Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ?
+18
Smellycoco
Lou d'Arabie
zangra
AshraKyson
amiedesbêtes
christelle68
Natachouette
chris53
babou2
Najka
Educalins
khéops
Gustave
suerte
mayeliss
Spirou
Lou
Maya62
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Castrer un chien pourquoi et combien ça coute ?
Je confirme pour avoir eu Papy Soso à la maison au début des précédentes chaleurs de Kaïna.zangra a écrit:lou, tu parles de saluki heureusement
si tu avais un male whippet je pense que là tu verrais les choses autrement car ils sont tres portés sur la chose
Invité- Invité
Les whips mâles que nous connaissons tentent leur chance avec les femelles qu'ils fréquentent régulièrement , mais ils ne fuguent que rarement pour la bagatelle .
Par contre les PLI (petits lévriers italiens), quelle libido effreinée !
Smellycoco je suis rassurée de voir que ma chienne est normale quand elle refuse toutes les familiarités des mâles en dehors des fameux 3 jours d'ovulation .
Leur manque d'"envie" n'est pas à mon avis dû au fait que nous les maintenons de plus en plus dans un état d'immaturité et de dépendance constante, bien au contraire, car les primitifs desquels on pourrait attendre plus d'instincts bestiaux (!) par définition se montrent de loin plus difficiles et plus raisonnables dans leurs choix de femelles que les races très éducables ou la plupart des petits chiens de compagnie, non ?
Par contre les PLI (petits lévriers italiens), quelle libido effreinée !
Smellycoco je suis rassurée de voir que ma chienne est normale quand elle refuse toutes les familiarités des mâles en dehors des fameux 3 jours d'ovulation .
Leur manque d'"envie" n'est pas à mon avis dû au fait que nous les maintenons de plus en plus dans un état d'immaturité et de dépendance constante, bien au contraire, car les primitifs desquels on pourrait attendre plus d'instincts bestiaux (!) par définition se montrent de loin plus difficiles et plus raisonnables dans leurs choix de femelles que les races très éducables ou la plupart des petits chiens de compagnie, non ?
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
perso que se soit chez mes parents ou chez moi on a toujours eu des mâles...
le beauceron chez mes parents n'a jamais été castré! il ne fuguait pas (alors qu'il aurait pu...) il n'a jamais saillie! le seul hic c'était son comportement avec les autres mâles mais bon on faisait attention et point barre!
pour mon chien (un bâtard), je ne savais pas trop si j'allais le castrer ou pas.... ben à ses 16mois, suite à 3 fugues en très peu de temps de plusieurs heures....et un chien qui chouine en permanence derrière la porte ben j'ai pas réfléchie 10ans : castration!
aucun regret! mon chien est resté le même mais sans fugue!
après à voir, chacun ses opinons! mais perso je suis contente en concours quand mon chien n'a pas le nez collé au sol car un chien a marqué sur le parcours le passage d'avant.... ou si une chienne en chaleur était dans le sas de départ avant lui....
je sais pas ce que je ferais avec mon prochain chien... je suis du genre à voir plus en fonction du comportement du chien... si mon chien n'avait pas fugué, il aurait peut-être encore ses coucougnettes....
le beauceron chez mes parents n'a jamais été castré! il ne fuguait pas (alors qu'il aurait pu...) il n'a jamais saillie! le seul hic c'était son comportement avec les autres mâles mais bon on faisait attention et point barre!
pour mon chien (un bâtard), je ne savais pas trop si j'allais le castrer ou pas.... ben à ses 16mois, suite à 3 fugues en très peu de temps de plusieurs heures....et un chien qui chouine en permanence derrière la porte ben j'ai pas réfléchie 10ans : castration!
aucun regret! mon chien est resté le même mais sans fugue!
après à voir, chacun ses opinons! mais perso je suis contente en concours quand mon chien n'a pas le nez collé au sol car un chien a marqué sur le parcours le passage d'avant.... ou si une chienne en chaleur était dans le sas de départ avant lui....
je sais pas ce que je ferais avec mon prochain chien... je suis du genre à voir plus en fonction du comportement du chien... si mon chien n'avait pas fugué, il aurait peut-être encore ses coucougnettes....
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
donc soyons france : la sterilisation : pour notre convenance (mais si j ai pris un chien c est pour ma convenance)et pour eviter la surpopulation canine (cause bcp trop d irresponsables)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Salut Maya, tu as du trouver tes réponses dans les liens qui t'ont été donnés, mais au cas ou...
Pour castrer un chien, grosso modo on fait une ou 2 petites incisions vers l'arrière de son fourreau, on extériorise les testicules, on ligature, on sectionne les canaux déférents, on suture. C'est pas compliqué hein, mais ça reste de la chirurgie avec une anesthésie et des risques de complications, faut pas banaliser l'acte. Le prix dépend de la taille de ton chien, du mode d'anesthésie pratiquée, de ta région... de plein de trucs.
Anay, ces études sont connues mais elles sont à relativiser
Source : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte
A ce sujet, le mieux c'est de renseigner au max, puis de faire selon sa situation perso, c'est vraiment du cas par cas.
Moi par ex, je suis convaincue par mes lectures et mon vécu (mais c'est subjectif, donc), qu'une chienne gagne à etre stérilisée jeune, et la mienne l'a été avant ses 1eres chaleurs.
Je ne pense pas que le bénéfice sur la santé soit le meme pour un chien male. Donc pour mon male, il a un comportement sexuel très discret qui n'a rien de genant, certes il est très macho mais il est obéissant et travailleur, il vit avec juste une chienne stérilisée : je l'ai conservé entier.
PS : zangra et Lou, je connais plusieurs pli et ce sont tous des obésédés sexuels, aussi bien les filles que les mecs une des chiennes est en chaleur... '4 fois par an. De quoi péter un cable.
Pour castrer un chien, grosso modo on fait une ou 2 petites incisions vers l'arrière de son fourreau, on extériorise les testicules, on ligature, on sectionne les canaux déférents, on suture. C'est pas compliqué hein, mais ça reste de la chirurgie avec une anesthésie et des risques de complications, faut pas banaliser l'acte. Le prix dépend de la taille de ton chien, du mode d'anesthésie pratiquée, de ta région... de plein de trucs.
Anay, ces études sont connues mais elles sont à relativiser
Quelques études ont soulevé un risque supérieur (x1.5 à x4) d'ostéosarcome, de carcinome transitionnel de la vessie et d'hémangiosarcome chez les chiennes stérilisées. Ces cancers sont relativement rares (beaucoup plus que les tumeurs mammaires), et cette augmentation de risque ne justifie pas d'éviter la chirurgie.
J'insiste sur ce point, car on lit généralement des articles fracassants dans la presse sur des notions proches, et assez mal comprises, du genre :
Si l'incidence des hémangiosarcomes canins est globalement de 0.2% (sur 1000 chiens pris au hasard, 2 ont un hémangiosarcome), une étude a relevé une incidence de 2.2 x 0.2 % soit 0.44% sur les chiennes stérilisées : sur 1000 chiennes stérilisées, 4.4 ont un hémangiosarcome. Je simplifie le raisonnement et évacue la problématique de la "fiabilité" des études, pour que ce soit simple à comprendre.
Si l'incidence des tumeurs mammaires canines est globalement de 3.4% (sur 1000 chiennes prises au hasard, 34 ont des tumeurs mammaires), cette incidence passe à 0.5 % x 3.4 % soit 0.017 % : sur 1000 chiennes stérilisées elles ne sont plus que 0.17 à avoir des tumeurs mammaires...
Voilà pourquoi je dis que l'avantage est incomparable aux inconvénients sur ces risques.
Source : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte
A ce sujet, le mieux c'est de renseigner au max, puis de faire selon sa situation perso, c'est vraiment du cas par cas.
Moi par ex, je suis convaincue par mes lectures et mon vécu (mais c'est subjectif, donc), qu'une chienne gagne à etre stérilisée jeune, et la mienne l'a été avant ses 1eres chaleurs.
Je ne pense pas que le bénéfice sur la santé soit le meme pour un chien male. Donc pour mon male, il a un comportement sexuel très discret qui n'a rien de genant, certes il est très macho mais il est obéissant et travailleur, il vit avec juste une chienne stérilisée : je l'ai conservé entier.
PS : zangra et Lou, je connais plusieurs pli et ce sont tous des obésédés sexuels, aussi bien les filles que les mecs une des chiennes est en chaleur... '4 fois par an. De quoi péter un cable.
Lisamogwai- Membre
-
Messages postés : 326
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4