Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

+43
cerry
Camille24
Aky
graminée
pauline08
Carine2
-Élo-
do
Popess
sev'
Kisara
Educalins
Nykou
CherryLou
Enya85
Lee&Mo
Norimatys
Youandi
anita81
Hänsel
Elesiä
Laeti-tim
nicole30620
suerte
scaramouche
sylvie13
Romulus14
Hadèss
braque des antilles
adramalech
kirette
Béash
Smellycoco
Easy life
Toya_x3
hopelaika
AshraKyson
dianne
Celia56
Yoshi23
Gunther
Verinne
rottweiler57
47 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 3 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Easy life Dim 31 Mar 2013, 20:28

J'ai trouvé le texte de loi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Revenir en haut Aller en bas

Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser... - Page 3 Empty Re: Des critiques a propos de mes chiens, je crois que je vais exploser...

Message  Gunther Dim 31 Mar 2013, 20:38

"Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux."

Donc même avec 11 chiens je n'ai aucun souci à me faire Smile

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 20:40

Bah si justement même si tu n'élèves pas tu es censée avoir des installations conformes.
Mais ce n'est pas le sujet et il me semble qu'il existe un post la dessus.

Invité
Invité

Message  Gunther Dim 31 Mar 2013, 20:54

Béash a écrit:Gunther : c'est venu comment 11 chiens chez toi ? ^^

Au début j'avais 3 chiens (Ambre, Piloute et un croisé grimlins/lardon qui est décédé), après j'ai voulu faire FA pour Anka et Caïla mais malheureusement ou heureusement aucun adoptant ne s'est manifesté !

Après Franklin est arrivé (abandon), suivi de Féline une malinoise un peu de temps après, un abandon aussi (elle est décédée) !

Gunther est ensuite arrivé puis Gregor puis H'Aria puis Habby !

Georges a été abandonné devant chez moi et personne ne souhaite apparemment l'adopter ...
Et Halma est ensuite arrivée.

Voilà Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Message  Gunther Dim 31 Mar 2013, 20:56

Elo & ses cabots a écrit:Bah si justement même si tu n'élèves pas tu es censée avoir des installations conformes.
Mais ce n'est pas le sujet et il me semble qu'il existe un post la dessus.

Bah non justement, j'ai ce qu'il faut chez moi Smile

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 21:00

Si tu as les instalations oui c'est bon, mais sans tu peux avoir des problèmes si contrôle, mais restons dans le sujet Wink

Invité
Invité

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 21:27

J'ai 16 chats, 3 chiens.
Ma famille croit que je n'ai "que" deux chiens et un chat (enfin deux, l'autre jour j'ai gaffé et j'ai parlé d'un chaton...) et pour eux, c'est déjà beaucoup trop.
M'enfin ils étaient bien contents que je sois là pour me bazarder la grosse quand elle a commencé à les menacer No

Je connais une nana, une folle. Ses deux yorks vivent en parc à chiot, à longueur d'année, et les deux rotts sont dans un couloir minuscule. La femelle rott a une grosseur énorme aux mamelles depuis des mois, c'est pas soigné, pas plus que la patte qu'elle se bouffe depuis des années. Quant au mâle, perclus d'arthrite, il se prend des coups de pied au cul pour descendre les escaliers plus vite. Je soupçonne ses chats et ses furets d'être morts de faim, bref...
Elle me sort régulièrement que je devrais me débarrasser de mes chats, "ils seraient bien à la spa", mais elle m'autorise généreusement à en garder trois Mdr
Je devrais faire euthanasier ma vieille, j'aurais pas dû garder Earl, et la petite n'en parlons pas, elle n'attend que l'occasion de sauter à la gorge de ses gamins.
Comme elle dépense des fortunes en dodos inutiles et ridicules, elle est persuadée que ses animaux sont plus heureux que les miens.

Bah oui, chez moi ils ont des plaids et pas des couffins faits maison avec des petits nounours, ils ne me servent à rien d'autre qu'à aimer, mais c'est déjà tellement, je les respecte, ils mangent mieux que moi, au moindre bobo imaginaire c'est véto, ils ont plus que leur dose d'amour, et c'est rien par rapport à ce qu'ils m'apportent.

Ils t'apportent quoi, les fans de la critique facile? Ils viennent te consoler quand t'es pas bien? Ils font les pitres pour te faire sourire?

Invité
Invité

Message  kirette Dim 31 Mar 2013, 21:34

rottweiler57 a écrit:Merci Yoshi pour ton message , tu as raison , je dois sourire et ignorer ces abrutis . En attendant , heureusement que mes chiens sont là car eux me font beaucoup sourire

Tu as trouvé la solution toute seule : tes chiens. Eux ne te jugent pas, ont plein d'amour te donner.
Moi quand je n'ai pas le moral, je vais leur faire un câlin et leurs léchouilles effacent pour un certain temps mes soucis. Heart2

kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Message  adramalech Dim 31 Mar 2013, 21:45

La critique est facile, plus dur de tenter de comprendre l'autre, de s'ouvrir à la différence... Et pourtant tellement plus enrichissant ! Les gens intelligents ou prêts à faire des efforts, on les voit vite ; ils peuvent avoir des remarques maladroites, mais en toute bonne foi (type "mais pourquoi t'as autant d'animaux ?", bin c'est potentiellement, une vraie question, une opportunité d'ouvrir un dialogue, ce n'est pas évident pour tout le monde, loin de là, ce choix de vie qui, admettons le, exige des sacrifices que la passion seule rend supportables). Difficile, au bout de la cinquantième remarque identique de la part d'un inconnu, de rester calme, et de ne pas prendre la mouche, de ne pas ressentir une agression au lieu d'une simple question étonnée, de ne pas se focaliser sur les préjugés (on en a tous) mais voir plutôt l'opportunité de les corriger. Pourtant, répondre simplement à une question, avec le sourire, avec un chien civilement ramené à soi au passage d'une personne, assis au pied, cela peut faire beaucoup, non seulement pour la personne qui est en face mais aussi, et surtout, pour soi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  braque des antilles Dim 31 Mar 2013, 21:51

Il m'a fait bien rire ce post et j'adore la photo de Gunther!

Je n'ai qu'une chienne, et pourtant j'ai le droit aux mêmes réflexions. Ma chienne vit avec nous à l'intérieur de la maison, alors que les autres dans le quartier, à part un petit pitt, passent leur vie en niche, sans balades ni caresses. En plus, je transporte ma chienne dans le coffre de la voiture, voilà l'ultime sacrilège dans les antilles!

J'essaie de fréquenter des gens qui me ressemblent. Des amis chez qui je peux aller déjeuner avec elle, des gens qui viennent dormir à la maison avec leurs chiens.
Et de faire comprendre aux autres que sur mon territoire, on respecte MES règles. Donc, non, on ne met pas la chienne dehors (30°C!) pendant le repas, juste pour que les enfants puissent courir sans la surveillance de leurs parents. Que dans ma voiture, il y a des poils de chiens, alors si ça va pas, allez, faites du stop, ça me pose pas de soucis!

J'ai aussi le droit à des remarques du genre "mais vous n'allez quand-même pas l'emmener en métropole quand vous allez déménager? Tu vas payer un billet d'avion à un clebs? Mais elle va détruire le parquet avec ses griffes"

S'ils ne connaissent pas la joie que donne la proximité et l'amitié d'un chien, ils sont à plaindre!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes

Message  Hadèss Dim 31 Mar 2013, 21:53

Dgedg, je connais cette p...ersonne non ? Laughing

Ici, nous avons 4 chiens, des furets, des chats, des rats, un serpent et je passe pour la folle de la famille.

Au début, pour ne pas déroger à la règle, j'avais des réflexions similaires :
- Et les vacances en famille, tu comptes faire comment ?
- Ca doit être dégueulasse chez toi !!!!!
- Et les croquettes, ça pousse dans les arbres ?
- Tes fringues doivent sentir le cabot !
- Franchement, j'vois pas ce que ça t'apporte !!!!!

Au début, j'essayais de me justifier, j'essayais d'expliquer aux gens que les animaux sont ma passion, que sans eux, ma vie me paraît triste et fade, qu'ils sont les seuls à ne jamais me trahir mais bon ... parler à des murs, au bout d'un moment, ça commence à devenir lassant.

Du coup, maintenant, lorsque ma famille me balance ce genre de vacheries (j'ai la chance d'avoir des ami(e)s qui partagent ou comprennent ma passion), je réponds : Chacun sa passion, si tu ne comprends pas la mienne, ça m'est égal et ça ne m'empêchera pas de dormir, c'est pas toi qui ramasse la merde alors je vois pas pourquoi ça te tracasse Razz
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.

Message  Easy life Dim 31 Mar 2013, 21:57

Parfois je subit aussi l’incompréhension de mes proches mais ils ont compris q'il ne fallait pas m'emmerder avec ca.

Par contre il y a de plus en plus de réflexion par rapport au fait que je suis FA...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Yoshi23 Dim 31 Mar 2013, 22:17

Des réfléctions négatives tu veux dire ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  rottweiler57 Dim 31 Mar 2013, 22:18

Franchement merci à vous , vous m'avez bien fait rire et ca me remonte le moral , vous etes supers . Ca fait du bien de pouvoir partager mes coups de coeur et mes coups de gueules avec des gens qui sont aussi passionnés que moi et qui me comprennent Heart2
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins

Message  Yoshi23 Dim 31 Mar 2013, 22:19

Bah voilà c'est bon ça ! Very Happy

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Easy life Dim 31 Mar 2013, 22:20

Yoshi23 a écrit:Des réfléctions négatives tu veux dire ?

oui...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Yoshi23 Dim 31 Mar 2013, 22:25

Tu prend du temps pour aider des gens ça demande beaucoup de sacrifice personnelle et émotionnelle de faire FA, j'comprend pas qu'on puisse te le reprocher, c'est beau et ce que tu fait j'espère que tu en est fière, c'est dommage d'entendre ça.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Easy life Dim 31 Mar 2013, 22:28

Oui j'en suis heureuse.

Ils se demandent pourquoi je met du temps et de l'argent pour des chiens qui ne sont pas les miens.
J'ai même eu le droit récemment "Vu dans l'état dans lequel tu te mets c'est n'importe quoi!" un regard à suffit pour que les réflexions cessent. Les chiens n'ont que nous pour les aidé

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  rottweiler57 Dim 31 Mar 2013, 22:36

Je suis bien d'accord avec toi Easylife et franchement bravo pour ce que tu fais pour ces chiens , il faut enormement de courage
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 23:03

Quand je bossais en refuge, on m'a dit d'y laisser mes 3 anciens et de ne garder que mes 2 jaunes (j'avais encore Féria) et de me faire du fric avec l'utérus de ma chienne...

Invité
Invité

Message  rottweiler57 Dim 31 Mar 2013, 23:10

Je vois qu'il y a pire que moi No pfff les gens me degoutent parfois irritated
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Yoshi23 Lun 01 Avr 2013, 00:54

Hey bonne idée ça ! vendre l'utérus de ma chienne ! sa paye bien ? je ferais bien une blague un peut plus..... mais j'ose pas ^^

Bah oui beaucoup de gens sont con, on est nous même les con des autres sisi, comme on ne peut pas prélever les dents de tout le monde, la seule solution c'est de les ignorer et de s'entourer de bonne personne ! ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Romulus14 Lun 01 Avr 2013, 01:26

Et comme disait ma Grand-Mère: Bad

"Seule la connerie humaine donne une notion de l'infini"

Courage, faut pas se laisser abattre.

Romulus14
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 43
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant