membre
-
Je pense, mais ce n'est que mon avis perso, que le chien sait quand il est en concours ou à l'entraînement bien avant d'entrer sur le terrain ou de démarrer une piste, simplement par le comportement du conducteur, le voyage, la montée de stress, etc...
C'est pour çà que c'est intéressant de faire "chien blanc" dans les concours, les conditions sont remplies pour habituer le chien et le conducteur à l'ambiance.
J'ai fait l'expérience en RU : j'ai invité des personnes extérieures à venir voir et là certains conducteurs ont perdu leur moyens..... ce sont des choses qui ne sont pas faciles à travailler à l'entraînement.
C'est pour çà que c'est intéressant de faire "chien blanc" dans les concours, les conditions sont remplies pour habituer le chien et le conducteur à l'ambiance.
J'ai fait l'expérience en RU : j'ai invité des personnes extérieures à venir voir et là certains conducteurs ont perdu leur moyens..... ce sont des choses qui ne sont pas faciles à travailler à l'entraînement.
RELA- Membre
-
d'accord avec Rela !
Mon chien adore travailler, pourtant en concours ce n'est plus le même, il n'a pas du tout le même comportement ni la même envie ... j'ai trop récompensé aux entrainement ...
Mon chien adore travailler, pourtant en concours ce n'est plus le même, il n'a pas du tout le même comportement ni la même envie ... j'ai trop récompensé aux entrainement ...
Invité- Invité
Tam : tu penses pas qu'après encore plus d'entrainement en alternant récompense et encouragements type autorisé en concours ça ne s'arrangera pas ?
en ring en dehors de la marche au pied vous récompensez avec quoi ?
car pour le mordant j'ai l'impression que la récompense est dans l'action elle-même non ?
en ring en dehors de la marche au pied vous récompensez avec quoi ?
car pour le mordant j'ai l'impression que la récompense est dans l'action elle-même non ?
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
On peut apprendre au chien en récompensant mais il faudra obligatoirement en passer par la phase d obligation. .. petit à petit la récompense est supprimée, quitte à la ressortir en cas de bug pour débloquer une situation. ..
Noris- Membre
-
Messages postés : 177
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19