Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
prejuger sur les pitbull
+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: prejuger sur les pitbull
Dellen a écrit:Les chiens savent très bien avec qui ils peuvent jouer à la bagarre et avec qui ils ne peuvent pas.
Mon gros molosse joue avec toutes sortes de races du Cavalier King Charles au boxer, et il ne joue à la bagarre et de façon brutale qu'avec ceux qui peuvent l'encaisser.
Il est d'une douceur avec les petits chiens, c'est beau à voir.
Bon j'aimerais bien qu'il emploie la même douceur avec moi, mais apparemment je suis cataloguée molosse qu'on peut brutaliser
Pour ma part, je dirais que Jigel aimerait bien me prendre pour....un Boxer itou! Enthousiaste la p'tite quand elle s'y met!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Et voilà, le glas est tombé....
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/17/les-proprietaires-de-pitbulls-devront-montrer-patte-blanche
Pour les chiens de plus de 20 kg, il y a une "indulgence", le harnais obligatoire à défaut du licou....mais ça ne résout pas la souche du problème pour autant.
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/17/les-proprietaires-de-pitbulls-devront-montrer-patte-blanche
Pour les chiens de plus de 20 kg, il y a une "indulgence", le harnais obligatoire à défaut du licou....mais ça ne résout pas la souche du problème pour autant.
Manouche- Membre
-
Depuis le décès d'une personne ce printemps, une vendetta contre les pits a monté en épingle de sorte que les villes ont décidé de bannir toute acquisition future. Sauf que j'apprend que le chien, qui a été euthanasié depuis, était un...Boxer!
Beeen croyez-le ou non, y en qui s'entêtent à croire que s'était un Pit et que les vetos ni connaissent rien que les flics eux savaient de quoi ils parlaient....se fiant sur les dires du proprios. Hey! Je pourrais faire passer ma chienne pour un....Saint-Bernard! Fa que!
Comme quoi on fait gober n'importe quoi à la populace.
Samedi, à la boutique animalière, on fait la rencontre d'un Boubou complètement disjoncté dont la jeune fille n'a aucun contrôle et fait n'importe quoi sans aucune cohérence et d'autre part une Pit prénommée Mia des plus gentilles. Bien dans ses pattes au corps athlétique et....proprio plutôt...beau bonhomme!
Moi qui adooore le Boubou beeen c'est avec Mia que j'ai eu du plaisir et Jigel aussi!
Beeen croyez-le ou non, y en qui s'entêtent à croire que s'était un Pit et que les vetos ni connaissent rien que les flics eux savaient de quoi ils parlaient....se fiant sur les dires du proprios. Hey! Je pourrais faire passer ma chienne pour un....Saint-Bernard! Fa que!
Comme quoi on fait gober n'importe quoi à la populace.
Samedi, à la boutique animalière, on fait la rencontre d'un Boubou complètement disjoncté dont la jeune fille n'a aucun contrôle et fait n'importe quoi sans aucune cohérence et d'autre part une Pit prénommée Mia des plus gentilles. Bien dans ses pattes au corps athlétique et....proprio plutôt...beau bonhomme!
Moi qui adooore le Boubou beeen c'est avec Mia que j'ai eu du plaisir et Jigel aussi!
Manouche- Membre
-
Bienvenue dans le monde de la bureaucratie !!
Vous êtes dans la même situation que nous en 1999, une loi va être pondue par des bureaucrates qui ne savent même pas de quel côté pisse un chien et ça ne résoudra pas les problèmes. Il faut être "politiquement" correct.
Au passage, comme tu dis, beaucoup se feront du fric : avocats, éducateurs, etc..... et ce sont encore les animaux qui vont payer le prix fort par le nombre d'euthanasies !
Vous êtes dans la même situation que nous en 1999, une loi va être pondue par des bureaucrates qui ne savent même pas de quel côté pisse un chien et ça ne résoudra pas les problèmes. Il faut être "politiquement" correct.
Au passage, comme tu dis, beaucoup se feront du fric : avocats, éducateurs, etc..... et ce sont encore les animaux qui vont payer le prix fort par le nombre d'euthanasies !
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
RELA a écrit:Bienvenue dans le monde de la bureaucratie !!
Je crois qu'on est descendu plus bas que chez-vous. Dans notre ville, TOUT chien se devra être stérilisé......les chiens entiers seront interdits mais on donne un sursis ...interdits à partir du 31 décembre 2019.
Manouche- Membre
-
Ah oui, effectivement !
Tous les chiens sont concernés par la stérilisation ? Même les petits ?
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Et les éleveurs?
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
lili78 a écrit:Et les éleveurs?
C'est là que ça accroche et il y a un "vide" d'infos. Est-ce à dire que tout particulier ne pourra faire reproduire? On n'a pas entendu parler de nouvelles réglementations concernant l'élevage donc j'en déduis que tout particulier ne pourra se mettre à l'élevage domestique. C'est à voir mais ça augure rien de bon.
Manouche- Membre
-
RELA a écrit:Ah oui, effectivement !
Exact! Tout le "monde" stérilisé et micro-pucé. Pour la micro-puce c'est pas un luxe...pour la stéri, bonne chance.....
Manouche- Membre
-
Voilà un cas qui n'aide en rien pour amener un regard objectif sur le sujet tout autant concernant ce type chien comme le type de gens en étant proprio
Déjà au départ, appeler son chien Killer, c'est pas se donner de grandes chances me semble...
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/30/bras-de-fer-juridique-pour-euthanasier-deux-pitbulls-dangereux
Déjà au départ, appeler son chien Killer, c'est pas se donner de grandes chances me semble...
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/30/bras-de-fer-juridique-pour-euthanasier-deux-pitbulls-dangereux
Manouche- Membre
-
Ça le nom c'est dérangeant après coup, surtout vu l'ambiance actuelle, mais ça ne dit pas forcément grand chose du proprio et de ce qu'il a dans la tête. J'ai eu un lapinou qui s'appelait Civet et je n'avais aucune intention de le bouffer.
Invité- Invité
Une de nos chèvres s'appelle Kebab et on compte pas la bouffer non plus, mais un pitbull qui s'appelle Killer, c'est vrai que bon, t'imagines la paire de couilles au bout de la laisse et la mentalité qui va bien derrière.
Même si c'est pas forcément le cas, d'ailleurs.
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
FantoNco a écrit:Une de nos chèvres s'appelle Kebab et on compte pas la bouffer non plus, mais un pitbull qui s'appelle Killer, c'est vrai que bon, t'imagines la paire de couilles au bout de la laisse et la mentalité qui va bien derrière.
Je sais bien que ça pourrait être que pour faire un effet sans plus. Mais si t'as plus d'une attaque à ton actif en plus...mettons que c'est mal parti!
Manouche- Membre
-
C'est bon en Saskat mais pas au Québec la solution passant par l'éducation...!
http://journalmetro.com/actualites/national/1015582/des-pitbulls-montrealais-adoptes-en-saskatchewan/
..en passant, la dame, c'est pas un Pit qui l'a attaqué c'est un Boxer...on a bien fait attention de donner la nouvelle biiiiiiiien longtemps après les événements!
Quand on est entêté de la tête, on ne les pas des pieds!
http://journalmetro.com/actualites/national/1015582/des-pitbulls-montrealais-adoptes-en-saskatchewan/
..en passant, la dame, c'est pas un Pit qui l'a attaqué c'est un Boxer...on a bien fait attention de donner la nouvelle biiiiiiiien longtemps après les événements!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:C'est bon en Saskat mais pas au Québec la solution passant par l'éducation...!
En même temps, ça peut aller dehors en Saskatchewan un chien non nordique ?
J'ai de la famille au Québec, qui a vécu un temps en Saskatchewan et ma cousine me disait qu'ils avaient carrément des protection de bouche l'hiver parce qu'ouvrir la bouche dehors l'hiver et passer de +37°C à -50°C c'était un coup à se péter net les dents
Ils veulent les faire mourir de froid plutôt que les euthanaiser c'est ça
Quant à désinformer sur la race... C'est moins vendeur un boxer
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
Il se fait du Beagle et du Boxer en Saskat. Du sérieux? Je n'en sais rien mais même si c'est du à peu près, le Pit doit bien pouvoir y "survivre"aussi.
Et il faut dire qu'au Québec à - 25, -30, anyway c'est "frette" pour un chien à poils ras..itou (aussi)!
Et il faut dire qu'au Québec à - 25, -30, anyway c'est "frette" pour un chien à poils ras..itou (aussi)!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Et il faut dire qu'au Québec à - 25, -30, anyway c'est "frette" pour un chien à poils ras..itou (aussi)!
Comment faites-vous pour survivre à cette température ?
Et le pire, passer de +35 à - 30 en quelques mois, vous avez une santé de fer !
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
..moi non plus je sais pas! Surtout qu'il y en a qui s'entêtent à circuler à ces températures toujours en sandales et sans cache-col....
La "guidille" au nez (nez qui coule) est aussi en vogue....!
Perso, j'aime bien les quatre saisons bien "senties"!
La "guidille" au nez (nez qui coule) est aussi en vogue....!
Perso, j'aime bien les quatre saisons bien "senties"!
Manouche- Membre
-
Prendra -t-on en considération le rapport....j'ai des doutes?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/08/31/003-pitbulls-rapport-interdiction.shtml
C'est comme pour les référendums, on les acceptent dans la mesure que ça va dans le sens que l'on veut bien!
Comment ça s'est passé chez-vous? La décision d'interdire a t-elle été statuée de façon unilatérale de la part de la gouvernance ou s'il y a eu des rapports de soumis mais qu'on en a quand fait fi?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/08/31/003-pitbulls-rapport-interdiction.shtml
C'est comme pour les référendums, on les acceptent dans la mesure que ça va dans le sens que l'on veut bien!
Comment ça s'est passé chez-vous? La décision d'interdire a t-elle été statuée de façon unilatérale de la part de la gouvernance ou s'il y a eu des rapports de soumis mais qu'on en a quand fait fi?
Manouche- Membre
-
Y a des manifs contre l'interdiction des Pits. Le maire dit qu'il reste sur ses positions en prenant en compte l'avis de certains experts. Sauf que....la plupart sont contre cette interdiction...Trouver l'erreur!
Comme je le craignais, on fera fi, il semble bien, des rapports qui vont à l'encontre de la ligne du partie au pouvoir.
Comme je le craignais, on fera fi, il semble bien, des rapports qui vont à l'encontre de la ligne du partie au pouvoir.
Manouche- Membre
-
La SPCA (chez-vous la SPA) a avisé la Ville qu'elle rompait avec la Ville pour se qui est des services rendus pour les chiens, et ce, en contestation à la loi à venir sur les Pitbulls et chiens dangereux.
Elle dit que si le règlement avait déjà été en vigueur, c'est de 300 à 700 chiens en parfaite santé qui ne présentent aucun signe de dangerosité qui auraient été euthanasiés.
C'est à suivre....si elle n'est plus en contrat avec la Ville pour le volet canin, on a intérêt à ne pas perdre notre chien....est-ce que ça va en "encourager" certains à les larguer?....j'ose espérer que non, mais bon.....faut pas rêver non plus.
Elle dit que si le règlement avait déjà été en vigueur, c'est de 300 à 700 chiens en parfaite santé qui ne présentent aucun signe de dangerosité qui auraient été euthanasiés.
C'est à suivre....si elle n'est plus en contrat avec la Ville pour le volet canin, on a intérêt à ne pas perdre notre chien....est-ce que ça va en "encourager" certains à les larguer?....j'ose espérer que non, mais bon.....faut pas rêver non plus.
Manouche- Membre
-
http://www.journaldemontreal.com/2016/09/21/montreal-le-tiers-des-morsures-causees-par-les-pitbulls
C'est ce soir que ça se décide et c'est bien mal parti. On fait fi des études. Que dis-je, on ne les veut tout simplement pas, on préfère se baser sur la psychose générale qu'on appelle "le gros bon sens"!
C'est ce soir que ça se décide et c'est bien mal parti. On fait fi des études. Que dis-je, on ne les veut tout simplement pas, on préfère se baser sur la psychose générale qu'on appelle "le gros bon sens"!
Manouche- Membre
-
À ceux/celles qui désireraient venir faire un tour dans notre "charmante" ville accompagnés/es de leur Staffie, Amstaff....ou chien au look apparenté :
http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2016/09/22/001-pitbull-montreal-reglement.shtml
http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2016/09/22/001-pitbull-montreal-reglement.shtml
Manouche- Membre
-
J'en ai croisé un de pit il avait fugué, et il était en mode "je joue" mais "j'ai peur aussi" , il sautait sur mes genoux à plusieurs reprises ce qui me faisait reculer à chaque fois
Mais s'était vachement impressionnant, ils ont une de ses forces!! Du coup je savais pas trop si s'était un gentil chien ou pas x) je l'ai évité et il est retourné dans son jardin, j'ai fermé son portail et il est revenu en trombe d'un air de dire tu fais quoi chez moi
C'est sur que ça saoule les préjugés, mais ça fait plus peur de se retrouver face à une race dite "dangereuse" qu'une autre, mine de rien. Y a beau faire! N'empêche connards sont ceux qui dit que tu dis que c'est un boxer, bah ils viennent le caresser, quelle honte!
Mais s'était vachement impressionnant, ils ont une de ses forces!! Du coup je savais pas trop si s'était un gentil chien ou pas x) je l'ai évité et il est retourné dans son jardin, j'ai fermé son portail et il est revenu en trombe d'un air de dire tu fais quoi chez moi
C'est sur que ça saoule les préjugés, mais ça fait plus peur de se retrouver face à une race dite "dangereuse" qu'une autre, mine de rien. Y a beau faire! N'empêche connards sont ceux qui dit que tu dis que c'est un boxer, bah ils viennent le caresser, quelle honte!
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19