Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
prejuger sur les pitbull
+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: prejuger sur les pitbull
Imaginez, tout chien de plus de 20 kg, allez hop au licou!
Ma Léa faisait ça...à 3 mois! Faire de la socia avec un licou, beeeen sûr!
Pour les brachycéphales, on fait quoi?! Y en a à plus de 20 kg. Mais le p'tit roquet bouffeur de doigt et de mollet, no problema!
ehhh misèèère!
Ma Léa faisait ça...à 3 mois! Faire de la socia avec un licou, beeeen sûr!
Pour les brachycéphales, on fait quoi?! Y en a à plus de 20 kg. Mais le p'tit roquet bouffeur de doigt et de mollet, no problema!
ehhh misèèère!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Et vlan, continue comme ça et même "les petits roquets bouffeurs de doigts" y auront droit .
C'est ça que tu leur souhaites ou quoi ?
C'est ça que tu leur souhaites ou quoi ?
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
....mais allons donc! Je m'exprime mal ou quoi!!!?
Je dis simplement qu'on intervient pas comme il faut. Intervenir où il faut SI nécessaire et pas systématiquement, universellement à tout le monde....
Misère, faut pas se leurrer, il y a des dérapages chez les gros comme les petits tout simplement abstraction des races.
Et comme déjà dit, bien souvent les chiens n'y sont pour rien. C'est à l'autre bout de la laisse le problème le 3/4 du temps.
Je dis simplement qu'on intervient pas comme il faut. Intervenir où il faut SI nécessaire et pas systématiquement, universellement à tout le monde....
Misère, faut pas se leurrer, il y a des dérapages chez les gros comme les petits tout simplement abstraction des races.
Et comme déjà dit, bien souvent les chiens n'y sont pour rien. C'est à l'autre bout de la laisse le problème le 3/4 du temps.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:opercut a écrit:Plus de trois morts par jours par noyade en France en 2015... On interdit quand les plages, les piscines, les baignoires... ???
3 morts, ce n'est même pas le chiffre annuel des morts causées par les chiens.
Et ne parlons pas de la bagnole...
... Va comprendre, Charles...
Tout ça a été dit. Le portable derrière le volant fait plus de morts. Oh que non, on touche pas au portable et l'alcool n'en parlons pas!
Le raisonnement est le suivant, le chien a une volonté décisionnelle, pas la piscine ni le portable, etc....
La mer n'est pas moins imprévisible qu'un chien, et bien plus dangereuse.
On n'interdit pourtant pas les plages, malgré cette proximité marine menaçante.
Mais chuuuuut, ça fait du fric.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Et oui on interdit les plages, soit en fermant tous les accès lors de grosses tempêtes et vagues imprévisibles, soit avec des drapeaux rouges en zones de baignade qui signifient : baignade interdite .
Et un troisième cas se présente depuis quelques années : alerte à la pollution de l'eau, quand les rivières en amont ont débordé largement de leur lit, ravinant des tonnes de pesticides et engrais dans les champs, qui viennent polluer les côtes en se déversant dans l'océan. Bactéries, staphylos, virus, microbes....
L'année dernière baignade interdite ici durant plusieurs jours de vacances d'été sur des km de plage, frustrant des milliers de vacanciers qui ne pouvaient ni se baigner, ni surfer ...
Et un troisième cas se présente depuis quelques années : alerte à la pollution de l'eau, quand les rivières en amont ont débordé largement de leur lit, ravinant des tonnes de pesticides et engrais dans les champs, qui viennent polluer les côtes en se déversant dans l'océan. Bactéries, staphylos, virus, microbes....
L'année dernière baignade interdite ici durant plusieurs jours de vacances d'été sur des km de plage, frustrant des milliers de vacanciers qui ne pouvaient ni se baigner, ni surfer ...
Lou d'Arabie- Membre
-
En fait lou tu fais exprès de rien comprendre quelque soit le sujet !
Ce que veux dire manouche, c'est qu'on axe le problème de chien méchant sur les pits alors qu'ils sont en rien un problème pas plus qu'une autre race, petite ou grande, certains chiens petit sont bien plus méchant et là on fait rien et manouche à raison ce n'est pas normal, les pit n'ont rien demandé ils sont ce que le maître en fait, comme tout les chiens !
Ce que veux dire manouche, c'est qu'on axe le problème de chien méchant sur les pits alors qu'ils sont en rien un problème pas plus qu'une autre race, petite ou grande, certains chiens petit sont bien plus méchant et là on fait rien et manouche à raison ce n'est pas normal, les pit n'ont rien demandé ils sont ce que le maître en fait, comme tout les chiens !
Invité- Invité
Mais, chère amie, je répondais à Opercut qui ciblait des dangers plus mortels que les pits qui n'étaient pas pris en compte par les autorités selon elle ...
Ceci dit les attaques de pits sont souvent "incompréhensibles", "imprévisibles"....Vous avez remarqué ?
Qui parmi vous ici a eu affaire un jour à des pits autres que des "zamours" ?
personne je suppose .
Moi oui .(Normal, vu mon âge et la belle époque des pits de banlieue entrainés en forêt...)
Ceci dit les attaques de pits sont souvent "incompréhensibles", "imprévisibles"....Vous avez remarqué ?
Qui parmi vous ici a eu affaire un jour à des pits autres que des "zamours" ?
personne je suppose .
Moi oui .(Normal, vu mon âge et la belle époque des pits de banlieue entrainés en forêt...)
Lou d'Arabie- Membre
-
Lou juste comme ça, je suis pas ton amie encore moins ta chère amie et on le sera jamais juste comme ça si t'avais pas compris
Invité- Invité
La mer n'est pas interdite a vie, elle... Juste les jours de gros danger.
Pour les attaques "imprévisibles /incompréhensibles", ça s'explique très largement par une mauvaise lecture du chien, comme pour d'autres races. Rien de nouveau. Kiki-pépère a sa mémé qui attaque de façon incompréhensible, je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que c'est plus fréquent que chez des pitt ou apparenté !
(mais c'est vrai, tu es la seule qui connait tout et a tout vu...)
Ceci dit, c'est ton message plus haut qui était visé je pense Lou.
Pour les attaques "imprévisibles /incompréhensibles", ça s'explique très largement par une mauvaise lecture du chien, comme pour d'autres races. Rien de nouveau. Kiki-pépère a sa mémé qui attaque de façon incompréhensible, je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que c'est plus fréquent que chez des pitt ou apparenté !
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Je m'interroge...
Vous êtes tous d'accord que le border est sélectionné pour le troupeau donc la majorité des borders sont très à l'écoute de leur maître, rapide...
que le malinois est speed, protecteur... parce que sélectionné pour la garde...
Les pitts ont bien été selectionnés comme chien de combat depuis trèèèès longtemps donc ils ont bien ça dans les gènes d'où ma question (voir mon inquiétude) qu'en est-il des rencontres avec leur congénères s'ils étaient en libre...
J'ai eu 2 expériences "malheureuses"...ma chienne, en laisse, attaquée par un berger allemand et un boxer ( 2 femelles). Bagarres très impressionnantes mais au finale pas une blessure d'aucun côté...en fait que de l'esbroufe...mais avec un pitt , qui ont la réputation de ne rien lâcher...
Un jour , au club, sur le parking, 2 chiens se sont croisés, en laisse tous les 2. Ils avaient apparement un différent pas réglé et le rott s'est jeté sur l'autre chien et les maîtres et éducs on eu un mal fou à le faire lâcher.
Je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dites un chien est un chien, quel que soit la race, agressif ou pas, ça vient très souvent de l'éducation qu'on donne...mais une morsure d'un york ne fera pas le même effet que la morsure d'un pitt...
J'aime tous les chiens et ça me fait mal au coeur que certaines races soient obligée de porter la muselière.
J'avais une copine qui avaient plusieurs chiens dont un rott. Quand on se baladait ensemble , je laissais ma chienne jouer avec sa chien loup tchécoslovaque mais pas avec son rott car il jouait comme ma chienne cad en s'exprimant et j'avais peur que ce soit mal interprété par la mienne et que ça aille au carton...
Ne vous méprenez pas, j'aime cette race car je les trouve courageux et pas rancunier dans l'ensemble mais pour tout ce qui est dit plus haut je fais partie des personnes qui n'en a pas peur pour elle mais qui tremblera pour sa chienne si un jour elle en croise un en libre car tous les maîtres n'ont pas un super rappel ( au vu de mon expérience et de vos retours sur différents posts)
Est-ce que mes interrogations sont fondées ou bien suis-je complètement à côté de la plaque
Mon rêve, car j'aime ces chiens, c'est qu'un jour leur gêne "agressif" disparaisse, car plus du tout sélectionné...je pense que c'est en voie vu que les combats sont interdits..et du coup, chien comme les autres...plus besoin d'être catégorisé.
Vous êtes tous d'accord que le border est sélectionné pour le troupeau donc la majorité des borders sont très à l'écoute de leur maître, rapide...
Les pitts ont bien été selectionnés comme chien de combat depuis trèèèès longtemps donc ils ont bien ça dans les gènes d'où ma question (voir mon inquiétude) qu'en est-il des rencontres avec leur congénères s'ils étaient en libre...
J'ai eu 2 expériences "malheureuses"...ma chienne, en laisse, attaquée par un berger allemand et un boxer ( 2 femelles). Bagarres très impressionnantes mais au finale pas une blessure d'aucun côté...en fait que de l'esbroufe...mais avec un pitt , qui ont la réputation de ne rien lâcher...
Un jour , au club, sur le parking, 2 chiens se sont croisés, en laisse tous les 2. Ils avaient apparement un différent pas réglé et le rott s'est jeté sur l'autre chien et les maîtres et éducs on eu un mal fou à le faire lâcher.
Je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dites un chien est un chien, quel que soit la race, agressif ou pas, ça vient très souvent de l'éducation qu'on donne...mais une morsure d'un york ne fera pas le même effet que la morsure d'un pitt...
J'aime tous les chiens et ça me fait mal au coeur que certaines races soient obligée de porter la muselière.
J'avais une copine qui avaient plusieurs chiens dont un rott. Quand on se baladait ensemble , je laissais ma chienne jouer avec sa chien loup tchécoslovaque mais pas avec son rott car il jouait comme ma chienne cad en s'exprimant et j'avais peur que ce soit mal interprété par la mienne et que ça aille au carton...
Ne vous méprenez pas, j'aime cette race car je les trouve courageux et pas rancunier dans l'ensemble mais pour tout ce qui est dit plus haut je fais partie des personnes qui n'en a pas peur pour elle mais qui tremblera pour sa chienne si un jour elle en croise un en libre car tous les maîtres n'ont pas un super rappel ( au vu de mon expérience et de vos retours sur différents posts)
Est-ce que mes interrogations sont fondées ou bien suis-je complètement à côté de la plaque
Mon rêve, car j'aime ces chiens, c'est qu'un jour leur gêne "agressif" disparaisse, car plus du tout sélectionné...je pense que c'est en voie vu que les combats sont interdits..et du coup, chien comme les autres...plus besoin d'être catégorisé.
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Zouzou, ma chère copine !
Ceci dit, vu mon âge et vu le tien tu ne t'étonneras pas qu'en des décennies où le monde ne te connaissait pas encore j'en ai rencontré des chiens de tous poils, des milliers, et j'ai moi-même, ainsi que mes chiens, eu l'occasion dans des recoins improbables de forêt et banlieues de subir quelques attaques de grands gueules, dont 3 dans l'histoire ont fini euthanasiés à force de plaintes portées contre eux .
Les maitres ? Ils avaient ces chiens pour "garder", ils étaient soit incapables de les maitriser soit les chiens s'étaient échappés de leur jardin .
J'ai connu aussi la belle époque des pits de cave que leurs entraineurs de maitres sortaient la nuit pour leur faire bouffer des chats de quartier qu'ils suspendaient aux arbres, les chiens accros s'excitaient sur eux et au petit matin il ne restait que des lambeaux de peau sur les branches et le silence....
Ca se passait derrière chez moi, dans le parc boisé avant l'accès à la forêt . Et ça gueulait, ça riait, ça bastonnait...
Triste monde de brutes, il était temps de faire le ménage dans les sous sols et les sous bois et prendre quelques mesures pour faire cesser l'escalade de toute cette violence affichée sans impunité....
Huriel, je viens de voir ton post, tu te poses des questions sur la fiabilité et le langage canin quasi inexistant de certains chiens au lourd passif et je m'en méfie aussi dans un recoin de ma tête vu mon expérience d'attaques de face sans menaces, sans aboiements, sans rien laisser paraitre ....
Ceci dit, vu mon âge et vu le tien tu ne t'étonneras pas qu'en des décennies où le monde ne te connaissait pas encore j'en ai rencontré des chiens de tous poils, des milliers, et j'ai moi-même, ainsi que mes chiens, eu l'occasion dans des recoins improbables de forêt et banlieues de subir quelques attaques de grands gueules, dont 3 dans l'histoire ont fini euthanasiés à force de plaintes portées contre eux .
Les maitres ? Ils avaient ces chiens pour "garder", ils étaient soit incapables de les maitriser soit les chiens s'étaient échappés de leur jardin .
J'ai connu aussi la belle époque des pits de cave que leurs entraineurs de maitres sortaient la nuit pour leur faire bouffer des chats de quartier qu'ils suspendaient aux arbres, les chiens accros s'excitaient sur eux et au petit matin il ne restait que des lambeaux de peau sur les branches et le silence....
Ca se passait derrière chez moi, dans le parc boisé avant l'accès à la forêt . Et ça gueulait, ça riait, ça bastonnait...
Triste monde de brutes, il était temps de faire le ménage dans les sous sols et les sous bois et prendre quelques mesures pour faire cesser l'escalade de toute cette violence affichée sans impunité....
Huriel, je viens de voir ton post, tu te poses des questions sur la fiabilité et le langage canin quasi inexistant de certains chiens au lourd passif et je m'en méfie aussi dans un recoin de ma tête vu mon expérience d'attaques de face sans menaces, sans aboiements, sans rien laisser paraitre ....
Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 11 Juil 2016, 12:39, édité 1 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
J'ai relu ce post depuis le début.
Et à un moment ça parlait du fait d'adapter le chien à l'apparence qu'on veut donner, ou du choix conscient ou non d'avoir un chien qui reflète la façon dont on veut être perçu.
Eh bien justement c'est un problème qui peut aller dans l'autre sens également, j'ai eu un coup de coeur sur les molosses, j'ai toujours aimé les grands chiens mais j'ai découvert les molosses avec London, je n'aimais pas du tout ces chiens avant de l'avoir, pour moi c'était les chiens méchants des gens qui baladent leurs couilles au bout de la laisse pour se donner un air de dur.
Et là on est en train de craquer pour le bullmastiff, et la façon dont ce chien est perçu par le commun des mortels est un vrai problème pour moi.
Je ne veux pas être vue comme la fille aux chiens qui font peur, et pourtant ce sera ça qui sera dans l'esprit de 95% des gens que je vais croiser en baladant mon bullmastiff si un jour j'en ai un.
Les gros chiens poilus type Terre-Neuve, St Bernard, Leonberg impressionnent par leur taille mais ont cette tête de doux géant, de gros nounours qui passe mieux, les bullmastiffs avec leur grosse tête, grosse babine, poil ras sont vus comme des tueurs d'enfant.
Et ça pourrait être une raison qui me fasse renoncer à la race.
Moi ma race de coeur niveau esthétique c'était les bergers Australiens, mais je n'ai pas une vie compatible avec un chien qui a ce besoin d'activité, de travail, les molosses me correspondent plus et j'ai appris à aimer cette drôle de tête un peu écrasée, à prendre goût à ces chiens qui ont un corps et une puissance complètement à côté de la plaque par rapport au caractère qu'il y a derrière.
Dans le même esprit, j'ai des tatouages que je trouve très beaux, mais je me sens toujours vaguement mal à l'aise quand les beaux jours arrivent et que je les dévoile, la fille tatouée avec son molosse ça correspond à un cliché qui est tellement éloigné de ce que je suis... Enfin bref, il y a un paquet de préjugés sur les chiens, leur apparence, et tout le reste... Et c'est difficile de jongler avec ces préjugés quand on se sent attiré par une race qui colle pas niveau perception extérieure, je n'ai pas la force de caractère pour m'en foutre et je le regrette.
Et pour le message qui a relancé le fil
C'est lamentable... Mais les politiques canines au Canada sont terriblement restrictive j'ai l'impression, non ? Pas juste en référence à l'affaire des pitt-bull récemment mais de façon globale ?
Et à un moment ça parlait du fait d'adapter le chien à l'apparence qu'on veut donner, ou du choix conscient ou non d'avoir un chien qui reflète la façon dont on veut être perçu.
Eh bien justement c'est un problème qui peut aller dans l'autre sens également, j'ai eu un coup de coeur sur les molosses, j'ai toujours aimé les grands chiens mais j'ai découvert les molosses avec London, je n'aimais pas du tout ces chiens avant de l'avoir, pour moi c'était les chiens méchants des gens qui baladent leurs couilles au bout de la laisse pour se donner un air de dur.
Et là on est en train de craquer pour le bullmastiff, et la façon dont ce chien est perçu par le commun des mortels est un vrai problème pour moi.
Je ne veux pas être vue comme la fille aux chiens qui font peur, et pourtant ce sera ça qui sera dans l'esprit de 95% des gens que je vais croiser en baladant mon bullmastiff si un jour j'en ai un.
Les gros chiens poilus type Terre-Neuve, St Bernard, Leonberg impressionnent par leur taille mais ont cette tête de doux géant, de gros nounours qui passe mieux, les bullmastiffs avec leur grosse tête, grosse babine, poil ras sont vus comme des tueurs d'enfant.
Moi ma race de coeur niveau esthétique c'était les bergers Australiens, mais je n'ai pas une vie compatible avec un chien qui a ce besoin d'activité, de travail, les molosses me correspondent plus et j'ai appris à aimer cette drôle de tête un peu écrasée, à prendre goût à ces chiens qui ont un corps et une puissance complètement à côté de la plaque par rapport au caractère qu'il y a derrière.
Dans le même esprit, j'ai des tatouages que je trouve très beaux, mais je me sens toujours vaguement mal à l'aise quand les beaux jours arrivent et que je les dévoile, la fille tatouée avec son molosse ça correspond à un cliché qui est tellement éloigné de ce que je suis... Enfin bref, il y a un paquet de préjugés sur les chiens, leur apparence, et tout le reste... Et c'est difficile de jongler avec ces préjugés quand on se sent attiré par une race qui colle pas niveau perception extérieure, je n'ai pas la force de caractère pour m'en foutre et je le regrette.
Et pour le message qui a relancé le fil
Manouche a écrit:Bon! Ça s'améliore pas notre affaire.
À cause de drames concernant certains chiens ayant attaqués des gens du modèle "pitbull" et avoir mis en boucle non-stop ces nouvelles pour atteindre une saturation aigue de là, un tolé de certains con-citoyens, les élus voulant gagner la paix ont statué vouloir faire disparaître les Pitbulls pour calmer l'opinion mais finalement vouloir contrer les chiens dangereux et en bout de ligne que TOUT chien de plus de 20 kg se doit de porter un licou en public.
Hors, nous savons que sur les trois "modèles" officiels desdits Pitbulls, deux font moins de 18 kg.
Donc, des Pitbulls et tout autre chien possiblement félés du bol pourront ne pas porter de licou ne faisant "pas le poids". Mais Jigel, elle qui fait sa p'tite vie tranquille, n'emmerdant personne, devra en porter un.
Quand la stupidité guette, y a pas à dire, c'est du n'importe quoi.
C'est lamentable... Mais les politiques canines au Canada sont terriblement restrictive j'ai l'impression, non ? Pas juste en référence à l'affaire des pitt-bull récemment mais de façon globale ?
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
Huriel a écrit:Je m'interroge...
Sans Draft je vais sans soucis leur dire bonjours, la plupart sont de vraies peluches avec les humains, au boulot dans une de mes tournées une personne à un type pits, j'ai toujours une friandise dans ma poche pour lui, il me fait la monstre fête dès qu'il me voit, dans mon club y a un ou deux staff, ils sont tout les deux adorable ... mais avec ces chiens là je laisse pas jouer Draft, pas à cause d'eux mais à cause de lui, une fois qu'il se mets en mode jeux, il a de la peine à s'arrêter et insiste souvent quand l'autre chien à en ras le bol, la plupart des chiens me font pas peur, une bonne remise en place et c'est bon, seulement avec ces chiens là, je me dis s'ils en on ras le bol de le voir tourner autour et faire des appels aux jeux, la remise en place risque de plus mal tourner qu'avec les autre, de plus qu'ils finis souvent par répondre aussi, donc avec leur puissance de mâchoire il aurait pas grande chance, après c'est peut être très con, par contre la labrachien à ma mère quand je le garde, je laisse sans soucis jouer avec, parce que lui respecte quand un chien s'arrête de jouer et montre les signes du j'en ai marre !
Invité- Invité
Je ne veux pas spécialement m'étendre sur le sujet mais je pense que c'est une race gentille comme les autres races. Si il y a eu autant de problèmes que ça avec ces chiens là c'est que les propriétaires les ont dressé volontairement dans ce but. Profitant de la force qu'ils ont dans la mâchoire. Bon maintenant c'est ce que j'en pense mais je ne dis pas que j'ai raison hein
Eclypse14- Membre
-
Messages postés : 15
Les pitbulls et autres races du même genre (chiens dressés et sélectionnés pour le combat) ont surtout été sélectionnés pour être le plus inoffensifs possible avec les humains, car c'est pas cool de se faire bouffer par son gros méchant molosse.
Donc, avec les humains, ils sont sensés être supers cools, si ils ne le sont pas ce n'est génétique mais uniquement dû à leur éducation.
Par contre, il est vrai que le problème avec ces chiens c'est qu'ils ne sont pas toujours très cools avec leurs congénères, et que quand ils attaquent ils ne lâchent pas. D'ailleurs, il est toujours déconseillé aux proprios de prendre 2 chiens du même sexe et même avec un mâle et une femelle ça risque de partir en baston. Donc oui, c'est pour moi un peu dangereux de laisser ce genre de chiens en libre avec d'autres chiens. Sauf si on connaît parfaitement son chien et qu'il est sociable.
Ce n'est pas de leur faute, ils sont comme cela. Ceci dit, d'autres races dont on ne parle pas souvent ont aussi ce même problème (le dogue argentin, le boxer mais en moins systématique etc...).
Je suis contre le fait de museler un chien à cause de sa race, c'est non seulement complètement illogique puisque les races visées sont en queue de classement niveau morsures, mais en plus totalement inefficace puisque la plupart des morsures arrivent dans la sphère privée donc quand le chien n'a pas l'obligation de porter la muselière.
Je n'ai pas peur de ces chiens... Mais je me méfie de tous les chiens que je rencontre, quelque soit la race
Donc, avec les humains, ils sont sensés être supers cools, si ils ne le sont pas ce n'est génétique mais uniquement dû à leur éducation.
Par contre, il est vrai que le problème avec ces chiens c'est qu'ils ne sont pas toujours très cools avec leurs congénères, et que quand ils attaquent ils ne lâchent pas. D'ailleurs, il est toujours déconseillé aux proprios de prendre 2 chiens du même sexe et même avec un mâle et une femelle ça risque de partir en baston. Donc oui, c'est pour moi un peu dangereux de laisser ce genre de chiens en libre avec d'autres chiens. Sauf si on connaît parfaitement son chien et qu'il est sociable.
Ce n'est pas de leur faute, ils sont comme cela. Ceci dit, d'autres races dont on ne parle pas souvent ont aussi ce même problème (le dogue argentin, le boxer mais en moins systématique etc...).
Je suis contre le fait de museler un chien à cause de sa race, c'est non seulement complètement illogique puisque les races visées sont en queue de classement niveau morsures, mais en plus totalement inefficace puisque la plupart des morsures arrivent dans la sphère privée donc quand le chien n'a pas l'obligation de porter la muselière.
Je n'ai pas peur de ces chiens... Mais je me méfie de tous les chiens que je rencontre, quelque soit la race
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Lou d'Arabie a écrit:Zouzou, ma chère copine !
Et donc ? D'après toi il faut donc faire quoi, Oh grande connaisseuse ?
Me fais pas le coup de l'expérience Lou, l'âge est loin d'être un critère
Pour la partie en gras, merci, elle va bien dans le sens de ce que je dis, des maîtres incapables de lire leurs chiens. Pas étonnant donc, que les accident aient été "incompréhensibles ".
Et 3 chiens euthanasiés pour l'attaque pour des milliers de chiens rencontrés (ah Lou...), tu remarqueras qu'en statistiques...C'est pas très significatif!
Dellen : Encore une fois, je suis totalement d'accord avec ton message !
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Oui, je trouve ça curieux que personne ici, à part moi, ne parle d'attaques de pits, plus sur chiens que sur humains en général comme tu le signales .
L'âge n'est peut-être pas un "critère" à part le fait d'avoir connu en direct différentes époques, évolutions des mentalités, problèmes générés, donc de pouvoir relier les évènements entre eux et mieux comprendre la situation actuelle .
Pour les statistiques 3 chiens euthanasiés que je connaissais, 3 seulement effectivement ça fait peu .
Mais il y a les histoires qui m'ont été racontées par des maitre également, comme celle de la pitbull et du bull terrier très assortis en taille et couleur, trottinant côte à côte tous les 2 que je croisais en laisse chaque matin en forêt .
Un jour je vois le maitre seul avec la pit, je m'étonne... .
Là il me raconte que ses chiens vivaient ensemble sans histoires durant ses absences, mais un soir de la semaine passée à son retour du travail il a trouvé le bull terrier mort déchiqueté , du sang partout dans son appartement... .
Pas de blessure nécessitant des soins sur sa chienne pitbull qu'il a gardée sans signaler les faits . Elle s'était montrée jusque là toujours calme et stable avec son compagnon de vie, il n'a rien compris .
Là pas de statistique puisqu' il s'agit d'un drame en huis clos, comme beaucoup d'autres quand le pit en sort indemne et gagnant (souvent le cas...).
Et aussi l'attaque en forêt d'un cheval de club monté un dimanche après midi . Les chiens s'étaient enfuis de chez eux ...
Un cheval, c'est du lourd, c'est quand même à signaler ! Un l'a attaqué au collet et l'autre par derrière .
Il y avait des enfants pas loin...Ils devaient avoir très très faim !
Pas la peine de continuer hein ?
L'âge n'est peut-être pas un "critère" à part le fait d'avoir connu en direct différentes époques, évolutions des mentalités, problèmes générés, donc de pouvoir relier les évènements entre eux et mieux comprendre la situation actuelle .
Pour les statistiques 3 chiens euthanasiés que je connaissais, 3 seulement effectivement ça fait peu .
Mais il y a les histoires qui m'ont été racontées par des maitre également, comme celle de la pitbull et du bull terrier très assortis en taille et couleur, trottinant côte à côte tous les 2 que je croisais en laisse chaque matin en forêt .
Un jour je vois le maitre seul avec la pit, je m'étonne... .
Là il me raconte que ses chiens vivaient ensemble sans histoires durant ses absences, mais un soir de la semaine passée à son retour du travail il a trouvé le bull terrier mort déchiqueté , du sang partout dans son appartement... .
Pas de blessure nécessitant des soins sur sa chienne pitbull qu'il a gardée sans signaler les faits . Elle s'était montrée jusque là toujours calme et stable avec son compagnon de vie, il n'a rien compris .
Là pas de statistique puisqu' il s'agit d'un drame en huis clos, comme beaucoup d'autres quand le pit en sort indemne et gagnant (souvent le cas...).
Et aussi l'attaque en forêt d'un cheval de club monté un dimanche après midi . Les chiens s'étaient enfuis de chez eux ...
Un cheval, c'est du lourd, c'est quand même à signaler ! Un l'a attaqué au collet et l'autre par derrière .
Il y avait des enfants pas loin...Ils devaient avoir très très faim !
Pas la peine de continuer hein ?
Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 11 Juil 2016, 17:11, édité 1 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
zoubeille a écrit:En fait lou tu fais exprès de rien comprendre quelque soit le sujet !
Merci Zoubeille, c'est ce que je veux dire. Il y a inexorablement un problème mais la solution que l'on veut appliquer est nulle, incohérente, absurde.
Une horde de la population veut exterminer LE pitt, les élus étendre la "réflexion" en disant vouloir contrôler les chiens dangereux, hors LE pitt n'est pas un chien dangereux. Ce sont DES pitt qui le sont et pas qu'eux et pour finalement faire appliquer une loi qui oblige TOUT chien de 20 KG de porter, au début ça parlait de muselière mais il y a eu tolé par ceux qui ont des chiens "normaux" pour finir avec le licou. Absolument ABSURDE!
Manouche- Membre
-
FantoNco a écrit:J'ai relu ce post depuis le début.
Et pour le message qui a relancé le filManouche a écrit:Bon! Ça s'améliore pas notre affaire.
À cause de drames concernant certains chiens ayant attaqués des gens du modèle "pitbull" et avoir mis en boucle non-stop ces nouvelles pour atteindre une saturation aigue de là, un tolé de certains con-citoyens, les élus voulant gagner la paix ont statué vouloir faire disparaître les Pitbulls pour calmer l'opinion mais finalement vouloir contrer les chiens dangereux et en bout de ligne que TOUT chien de plus de 20 kg se doit de porter un licou en public.
Hors, nous savons que sur les trois "modèles" officiels desdits Pitbulls, deux font moins de 18 kg.
Donc, des Pitbulls et tout autre chien possiblement félés du bol pourront ne pas porter de licou ne faisant "pas le poids". Mais Jigel, elle qui fait sa p'tite vie tranquille, n'emmerdant personne, devra en porter un.
Quand la stupidité guette, y a pas à dire, c'est du n'importe quoi.
Épouvantablement mais faut voir aussi sur le terrain comment ça roule...aussi lamentable. On veut acheter la paix mais sans faire de raisonnement intelligent, y aller par la facile.
Manouche- Membre
-
Lou, des histoires tragiques comme celles-ci, on a aussi avec d'autres races (voir des croisés), sauf qu'on n'en parle pas, surtout parce que ce n'est intéressant que lorsque des pitts et des staffs sont en cause...
Après, oui comme je l'ai dit plus haut, ces chiens sont à surveiller étroitement en présence de congénères et beaucoup de proprios te diront qu'il est préférable de ne pas laisser plusieurs de ces chiens ensembles sans surveillance... MAIS ça n'en fait pas des monstres sanguinaires pour autant, il faut juste faire attention. Ceci dit, des chiens prêts à bouffer ses congénères, il y en a de toutes tailles et de toutes races...
Des chiens qui vivaient ensembles et qui sont prêts à s'entretuer tout à coup, ça arrive souvent avec pas mal de races et même avec des croisés.
Je rencontrais souvent une personne avec son petit chien croisé, jusqu'à ce que je la croise seule. Son petit chien croisé s'était fait zigouillé par un labrador !!!
Mon chien avait une copine amstaff avec laquelle il a joué pendant 2 ans jusqu'à ce que ses maîtres déménagent, et il s'est fait mordre par un Berger Allemand !
Donc tu vois, moi aussi j'ai plein d'anecdotes tragiques et pourtant aucune ne fait référence à un pitbull (ou assimilé).
Après, oui comme je l'ai dit plus haut, ces chiens sont à surveiller étroitement en présence de congénères et beaucoup de proprios te diront qu'il est préférable de ne pas laisser plusieurs de ces chiens ensembles sans surveillance... MAIS ça n'en fait pas des monstres sanguinaires pour autant, il faut juste faire attention. Ceci dit, des chiens prêts à bouffer ses congénères, il y en a de toutes tailles et de toutes races...
Des chiens qui vivaient ensembles et qui sont prêts à s'entretuer tout à coup, ça arrive souvent avec pas mal de races et même avec des croisés.
Je rencontrais souvent une personne avec son petit chien croisé, jusqu'à ce que je la croise seule. Son petit chien croisé s'était fait zigouillé par un labrador !!!
Mon chien avait une copine amstaff avec laquelle il a joué pendant 2 ans jusqu'à ce que ses maîtres déménagent, et il s'est fait mordre par un Berger Allemand !
Donc tu vois, moi aussi j'ai plein d'anecdotes tragiques et pourtant aucune ne fait référence à un pitbull (ou assimilé).
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .
Lou d'Arabie- Membre
-
Dellen a écrit:Les pitbulls et autres races du même genre (chiens dressés et sélectionnés pour le combat) ont surtout été sélectionnés pour être le plus inoffensifs possible avec les humains, car c'est pas cool de se faire bouffer par son gros méchant molosse.
Dellen tu sais bien comme moi que pour les chiens de combat, chose dont on a une fixation ici est du passé.
Le Boxer était un chien de combat tout comme le Cane, le Bouledogue…JADIS. La sélection en a fait des chiens ayant d’autres compétences.
Il est dit que le pit a été CONDITIONNÉ à devenir chien de combat.
Et tu sais aussi bien que moi qu’il y a pitt et pitt. Les trois races (American Pit bull Terrier, American Staff et le Staffie) et le type càd un ramassis de n’importe quoi qui pourrait ressembler à.
Qu’il peut y avoir des chiens félés du bol et des chiens sains devenus déséquilibrés. C’est selon si on s’oriente vers du bien fait ou du n’importe quoi ou encore si on recherche la dangerosité, oui, parce que ça existe aussi. C’est ÇA qu’il faut éliminer. Légiférer dans l’élevage et la possession.
Il y a LE pit et DES pits. Qu’il y en a en interventions, aidant en intégration sociale, ayant sauvé tout autant des humains connus comme inconnus de ces chiens et des bêtes également. MAAAaaaai NON!
LE Pit est un être sanguinaire effroyable sortie par magie de l’enfer point à la ligne! Ça me «tue » quand on sait qu’ici le plus grand mordeur est le berger allemand et ayant une force de mâchoire plus puissante. Eh oui, encore cette vieille fixette de mâchoire d’assaut du pit. Pffff. Les données qu’on diffuse se sont des données sur un test statique et non en action qui n’est absolument pas la même chose.
Bref, une horde de gens veut que LE pit soit exterminé, les élus prolongent leur « réflexion » en voulant contrôler les chiens dangereux (alors que ce n’est pas TOUS les pits qui le sont. Déjà, en faisant ça, on renforcit l’idée que LE pit est universellement un chien dangereux) pour finalement aboutir à obliger le port de la muselière à tout chien de plus de 20 KG! Mais un tollé venant de gens ayant des chiens « normaux » a fait en sorte que c’est le licou qui doit être mis en application.
Là, finalement aux dernières nouvelles, les élus ont reculés et attendent plutôt de voir qu’est ce que le gouvernement va décider…..autrement dit, on s’en lave les mains et pas sûr que ce sera pour le mieux à un échelon plus élevé.
Je pense que je vais me réapprovisionner en .....verveine!
Manouche- Membre
-
Usky28 a écrit:La mer n'est pas interdite a vie, elle... Juste les jours de gros danger.
Pour les attaques imprévisibles, plusieurs causes peuvent être amenées et ça va se présenter chez TOUT chien.
Par des géniteurs mal codés (la femelle transmet ses connaissances aux petits ou par mimétisme); petits retirés trop tôt de la fratrie n'ayant pas emmagasinés suffisamment les codes qui leur sont propres ou encore venant du maître en réprimant les avertissements du chien plutôt que lui faire comprendre qu'il n'y a pas lieu de le faire.
En punissant, le chien refoule, n'avertit pas, et va à l'étape suivante et crac! c'est le croc.
Pour ces trois causes, c'est en raison de l'humain. Le chien n'y est pour rien. L'humain "contrôle", le chien "dispose" selon ses possibilités.
Manouche- Membre
-
Anyway, c'est une bien triste période en ce moment ici pour le monde canin.....
Manouche- Membre
-
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19