Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

inepties et levriers

+21
chris53
pachacha
laika100
johan desterresdutemplier
Yoshi23
Whipit
Stéphen
suerte
souffleduvent
Patoune
Dogsy
Enya85
amiedesbêtes
adramalech
christophe20
PassionDog14
Easy life
Guest
Atina
Lou d'Arabie
zangra
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

inepties et levriers  - Page 4 Empty Re: inepties et levriers

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 10:49

Ruth tu devrais demander au Laurence d'arabie, puisqu'il connais les lois, la preuve il fait un copier coller d'une partie d'un texte et le sort de son contexte....

Ruth a Raison et en Alsace se sont les même lois que nous a UNE SEULE DIFFÉRENCE, l'interdiction dans 90% de l’Alsace de chasser avec une meute de chien courant (6eme catégorie).

Pour les chiens de première catégorie, rien n'es prevut pour leurs utilisation a la chasse.

J'ai transmit un mail a l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage des deux département_ ou il semble qu'il ne soit pas interdit de laisser un lévrier chasser.....

Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 11:04

Lou d'Arabie a écrit:Et l'être humain qui s'en va dès le matin avec son casse-croûte et sa paire de jumelles vadrouiller dans les monts et vallées isolées des Pyrénées pour observer la faune et la flore de son beau pays et suivre les traces de gros gibiers pour se rassurer sur leur présence et faire plaisir au nez de son chien, de grimper au sommet des palombières pour y voir plus clair, il a le droit de faire ça ?
Parce que c'est exactement ce que j'ai fait hier, et j'ai même laissé Nana poursuivre un gros chevreuil en terrain découvert au bord d'un petit torrent .
Elle était ravie, moi aussi, et le chevreuil sûrement très fier (!) d'avoir semé le danger .
A part ça quand elle poursuit un gros animal meilleur qu'elle à la course elle pousse des petits gémissements .
Frustration, appel à l'aide de ma part, recours ultime pour tenter d'attendrir la grosse bête par une petite voix de bébé animal ...Allez savoir .
Pas un seul cadavre à déplorer, c'est moi qui gère, et vous, propriétaires de lévriers, c'est à ce résultat que vous devriez arriver avec vos formules 1 au lieu d'avoir la trouille de les lâcher de peur qu'ils ne foncent sur tout ce qui leur passe sous le nez .  
Ce ne sont pas que des mécaniques de course, ils sont assez intelligents pour comprendre et capables de maitriser parfaitement leurs pulsions s'ils sont en harmonie totale avec vous .
C'est du travail, au début il y a des "couacs", mais jamais mes lévriers n'ont tué le poindre écureuil, ce qui n'est pas le cas des jack terriers que je connais...
Alors perso j'ai la conscience tranquille, la loi reste la loi, je la respecte !

ACTION DE CHASSE :
La loi du 26 juillet 2000 a défini pour la première fois l’acte de chasse qui, préalablement, trouvait son fondement dans la seule jurisprudence.
La loi du 23 février 2005 complète cette définition qui s’établit désormais comme suit :
Article L. 420-3
Constitue un acte de chasse tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l'attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci. L'acte préparatoire à la chasse antérieur à la recherche effective du gibier, y compris lorsqu'il consiste en un repérage non armé du « gibier sur le territoire où s'exerce le droit de chasse » , et l'acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire de la chasse ne constituent pas des actes de chasse. Achever un animal mortellement blessé ou aux abois ne constitue pas un acte de chasse, de même que la curée. Ne constitue pas non plus un acte de chasse le fait, pour un conducteur de chien de sang, de procéder à la recherche d'un animal blessé ou de contrôler le résultat d'un tir sur un animal. Les entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse ou d'oiseaux de fauconnerie, autorisés par l'autorité administrative, « ou l'entraînement des chiens courants sans capture de gibier sur les territoires où s'exerce le droit de chasse de leur propriétaire durant les périodes d'ouverture de la chasse fixées par l'autorité administrative ».ne constituent pas des actes de chasse. « N'est pas considéré comme une infraction le fait, à la fin de l'action de chasse, de récupérer sur autrui ses chiens perdus. »
Non mais tu es sérieuse la ?
Laisser un chien suivre une odeur c'est une chose, le laisser cavaler derrière un autre animal s'en est une autre.
Punaise, je me demande pourquoi je me fais chier à bosser Kaïna sur la prédation, pourquoi je la surveille non stop, pourquoi j'interdis purement et simplement à mes chiens d'aller dans les bosquets et pourquoi je me prive de balade en forêt.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu le mets, tu ne rentres dans aucune catégorie n'étant pas chasseuse...

Invité
Invité

Message  Lou d'Arabie Mer 14 Aoû 2013, 11:11

Moralité : Je conseille à un vrai amateur de lévrier de n'en avoir qu'un et de s'en faire un associé sûr et fidèle, c'est le meilleur moyen de pouvoir le lâcher en toute sécurité afin d'obtenir le résultat que VOUS voulez .
Le galgo dont je vous ai parlé, fan de chasse au départ et formé pour ça en Espagne ne poursuit plus que pour jouer, (en sautillant joyeusement), et ne suit les pistes que pour s'informer des passages plus ou moins récents .
Il revient au premier rappel de sa maitresse .
Il est heureux d'être libre de ses mouvements, sans laisse mais avec colliers raffinés de toute beauté !
Au début (il y a 2 ans et des poussières) il poursuivait les vélos, les chevaux....c'était tout nouveau pour lui .
Sa maitresse y est arrivée, malgré son "âme de chasseur", mais il est seul, pas entrainé par d'autres lévriers dans un mouvement de meute .
C'est probablement, allié à leur grande vitesse (ils sont plus rapides que les animaux chassés), le fait de faire chasser les lévriers en meutes qui a fait que cette loi a été indispensable pour la sécurité du gibier, et ça je suis la première à le comprendre et l'approuver.

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  chris53 Mer 14 Aoû 2013, 11:12

Pour info

BAREME DE CONTRAVENTIONS

Catégorie 1 : 11 €

Catégorie 2: 35 €

Catégorie 3: 68 €

Catégorie 4: 135 €

Permis de chasser
CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU PERMIS DE CHASSER  ­Contravention 1 ère classe

CHASSE SANS ETRE PORTEUR DE L'AUTORISATION DE CHASSER (chasse accompagnée) - Contravention 1ere classe

CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU DOCUMENT DE VALIDATION - ­Contravention 1 ère classe

CHASSE SANS ETRE PORTEUR DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE­-  Contravention 1 ère classe

Protection du gibier

DIVAGATION DE CHIEN SUSCEPTIBLE D'ENTRAINER LA DESTRUCTION D'OISEAU OU DE GIBIER (Dans les bois et forêts, chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin) Contravention de 4è classe

INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A L'EMPLOI DES CHIENS DANS L'EXERCICE DE LA CHASSE –

CHASSE (emploi des chiens lévriers pur sang ou croisés) Contravention de 4è classe

INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A L'EMPLOI DES CHIENS DANS L'EXERCICE DE LA CHASSE - (Non respect des con­ditions de réalisation des entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse - Manifestation non autorisée) Contravention de 4è classe

RECHERCHE, POURSUITE DE GIBIER A L'AIDE DE SOURCE LUMINEUSE SANS AUTORISATION - Contravention de 4è classe

Temps de chasse

CHASSE MALGRE SUSPENSION DE SON EXERCICE POUR CALAMITE, INCENDIE, INONDATION, GEL SUSCEPTIBLE DE FAVORISER LA DESTRUCTION DU GIBIER - Contravention de 4è classe

INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A LA CHASSE EN TEMPS DE NEIGE - Contravention de 4è classe

Modes et moyens de chasse

UTILISATION DE MUNITION INTERDITE POUR LA CHASSE DU GIBIER OU LA DESTRUCTION DES ANIMAUX NUISIBLES - (emploi de cartouche à balle non expansive dans les armes rayées) Contravention de 4è classe

UTILISATION DE MUNITION INTERDITE POUR LA CHASSE DU GIBIER OU LA DESTRUCTION DES ANIMAUX NUISIBLES - (emploi de grenaille de plomb supérieur à 4 mm : chevrotines ou de grenaille sans plomb supérieur à 4,8 mm dans un département non autorisé)- Contravention de 4è classe

UTILISATION DE MUNITION INTERDITE POUR LA CHASSE DU GIBIER OU LA DESTRUCTION DES ANIMAUX NUISIBLES - (emploi de plomb dans une zone humide) Contravention de 4è classe

TRANSPORT A BORD D'UN VEHICULE D'UNE ARME DE CHASSE NON DEMONTEE OU DECHARGEE OU PLACEE SOUS ETUI - Contra­vention de 4è classe

CHASSE DU LAPIN A L'AIDE D'UN FURET SANS AUTORISATION-  ­Contravention de 4è classe

Plan de chasse

TRANSPORT DE GRAND GIBIER TUE ACCIDENTELLEMENT PAR UN VEHICULE SANS AVERTISSEMENT PREALABLE DES SERVICES DE POLICE OU GENDARMERIE - Contravention de 3è classe .

CAPTURE D'UN NOMBRE D'ANIMAUX SUPERIEUR AU PRELEVEMENT MAXIMAL AUTORISE (préciser l'espèce)- Contravention de 4è classe

CAPTURE D'ANIMAL SANS TENUE A JOUR DU CARNET DE PRELEVEMENT - CHASSE - Contravention de 4è classe

TRANSPORT SANS MARQUAGE PREALABLE D'ANIMAL CAPTURE DANS LE CADRE DU PRELEVEMENT MAXIMAL AUTORISE (préciser l'es­pèce) –

Contravention de 4 ème classe

NON RESPECT DU PLAN DE GESTION CYNEGETIQUE (préciser l'es­pèce, les modalités ... ) - Contravention de 4 ème classe

Destruction animaux nuisibles

UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE  PAR UN PIEGEUR AGREE ­

CHASSE : Visite hors délai des pièges- Contravention de 4è classe.

UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE –

CHASSE (non-respect des dispositions concernant la pose des collets : diamètre d'ouverture; hauteur de la pose) - Contravention de 4è classe

UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE

CHASSE (non-respect des dispositions concernant le piégeage avec un piège en X) - Contravention de 4è classe

UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :

CHASSE (non-respect des dispositions concernant le piégeage avec un  piège à œuf) - Contravention de 4è classe

CHASSE (piégeage en coulée - pièges catégorie 2) – Contravention de  4è classe

CHASSE (piégeage à moins de 50 mètres des routes et chemins ouverts au public - pièges catégorie 2 ou 5) - Contravention de 4è classe

CHASSE (contact des appelants avec l'animal à capturer-sauf ­corvidés) - Contravention de 4è classe

CHASSE (Non signalisation de la zone piégée art 12) – Contravention de 4è classe

CHASSE (Non déclaration en mairie) - Contravention de 4è classe

CHASSE (non-transmission du registre au préfet) - Contravention de 4eme classe

CHASSE (Non tenu du registre) - Contravention de 4è classe

CHASSE (piège non marqué) - Contravention de 4è classe

CHASSE (non respect des dispositions concernant les assommoirs –­(ouverture supérieure à 25 cm - hauteur inférieure à 150 cm) – Contravention de 4è classe

CHASSE (piégeage à moins de 200 mètres des habitations de tiers -pièges catégorie 2 ou 5) – Contravention de 4è classe.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 11:13

Bon cette année, c'est dit , je me prends un permis de chasse pour le sanglier et le chevreuil, et je la ma kita, MIAMMMMMMM:D 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  pachacha Mer 14 Aoû 2013, 11:17

Je ne suis pas certaine que c'est le fait d'être à plusieurs qui les fassent partir.
Enfin, ce qui me chagrine, c'est que tous les propriétaires de lévriers passent pour des glands irresponsables --'
Déjà que ces chiens ont un physique particulier, un caractère particulier, une vitesse d'apprentissage particulière,alors si en plus on se met à se tirer une balle dans le pied... on va finir par nous cracher dessus en sortie nature ^^
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 11:24

pachacha a écrit:Je ne suis pas certaine que c'est le fait d'être à plusieurs qui les fassent partir.
Enfin, ce qui me chagrine, c'est que tous les propriétaires de lévriers passent pour des glands irresponsables --'
Déjà que ces chiens ont un physique particulier, un caractère particulier, une vitesse d'apprentissage particulière,alors si en plus on se met à se tirer une balle dans le pied... on va finir par nous cracher dessus en sortie nature ^^
Rassure toi, ici on est bien conscient que vous ne l'êtes pas tous. Wink

Invité
Invité

Message  Stéphen Mer 14 Aoû 2013, 11:36

Lou d'Arabie a écrit:Moralité : Je conseille à un vrai amateur de lévrier de n'en avoir qu'un et de s'en faire un associé sûr et fidèle, c'est le meilleur moyen de pouvoir le lâcher en toute sécurité afin d'obtenir le résultat que VOUS voulez .
Le galgo dont je vous ai parlé,  fan de chasse au départ et formé pour ça en  Espagne ne poursuit plus que pour jouer, (en sautillant joyeusement), et ne suit les pistes que pour s'informer des passages plus ou moins récents .
Il revient au premier rappel de sa maitresse .
Il est heureux d'être libre de ses mouvements, sans laisse mais avec colliers raffinés de toute beauté !
Au début (il y a 2 ans et des poussières) il poursuivait les vélos, les chevaux....c'était tout nouveau pour lui .
Sa maitresse y est arrivée, malgré son "âme de chasseur", mais il est seul, pas entrainé par d'autres lévriers dans un mouvement de meute .
C'est probablement, allié à leur grande vitesse (ils sont plus rapides que les animaux chassés), le fait de faire chasser les lévriers en meutes qui a fait que cette loi a été indispensable pour la sécurité du gibier, et ça je suis la première à le comprendre et l'approuver.

tu m'as ouvert les yeux!
je vais garder ma chienne, et faire don, d'engel,et d'eliot, a un couple d'aveugles qui vivent dans le village,et qui n'ont pas de chiens!!Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  luth Mer 14 Aoû 2013, 11:47

Lou d'Arabie a écrit:Et l'être humain qui s'en va dès le matin avec son casse-croûte et sa paire de jumelles vadrouiller dans les monts et vallées isolées des Pyrénées pour observer la faune et la flore de son beau pays et suivre les traces de gros gibiers pour se rassurer sur leur présence et faire plaisir au nez de son chien, de grimper au sommet des palombières pour y voir plus clair, il a le droit de faire ça ?

tu vois, il m'arrive de faire çà, pas par monts et vallées isolées car je suis dans la morne plaine, mais y'a des réserves naturelles avec pas mal de gibiers et d'autres animaux, alors je me planque et j'observe ... puis je shoote ... avec mon appareil photo
et je suis pas accompagnée par mon chien dans ces cas-là

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  souffleduvent Mer 14 Aoû 2013, 11:51

suerte a écrit:Bon cette année, c'est dit , je me prends un permis de chasse pour le sanglier et le chevreuil, et je la ma kita, MIAMMMMMMM:D 
Pareil Suerte Laughing 
Remarque c'est peut être pour ça que Ginko a dut mal à marcher en laisse... comme ça il cartonnerait tout les chiens qu'on croise, il chasserait ce qu'il voudrait et il serait enfin heureux...
Non mais sans rire, les lois c'est les mêmes pour tous !

Je rejoins Pachacha sur le fait qu'après certaine races sont mal vue à cause d'abus de ce genre...No 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 11:58

Je vais ouvrir un autre post qui parle de Lévrier et de chasse et vous allez être surpris de ma position, en tous cas je part de celui-ci, je n'aime pas perdre mon temps Wink
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 12:10

souffleduvent a écrit:
suerte a écrit:Bon cette année, c'est dit , je me prends un permis de chasse pour le sanglier et le chevreuil, et je la ma kita, MIAMMMMMMM:D 
Pareil Suerte Laughing 
Remarque c'est peut être pour ça que Ginko a dut mal à marcher en laisse... comme ça il cartonnerait tout les chiens qu'on croise, il chasserait ce qu'il voudrait et il serait enfin heureux...
Non mais sans rire, les lois c'est les mêmes pour tous !

Je rejoins Pachacha sur le fait qu'après certaine races sont mal vue à cause d'abus de ce genre...No 
Vi pis un bonne daube de sanglier c'est méga super bon !!! Very Happy 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  chris53 Mer 14 Aoû 2013, 12:15

johan desterresdutemplier a écrit:Je vais ouvrir un autre post qui parle de Lévrier et de chasse et vous allez être surpris de ma position, en tous cas je part de celui-ci, je n'aime pas perdre mon temps Wink
encore un sujet qui promet d'etre interressant Good 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  zangra Mer 14 Aoû 2013, 15:18

chris53 a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:Je vais ouvrir un autre post qui parle de Lévrier et de chasse et vous allez être surpris de ma position, en tous cas je part de celui-ci, je n'aime pas perdre mon temps Wink
alors chris merci pour le fou rire concernant le gibier urbain suicidaire
johan, merci de nous avoir eclairer sur ce post:good: 

hate de lire l autre et je sais que c est beaucoup demande mais j etait à carrouges et peux tu nous faire un ou plusieurs post car le sujet est tres vaste sur ce qu est une meute de chiens courants : les races concernées et ce qui peut fait qu on decide de choisir une race plutot qu une autre , grande venerie petite venerie , le gestion d une meute (selection, naissance, vente , alimentation, education, dressage

c est un monde que je ne maitrise pas et je pense ne pas etre la seule
si tu peux je pense ue tu trouveras des lecteurs attentifs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  souffleduvent Mer 14 Aoû 2013, 15:29

C'est vrai que ça peut être intéressant.
Une question que je me pose souvent pourquoi les meutes sont composée marjoritairement de chiens appartenant à le même race ?
Pour le gibier chassé ? Pour l'esthétique ? question de caractère ?

Je suis curieuse Smile 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  ZZgliss Mer 14 Aoû 2013, 16:17

Je n'ai pas lu les textes de lois énoncés ici, et peut-être que cela va de soi, mais on ne parle même pas de braconnage... Le braconnage, et en plus si jamais c'est sur une espèce protégée (ex: le cerf), c'est carrément de la prison. En tout cas à l'époque où une personne très proche risquait fortement de se faire coincer (pour une erreur, mais qui était du braconnage du coup...). Et ils ne rigolent pas avec ça: un vrai film d'horreur puisque animal coupé et enterré par-ci par-là pour que ce ne soit pas retrouvé, sauf les bois de l'animal, et ils ont envoyé des chiens pour chercher, sans succès mais bon... Avec du recul c'est presque drôle (sauf pour le cerf évidemment) Smile 

Mon beau-père chasseur a rouspété sur une amie qui a deux whippets il y a quelques années car elle les lâchait dans les champs. Il lui a dit laisse systématique, il n'a pas cherché à savoir si ils avaient du rappel ou non (tant mieux, ils n'en ont pas). Et je sais qu'il est très à cheval là-dessus, même hors période de chasse: ton chien, tu l'attaches. Et dans ces endroits, on le sait quand un c*n lâche son chien et que ce dernier poursuit le gibier. Ils sont très protecteurs des bêtes, ces personnes-là sont prêtes à faire des rondes pour te repérer et te faire ch* (ou pas, ça peut aussi être courtois) et te dire de respecter la faune. Du stress, elle en a déjà bien assez avec les périodes de chasse!!

Même si les garde-chasse ne peuvent pas être partout, je les trouve très présents et très sévères. Même les chasseurs, du coup.

Et je précise que je viens d'Alsace, donc c'est mon expérience alsacienne...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Pausecafe Mer 14 Aoû 2013, 16:22

johan desterresdutemplier a écrit:Ruth tu devrais demander au Laurence d'arabie, puisqu'il connais les lois, la preuve il fait un copier coller d'une partie d'un texte et le sort de son contexte....

Ruth a Raison et en Alsace se sont les même lois que nous a UNE SEULE DIFFÉRENCE, l'interdiction dans 90% de l’Alsace de chasser avec une meute de chien courant (6eme catégorie).

Pour les chiens de première catégorie, rien n'es prevut pour leurs utilisation a la chasse.

J'ai transmit un mail a l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage des deux département_ ou il semble qu'il ne soit pas interdit de laisser un lévrier chasser.....

Ce que je vois, c'est que de provoquer les autres en  se citant en exemple par des récits fantaisistes ou non provoque une réaction aux répercussions lointaines... Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied!!!
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....

Message  ZZgliss Mer 14 Aoû 2013, 16:27

+1 avec Pausecafé, effectivement ce n'était pas judicieux comme démarche... Ha, internet...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  chris53 Mer 14 Aoû 2013, 17:48

zangra a écrit: 
chris53 a écrit:
alors chris merci pour le fou rire concernant le gibier urbain suicidaire
johan, merci de nous avoir eclairer sur ce post:good: 

hate de lire l autre et je sais que c est beaucoup demande mais j etait à carrouges et peux tu nous faire un ou plusieurs post car le sujet est tres vaste sur ce qu est une meute de chiens courants : les races concernées et ce qui peut fait qu on decide de choisir une race plutot qu une autre , grande venerie petite venerie , le gestion d une meute (selection, naissance, vente , alimentation, education, dressage

c est un monde que je ne maitrise pas et je pense ne pas etre la seule
si tu peux je pense ue tu trouveras des lecteurs attentifs
c'est clair que ça serait interressant Good 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Enya85 Mer 14 Aoû 2013, 18:23

pachacha a écrit:Je ne suis pas certaine que c'est le fait d'être à plusieurs qui les fassent partir.
Je suis d'accord.
Enfin, ici, tout le monde connait le phénomène Lou d'Arabie.
Mais c'est vrai qu'en extérieur, c'est compliqué....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Stéphen Mer 14 Aoû 2013, 18:36

je n'ai rien specialement contre la petite whip,,mais cette facon de me la presenter me la rends presque antipathique!j'aime pas les chiens parfaits!
vous en doutiez?Mdr 
mais je crois simplement que sa maitresse, fait simplement un transfert sur son chien,et s'identifie a celle ci,le premier cas d'antropopopo, a l'envers!!

je prefere lire ce genre d'histoire, bien reelle, celle ci!
http://www.people.com/people/mobile/article/0,,20491897,00.html

et la effectivement, on croit en la magie de certains chiens!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Educalins Sam 17 Aoû 2013, 08:59

Atina a écrit:Je parlais pour les particuliers.
Par exemple en Suisse, les chiens doivent être en laisse au bord du lac et en forêt de mai à juillet ou août. Pour justement ne pas déranger la faune.
En effet, tu as raison Atina, ici les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse du 1er avril au 15 juillet, indépendamment qu'ils soient parfaitement obéissants ou non...

Depuis 2001, le Règlement d'application de la loi sur les forêts impose la tenue des chiens en laisse du 1er avril au 15 juillet en forêt. L'introduction de cette législation a pour but de protéger la faune sauvage durant la période de reproduction. La divagation des chiens mal maîtrisés cause en effet de graves perturbations à la faune sauvage qui peuvent aller de la mise en fuite à la poursuite, la capture et même la mise à mort d'animaux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4