Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

+40
Anay
Elaya
laure51
Marie73
estelle et jean-marc
adramalech
Easy life
-Claire-
gurval
anita81
Arlequin
Vince/Lexy
mouna
Pausecafe
tiss
mayeliss
tittounett
juju et eoss
zangra
Enya85
bali79
chris53
johan desterresdutemplier
Brume
Ayla
CherryLou
ZZgliss
hello106
bosco_mn
Educalins
Smellycoco
Dollee64
Sab05
Najka
Demon et co
fala
christophe20
nini
Guest
Mouw
44 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 7 Empty re

Message  Arlequin Sam 14 Sep 2013, 10:17

laisse lui du temps, elle est pas fermée apparement, en plus elle s'investit dans la recherche donc c'est plutôt bon signe, je suis une maman qui a été harcelée par sa fille lol, elle voulait un cheval (bon c'est différent je sais ) ça a mis 1 an avant qu'on se décide a dire oui, (réflexions, ect) c'état moins urgent que toi mais pour moi c'est sur le bon chemin pour toi Smile
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 7 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Sam 14 Sep 2013, 13:13

C'est le grand jour. La pluie n'est pas à mon service, ma môman veut bien me déposer mais pas m'accompagner.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 7 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Sam 14 Sep 2013, 19:46

Coup de cœur confirmé...

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 7 29756120130914151316
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  bali79 Sam 14 Sep 2013, 21:18

alors niveau caractère?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  Mouw Sam 14 Sep 2013, 21:33

Ben euh juste je l'ai adoré et il a confirmé ce que je pensais et entendais...

En arrivant à la SPA je l'ai cherché un peu partout, puis je suis passée devant son box (il est avec une nouvelle chienne) alors j'ai attendu qu'il rentre de la cour de détente pour venir le chercher avec une autre bénévole qui a pris sa copine de box.

Quand il est arrivé j'étais seule, il s'est assis et m'a lancé le regard le plus triste de l'univers.. Après quand on est arrivés avec les laisses c'était remuage de queue à fond mais pas du tout excité ! Comparé à d'autres chiens que j'ai pu promener qui sont tellement contentes qu'ils se jettent contre la grille, sautent partout (limite impossible de leur mettre la laisse), lui il est resté assis et a enfilé sa tête dans le collier puis a attendu que j'ouvre la porte pour sortir. Bon évidemment il tirait un peu pour être vite dehors mais dès que je m'arrêtais il s'arrêtait et revenait vers moi, et il m'a ABSOLUMENT PAS traînée de toute la balade !

Par contre quand je l'ai pris j'ai évidemment eu des remarques des visiteurs comme quoi eux ne toucheraient pas à un chien comme ça, que j'allais faire le drapeau et qu'il était trop gros pour moi.

Pendant la balade dans les champs, Monsieur voulait pas trop avancer. Fallait le motiver à la bouffe (il a l'air très gourmand). Par contre quand il suivait sa copine il restait assez calme, courait modérément. On a joué avec la baballe, il s'asseyait pour que je lui lance. Je lui ai donné des friandises et il les prenait hyper doucement avec sa langue, j'ai jamais senti une dent (par contre sa copine m'a littéralement bouffé la main Mdr). Il cherchait beaucoup les câlins, quand il était devant moi il se retournait tout le temps pour voir si je le suivais. Laisse détendue quasi tout le long. Dès que je me baissais à sa hauteur s'il était assez loin de moi il rappliquait en trottinant.

On a même pu croiser un chien qu'il voulait à tout prix aller voir, ben deux-trois "Tyler, on y va" sans tirer sur la laisse et il s'est reconnecté sur moi. Enfin il m'a vraiment faite craquer, à fond. Idem pour revenir il était tout calme, a attendu sagement que je lui retire le collier, beaucoup de papouilles et un au revoir.

Il a juste l'air d'aimer provoquer les petits chiens, mais les rapports entre les chiens sont bien faussés en SPA aussi car dès qu'un est sorti les autres se pressent à la grille pour l'appeler/attirer l'attention..

Et j'ai pu demander sur son passé. Il a été trouvé errant sur la voie publique, et il a été adopté puis ramené : il n'était pas habitué aux escaliers et ne voulait pas les grimper.

Voilà. Heart
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  anita81 Sam 14 Sep 2013, 21:42

Il a l'air vraiment super ce chien il faut que tu l'adopte ou lui trouve une très gentille famille.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu

Message  bali79 Sam 14 Sep 2013, 21:45

un amour dans toute ces formes quoi ... ah comme je te comprendn et j'imagine le creve coeur quand tu as du repartir... il faudrait vraiment que ta mere vienne avec toi et aussi que tu vois avec ton pug si sa se passe bien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Pausecafe Sam 14 Sep 2013, 21:51

Première étape franchie avec succès: Vous vous convenez semblerait-il... Bravo 

Deuxième étape: Présentation d'Idaho en terrain neutre pour voir ce qu'il se passe...

Troisième étape: Présentation à ta maman...

A la réflexion, fusionne la deux et la trois... Je m'explique: Dis à ta maman que tu as besoin de son aide pour les présentations!

Et le tour est joué... (enfin, j'espère!!!)
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....

Message  Mouw Sam 14 Sep 2013, 22:29

Ah ça c'est un vrai amour ! Maintenant à voir s'il passe auprès des deux autres amours de ma vie, ma maman et mon chien.

Je me demande encore pourquoi il est là.. Enfin j'ai vite compris en voyant les réactions des gens autour. ¨

Ma mère était là mais ne m'a pas accompagnée car les chiens sont dans des couloirs de box, ça crée une caisse de résonnance incroyable. Du coup ça lui a fait très peur tous ces aboiements et je comprends c'est hyper impressionnant alors en plus quand on a un peu peur des chiens... Du coup j'ai bien insisté pour lui faire remarquer que Tyler, lui, était très calme !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  gurval Sam 14 Sep 2013, 22:34

je viens d'aller voir sa fiche, les photos sont très sympas ....
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...

Message  Mouw Sam 14 Sep 2013, 22:39

S'il t'intéresse.. Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  juju et eoss Sam 14 Sep 2013, 23:01

Rho je pourrais je te le prendrai en Fa, même adopterais tout court ... je croise les doigts pour toi !Good 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384

Message  Mouw Sam 14 Sep 2013, 23:04

S'il trouvait une famille ça me fendrait le cœur et me ferait plaisir en même temps car je n'ai aucune certitude de pouvoir l'intégrer à ma vie un jour...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  mayeliss Dim 15 Sep 2013, 07:42

C'est une bonne idée de demander à ta mère de t'attendre avec Idaho plus loin pour que tu les rejoigne avec lui. Pourvoir comment ils se comportent tout les deux. Et puis si ça ne passe pas tu aurais ta réponse et sa serait plus facile d'accepter celle de ta mère
Et si ça se passe bien.........
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  gurval Dim 15 Sep 2013, 11:32

Mouw a écrit:S'il t'intéresse.. Smile
Very Happy 

à tout choisir dans le même refuge, j'aurai plutôt craqué sur le Malinois...
mais là pour le coup, c'est sur qu'avec mon mâle ça cartonne!
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...

Message  Mouw Dim 15 Sep 2013, 13:03

Tyler a déjà été castré au fait.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  bali79 Dim 15 Sep 2013, 13:11

ha c'est bien ça

bali79
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Mouw Dim 15 Sep 2013, 13:13

Non mais TOUT est bien chez lui ! Sad

En repartant de la SPA, ma mère m'a dit "Mais quand même j'arrive pas à croire qu'il ne trouve pas de famille !"... J'ai rien dit Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Mouw Dim 22 Sep 2013, 21:10

J'espère le revoir la semaine prochaine.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Dim 22 Sep 2013, 21:49

je ne peux que te comprendre !!
Depuis mon premier jour en tant que bénévole, j'ai eu un gros coup de coeur à la SPA, tout comme toi, l'impossibilité de l'adopter ... en plus un papi de 10 qui risque fort de finir sa vie au refuge ...
dès le premier coup d'oeil c'était le coup de foudre ! Smile il me rappelait mon chien, les mêmes mimiques dans les mêmes situations, le même regard quand je sors un jouet avec le petit truc en plus du chien qui espère encore et encore et qui nous crève le coeur !
j'ai énormément de mal à le remettre au chenil et j'ai un coup de blues sur le chemin du retour à chaque fois .... Sad2 

je continue à espérer dans un coin de ma tête que je puisse le sortir de là .... pas un jour ne passe sans que je pense à lui ! Surtout que je suis dégoûtée de voir la relation qui s'est créée uniquement avec deux petites balades par semaine ... quelque part jça me fait penser qu'on était faits pour se trouver ... mais c'est pas le bon moment ...Crying or Very sad il était déjà là-bas il y a deux ans quand j'ai finalement opté pour un berger australien au lieu d'adopter en refuge de peur d'une mauvaise surprise ... il était déjà derrière des barreaux à attendre encore et encore .... depuis quelques années déjà ...

Le pire c'est que j'ai la place, les moyens financiers de le prendre en charge ... je n'ai juste pas l'accord de mes parents mais je ne veux/peux pas le leur demander, ils ont déjà fait beaucoup d'efforts pour Guess.
Alors je fais sa pub, je vends ses mérites au passants du parc même si ça se solde toujours par "il est trop vieux" j'ai envie de leur répondre qu'un jour, eux aussi, ils seront vieux ....mais je me retiens je les comprends d'un coté ....
Je compte diffuser des annonces pour lui ça sera peut être plus efficace ...

et là c'est le dilemme, l'envie de le voir adopter, de pouvoir mettre fin à sa solitude, à son attente, à ce stress qu'il subit chaque jour depuis trop longtemps ... et la crainte de ne jamais avoir de nouvelles .... un mal pour un bien comme on dit !
J'espère arriver à le sortir de là ! je veux absolument qu'il sorte du refuge sur ses 4 pattes, c'est un chien qui mérite largement une fin de vie heureuse !

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 7 P1030310
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Mouw Dim 22 Sep 2013, 21:54

Il est très beau ce chien, comment s'appelle-t-il ?

C'est en effet une situation très compliquée quand on n'a pas l'aval des parents... Je vois que ça mijote dans la tête de ma mère surtout depuis que j'ai eu l'éleveur d'Idaho qui m'a donné pas mal d'arguments sur le bien de prendre un second chien.

Un second chien, oui... C'est surtout Tyler que j'aimerais avoir chez moi. Mais dans tous les cas j'espère accueillir un petit nouveau bientôt.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Dim 22 Sep 2013, 22:01

Il s'apelle Texas. Ce matin encore j'ai eu du mal à me résigner à ne pas le dognapper et dire à mes parents : "SURPRISE !"Mdr 
C'est un gros coeur enrobé de poils ! un amour ! il fait l'unanimité au refuge !
J'avoue que j'aurais aussi peur que mon chien soit trop brutal et lourdaud avec lui ! il est capable de se transformer en vrai harceleur pour une partie de jeu Mdr 
avec deux trois remises en place ça pourrait largement bien se passer mais c'est un risque qui freine aussi ..

Je pense depuis longtemps à un second chien j'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois car mon chien n'a pas autant de relations sociales qu'il lui faudrait et c'est pas évident de lui fournir sa dose ! je pense que de ce coté là ça lui ferait du bien.
Mais un autre soucis se pose, quand un chien a été habitué à être le centre de l'attention surtout quand ils sont relativement exclusifs ça peut virer à la bagarre ...
j'ai aussi peur des répercussions sur me relation avec guess ... bref beaucoup de doutes ... et un non catégorique ... confused Au moins ça m'oblige à me résoudre à l'évidence !
J'ai déjà essayer de le caser dans mon entourage ... mais personne ne peut/veut encore une fois "trop vieux" ...

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Mouw Dim 22 Sep 2013, 22:05

-Claire- a écrit:
Je pense depuis longtemps à un second chien j'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois car mon chien n'a pas autant de relations sociales qu'il lui faudrait et c'est pas évident de lui fournir sa dose ! je pense que de ce coté là ça lui ferait du bien.
C'est exactement la raison qui me pousse à vouloir un deuxième.. Et Tyler est un coup de cœur qui date d'avant Idaho..

Après pour en avoir parlé avec l'éleveur, il pense au contraire que le fait d'avoir un deuxième permettrait à un "chien unique" de se rendre compte qu'il n'y pas QUE lui, et aussi d'empêcher des risques d'hyper-attachement à moi..
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Mar 24 Sep 2013, 08:48

faut aussi penser aux inconvénients malheureusement ... deux fois plus de temps nécessaires, deux fois plus d'argent ....
risques de bagarres, de mésentente, d'incompatiblité dans le pire des cas bref ... pas évident d'introduire un nouveau chien en étant sur à 100% que ça se passera bien Sad 
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant