Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chiot de 3 mois, premières bases

+6
Smellycoco
okami34
Educalins
PinkLady35
sissinet
chloe74
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

chiot de 3 mois, premières bases - Page 2 Empty Re: chiot de 3 mois, premières bases

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 14:29

Educalins a écrit:
zoubeille a écrit:Pour aller le chercher ça dépend du chiot !
Le miens s'il me prend l'envie d'aller contre lui pour aller le chercher, alors que je le rappel il se tire encore plus loin alors que si je m'éloigne ou me cache il revient tout de suite !

De toute façon une chose est sur dans tout les cas il faut récompenser +++ moi j'utilise du cervelas !  
L'idée est de ne pas le rappeler justement Wink
Ok j'avais mal lu dsl Wink
j'avais compris qu'en cas de rappel et qu'il revenait pas qu'il fallait aller le chercher, ok sans l'appeler, par contre moi ça reste le même cirque, il se mets à courir dans tout les sens et me nargue se ptit con Mdr

Chloe74 : oui il faut le sociabiliser au maximum avec les autres chiens s'il est un peu peureux avec faut d'abord le présenter à des chiens calme et doux et le plus équilibrer possible !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

chiot de 3 mois, premières bases - Page 2 Empty Re: chiot de 3 mois, premières bases

Message  amiedesbêtes Lun 02 Déc 2013, 14:53

Zoubeille, ma chienne précédente faisait ça  confused  il y a des fois où j'aurais pu l'étrangler ! évidemment c'était toujours quand j'étais pressée ! Dans ce cas, tu as essayé de ne plus lui parler et de partir dans l'autre sens en courant ? ça m'a tellement pourri la vie que j'ai décidé d'être intraitable sur les rappels avec la petite nouvelle.  

Et encore, malgré cela j'ai eu la chance de bénéficier de bons conseils, qui m'ont fait comprendre qu'un rappel c'est immédiat et rapide. Moi j'étais déjà contente quand elle revenait ! Maintenant les balades sont un régal, je n'ai pas besoin d'anticiper, si je dis "retour" elle arrête ce qu'elle est en train de faire (même jouer avec les potes!) et elle revient à fond la caisse !! ça vaut vraiment la peine de prendre du temps pour que l'ordre soit acquis.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 17:05

amiedesbêtes a écrit:Zoubeille, ma chienne précédente faisait ça  confused  il y a des fois où j'aurais pu l'étrangler ! évidemment c'était toujours quand j'étais pressée ! Dans ce cas, tu as essayé de ne plus lui parler et de partir dans l'autre sens en courant ? ça m'a tellement pourri la vie que j'ai décidé d'être intraitable sur les rappels avec la petite nouvelle.  

Et encore, malgré cela j'ai eu la chance de bénéficier de bons conseils, qui m'ont fait comprendre qu'un rappel c'est immédiat et rapide. Moi j'étais déjà contente quand elle revenait ! Maintenant les balades sont un régal, je n'ai pas besoin d'anticiper, si je dis "retour" elle arrête ce qu'elle est en train de faire (même jouer avec les potes!) et elle revient à fond la caisse !! ça vaut vraiment la peine de prendre du temps pour que l'ordre soit acquis.
Je pense aussi que ça faut la peine de prendre le temps, surtout quel plaisir de les voir revenir à fond la caisse vers nous Good 
Pour moi il faut toujours les récompenser même un chien de 5 ans avec un bon rappel lui donner une ptite friandise, une caresse, un ouiii c'est bien pour toujours le motiver à revenir vers nous, chez moi c'est le seul ordre ou je récompense à chaque fois !

Avec Draft ce que je fais parfois lors ce qu'il est absorbé par quelque chose et qu'il fait plus attention à moi je le rappel pas, ça servirait à rien de toute façon, par contre je vais me cacher, au bout d'un moment il remarque que je suis plus là et il panique du coup il me cherche et une fois qu'il me voit, il revient en 4ème vitesse ! puis récompense +++
Sinon lors ce que je lui dit retour et qu'il revient pas tout de suite je m'en vais en sens inverse parfois en courant, sans faire attention à lui, sans rien lui dire, là aussi ça le fait venir et récompense +++
Et lors ce qu'il revient vers moi sans que je lui ai rien demandé, il le fait de plus en plus souvent en ce moment Smile  récompense ++

Au début il revenait toujours bien forcément il était pas encore très à l'aise, après il a pris ces aises, alors il revenait plus très vite et maintenant à force de travail il revient bien à voir à la crise d'ado comme ça se passe ... si monsieur fait son tronchu ou pas !

Invité
Invité

Message  Lisamogwai Mar 03 Déc 2013, 17:24

Ah sinon y a un petit truc en plus qui aide bien à fixer le rappel sur les petits, mais il faut etre 2 humains. C'est de faire des rappels à la gamelle. Ton complice tient le chiot pendant que tu fais sa gamelle, au début dans la meme piece que toi, puis dans une autre piece, le jardin, etc. Et il le lache quand tu dis "viens" (et que le bébé a eu le temps d'avoir hyper envie de venir), là pour le coup ils sont motivés et très rapides :-)

Ca permet d'avoir des rappels au galop, enfin, il ne faut pas se contenter de cet exercice, mais ça aide, quoi.

Et moi aussi je récompense presque tjs les rappels avec des trucs vraiment cools. La balle et meme parfois du fromage.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2