Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les races qu'on adore !

+44
Stephinou
Schipperke:)
loir51
Savana&edjy
Smellycoco
Joule
Annouk
simunora
Krystel24
sd77
Guest
Faline
adramalech
Kinya
laure51
Véro78
mllemarjo
Erha
Figue
klaire91
Emma04
hayko
Nathie
Educalins
Lou
amiedesbêtes
Nati
Chon'
Moomine
jules35
yop720bis
Enya85
Dagrimir
chris53
luc73
Wapdoowap
Easy life
Manouche
PinkLady35
RegardePas
Dellen
flo14
Patoune
Isk
48 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les races qu'on adore ! - Page 2 Empty Re: Les races qu'on adore !

Message  Enya85 Mar 18 Mar 2014, 15:38

Moomine a écrit:Je craque pour le Welsh Corgi! Je les trouve juste trop trop mignons, et leur bon caractère me fait rêver. Cette bouille de mini renard... je crois que je lui ferais des bisous toute la journée... Mais ça ne va pas avec ma vie mouvementée, il ne serait pas capable de nous suivre partout.

Mon copain rêve d'un Irish Wolfhound... pas sûre que ça nous corresponde non plus, lol.

Dans le même genre le mien rêve d'un dogue allemand !
Mais ça prend de la place et ça mange beaucoup ces bêbêtes donc il va attendre le chéri  Mdr 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Manouche Mar 18 Mar 2014, 15:46

Enya85 a écrit:
Moomine a écrit:Je craque pour le Welsh Corgi! Je les trouve juste trop trop mignons, et leur bon caractère me fait rêver. Cette bouille de mini renard... je crois que je lui ferais des bisous toute la journée... Mais ça ne va pas avec ma vie mouvementée, il ne serait pas capable de nous suivre partout.

Mon copain rêve d'un Irish Wolfhound... pas sûre que ça nous corresponde non plus, lol.

Mais ça prend de la place et ça mange beaucoup ces bêbêtes donc il va attendre le chéri  Mdr 

...pour le corgi si tu envisages une maison à multiples étages, il te faudra un ascenseur ou un monte-plat! ...pour les petites papattes! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Chon' Mar 18 Mar 2014, 16:28

Moi c'est l'Akita Américain ! Pour l'instant ce n'est pas possible mais un jour...
Chon'
Chon'
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Mon chien : Vaïla - Berger Australien

Message  Nati Mar 18 Mar 2014, 16:55

Mon cœur bat pour le chihuahua à poil long  I love you  Quand la mienne me regarde avec sa petite tête de Maitre Yoda je craque Smile

mais j'aime les bouilles de pépère des Bergers Catalans par exemple. Ils ont l'air de vieux Papis à moustache Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  amiedesbêtes Mar 18 Mar 2014, 17:08

Je rêve d'avoir mais je n'aurai jamais leur caractère ne me correspondant pas

- loup tchèque ou sarloos

Je rêve d'avoir et je pourrais avoir si je devenais plus rigoureuse dans le travail (et ce n'est pas demain la veille!)
- dalmatien
- BAT
- et depuis peu berger hollandais

Je rêve et j'ai

- golden, race qui me correspond parfaitement

mais ce pourrait être aussi le labrador ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Moomine Mar 18 Mar 2014, 17:14

...pour le corgi si tu envisages une maison à multiples étages, il te faudra un ascenseur ou un monte-plat! ...pour les petites papattes!
C'est surtout pour la montagne, je ne crois pas que crapahuter dans la caillasse, sauter, se faufiler, à presque 3000m d'altitude sur du fort dénivelé toute la journée soit fait pour son physique, lol. En même temps le Pays de Galles c'est plat... (ok y a des collines, mais c'est pas les Alpes quoi...)
En Islande y a 6 mois on a rencontré des bergers islandais, c'est trop craquant aussi, on dirait un Corgi avec des pattes!

Mais ça prend de la place et ça mange beaucoup ces bêbêtes donc il va attendre le chéri
J'ai choisi mon chien en partie pour son gabarit que je trouve idéal: on peut partager le lit, le canapé, il tient dans mon coffre, sur le siège passager, devant mes jambes si je recule le siège, je peux le porter, il ne fait peur à personne et est accepté dans les hébergements sans tiquer, il tiens dans un train devant moi, dans un tramway, dans un petit ferry... tout en pouvant me suivre dans toutes mes activités sportives, il tiens même à l'avant d'un kayak, à mes pieds dans la tente si dehors c'est dangereux, dans la voiture avec nous deux si on doit y dormir, sur un bout de couchette dans les cabanes de montagne ^^ bref, pour moi c'est le gabarit idéal! Alors un chien de la taille d'un poney... je sais juste pas du tout comment on pourrait gérer ça! Ça me ferait mal au cœur de le laisser ou de le faire garder pendant que nous on s'éclate...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...

Message  Enya85 Mar 18 Mar 2014, 17:25

Moomine a écrit:
...pour le corgi si tu envisages une maison à multiples étages, il te faudra un ascenseur ou un monte-plat! ...pour les petites papattes!
C'est surtout pour la montagne, je ne crois pas que crapahuter dans la caillasse, sauter, se faufiler, à presque 3000m d'altitude sur du fort dénivelé toute la journée soit fait pour son physique, lol. En même temps le Pays de Galles c'est plat... (ok y a des collines, mais c'est pas les Alpes quoi...)
En Islande y a 6 mois on a rencontré des bergers islandais, c'est trop craquant aussi, on dirait un Corgi avec des pattes!

Mais ça prend de la place et ça mange beaucoup ces bêbêtes donc il va attendre le chéri
J'ai choisi mon chien en partie pour son gabarit que je trouve idéal: on peut partager le lit, le canapé, il tient dans mon coffre, sur le siège passager, devant mes jambes si je recule le siège, je peux le porter, il ne fait peur à personne et est accepté dans les hébergements sans tiquer, il tiens dans un train devant moi, dans un tramway, dans un petit ferry... tout en pouvant me suivre dans toutes mes activités sportives, il tiens même à l'avant d'un kayak, à mes pieds dans la tente si dehors c'est dangereux, dans la voiture avec nous deux si on doit y dormir, sur un bout de couchette dans les cabanes de montagne ^^ bref, pour moi c'est le gabarit idéal! Alors un chien de la taille d'un poney... je sais juste pas du tout comment on pourrait gérer ça! Ça me ferait mal au cœur de le laisser ou de le faire garder pendant que nous on s'éclate...

C'est sur !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Lou Mar 18 Mar 2014, 17:31

Je vais passer pour une enquiquineuse mais vu que tout le monde semble le dire, on ne dit pas Loup Tchèque ou Loup de Saarloos, mais "Chien-Loup Tchèque" ou "Chien-Loup de Saarloos". Les amateurs de ces races sont attachés à ce terme "chien", vous vous ferez reprendre direct si vous les contactez ^^

Mon prochain chien, voire tous mes prochains, viendront de refuge. Je suis plutôt attirée par les chiens de type berger, proches du maître, pas trop indépendant ni trop dépendant. J'aime aussi les terriers mais je ne supporte plus l'instinct de chasse donc.... De façons générale j'aime les chiens sportifs, pas extrèmes (ni trop grands ni trop petits), sans problèmes de santé liés à leur race, sans entretien excessif. J'aime les rustiques quoi ^^

Mes races de cœur restent le Berger Hollandais et le Border Terrier, même si je ne pense pas en reprendre.

Dernière édition par Lou le Mar 18 Mar 2014, 17:53, édité 1 fois
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  amiedesbêtes Mar 18 Mar 2014, 17:36

Lou a écrit:Je vais passer pour une enquiquineuse mais vu que tout le monde semble le dire, on ne dit pas Loup Tchèque ou Loup de Saarloos, mais "Chien-Loup...". Les amateurs de ces races sont attachés à ce terme "chien", vous vous ferez reprendre direct si vous les contactez ^^

.

Ben voilà, je me coucherai moins bête ce soir  Very Happy   en même temps je n'en aurai jamais donc il n'y a pas de risques que je me fasse reprendre  Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Educalins Mar 18 Mar 2014, 17:56

Bon, ben moi, je voulais pas répondre, vu que... Mais tant pis, je le fais quand même... Smile

J'ai toujours rêvé, depuis ma tendre enfance d'avoir un Berger Allemand.
Le nôtre était mort quand j'avais 6 ans.
C'est mon plus beau souvenir, mon gros pépère  I love you 

J'ai réalisé ce rêve, il y a maintenant 12 ans avec ma 1ère chienne Berger Allemand, Judy.
Et maintenant 2 rêves... Avec l'arrivée de Hyaska...

Je réalise que j'ai de la chance  Heart2 

Après, j'aime tous les chiens, toutes les races ont un pti quelque chose...
Le teckel reste aussi une race que j'aime beaucoup.
Le bouledogue aussi...
Et plein plein d'autres...
Mais ma race de cœur, c'est le B.A! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Nathie Mar 18 Mar 2014, 18:39

Nati, toi aussi tu as un petit maître Yoda chez toi!!!! Moi aussi, il m'arrive d'appeler ma chienne comme cela!!!
Sinon, comme races, ma préférence va vers les plus petites, le chihuahua à poils longs, le spitz nain, l'épagneul tibétain, le cocker américain et le petit Brabançon!
Il y a pleins de grands chiens que je trouve magnifiques mais je ne me vois pas avec un chien de grande taille.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Message  RegardePas Mar 18 Mar 2014, 18:50

Je dois avouer aussi qu'en expo j'ai beaucoup apprécié l'Irish Wolfhound, pourtant moi qui ne suis ni lévier, ni poil dur bah je suis servie  Laughing  Mais je ne me suis pas encore renseignée sur la race ni sur son caractère et ses besoins.

Mon copain a été quant à lui conquis par le Saluki, et le Dogo Canario (j'ai d'ailleurs failli tomber de ma chaise, parce que lui qui aime ce qui est petit avec plein de poils, et les molosse sans plus, grosse surprise  Mdr )
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging

https://www.facebook.com/ToutouPassion

Message  Invité Mar 18 Mar 2014, 19:19

petite j'avais un york, et je revais d'avoir un gros chien un dogue allemand ou un dobermann !!!
mon père aimait les gros nounours plein de poils (tout ce que je n'aime pas lol) donc on a eu un bobtail ...

à 17 ans j'ai découvert le malinois et le ring et je me suis dit un jour j'en aurai un et j'essayerai de faire du ring ! 12 ans plus tard mon rêve s'est réalisé avec Déclic et depuis je suis à fond malinois ou tervuren (de travail hein) et il y en aura toujours un chez moi.

Mais je rêve toujours d'avoir un dogue allemand !!! peut être qu'un jour mon rêve se réalisera.

bizarrement j'adore aussi les cockers et les bergers australiens et l'idée d'avoir un jour l'un ou l'autre me traverse aussi l'esprit ...

Invité
Invité

Message  hayko Mar 18 Mar 2014, 19:31

Moi j'aimerais beaucoup avoir un bon chien loup tchèque.

Mais je décide de ne pas en prendre pour le moment, car les éleveurs font n'importe quoi avec la race, un chien fait pour le travail qui se transforme en chien de canapé, que des élevages de beauté, rien en travail ...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross

Message  Emma04 Mar 18 Mar 2014, 19:37

J'ai toujours rêvé d'un Rottweiler... C'est ma race de coeur, mais impossible d'en avoir un dans mon pays, interdit...
Sinon tout ce qui est Dogue Allemand, Dogue de Bordeaux, Mâtin de Naples, Tosa, je suis ultra fan et ca reste des chiens de rêve pour moi!
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles

Message  klaire91 Mar 18 Mar 2014, 22:19

Moi, je rêve depuis toute petite d'un husky de sibérie. Je ne sais même pas vraiment pourquoi... cette race me fascine! Ce coté indépendant, difficile à éduquer... qui n'obéis que quand il le souhaite... Je trouve que au moins on ne s'ennuie pas, ça nous fait se remettre en question, et même si des fois c'est énervant, quesque j'aime ça!
J'ai pas l'impression de devoir dominer le chien, mais plus de coopéré avec lui, quand lui en a envie. c'est ça la magie des primitifs!
Donc, j'ai un Shiba_ inu, évidemment, pour ces raisons la, et il s'avère que j'aime ça! Il m'obéis pas parfaitement, mais je le savait avant de le prendre que ça allais être comme ça.

Et j'aimerais d'ici peut de temps, réaliser mon grand rêve du husky... mais j'avoue d'avoir peur de me lancer et de me planter!
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  Emma04 Dim 23 Mar 2014, 01:04

Je suis vaccinée contre les chiens qui n'en font qu'à leur tête et n'obéisse que quand ils le veulent bien avec mon vieux chien  Very Happy Pour ça que j'ai pris un Berger Australien, au moins elle en a quelque chose à faire de toi quand tu te balade, pour une fois c'est pas moi qui me fais balader mais l'inverse  Mdr 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles

Message  Isk Dim 23 Mar 2014, 02:02

tam a écrit:mon père aimait les gros nounours plein de poils (tout ce que je n'aime pas lol) donc on a eu un bobtail ...

Quelle chance !!!!! ^^

klaire91 a écrit:Et j'aimerais d'ici peut de temps, réaliser mon grand rêve du husky... mais j'avoue d'avoir peur de me lancer et de me planter!

Si c'est un rêve réalisable et que tu as déjà de l'expérience en primitif, il y a peu (pas) de raison de t'en priver, d'autant que si "tu te plantes", il existe plein de professionnels qui peuvent t'aider à redresser le "problème" ;-)
Je pense...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  Figue Dim 23 Mar 2014, 09:56

Les bergers des shetlands ❤un physique à tomber, un caractère de rève (très proche du maitre, peut être très calme comme très actif, aime les sports canins et faire plaisir à leur maitre, joueurs, câlins ect...), petit format donc pratique...

J'en aurais toujours, et plusieurs à la fois  Smile 

Et maintenant je sais que je préfère les petits chiens, poils longs toujours, donc je ne sais pas trop quelle autre race je prendrais, si autre race il y aura. Je pensais au berger islandais qui m'attire depuis longtemps aussi.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  Dagrimir Dim 23 Mar 2014, 11:03

Ah j'ai oublié les podenco et les fila de san miguel.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Message  Erha Dim 23 Mar 2014, 18:40

Ma race de coeur, c'est le berger belge groenendael =)

Mais je ne sais pas si j'en aurai un un jour, puisque j'ai décidé de n'adopter qu'en refuge, après ('fin même avant d'ailleurs, c'était une évidence pour nous ^^) l'adoption de mon débilou (croisé beagle/berger, un vrai coup de foudre et il nous le rend bien  Smile )

Mais sinon, j'adore les grands chiens, et particulièrement les bergers: allemand, belge, suisse, australien, colleys, shetland (ok c'est pas grand, mais tellement mignon  Smile )
J'adore aussi les Shiba_ inu, les chow chow, les eurasier, les bulls terrier et plein d'autres  Very Happy 

De l'ordre de l'hypothétique, mon mari aimerait un husky ou chien loup tchèque, mais ça, on verra quand on aura la ferme de nos rêves et le terrain qui va avec, et qu'on se sera remis sérieusement au sport  Mdr 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross

Les races qu'on adore ! - Page 2 Empty Re

Message  mllemarjo Dim 23 Mar 2014, 18:44

Pour moi c'est les bouledogue français ! Tellement trop bien ces chiens ! Smile
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Message  Véro78 Dim 23 Mar 2014, 19:01

lorsque j'ai repris un chien, je recherchais un chien qui n'aboyait pas ou peu, suite à un souci de voisinage avec mon colley et ma labrador. Le whippet, que je connaissais pour avoir craquer il y a qq années, est apparu ds mes recherches. Galad est arrivé, ensuite Heaven. Depuis, que du bonheur !!! avec leurs qualités et leurs défauts propre à eux
Si mon homme était ok, je crois que j'aurais pris un 3ème whiwhi ou galgo ou greyhound
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Message  Isk Lun 31 Mar 2014, 22:45

J'avais oublié le barzoï que je trouve superbe !
Et le saluki !
Ces deux grands chiens énergique et gracieux me font rêver, mais je les connais très peu car je ne leur corresponds pas du tout pour qu'ils s'épanouissent...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant