Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
initiation au pistage tout seul
+30
scaramouche
Noris
cyno24
Ordana
eilo56
Popcorn
liwana
RELA
Moi-David-etLina
Arya
Lise&Danette
marjo56
Moocash
laure51
Majestik
Lisamogwai
Enzael
steph79
Yoshi23
leturlupin
berbab
christophe20
Guest
barbaraaaa
adramalech
frisson57
zangra
Educalins
NinonT
pur sang d'aphrodite
34 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: initiation au pistage tout seul
liwana a écrit:Mais la vidéo là c'est du haut niveau quand même, il faut combien de temps pour que le chien sache faire ça ?
Comme dit plus haut, çà dépend de plein de choses...
Le chien, le maitre, le travail, le terrain aussi...
Mais vers 15-18 mois, on commence à avoir du joli boulot...
Certsins avant, d'autres plus tard.
Faudrait que je remette une video de Hyaska!
Je suis pas retournée en piste depuis des mois!
Çà pourrait être drôle!
Entre la neige et le givre... Ben, laisse tomber quoi...
Trop facile, je fais pas
Et June aussi!
Je voudrais lui en faire faire un peu, pour m'amuser et surtout pour que elle, elle s'amuse
Hihi, oui, avec june ce serait trop mignon !
Ok pour les yeux bandés. Je trouve ça un peu bizarre quand même comme méthode...
Ok pour les yeux bandés. Je trouve ça un peu bizarre quand même comme méthode...
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Hihi
C'est pas vraiment une méthode, c'est plutôt une sorte de "démonstration".
C'est pas vraiment une méthode, c'est plutôt une sorte de "démonstration".
Ah oui la petite june en action moi j'ai envie de voir, je l'imagine déjà toute concentrée "suis moi maman c'est par là !" (avec un petit harnais rose j'avoue ^^)
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Le pti harnais rose est commandé depuis des mois, mais toujours pas là
Mais bon, elle a un noir et violet qui fera l'affaire en attendant
Je vais vous faire çà!
Mais bon, elle a un noir et violet qui fera l'affaire en attendant
Je vais vous faire çà!
Ha oui, pour la démo, je comprends mieux l'idée de bander les yeux du chien !
Arya- Membre
-
Comme promis, j'ai fait une video de Hyaska, pour sa 1ère piste de l'année!
Alors, un peu d'indulgence... Lol
Dans l'ensemble je suis plutôt contente de son travail. On a quasi pas bossé la piste cet hiver à cause du temps...
Malgré 2-3 fantaisies de sa part, elle a bien bossé, dans un terrain pas si facile.
Les "défauts" que j'ai relevé au 1er abord, pour ceux qui veulent comprendre, je vous en fait part:
- après son 2ème objet, elle est distraite par mon cameraman, madâme prend la pose! et ne repart pas au 1er ordre. Pas assez l'habitude de bosser avec du monde si proche d'elle... (À travailler donc)
- un peu plus loin, elle loupe un objet! La pauvre, elle le cherche mais ne remet pas le nez dessus! Quelle gourdasse! On voit bien l'objet, il est en moquette, alors que les objets réglementaires sont en bois. C'est tout de suite un peu perturbant, mais c'est pas la 1ère fois que je lui mettais, elle aurait quand même dû le trouver.
- à un moment, aux 3/4, elle se "perd" un peu, car elle se retrouve dans des grattées de sangliers, on les voit bien d'ailleurs sur la video! Ya eu du passage!!! Mais çà n'excuse rien, faut encore bosser quoi...
- à la fin, elle a le dernier objet dans le nez (vent de face) et du coup lève la tête pour le chercher des yeux. Là, on voit que je la freine et que je ne la laisse pas repartir tant qu'elle ne redescend pas le nez.
Alors, un peu d'indulgence... Lol
Dans l'ensemble je suis plutôt contente de son travail. On a quasi pas bossé la piste cet hiver à cause du temps...
Malgré 2-3 fantaisies de sa part, elle a bien bossé, dans un terrain pas si facile.
Les "défauts" que j'ai relevé au 1er abord, pour ceux qui veulent comprendre, je vous en fait part:
- après son 2ème objet, elle est distraite par mon cameraman, madâme prend la pose! et ne repart pas au 1er ordre. Pas assez l'habitude de bosser avec du monde si proche d'elle... (À travailler donc)
- un peu plus loin, elle loupe un objet! La pauvre, elle le cherche mais ne remet pas le nez dessus! Quelle gourdasse! On voit bien l'objet, il est en moquette, alors que les objets réglementaires sont en bois. C'est tout de suite un peu perturbant, mais c'est pas la 1ère fois que je lui mettais, elle aurait quand même dû le trouver.
- à un moment, aux 3/4, elle se "perd" un peu, car elle se retrouve dans des grattées de sangliers, on les voit bien d'ailleurs sur la video! Ya eu du passage!!! Mais çà n'excuse rien, faut encore bosser quoi...
- à la fin, elle a le dernier objet dans le nez (vent de face) et du coup lève la tête pour le chercher des yeux. Là, on voit que je la freine et que je ne la laisse pas repartir tant qu'elle ne redescend pas le nez.
Pour une reprise c'est du très beau travail.
Je sais qu'on passe la longe entre les pattes pour faire baisser la tête mais le chien est quand même un peu gêné par çà dans les changements de direction.
Pourquoi n'utilises-tu pas un harnais ?
Pour tes remarques : il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des machines, sinon tous les concurrents seraient sur la première marche du podium !
Je sais qu'on passe la longe entre les pattes pour faire baisser la tête mais le chien est quand même un peu gêné par çà dans les changements de direction.
Pourquoi n'utilises-tu pas un harnais ?
Pour tes remarques : il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des machines, sinon tous les concurrents seraient sur la première marche du podium !
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Merci beaucoup
Pour la longe normalement, çà ne la gène pas tant que çà.
Mais là, c'est vrai que quand elle "cafouille" un peu sur les traces de sangliers, elle est un peu génée.
Je vais y réfléchir, mais c'est une question d'habitude.
[Il faut que je relise le règlement à propos du matériel autorisé pour la piste (on piste depuis longtemps comme çà) mais il me semblait qu'on ne pouvait mettre que des harnais de type Bötcher et ceux là, passent de la même manière entre les pattes.]
Après pour les remarques, tu as raison!
Et s'il n'y avait pas de "défauts", il n'y aurait pas besoin de travailler...
Pour la longe normalement, çà ne la gène pas tant que çà.
Mais là, c'est vrai que quand elle "cafouille" un peu sur les traces de sangliers, elle est un peu génée.
Je vais y réfléchir, mais c'est une question d'habitude.
[Il faut que je relise le règlement à propos du matériel autorisé pour la piste (on piste depuis longtemps comme çà) mais il me semblait qu'on ne pouvait mettre que des harnais de type Bötcher et ceux là, passent de la même manière entre les pattes.]
Après pour les remarques, tu as raison!
Et s'il n'y avait pas de "défauts", il n'y aurait pas besoin de travailler...
Je ne sais pas en Suisse, je n'ai pas tous les règlements, mais je crois qu'en France le Bötcher est interdit en RCI, Pistage Français et FCI, je connais des "pisteurs" et à l'entraînement ils font comme toi mais en concours ils mettent un harnais.
Ce qui est sûr c'est qu'en RU c'est non.
Ce qui est sûr c'est qu'en RU c'est non.
RELA- Membre
-
Oui, moi j'ai toujours fait comme çà, donc je me suis jamais posé la question.
(Quoiqu'il me semble qu'on pistait en Bötcher avec ma 1ère chienne)
(Quoiqu'il me semble qu'on pistait en Bötcher avec ma 1ère chienne)
Super !!
On ne voit pas du tout que c'est une reprise !
On ne voit pas du tout que c'est une reprise !
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Oui, j'étais plutot contente
Généralement les pauses, çà fait pas de mal!
J'ai aussi tenté la piste avec June... C'est trop chou!
Je mettrais les vidéos aussi prochainement!
Généralement les pauses, çà fait pas de mal!
J'ai aussi tenté la piste avec June... C'est trop chou!
Je mettrais les vidéos aussi prochainement!
Haha !
Elle travaille bien ! Il y a des récompenses sur la piste ou pas du tout ?
j'aimerais bien avoir ce pointage des objets ! Il faut que je m'y remette...
Pour le bottcher, c'est en pistage français que c'est pas autorisé, en RCI c'est bon. Perso, j'aime pas trop. La longe entre les pattes, c'est relou, on a vite fait de s'emmêler je trouve. Je piste avec le animalin, la longe accroché au dos. Tout le monde me critique pour ça d'ailleurs, mais je vois pas en quoi ça gêne mon chien. Il pourrait y aller tout nu qu'il pisterait pareil d'ailleurs.
Elle travaille bien ! Il y a des récompenses sur la piste ou pas du tout ?
j'aimerais bien avoir ce pointage des objets ! Il faut que je m'y remette...
Pour le bottcher, c'est en pistage français que c'est pas autorisé, en RCI c'est bon. Perso, j'aime pas trop. La longe entre les pattes, c'est relou, on a vite fait de s'emmêler je trouve. Je piste avec le animalin, la longe accroché au dos. Tout le monde me critique pour ça d'ailleurs, mais je vois pas en quoi ça gêne mon chien. Il pourrait y aller tout nu qu'il pisterait pareil d'ailleurs.
Arya- Membre
-
Merci
Non, ya plus de récompenses sur la piste, juste un pti bout après les équerres Pour la reprise.
Ok pour le böttcher, merci de la confirmation
Non, ya plus de récompenses sur la piste, juste un pti bout après les équerres Pour la reprise.
Ok pour le böttcher, merci de la confirmation
Ben dis donc, super !
Mais tu en remets des fois, des récompenses en piste (je veux dire : dans les lignes droites) ou pas du tout ? Elle ne piste plus que pour l'objet final ?
Mais tu en remets des fois, des récompenses en piste (je veux dire : dans les lignes droites) ou pas du tout ? Elle ne piste plus que pour l'objet final ?
Arya- Membre
-
Généralement non...
De temps en temps, pour le plaisir, çà m'arrive ou si le terrain est très dur par ex.
Et voici la vidéo de June...
Par contre, pas facile car je ne peux pratiquement pas mettre de bouffe sur la piste!
Mais elle est maligne la petiote! Après, c'est surtout pour le plaisir avec elle, donc je suis un peu moins exigeante que pour Hyaska... Et je fais aussi du moins "réglementaire"
La piste de June sur terrain herbeux
La piste de June en forêt!
De temps en temps, pour le plaisir, çà m'arrive ou si le terrain est très dur par ex.
Et voici la vidéo de June...
Par contre, pas facile car je ne peux pratiquement pas mettre de bouffe sur la piste!
Mais elle est maligne la petiote! Après, c'est surtout pour le plaisir avec elle, donc je suis un peu moins exigeante que pour Hyaska... Et je fais aussi du moins "réglementaire"
La piste de June sur terrain herbeux
La piste de June en forêt!
Trop mignonne, la forêt ça lui plait bien on dirait , elle est trop à fond "vite vite c'est par là !" elle est bien concentrée c'est top !
liwana- Membre
-
Oui, elle est à fond dans son truc!
J'ai voulu tenter en foret, je pensais que çà lui plairait! Et bien pari gagné!!
J'ai voulu tenter en foret, je pensais que çà lui plairait! Et bien pari gagné!!
Ah bah carrément je l'a trouve plus au taquet sur la piste en forêt, trop mimi avec son harnais et la longe tendu on voit que c'est bien elle qui dirige les recherches !
liwana- Membre
-
Tu devrais la mettre en RU !
RELA- Membre
-
liwana a écrit:Ah bah carrément je l'a trouve plus au taquet sur la piste en forêt, trop mimi avec son harnais et la longe tendu on voit que c'est bien elle qui dirige les recherches !
Merci
RELA a écrit:Tu devrais la mettre en RU !
Hihi! Merci!
Çà ne me déplairait pas.
Mais en Suisse, ça n'existe pas (encore?)
Il y a juste une équipe officielle qui est associée à REDOG.
Et quelque chose se monte du côté suisse alémanique.
Et en faire sans équipe, t'oublie...
Non, finalement, je pense qu'on va rester à s'amuser!
On peut travailler tout en s'amusant, les équipes que j'entraîne le font dans le but de se faire plaisir avec leur chien tout en le faisant sérieusement pour faire des concours.
Vu comment June se comporte dommage que tu sois loin j'aurais aimer relever ce "défi" !
Je suis sûre que si tu continues à lui faire voir des choses, comme travailler en sous-bois comme tu le fais et en variant l'environnement, tu vas être très surprise de ce qu'elle est capable, et qui sait, te prendre au jeu pour continuer !!
Vu comment June se comporte dommage que tu sois loin j'aurais aimer relever ce "défi" !
Je suis sûre que si tu continues à lui faire voir des choses, comme travailler en sous-bois comme tu le fais et en variant l'environnement, tu vas être très surprise de ce qu'elle est capable, et qui sait, te prendre au jeu pour continuer !!
RELA- Membre
-
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19