Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les races qu'on adore !
+44
Stephinou
Schipperke:)
loir51
Savana&edjy
Smellycoco
Joule
Annouk
simunora
Krystel24
sd77
Guest
Faline
adramalech
Kinya
laure51
Véro78
mllemarjo
Erha
Figue
klaire91
Emma04
hayko
Nathie
Educalins
Lou
amiedesbêtes
Nati
Chon'
Moomine
jules35
yop720bis
Enya85
Dagrimir
chris53
luc73
Wapdoowap
Easy life
Manouche
PinkLady35
RegardePas
Dellen
flo14
Patoune
Isk
48 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les races qu'on adore !
Après je ne tire pas un trait sur le Lapinkoira qui me plait toujours. Il faut juste de la place, ce qui viendra avec le temps.
Mais bon, je préférerais accueillir d'autres Spitz Jap. Je n'ais pas trop envie de m'éparpiller au fond. Je préfère en savoir un max sur ma race coup de cœur pour l'instant. Donc je pense que le Lapin ça sera dans très longtemps....... lol
Mais bon, je préférerais accueillir d'autres Spitz Jap. Je n'ais pas trop envie de m'éparpiller au fond. Je préfère en savoir un max sur ma race coup de cœur pour l'instant. Donc je pense que le Lapin ça sera dans très longtemps....... lol
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
Je ne connaissais pas le northem inuit... je vais me renseigner
Chon'- Membre
-
Messages postés : 156
Mon chien : Vaïla - Berger Australien
On trouve pas de northen inuit en France, y'avait une fille sur le forum qui en avait importé un d'Angleterre je crois, dommage on la voit plus!
C'est une race censée allier la beauté du "loup" et le caractère malléable et facile du berger, CQFD moi j'dis...
Mais c'est beau c'est vrai!
C'est une race censée allier la beauté du "loup" et le caractère malléable et facile du berger, CQFD moi j'dis...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Ok merci. oui j'ai vue qu'il y avait un sujet sur cette race.
C'est vrai qu'ils sont magnifiques !
C'est vrai qu'ils sont magnifiques !
Chon'- Membre
-
Smellycoco a écrit:On trouve pas de northen inuit en France, y'avait une fille sur le forum qui en avait importé un d'Angleterre je crois, dommage on la voit plus!
oui, et actuellement sur le forum (en exclu pour vous ! ) il y a Happe-pi-Kaï-Houx
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Les races que j'adore ce sont plus les races de type berger :
Malinois,Berger allemand,berger hollandais(poil court),en plus petit format peut-être 1 jour un shetland .
Au niveau molosse : Cane corso,amstaff&staffie^^.
Mais mes races coup de coeur vraiment ce sont les 4 premières .
Malinois,Berger allemand,berger hollandais(poil court),en plus petit format peut-être 1 jour un shetland .
Au niveau molosse : Cane corso,amstaff&staffie^^.
Mais mes races coup de coeur vraiment ce sont les 4 premières .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
J'ai trois énormes coups de foudre canin : le dobermann depuis que je suis toute petite, le dogue allemand et le barzoï
Sinon, j'aime toutes les autres races de chiens, ne suis pas trop difficile
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Ah les Alaskan Klee Kaï... (huskys miniatures) Je connais quelqu'un qui en a un c'est trop trop trop beau !
Sinon j'aime bien le Shiba_ (mais juste niveau apparence), l'alaskan malamute et le lapinkoira (peut-être un jour qui sait ?)
Sinon j'aime bien le Shiba_ (mais juste niveau apparence), l'alaskan malamute et le lapinkoira (peut-être un jour qui sait ?)
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
loir51 a écrit:J'ai trois énormes coups de foudre canin : le dobermann depuis que je suis toute petite, le dogue allemand et le barzoï
Dis donc toi, t'aurais pas oublié une race dans ta liste ???? Et le boxer alors
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Dellen a écrit:loir51 a écrit:J'ai trois énormes coups de foudre canin : le dobermann depuis que je suis toute petite, le dogue allemand et le barzoï
Le boxer, c'est LE coup de foudre depuis 3.5 ans
Je n'ai pas oublié de le cité, c'est juste que ce n'est pas un chien ça pète, ça rote, ça ronfle, ça passe sa journée affalée dans le canapé devant la télé, ça veut pas sortir quand il pleut, quand il neige, quand il fait du vent ... En fait on dirais plus mon père
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
On est d'accord
Dellen- Membre
-
Quelle tristesse ! Je vois que le berger des Shetlands est oublié !!! Pour moi c'est un vrai coup de coeur ! J'ai eu mon petit shetland voilà 6 mois, c'est mon tout premier chien, et franchement c'est un coup de foudre ! Un caractère en or, pas trop collant tout en étant proche de moi, pas aboyeur, gentil, trèèèèès calme, très doux, joueur, obéissant, et un physique à tomber ! Moi quand je le regarde, je fonds littéralement.
Depuis un mois il a une petite copine, une cavalier king charles, je l'adore, c'est ma chienne d'amour, mais je dois avouer que question caractère et physique, le shetland est inégalable et me correspond mieux que le king charles. Et je me rends compte que c'est vraiment la race faite pour moi.
Le jour (dans très longtemps je l'espère !) où mes deux amours me quitteront, je sais que je reprendrai un shetland.
En plus, c'est un chien assez peu connu, on en voit pas beaucoup. A mon club canin il est le seul, et je n'en ai jamais vu d'autres que le mien, contrairement au king charles qui est très à la mode.
Depuis un mois il a une petite copine, une cavalier king charles, je l'adore, c'est ma chienne d'amour, mais je dois avouer que question caractère et physique, le shetland est inégalable et me correspond mieux que le king charles. Et je me rends compte que c'est vraiment la race faite pour moi.
Le jour (dans très longtemps je l'espère !) où mes deux amours me quitteront, je sais que je reprendrai un shetland.
En plus, c'est un chien assez peu connu, on en voit pas beaucoup. A mon club canin il est le seul, et je n'en ai jamais vu d'autres que le mien, contrairement au king charles qui est très à la mode.
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Stephinou a écrit:Quelle tristesse ! Je vois que le berger des Shetlands est oublié !!! Pour moi c'est un vrai coup de coeur ! J'ai eu mon petit shetland voilà 6 mois, c'est mon tout premier chien, et franchement c'est un coup de foudre ! Un caractère en or, pas trop collant tout en étant proche de moi, pas aboyeur, gentil, trèèèèès calme, très doux, joueur, obéissant, et un physique à tomber ! Moi quand je le regarde, je fonds littéralement.
ah mais non il n'est pas oublié!! je n'ai pas posté ici, car j'avais cru comprendre que le thème était "les races qu'on adore et qu'on n'aura pas" et moi je compte bien en avoir un il doit naître d'ici une 15aine de jours et je n'en peux plus d'attendre!! suis 100% d'accord avec ce que tu dis !!
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Ah youpi ! Tu as déjà eu un shetland ? je vois qu'il y en a un beau sur ta photo ! C'est trop une race EXTRA !!! Ils sont tellement magnifiques ! Moi au départ je voulais une femelle fauve, et finalement les circonstances ont fait que 'ai craqué sur un mâle tricolore (oui, rien à voir ! ), et j'en suis totalement fan ! Je ne pourrai plus vivre sans lui ! Et comme c'est une race assez peu répandue, on ne passe pas inaperçu quand on a un "petit Lassie", comme disent les gens !
Bon courage pour l'attente, et beaucoup de bonheur avec ta future bouille d'amour !
Bon courage pour l'attente, et beaucoup de bonheur avec ta future bouille d'amour !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Non pas du tout! j'ai eu des bergers belges, mais maintenant c'est trop "gros" pour moi
et oui, nous, on a "commandé" un mâle fauve. Alors fauve, oui, (mâle et femelle sont fauves et elle, est homozygote), mais mâle, le "sort" décidera :-)
Merci beaucoup, je vous mettrai des photos bien sûr
et oui, nous, on a "commandé" un mâle fauve. Alors fauve, oui, (mâle et femelle sont fauves et elle, est homozygote), mais mâle, le "sort" décidera :-)
Merci beaucoup, je vous mettrai des photos bien sûr
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
loir51 a écrit:Dellen a écrit:loir51 a écrit:J'ai trois énormes coups de foudre canin : le dobermann depuis que je suis toute petite, le dogue allemand et le barzoï
Le boxer, c'est LE coup de foudre depuis 3.5 ans
Je n'ai pas oublié de le cité, c'est juste que ce n'est pas un chien ça pète, ça rote, ça ronfle, ça passe sa journée affalée dans le canapé devant la télé, ça veut pas sortir quand il pleut, quand il neige, quand il fait du vent ... En fait on dirais plus mon père
tu m'as fait mourir de rire
adramalech- Membre
-
loir51 a écrit:Le boxer, c'est LE coup de foudre depuis 3.5 ans
En fait, c'est un carlin modèle géant si on en croit les caractéristique du boxer...
Pourquoi on les aime ces chiens ??
Mais c'est tellement chou !
Tien... Mon papa aussi est un peu modèle réduit quand j'y pense...
1m67 le monsieur...
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Isk a écrit:loir51 a écrit:Le boxer, c'est LE coup de foudre depuis 3.5 ans
Pourquoi on les aime ces chiens ??
Complexe d’œdipe ?
Ok... je sort
Chon'- Membre
-
Isk- Membre
-
Vous êtes à fond
adramalech- Membre
-
Que voulez-vous, le boxer fait toujours cet effet là !!!
Dellen- Membre
-
Le boxer est génial !
C'est un ex (un peu c*n... Très c**.... bref) qui me les a fait aimer, il avait au moins ça pour lui, mais pour lui, si ce n'était pas un boxer, c'était de la mer*e... Du coup, c'était beaucoup moins chouette....
Sinon, je vais reprendre ma liste, parce que pour moi, en fait, il y en a beaucoup...
Souvent des grands, souvent des poilus, souvent aussi très énergiques...
J'vous jure, je ne suis pas aidée !
Alors...
Je disais :
Sinon
Voilà ... rien que ça... !
Sinon, dans les races plus communes, il est vrai que j'adorerais aussi avoir un berger allemand, un labrador, un boxer, un bouledogue anglais, un chihuahua, un teckel (pour ma maman) et un doberman...
Il va vraiment falloir que je fasse des choix, mais c'est là qu'on voit que je suis pas vraiment fermée aux races !
Cela dit, le doberman, je me laisserai peut-être avoir un jour, quand j'aurai de l'expérience ! ;-)
C'est un ex (un peu c*n... Très c**.... bref) qui me les a fait aimer, il avait au moins ça pour lui, mais pour lui, si ce n'était pas un boxer, c'était de la mer*e... Du coup, c'était beaucoup moins chouette....
Sinon, je vais reprendre ma liste, parce que pour moi, en fait, il y en a beaucoup...
Souvent des grands, souvent des poilus, souvent aussi très énergiques...
J'vous jure, je ne suis pas aidée !
Alors...
Je disais :
- Le bobtail que j'aurais un jour, c'est obligé... !
Sinon
- le giant malamut
- le barzoï
- le chow-chow
- l'eurasier
- le dogue allemand
- le chien des Pyrénées
- le kuvasz
- le terre-neuve
- le leonberg (ayant découvert que ce n'était pas DU TOUT un terre-neuve, je le trouve magnifique alors je l'ajoute ! ^^)
- le Norwegian Elkhound
- le St-Bernard
- le samoyed
- le shar pei
- le tibetan mastiff
- le vallhund suédois (dont les couleurs me font tomber !!)
Voilà ... rien que ça... !
Sinon, dans les races plus communes, il est vrai que j'adorerais aussi avoir un berger allemand, un labrador, un boxer, un bouledogue anglais, un chihuahua, un teckel (pour ma maman) et un doberman...
Il va vraiment falloir que je fasse des choix, mais c'est là qu'on voit que je suis pas vraiment fermée aux races !
Cela dit, le doberman, je me laisserai peut-être avoir un jour, quand j'aurai de l'expérience ! ;-)
Isk- Membre
-
Bien évidemment, je suis raide-dingue de mon Malinois... ce qui ne veut pas forcément dire que j'en reprendrai un parce que je ne sais pas si le suivant sera à la hauteur de ce chien d'exception (j'assume le fait de dire que c'est non seulement le chien mais même l'être vivant dont j'ai été et suis le plus proche dans ma vie, entourage "proche" compris). En clair, j'ignore si j'aime la race (enfin si, j'en connais et en travaille pleins, de malinois, et j'aime la race, c'est indéniable mais jusqu'à quel point ?) ou juste mon chien.
Après, une race que je porte vraiment dans mon coeur et que j'aurais eu sans hésitation aucune s'il n'y avait pas eu toutes ces lois imbéciles (comme quoi, leur effet "dissuasif" est efficace... envers les gens responsables mais pas les délinquants...), c'est le rottweiler. Si on parle de race et de qualités, c'est le seul chien qui pour moi réunit toutes les qualités que je recherche chez un chien (et je connais bien le rott à la fois via mes activités et la famille, qui en a eu trois) : la prestance (je les trouve superbe), l'aptitude au dressage (très en demande vis à vis de ses maîtres), la maîtrise d'eux-mêmes (c'est le seul reproche que je fais aux malinois, même si c'est en même temps ce que j'aime chez eux, leur côté boule de nerfs parfois fatigant !), la puissance sans la lourdeur (là je parle des lignées encore orientées travail, alors qu'on voit de plus en plus de lignées beauté très lourdes, près du sol et qui s'essoufflent très vite, ce qui est un comble quand on connaît les origines de la race), l'instinct naturel de garde et de protection, leur caractère affectueux et la fiabilité extrême de leur tempérament. Le rott de mon cousin (avant la loi 99, il était toujours avec nous sans laisse ni muselière), quand j'étais ado et qu'on sortait ensemble, avait repéré que j'étais la plus jeune de la bande et me suivait comme mon ombre, allant jusqu'à monter la garde devant la porte des toilettes du bar quand j'y allais (la tête des pauvres gars qui voulaient aller pisser ) et me tenant délicatement par la main, comme s'il avait peur que je tombe, quand j'avais trop bu. A côté ça, c'était un gardien incorruptible et si je me rendais à la bijouterie de mon cousin en son absence, le chien ne me laissait pas rentrer tant que son maître n'était pas là ! Mais il faut dire que c'était un vrai rott comme je les aime : 68cm au garrot pour 60kg, tout en muscle et en souplesse, avec une patience infinie envers les enfants.
Après, une race que je porte vraiment dans mon coeur et que j'aurais eu sans hésitation aucune s'il n'y avait pas eu toutes ces lois imbéciles (comme quoi, leur effet "dissuasif" est efficace... envers les gens responsables mais pas les délinquants...), c'est le rottweiler. Si on parle de race et de qualités, c'est le seul chien qui pour moi réunit toutes les qualités que je recherche chez un chien (et je connais bien le rott à la fois via mes activités et la famille, qui en a eu trois) : la prestance (je les trouve superbe), l'aptitude au dressage (très en demande vis à vis de ses maîtres), la maîtrise d'eux-mêmes (c'est le seul reproche que je fais aux malinois, même si c'est en même temps ce que j'aime chez eux, leur côté boule de nerfs parfois fatigant !), la puissance sans la lourdeur (là je parle des lignées encore orientées travail, alors qu'on voit de plus en plus de lignées beauté très lourdes, près du sol et qui s'essoufflent très vite, ce qui est un comble quand on connaît les origines de la race), l'instinct naturel de garde et de protection, leur caractère affectueux et la fiabilité extrême de leur tempérament. Le rott de mon cousin (avant la loi 99, il était toujours avec nous sans laisse ni muselière), quand j'étais ado et qu'on sortait ensemble, avait repéré que j'étais la plus jeune de la bande et me suivait comme mon ombre, allant jusqu'à monter la garde devant la porte des toilettes du bar quand j'y allais (la tête des pauvres gars qui voulaient aller pisser ) et me tenant délicatement par la main, comme s'il avait peur que je tombe, quand j'avais trop bu. A côté ça, c'était un gardien incorruptible et si je me rendais à la bijouterie de mon cousin en son absence, le chien ne me laissait pas rentrer tant que son maître n'était pas là ! Mais il faut dire que c'était un vrai rott comme je les aime : 68cm au garrot pour 60kg, tout en muscle et en souplesse, avec une patience infinie envers les enfants.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Pas mal ce post.
Moi il y a trois races que j'aimerais vraiment mais je ne serai pas capable de les gérer :
- Le malamute
- L'akita américain
- Le dogue allemand
Mais je pense que lorsque je serai vieille et que je diminuerai mon nombre de chien je prendrai un couple akita/mala.
Moi il y a trois races que j'aimerais vraiment mais je ne serai pas capable de les gérer :
- Le malamute
- L'akita américain
- Le dogue allemand
Mais je pense que lorsque je serai vieille et que je diminuerai mon nombre de chien je prendrai un couple akita/mala.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5