Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les chiens réglementés propriété de SDF

+7
chris53
scheherazade
doudoune
luna75
invité
luvic
UGORANE
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les chiens réglementés propriété de SDF Empty Les chiens réglementés propriété de SDF

Message  UGORANE Lun 29 Déc 2008, 17:38

Je voudrais savoir si un texte de loi existe quant à l'adoption par les SDF de chiens réglementés.
Dans le cadre de notre association, nous aidons volontiers les personnes qui se retrouvent dans la rue avec leur chien : aide alimentaire et soins bien sûr.
Pourquoi distinguer les chiens réglementés des autres alors ? Tout simplement parce que les premières catégories notamment devenant rares, ceux ci sont en danger entre les mains de personnes sans ressources ni logement. Quand ils les font vacciner (à Grenoble nous avons un dispensaire gratuit) ils ne peuvent contracter d'assurance et donc les déclarer. Quant à l'évaluation comportementale et le permis de détention, ils ne se mettront pas non plus davantage en accord avec les obligations de la loi de 2008.
J'estime qu'il serait souhaitable de leur interdire de détenir ce type de chien.
Là à nouveau, un sdf vient de récupérer de force un chien qu'il nous avait confié alors qu'il était entrain de mourir de froid et de gastro dehors. A présent qu'il est bien retapé, il a voulu le voir le jour de sa vaccination que nous n'avons pas pu faire parce qu'il s'est enfui avec le chien...Or, ce chien ne lui appartient pas, il l'a eu je ne sais comment j'attends la réponse du maître officiel de la SCC et je l'estime en danger dans la rue à présent car en cas de contrôle il sera envoyé à la fourrière et qui pourra le récupérer si le maitre ne se manifeste pas ?
Qu'en pensez vous ?

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réglementés propriété de SDF Empty Re: Les chiens réglementés propriété de SDF

Message  luvic Mer 31 Déc 2008, 21:40

je fais remonter se sujet car il me semble intéressent hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Les chiens réglementés propriété de SDF Empty Re: Les chiens réglementés propriété de SDF

Message  Invité Jeu 01 Jan 2009, 00:31

je ne pense pas qu'il existe de loi pour l'adoption de chien par des sdf, d'autant plus que les chiens qu'ils ont, soit il les ont eu avant d'etre a la rue, soit apres par des gens deja dans la rue...
pour les chiens dangereux, ils sont soumis au meme loi que les autres...
pourquoi interdire les chiens categorisés a ces gens ? juste parce qu'ils ont pas les moyens de les declarés ? souvent, leurs chiens sont encore leur seule raisons de vivre.... bien sur, il y a les pochtrons violents dans les mains de qui un caniche pourrait etre dangeureux...
etant deja contre cette loi de categorisation, je suis contre le fait que l'on interdise a quelqu'un sous pretexte qu'il est dans la rue d'avoir comme compagnon de route, un rott ou staf (ou de type). cela bien sur dans la mesure ou le chien n'est pas dangereux pour qui conque... mais ca c'est pour n'importe quel chien ...

pour resumer : enlever le chien quelque soit sa race a un maitre (sdf ou non) qui ne sait pas s'en occuper ou qu'il soit agressif, oui !
mais enlever un chien d'une categorie a la con a un mec sous pretexte qu'il est SDF, non !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 01 Jan 2009, 01:09

mais enlever un chien d'une categorie a la con a un mec sous pretexte qu'il est SDF, non !

De ton avis aussi.

Invité
Invité

Message  invité Jeu 01 Jan 2009, 05:49

Yves a écrit:

De ton avis aussi.

+1 que l'on face rèspecter cette loi partout,avant de sans prendre au plus démuni hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Jeu 01 Jan 2009, 08:14

oui mais alors QUI va payer l'évaluation comportementale? et plus tard le "permis chien"?ça sera l'état (les assoces je veux dire)?
ça aussi il faut en tenir compte... Embarassed

Invité
Invité

Message  invité Jeu 01 Jan 2009, 08:21

comme j'ai dit plus haut que les forces de l'ordre la fassent respecter sur tous le territoire et pas que sur des gens "clean"avant que l'on parle de ça hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  luna75 Jeu 01 Jan 2009, 21:06

Moi, je trouve que il devrait pas y avoir de difference entre les SDF et les gens qui ont un toi...Il y a des cons partout....Pour avoir beaucoup parcouru le forum, beauce, je te trouve un peu intransigeante...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446

Message  doudoune Jeu 01 Jan 2009, 21:07

+ 1 avec toi Sanchica
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Invité Jeu 01 Jan 2009, 21:21

beauce07 a écrit:oui mais alors QUI va payer l'évaluation comportementale? et plus tard le "permis chien"?ça sera l'état (les assoces je veux dire)?
ça aussi il faut en tenir compte... Embarassed
je sais qu'il faut malheureusement en tenir compte, mais je vois pas pourquoi on interdirait tel ou tel chien a un mec qui zone, qui s'occupe le mieux possible de son chien et que l'on autoriserait des c******s a avoir ces meme chien sous pretexte qu'ils ont les moyens de se payer l'eval et le permis alors qu'ils ne sont pas capable d'offrir une gamelle d'eau correct a leur clebs... No

Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 07:53

Sanchica a écrit:
je sais qu'il faut malheureusement en tenir compte,

merci d'avoir compris le sens de ma question....

moi perso j'en ai rien à faire de qui possède tel chien...mais les SDF n'ayant (logiquement et je ne vais pas m'égarer sur ce thème) pas d'argent...comment vont ils faire pour payer tout ce qu'il va y avoir à payer?

voilà j'ai mieux formulé ma phrase? il y en a ici qui ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire....

Invité
Invité

Message  invité Ven 02 Jan 2009, 08:01

Perso j'avais très bien compris le sens de ta question,et ma réponse reste la même Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  scheherazade Ven 02 Jan 2009, 08:07

Je pense que la catégorie du chien importe peu du moment où on s'en occupe alors pourquoi les "SDF" n'auraient pas droit de choisir le chien qu'ils veulent. Maintenant il est vrai que faute d'argent ces chiens ne seront pas en règle donc saisis donc pour la plupart à moins que les associations ou les SPA prennent ces tests en charge ce sont de chiens qui risquent fort l'euthanasie Crying or Very sad
Dans certains refuges des salariés et des bénévoles se battent pour éviter cela et quand nous y arrivons ce sont des chiens qui certes en vie mais qui sont condamnés à rester au refuge jusqu'à la fin. Nous nous avons 3 pittbulls 2 depuis 3 ans et un depuis un an ce sont des réquisitions les maitres n'ont pas fait ce qu'ils devaient faire pour les récupérer alors on s'occupe d'eux vaccins, identification, stérilisation et ce sont les chouchous du refuge !!!

Chose importante à savoir quand nous avons des chiens apartenant à des "SDF" qui arrivent ils ne restent jamais longtemps ils se débrouillent toujours pour revenir chercher leur chien, on ne leur demande rien sur les frais les chiens leur sont rendus vaccinés, identifiés.
Par contre des gens "bien comme ils faut" quand on leur dit voilà il y a les frais de fourrière, le vaccin et souvent l'identification à regler ils nous laissent le chien !!!!!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 08:14

scheherazade a écrit:
Chose importante à savoir quand nous avons des chiens apartenant à des "SDF" qui arrivent ils ne restent jamais longtemps ils se débrouillent toujours pour revenir chercher leur chien, on ne leur demande rien sur les frais les chiens leur sont rendus vaccinés, identifiés.
Par contre des gens "bien comme ils faut" quand on leur dit voilà il y a les frais de fourrière, le vaccin et souvent l'identification à regler ils nous laissent le chien !!!!!!

parce que tu crois que si les SDF devaient payer ils viendraient récupérer leur chien? essaye pour voir! c'est comme pour tout ça! tu en as qui le feraient et d'autres pas...comme l'inverse d'ailleurs!

@guil: pas pour toi ma réponse.... Wink

Invité
Invité

Message  luna75 Ven 02 Jan 2009, 15:00

je trouve quand même, beauce, que tu te permets de faire des clivages....En te mettant du cotés des gens " avec de l'argent et un domicile"...Je trouve que tu es gonflée...Bref, ce n'est que mon avis...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  chris53 Ven 02 Jan 2009, 15:23

luna75 a écrit:je trouve quand même, beauce, que tu te permets de faire des clivages....En te mettant du cotés des gens " avec de l'argent et un domicile"...Je trouve que tu es gonflée...Bref, ce n'est que mon avis...

Peut etre que Beauce a connu certaines situations que tu ne connaitra peut etre jamais et qui lui permettent de parler de cette façon
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 16:39

beauce07 a écrit:
Sanchica a écrit:
je sais qu'il faut malheureusement en tenir compte,

merci d'avoir compris le sens de ma question....

moi perso j'en ai rien à faire de qui possède tel chien...mais les SDF n'ayant (logiquement et je ne vais pas m'égarer sur ce thème) pas d'argent...comment vont ils faire pour payer tout ce qu'il va y avoir à payer?

voilà j'ai mieux formulé ma phrase? il y en a ici qui ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire....

C'est une bonne question en effet , le législateur n'a pas du se la poser (encore une !). Peut être des associations pourront elles prendre en charge ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 17:32

Je ne trouve pas Beauce gonflée, je la trouve sensée hello

A l'origine, le post demandait si l'on devait interdire aux SDF d'adopter un chien catégorisé, je dirai oui, oui et encore oui ... pour toutes les raisons qui ont été citées par beaucoup ici : déclaration, évaluation ... toute ces choses qui ont un coût en supplément des coûts ordinaires pour qui a un chien.

Je suis contre l'idée de forcer un SDF à se séparer de son chien catégorisé ou non du moment qu'il le possède déjà, tant il est vrai que leur chien constitue souvent l'unique ami (fidèle) qui lui reste.

Je suis totalement contre le fait que l'on permette à ces mêmes SDF adopter aujourd'hui des chiens catégorisés car j'estime qu'il est hors de question que les assos assument des frais dont elles pourraient se dispenser pour se consacrer à subvenir à des choses autrement plus indispensables (nourriture pour humains, couvertures pour humains, protection sociale pour humain).
J'ai tendance à placer l'homme au-dessus de l'animal ... quand même !

Alors aider un SDF qui possède déjà son chien à le garder : oui, catégorisé ou non
Laisser un SDF adopter un chien catégorisé : non, non et encore non ... il y a assez de races ou sans races dans les refuges pour qu'il trouve chaussure à son pied.

Leur interdire totalement un chien : non, non et non ... cela serait totalement inhumain pour des êtres pratiquement abandonnés de tous

Par contre, je serai totalement d'accord pour qu'on oblige les politiques à se pencher sur le problème des SDF ayant un chien et qui se voit interdire l'entrée des refuges pour SDF à cause de leur chien.
Quitte à créer une partie avec et sans chien ... mais voir des SDF préférer la rue, le froid pour ne pas devoir se séparer de leur chien est pour moi insupportable

Invité
Invité

Message  luna75 Ven 02 Jan 2009, 18:30

je trouve beauce "gonflée", dans le sens où, elle a justement connu des periodes difficiles, a la chance d'après ce qu'elle dit d'avoir l'aide de l'état acuellement pour vivre....
De plus, un chien en refuge, coute au moins aussi cher qu'un chien placé, on met bien les chiens en FA en prenant tout les frais à la charge des assoc'....Alors SDF ou pas, ça change quoi???

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, les assoc' qui financerai certaines choses, ne sont pas les mêmes que les aides humanitaires....
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 18:39

Sask' a écrit:Je ne trouve pas Beauce gonflée, je la trouve sensée hello

A l'origine, le post demandait si l'on devait interdire aux SDF d'adopter un chien catégorisé, je dirai oui, oui et encore oui ... pour toutes les raisons qui ont été citées par beaucoup ici : déclaration, évaluation ... toute ces choses qui ont un coût en supplément des coûts ordinaires pour qui a un chien.

Je suis contre l'idée de forcer un SDF à se séparer de son chien catégorisé ou non du moment qu'il le possède déjà, tant il est vrai que leur chien constitue souvent l'unique ami (fidèle) qui lui reste.

Je suis totalement contre le fait que l'on permette à ces mêmes SDF adopter aujourd'hui des chiens catégorisés car j'estime qu'il est hors de question que les assos assument des frais dont elles pourraient se dispenser pour se consacrer à subvenir à des choses autrement plus indispensables (nourriture pour humains, couvertures pour humains, protection sociale pour humain).
J'ai tendance à placer l'homme au-dessus de l'animal ... quand même !

Alors aider un SDF qui possède déjà son chien à le garder : oui, catégorisé ou non
Laisser un SDF adopter un chien catégorisé : non, non et encore non ... il y a assez de races ou sans races dans les refuges pour qu'il trouve chaussure à son pied.

Leur interdire totalement un chien : non, non et non ... cela serait totalement inhumain pour des êtres pratiquement abandonnés de tous

Par contre, je serai totalement d'accord pour qu'on oblige les politiques à se pencher sur le problème des SDF ayant un chien et qui se voit interdire l'entrée des refuges pour SDF à cause de leur chien.
Quitte à créer une partie avec et sans chien ... mais voir des SDF préférer la rue, le froid pour ne pas devoir se séparer de leur chien est pour moi insupportable

Bonne analyse Sask .
A partir du moment où le chien ne pose pas problème, je trouverais grave aussi de séparer un sdf de son chien catégorisé parce qu'il n'a pas les moyens de faire les formalités quand je parlais d'assos qui pourraient prendre en charge je pensais à style spa ou véto sans frontières , mais je ne sais pas si elles ont cette possibilité .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  luna75 Ven 02 Jan 2009, 18:55

ben, vous êtes d'accord avec moi alors?
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 18:59

je crois qu'on est tous d'accord sur ce coup, simplement pas la même façon de s'exprimer et aussi des interrogations légitimes!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:14

luna75 a écrit:je trouve beauce "gonflée", dans le sens où, elle a justement connu des periodes difficiles, a la chance d'après ce qu'elle dit d'avoir l'aide de l'état acuellement pour vivre....

et oui, en France quand on a travaillé et qu'on se retrouve au chomage on touche des aides qui s'apellent le chomage justement.
par contre avec mon chomage je n'ai pas d'assoces qui me payent les frais vétos ni des sacs de croquettes...comme certains qui peuvent en avoir. et il serait hors de questions que j'en fasse la demande. après ..c'est toi qui me trouve gonflée? par contre quand tu dis , je te cite, que tu as "peur de ne pas pouvoir t'intégrer dans un club canin"...je commence à comprendre pourquoi...
fin du hors sujet pour ma part.

par contre entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne ne pas permettre d'adopter des chiens catégorisés aux SDF, et aussi de s'informer pour savoir qui paiera les frais engagés pour les "mises en rêgle" de ces chiens...

Invité
Invité

Message  luna75 Ven 02 Jan 2009, 19:21

Quel rapport avec les fait de m'integrer? Moi, je ne fais aucuen difference entre les gens, donc, je ne pense pas que cela ai un lien...C'est juste que je sais que tout ce qui est associatif, les gens sont très proche, et donc, il faut se faire une place....Et ne pas s'imposer..Fin du HS aussi.

Moi, je parlais des chiens en FA, pas des aides données aux gens qui font la demande...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant