Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ?

+18
Smellycoco
Lou d'Arabie
zangra
AshraKyson
amiedesbêtes
christelle68
Natachouette
chris53
babou2
Najka
Educalins
khéops
Gustave
suerte
mayeliss
Spirou
Lou
Maya62
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ? - Page 2 Empty Re: Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ?

Message  suerte Mer 24 Juil 2013, 17:18

Gustave a écrit:Ben moi y'a pas de question à se poser, Castration et basta, mon but n'est pas de faire de la repro, ni qu'il court la gueuse donc tous les animaux qui ont passés par chez moi ont tous été stérilisés.

CASTRATRICE confused Mdr 

Non je dirais pas ce que dit mon toubib je suis sage Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ? - Page 2 Empty Re: Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ?

Message  Lou Mer 24 Juil 2013, 17:19

L'anthropomorphisme (j'avais oublié un h en plus), c'est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres entités. Là j’extrapole un peu, mais dire que l'appareil génital du chien est sâle, on l'entend souvent chez des gens qui se font allègrement lécher le visage par leur chien Embarassed 

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Maya62 Mer 24 Juil 2013, 17:20

suerte a écrit:
Gustave a écrit:Ben moi y'a pas de question à se poser, Castration et basta, mon but n'est pas de faire de la repro, ni qu'il court la gueuse donc tous les animaux qui ont passés par chez moi ont tous été stérilisés.

CASTRATRICE confused Mdr 

Non je dirais pas ce que dit mon toubib je suis sage Smile 

LOL Mdr 
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 68

Message  Maya62 Mer 24 Juil 2013, 17:22

Lou a écrit:L'anthropomorphisme (j'avais oublié un h en plus), c'est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres entités. Là j’extrapole un peu, mais dire que l'appareil génital du chien est sâle, on l'entend souvent chez des gens qui se font allègrement lécher le visage par leur chien Embarassed 

Ah je comprends mieux ca que ça veut dire maintenant l'anthopro....Mdr  enfin on se comprends!

Non ça le lechage pareil j'aime pas...il se leche le kiki/mouflette puis bin ça trainent partout quoi!!Des calins des jeux ok de toute façon il en faut mas pas de lèche au visages!
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Mer 24 Juil 2013, 17:23

Désolé pour les fautes je fatigue....Bad
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 17:35

Earl n'est pas castré et ne le sera pas...
Et puis c'est pas lui qui remplira les refuges, ici il n'y a que des maîtres responsables, qui ne laissent pas divaguer leurs chiens, pas vrai ? Angel 

Moi je sais ce qu'il a dit ton toubib, j'avais lu qu'une étude avait démontré que la gueule des chiens est plus saine que la bouche des humains...
D'ailleurs HS mais j'ai lu aussi qu'il y a moins de germes dans nos chiottes que dans nos éviers... question d'a priori, on veille plus à détartrer/désinfecter la cuvette que l'endroit où on lave nos couverts...

Invité
Invité

Message  suerte Mer 24 Juil 2013, 17:42

Dgedg a écrit:Earl n'est pas castré et ne le sera pas...
Et puis c'est pas lui qui remplira les refuges, ici il n'y a que des maîtres responsables, qui ne laissent pas divaguer leurs chiens, pas vrai ?  Angel 

Moi je sais ce qu'il a dit ton toubib, j'avais lu qu'une étude avait démontré que la gueule des chiens est plus saine que la bouche des humains...
D'ailleurs HS mais j'ai lu aussi qu'il y a moins de germes dans nos chiottes que dans nos éviers... question d'a priori, on veille plus à détartrer/désinfecter la cuvette que l'endroit où on lave nos couverts...

euhhhh je vais être crue, je vais parler "humains" il y a autant de germes dans la bouche qu'au bout du tuyau donc lorsque l'on se roule une pelle imaginez le truc Mdr  Mais c''est de TA faute Géraldine si j'ai dit Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  khéops Mer 24 Juil 2013, 17:57

Perso, je n'ai eu que des mâles et je n'ai jamais castrer aucun chien. C'étaient tous des gros chiens, berger allemand, dalmatien, croisé berger allemand/beauceron, j'ai toujours réussi à gérer.

Pour moi, à part une coucougnette pas descendue, je ne vois pas l'utilité, ça n'engage que moi hello 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 19:05

AVANTAGES DE LA CASTRATION:

- le tempérament peut être moins difficile
- l'odeur du mâle est diminuée
- les tendances au fugue diminuent
- les agressions liées au statut hormonal diminuent
- l'inhibition augmente

INCONVENIENTS:

- le poil peut feutrer
- le caractère peut rester un peu plus juvénile
- il faut contrôler davantage le poids

Castration possible avant la puberté pour stabiliser le caractère, donc à partir de 6-8mois.
Après, la castration aura moins d'effets sur les comportements indésirables non liés aux hormones.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Najka Mer 24 Juil 2013, 19:35

Je n'ai eu que des mâles également (un schapendoes, un Leo). Aucun n'a été castré et ils ont tous les deux été des amours! Pas de fugue, pas de dominance et je ne vois pas trop de quelle "odeur" tu parles Educalins... ^^
Très contente de mes chien... Mon amour schapendos qui m'a quitté a vécu jusqu'a 15 ans, entier...

Noug, mon croisé qui est avant tout celui de Zhom a été castré car il fugait pour aller voir les demoiselles en chaleur! Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  babou2 Mer 24 Juil 2013, 23:05

Pas encore de mâle pour moi mais si il y avait, ils seraient stérilisés aussi.

Je ne savais pas que ça réduisait l'odeur d'urine la castration. Niveau odeur le chien entier du voisin pisse sur la clôture et ca sent à plus de 3m et rien ne pousse de chaque côté. Je devrais lui en parler ^^

Sinon tous les mâles entiers que je connais pissent partout! Même sur ma miss et toutes ses affaires! Juste pour limiter ca je castrerai! Sinon ce serait pour éviter le risque de reproduction en cas de rencontre avec une femelle non stérilisée, limiter les bagarres entre mâles et les fugues.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 00:58

Sont bizarres les mâles que tu connais Babou, Doug n'a jamais marqué dans la maison (par contre dans la rue, c'était un arbre sur deux, fallait pas être pressée Laughing ), et Earl peu de temps après son arrivée a levé la patte une fois (sur... mes jambes No ), il n'a plus levé la patte après ça pendant deux ans et demi Mdr  et toujours dehors. Et même dehors, c'est pas un bourrin du marquage non plus.

Pour l'odeur... c'est de la gnognotte les chiens, entre les chats et les furets, j'ai plus d'odorat depuis longtemps Mdr 

Les saillies accidentelles... j'ai du mal avec le concept si on n'a pas soi-même une femelle entière dans la maison (et encore). Perso je ne laisserais pas mon chien libre avec une femelle en chaleurs, pas plus que je ne laisserais une femelle en chaleurs libre en compagnie d'un mâle, et les fugues, ben avec un chien lambda, une clôture et un peu de vigilance de base suffit...

Si je reprends tous les chiens que j'ai eus:
- mon épagneule, quand j'étais petite: portée sur portée, "fugues" si l'on peut dire, terrain non cloturé. A ce niveau là je n'appelle même plus ça des accidents No 
- ma braque: jamais saillie, jamais fugué
- mon croisé: jamais sailli, jamais fugué
- ma grosse: saillie la veille de sa stérilisation, par Earl, la miss a ouvert la porte... jamais fugué
- Earl: une saillie donc, jamais fugué

Invité
Invité

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 07:28

Dgedg a écrit:Earl n'est pas castré et ne le sera pas...
Et puis c'est pas lui qui remplira les refuges, ici il n'y a que des maîtres responsables, qui ne laissent pas divaguer leurs chiens, pas vrai ?  Angel 

Mdr Mdr 

Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 07:30

khéops a écrit:Perso, je n'ai eu que des mâles et je n'ai jamais castrer aucun chien. C'étaient tous des gros chiens, berger allemand, dalmatien, croisé berger allemand/beauceron, j'ai toujours réussi à gérer.

Pour moi, à part une coucougnette pas descendue, je ne vois pas l'utilité, ça n'engage que moi hello 

Oui je vois que les avis sont pas mal mitigés...
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 07:31

Educalins a écrit:AVANTAGES DE LA CASTRATION:

- l'inhibition augmente

INCONVENIENTS:

- le poil peut feutrer

Castration possible avant la puberté pour stabiliser le caractère, donc à partir de 6-8mois.
Après, la castration aura moins d'effets sur les comportements indésirables non liés aux hormones.

Merci beaucoup pour ces précisions ^^

C'est quoi un poil qui feutre?
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 07:33

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Je n'ai eu que des mâles également (un schapendoes, un Leo). Aucun n'a été castré et ils ont tous les deux été des amours! Pas de fugue, pas de dominance et je ne vois pas trop de quelle "odeur" tu parles Educalins... ^^
Très contente de mes chien... Mon amour schapendos qui m'a quitté a vécu jusqu'a 15 ans, entier...

Noug, mon croisé qui est avant tout celui de Zhom a été castré car il fugait pour aller voir les demoiselles en chaleur! Wink

Ok merci pour ton avis.

Bin la il pourra pas fugué le jardin est clos...ton Noug était un sacré tombeur alors Wink
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 07:36

babou2 a écrit:Pas encore de mâle pour moi mais si il y avait, ils seraient stérilisés aussi.

Je ne savais pas que ça réduisait l'odeur d'urine la castration. Niveau odeur le chien entier du voisin pisse sur la clôture et ca sent à plus de 3m et rien ne pousse de chaque côté. Je devrais lui en parler ^^

Sinon tous les mâles entiers que je connais pissent partout! Même sur ma miss et toutes ses affaires! Juste pour limiter ca je castrerai! Sinon ce serait pour éviter le risque de reproduction en cas de rencontre avec une femelle non stérilisée, limiter les bagarres entre mâles et les fugues.

Tu va me faire peur babou2....affraid 
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 07:37

Dgedg a écrit:Sont bizarres les mâles que tu connais Babou, Doug n'a jamais marqué dans la maison (par contre dans la rue, c'était un arbre sur deux, fallait pas être pressée Laughing ), et Earl peu de temps après son arrivée a levé la patte une fois (sur... mes jambes No ), il n'a plus levé la patte après ça pendant deux ans et demi Mdr  et toujours dehors. Et même dehors, c'est pas un bourrin du marquage non plus.

Pour l'odeur... c'est de la gnognotte les chiens, entre les chats et les furets, j'ai plus d'odorat depuis longtemps Mdr    

Les saillies accidentelles... j'ai du mal avec le concept si on n'a pas soi-même une femelle entière dans la maison (et encore). Perso je ne laisserais pas mon chien libre avec une femelle en chaleurs, pas plus que je ne laisserais une femelle en chaleurs libre en compagnie d'un mâle, et les fugues, ben avec un chien lambda, une clôture et un peu de vigilance de base suffit...

Si je reprends tous les chiens que j'ai eus:
- mon épagneule, quand j'étais petite: portée sur portée, "fugues" si l'on peut dire, terrain non cloturé. A ce niveau là je n'appelle même plus ça des accidents No 
- ma braque: jamais saillie, jamais fugué
- mon croisé: jamais sailli, jamais fugué
- ma grosse: saillie la veille de sa stérilisation, par Earl, la miss a ouvert la porte... jamais fugué
- Earl: une saillie donc, jamais fugué

Je confirme la pisse de chat c'est WOUAAAAH concentré comme il faut!! confused
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  babou2 Jeu 25 Juil 2013, 09:09

Dgedg a écrit:Sont bizarres les mâles que tu connais Babou

Je dois être gâtée alors (ou pas ^^)

Les saillies accidentelles...
Côté proprio bizarre, ma voisine qui a un bon mâle croisé de 40-50kg voudrait le faire reproduire avec ma "mini puce" de 15kg et lui décroche les files de la barrière pour la faire passer en dessous si si Embarassed donc je l'imagine dans l'autre sens ^^
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages

Message  Educalins Jeu 25 Juil 2013, 09:28

Maya62 a écrit:

- l'inhibition augmente

INCONVENIENTS:

- le poil peut feutrer

C'est volontairement que je ne t'ai pas donné d'avis perso sur la question...
Je suis resté sur les avantages/inconvénients basiques.

Mais pour moi, un chien non destiné aux concours, expo ou repro est mieux castré.
Il est neutre hormonalement... Et à mon avis, il est bien mieux comme ça!!!

Mon mâle marquait partout... Je l'ai castré, pour raisons médicales, et bien, c'est vraiment plus agréable!
Je conseille...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  chris53 Jeu 25 Juil 2013, 09:55

Educalins a écrit:
Maya62 a écrit:

- l'inhibition augmente

INCONVENIENTS:

- le poil peut feutrer

Mais pour moi, un chien non destiné aux concours, expo ou repro est mieux castré.

Mon mâle marquait partout... Je l'ai castré, pour raisons médicales, et bien, c'est vraiment plus agréable!
Je conseille...

je dirais plutot c'est mieux pour le proprietaire Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Natachouette Jeu 25 Juil 2013, 10:12

babou2 a écrit:Pas encore de mâle pour moi mais si il y avait, ils seraient stérilisés aussi.

lol et bien tu connais que des mâles dont les propriétaires ont oublié de les éduquer.
Pour ce qui est des femelles, perso je considére aussi que c'est au proprietaire de la femelle de faire attention quand elle est en chasse et qu'il la sort.
Expérience vécu : Je rappelle mon chien, il revient mais pas bien (met plus de tps que la normale) donc je hausse le ton un peu en mettant donc un peu de pression
le propriétaire de l'autre chien : "l'engueller pas, c'est normal, ma chienne est en chaleur".
Moi : "Oui et bien, je lui demande quand meme de revenir quand je l'appelle".
Je vois alors revenir mon chien suivi de la femelle suivi bcp plus en arrière du maitre de la femelle.
je mets mon chien au pied, en le fixant sur moi pendant que la femelle tente de l'appater.
Le maitre arrive, tente de saisir sa femelle n'y arrive pas, donc je la saisi pour lui vu que j'ai mon chien sous controle et qu'elle le colle.
Suite de la discution : Moi "Elle est en chaleur, vous avez pas peur qu'un male la monte".
Lui : "oh non non elle est trop petite (7 mois) toute facon, et c'est ses premieres chaleurs".
Moi interieurement : "Ben t'as de la chance que mon chien obeisse. Parce que bon quand meme t'as plus de rappel sur ta chienne sous pretexte qu'elle est en chaleur, si t'as pas des chiots bientot c'est que t'as de la chance".

Revenons au sujet : Pour moi la castration d'un male est une solution de facilité pour le maitre, donc à faire quand ca le gêne ou lui demande des efforts qu'il n'a pas envie ou le courage de faire. Perso mon chien est relou (out en obeissant à contrecoeur mais quand meme) que avec les femelles en chasse et ne fuguent pas, donc ca me gêne pas, donc il ne sera pas castré. Pareil il est stable avec ses congeneres entier donc.. Le benefice medical pour le male, je le trouve negilgeable (aprés c'est que mon point de vue mais bon).

Pour la sterilistaion des femelles ya aussi un aspect medical moins negligeable et je pense que avec une femelle ca me gonflerait de devoir promener en laisse pendant ses chaleurs et d'avoir des males à ses trousses donc je pense que je ferais steriliser.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 10:57

Educalins a écrit:
Maya62 a écrit:

- l'inhibition augmente

INCONVENIENTS:

- le poil peut feutrer

Je conseille...

Merci pour ton avis perso educalins Wink
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Maya62 Jeu 25 Juil 2013, 11:01

Natachouette a écrit:

lol et bien tu connais que des mâles dont les propriétaires ont oublié de les éduquer.
Pour ce qui est des femelles, perso je considére aussi que c'est au proprietaire de la femelle de faire attention quand elle est en chasse et qu'il la sort.
Expérience vécu : Je rappelle mon chien, il revient mais pas bien (met plus de tps que la normale) donc je hausse le ton un peu en mettant donc un peu de pression
le propriétaire de l'autre chien : "l'engueller pas, c'est normal, ma chienne est en chaleur".
Moi : "Oui et bien, je lui demande quand meme de revenir quand je l'appelle".
Je vois alors revenir mon chien suivi de la femelle suivi bcp plus en arrière du maitre de la femelle.
je mets mon chien au pied, en le fixant sur moi pendant que la femelle tente de l'appater.
Le maitre arrive, tente de saisir sa femelle n'y arrive pas, donc je la saisi pour lui vu que j'ai mon chien sous controle et qu'elle le colle.
Suite de la discution : Moi "Elle est en chaleur, vous avez pas peur qu'un male la monte".
Lui : "oh non non elle est trop petite (7 mois) toute facon, et c'est ses premieres chaleurs".
Moi interieurement : "Ben t'as de la chance que mon chien obeisse. Parce que bon quand meme t'as plus de rappel sur ta chienne sous pretexte qu'elle est en chaleur, si t'as pas des chiots bientot c'est que t'as de la chance".

Revenons au sujet : Pour moi la castration d'un male est une solution de facilité pour le maitre, donc à faire quand ca le gêne ou lui demande  des efforts qu'il n'a pas envie ou le courage de faire. Perso mon chien est relou (out en obeissant à contrecoeur mais quand meme) que avec les femelles en chasse et ne fuguent pas, donc ca me gêne pas, donc il ne sera pas castré. Pareil il est stable avec ses congeneres entier donc.. Le benefice medical pour le male, je le trouve negilgeable (aprés c'est que mon point de vue mais bon).

Pour la sterilistaion des femelles ya aussi un aspect medical moins negligeable et je pense que avec une femelle ca me gonflerait de devoir promener en laisse pendant ses chaleurs et d'avoir des males à ses trousses donc je pense que je ferais steriliser.

Avec tout ces avis différent je ne sais plus vraiment ou donner de la tête!Je vais bien voir comment évolue mon chien coté comportement...la il a qu'un mois donc j'ai encore le temps et je me reposerais la question au moment venu si je rencontre certains problèmes je pense.

En tout cas merci a tous pour vos réponses!
Maya62
Maya62
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant