Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle
+12
whitedragon
liwana
leturlupin
MuzaRègne
taquine
Positive
Oriane
mathildeaimesonloulou
Taysa26
aylanne
hayko
vincent69170
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, j'ai fait une saillie avec contrat a un particulier et moi meme je suis particulier, et je voulais en echange un chiot etje voulais le vendre, et j'ai été voir les chiot aujourd'hui mais monsieur ne veut pas m'en donner car je le vend, et de plus maintenant il veut que je pose le cheque de caution que dans un mois sachant que si je devais lui faire payé sans avoir de chiot je crois que normalement, il aurait du me payé a la reprise de sa femelle. dites moi si il a le droit a tout sa ? merci
vincent69170- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : jack russell
Re: Contrat de saillie et souci avec le proprietaire de la femelle
Bah lis ton contrat hein, on le connait pas on peut pas te dire
Mais si c'était pour vendre le chiot c'est très bête, autant reclamer la valeur du chiot...
Mais si c'était pour vendre le chiot c'est très bête, autant reclamer la valeur du chiot...
hayko- Membre
-
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross
c'est interdit de vendre un chiot que l'on a contre saillie!!!
en plus souvent le prix de saillie est inférieur au prix d'un chiot! donc bon !
et je comprends parfaitement la personne qui a les chiots et ne veut pas donner un chiot pour que vous le revendiez à une personne qu'il ne connaitera pas!!
et sinon en tant que particulier , vous pouvez vous arranger tout de mème avec le propriétaire de la femelle et par exemple encaisser le chèque aux deux mois des chiots!quand ils partent!
en plus souvent le prix de saillie est inférieur au prix d'un chiot! donc bon !
et je comprends parfaitement la personne qui a les chiots et ne veut pas donner un chiot pour que vous le revendiez à une personne qu'il ne connaitera pas!!
et sinon en tant que particulier , vous pouvez vous arranger tout de mème avec le propriétaire de la femelle et par exemple encaisser le chèque aux deux mois des chiots!quand ils partent!
1. Soit un chiot doit etre remis contre la saillie.
2. Soit il paye lors de la saillie et c'est tout sachant que le paiement equivalent a la valeur d'un chiot ca n'existe pas (hormis mega male top du top) siuvent c'est bien inferieur.
2. Soit il paye lors de la saillie et c'est tout sachant que le paiement equivalent a la valeur d'un chiot ca n'existe pas (hormis mega male top du top) siuvent c'est bien inferieur.
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
c'est un contrat de saillie tout les contrat sont les meme moi j'avais choisi un chiot et c'es un jack russell
vincent69170- Membre
-
http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_saillie.htm
un lien où il est bien noté& que si vous recevez un chiot contre saillie , vous ne pouvez pas le vendre!!!
un lien où il est bien noté& que si vous recevez un chiot contre saillie , vous ne pouvez pas le vendre!!!
vincent69170- Membre
-
L'enjeux en l'espèce est celle de la liberté contractuelle.
Selon les termes de votre contrat, vous avez des obligations contractuelles et lui aussi.
Sa responsabilité pourra être engagée si il ne les respecte pas.
Sans votre contrat sous les yeux, impossible de dire concrètement.
Pour les informations ici : http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_saillie.htm j'aimerais bien qu'il y ai une source juridique, car je n'ai jamais rien lu de légalement contraignant, donc si quelque sait ça m'intéresserait beaucoup.
Selon les termes de votre contrat, vous avez des obligations contractuelles et lui aussi.
Sa responsabilité pourra être engagée si il ne les respecte pas.
Sans votre contrat sous les yeux, impossible de dire concrètement.
Pour les informations ici : http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_saillie.htm j'aimerais bien qu'il y ai une source juridique, car je n'ai jamais rien lu de légalement contraignant, donc si quelque sait ça m'intéresserait beaucoup.
mathildeaimesonloulou- Membre
-
Messages postés : 297
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.
voici le contrat
Voici le contrat que nous avons signé
vincent69170- Membre
-
bah déjà la page 2 est une aberration donc bon...
" sont conformes " mais... en fait rien ne vous y soumet directement puisque dans votre contrat, cela n'est pas précisé.
De plus, ce règlement n'a aucune valeur... "Adopté par l’Assemblée Générale de la FCI les 11 et 12 juin 1979 à Berne", l'assemblée générale de la FCI n'a aucun pouvoir législatif.
De plus, ce règlement n'a aucune valeur... "Adopté par l’Assemblée Générale de la FCI les 11 et 12 juin 1979 à Berne", l'assemblée générale de la FCI n'a aucun pouvoir législatif.
Dernière édition par mathildeaimesonloulou le Sam 19 Avr 2014, 23:09, édité 1 fois
-
Donc oui, vous avez le droit à un chiot, même pour le revendre. Après, si vous vous étiez accordés à ce que le chiot reste en votre possession, ce n'est pas vraiment honnête de votre part.
-
le contrat de saillie que tu as signé est totalement bricolé et fait par des amateurs...
il est inspiré éventuellement du contrat de saillie de la FCI mais de quelques lignes seulement hein...
alors après ben chacun fait ce qu'il veut...
il est inspiré éventuellement du contrat de saillie de la FCI mais de quelques lignes seulement hein...
alors après ben chacun fait ce qu'il veut...
aylanne a écrit:
C'est clair pour moi aussi complétement impensable
Invité- Invité
mathildeaimesonloulou a écrit:" sont conformes " mais... en fait rien ne vous y soumet directement puisque dans votre contrat, cela n'est pas précisé.
Oui, sauf qu'il est précisé "qu'en cas de conflit, la juridiction saisie se réfèrera à ce règlement". Donc, l'affaire peut-être portée devant un tribunal en cas de non respect du règlement de la FCI.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
heureusement que le chien est désormais considéré comme un être sensible
avant de penser à l'argent ce serait bien de penser à ce petit chiot qui va être promené d'une maison à l'autre
faites payer le prix de la saillie , et laissez ce chiot trouver directement sa famille
avant de penser à l'argent ce serait bien de penser à ce petit chiot qui va être promené d'une maison à l'autre
faites payer le prix de la saillie , et laissez ce chiot trouver directement sa famille
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Positive a écrit:mathildeaimesonloulou a écrit:" sont conformes " mais... en fait rien ne vous y soumet directement puisque dans votre contrat, cela n'est pas précisé.
Oui, sauf qu'il est précisé "qu'en cas de conflit, la juridiction saisie se réfèrera à ce règlement". Donc, l'affaire peut-être portée devant un tribunal en cas de non respect du règlement de la FCI.
Où est-ce précisé ?
-
Dans le lien du cbf d'aylanne :
aylanne a écrit:http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_saillie.htm
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Oui mais ce n'est pas écrit dans le contrat.
Ce "règlement international de berne" n'a de valeur que si il est entièrement écrit dans le contrat, sinon sa portée est plus que moindre. Il n'émane d'aucun organe législatif.
Bref, de toute façon, moralement, si vous vous étiez accordés à garder le chiot, je trouve cela fourbe de vouloir le revendre ( l'appât du gain certainement... )
Donc si vous avez un problème juridique, il y a des conseillers, avocats etc pour cela ( mais il faut les rémunérer... Argent, quand tu nous tiens... )
Ce "règlement international de berne" n'a de valeur que si il est entièrement écrit dans le contrat, sinon sa portée est plus que moindre. Il n'émane d'aucun organe législatif.
Bref, de toute façon, moralement, si vous vous étiez accordés à garder le chiot, je trouve cela fourbe de vouloir le revendre ( l'appât du gain certainement... )
Donc si vous avez un problème juridique, il y a des conseillers, avocats etc pour cela ( mais il faut les rémunérer... Argent, quand tu nous tiens... )
-
Le règlement d'élevage de la FCI est utilisé comme base par les tribunaux en l'absence de contrat. Lorsque les deux parties on conclut un accord oral dont il n'y a pas de trace (et dont chacun a sa propre version, si ça finit devant un tribunal ....) pour trancher c'est le règlement FCI qui s'applique.
Peut être (sans doute ?) que c'est le cas aussi s'il y a contrat mais qu'il est tout foireux, pas assez précis, avec des oublis .... il faudrait voir la jurisprudence, s'il y en a.
Peut être (sans doute ?) que c'est le cas aussi s'il y a contrat mais qu'il est tout foireux, pas assez précis, avec des oublis .... il faudrait voir la jurisprudence, s'il y en a.
MuzaRègne- Membre
-
Messages postés : 221
merci
ok merci, il ma donner le cheque de 150€ et voila c'es fini merci
vincent69170- Membre
-
aylanne a écrit:http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_saillie.htm
Cette close est léonine et je me ferais fort de la faire annuler devant un tribunal. De toute manière ces arrangements ça ne marche jamais à fortiori avec des particuliers
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Prix sailli
150 euros le prix d'une sailli, pour un chien LOF confirmé, ça semble peu non ? parce que les chiots sont souvent vendus entre 600 et 1000 euros ça me paraît faible pour planter la petite graine lol
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
150 € c'est tres peu oui... du coup tu te fais "arnaque" mais en meme temps, prendre un chiot pour le vendre... pas cool (bien que j'ai deja vu le cas pas mal de fois, surtout dans le staff !)
Je sais pas ou t'as vu ca Wendy !!! Car justement, le prix d'une saillie est calculé en fonction de la valeur d'un chiot et doit correspondre "à peu près".
Pour le golden ou l'amstaff... entre 800 et 1200€ à peu près.
Après certains bradent leurs chiens.... mais j'en ai jamais vu dans ces cas la qui soient testés !!! Perso en tant que propriétaire de femelles utilisant quasi systématiquement des étalons extérieurs, je n'utiliserai jamais un chien non testé... et toutes mes saillies je les ai payé autour de 1000€ (pour mes races).
Je sais pas ou t'as vu ca Wendy !!! Car justement, le prix d'une saillie est calculé en fonction de la valeur d'un chiot et doit correspondre "à peu près".
Pour le golden ou l'amstaff... entre 800 et 1200€ à peu près.
Après certains bradent leurs chiens.... mais j'en ai jamais vu dans ces cas la qui soient testés !!! Perso en tant que propriétaire de femelles utilisant quasi systématiquement des étalons extérieurs, je n'utiliserai jamais un chien non testé... et toutes mes saillies je les ai payé autour de 1000€ (pour mes races).
Page 1 sur 2 • 1, 2