Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une méthode d'éducation peu orthodoxe

+11
amiedesbêtes
Nati
fab
Faline
taquine
Mouw
elixyr
Lisamogwai
Gunther
cerry
Spirou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une méthode d'éducation peu orthodoxe - Page 2 Empty Re: Une méthode d'éducation peu orthodoxe

Message  Mouw Ven 24 Mai 2013, 11:38

Oui c'est vrai que c'est un peu paradoxal le résumé de la méthode et la méthode elle même.

Derrière je suis bien d'accord qu'un chiot, c'est presque une page vierge, et c'est différent d'un déjà adulte avec un passif.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Une méthode d'éducation peu orthodoxe - Page 2 Empty Re: Une méthode d'éducation peu orthodoxe

Message  Ayla Ven 24 Mai 2013, 12:31

ça ne me choque pas non plus comme méthode, tout dépend du chien qu'on a en face...

perso quand mon chien connait l'ordre et fait la sourde oreille ben je lui fait clairement comprendre qu'il a pas intérêt à recommencer.... et pas besoin de répéter l'ordre... un regard méchant, un raclement de gorge ou un "Qu'est ce que j'ai dit???" sur un ton qui ne laisse pas de doute sur mon mécontentement suffit... car il a déjà eu 2 ou 3 fois une remise en place un peu "musclée" et qu'il a pas envie que ça recommence...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Spirou Ven 24 Mai 2013, 13:35

Tous les chiens ne sont pas des bisounours!!! Very Happy
Et certains sont plus durs que d'autres....sutout adoptés adulte. Il faut dire que l'éleveur m'avait dit: c'est un hooligan.
L'essentiel est que ce chien soit resté avec nous jusqu'au bout, a été heureux et n'a jamais mordu après 6 mois de vie commune.
Va en paix, mon Spirou, et veille sur nous!!! Sad2
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé

Message  luth Ven 24 Mai 2013, 13:59

Que te répondre ?

tu dis :
Je donne jamais d’ordres, je crie pas ( ça fait aboyer le chien), je félicite à fond quand ils font bien,je caresse à fond et je les ignore quand ils font mal ( ou je dis NON)

mais tu fais çà :
a volé plus d’une fois dans les airs quand il attaquait ses congénères mâles…et au bout d’un mois, après avoir volé une bonne centaine de fois ( dur, dur pour soulever un chien de 40 kgs du bout de la laisse), il n’attaquait plus personne…et quand c’était mon mari qui le faisait voler, le chien attérissait 2m plus loin…

çà fait relativiser tes premiers dires !

quand tu dis "voler", tu veut dire "pendre", je ne te vois pas faire voler comme tu dis un chien de 40 kg ... ton mari si !

Un maître chien de l'Armée de l'Air qui faisait partie du staff du comportementaliste qui s'occupait de mon chien m'avait raconté un jour ses interventions au Tchad avec des malinois de l'Armée.
Le but était de protéger les bases aériennes et les chiens utilisés étaient des chiens "dangereux" et il arrivait pendant les patrouilles de nuit que les conducteurs soient obligés de les lâcher avec tous les risques pour l'intrus que cela signifiait, mais cela se faisait en période de conflit.
Il m'expliquait que pour venir à bout de ces chiens-là, il fallait parfois en faire "voler" quelques uns ... mais, ils ne volaient qu'une fois car les conducteurs savaient procéder correctement et malgré tout aimaient leurs chiens, il ne devait pas être question de maltraitance malgré le caractère difficile du chien et un seul vol plané suffisait à régler le problème ... mais, c'était des pros du chien. Une fois, jamais plus et le chien avait compris qui était le maître !

Par contre, jamais le comportementaliste n'a admis qu'il utilise ce type de méthode sur les chiens qu'il rééduquait ... dont le mien
j'ai pu récupérer le mien sans le "pendre" ou le faire "voler" ... quand il faisait le fauve quand il rencontrait un congénère, il s'étranglait à bout de son collier étrangleur, mais ce n'est pas moi qui le faisait s'étrangler, c'est lui qui provoquer cela de par son attitude ... et le chien n'est pas stupide, il réalise quel est son intérêt. Aujourd'hui, j'ai un chien qui obéit ... car oui, le mien connait des ordres, mais qui le fait en toute confiance, pas par crainte d'une représaille ... maintenant, c'est une question de choix personnel toujours

A part tes "volages", on fonctionne un peu tous comme toi : on félicite et on prend la grosse voix s'il le faut
Après que tu les laisses dormir dans ton lit, monter sur le canapé etc..., c'est une question de choix personnel. Chez moi par ex, aucun chien ne le fait ou ne sera amené à le faire car ce n'est pas autorisé.

Que dire de plus ... pas grand chose,

PS : je vois que ton Spirou n'est plus de ce monde après 6 mois de vie commune, c'est très peu de temps, était-il malade ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 14:02

Donc selon les personnes ici :

Mon problème à moi est que j'aimerais par exemple faire diminuer les aboiements de mon chien. Ok, il faut comparer ce qui est comparable, mais le chien qui court contre un autre pour le bouffer ne fait pas la différence entre se faire engueuler pour ça qui est dangereux pour nous, ou se faire engueuler parce qu'il aboie beaucoup (futile pour nous). (J'espère que vous me suivez jusque là...)

Donc... si je veux être radicale, quand mon chien aboie, je la lève avec la laisse et je la secoue ?? Ce qui serait plus efficace ou autant efficace que les méthodes "douces" que l'on m'a apprises en cours d'éducation et même ici sur un post que j'ai ouvert ?

Vous pensez que j'aurai du résultat, voire même meilleur vu que c'est la méthode en laquelle vous croyez ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  Spirou Ven 24 Mai 2013, 14:14

Mon Spirou est mort à 12 ans....je l'ai gardé 10 ans. Mais au bout de 6 mois, il était devenu calme et serein.
Quant aux aboiements, j'ai eu le même souci. J'ai utilisé le collier anti aboiement à la citronelle ( Spirou aboyait quand je n'étais pas là) et c'est très efficace hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé

Message  fab Ven 24 Mai 2013, 14:14

Ce genre de méthode, c'est pour les comportements à risques. Si on secoue de cette façon un chien qui n'a rien fait de grave, que fera t-on quand il fera un truc grave. C'est vraiment cas extrême.

Edit : C'est en réponse à Nati
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 14:17

Oui mais ceci dit avec mon chihuahua, surtout la mienne, la pire chose qu'elle puisse me faire c'est d'aboyer Mdr
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Ven 24 Mai 2013, 14:28

Oui mais tu dois aussi relativiser. Un chien, ça aboie pour communiquer. Certes il faut y remédier, mais je crois me souvenir que dans le cas de ta chienne, ce sont plus des aboiements d'alerte et non pas de l'agression. Donc dans le fond, c'est pas si grave et ça ne nécessite pas une telle prise en main.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 14:37

Tout à fait, je suis d'accord avec toi... oui, dans mon cas, en plus c'est de l'alerte ou de l'appel au jeu.
Mais combien de fois, je m'entends dire qu'il faut "être plus ferme avec ton chien !" ou "lui montrer qui est le maître, Madame". J'en conclus que ce sont des gens voudrait que j'utilise des méthodes plus brutos, voire comme celle décrite dans le présent sujet... et ça me fait peur affraid
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Ven 24 Mai 2013, 15:04

Il y a peu de gens qui savent qu'un chien qui donne de la voix n'est pas forcément agressif. Il faut les laisser dire.... Il y a des cons partout Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Ven 24 Mai 2013, 17:55

Nati a écrit:Donc selon les personnes ici :

Mon problème à moi est que j'aimerais par exemple faire diminuer les aboiements de mon chien. Ok, il faut comparer ce qui est comparable, mais le chien qui court contre un autre pour le bouffer ne fait pas la différence entre se faire engueuler pour ça qui est dangereux pour nous, ou se faire engueuler parce qu'il aboie beaucoup (futile pour nous). (J'espère que vous me suivez jusque là...)

Donc... si je veux être radicale, quand mon chien aboie, je la lève avec la laisse et je la secoue ?? Ce qui serait plus efficace ou autant efficace que les méthodes "douces" que l'on m'a apprises en cours d'éducation et même ici sur un post que j'ai ouvert ?

Vous pensez que j'aurai du résultat, voire même meilleur vu que c'est la méthode en laquelle vous croyez ?

Tu vas dans quel club?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 17:57

Hihi tu m'as déjà demandé Smile à Assens VD
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Ven 24 Mai 2013, 17:59

Nati a écrit:Hihi tu m'as déjà demandé Smile à Assens VD

Ah oui, il me semblait! Embarassed

Bon, ils sont top...
Mais si une fois tu veux qu'on se voit... Des fois qu'une autre méthode puisse aider...
On ne sait jamais, même si j'ai confiance en eux... C'est volontiers Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 18:05

Je vais déjà essayé les conseils que j'ai reçu ici, j'ai pas vraiment eu l'occasion de les appliquer car en promenade elle se fiche des autres en général. Et je n'ai pas vraiment exposé le "problème" au cours, mais si je constate que j'avance pas je te fais volontiers signe hello

Ah enfait demain, j'ai Nicole en remplacement Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2