Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
prejuger sur les pitbull
+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: prejuger sur les pitbull
C'est tout à fait ça!...easygirl a écrit:C'est comme pour les bergers allemands ?? Une envie inconsciente d’avoir le chien des militaires nazis ??
& Le labrador c'est pour les gens pas très doués, ben oui ce sont des chiens d'assistanceeasygirl a écrit:Le bon gros cliché bien débile j’en conçois ... en même temps, vu tes propos, c'est le principe . . .
Le caniche c'est pour les mémés qui aiment tricoter, elles récupèrent le poil...
J'ai un chien "de vieux", petit et frisé, qui ressemble à un rat de labo quand il est tondu!
Alors je suis quoi?
Je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblerait ni sa taille quand je l'ai adopté chiot (avec des poils qui n'étaient pas frisés ^^) à la SPA...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
...j'aime les gros contemplatifs!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Chacun ses goûts Manouche
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Si ça peut te consoler Manouche, j'aime les pétés du casque qui ressemblent à rien
Invité- Invité
Dgedg a écrit:Si ça peut te consoler Manouche, j'aime les pétés du casque qui ressemblent à rien
....t'es jeune, tu peux encore te le permettre!
Manouche- Membre
-
Tout le monde ne choisit pas un chien pour les mêmes raisons...
Heureusement! Mais y'a une part de notre inconscient, de notre vécu, de notre expérience qui entre en jeu...
Par ex, je suis arrivée au Berger Allemand par hasard... Maintenant, c'est une race que je ne changerais plus.
Ça aurait été un bouvier bernois, ça aurait la même chose...
Heureusement, c'était un Berger Allemand!
Mais combien de personnes j'entends qui ont pris un Pitt, pour "montrer au Monde que c'est une race tèèèllllllement gentille et que c'est les vilains humains les meuchants"
C'est malheureusement une des plus grosses raisons actuelles pour prendre un Pitt (ou race apparentées)...
Ça n'a rien à voir, je pense, avec ceux qui sont vraiment des passionnés d'une race par exemple... Même si leur chemin pour arriver là a peut être été semblable ou pas, il en reste que ce ne sont pas les mêmes personnes.
Un ami avait serpents, araignées et scorpions...
Mais c'était un vrai passionné. Il travaillait dans un reptilarium, c'était sa passion et son métier... Il en connaissait le bougre!
Je trouve que ce n'est pas forcément la même démarche que le gros cake qui se promène en ville avec son boa autour du cou...
M'avez vous tous bien VU?
Heureusement! Mais y'a une part de notre inconscient, de notre vécu, de notre expérience qui entre en jeu...
Par ex, je suis arrivée au Berger Allemand par hasard... Maintenant, c'est une race que je ne changerais plus.
Ça aurait été un bouvier bernois, ça aurait la même chose...
Heureusement, c'était un Berger Allemand!
Mais combien de personnes j'entends qui ont pris un Pitt, pour "montrer au Monde que c'est une race tèèèllllllement gentille et que c'est les vilains humains les meuchants"
C'est malheureusement une des plus grosses raisons actuelles pour prendre un Pitt (ou race apparentées)...
Ça n'a rien à voir, je pense, avec ceux qui sont vraiment des passionnés d'une race par exemple... Même si leur chemin pour arriver là a peut être été semblable ou pas, il en reste que ce ne sont pas les mêmes personnes.
Un ami avait serpents, araignées et scorpions...
Mais c'était un vrai passionné. Il travaillait dans un reptilarium, c'était sa passion et son métier... Il en connaissait le bougre!
Je trouve que ce n'est pas forcément la même démarche que le gros cake qui se promène en ville avec son boa autour du cou...
M'avez vous tous bien VU?
...un peu comme la petite troupe / entreprise (nains) qui a un amour inconditionnel pour le pittbull et sa sauvegarde aux USA dans une émission télé.
Par la force des choses, donne une autre image du chien mais ce n'est pas ce qui motive leur action. Elle est vraiment à prime abord en admiration face à cette race.
Leurs sauvetages sont très touchants. Certaines conditions de vie de ces chiens font pleurer. C'est à croire que parce que l'imagerie les ramènent à des chiens "terribles", qu'ils sont donc aptes à vivre à la dure alors que se sont des êtres vivants avec un même senti comme toute autre race.
Par la force des choses, donne une autre image du chien mais ce n'est pas ce qui motive leur action. Elle est vraiment à prime abord en admiration face à cette race.
Leurs sauvetages sont très touchants. Certaines conditions de vie de ces chiens font pleurer. C'est à croire que parce que l'imagerie les ramènent à des chiens "terribles", qu'ils sont donc aptes à vivre à la dure alors que se sont des êtres vivants avec un même senti comme toute autre race.
Manouche- Membre
-
Bon! Ça s'améliore pas notre affaire.
À cause de drames concernant certains chiens ayant attaqués des gens du modèle "pitbull" et avoir mis en boucle non-stop ces nouvelles pour atteindre une saturation aigue de là, un tolé de certains con-citoyens, les élus voulant gagner la paix ont statué vouloir faire disparaître les Pitbulls pour calmer l'opinion mais finalement vouloir contrer les chiens dangereux et en bout de ligne que TOUT chien de plus de 20 kg se doit de porter un licou en public.
Hors, nous savons que sur les trois "modèles" officiels desdits Pitbulls, deux font moins de 18 kg.
Donc, des Pitbulls et tout autre chien possiblement félés du bol pourront ne pas porter de licou ne faisant "pas le poids". Mais Jigel, elle qui fait sa p'tite vie tranquille, n'emmerdant personne, devra en porter un.
Quand la stupidité guette, y a pas à dire, c'est du n'importe quoi.
À cause de drames concernant certains chiens ayant attaqués des gens du modèle "pitbull" et avoir mis en boucle non-stop ces nouvelles pour atteindre une saturation aigue de là, un tolé de certains con-citoyens, les élus voulant gagner la paix ont statué vouloir faire disparaître les Pitbulls pour calmer l'opinion mais finalement vouloir contrer les chiens dangereux et en bout de ligne que TOUT chien de plus de 20 kg se doit de porter un licou en public.
Hors, nous savons que sur les trois "modèles" officiels desdits Pitbulls, deux font moins de 18 kg.
Donc, des Pitbulls et tout autre chien possiblement félés du bol pourront ne pas porter de licou ne faisant "pas le poids". Mais Jigel, elle qui fait sa p'tite vie tranquille, n'emmerdant personne, devra en porter un.
Quand la stupidité guette, y a pas à dire, c'est du n'importe quoi.
Manouche- Membre
-
Les politiques ne veulent pas se casser la tête et vont au plus facile sans réfléchir... Magnifique monde dans lequel nous vivons..
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
C'est quoi un licou ?
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
C'est cette horreur: https://www.dog-sports.com/harnais-et-colliers-d-education/2084-collier-halti-pour-chien.html
Invité- Invité
cette horreur on en voit de partout, plus la peine d'éduquer et de sociabiliser, voici le matériel nécessaire à portée de main et hop le tout est joué....
Muselière pour les pitts et autres, Licou pour la majorité et collier anti aboiement pour les mini gueulards, et tous castrés et stérilisés
Muselière pour les pitts et autres, Licou pour la majorité et collier anti aboiement pour les mini gueulards, et tous castrés et stérilisés
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Quand c'est pour les autres races on s'en fous c'est meriter, mais quand c'est pour le sien on s'offusque ? ! Qu'est ce que ca peut m'enerver ce genre de mentalitée .....
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Je ne vois pas la logique : qu'est ce que cela changerait qu'ils aient ça ou être tenus en laisse ?
Enfin ça veut donc dire déjà que t'aurais plus le droit de lâcher tous les chiens de plus de 20 kg.
Enfin ça veut donc dire déjà que t'aurais plus le droit de lâcher tous les chiens de plus de 20 kg.
Popcorn- Membre
-
Plus de trois morts par jours par noyade en France en 2015... On interdit quand les plages, les piscines, les baignoires... ???
3 morts, ce n'est même pas le chiffre annuel des morts causées par les chiens.
Et ne parlons pas de la bagnole...
... Va comprendre, Charles...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Popcorn a écrit:C'est quoi un licou ?
C'est un truc qui est sur le marché mais le but était pour apprendre au chien à ne pas tirer en laisse. Est-ce efficace? Il paraît que si pour CERTAINS chiens comme n'importe quel outil j'imagine.
MAIS c'est un truc qui doit servir pour APPRENTISSAGE, ÉDUCATION et non à porter vitam eternam qui se fait présentement.
Manouche- Membre
-
Taysa26 a écrit:Quand c'est pour les autres races on s'en fous c'est meriter, mais quand c'est pour le sien on s'offusque ? ! Qu'est ce que ca peut m'enerver ce genre de mentalitée .....
Taysa, je ne saisis pas ton propos?! Je suis offusquée oui que Jigel sera obligée de porter ce machin mais comme pour TOUT les chiens aussi.
Comme je l'ai dit ça ne changera strictement rien aux félés-du-bol-dévoreur-de-chair-humaine!
Quand on sait que dans nos urgences les admissions pour morsures sont dues majoritairement aux p'tits roquets. Mais ça, on ne veut pas l'attendre. On est encore fixé sur l'idée que le Pitbull est un monstre sanguinaire qu'il faut exterminer déjà ça part mal ET pour "régler" le problème, on s'en prend à tout le monde. On est complètement à côté de la "track".
Manouche- Membre
-
Popcorn a écrit:Je ne vois pas la logique : qu'est ce que cela changerait qu'ils aient ça ou être tenus en laisse ?
Anyway, ici, c'est interdit de lâcher quelque soit le chien à moins d'être en terrain privé sous autorisation et qu'il soit fermé.
Un licou doit être "apprivoisé" par le chien. On ne lui fout pas ça comme ça du jour au lendemain. Il ne doit pas faire le lien de "punition" : on sort = licou; y a du monde = licou.
C'est soit disant pour contrer les chiens dangereux, qu'est-ce que tu penses que ça va faire? Une bombe à retardement. Le chien monte en pression, stress encore plus en public, dès qu'il n'aura pas son machin et voudra "exprimer" il fera quoi? et ça, ça pourra très bien être envers un des siens et à la maison. Là, je parle du chien qui a un sérieux problème qu'il vient soit de sa part (déséquilibré, taré) et ou combiné avec celui du maître (mauvaise gestion, interaction).
Manouche- Membre
-
opercut a écrit:Plus de trois morts par jours par noyade en France en 2015... On interdit quand les plages, les piscines, les baignoires... ???
Tout ça a été dit. Le portable derrière le volant fait plus de morts. Oh que non, on touche pas au portable et l'alcool n'en parlons pas!
Le raisonnement est le suivant, le chien a une volonté décisionnelle, pas la piscine ni le portable, etc....
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:
Anyway, ici, c'est interdit de lâcher quelque soit le chien à moins d'être en terrain privé sous autorisation et qu'il soit fermé.
Seulement des les villes voire grandes villes non ?
(A Montréal je voyais des gens jouer à la balle avec leur chien en laissant la laisse pendre, j'en avais conclu que c'était surement un moyen de contourner l'interdiction de lâcher son chien.)
Dans les campagnes les gens ont des chiens sans jardins clôturés donc je pense pas qu'ils respectent que le cadastre...
Et puis j'imagine que tu peux quand même te ballader dans des coins tranquilles en lâchant ton chien non ?
Y a pleins d'endroits déserts au Quebec je vois pas comment on peut t'obliger à y tenir ton chien.
Popcorn- Membre
-
Manouche a écrit:Taysa26 a écrit:Quand c'est pour les autres races on s'en fous c'est meriter, mais quand c'est pour le sien on s'offusque ? ! Qu'est ce que ca peut m'enerver ce genre de mentalitée .....
Taysa, je ne saisis pas ton propos?! Je suis offusquée oui que Jigel sera obligée de porter ce machin mais comme pour TOUT les chiens aussi.
Comme je l'ai dit ça ne changera strictement rien aux félés-du-bol-dévoreur-de-chair-humaine!
Quand on sait que dans nos urgences les admissions pour morsures sont dues majoritairement aux p'tits roquets. Mais ça, on ne veut pas l'attendre. On est encore fixé sur l'idée que le Pitbull est un monstre sanguinaire qu'il faut exterminer déjà ça part mal ET pour "régler" le problème, on s'en prend à tout le monde. On est complètement à côté de la "track".
A te lire je comprenais que limite pour les pitbulls tu etais decue que cela ne soit pas obligatoire, mais que pour jigel ca t'embete, donc moi j'ai un peu du mal avec cette idee de categuoriser par races comme ces abrutis l'ont fais en france .......
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
"By the book", c'est interdit sur toute place publique. Mais bon, certains dérogent et ce qui n'aident pas, c'est que le 3/4 ce sont ceux qui n'ont pas de contrôle sur leurs chiens. Donc, ça donne une mauvaise presse sur les chiens à la population et on maintient les préjugés que les chiens, se sont TOUS des bêtes stupides.
Perso, je n'ai absolument aucun problème avec un chien sans laisse dans la mesure qu'il soit à l'écoute du maître et que le maître ne l'impose pas à la populace ce qui et rarissime dans les faits.
Perso, je n'ai absolument aucun problème avec un chien sans laisse dans la mesure qu'il soit à l'écoute du maître et que le maître ne l'impose pas à la populace ce qui et rarissime dans les faits.
Manouche- Membre
-
Et oui, Labs 2 et Manouche : Tant que les maitres ne surveilleront et n'éduqueront pas leurs chiens en balade, tant qu'ils ne ramasseront pas leurs crottes sur les pelouses et trottoirs, tant qu'ils ne seront pas eux-mêmes sympathiques avec les gens de rencontre pour montrer l'exemple de la convivialité à leurs chiens au lieu de téléphoner ou de s'isoler sur eux-mêmes, sans place pour leur chien, tant qu'ils gueuleront des rappels qui n'aboutissent à rien d'autre qu'alerter les rêveurs et parents d'enfants qui jouent au ballon et s'inquiètent de ces chiens plantés là qui ne bougent pas, tant qu'ils déambuleront vaguement entre maitres et chiens plus ou moins hiérarchisés style secte fermée (arrêt, Krishna !), totalement indifférents à l'effet qu'ils provoquent sur la petite famille ou le joggeur qui arrive en face, ma foi ....
Faut s'attendre à ça !
Faut s'attendre à ça !
Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 10 Juil 2016, 13:49, édité 1 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Taysa26 a écrit:Manouche a écrit:Taysa26 a écrit:Quand c'est pour les autres races on s'en fous c'est meriter, mais quand c'est pour le sien on s'offusque ? ! Qu'est ce que ca peut m'enerver ce genre de mentalitée .....
A te lire je comprenais que limite pour les pitbulls tu etais decue que cela ne soit pas obligatoire, mais que pour jigel ca t'embete, donc moi j'ai un peu du mal avec cette idee de categuoriser par races comme ces abrutis l'ont fais en france .......
Non, non, grand Dieu! Si tu savais comment je me démène pour faire renverser la vapeur. Au point où je suis considérée comme une PRO-Pitbulls mais pour la population moyenne une "désaxée".
J'ai beau expliqué qu'est-ce qu'un pitbull (parce qu'il y a aussi du n'importe quoi dans ça). Qu'il y a des chiens malades dans le traineau, et des chiens qu'on rend malades dans le traineau et pas que chez le pitt. Mais non, il est une bête à tuer, chien de combat ayant des étaux à la place des mâchoires, et blablabla les vieux stéréotypes sont coriaces dans l'imaginaire d'ici.
Et ceux qui établissent les lois, le lobbying n'y connaissent absolument rien du monde canin.
Les bons côtés de ces chiens, personne ne veut les entendre. Je ne suis pas pour une race en particulier même si j'ai mes préférences. Je défends toute race. Je suis contre le bannissement d'une race simplement parce que quelques individus ont mal tourné.
Une chose qu'il faut vérifier est de savoir SI ce qui se fait ici est systématiquement de la m...rde. Je revendique toujours, s'il faut réglementer, il faut que se soit pour les bonnes, les vraies raisons.
Un chien dangereux l'est soit parce que l'Homme le produit ainsi ou le rend ainsi. Réglementons ceux qui sont la cause, par la résultante. C'est mon point de vue.
Manouche- Membre
-
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19