Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

+43
cerry
Camille24
Aky
graminée
pauline08
Carine2
-Élo-
do
Popess
sev'
Kisara
Educalins
Nykou
CherryLou
Enya85
Lee&Mo
Norimatys
Youandi
anita81
Hänsel
Elesiä
Laeti-tim
nicole30620
suerte
scaramouche
sylvie13
Romulus14
Hadèss
braque des antilles
adramalech
kirette
Béash
Smellycoco
Easy life
Toya_x3
hopelaika
AshraKyson
dianne
Celia56
Yoshi23
Gunther
Verinne
rottweiler57
47 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 18:14

rottweiler57 a écrit:
On me fait la reflexion "bah reste toute seule avec tes chiens" . . . bah oui , à ce compte là je prefere !

Mon ex m'a dit de choisir entre lui et les fauves. Le choix était vite fait Mdr
Les chiens ne rentrent jamais torchés et ils me laissent choisir le programme télé Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  rottweiler57 Lun 01 Avr 2013, 18:16

Mdr ah c'est clair qu'il n'y a pas photos entre la compagnie d'un homme et la compagnie d'un chien Smile
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  CherryLou Lun 01 Avr 2013, 20:10

Moi c'est :

Tes chiens sont chiants, la voiture pue le clébard j'ai envie de vomir, oh ça pue l'os chez toi, oh mon dieu il va me mettre plein de poils, oh non si on va en vacance c'est sans les animaux, putain d'associables et blabla..

Mais des critiques on en aura toute la vie.

Sinon j'ai des, il obéit bien ton chien, ils sont beaux, c'est touchant de voir une grande famille comme ça (+ le chat en promenade).. Et les prises de photos !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  rottweiler57 Lun 01 Avr 2013, 20:21

Dawn a écrit:Moi c'est :

Tes chiens sont chiants, la voiture pue le clébard j'ai envie de vomir, oh ça pue l'os chez toi, oh mon dieu il va me mettre plein de poils, oh non si on va en vacance c'est sans les animaux, putain d'associables et blabla..

affraid la mechanceté des gens c'est dingue ca
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  CherryLou Lun 01 Avr 2013, 20:32

rottweiler57 a écrit:
Dawn a écrit:Moi c'est :

Tes chiens sont chiants, la voiture pue le clébard j'ai envie de vomir, oh ça pue l'os chez toi, oh mon dieu il va me mettre plein de poils, oh non si on va en vacance c'est sans les animaux, putain d'associables et blabla..

affraid la mechanceté des gens c'est dingue ca

Sauf l'associable, cela résume ma sœur. Sad
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Nykou Lun 01 Avr 2013, 20:50

Ne jamais écouter les mauvaises langues ! C'est de la jalousie ou de la bêtise !

Des papouilles à ta jolie meute Angel Heart2
Nykou
Nykou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 137
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Horna, berger australien
Sport canin ou activité : Balades et câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  rottweiler57 Lun 01 Avr 2013, 20:51

Merci à toi Heart2
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  CherryLou Lun 01 Avr 2013, 20:56

Nykou a écrit:Ne jamais écouter les mauvaises langues ! C'est de la jalousie ou de la bêtise !

Ou des incultes ! Combien de fois ma sœur ayant un balais dans le cul se décoincer quand des gens viennent se renseigner sur mes animaux, les prendre en photo, et ma sœur qui va changer sa veste ensuite, mais les mauvaises habitudes restent ! ^^

J'aime bien le "& toi tu sers à quelque chose ?" Good

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 21:07

J'ai eu jusqu'à...

5 chiens
5 chats
3 lapins
6 tortues
En même temps...

J'ai bien senti qu'on bavassait derrière mon dos...
Mais bizarrement... Personne n'est jamais rien venu me dire... Suspect


Dois-je m'inquiéter? Shocked

Allez haut les cœurs!
Foutons nous de ceux qui ne comprennent rien!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Kisara Mar 02 Avr 2013, 13:02

si t'avais pas eu 3 chiens les gens auraient trouvé autre chose pour te critiquer va...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  sev' Mar 02 Avr 2013, 16:16

Sad j vais faire mon mea culp

je vous avoue, mais pas par pure mechanceté bien sur, mais plutot par inquietude..avoir "critiqué" (le mot est dur!) des gens qui je connaissais qui avaient toute une menagerie mais avec une hygiene qui laissait vraiment à desirer, mis ffreux! ....pour leurs animaux et pour eux même et leurs enfants Embarassed

quand on rentrait chez eux ça puait! Embarassed une infection! à vomir! tout ce que vous voulez..le chien (3 et gros) le chat (2 et leur litiere non changée regulierement) le lapin, le chinchilla (enfin leur pipi) le calopsytes (d'ailleur mi au grenier car ils faisaient du bruit pendant que mr regardait ses films ou jouait à la PS resultat ils sont mort ! Crying or Very sad pauvre bpetes ils etient sublimes!)

même leur aquarium etait sale et puait...terrible

affraid c'est pas agreable quand on est invité à manger...quand on y va avec nos enfants... No

mais apres on peut avoir un certain nombre d'animaux, si on a l'hygiene et l'education qui va avec, si on sait ce que on fait avec eux, hello

ça ne derange pas c'est une sorte de famille bien nombreuse (et non constituée pou les alloc' celle ci Laughing au moins vous avez ce merite vous Good )


sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  suerte Mar 02 Avr 2013, 16:38

Viens chez moi, cela ne pue pas mais malgré l'aspi tous les jour (plein) et le brossage tous les jours de ma kita ben du poil, ça vole il y en a de parrrrrrrrrrrrtout Laughing

Bah mais c'est ainsi ...... Un chien il y a des poils 2 = 2 x plus et un akita égal 20 West à lui tout seul Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  rottweiler57 Mar 02 Avr 2013, 16:56

Oh bah tu sais Sev , ca m'est deja arrivé de dire à des personnes ce que je pensais de leur facon de vivre , mais si je disais ca c'etait unqiuement pour qu'il s'occupe mieux de leur chienne , qui vivait dans un petit coin de l'appart sans pouvoir bouger et en sortant une fois par jour pour se soulager .

Cette chienne me faisait de la peine , c'etait la chienne de mon ex belle soeur , ca a fait pas mal d'histoires dans la famille de mon ex mais j'ai tellement fait de scandales qu'ils ont fini par donner la chienne . Tant mieux , au moins elle n'etait plus obligée de subir ca .

Pour certaines personnes , il faut dire les choses . Mais personnellement , chez moi c'est propre , mes chiens sont lavés , brossés , bien nourris et depensés comme il faut et mes autres animaux sont bien soignés car je prends grand soin de eux .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  sev' Mar 02 Avr 2013, 16:58

hello mais je ne doute pas une seule seeconde que vous soyez propre et soigneux avec vos chiens Heart

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Lee&Mo Mar 02 Avr 2013, 17:13

A la lecture de vos messages, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! en tout cas je me sens moins seule, et c'est triste d'ailleurs !

Entre un réel manque d'hygiène et d'entretien et les "inconvénients normaux" d'avoir des animaux (y'a forcément des odeurs même si on entretient, tout le monde a une odeur d'ailleurs!) y'a une différence mais les gens qui n'aiment pas les animaux à la base s'en servent, "t'as un chien = chez toi c'est crade", ben chez nous c'est sûrement plus propre que chez certaine personne qui n'ont pas d'animaux...

Ce genre de choses encourage encore plus à passer au dessus des critiques ! Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Icon_m10
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 34
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  suerte Mar 02 Avr 2013, 17:21

Bah chez moi la clope couvre même l'odeur du parfum NA Mdr

Non lorsque qu'Hazuki n'était pas propre, 'avoue avoir demandé une fois ou deux à ma fille si cela se sentait, bah vi gros pipis .... Elle m'a dit OUI parfois du coup à chaque fois ensuite j'ai ajouté des cristaux de soude et hop c'est miraculeux et pour les sols et pour les odeurs ..... Very Happy

Par conte il est AUSSI vrai que plus tu as de chiens plus tu as de poussière aussi, surtout si comme moi tu les emmènes jouer au parc , et que c'est humide ........

Mais bon, perso j'ai 3 critères d'évaluation de la propreté, les toilettes, et la SDB , si à ces 3 endroits c'est propre , ça va on peut manger Laughing

Et pareil lorsqu'un chiot fait pipi , bah au final tu passes ta journée à laver par terre, alors qu'en temps normal c'est un fois par jour Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 17:25

J'ai bossé dans un élevage de coons, une bonne quarantaine de chats qui vivaient dans la maison.
Mis à part un gros problème d'éducation (les chats qui viennent se servir dans ton assiette quand tu manges, et qui iraient au fond de ta bouche s'ils pouvaient, j'ai eu du mal...), mais j'aurais pu manger par terre, toute la maison était nickel de chez nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  suerte Mar 02 Avr 2013, 17:28

Bah moi j'ai plein de poils de partout en ce moment et pourtant je suis sans arrêt en train de passer l'aspi Crying or Very sad et à chaque fois il est plein ...... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  CherryLou Mar 02 Avr 2013, 17:35

Chez moi c'est pas l'horreur, mais c'est pas non plus le coin de Mr Propre !

Y a peut être trop de poils partout, un sol avec des marques de pattes (merci Ghost), & des jouets partout, mais quand on reçoit c'est nickel, c'est la moindre des choses !

Après les gens qui viennent savent à quoi s'attendre : un chien nerveux/chiant, 2 chiens aboyeurs & 1 rongeur qui cause.

On vient chez moi en sachant que, mais en échange la maison est nickel.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Popess Mar 02 Avr 2013, 17:57

Aaaaaah les critiques....
Je n'ai qu'une chienne actuellement ... Mais ça n’empêche pas !
Je me souviendrai toujours quand j'ai eu ma première chienne, j'avais 14 ans. Ma grand-mère m'a dit : "C'est n'importe quoi, ton père a cédé à ton caprice de gamine, il le regrettera !" Mouais... La nénette est toujours là, et on l'aime toujours autant, voire plus. Je m'en suis occupée depuis toujours... Donc pour le caprice .......

Et puis quand j'ai eu Nina : "Un chien en appartement ? Ca va puer !" "C'est de l'esclavage avoir un chien!" "On dirait que ton chien c'est ton gosse, tu dépenses tellement pour lui... Mais c'est qu'un chien..."

Aux personnes qui se demandent à quoi ça sert d'avoir un chien, je répondrai : "A quoi ça sert d'avoir un gosse ?"
On ne prend pas un chien parce que ça sert à quelque chose !
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  suerte Mar 02 Avr 2013, 18:03

Dawn a écrit:Chez moi c'est pas l'horreur, mais c'est pas non plus le coin de Mr Propre !

Y a peut être trop de poils partout, un sol avec des marques de pattes (merci Ghost), & des jouets partout, mais quand on reçoit c'est nickel, c'est la moindre des choses !

Après les gens qui viennent savent à quoi s'attendre : un chien nerveux/chiant, 2 chiens aboyeurs & 1 rongeur qui cause.

On vient chez moi en sachant que, mais en échange la maison est nickel.

Les miens sont sages et la maison est propre bien sur ...... Sauf si il pleut des trombes Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  do Mar 02 Avr 2013, 18:17

rottweiller, je comprend ton ras le bol, mais , il y a trèèèès longtemps que j'ai fait mienne cette phrase " les gens ont l'importance qu'on leur donne" et que ce soit les "bons conseilleurs" qui ne veulent que ton bien..... ou les langues de vipères qui n'ont que ça pour égayer leur vie, ben, ils ne sont pas toi
il n'y a que toi qui sait ce qui est bien pour toi.

15 jours après avoir réservé gustave, j'apprend que j'ai un K du sein.On décide après mûre reflexion et organisation de le prendre malgré tout, sachant que mon homme ne rentre que les WE Certaines personnes "pour mon bien" ne m'ont pas épargné, entre inconscience,égoïsme et la + belle "si tu meurs, qui va s'en occuper????, ben je me suis dit quels cons et j'ai tenu bon.
Et maintenant que ces mêmes personnes me disent que j'ai bonne mine et eu beaucoup de chance, ben je leur dit ben oui, mon médichien y est pour beaucoup, et je leur précise qu'en 2 ans j'ai enterré mon frere, euthanasier mon vieux chien, développé une maladie et enterré ma mère et que hormis une poignée de gens très proches, personne n'a été aussi présent que gus pour m'obliger à aller de l'avant.
Alors bien sur, parfois il puait, bien sûr certains jours mes sols n'étaient pas nickel, mais tous les jours, même si c'était dur après les ttt, je me levais pour lui, je sortais, rencontrais des gens etc.... mais au final, fin du mois je reprend mon boulot à temps plein. et je reste persuadée que ce chien a participé à ma rémission

Alors tu vois, si tu est bien avec tes chiens, dis toi que tu as fait ton choix et que tu l'assumes. Au passage demande leur de quoi ils se mêlent et si tu leur demande la charité pour pourvoir à leur croquettes.

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  -Élo- Mar 02 Avr 2013, 18:25

Je crois qu'on est tou(te)s jugé(e)s à un moment ou un autre pour les choix de vie que l'on fait.

Des exemples il y en a à la pelle et pas que concernant les animaux, c'est dommage d'avoir un esprit si étriqué... heureusement on fait parfois de belles rencontres, des personnes qui même si elles ne sont pas sur la même longueur d'onde, n'estimeront pas pour autant que nos choix sont les mauvais parce que différents des leurs.

J'ai deux chiens, j'ai eu jusqu'à 5 furets, 3 rongeurs, et je suis passionnée de terrario.
J'ai un "semblant de chambre froide" parce que tous les carnivores de la maison sont au cru, ainsi qu'un petit élevage d'insectes pour nourrir certains de mes animaux.
Bon, je vais pas vous faire le topo de ce à quoi j'ai droit, c'est inutile j'imagine Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Icon_l22

Je ne vais pas dire que ça ne me touche jamais, il y a des moments où on est plus fragiles que d'autres et c'est parfois plus difficile à encaisser.
Mais globalement, j'arrive quand même à me blinder sans trop de problèmes : c'est un choix que j'ai fait (nous même, puisque mon homme est dans le même bateau), je pense pouvoir affirmer que mes animaux sont heureux et je le suis moi-même (et si être heureux n'est pas la chose la plus importante, alors qu'est-ce que c'est ?).

Par contre, là où j'ai tendance à bouillir, c'est quand je tombe sur quelqu'un qui fait le parallèle enfant / animal.
"Tu ferais mieux d'avoir un enfant plutôt que toutes tes bestioles !" / "Si tu as tant d'animaux, c'est parce que tu ne peux pas avoir d'enfant" / Blablabla.
Des théories aussi stupides que leurs propriétaires, notre vie n'aurait donc d'importance qu'une fois qu'on se serait reproduits ?
En plus c'est à croire qu'à 24 ans, mon utérus approche déjà de sa date de péremption ou j'sais pas Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Bi1sur12, puis si un jour je me décides à franchir cette nouvelles étape, je ne vois pas non plus en quoi ça m'empêchera de toujours aimer mes animaux... ou alors ces personnes ont un cœur aussi étriqué que leur petit esprit Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Big-sm38
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Carine2 Mar 02 Avr 2013, 18:40

-Élo- a écrit:Je crois qu'on est tou(te)s jugé(e)s à un moment ou un autre pour les choix de vie que l'on fait.

Des exemples il y en a à la pelle et pas que concernant les animaux, c'est dommage d'avoir un esprit si étriqué... heureusement on fait parfois de belles rencontres, des personnes qui même si elles ne sont pas sur la même longueur d'onde, n'estimeront pas pour autant que nos choix sont les mauvais parce que différents des leurs.


Bien dit !
Et ce, à tout âge et quoi que nous fassions ! Moi j'ai été on ne peut plus raisonnable ! Mais ça ne peut pas faire taire les critiques, j'ai eu beau attendre que mon 3ème enfant soit grand (7 ans !) on m'a dit "c'est parce que tu ne peux plus avoir de 4ème !!! ou alors "Il ne faut pas que ça devienne ton 4ème enfant !" Tu verras tu ne pourras plus rien faire !" "Comment peux-tu supporter ces poils ! et cette odeur ! C'est malsain avec les enfants..."

il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Mais plutôt que de me mettre en colère, j'ai compris qu'avec les proches il fallait plutôt laisser dire, et surtout ne pas leur imposer l'animal, on peut aussi ne pas supporter les animaux, c'est un choix! je sais que chez la plupart de mes amis, il ne rentre pas, même chez certains membres de ma famille, je respecte. Mais au début je n'ai pas compris.... Il me paraissait tellement craquant ! Et bien non, il n'a pas fait craquer tout le monde !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 5 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum