Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mais arrête d'appeler mon chien !
+21
christophe20
luc73
stix94
Kinya
Anay
adramalech
gallianoO
okami34
ilann
khéops
luth
redsun
Arya
Manouche
Kakawette-29
Patoune
amiedesbêtes
loir51
Taysa26
Bringée
Dagrimir
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mais arrête d'appeler mon chien !
Petite, je lui avais confectionné un dossard de sorte que je pouvais y appliquer une note "pour une caresse, il faut demander - je travaille -" et ça fonctionnait plutôt bien.
Rendu adulte, ayant toujours une bouille de peluche mais demeurant un chien de protection de caractère, j'ai eu beaucoup plus de mal à "éduquer" les gens que le chien...
Quelques coups de "choker" (collier étrangleur) n'auraient pas fait de tort à certains....
Rendu adulte, ayant toujours une bouille de peluche mais demeurant un chien de protection de caractère, j'ai eu beaucoup plus de mal à "éduquer" les gens que le chien...
Quelques coups de "choker" (collier étrangleur) n'auraient pas fait de tort à certains....
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
amiedesbêtes a écrit:Les gens font souvent cela par méconnaissance et pas par méchanceté ou bêtise. Quant je croise un joggeur je rappelle ma chienne, lui demande de s'asseoir et de rester, souvent j'entends "ah mais laissez je n'ai pas peur des chiens". Alors j'explique qu'elle est en train d'apprendre à ne pas courir derrière eux et là ils me disent : ah oui je vois, c'est effectivement bien.
C'est parfois difficile pour ceux/celles qui n'ont pas de chiens. Entre les propriétaires qui se plaignent que les gens changent de trottoir quand ils/elles se promènent avec leurs chiens et celles/ceux qui se plaignent que les gens s'arrêtent pour faire un compliment au "gentil" chien ben ... Avouez que c'est à y perdre son latin !
...et certains qui ont des chiens croient tout à fait normal qu'ils aillent à qui mieux mieux....bennnn, c'est un chien!
Manouche- Membre
-
khéops a écrit:zoubeille a écrit:Même problème avec le miens juste parce qu'il est trop miiiiignon !
Alors des gnuuuu gnuuu viens par là mon kiikii ! J'en ai à la pelle
et j'aimerais bien que les gens arrêtent une fois pour toute, peuvent pas passer leur chemin en plus ils s'arrêtent et me laisse pas le choix de le faire caresser, et à cause de cette manie des gens... il a toujours pas arrêter de sauter sur les gens et quand j'y dis qqch mais c'est pas grave madame il est trop trooooognon ! J'en ai marre de me fondre en explication qu'il est encore jeune et que j'y apprends à pas sauter, tu expliques à un et il y en 10 autres plus loin qui recommancent et des gnuuu gnuuu par là et des mais qu'est ce qu'il est gentil par ici !
Je vous jure que parfois j'aimerais avoir un rott, un staff ou un chien qui à l'air bien moins mignon au bout de la laisse au moins on me foutrait la paix avec tout ces préjuger que les gens ont !
Ben fallait prendre un B A , au début " oh l'est trop mignon, on peut le caresser ", ben maintenant 9 mois, tu peux courir, personne ne s'approche à par les connaisseurs
Bon l'avantage, c'est qu'il a arrêter de sauter sur les gens, il passe à coté, il s'en fout pratiquement.
Et moi qui veut un chiot dalmatien, suis mal barrée bah je me dis j'aurais le garde du corps, donc ils s'approcheront pas.
Ah non dalmatien mauvaise idée surtout avec le Walt Disney qui va avec !
Le miens est une pile électrique hyper sociable avec les gens, alors pour le pas sauter j'y travaille mais c'est dur et l'est têtu le ptit mais je l'aurais un jour je l'aurais
Ah moi j'aimerais un Berger Hollandais d'ailleurs je m'étais renseignée avant de prendre Draft mais mon copain est pas fan de la race mais j'en aurais un, un jour et là suis sur que les gens une fois passer le 5-6 mois arrêterons d'appeler le ptit kiki trop mignon
Vraiment dommage cette image du Berger Allemand quand je garde celle à ma mère personne approche et c'est une petit gabarit 25 kg kg seulement ! Avec notre mali c'était pareil !
Invité- Invité
Bonsoir,
A la question puis je le caresser le miiiignon ti chien ?
>> non évitez il est malade en ce moment>>
ça en calme plus d'un.
A la question puis je le caresser le miiiignon ti chien ?
>> non évitez il est malade en ce moment>>
ça en calme plus d'un.
ilann- Membre
-
Messages postés : 724
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades
Les Berger Allemand je confirme, aucuns problèmes de ce genre
A 3 mois j'ai eu quelques "oh qu'il est mignon, on peut le caresser ?", à 4 mois c'était finis et à partir de 7 mois les gens changent de trottoirs...
A 3 mois j'ai eu quelques "oh qu'il est mignon, on peut le caresser ?", à 4 mois c'était finis et à partir de 7 mois les gens changent de trottoirs...
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
khéops a écrit:zoubeille a écrit:Même problème avec le miens juste parce qu'il est trop miiiiignon !
Alors des gnuuuu gnuuu viens par là mon kiikii ! J'en ai à la pelle
et j'aimerais bien que les gens arrêtent une fois pour toute, peuvent pas passer leur chemin en plus ils s'arrêtent et me laisse pas le choix de le faire caresser, et à cause de cette manie des gens... il a toujours pas arrêter de sauter sur les gens et quand j'y dis qqch mais c'est pas grave madame il est trop trooooognon ! J'en ai marre de me fondre en explication qu'il est encore jeune et que j'y apprends à pas sauter, tu expliques à un et il y en 10 autres plus loin qui recommancent et des gnuuu gnuuu par là et des mais qu'est ce qu'il est gentil par ici !
Je vous jure que parfois j'aimerais avoir un rott, un staff ou un chien qui à l'air bien moins mignon au bout de la laisse au moins on me foutrait la paix avec tout ces préjuger que les gens ont !
Ben fallait prendre un B A , au début " oh l'est trop mignon, on peut le caresser ", ben maintenant 9 mois, tu peux courir, personne ne s'approche à par les connaisseurs
Bon l'avantage, c'est qu'il a arrêter de sauter sur les gens, il passe à coté, il s'en fout pratiquement.
Et moi qui veut un chiot dalmatien, suis mal barrée bah je me dis j'aurais le garde du corps, donc ils s'approcheront pas.
Le garde du corps, ça veut rien dire, quand Ishka était encore chiot, je la promenais avec mon Gros boxer (40 kilos à l'époque, queue et oreilles coupées) et ça ne les empêchaient pas de vouloir caresser le "bébé trop mimiiiiiiiiiiiiii" Le bébé trop "mimiiiiiiiiiiiiii" qu'on trouve aujourd'hui que c'est une race dangereuse qui ne devrait pas existé
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
...l'idée de prendre un Cane Corso s'était pour ça, j'en avais marre avec mon bernois d'être "harcelées" mais je n'étais pas certaine d'avoir le profil pour alors il y a eu mon Podhale qui a été une continuité de ce que vécu avec mon bernois....
Manouche- Membre
-
Je n'ai jamais eu autant de compliments d'inconnus que depuis que j'ai un staff. "Oooooh, il est magnifique...".
Beaucoup ne connaissent pas la race par contre, ça me fait bien rire de leur annoncer
Toi, tu dois vivre dans une ville magique où tout le monde est de bonne humeur, comme dans le village de Oui-Oui!!
Beaucoup ne connaissent pas la race par contre, ça me fait bien rire de leur annoncer
Toi, tu dois vivre dans une ville magique où tout le monde est de bonne humeur, comme dans le village de Oui-Oui!!
re,
Avec le Berger Allemand on confirme, très pratique quand il y a du monde dans les rues piétonnes...une avenue s'ouvre devant.
Avec le Corso, pour le moment du haut de ses 5 mois il attire, à voir plus tard.
en mettant le 1° devant pour ouvrir la route...ça le fait.
Avec le Berger Allemand on confirme, très pratique quand il y a du monde dans les rues piétonnes...une avenue s'ouvre devant.
Avec le Corso, pour le moment du haut de ses 5 mois il attire, à voir plus tard.
en mettant le 1° devant pour ouvrir la route...ça le fait.
ilann- Membre
-
Messages postés : 724
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades
J'ai connu ça avec mon Berger Allemand aussi ! Un changement d'attitude spectaculaire et surtout très rapide, dès 4-5 mois c'était déjà fini !
Ce qui est curieux, c'est qu'avec le Berger blanc suisse, rien à voir.
Physiquement, ils sont pourtant très proche, mais la couleur change tout. Entre mon noir et mon blanc, les gens avaient peur du premier et pas du tout du second.
Enfin, perso, j'ai de la chance, les gens me parlent beaucoup (surtout pour savoir de quelle race il s'agit) mais ne le touchent pas (d'ailleurs ils ne pourraient pas, car comme beaucoup de bergers blancs, le mien esquive les caresses des inconnus)
Ce qui est curieux, c'est qu'avec le Berger blanc suisse, rien à voir.
Physiquement, ils sont pourtant très proche, mais la couleur change tout. Entre mon noir et mon blanc, les gens avaient peur du premier et pas du tout du second.
Enfin, perso, j'ai de la chance, les gens me parlent beaucoup (surtout pour savoir de quelle race il s'agit) mais ne le touchent pas (d'ailleurs ils ne pourraient pas, car comme beaucoup de bergers blancs, le mien esquive les caresses des inconnus)
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
hier on était dans les bois pour balader Illyade, chienne cavalier king charles de deux mois, on a bien mis une heure pour faire un tour d'un quart d'heures , arrêtées par les gens émerveillés toutes les cinq minutes. Ma foi, la petite étant en socia, pas particulièrement timide ni particulièrement excitée, et les gens forcément de très bonne humeur on s'est arrêtées presque à chaque fois (d'autant que la pépette ne passe pas son chemin, elle veut aussi aller voir les gens de son côté, alors sans la tirer -elle vient de commencer à marcher au bout d'une laisse- c'est pas toujours possible de tracer ). Au final c'est sympa... Une fois ! à chaque balade ça doit très vite être gonflant.
Avec l'asticot forcément y a pas de problème j'ai souvent des "oh qu'il est beau !" mais les gens se gardent d'essayer de l'approcher, d'aillerus il s'en tape et ne calcule pas la plupart du temps. Par contre parfois il lui prend l'envie d'aller dire bonjour (je ne sais pas pourquoi) et là il est toujours bien accueilli. Il doit sentir les gens qui apprécient, je ne sais pas. Dur de le ramener au pied et de lui dire "tu laisses, en avant" avec succès dans ce cas puisque les gens font alors le reste de la distance pour venir carresser ! Mais bon, ce n'est pas souvent.
Avec l'asticot forcément y a pas de problème j'ai souvent des "oh qu'il est beau !" mais les gens se gardent d'essayer de l'approcher, d'aillerus il s'en tape et ne calcule pas la plupart du temps. Par contre parfois il lui prend l'envie d'aller dire bonjour (je ne sais pas pourquoi) et là il est toujours bien accueilli. Il doit sentir les gens qui apprécient, je ne sais pas. Dur de le ramener au pied et de lui dire "tu laisses, en avant" avec succès dans ce cas puisque les gens font alors le reste de la distance pour venir carresser ! Mais bon, ce n'est pas souvent.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Ah là là, ce post m'a bien fait rire.
Ca me rappelle quand je suis allée boire un café avec Iron (BHPL) quand il était bébé.
Je voulais qu'il voit plein de gens, d'endroits différents MAIS je voulais lui apprendre à ne pas sauter.
Un monsieur arrive, le caresse, Iron qui se met à sauter, je vais pour le remettre au calme, le monsieur qui me dit que c'est pas grave, il l'a tellement enervé qu'il lui a pissé dessus
Même si intérieurement ça m'a fait rire, je me suis confondue en excuse, je ne savais plus où me mettre.
Aujourd'hui, les gens réagissent bien, j'ai souvent le droit à des "Oh il est beau". Faut le voir dans la rue se la péter aussi ^^
Ils sont intrigués, me demandent sa race et se font lécher les doigts ^^
Après, quand j'ai les quatre en même temps, c'est pas la même chose
C'est tellement sportif d'aller d'un point A à un point B avec mes monstres, que du coup, j'ai une tête pas commode, donc les gens n'osent pas me parler !
Ca me rappelle quand je suis allée boire un café avec Iron (BHPL) quand il était bébé.
Je voulais qu'il voit plein de gens, d'endroits différents MAIS je voulais lui apprendre à ne pas sauter.
Un monsieur arrive, le caresse, Iron qui se met à sauter, je vais pour le remettre au calme, le monsieur qui me dit que c'est pas grave, il l'a tellement enervé qu'il lui a pissé dessus
Même si intérieurement ça m'a fait rire, je me suis confondue en excuse, je ne savais plus où me mettre.
Aujourd'hui, les gens réagissent bien, j'ai souvent le droit à des "Oh il est beau". Faut le voir dans la rue se la péter aussi ^^
Ils sont intrigués, me demandent sa race et se font lécher les doigts ^^
Après, quand j'ai les quatre en même temps, c'est pas la même chose
C'est tellement sportif d'aller d'un point A à un point B avec mes monstres, que du coup, j'ai une tête pas commode, donc les gens n'osent pas me parler !
Avec widee l australien de ma mere on en avait chier .... Les gens se jetaient sur lui sans rien demander. Bemol? Chien tres craintif avec tendance aggressive. Du coup le chien se jetait en gueulant et stressait de + en +. Nous aussi.
Au final on lui a mis une museliere et la les gens se jetaient plus sur lui et on avait la paix .... Mais on s est eu fait insulté comme quoi un chien si mignon pouvait pas etre aggressif
Ou des gens nous demandait gentillement pourquoi il avait une museliere et on expliquait mais ils en revenaient pas .... Il est si mignon .....
La mes chiens tirent comme des cinglés en laisse alors sa a tendance a effrayer les gens paix royal quand on va en ville ^^
Au final on lui a mis une museliere et la les gens se jetaient plus sur lui et on avait la paix .... Mais on s est eu fait insulté comme quoi un chien si mignon pouvait pas etre aggressif
Ou des gens nous demandait gentillement pourquoi il avait une museliere et on expliquait mais ils en revenaient pas .... Il est si mignon .....
La mes chiens tirent comme des cinglés en laisse alors sa a tendance a effrayer les gens paix royal quand on va en ville ^^
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Jai unecane corso de 1ans et demi tout le monde en a peur met veul essayer de sen aprocher ou faire des chose bizard qui met ma chienne sur ses gardes on ne caresse pas chien quon conne pas je prefere que mon chien attaque que se laisser caresser et qui sen fou de tou..les gens pense que ses une peluche toutedouce oui met pour ma famille
stix94- Membre
-
Messages postés : 17
stix94 a écrit:Jai unecane corso de 1ans et demi tout le monde en a peur met veul essayer de sen aprocher ou faire des chose bizard qui met ma chienne sur ses gardes on ne caresse pas chien quon conne pas je prefere que mon chien attaque que se laisser caresser et qui sen fou de tou..les gens pense que ses une peluche toutedouce oui met pour ma famille
t'as raison si ton chien attaque il sera piqué
certes beaucoup de personnes manque de bon sens mais c'est pas une raison pour ce mettre à leur niveau !!!
Invité- Invité
Personnellement faire caresser mes chiots par un maximum d'étrangers fait partie de leur éducation de base.De cette manière j'ai toujours ensuite des adultes très gentils et sociables,ce qui,pour ce qui me concerne,est capital.Mes chiens sont des Berger Allemand,ils ne font pas peur aux gens qui me disent toujours qu'ils sont bien élevés et gentils.Si les gens veulent m'en parler et me poser des questions à leur sujet,je réponds avec cordialité et j'en profite pour faire de la pub à la race. Mes chiens sont souvent pour moi à l'origine de rencontre avec des gens sympas et intéressants.
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
Non on une visite ou deux a faire chez un comportementalist il comprendra que ses ds ses gene la mefiance des gens et que setai on gens de pas caresser un chien qui neconner pas exemple mon chien assis dehors devant la boulangerie 2personne saret pour la caresser je suis jaloux et protecteur envers ce que jaime et jeter surment plus enerver que ma chienne elle tres gentil met ses soulant
stix94- Membre
-
Stick 94.
C'est la troisième demande de la modération.
Passe par la case présentation ou ton compte sera supprimé.
C'est la troisième demande de la modération.
Passe par la case présentation ou ton compte sera supprimé.
stix94 a écrit:Non on une visite ou deux a faire chez un comportementalist il comprendra que ses ds ses gene la mefiance des gens et que setai on gens de pas caresser un chien qui neconner pas exemple mon chien assis dehors devant la boulangerie 2personne saret pour la caresser je suis jaloux et protecteur envers ce que jaime et jeter surment plus enerver que ma chienne elle tres gentil met ses soulant
j'ai rien compris peux tu t'exprimer en français stp
Invité- Invité
Pour luc il se mefiron plu dune personne qui conesse et qui les caresse un jour ou ton berger garde ton jardi et qui conne le voleur il va laider a rentrer mdrr
stix94- Membre
-
stix94 a écrit:Jai unecane corso de 1ans et demi tout le monde en a peur met veul essayer de sen aprocher ou faire des chose bizard qui met ma chienne sur ses gardes on ne caresse pas chien quon conne pas je prefere que mon chien attaque que se laisser caresser et qui sen fou de tou..les gens pense que ses une peluche toutedouce oui met pour ma famille
J'ai malheureusement dû côtoyer une personne ayant adopté une adorable labrador. Belle comme un ange et douce comme une soie MAIS il ne voulait pas que les gens s'en approchent.
Il était rustre avec elle pour faire en sorte qu'elle devienne dissuasive. À son grand dam, plutôt que de rebiffer, elle s'écrasait face aux procédés "d'éducation".
Moi, en tant que citoyenne, je pouvais faire une dénonciation pour brutalité ET qu'il est interdit de faire d'un chien un antisocial. C'est une OBLIGATION d'en faire un social.
Je pense encore à cette pauvre petite qui j'espère a su trouver une bonne samaritaine chez la logeuse chez qui ils restaient lui et elle. Elle avait pris conscience de ce qui se tramait pour l'avenir de cette petite.
Manouche- Membre
-
Les voleurs peuvent tout prendre s'ils ne font pas de mal à mes chiens ! Je préfère autant que mes chiens demandent des caresses aux cambrioleurs.Ils ont plus de valeur pour moi que n'importe quel objet !
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
stix94 a écrit:Pour luc il se mefiron plu dune personne qui conesse et qui les caresse un jour ou ton berger garde ton jardi et qui conne le voleur il va laider a rentrer mdrr
Dernier avertissement !
Pr manouche je vi ds une grande ville ou ya 200 500 personne toute les 20minute je vi ds une citer mon chien es devenu trop sociable met le jour ou elle mordera quelqun on peu pas dire que un gros chien mordera jamais jamais on peu pas savoir bin je serai bien enbeter alors que si mon chien a ses ami et que les autre lignore jvoi pas ou ya de lantisociabiliter deja ns les humai n en france la plupart son pas sociable a paris en tout cas les chien aussi on des droit etre au calme il on ptet pas forcement envi de ce faire caresser pas toute le monde psk les gens le desir!
stix94- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3