Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
elevage et propriété
3 participants
Page 1 sur 1
elevage et propriété
Bonjour,
je voulais savoir , j'ai acheter ma chienne (inscrite au LOF) dans un élevage dit familiale.
A une certaine Madame X, sur tout les papiers figure son nom sauf sur la carte d'identification ,
où il est mentionné le nom d'un autre membre de sa famille (même nom de famille mais pas le même prénom) .
A-t-elle fait ça pour pas déclaré la portée ? Où est-ce la scc qui à pu ce tromper de nom ?
merci , j'espere avoir poster au bon endroit
je voulais savoir , j'ai acheter ma chienne (inscrite au LOF) dans un élevage dit familiale.
A une certaine Madame X, sur tout les papiers figure son nom sauf sur la carte d'identification ,
où il est mentionné le nom d'un autre membre de sa famille (même nom de famille mais pas le même prénom) .
A-t-elle fait ça pour pas déclaré la portée ? Où est-ce la scc qui à pu ce tromper de nom ?
merci , j'espere avoir poster au bon endroit
Melodyparis- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Re: elevage et propriété
Pas forcément, ce pouvait être le chien de sa sœur, son frère ou autre, elle a déclaré la portée sous son affixe c'est tout, c'est assez courant ......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Justement ce qui me chiffonne , c'est que , les deux parents de ma chienne sont sa propriétés ,
et que j'ai acheté la chienne à 8 semaines .
Cela voudrait-il dire qu'elle n'a pas déclaré cette portée sous son nom pour ne pas devoir la déclaré ? Est-ce legal ?
et que j'ai acheté la chienne à 8 semaines .
Cela voudrait-il dire qu'elle n'a pas déclaré cette portée sous son nom pour ne pas devoir la déclaré ? Est-ce legal ?
-
si elle est inscrite au LOF et que vous avez payé par chèque elle est bien obligée de déclarer à moins que vous n'ayez fait un chèque en blanc !
suerte- Membre
-
elle est effectivement inscrite au LOF et j'ai payer ma chienne par cheque avec reçu etc ...
mais alors comment est-il possible que le nom du détenteur ne soit pas celui de mon eleveuse ?
c'est la que je ne comprend pas
mais alors comment est-il possible que le nom du détenteur ne soit pas celui de mon eleveuse ?
c'est la que je ne comprend pas
-
peut être une erreur de la SCC, j'ai acheté un male marqué male sur le certificat de vente et j'ai reçu une carte avec Femelle inscrit dessus , et c'est MON véto qui a du prouver l'erreur
suerte- Membre
-
L'affixe est peut être possédé par plusieurs personnes, elle est son mari par exemple. Sur son LOF il y a le nom de son producteur il y a marqué quoi?
Et puis même si elle a déclaré cette portée comme étant produit par quelqu'un de sa famille pour des histoires de nombre de portées autorisées, d’impôts ou tout autre raison, ça ne changeras rien pour toi.
Et puis même si elle a déclaré cette portée comme étant produit par quelqu'un de sa famille pour des histoires de nombre de portées autorisées, d’impôts ou tout autre raison, ça ne changeras rien pour toi.