Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Merveille et le Fléau
+44
Athena27
liwana
Mr_teuteu
loir51
Stephinou
Manouche
sael
Lou-masakra
Doryane
Opale
Patoune
Schipperke:)
Abdelethizmo
lillyrose
klaire91
lili78
Krystel24
sd77
cerry
Hooch
Yayane
chloé83
hayko
adramalech
Guest
Yzabelle
igloo1
Paige729
Lou
Educalins
Savana&edjy
Lydie37
Pausecafe
nolu
marjorie.vionec
Fujimi
Nathie
Enya85
Dadou64
Anay
NinonT
Dellen
amiedesbêtes
Positive
48 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le Merveille et le Fléau
Il commence à faire trèèèèèèèès chaud, dans le coin... On troque les courses à travers champs les mains dans les poches contre le vagabondage en sous-bois, avec sac à dos de "survie" (gamelle, bouteille d'eau et trousse de premiers secours !). :
La naine fait de très gros progrès, on voit qu'elle approche de son âge de raison (3 ans, paraît-il ^^). Je peux à présent la balader sans laisse à la campagne (bien que je la surveille toujours de près), elle ne s'enfuit plus à toutes pattes à la vue de promeneurs qui passent au large et revient assez bien au rappel (enfin, si Tatoo revient aussi, hein, ça reste son modèle donc quand ils sont un peu loin tous les deux et que je les rappelle, elle commence par le regarder pour lui demander "on obéit ou pas ?" lol!). D'ailleurs, quand elle s'éloigne un peu trop à mon goût et qu'elle fait la sourde oreille, j'envoie Tatoo la chercher avec un "en avant" et quand il est à côté d'elle, je rappelle : comme ça je les vois rappliquer tous les deux, c'est bien pratique !
Seul bémol : dès que je suis énervée (contrariété quelconque sans rapport avec les chiens), j'ai beau essayé d'avoir une attitude et un ton calme et normal, elle le sent et... me fuit au lieu de revenir quand je la rappelle. Faut que je m'y fasse, elle est hypersensible à mon état d'esprit et quand c'est comme ça, ça peut durer longtemps parce qu'elle se plante à 10 mètres de moi et me regarde d'un air suspicieux... Samedi au club, j'avais eu une journée de m** et j'étais super véner... j'ai mis 20 minutes pour la récupérer au moment de partir !
La naine fait de très gros progrès, on voit qu'elle approche de son âge de raison (3 ans, paraît-il ^^). Je peux à présent la balader sans laisse à la campagne (bien que je la surveille toujours de près), elle ne s'enfuit plus à toutes pattes à la vue de promeneurs qui passent au large et revient assez bien au rappel (enfin, si Tatoo revient aussi, hein, ça reste son modèle donc quand ils sont un peu loin tous les deux et que je les rappelle, elle commence par le regarder pour lui demander "on obéit ou pas ?" lol!). D'ailleurs, quand elle s'éloigne un peu trop à mon goût et qu'elle fait la sourde oreille, j'envoie Tatoo la chercher avec un "en avant" et quand il est à côté d'elle, je rappelle : comme ça je les vois rappliquer tous les deux, c'est bien pratique !
Seul bémol : dès que je suis énervée (contrariété quelconque sans rapport avec les chiens), j'ai beau essayé d'avoir une attitude et un ton calme et normal, elle le sent et... me fuit au lieu de revenir quand je la rappelle. Faut que je m'y fasse, elle est hypersensible à mon état d'esprit et quand c'est comme ça, ça peut durer longtemps parce qu'elle se plante à 10 mètres de moi et me regarde d'un air suspicieux... Samedi au club, j'avais eu une journée de m** et j'étais super véner... j'ai mis 20 minutes pour la récupérer au moment de partir !
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Le tirage de langue, c'est sa grande spécialité ^^ :
L'explication est très simple, du reste : il déteste que je le "braque" avec le smartphone (ou avec quoi que ce soit, d'ailleurs) et quand je le prends en photo, pour se déstresser il se passe la langue sur la truffe, le pauvre...
L'explication est très simple, du reste : il déteste que je le "braque" avec le smartphone (ou avec quoi que ce soit, d'ailleurs) et quand je le prends en photo, pour se déstresser il se passe la langue sur la truffe, le pauvre...
Positive- Membre
-
Moi je les aime tous les deux. Et tu me fais trop rire avec ton Fléau. Même si toi, tu ne dois pas rire tous les jours ;-)
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Les primitifs c'est ça… Mais après c'est un choix, et tu as fait ce choix même si tu sais qu'elles n'obéira jamais autant que ton mali, elle obéit déjà pas mal pour une primitive je trouve
Ce sont des chiens apart niveau éducation, mais c'est quand même un réel plaisir non ? Même si ce n'est pas facile tout les jours.. Apres tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Très beaux tes deux chiens, et ton mali ne fait vraiment pas son âge c'est dingue !
Ce sont des chiens apart niveau éducation, mais c'est quand même un réel plaisir non ? Même si ce n'est pas facile tout les jours.. Apres tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Très beaux tes deux chiens, et ton mali ne fait vraiment pas son âge c'est dingue !
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Heu... Comment dire... Je ne vais pas re-raconter la petite histoire, mais c'était un choix très relatif... Et même si avec le temps je m'y suis attachée, ben... l'expérience ne sera pas renouvelée parce que pour l'instant, je ne peux pas vraiment dire que ce soit un plaisir de vivre avec un chien aussi peu adaptable... Mais bon, comme je le disais, elle progresse, donc si un jour elle devient tout à fait propre, non destructrice, ne vomit et ne défèque plus en voiture, ne panique plus dès qu'il faut passer au milieu de trois passants dans la rue et ne prend plus les petits chiens pour des lapins de garenne, je passerai sans problème sur le fait qu'elle n'ait pas une obéissance au cordeau
Positive- Membre
-
Je les trouve adorable tous les deux
Mon compagnon qui est un amoureux des malinois trouve ton "vieux" très en forme pour son âge
Tu dois pas t'ennuyer avec tes boules de poils surtout le fléau ^^
Mon compagnon qui est un amoureux des malinois trouve ton "vieux" très en forme pour son âge
Tu dois pas t'ennuyer avec tes boules de poils surtout le fléau ^^
lillyrose- Membre
-
Messages postés : 306
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons
Toujours aussi beau ces deux-là !!
Et toujours aussi mal élevé ton jaune. Faudra lui dire un jour que ce n'est pas bien de tirer la langue
Et toujours aussi mal élevé ton jaune. Faudra lui dire un jour que ce n'est pas bien de tirer la langue
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Oui, la naine aussi sait faire des grimaces ^^ :
Mais bon, y a pas à dire, hein, le plus beau, ça reste mon gros
Allez ! la naine a quand même droit à son petit shooting de star !
Oui mais quand même, hein, mon gros...
OK, elle n'est pas franchement vilaine non plus (physiquement, du moins ^^) mais c'est normal qu'ils soient beaux... "beaux et cons à la fois" comme le chantait Jacques Brel... parce que ce sont mes chiens
Mais bon, y a pas à dire, hein, le plus beau, ça reste mon gros
Allez ! la naine a quand même droit à son petit shooting de star !
Oui mais quand même, hein, mon gros...
OK, elle n'est pas franchement vilaine non plus (physiquement, du moins ^^) mais c'est normal qu'ils soient beaux... "beaux et cons à la fois" comme le chantait Jacques Brel... parce que ce sont mes chiens
Positive- Membre
-
Très beaux tous les 2&s'amusent bien .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Bip-bip (Tatoo) et Vil Coyote (Guizeh) sont de plus en plus inséparables ! Bip-bip fait parfois le soir de maladroites invitations au jeu à Vil Coyote, qui ne sait trop comment réagir car elle sait que la moindre "mauvaise réponse" fera partir Bip-bip en cacahuète ^^ ... Mais en plein air, Vil Coyote, rassuré par ses possibilités de fuite, multiplie les appels au jeu face à un Bip-bip décidément complètement crétin qui, au mieux, ne la voit pas et au pire lui montre les dents... Pourtant, elle lui sort toute la panoplie : petits sauts de biche, coups de langue sur le nez, coups de cul, pattes avant étendues et cul en l'air, saute-mouton... Rien à faire, il reste de marbre ! Bon, je ne désespère pas, d'ici à ce que Bip-bip ait 15 ou 16 ans, ils commenceront à savoir se causer !!!
Quelques images des deux fauves qui, comme vous pouvez le voir, ne se déplacent désormais qu'à la queue leu-leu ou deux par deux façon écoliers se tenant par la main :
Quelques images des deux fauves qui, comme vous pouvez le voir, ne se déplacent désormais qu'à la queue leu-leu ou deux par deux façon écoliers se tenant par la main :
Positive- Membre
-
Tes chiens sont magnifiques aussi sa ferait de super potes à Hizmo, le malinois le tchèque, et le berger allemand quoi d'autre ?!
Abdelethizmo- Membre
-
Messages postés : 554
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility
La naine est une Saarloos, pas une tchèque... Si c'était une tchèque je pourrais sans doute espérer en tirer quelque chose niveau dressage, mais non...
Positive- Membre
-
Oupss , meuuh non je suis sur qu'on peut en tirer quelque chose de cette magnifique chienne
Abdelethizmo- Membre
-
Messages postés : 554
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility
Hier c'était le dernier jour de cours avant la fermeture annuelle du club canin : l'occasion d'un bilan après bientôt un an d'adoption du fléau (le 17 juillet très exactement !) !
Depuis que j'ai changé mon fusil d'épaule et viré les artifices (clicker + friandise) pour travailler uniquement avec des stimulations par le contact, j'arrive beaucoup mieux à capter son attention, sur la marche au pied notamment (elle joue avec moi en marchant à ma hauteur, alors qu'avant elle suivait derrière en traînant les pattes), même si elle n'arrive pas à rester concentrée longtemps mais ça, tous les éleveurs et éducateurs pros du Saarloos me l'avaient dit, c'est un chien qui n'aime pas du tout la répétition, donc je la travaille vraiment "au fil de l'eau", quand je la sens en mode participatif et jamais plus d'une minute ou deux en suivant. Hier, je lui ai demandé un assis, un couché, un rappel, puis j'ai mis fin à la séance. 1/4 d'heure plus tard, je lui ai faire une marche au pied en ligne droite sur 20 mètres, puis je lui ai fiché la paix pour le reste de la journée (enfin presque, j'ai voulu lui faire passer deux obstacles d'agility en fin d'après-midi pour bosser sa confiance en elle, mais elle ne m'a pas pardonné la passerelle : quand j'ai voulu la récupérer 10 mn plus tard alors que je l'avais laissé en liberté sur le terrain, elle m'a fait une grosse patte d'honneur ). Pour ce qui est du comportement général, elle fait de très gros progrès. Plus aucune bêtise à la maison : ce matin, j'avais même oublié un stylo sur la table basse... il y était toujours - et intact - quand je suis rentrée des courses 1h30 plus tard. Niveau sociabilité, hier on a bu un pot avec tout le staff du club pour fêter le dernier cours de l'année : elle n'était pas rassurée, mais elle a supporté sans paniquer de se retrouver dans un espace relativement réduit et en laisse au milieu d'une dizaine de personnes et de chiens qui bougeaient dans tous les sens, passaient à côté d'elle, faisaient du bruit etc. Comme me l'a fait remarquer la femme du président, il y a encore un mois, ça aurait été impossible !
Concernant mon gros, là aussi, la journée d'hier a été l'occasion de voir les réels effets positifs de sa cohabitation avec le fléau : tout comme la chienne de ma mère, qui l'avait déjà bien éduqué d'un point de vue canin (lui qui a été séparé très tôt de sa mère se montrait hyper agressif envers ses congénères, mêmes chiots et femelles), la fléaute a un effet clairement apaisant sur lui en terme d'exemple. Hier, à l'âge de bientôt 12 ans... ma merveille a eu l'autorisation pour la première fois de participer à la récré et sans longe ni muselière... Et il s'est montré super cool, j'étais très fière de lui... de lui et Guizeh, d'ailleurs, car je trouve qu'ils s'apportent beaucoup l'un l'autre en terme d'équilibre.
Quelques photos de cette dernière récré pour illustrer le comportement exemplaire de mes deux poilus (vous remarquerez le gros en mode détendu au milieu des autres chiens et la naine en mode détendu... au milieu des gens) :
Depuis que j'ai changé mon fusil d'épaule et viré les artifices (clicker + friandise) pour travailler uniquement avec des stimulations par le contact, j'arrive beaucoup mieux à capter son attention, sur la marche au pied notamment (elle joue avec moi en marchant à ma hauteur, alors qu'avant elle suivait derrière en traînant les pattes), même si elle n'arrive pas à rester concentrée longtemps mais ça, tous les éleveurs et éducateurs pros du Saarloos me l'avaient dit, c'est un chien qui n'aime pas du tout la répétition, donc je la travaille vraiment "au fil de l'eau", quand je la sens en mode participatif et jamais plus d'une minute ou deux en suivant. Hier, je lui ai demandé un assis, un couché, un rappel, puis j'ai mis fin à la séance. 1/4 d'heure plus tard, je lui ai faire une marche au pied en ligne droite sur 20 mètres, puis je lui ai fiché la paix pour le reste de la journée (enfin presque, j'ai voulu lui faire passer deux obstacles d'agility en fin d'après-midi pour bosser sa confiance en elle, mais elle ne m'a pas pardonné la passerelle : quand j'ai voulu la récupérer 10 mn plus tard alors que je l'avais laissé en liberté sur le terrain, elle m'a fait une grosse patte d'honneur ). Pour ce qui est du comportement général, elle fait de très gros progrès. Plus aucune bêtise à la maison : ce matin, j'avais même oublié un stylo sur la table basse... il y était toujours - et intact - quand je suis rentrée des courses 1h30 plus tard. Niveau sociabilité, hier on a bu un pot avec tout le staff du club pour fêter le dernier cours de l'année : elle n'était pas rassurée, mais elle a supporté sans paniquer de se retrouver dans un espace relativement réduit et en laisse au milieu d'une dizaine de personnes et de chiens qui bougeaient dans tous les sens, passaient à côté d'elle, faisaient du bruit etc. Comme me l'a fait remarquer la femme du président, il y a encore un mois, ça aurait été impossible !
Concernant mon gros, là aussi, la journée d'hier a été l'occasion de voir les réels effets positifs de sa cohabitation avec le fléau : tout comme la chienne de ma mère, qui l'avait déjà bien éduqué d'un point de vue canin (lui qui a été séparé très tôt de sa mère se montrait hyper agressif envers ses congénères, mêmes chiots et femelles), la fléaute a un effet clairement apaisant sur lui en terme d'exemple. Hier, à l'âge de bientôt 12 ans... ma merveille a eu l'autorisation pour la première fois de participer à la récré et sans longe ni muselière... Et il s'est montré super cool, j'étais très fière de lui... de lui et Guizeh, d'ailleurs, car je trouve qu'ils s'apportent beaucoup l'un l'autre en terme d'équilibre.
Quelques photos de cette dernière récré pour illustrer le comportement exemplaire de mes deux poilus (vous remarquerez le gros en mode détendu au milieu des autres chiens et la naine en mode détendu... au milieu des gens) :
Positive- Membre
-
En regardant vite fait sur internet d'autres photos de Sarloos et un peu le caractère général de la race, je suis tombée sur ça : "Le chien-loup de Saarloos n'est d'aucune utilité pour la chasse ou la défense car il n'a aucun instinct d'attaque. C'est un chien de compagnie qui s'attache beaucoup à son maître. Très affectueux et curieux, il est indulgent avec les enfants et sociable avec les autres chiens. Il est digne de confiance."
Ah boooon ? Si toutes les races de chiens sont présentées aussi idéalement que ça, m'étonnez que les gens choisissent n'importe quoi et les rendent au magasin après ou les abandonnent "il est pas gentiiiiil !"'
Ah boooon ? Si toutes les races de chiens sont présentées aussi idéalement que ça, m'étonnez que les gens choisissent n'importe quoi et les rendent au magasin après ou les abandonnent "il est pas gentiiiiil !"'
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Ah mais cela dit, concernant le Saarloos, la phrase que tu cites est tout à fait exacte : ne sert à rien, très attaché à ses maîtres et affectueux, aucun instinct d'attaque (logique puisque sa caractéristique est l'instinct de fuite)... Juste qu'on peut ajouter "N'écoute pas grand chose, craintif de l'humain, ne supporte pas la solitude, détruit, est malade en voiture et pourchasse tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gibier"
Positive- Membre
-
Peut-être, moi j'y connais rien mais t'as pas l'air d'accord avec "Très affectueux et curieux, il est indulgent avec les enfants et sociable avec les autres chiens.", ou alors Guizeh est un magnifique contre-exemple
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Ah mais si : elle est très affectueuse avec moi... et d'un naturel curieux ("un nouveau placard ? comment fonctionne la fermeture ?" )... pas agressive pour deux sous... mais elle est terrorisée par les autres humains...
La proprio du frère de Guizeh, par exemple, a 3 enfants et deux Saarloos : ses deux chiens sont adorables avec sa famille... mais ils ne se laissent toucher par personne d'autre.
Je dois dire que ma naine, malgré tous ses "défauts" (moi qui aime les chiens qu'on peut emmener facilement partout avec soi... lol!), est même très pot de colle... La preuve en images ci-dessous ^^ :
La proprio du frère de Guizeh, par exemple, a 3 enfants et deux Saarloos : ses deux chiens sont adorables avec sa famille... mais ils ne se laissent toucher par personne d'autre.
Je dois dire que ma naine, malgré tous ses "défauts" (moi qui aime les chiens qu'on peut emmener facilement partout avec soi... lol!), est même très pot de colle... La preuve en images ci-dessous ^^ :
Positive- Membre
-
Finalement, je crois que je l'aime bien, ma fléaute...
Positive- Membre
-
la plus belle! et la meilleur des bodyguards (même si elle n'en a pas conscience lol)
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Merci pour la photo, je l'enregistre (moi aussi j'aime bien les souvenirs ^^) !
Positive- Membre
-
Y a pas à dire, mon vieux, c'est le plus beau
Positive- Membre
-
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12