Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

inepties et levriers

+21
chris53
pachacha
laika100
johan desterresdutemplier
Yoshi23
Whipit
Stéphen
suerte
souffleduvent
Patoune
Dogsy
Enya85
amiedesbêtes
adramalech
christophe20
PassionDog14
Easy life
Guest
Atina
Lou d'Arabie
zangra
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

inepties et levriers  - Page 2 Empty Re: inepties et levriers

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 13:36

Dogsy a écrit:J'ai longuement travaillé dans un élevage de whippet a Genève...

Ben c’était comme sur la photo Very Happy

Et elles les emmenais TOUS en ballade dans des champs, (loin des voitures en somme) ... et TOUS détachés...

Elle sifflait et ils revenaient TOUS sans probleme,... jeunes et vieux ...

alors non le whippet c'est pas un chien "solitaire" et oui,.. on peut avoir plusieurs levriers sans que ca devienne une partie de chasse ou qu'ils se barrent sans revenir hello 
Ça dépend des lévriers. Le whippet fait quand même partit des plus faciles. Je ne m'amuserais pas a lâcher une meute d'azawaks ou d'afghans XD
Mais oui dans le fond, c'est vrai Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dogsy Mar 13 Aoû 2013, 13:39

Oui tu as raison,.. c'est juste pour pas repeter encore une fois "whippet" .. j'vais corriger ca Wink
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 13:41

Dogsy a écrit:Oui tu as raison,.. c'est juste pour pas repeter encore une fois "whippet" .. j'vais corriger ca Wink
J'avais compris Smile mais je précise
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Patoune Mar 13 Aoû 2013, 14:26

Elo & ses cabots a écrit:
baratt73 a écrit:Mockinggirl, elle fait ce qu'elle veut avec son chien ...
Sauf qu'ici on ne peut tolérer une incitation quel quelle soit à contrevenir à la loi d'une part et au règlement du forum d'autre part ...hello 
J'irai même plus loin, c'est aussi à cause de ce type de personne qui laisse son chien faire sa vie sous prétexte que c'est sa nature, qu'il est parfait, blablabla, qu'on se retrouve nous, maitres qui faisons attention au maximum, interdit dans certains endroits.
Inclineétat de fait qu'il est important de souligner!! les plages, les parcs, des forêts, des montagnes entières nous sont fermés à cause de ces maitres égoïstes et plus qu'imprudents.....

cela dit, étant donné que j'ai également des chiennes qui chassent (les lapinous dans les plaines et les papillons dans les buissons hein.... sans jamais partir à plus de 20m de moi... et surtout bieeeeeeen loin de tout), que je suis complimentée quotidiennement à leur sujet (ô qu'elles sont belles, gentilles, bien éduquées, regardant leur maitresse avec amuuuuuuur etc), je crois que je vais créer un culte en leur honneur. et les laisser faire ce que bon leur semble aux mépris des règles et du respect de chacun... GLOIRE! GLOIRE AUX POUILLEUSES!!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  souffleduvent Mar 13 Aoû 2013, 14:42

Je comprend mieux pourquoi le gibier est gras par chez moi, c'est parce que je laisse pas mes Akita le faire courrir !

Ok je sors Mdr 

Blague à part je trouve tes propos de Lou d'arabie dangereux, outre le fais que tu images beaucoup son whippet qui apparait parfaitement comparé à nos pauvres chiens et donne des conseils illégaux, tu sous-entend que pour qu'un chien soit heureux, il faut le laisser tout faire...
Dans ce cas pourquoi je laisse pas Ginko cartonner tout les chiens qu'on croise ? c'est dans sa race après tout.
Ou Figaro courser tout les chats qu'il veut ?

Tout simplement parce que je respecte les lois et les autres personnes (propriétaire des chiens ou chat).
Laisser un chien chasser comme ça est dangereux pour lui et pour la faune sauvage qui est sous contrôle permanent des autorités, j'ai bossée dans un parc naturel et je t'assure que les chiens laissés en liberté étaient nos bêtes noires !
Ils effrayent les gibiers ce qui est dangereux, pour une femelle gestante par exemple, ils détruisent les pistes odorantes qui servent de repère aux animaux qui peuvent finir par quitter les lieux.
C'est ce qu'il c'est passé ici, j'habite au pied des Alpilles dans le sud de la france et les chevreuils ont déserté faute d'être coursés par les chiens des promeneurs, résultat on a eut un gros soucis de biodiversité notamment d'oiseaux qui suivaient les chevreuils et qui sont partis aussi juste parce que des gens ont laissés Médor faire sa vie...
Résultat certains superbes endroits sont maintenant interdit aux promeneurs et les chiens mal vue par les gardes champêtres...

Tu devrais réfléchir un peu plus avant de donner de tels conseils, surtout que la chasse n'est absolument pas bénéfique pour le gibier...
J'ai souvenir d'une harde de chevreuil qui ont sautés d'une falaise pour échapper à un chien, résultat 8 bêtes en moins et que des jeunes animaux en bonne santé....No 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  suerte Mar 13 Aoû 2013, 15:08

souffleduvent a écrit:Je comprend mieux pourquoi le gibier est gras par chez moi, c'est parce que je laisse pas mes Akita le faire courrir !

Ok je sors Mdr 

Dans ce cas pourquoi je laisse pas Ginko cartonner tout les chiens qu'on croise ? c'est dans sa race après tout.
?

Quoi tu ne laisses pas faire ??????Embarassed Angel

Moi siiiiiiiiii , puisque c'est normal un akita est dominant , donc je laisse faire Angel  Quoi les autres proprios ne comprennent pas ????? Surprised  Bah c'est pas ma faute, il faut expliquer à l'oreille de ma chienne que cela ne se fait pas ....... Laughing 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 15:26

Patoune a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
baratt73 a écrit:Mockinggirl, elle fait ce qu'elle veut avec son chien ...
Sauf qu'ici on ne peut tolérer une incitation quel quelle soit à contrevenir à la loi d'une part et au règlement du forum d'autre part ...hello 
J'irai même plus loin, c'est aussi à cause de ce type de personne qui laisse son chien faire sa vie sous prétexte que c'est sa nature, qu'il est parfait, blablabla, qu'on se retrouve nous, maitres qui faisons attention au maximum, interdit dans certains endroits.
Inclineétat de fait qu'il est important de souligner!! les plages, les parcs, des forêts, des montagnes entières nous sont fermés à cause de ces maitres égoïstes et plus qu'imprudents.....

cela dit, étant donné que j'ai également des chiennes qui chassent (les lapinous dans les plaines et les papillons dans les buissons hein.... sans jamais partir à plus de 20m de moi... et surtout bieeeeeeen loin de tout), que je suis complimentée quotidiennement à leur sujet (ô qu'elles sont belles, gentilles, bien éduquées, regardant leur maitresse avec amuuuuuuur etc), je crois que je vais créer un culte en leur honneur. et les laisser faire ce que bon leur semble aux mépris des règles et du respect de chacun... GLOIRE! GLOIRE AUX POUILLEUSES!!!
Tout à fait...

Invité
Invité

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 16:03

salut!

comme vous le savez,je suis en pleine foret des landes!
avec de belles balades en perspectives,ca c'est le coté carte postale!!Mdr 

entre les periodes de chasses,ou j'evite de laisser la meute en libre,pour
un: ne pas deranger
deux: leur eviter une "balle perdue"
trois :les voir partir au luc,d'un gibier qui passerait affolé sous leur nez!!

les periodes ou le gibier se reproduit!

les periodes ou les ceuilleurs de champignons,se promenent avec leurs petits chiens en libre,
les miens ,a trois et effet de meute ,on sait jamais!

me reste en gros que l'hivers pour etre tranquille!!Good 

je ne les ai vraiment laisser se balader en libre ,que dans des coins que j'avais bien reperés sans eux avant!
et quand les deux males etaient encore petits!!
trois ans plus tard,et devenus adultes,la donne n'est plus la meme!!

meme l'ocean, c'est en hivers,les plages desertes,et la vue qui porte loin!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  adramalech Mar 13 Aoû 2013, 16:05

mais alors, ils ne courent jamais ? les balades c'est toujorus en laisse ? affraid 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 16:08

non je les lache aussi, mais a certains endroits uniquement!!
mais la ,il faut que je fasse 40 bornes,pour les emmener!!Mdr 

les courses folles ,c'est surtout dans le jardin!
de toutes manieres en promenade, ils sont plus a profiter du moment,pas envie de jouer!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  suerte Mar 13 Aoû 2013, 16:50

Belle vidéo !!!Bravo 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Whipit Mar 13 Aoû 2013, 17:43

Ah!Là là , je vois que les histoires de lévriers déchainent les foules .
En fait , ma petite expérience me montre que tous les lévriers ont l'instinct de poursuite mais il est plus ou moins développé selon les individus . On dit que le whip est le plus facile mais chez moi , c'est le plus difficile question rappel comparé à mon ancienne greyhound et à ma PLI car il ne chasse pas qu'à vue , il part au flair .
En tout cas , je me passerais bien de ce trait là mais il faut faire avec . Personnellement , je ne veux pas que mon chien attaque le gibier et je fais tout pour que ça n'arrive pas mais j'avoue que si jamais mon chien est lancé , je ne pense pas que je puisse le stopper un jour même si son rappel s'améliore de jour en jour .
Ici dans les Landes , j'ai de bons endroits pour le lacher , marécageux , sans beaucoup de gibier et là , c'est le pied sinon dans les champs du Pas de Calais , il y a tellement de lièvres que je n'ose plus le lacher , je le lache ailleurs , le long du canal ou autour d'un lac cloturé .
Super la vidéo Stephen , c'est vers où dans les Landes , moi je suis à Léon .

Whipit
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 32

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 17:52

Whipit a écrit:Ah!Là là , je vois que les histoires de lévriers déchainent les foules .
En fait , ma petite expérience me montre que tous les lévriers ont l'instinct de poursuite mais il est plus ou moins développé selon les individus . On dit que le whip est le plus facile mais chez moi , c'est le plus difficile question rappel comparé à mon ancienne greyhound et à ma PLI car il ne chasse pas qu'à vue , il part au flair .
En tout cas , je me passerais bien de ce trait là mais il faut faire avec . Personnellement , je ne veux pas que mon chien attaque le gibier et je fais tout pour que ça n'arrive pas mais j'avoue que si jamais mon chien est lancé , je ne pense pas que je puisse le stopper un jour même si son rappel s'améliore de jour en jour .
Ici dans les Landes , j'ai de bons endroits pour le lacher , marécageux , sans beaucoup de gibier et là , c'est le pied sinon dans les champs du Pas de Calais , il y a tellement de lièvres que je n'ose plus le lacher , je le lache ailleurs , le long du canal ou autour d'un lac cloturé .
Super la vidéo Stephen , c'est vers où dans les Landes , moi je suis à Léon .
Donc en proprio responsable tu fais ce qu'il faut contrairement à ce qui a été conseillé.

Invité
Invité

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 17:55

@ Whipit

salut, c'est aux environ de Dax, mais pas mal de palombieres, faut eviter les periodes de chasse lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 18:49

Un chien qui poursuit le gibier dans ces conditions, qui dérange les nids, qui va les faire fuir des points de nourrissage, qui à l'occasion n'aura aucun mal à bouffer un perdreau ou un levraut inexpérimenté, ou un faisan fraîchement sorti de volière, quelle que soit sa race et la période de l'année, il ne s'agit pas de chasse mais de braconnage...

J'ai des chiens de chasse et c'est pas pour autant que j'ai le droit. A moins que je décide de faire les choses correctement, de passer mon permis de chasse et d'acheter les jolis timbres qui vont avec...

Je connais des agriculteurs qui louent leurs terres à une société de chasse, pas que ça leur rapporte une fortune mais ils ne sont pas prêts à laisser des imbéciles faire fuir le gibier, et si en plus ça va piétiner leurs champs avant les récoltes, ils sortent le fusil d'abord et ils discutent après.

Invité
Invité

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 18:53

bien sur ,il faut ,comme en ville, un minimum de savoir-vivre!
et d'amour pour ces chiens,qu'on veux pas perdre betement,a cause d'une erreur,ou d'une "certitude", moi ,j'suis sur de rien avec les miens ,et le serai jamais!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Yoshi23 Mar 13 Aoû 2013, 18:59

Bien dit Stéphen un animal reste un animal

et il y a bien des panneaux à l'entrée des forêt à certaine période disant de garder les chiens en laisse car le gibier fait ses petits qu'il ne faut pas les dérangés et c'est normal !

Teck a trouvé des marcassins une fois, vous dit pas la peur que j'ai eut que la laie vienne les protéger.

En forêt maintenant c'est en longe et point.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 19:09

oui le "respect", un mot dont la definition se perd, nos academiciens, preferent ,ajouter, Bombasses, dans les dicos!!Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  christophe20 Mar 13 Aoû 2013, 19:42

Bombasse !
Cool ....
Il y a des photos ?

Ok je me casse....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 19:47

nan ,pas dans le gros roberts, mdr!!

mais c'est effarant, les mots qui rentrent dans les dicos en ce moment!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Yoshi23 Mar 13 Aoû 2013, 20:07

Oui j'avais regardé l'autre jours, "lol" y est aussi maintenant No 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 00:16

Bonjour a tous,

Je vais donner mon petit avis de garde eau et foret assermenté, et conventionner sur un GIC de 5000Ha. Je suis désoler de vous contredire, mais il est interdit de faire ce que vous faite avec vos chiens.

1)Le fait d'inciter un chien a courir après un gibier, même si il n'y a pas prise, mais si le gibier n'es pas tirer a l'arme a feu, EST CONSIDÉRER PAR LA LOI COMME UN ACTE DE CHASSE.

2)Le fait de laisser faire a un chien, ce qu'il faut en foret, est considérer comme acte de divagation.

3) Deuxièmement, le seul chien qui est interdit d’être utiliser a la chasse, EST LE LÉVRIER ET croisements de cette races.

Je ne veut pas faire de polémiques, mais je vais juste vous faire le total des infractions relever dans votre récits.

1) CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU PERMIS OU DE L'AUTORISATION DE CHASSER ACCOMPAGNE DU DOCUMENT DE VALIDATION ET DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE
- Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, ART.L.423-2, ART.L.423-21 C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°.( code initial )

2) 2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU PERMIS DE CHASSER - Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°

3) 2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DE L'AUTORISATION DE CHASSER (chasse accompagnée) - Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, ART.L.423-2,C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 2°

4) 2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU DOCUMENT DE VALIDATION - Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°

5) 2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE- Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18, ART.L.423-1, C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4

6) DIVAGATION DE CHIEN SUSCEPTIBLE D'ENTRAINER LA DESTRUCTION D'OISEAU OU DE GIBIER (Dans les bois et forets, chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestieres pendant la période du 15 avril au 30 juin) Contravention de 4 ème classe - Prévue ART.R.428-6 2° C.ENVIR. ART.1 AL.2 ARR.MINIST DU 16/03/1955. - Réprimée ART.R.428-6 2°

7) 13184 - INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A L'EMPLOI DES CHIENS DANS L'EXERCICE DE LA CHASSE - Contravention de 4 ème classe - Prévue ART.R.428-6 2° C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-6 2° du code de l'Env .( code initial )

8) 13184 - INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A L'EMPLOI DES CHIENS DANS L'EXERCICE DE LA CHASSE - CHASSE (emploi des chiens lévriers pur sang ou croisés) Contravention de 4 ème classe - Prévue ART.R.428-6 2° C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-6 2° du code de l'Env

Donc je pense que sur un forum publique il faudrait voir a ne pas raconter n'importe quoi, que se soit sur la réglementation cynégétique, sur la réglementation cynophile.

J'ai chasser avec ma meute partout en France et des compagnie de 100 Sangliers qui charges et bien j'en est jamais vue
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 00:32

Pour résumer, il est interdit de faire courir sont chien après un gibier. Sans être détenteur du permis de chasse valider dans le département, sans avoir un assurance chasse, sans avoir l'autorisation de la personne qui dispose du droit de chasse sur le lieu ou le chien mène un gibier, sans être dans les périodes légale d'ouverture générale de la chasse, sans être a plus de 150 mètres des habitations ou autre lieux de loisir.

Le fait qu'en plus le chien soit un lévrier ou un croisement de lévrier, rajoute une infraction.
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Enya85 Mer 14 Aoû 2013, 00:36

johan desterresdutemplier a écrit:Pour résumer, il est interdit de faire courir sont chien après un gibier. Sans être détenteur du permis de chasse valider dans le département, sans avoir un assurance chasse, sans avoir l'autorisation de la personne qui dispose du droit de chasse sur le lieu ou le chien mène un gibier, sans être dans les périodes légale d'ouverture générale de la chasse, sans être a plus de 150 mètres des habitations ou autre lieux de loisir.

Le fait qu'en plus le chien soit un lévrier ou un croisement de lévrier, rajoute une infraction.
Amen Bravo 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé