Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mais arrête d'appeler mon chien !

+21
christophe20
luc73
stix94
Kinya
Anay
adramalech
gallianoO
okami34
ilann
khéops
luth
redsun
Arya
Manouche
Kakawette-29
Patoune
amiedesbêtes
loir51
Taysa26
Bringée
Dagrimir
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Mais arrête d'appeler mon chien ! Empty Mais arrête d'appeler mon chien !

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 14:53

Petit topic de râlerie.

Depuis que j'ai adopté Chiffon, je suis confrontée à quelque chose à quoi je ne m'attendais pas.
Les 3/4 des gens dans la rue craquent complètement sur sa bouille (le quart restant change de trottoir en marmonnant). Résultat des courses, je me fais arrêter à longueur de temps.
C'est très gentil l'intention hein, mais bon, je ne fais plus une balade sans devoir discuter avec au moins un inconnu, et pas 30s hein, les gens ont envie de me raconter leur vie, même à 7h du mat' depuis leur fenêtre du 2ème.
Les gens veulent toujours le caresser.

Et surtout, ce pour quoi je râle, les gens se permettent d'appeler mon (ou mes d'ailleurs) chien(s) comme si c'était parfaitement normal de faire ça dans la rue face à un chien en laisse.

"Ntt ntt ntt, viens là chien !"

Euh bah nan... Nan. Je fais ça avec votre mari peut-être? On va voir si ça vous plait...

Bon certes, mes deux lou.lous sont parfaitement gérables et tirent à peine dans ces cas là vu que je leur demande de revenir. Mais entre le temps et l'énergie perdus pour gérer ces trucs là, et la session "Et si on te tournait autour pour que tu te retrouve les jambes enroulées dans 3 longueurs de laisse?" qui vient inévitablement ensuite, je commence à en avoir marre.

Alors arrête d'appeler mon chien, didiou ! confused 

Vous avez une idée de ce que je peux répondre pour qu'on me fiche la paix?
Sachant que je ne veux surtout pas entrer en conflit avec les gens (j'ai autre chose à faire), surtout pas me retrouver à devoir discuter avec eux et qu'ils me tiennent la jambe (vraiment, j'ai autre chose à faire...), et pas non plus leur faire la morale (je vous jure, j'ai autre chose à faire !). Et que si je dis que mes chiens sont méchants, ils vont vite se rendre compte que je me fous de leur gueule puisqu'ils sont prêts à aller voir n'importe qui dans l'espoir d'un petit peu de bouffe quand je les promène en laisse.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Mais arrête d'appeler mon chien ! Empty Re: Mais arrête d'appeler mon chien !

Message  Bringée Mer 26 Fév 2014, 14:56

Tes chiens vont apprendre à ne pas faire attention à ces appels si tu passes comme si de rien n'était et sans réagir, juste en accélérant un peu le pas.

Sinon, tu peux essayer la muselière ..., effet garanti et plus rapide
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 14:59

Naaan, mes pauvres chouchous, je vais pas leur mettre une muselière à cause des gens dans la rue...

Globalement, ils réagissent à peine, mais moi... ralala, ça me hérisse le poil, j'te jure !
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 15:10

Souvent je donne l'ordre "pas toucher" ou "devant" pour celle en libre (sans laisse), les gens du coup restent interloqués et je les ignorent en general.
Comme ca ils comprennent que c'est bon quoi on a pas forcement le temps iu autre.

Je passe pour une asociale en racontant ca mais j'ai du mal a supporter le comportement de certains lors des ballades, j'ai 3 chiens dont 2 chiots c'est deja bien assez galere sans avoir a me pré-occuper des envies de chacun.

Ma grosse de toute maniere hesite pas a lacher un petit "grumpf", tout en continuant sa route, si les gens insistent de trop en general avec ses 40kg elle dissuade facilement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 15:22

Même problème avec le miens juste parce qu'il est trop miiiiignon ! Twisted Evil 
Alors des gnuuuu gnuuu viens par là mon kiikii ! J'en ai à la pelle confused 

et j'aimerais bien que les gens arrêtent une fois pour toute, peuvent pas passer leur chemin en plus ils s'arrêtent et me laisse pas le choix de le faire caresser, et à cause de cette manie des gens... il a toujours pas arrêter de sauter sur les gens  confused et quand j'y dis qqch mais c'est pas grave madame il est trop trooooognon ! J'en ai marre de me fondre en explication qu'il est encore jeune et que j'y apprends à pas sauter, tu expliques à un et il y en 10 autres plus loin qui recommancent et des gnuuu gnuuu par là et des mais qu'est ce qu'il est gentil par ici !

Je vous jure que parfois j'aimerais avoir un rott, un staff ou un chien qui à l'air bien moins mignon au bout de la laisse au moins on me foutrait la paix avec tout ces préjuger que les gens ont !

Invité
Invité

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 15:24

J'ai 3 staffs ca change rien ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 15:27

Taysa26 a écrit:J'ai 3 staffs ca change rien ^^

Arrête me désespére pas confused c'est quand même pas tout les 2 mètres qu'on t'arrête et on te dis quand même pas que c'est pas grave si un de tes chiens sautent sur quelqu'un ?  affraid 

Invité
Invité

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 15:32

Par contre ce qui me fait bien rire, mini vengeance, les gens se rendent pas compte que Chiffon a souvent des filets de bave bien gluante qui lui coulent des babines.
Du coup, j'observe son sens artistique sur les manteaux des enquiquineurs. Très contemporain...

Ils te disent ça aussi quand il a de la boue plein les pattes, Zoubeille?
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  loir51 Mer 26 Fév 2014, 15:37

J'ai de la chance, les miens ont tendance à snober les gens si ceux-ci ne sont pas proche d'eux.

J'ai eut le cas une fois, deux kékés qui s'amusent à appeler la petite, en faisant rebondir une balle (c'est LE grand bonheur de ma chienne, la nourriture elle s'en moque tant que l'on à une balle ). Je retiens la petite, qui commence à s'énervée et qui lance alors ses appels aux jeu, c'est à dire aboiements et claquages de mâchoire.
Les deux gars qui commencent à moins faire les malins, je lance la question qui tue " vous voulez toujours que je la lâche pour qu'elle vienne vous voir ?".

Moralité de l'histoire, pour être tranquille, prenez du Malinois  Laughing 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 15:42

zoubeille a écrit:
Taysa26 a écrit:J'ai 3 staffs ca change rien ^^

Arrête me désespére pas confused c'est quand même pas tout les 2 mètres qu'on t'arrête et on te dis quand même pas que c'est pas grave si un de tes chiens sautent sur quelqu'un ?  affraid 

Ah sisi tout pareil ! Surtout les jeunes j'habite, pour plus tres longtemps, entre un lycee et un college ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 15:47

Raaah les jeunes...

"Lâche ton chien, lâche ton chien !"

Ouais et tu vas faire quoi quand elle va te foncer dessus en aboyant comme une diablesse, te sauter dessus et te pincer les bras à t'en faire des bleus à travers le manteau?

Bah oui dugenou, elle est gardienne et elle a sa maîtresse et un lou.lou pas au top de sa forme à protéger, surtout des gens qui nous braillent dessus, tu t'imagine quoi? confused 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 15:50

Dagrimir a écrit:Par contre ce qui me fait bien rire, mini vengeance, les gens se rendent pas compte que Chiffon a souvent des filets de bave bien gluante qui lui coulent des babines.
Du coup, j'observe son sens artistique sur les manteaux des enquiquineurs. Très contemporain...

Ils te disent ça aussi quand il a de la boue plein les pattes, Zoubeille?

Ah mais quand il a de la boue plein les pattes le discours change Mdr 

Y a 2-3 semaines j'ai croisé la même petite dame en partant en ballade et en y revenant ;)ce jour là, il pleuvinait et la neige venait de fondre donc forcément un jour bien boueux ! Mdr 
En partant je crois la ptite dame, là elle s'arrête avec le traditionnel "mais il est trop miignon" et le "c'est pas grave s'il saute" "il est jeune faut qu'il apprenne" ! En rentrant de la ballade je la croise une nouvel fois, là le ptiot tout cra cra les pattes plus blanches mais noirs  Mdr il voit la dame et il lui saute dessus, là la dame me lance un regard noir, avec un "vous pourriez faire attention quand même" "il est tout sale" et moi qui lui dit d'une voix bien nonchalante mais bien sarcastique "Ah mais je croyais que c'était pas grave s'il sautait" et un "il est encore jeune vous savez"  Evil or Very Mad  Laughing !

Son manteau ressemblait à une oeuvre d'art, vraiment très artistique !  Good 

Invité
Invité

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 15:54

Ah la douceur de la vengeance  Mdr Twisted Evil 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  amiedesbêtes Mer 26 Fév 2014, 16:21

Les gens font souvent cela par méconnaissance et pas par méchanceté ou bêtise. Quant je croise un joggeur je rappelle ma chienne, lui demande de s'asseoir et de rester, souvent j'entends "ah mais laissez je n'ai pas peur des chiens". Alors j'explique qu'elle est en train d'apprendre à ne pas courir derrière eux et là ils me disent : ah oui je vois, c'est effectivement bien.

C'est parfois difficile pour ceux/celles qui n'ont pas de chiens. Entre les propriétaires qui se plaignent que les gens changent de trottoir quand ils/elles se promènent avec leurs chiens et celles/ceux qui se plaignent que les gens s'arrêtent pour faire un compliment au "gentil" chien ben ... Avouez que c'est à y perdre son latin !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 16:44

Ah mais je sais bien que c'est par méconnaissance et non par méchanceté Wink
Le problème là, je suis en plein travail sur le fait qu'il doit pas sauter sur les gens alors s'il pouvait passer leur chemin ou demander ça m’arrangerait !

à chaque fois qu'une personne le trouve trop choux etc et lui "saute" dessus pour le caresser sans que j'ai le temps d'ouvrir la bouche ça fou en l'air tout mon travail que j'ai fais en amont, parce que justement il le laisse sauter parce ce qu'il est trop mignon etc !
Si au moins les gens avant de le caresser demandait j'aurais le temps d'expliquer comment s'y prendre pour qu'ils le caressent pour pas qu'il saute à tout bout de champs !

Moi quand je croise un chien dans la rue, déjà la plupart du temps je le regarde même pas je passe mon chemin et si par hasard j'ai envie de le caresser parce que justement je le trouve tout mignon et chouki, bah je demande et parfois on me dit non ben c'est non j'insiste pas comme certains gros balourd !

Parfois j'ai envie d'y mettre une pancarte "en apprentissage ne pas toucher" Mdr 

Invité
Invité

Message  amiedesbêtes Mer 26 Fév 2014, 16:55

Mais tu ne le fais pas parce que justement tu connais les conséquences ! on ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a pas de chien de savoir que ça fout en l'air notre travail d'éducation quand la personne s'approche trop près et que le chien saute !

J'ai connu ça aussi, mais j'ai la chance d'avoir un chien barbacracra qui n'est pas souvent la couleur originale donc forcément les gens reculent ! Ceci dit quand elle est propre .... j'anticipe, quand je vois les gens s'approcher je lui demande de s'asseoir et de ne pas sauter. Mais c'est effectivement arrivé parfois où je n'ai pas eu le temps de réagir ! Malgré cela je suis quand même arrivée à faire qu'elle ne saute pas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Patoune Mer 26 Fév 2014, 18:34

rhaaa que ça m'énerve aussi! surtout quand mes chiennes sont couchées sous mes jambes ou sous la table d'un café, enfin quand elles sont posées sur demande quoi. je trouve que c'est à la limite du manque de respect.
en temps normal mes chiennes ne réagissent pas mais une fois une nana les a appelées dans mon dos en leur tendant un croissant.................... j'étais entrain de boire un café.... résultat, mes chiennes ont failli tout péter, jme suis retrouvée avec du café plein les jambes (heureusement, je redescendais d'une rando en hiver donc fute de ski, un coup de pq et c'était bon) et mes chiennes ont eu le droit à un demi croissant chacune....
le pire dans tout ça, c'est que la nana était morte de rire......  furious 
pas de bol pour moi jusqu'au bout, elle n'était pas française.... impossible de gueuler sauf dans le vent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 18:55

Amiedesbetes, je suis tout à fait d'accord sur le fond.

Mais Wink

Quand je promène mes chiens en laisse, et que quelqu'un à 5m appelle mon chien, et bah oui, ça m'emmerde. C'est é-vi-dent que si le chien vient, je vais me faire trainer. La moindre des choses est de faire attention aux gens. Ca parait simplement logique que quelqu'un avec un chien en laisse a autre chose à faire que de faire demi-tour pour aller faire plaisir à un inconnu qui a décidé qu'il voulait caresser le chien plus loin devant...
C'est même pas une question d'éducation canine, globalement mes chiens les ignorent, et si ils réagissent, j'ai largement le temps de leur demander de laisser tomber. Ils sont assez vieux pour ne pas être trop speed sur les gens, j'ai de la chance.

Y'a beaucoup de gens qui me demandent avant, auquel cas, je dis toujours oui, même quand ça me gonfle un peu, ne serait-ce que pour les remercier d'avoir fait preuve d'un peu de respect. Déjà qu'on me dit pas souvent bonjour...  confused 

Hier soir, j'étais au bout de ma rue, sur un carré d'herbe avec mes chiens détachés pour une petite séance détente/éducation. Une nana passe sur le trottoir de l'autre côté de la rue et... appelle mes chiens.
Alors oui, je sais ce que je fais quand je les lâche, ils ont juste tourné la tête. Mais on le sait bien, l'animal c'est pas du 100%, et si ils avaient décidé de courir voir cette personne qui les appelle gentiment, avaient traversé la rue au moment où une voiture arrivait?

Pour moi, c'est pas de l'ignorance, ni de la bêtise, c'est simplement ne pas prendre la peine de réfléchir une seule seconde.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Kakawette-29 Mer 26 Fév 2014, 19:01

Moi c'est avec mon voisin que j'ai ce soucis .Dès qu'il voit Hindi il l'appelle , "pour lui dire bonjour" , oui sauf que même quand il est en voiture sur la route qui longe mon jardin il le fait. De jardin a jardin il l'appelle, il y a une maison entre nous et lui et ce voisin n'aime pas quand Hindi aboie ça l'énerve, et quand on l'appelle et qu'on l'excite bah elle aboie ..
Comme j'ai un jardin je profite pour faire des exercices d'éducation en liberté, donc quand il passe j'essaye qu'elle voit autre chose, de l'intéressée a moi , ça commence a marcher mais bon je garantie pas que en liberté dans le quartier si elle le voit elle n'aille pas lui sauter dessus, sa sera tant pis pour lui. Surtout qu'il l'appelle mais faut pas qu'elle saute pour le salir suivant si il est habiller propre ou pas.

Après y'a pas que des gens comme ça et heureusement, la semaine dernière j'ai tester de faire mon "mini-cours d'éducation" a l'extérieur, dans un terrain a coter de chez moi non clôturé, et quelqu'un ma vu bosser avec ma chienne il commencer a emprunter le chemin qui coller au terrain il a fait demi tour. Bien sur il aurait pu passer mais j'ai trouver ça super qu'il prenne l'initiative de pas "déranger" la chienne .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 19:04

...j'avais le même problème...le marché qui prenait 1h30 avec Baika en prenait 3h!...

Aux interpellations, je leur disais : "s'cusez, on travaille!" et poursuivait mon chemin droit devant ..avec un air sérieux pour un peu plus de crédibilité...et ça finissait là!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Arya Mer 26 Fév 2014, 22:11

Quand tu le tiens en laisse, dire "désolé, mais on est en apprentissage de la marche au pied" ?
Tu dis "au pied, au pied" et vous passez votre chemin ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 16:31

s'il est en laisse mets ta main devant eux paume devant poigné plié l'air de dire stop et trouve une excuse celles citées plus haut c'est bien.

si en liberté du dis, allé chiffon a travaille le rappel, tu appelles ton chien et part à l'opposé des gens (si bien sur il suit c'est bingo!)

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker

Message  luth Ven 28 Fév 2014, 16:53

C'est bien connu que le meilleur atout d'un dragueur, c'est son chien  Mdr  ... là, on a affaire à une dragueuse  Smile 

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  khéops Ven 28 Fév 2014, 17:05

zoubeille a écrit:Même problème avec le miens juste parce qu'il est trop miiiiignon ! Twisted Evil 
Alors des gnuuuu gnuuu viens par là mon kiikii ! J'en ai à la pelle confused 

et j'aimerais bien que les gens arrêtent une fois pour toute, peuvent pas passer leur chemin en plus ils s'arrêtent et me laisse pas le choix de le faire caresser, et à cause de cette manie des gens... il a toujours pas arrêter de sauter sur les gens  confused et quand j'y dis qqch mais c'est pas grave madame il est trop trooooognon ! J'en ai marre de me fondre en explication qu'il est encore jeune et que j'y apprends à pas sauter, tu expliques à un et il y en 10 autres plus loin qui recommancent et des gnuuu gnuuu par là et des mais qu'est ce qu'il est gentil par ici !

Je vous jure que parfois j'aimerais avoir un rott, un staff ou un chien qui à l'air bien moins mignon au bout de la laisse au moins on me foutrait la paix avec tout ces préjuger que les gens ont !

Ben fallait prendre un B A  Mdr , au début " oh l'est trop mignon, on peut le caresser ", ben maintenant 9 mois, tu peux courir, personne ne s'approche à par les connaisseurs  No 
Bon l'avantage, c'est qu'il a arrêter de sauter sur les gens, il passe à coté, il s'en fout pratiquement.
Et moi qui veut un chiot dalmatien, suis mal barrée  confused  bah je me dis j'aurais le garde du corps, donc ils s'approcheront pas. Mdr 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant