Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les races qu'on adore !
+44
Stephinou
Schipperke:)
loir51
Savana&edjy
Smellycoco
Joule
Annouk
simunora
Krystel24
sd77
Guest
Faline
adramalech
Kinya
laure51
Véro78
mllemarjo
Erha
Figue
klaire91
Emma04
hayko
Nathie
Educalins
Lou
amiedesbêtes
Nati
Chon'
Moomine
jules35
yop720bis
Enya85
Dagrimir
chris53
luc73
Wapdoowap
Easy life
Manouche
PinkLady35
RegardePas
Dellen
flo14
Patoune
Isk
48 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les races qu'on adore !
le saluki est superbe, je le rajoute à ma liste, si je pouvais pour un 3ème hihi j'accroche moins sur le barzoï. Le lévrier afghan, j'adore. Mais trop d'entretien pour le poil
Mais j'aime bcp de races de chiens.
Mais j'aime bcp de races de chiens.
Véro78- Membre
-
Messages postés : 66
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)
Moi une race que j'aime c'est l'épagneul breton, pour moi ils sont parfait caractère ou physique, enfin plus caractère mi tout de même.
Les deux races qui me font rêver Kooikerhondje (on reste dans les chiens type chasse) et le berger islandais, pour qui j'ai eut un gros coup de coeur.
Mon prochain chien, a moi, se sera élevage et surement un berger islandais, d'ici moins de deux ans, ça aura peut être changer mais bon ça m'étonnerais. Beaucoup de projet d'ailleurs..
Sinon les australien et border je les adores physiquement mais niveau caractère impossible pour moi.
Les deux races qui me font rêver Kooikerhondje (on reste dans les chiens type chasse) et le berger islandais, pour qui j'ai eut un gros coup de coeur.
Mon prochain chien, a moi, se sera élevage et surement un berger islandais, d'ici moins de deux ans, ça aura peut être changer mais bon ça m'étonnerais. Beaucoup de projet d'ailleurs..
Sinon les australien et border je les adores physiquement mais niveau caractère impossible pour moi.
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Je ne suis moins fan des chiens à poils type "cheveux"... Comme les lévrier afghan, les bearded collie ou les yorkshire... Mais ils restent beaux à voir... !
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Y a un paquet de race que je trouve belle .... Mais elles ne me font pas vraiment rever car je sais qu elles sont pas faites pour moi. Ma race de coeur s est le greyster, autant au niveau caractere que physique ... Et leur aptitudes correspondent a ma passion donc j suis pas prete de changer <3
(Ok quand je serais + vieille je suis pas sur que j aurais encore assez d énergie pour eux
(Ok quand je serais + vieille je suis pas sur que j aurais encore assez d énergie pour eux
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Ah, le saluki, voilà aussi un chien qui me fait rêver, tout comme mon grand-père, je l'ai appris récemment, j'étais surprise
Dans le même style j'adore le Chien du Pharaon. Par contre je ne pense pas avoir ces cheins un jour, le caractère est trop particulier.
Quelqu'un parlait de l'irish wolfhound, c'est aussi une race que j'admire énormément, mais le gabarit et le caractère me mettent mal à l'aise.
Toujours amoureuse des chiens loups, plus particulièrement le saarloos, mais le tchèque est formidable également. Cela dit, mon prochain chien pourrait bien être un northern inuit dog, race non reconnue mais très remarquable.
Dans la série des races non reconnues, il y a aussi l'Altdeutscher Schäfferhund et le Blue Bay Shepherd qui me séduisent énormément.
(photo issue de : http://altdeutschelove.moonfruit.fr/#/altdeutsche-schaferhund/3223092 )
J'apprécie beaucoup le Spitz allemand nain et petit, dans les petits chiens ce sont vraiment mes préférés. Ils sont dotés d'une joie pétillante qui m'a beaucoup séduite.
Et j'aime aussi les molossoïdes, LA race qui me fait vraiment rêver plus que nulle autre étant le dogue de Bordeaux, depuis toujours (enfin, depuis que j'ai découvert la race, quoi). J'en aurai un un jour, si l'avenir me le permet !
l'Aube Rouge, élevage découvert sur le forum via zangra et dont les chiens sont de pures merveilles. Et cette photo, qui dit tout des raisons pour lesquelles j'aime tant cette race.
un ddb parfait à mes yeux
et pour le plaisir, une photo de famille de l'élevage du Lierre au Tronc, qu'on a pu suivre avec joie pendant un moment sur le forum et à qui je dois de vaines tortures pour des bébés plus qu'adorables en photo
Dans le même style j'adore le Chien du Pharaon. Par contre je ne pense pas avoir ces cheins un jour, le caractère est trop particulier.
Quelqu'un parlait de l'irish wolfhound, c'est aussi une race que j'admire énormément, mais le gabarit et le caractère me mettent mal à l'aise.
Toujours amoureuse des chiens loups, plus particulièrement le saarloos, mais le tchèque est formidable également. Cela dit, mon prochain chien pourrait bien être un northern inuit dog, race non reconnue mais très remarquable.
Dans la série des races non reconnues, il y a aussi l'Altdeutscher Schäfferhund et le Blue Bay Shepherd qui me séduisent énormément.
(photo issue de : http://altdeutschelove.moonfruit.fr/#/altdeutsche-schaferhund/3223092 )
J'apprécie beaucoup le Spitz allemand nain et petit, dans les petits chiens ce sont vraiment mes préférés. Ils sont dotés d'une joie pétillante qui m'a beaucoup séduite.
Et j'aime aussi les molossoïdes, LA race qui me fait vraiment rêver plus que nulle autre étant le dogue de Bordeaux, depuis toujours (enfin, depuis que j'ai découvert la race, quoi). J'en aurai un un jour, si l'avenir me le permet !
l'Aube Rouge, élevage découvert sur le forum via zangra et dont les chiens sont de pures merveilles. Et cette photo, qui dit tout des raisons pour lesquelles j'aime tant cette race.
un ddb parfait à mes yeux
et pour le plaisir, une photo de famille de l'élevage du Lierre au Tronc, qu'on a pu suivre avec joie pendant un moment sur le forum et à qui je dois de vaines tortures pour des bébés plus qu'adorables en photo
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Kinya a écrit:Y a un paquet de race que je trouve belle .... Mais elles ne me font pas vraiment rever car je sais qu elles sont pas faites pour moi. Ma race de coeur s est le greyster, autant au niveau caractere que physique ... Et leur aptitudes correspondent a ma passion donc j suis pas prete de changer <3
J'ai le même "problème" avec le B.A.T...
Ils ont TOUT pour me contenter, la beauté, le caractère, leurs aptitudes...
Bref... THE perfect dog!
Mais pareil... Quand je serais vieille... Ça risque d'être un peu trop sport
Bon vu le nombre que j'en ai, on se doute que les alaskans, ESD et autres chiens de courses sont mes favoris mais pas le greyster, je les trouve trop "débiles" pour moi (pas dans le sens bête, mais dans le sens imposable...)
Sinon dans mes rêves :
- un chihuahua tricolore à poils longs, un spitz allemand gris loup pour les minis
- un dogue Allemand ou un Irish pour les géants
- un ThaiRidgeback ou un lévrier du pharaon ou un Chien nu Méxicain pour les rares
Sinon dans mes rêves :
- un chihuahua tricolore à poils longs, un spitz allemand gris loup pour les minis
- un dogue Allemand ou un Irish pour les géants
- un ThaiRidgeback ou un lévrier du pharaon ou un Chien nu Méxicain pour les rares
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Educalins a écrit:Kinya a écrit:Y a un paquet de race que je trouve belle .... Mais elles ne me font pas vraiment rever car je sais qu elles sont pas faites pour moi. Ma race de coeur s est le greyster, autant au niveau caractere que physique ... Et leur aptitudes correspondent a ma passion donc j suis pas prete de changer <3
Bref... THE perfect dog!
quand tu seras vieille ? Mais c'est dans longtemps ça ! pourquoi se priver, pourquoi VOUS priver d'une belle histoire ? Et puis le chien vieillit avec toi... Même plus vite.
adramalech- Membre
-
D'ici quelques années j'espère pouvoir accueillir un Berger Picard ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
adramalech a écrit:Educalins a écrit:Kinya a écrit:Y a un paquet de race que je trouve belle .... Mais elles ne me font pas vraiment rever car je sais qu elles sont pas faites pour moi. Ma race de coeur s est le greyster, autant au niveau caractere que physique ... Et leur aptitudes correspondent a ma passion donc j suis pas prete de changer <3
Bref... THE perfect dog!
quand tu seras vieille ? Mais c'est dans longtemps ça ! pourquoi se priver, pourquoi VOUS priver d'une belle histoire ? Et puis le chien vieillit avec toi... Même plus vite.
C'est pô faux...
Et pis je me dis que même si le physique ne suit plus aussi bien... L'expérience pourrait peut être "combler" ça...
Pour le moment, je profite pleinement...
Un harnais quelques ordres de base et attelé au fauteuil roulant .. Et en avant Simone !!!!!
Guest- -----
-
baratt73 a écrit:D'ici quelques années j'espère pouvoir accueillir un Berger Picard ....
Comment ? Tu veux dire ces clebs qui sont moches et ressemblent à des corniauds ?
Pas la peine de me raccompagner, je connais la sortie
huhu, ça m'fait marrer :
adramalech- Membre
-
Je vois qu'il y en a pas mal qui aiment des chiens qui n'ont pas grand chose à voir les uns les autres
Par contre pour ma part c'est plus les gros chiens.
Le Malamute est un chien magnifique ainsi que le Husky mais je ne pense pas en adopter un jour, niveau caractère ça ne collerait sûrement pas. J'aime aussi les chiens-loup mais pour les mêmes raisons je n'en adopterai pas.
Mais j'ai un grand amour, le molosse: Cane Corso, Dogue de Bordeaux et Bull Mastiff arrivent en tête, mais aussi Dogue Argentin, Dogue des Canaries,...
Mais ça marche aussi avec ceux qui ont une bonne fourrure hein: Bouviers Bernois, Terre-Neuve, Grand Bouvier Suisse, Leonberg,...
Après il y a des plus petits que j'aime bien aussi comme le Berger Australien (petite je disais toujours à mon père qu'un jour j'en aurai un rouge tri, bien avant d'en voir à tous les coins de rue...).
Mais bon généralement je craque sur des corniauds, peut-être que j'aime les surprises. Dans tous les cas, il me faut un coup de cœur.
En attendant, mon choix se porte sur un mâle Bull Mastiff, une fois que ma chienne sera plus "adulte" et que les conditions me le permettront
Par contre pour ma part c'est plus les gros chiens.
Le Malamute est un chien magnifique ainsi que le Husky mais je ne pense pas en adopter un jour, niveau caractère ça ne collerait sûrement pas. J'aime aussi les chiens-loup mais pour les mêmes raisons je n'en adopterai pas.
Mais j'ai un grand amour, le molosse: Cane Corso, Dogue de Bordeaux et Bull Mastiff arrivent en tête, mais aussi Dogue Argentin, Dogue des Canaries,...
Mais ça marche aussi avec ceux qui ont une bonne fourrure hein: Bouviers Bernois, Terre-Neuve, Grand Bouvier Suisse, Leonberg,...
Après il y a des plus petits que j'aime bien aussi comme le Berger Australien (petite je disais toujours à mon père qu'un jour j'en aurai un rouge tri, bien avant d'en voir à tous les coins de rue...).
Mais bon généralement je craque sur des corniauds, peut-être que j'aime les surprises. Dans tous les cas, il me faut un coup de cœur.
En attendant, mon choix se porte sur un mâle Bull Mastiff, une fois que ma chienne sera plus "adulte" et que les conditions me le permettront
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Le Jagd Terrier poils lisses particulièrement le marron
Le malinois travail
Le pinsher nain
Le Manshester Terrier
L'Azawak
Le Sloughi
L'Irish Wolfhound
Le malinois travail
Le pinsher nain
Le Manshester Terrier
L'Azawak
Le Sloughi
L'Irish Wolfhound
L'éclectisme c'est bien
et en plus c'est pratique.
Quand j'étais ado, j'avais une chienne colley adorable: ce n'est de loin pas ma race préférée physiquement, mais niveau caractère c'était le top dans le contexte familial de l'époque (avec mes parents qui n'y connaissaient rien en chien et moi qui avais 13 ans et qui me suis occupée de son éducation : du tout cuit).
Maintenant on est au jeune croisé dynamique, sportif, toujours motivé pour bouger et maintenant que mes enfants ne sont plus des bébés il va pouvoir nous suivre des années à vélo, trottinette, randonnées, course à pied, etc...
Mes races préférées restent les dalmatiens, les beaucerons et les bergers hollandais (poil court), un jour, j'en aurai peut-être si le contexte s'y prête, mais je préférerai avoir un jardin.
Et quand je serais plus âgée, je me vois bien avec un chien plus petit, style shetland, cocker, etc....
Bon après les chiens qui me font craquer sont souvent des bâtards, donc comme dit plus haut, c'est bien, je pourrais en avoir plusieurs en un...
Quand j'étais ado, j'avais une chienne colley adorable: ce n'est de loin pas ma race préférée physiquement, mais niveau caractère c'était le top dans le contexte familial de l'époque (avec mes parents qui n'y connaissaient rien en chien et moi qui avais 13 ans et qui me suis occupée de son éducation : du tout cuit).
Maintenant on est au jeune croisé dynamique, sportif, toujours motivé pour bouger et maintenant que mes enfants ne sont plus des bébés il va pouvoir nous suivre des années à vélo, trottinette, randonnées, course à pied, etc...
Mes races préférées restent les dalmatiens, les beaucerons et les bergers hollandais (poil court), un jour, j'en aurai peut-être si le contexte s'y prête, mais je préférerai avoir un jardin.
Et quand je serais plus âgée, je me vois bien avec un chien plus petit, style shetland, cocker, etc....
Bon après les chiens qui me font craquer sont souvent des bâtards, donc comme dit plus haut, c'est bien, je pourrais en avoir plusieurs en un...
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
Hoo!!!adramalech a écrit:baratt73 a écrit:D'ici quelques années j'espère pouvoir accueillir un Berger Picard ....
Comment ? Tu veux dire ces clebs qui sont moches et ressemblent à des corniauds ?
huhu, ça m'fait marrer :
Je réfléchi a ta punition !!!
Guest- -----
-
adramalech a écrit:baratt73 a écrit:D'ici quelques années j'espère pouvoir accueillir un Berger Picard ....
huhu, ça m'fait marrer :
Oh la sale langue !!!
Il est trop chou !! ^^
Isk- Membre
-
Boh, d'abord c'est pas moi qui le dis, c'était une référence ! Et en plus je le pense pas jveux pas aller au chenil
adramalech- Membre
-
baratt73 a écrit:Un harnais quelques ordres de base et attelé au fauteuil roulant .. Et en avant Simone !!!!!
C'est ça!
Excellente idée, merci du tuyau!
Alors perso j'en aime plusieurs
Mes vraiment préféré : Aïdi et Dalmatien
Ensuite j'aime surtout les grand chiens : berger blanc suisse, malamute, husky, chien loup tcheque , aldeutsche shaferhund, blue bay sheperd ....
Si je devais avoir un petit chien, j'aime bien le shetland =)
Mes vraiment préféré : Aïdi et Dalmatien
Ensuite j'aime surtout les grand chiens : berger blanc suisse, malamute, husky, chien loup tcheque , aldeutsche shaferhund, blue bay sheperd ....
Si je devais avoir un petit chien, j'aime bien le shetland =)
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
adramalech a écrit:Boh, d'abord c'est pas moi qui le dis, c'était une référence ! Et en plus je le pense pas jveux pas aller au chenil
C'est pas moi qui décide ! C'est le chien ! :-p
Mais je pense que ça ira pour cette fois ! ^^
Moi j'ai vraiment du mal à trouver un chien laid...
Après, on s'entend...
On a beau dire, ce pauvre chien n'est pas très joli
Mais il arrive encore à me faire mal au coeur...
(Et je ne comprends pas les griffes qui lui sortent tout le long de la patte !!! xD Ni tout le reste d'ailleurs... !)
Donc dans le domaine de la normalité du chien, j'ai du mal à en trouver des laids...
Après, les chiens nu en tout genre, je trouve que ça manque sérieusement de poils
Mais à part ça, non, je sais pas...
Isk- Membre
-
Le chien de mes rêves quand j'étais petite c'était d'avoir un Samoyède.
Un aussi beau que celui-ci
J'ai toujours été très attiré par les races primitives, je ne sais pas pourquoi. Leur look d'abord j'imagine mais leur caractère me plait énormément.
Un temps, j'avais craqué sur un Akita-Inu
Sauf que malgré le caractère qui me plaisait et aussi leur look snob que j'adore, le fait qu'ils soient si proche du maître mais à la fois très indépendant ça me plaisait. Mais au fond, je ne me vois avoir les épaules pour éduquer une race tel que celle-ci. Bien trop dominant à mon goût j'aurais peur de mal faire.
Et après on m'a énormément dissuadé aussi de prendre ce chien... Pourtant j'étais prête.
J'ai aussi flashé sur le look du Chien Finnois de Laponie (Lapinkoira).
Encore un (gros) chien. Tout me correspondait, le look me plait, c'est une race qui me correspond aussi niveau caractère. Mais je vis en appartement et j'ai préféré me restreindre à une petite race.
Bref, j'avais limite lâcher l'affaire pour prendre un chien et après un grand moment d'attente, j'ai flashé sur le Spitz Japonais.
(Sur la photo, papa Chynook du Ray de Mussy, c'est sur celui-ci que j'avais flashé ^^)
Ce qui fut mon choix d'aujourd'hui !
Et j'ai bien fait. C'est le chien qu'il me fallait, c'est cette race qui me correspond.
Leur look me fait penser au Samoyède comme j'aime, en petit format. Pas du tout le même caractère mais justement, je ne pense pas que le Samoyède me correspond.
Ensuite, j'ai des coup de cœur physique mais sans plus, niveau caractère je ne pense pas que ça pourrait passer et puis j'adore tous les chiens de toute façon mais c'est vrai que j'ai un gros faible pour les primitifs.
Dont l'Alaskan Malamute. Mais c'est vraiment le look rien d'autre. (J'ai rien contre leur caractère) mais ça me correspond pas.
Et le Spitz Loup aussi que je trouve magnifique. C'est vrai qu'au niveau du caractère je ne sais pas du tout comment il est et je n'en connais pas.
Un aussi beau que celui-ci
J'ai toujours été très attiré par les races primitives, je ne sais pas pourquoi. Leur look d'abord j'imagine mais leur caractère me plait énormément.
Un temps, j'avais craqué sur un Akita-Inu
Sauf que malgré le caractère qui me plaisait et aussi leur look snob que j'adore, le fait qu'ils soient si proche du maître mais à la fois très indépendant ça me plaisait. Mais au fond, je ne me vois avoir les épaules pour éduquer une race tel que celle-ci. Bien trop dominant à mon goût j'aurais peur de mal faire.
Et après on m'a énormément dissuadé aussi de prendre ce chien... Pourtant j'étais prête.
J'ai aussi flashé sur le look du Chien Finnois de Laponie (Lapinkoira).
Encore un (gros) chien. Tout me correspondait, le look me plait, c'est une race qui me correspond aussi niveau caractère. Mais je vis en appartement et j'ai préféré me restreindre à une petite race.
Bref, j'avais limite lâcher l'affaire pour prendre un chien et après un grand moment d'attente, j'ai flashé sur le Spitz Japonais.
(Sur la photo, papa Chynook du Ray de Mussy, c'est sur celui-ci que j'avais flashé ^^)
Ce qui fut mon choix d'aujourd'hui !
Et j'ai bien fait. C'est le chien qu'il me fallait, c'est cette race qui me correspond.
Leur look me fait penser au Samoyède comme j'aime, en petit format. Pas du tout le même caractère mais justement, je ne pense pas que le Samoyède me correspond.
Ensuite, j'ai des coup de cœur physique mais sans plus, niveau caractère je ne pense pas que ça pourrait passer et puis j'adore tous les chiens de toute façon mais c'est vrai que j'ai un gros faible pour les primitifs.
Dont l'Alaskan Malamute. Mais c'est vraiment le look rien d'autre. (J'ai rien contre leur caractère) mais ça me correspond pas.
Et le Spitz Loup aussi que je trouve magnifique. C'est vrai qu'au niveau du caractère je ne sais pas du tout comment il est et je n'en connais pas.
Dernière édition par Joule le Mar 01 Avr 2014, 22:35, édité 1 fois
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
Les primitifs sont magnifiques !
La petite Shiba_ de mon beau-frère est jeune et splendide !
Mais je ne suis pas sûre d'assurer sur l'éducation d'un primitif...
Même si ce n'est qu'une question de patience et que j'en ai, çe me ferai peur de me rater et ne pas le maîtriser...
La petite Shiba_ de mon beau-frère est jeune et splendide !
Mais je ne suis pas sûre d'assurer sur l'éducation d'un primitif...
Même si ce n'est qu'une question de patience et que j'en ai, çe me ferai peur de me rater et ne pas le maîtriser...
Isk- Membre
-
Il y a une éleveuse de samoyèdes en Mayenne, je la maudits à chaque fois qu'elle poste des photos
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5