Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les chiens réglementés propriété de SDF

+7
chris53
scheherazade
doudoune
luna75
invité
luvic
UGORANE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les chiens réglementés propriété de SDF - Page 2 Empty Re: Les chiens réglementés propriété de SDF

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:24

luna75 a écrit:
Moi, je parlais des chiens en FA, pas des aides données aux gens qui font la demande...

oui et bien ici c'est un post sur "les chiens reglementés propriétés de SDF"...si tu as des choses à dire sur les FA ouvre un autre post.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réglementés propriété de SDF - Page 2 Empty Re: Les chiens réglementés propriété de SDF

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:41

luna75 a écrit:je trouve beauce "gonflée", dans le sens où, elle a justement connu des periodes difficiles, a la chance d'après ce qu'elle dit d'avoir l'aide de l'état acuellement pour vivre....
De plus, un chien en refuge, coute au moins aussi cher qu'un chien placé, on met bien les chiens en FA en prenant tout les frais à la charge des assoc'....Alors SDF ou pas, ça change quoi???

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, les assoc' qui financerai certaines choses, ne sont pas les mêmes que les aides humanitaires....

Luna, il faut peut-être t'apporter quelques éclaircissements sur les choses

Concernant les refuges, beaucoup ne sont pas affiliés à la SPA nationale et donc ne survivent que grâce aux dons ou cotisations de leurs membres (je parle en connaissance de cause, je suis membre d'une de ces SPA non affiliées) ... les chiens placés en FA sont à la charge de la FA pour tout ce qui est nourriture également, car la FA d'accueil est bénévole et se propose de le faire à ses frais, du moins chez nous !

Alors perso, quand je verse ma cotisation, je n'aimerai pas apprendre qu'elle sert en partie à payer des frais pour des chiens catégorisés adoptés par des SDF .. bien que je n'ai rien contre ces personnes qui souvent sont victimes et pas coupables.
Et perso, je n'apprécie pas non plus qu'on dépense l'argent à essayer de sauver des chiens parfois tellement mal en point que çà coute une fortune, cela se fait chez nous, je n'y adhére pas et préférerait que ces pauvres bêtes soient euthanasiées dignement pour pouvoir réserver l'argent aux chiens bien en vie qui en ont réellement besoin.
Mais çà, c'est un autre débat.

Et perso, je ne connais pas la situation de Beauce, mais je trouve déplacée que quelqu'un parle de "chance" quand une personne perçoit une aide de l'état car pour un profiteur, combien de personnes sont honnêtes et en ont rééllement besoin

Bon, je me sens mieux, c'était mon premier coup de gueule de l'année ... et de plus, il est placé dans la bonne rubrique Smile
Inspirer, expirer, souffler ... je vais mieux ... j'ai tendance à prendre vite la mouche quand on touche à la solidarité

Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:45

merci sask' d'intervenir, car malheureusement je ne sais pas encore bien parler le "politiquement correct"...par contre je trouve que je m'auto-modère de mieux en mieux heureusement...c'est un exercice de style qu'on apprend vite sur les forums.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:54

beauce07 a écrit:merci sask' d'intervenir, car malheureusement je ne sais pas encore bien parler le "politiquement correct"...par contre je trouve que je m'auto-modère de mieux en mieux heureusement...c'est un exercice de style qu'on apprend vite sur les forums.

Y'a pas de politiquement correct, parfois il faut dire les choses comme on les pense ... sans gros mots hein Laughing

PS : par contre, ta signature me fout toujours la frousse .... je sors

Invité
Invité

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 19:59

Grande gueule ne veut pas toujours dire méchant Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  luna75 Ven 02 Jan 2009, 20:12

Et bien, desolée de vous apprendre que je suis très bien au courant du fonctionnement des assoc' qui ne sont pas affilié SPA..Je t'apprendrais même que certaines de ces assoc' n'ont même pas de refuge, mais que des reseau de FA.
Bien placé pour le savoir,nous en faisons partie.
Les FA peuvent ne rien payer, nous nous avons choisi de payer la nourriture mais pas les soins veterinaires (nous payons une cotisation, ce qui reviens au même).

Sask', si tu penses que ton post est un coup de gueule....On a pas le même definition.

Je ne reviendrai pas sur les revenus de beauce, car cela ne nous regarde pas....Mais pour avoir lu le forum en long en large et en travers, je ne suis pas du tout raccord avec sa vision du monde, des interactions entre les gens...On a toujours plus petits que soit...ET ceux qui s'en souvienne trop m'agace...Quand ils se servent de cela pour être superieur "au pays des aveugles, les borgnes sont rois"
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446

Message  taquine Ven 02 Jan 2009, 20:24

pour en revenir au sujet , les adoptions actuelles de chiens catégorisés par des SDF sont rares , tout au moins en SPA , maintenant , venant des particuliers , c'est une autre histoire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 20:36

taquine a écrit:pour en revenir au sujet , les adoptions actuelles de chiens catégorisés par des SDF sont rares , tout au moins en SPA , maintenant , venant des particuliers , c'est une autre histoire

Ca me semble préfréble d'éviter de confier ces chiens à des sdf, ces gens ont déjà assez de soucis comme ça .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  luna75 Ven 02 Jan 2009, 20:40

Sur ça je suis d'accord, mais un beauceron....ou un BA, je suis pas sure que cela soit plus fiable que un chien categorisé....Tout chien est potentiellement dangereux, après, interdire des SDF dignent de confiance de les prendre pour leur eviter l'euthanasie...C'est donner raison a la loi de 99...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 20:42

je connais pas la loi de 99 . C'est pas une question de fiabilité c'est question des contraintes admnistratives .
Et puis soyons francs, les sdf souffrent déjà un "délit de sale gueule " alors si tu rajoutes un chien qui est aussi considéré comme une "sale gueule" ça ne va pas arranger les choses .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 20:58

criss a écrit:je connais pas la loi de 99 . C'est pas une question de fiabilité c'est question des contraintes admnistratives .
Et puis soyons francs, les sdf souffrent déjà un "délit de sale gueule " alors si tu rajoutes un chien qui est aussi considéré comme une "sale gueule" ça ne va pas arranger les choses .

Très juste, les chiens catégorisés nécessitent un suivi donc des frais que d'autres chiens n'engendreront pas.
Et comme Criss dit très bien, un chien qui souffre d'un délit de sale gueule avec un SDF, çà passera plus mal encore qu'un SDF avec un grand chien qui en soit est déjà mal vu

Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 21:02

luna75 a écrit: je ne suis pas du tout raccord avec sa vision du monde,

ah si tout le monde avait la même vision des choses!! qu'est ce qu'on se ferait ch*er!!!
Mdr

Invité
Invité

Message  UGORANE Sam 03 Jan 2009, 10:07

J'ai lu attentivement toutes les réponses. Je suis encore renforcée dans mon point de vue même si tout le monde semble pour laisser des chiens réglementés aux mains des SDF. Pour moi la solidarité ne suffit pas à légitimer une prise de risque pour ces chiens.
Les procureurs de grenoble n'hésitent pas à euthanasier immédiatement les chiens de catégorie dès qu'ils ne sont pas en règle (absence de stérilisation, pas d'assurance) alors j'estime qu'il existe d'autres chiens à sauver des refuges s'ils veulent des compagnons de route.
Et puis la vision idyllique du SDF qui n'a plus que ça dans la vie... je vois moi tous les jours des coups portés à ces pauvres chiens qui permettent pourtant à leurs détenteurs de subsister grace à la mendicité.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 11:42

UGORANE a écrit:
Et puis la vision idyllique du SDF qui n'a plus que ça dans la vie... je vois moi tous les jours des coups portés à ces pauvres chiens qui permettent pourtant à leurs détenteurs de subsister grace à la mendicité.

merci de le signaler, il y en a beaucoup plus qu'on le croit, même si ce n'est (heureusement) pas une généralité...
d'aiileurs à ce propos si un jour j'ai mon APN (oui je suis riche au point de pouvoir me payer un APN) sur moi quand j'irai faire mes courses à netto, je tacherai de faire quelques photos sur le parking..car la dernière fois ils étaient trop nombreux pour que j'intervienne... irritated
et pas le temps de passer par la gendarmerie pour signaler les violences faites sur les chiens.

Invité
Invité

Message  Asp Sam 03 Jan 2009, 20:08

Tout-à-fait d'accord avec vous, un chien catégorisé est un produit de luxe, qui peut finir par coûter cher.
Par contre je n'ai jamais vu de SDF avec un chien de la SPA... ni à Toulouse, ni à Poitiers, pourtant je taille souvent des bavettes... Leurs chiens c'est "le fils de truc" où "la fille de binz", ça tourne en circuit fermé si j'ose dire (quand il y en a plus d'une dizaine dans la même bande, difficile d'éviter les saillies quand on est à 3g). Trois fois l'année dernière j'ai vu des portées dans des caddies; les chiots partent souvent tous avant leurs 2 mois: ils sont gratuits et la 'légende' dit que plus tôt ils sont séparés de leur mère, plus ils seront fidèles...
Et je rejoins Beauce et Ugorane sûr le doux rêve de fraternité inter-espèce que vivrait les clodos et les chiens... faut voir ce qu'ils se prennent dans la gueule les poilus... mais pour ça faut passer un peu de temps avec eux, au lieu de se rassurer en se disant qu'ils ont au moins leur chien No
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste

Message  luna75 Sam 03 Jan 2009, 21:11

oula ça fait peur le terme "clodo", "3g"....Tout les SDF sont des mecs ou nana bourrées? drôle de mentalité....
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 11:25

Asp a écrit:Tout-à-fait d'accord avec vous, un chien catégorisé est un produit de luxe, qui peut finir par coûter cher.
Par contre je n'ai jamais vu de SDF avec un chien de la SPA... ni à Toulouse, ni à Poitiers, pourtant je taille souvent des bavettes... Leurs chiens c'est "le fils de truc" où "la fille de binz", ça tourne en circuit fermé si j'ose dire (quand il y en a plus d'une dizaine dans la même bande, difficile d'éviter les saillies quand on est à 3g). Trois fois l'année dernière j'ai vu des portées dans des caddies; les chiots partent souvent tous avant leurs 2 mois: ils sont gratuits et la 'légende' dit que plus tôt ils sont séparés de leur mère, plus ils seront fidèles...
Et je rejoins Beauce et Ugorane sûr le doux rêve de fraternité inter-espèce que vivrait les clodos et les chiens... faut voir ce qu'ils se prennent dans la gueule les poilus... mais pour ça faut passer un peu de temps avec eux, au lieu de se rassurer en se disant qu'ils ont au moins leur chien No

Evident que la plupart des chiens des SDF ne viennent pas des SPA .. encore heureux oserai-je dire car la SPA a plutôt pour mission d'assurer l'avenir de leurs chiens, alors quelqu'un sans logement, sans rentrée d'argent, c'est pas le profil idéal.
Par contre, je pense que certaines SPA rendent des services à ces personnes en cas de problème (hospitalisation du maître ou besoin de soins au chien)

Quant à dire qu'il faut passer du temps avec eux, sans doute serait-ce mieux, bien que pas indispensable ... pour ma part, j'ai "croisé" pendant x année un jeune SDF avec son chien parce que tout simplement il était sur mon trajet pour aller au boulôt.
Il m'a taxé d'une clope, on s'est tapé un peu de causette ... puis tous les jours puisque je passais tous les jours. Jamais cet homme ne m'a demandé d'argent, il m'a demandé une cigarette car il voyait que je fumais .. et dans un esprit nullement embrumé par l'alcool (n'avait pas l'air d'être alcoolo d'ailleurs), il m'expliquait que son chien était son unique lien qui le tenait encore à la vie.
D'ailleurs, dans le froid glacial, son chien était couché sur des couvertures, mieux loti que son proprio auxquel j'ai remis un jour une doudoune qu'on utilisait plus.

Alors oui, les SDF ont mauvaise presse, ils boivent, ils hurlent, ils sentent mauvais et ont des chiens qu'ils matraquent et utlisent pour mendier ... mais d'autres, SDF aussi, ne boivent pas, ne hurlent pas, sentent mauvais hélas et ont un chien qu'il ne matraque pas

Et détail curieux, j'ai rarement vu un chien de SDF maigre donc ils doivent bien être nourris quand même ... et quand on utilise le fric qu'on mendie pour une boîte pour chien en ne l'aura plus pour sa bouteille de bière ... enfin, me semble t-il

Invité
Invité

Message  luna75 Dim 04 Jan 2009, 11:46

Bravo sask'...+100000!!
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge

Message  taquine Dim 04 Jan 2009, 11:54

UGORANE a écrit:J'ai lu attentivement toutes les réponses. Je suis encore renforcée dans mon point de vue même si tout le monde semble pour laisser des chiens réglementés aux mains des SDF. Pour moi la solidarité ne suffit pas à légitimer une prise de risque pour ces chiens.
s'ils l'ont depuis longtemps , tu te charges de leur enlever?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 13:12

Et détail curieux, j'ai rarement vu un chien de SDF maigre donc ils doivent bien être nourris quand même ... et quand on utilise le fric qu'on mendie pour une boîte pour chien en ne l'aura plus pour sa bouteille de bière ... enfin, me semble t-il

je connais ici, un sdf que l'on surnome Pipo... il a une jolie (type) golden bien grasse...
ensemble ils font le tour des marchés d'ardeche et de drome. lui joue de la flutte et elle elle attend couché au pied de son maitre... une fois qu'il a fini, ils vont au magasin du coin et il achete a manger pour les 2 et une bouteille d'eau pour la chienne. si il lui reste assez, il s'achete une petite binouse.
il passe aussi dans les boucheries voir si il y a pas quelques nonosses a recupérer... bien sur, il n'est pas toujours accuieilli a bras ouvert, mais meme quand il se fait rembarrer, il dit juste aurevoir...
ce mec la il a toujours dit que lorsque sa chienne partirait, il partirait pas loin derrière...
ok c'est la vision idillique du clodo, mais il y en a... seulement ils sont tellement discret qu'on ne les voit pas... et donc qu'on ne voit que les brutos qui mattraque leur chien !

Invité
Invité

Message  UGORANE Dim 04 Jan 2009, 14:38

Oui taquine je fais mon possible pour les replacer ailleurs et je stérilise tous les chiens de SDF possibles parce que leurs reproductions qui épuisent les chiennes et qui les amènent à trimbaler des chiots par tous les temps qu'ils placent à n'importe qui, yen a marre. Tu peux leur expliquer ce que tu veux quand tu leur apporte de la nourriture ; ils s'en moquent.
oui sanchica, certains les "discrets" qui adorent leurs chiens on en croise et on les aide. Mais désolée de dire qu'ils doivent représenter 5 % des SDF... Il est évident que nous intervenons pour les autres à notre grand dam et quelquefois nous n'avons pas d'autres choix que de les placer dans des familles et nous n'avons pas beaucoup de moyens pour éviter que les mêmes contrevenants reprennent un chien et recommencent leur manège.
J'aimerais vraiment avoir à concentrer mes efforts sur d'autres problèmes animaliers.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement

Message  drakkan Dim 04 Jan 2009, 15:04

ici j'ai vu de tout ... un jeune sdf avec son beauceron ... et bien, le mec preferait se priver de bouffer plutot que de rpiver son chien, lui était assis à meme le trottoir tandis que son beauceron était sur un tas de couverture ...
j'ai vu des groupes d'SDF qui prenaient soin de leurs chiens, et ça, quand je compare à une personne de ma connaissance et son comportement avec ses chiens, je me dit qu'eux méritent plus d'avoir un chein qu'elle ...

malheureusement, il y a des cons partout ... et j'ai vu deux types malinois se faire tuer par la police, car leur maitre (sdf) leur avait dit d'attaquer la police, ce que les chiens avaient exécuter l'ordre ... j'en ai vu d'autres trainaient une chienne malade par la queue car elle ne suivait pas assez vite le reste de la troupe ...

tant qu'ils ont leur chien, s'ils en prennent soin dans la mesure du possible, alors autant leur laissé, catégorisé ou non, mais encourager ou accepté l'adoption de chien catégorisé par des personnes sans ressources, ce ne serait pas une bonne idée car, quand on voit déjà le regard que les gens portent sur les sdf alors si en plus ils ont un chien dit "dangereux", cela ne ferait qu'envenimer certains cas... du moins je trouve ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2