Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
+12
Calynou
rottweiler57
Youns96
Dellen
christelle68
Boumbo
sd77
Paige729
Manouche
amiedesbêtes
tely
banieuls
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
..c'est certain...mais y a un hic! et oui! Le hic, c'est que la loi est en faveur du.....tatouin!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
ben je vais encore me faire taper sur la cacahuète mais on a bien le droit de pas avoir envie que le chien pisse sous nos fenêtres, MEME si on nettoie après, nan? Le symbole "je pisse chez toi" est quand même très fort, sans avoir fait bac + 12 en psy :/
M'enfin, je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de faire pisser mon chien sur le portail des voisins et leur dire "non mais attendez je rince, ça sent pas" ben ça reste que mon chien a collé SON urine sur LEUR portail.
Qu'on trouve ça bête ou pas, faire pipi caca est lié à l'hygiène, et perso, je comprends très bien que ça gêne certaines personnes, odeur ou pas. A nous de faire faire pipi caca dans l'herbe ou/et chez nous ou/et loin des habitations, le fait que ce ne soit pas facile est NOTRE problème, pas celui du voisin qui n'a rien demandé :/
APRES, c'est certain que ce n'est pas facile de bien diriger le chien, ça, je suis totalement d'accord, mais peut-être qu'on n'est pas obligé de traiter les voisins de sombres demeurés quand ils froncent le nez...?....
M'enfin, je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de faire pisser mon chien sur le portail des voisins et leur dire "non mais attendez je rince, ça sent pas" ben ça reste que mon chien a collé SON urine sur LEUR portail.
Qu'on trouve ça bête ou pas, faire pipi caca est lié à l'hygiène, et perso, je comprends très bien que ça gêne certaines personnes, odeur ou pas. A nous de faire faire pipi caca dans l'herbe ou/et chez nous ou/et loin des habitations, le fait que ce ne soit pas facile est NOTRE problème, pas celui du voisin qui n'a rien demandé :/
APRES, c'est certain que ce n'est pas facile de bien diriger le chien, ça, je suis totalement d'accord, mais peut-être qu'on n'est pas obligé de traiter les voisins de sombres demeurés quand ils froncent le nez...?....
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
...et et et....ettttt et, un chien qui urine, incite toute la faune canine locale à aller pisser où le premier a pissé.... même après jet à grande eau....ils ont le pif!
...joli cirque, lorsque tous et chacun viennent faire leur marque les journées de chaleur torride.....!
...même les chats peuvent s'y mettre, si si si, les WC de chez-moi a une clientèle VIP féline du secteur aussi...
Je les imagine entre cabots : "Eh tu viens, Max, Fred et moi on va pisser chez les Jodoin...on va bien se marrer!"...Ouais, Ouais, entendez-moi, c'est vrai qu'on s'y marre, t'as vu la dernière fois la bouille qui m'a fait!"....
...joli cirque, lorsque tous et chacun viennent faire leur marque les journées de chaleur torride.....!
...même les chats peuvent s'y mettre, si si si, les WC de chez-moi a une clientèle VIP féline du secteur aussi...
Je les imagine entre cabots : "Eh tu viens, Max, Fred et moi on va pisser chez les Jodoin...on va bien se marrer!"...Ouais, Ouais, entendez-moi, c'est vrai qu'on s'y marre, t'as vu la dernière fois la bouille qui m'a fait!"....
Manouche- Membre
-
Paige729 a écrit:ben je vais encore me faire taper sur la cacahuète mais on a bien le droit de pas avoir envie que le chien pisse sous nos fenêtres, MEME si on nettoie après, nan? Le symbole "je pisse chez toi" est quand même très fort, sans avoir fait bac + 12 en psy :/
Comme tu dis leur portail la si j'ai bien compris il s'agit de la rue qui n'appartient a personne c'est comme même pas pareille si un chien viens pissait devant la rue de chez moi ou si le chien pissent sur ma porte c'est pas pareille :)Si il pissent sur la porte je peux te dire que le gars il va bien m'entendre ! c'est comme pour le bac a fleur sa se fait pas la aussi le gars m'aurait bien entendu mais après dans la rue c'est autre chose surtout si il nettoie et qu'il y a pas d'odeur Et pour moi Pipi et caca c'est pas la même chose si je retrouve une grosse crotte juste devant chez moi ou si il y a de la pissent qui a été nettoyer c'est pas comparable
Apres comme j'ai dis je comprends aussi que sa dérange !
Youns96- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : A la recherche d'information
Bah moi je comprends parfaitement que l'auteur du post pète un plomb , son chien urine dans la rue si je comprends bien , et il nettoie en plus . Peu de gens font ça et en toute honnêteté , je ne le fais pas moi même car j'ai appris à mes chiens à faire pipi dans les bouches d’égout dans les caniveaux et je ne me vois pas sortir avec un bidon rempli d'eau (puisque je balade mes chiens par groupe de deux ou de trois) . Je ramasse les crottes bien entendu même si là aussi ils font dans le caniveau mais faut pas abuser non plus .
Toute façon , si on écoute les gens , le simple fait de voir des chiens ça les dérange . Quand je passe devant les gens avec deux ou trois chiens , y'a parfois des regards de dégoût genre "beurk autant de chiens c'est sale" ou des réflexions du genre "pfff avoir autant de chiens n'importe quoi" , bah tournez vos têtes et regardez ailleurs si ça vous dérange .
Si le chien urine contre la façade d'une maison ou sous une fenêtre , là oui je veux bien comprendre , parce que ouvrir sa fenêtre et sentir une odeur d'urine , j'avoue que ça me ferait râler , mais faut pas pousser non plus quoi .
Et puis , en admettant qu'il emmène son chien quelques rues plus loin , il se passera quoi ? Les gens de l'autre rue vont râler aussi . Et puis ses voisins trouveront encore autre chose .
J'ai un voisin comme ça , il râle sur tout (il a même râlé sur la longueur de la laisse de ma rott , d'après lui , la laisse est trop longue et c'est dangereux vu la race de ma chienne . Laisse de 1 mètre hein je précise) . Si on l'écoute , je ne dois pas accéder au jardinet à l'arrière , je ne dois pas jeter mes poubelles au container (le bruit du couvercle du container le dérange) , il ne veut pas que mes chiens passent dans le couloir commun (bon bah t'as raison hein , je vais sortir par la fenêtre) etc etc et la liste est très longue . Si je devais me plier à tout ce qu'il dit , bah je ne vivrais plus . En revanche lui , j'ai déjà déposé plainte contre lui et j'ai envoyé des courriers au bailleur et au maire car lui , sa femme , et ses 4 gosses font un bruit insupportable de jour comme de nuit , je suis limite à en pleurer de nerfs et rien ne change malgré mes plaintes . On a même failli en venir aux mains plusieurs fois .
On vit en société , moi je ne dis rien aux gosses qui foutent le bordel alors qu'on ne dise rien à mes chiens !
(c'était mon petit coup de gueule de la journée lol)
Pour l'auteur du post , continue de faire comme tu fais , tu nettoie et c'est très bien ,tu n'as pas à te plier aux règles et bons vouloir de voisins qui ne supportent rien à part leur propre bruit .
Toute façon , si on écoute les gens , le simple fait de voir des chiens ça les dérange . Quand je passe devant les gens avec deux ou trois chiens , y'a parfois des regards de dégoût genre "beurk autant de chiens c'est sale" ou des réflexions du genre "pfff avoir autant de chiens n'importe quoi" , bah tournez vos têtes et regardez ailleurs si ça vous dérange .
Si le chien urine contre la façade d'une maison ou sous une fenêtre , là oui je veux bien comprendre , parce que ouvrir sa fenêtre et sentir une odeur d'urine , j'avoue que ça me ferait râler , mais faut pas pousser non plus quoi .
Et puis , en admettant qu'il emmène son chien quelques rues plus loin , il se passera quoi ? Les gens de l'autre rue vont râler aussi . Et puis ses voisins trouveront encore autre chose .
J'ai un voisin comme ça , il râle sur tout (il a même râlé sur la longueur de la laisse de ma rott , d'après lui , la laisse est trop longue et c'est dangereux vu la race de ma chienne . Laisse de 1 mètre hein je précise) . Si on l'écoute , je ne dois pas accéder au jardinet à l'arrière , je ne dois pas jeter mes poubelles au container (le bruit du couvercle du container le dérange) , il ne veut pas que mes chiens passent dans le couloir commun (bon bah t'as raison hein , je vais sortir par la fenêtre) etc etc et la liste est très longue . Si je devais me plier à tout ce qu'il dit , bah je ne vivrais plus . En revanche lui , j'ai déjà déposé plainte contre lui et j'ai envoyé des courriers au bailleur et au maire car lui , sa femme , et ses 4 gosses font un bruit insupportable de jour comme de nuit , je suis limite à en pleurer de nerfs et rien ne change malgré mes plaintes . On a même failli en venir aux mains plusieurs fois .
On vit en société , moi je ne dis rien aux gosses qui foutent le bordel alors qu'on ne dise rien à mes chiens !
(c'était mon petit coup de gueule de la journée lol)
Pour l'auteur du post , continue de faire comme tu fais , tu nettoie et c'est très bien ,tu n'as pas à te plier aux règles et bons vouloir de voisins qui ne supportent rien à part leur propre bruit .
rottweiler57- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins
C'est de toute façon ce que je compte faire car devant chez eux c'est devant chez moi aussi donc le sujet est clos pour moi merci à tous pour vos conseils !
banieuls- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Isco
AAAh je comprend tellement ! Moi aussi j'ai entendu la voisine commère de l'immeuble ( et même du secteur j'ai l'impression ) dire au gardien " et lui là ! il faut qu'il arrête de pisser là ! " du genre bien assez fort pour que je l'entende mais pas assez pour pas que je m'en mêle. A ce moment là j'avais qu'une seule chose en tête " Mais elle n'a que ça à faire, elle à pas d'autre problème? va t-elle faire signer une pétition contre nous xD )
Il faut que tu reste calme et surtout les ignorés ! En plus tu dis que tu nettoie après, ils ne sont censé rien dire.
Les gens qui ne se mêle pas de leur affaire ça m’énerve :@
Il faut que tu reste calme et surtout les ignorés ! En plus tu dis que tu nettoie après, ils ne sont censé rien dire.
Les gens qui ne se mêle pas de leur affaire ça m’énerve :@
Calynou- Membre
-
Messages postés : 11
...effectivement on peut ignorer, tant que la partie adverse ne vient pas présenter l'article de loi mentionnant l'interdiction de faire pisser son chien dans la rue.....aaaaaaaaaahhhhhh, j'suis méchaaaaaaante! c'est p't-être vrai, mais aussi réaliste!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:...si tu es convaincu qu'il est un tatouin et que t'as toutes les raisons du monde de sortir l'artillerie lourde et bennnnn tu l'as la solution!?!
Est-ce des solutions ou une validation de ton état d'âme que tu cherches?
Si c'est l'un, t'en a eu, si c'est l'autre, beeen j'suis pas d'accord. Et puisque tu as comme tu dis le sang chaud et qui faut pas chercher à t'énerver et beenn, je te laisse tranquille!
Note: il aurait beau être le plus méga tatouin du monde mais ton agressivité ne te donne pas non plus bonne presse. C'est donc en ce qui me concerne c'est kiff-kiff! L'agressivité ne fait qu'exacerber, ne règle absolument rien, détériore tout au plus voire empire une situation. On n'y voit pas clair! "Cool down".......on ressssspire!...une verveine peut-être? Ok, je sors....
j'ai pas lu tout le post mais le coup de la verneine Manouche , tu m'as tué
tu vas finir par ouvrir une boutique " verveine chez manouche "
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
...pas chère, pas chère...! ça sonne plutôt bien!Annouk a écrit:Manouche a écrit:...si tu es convaincu qu'il est un tatouin et que t'as toutes les raisons du monde de sortir l'artillerie lourde et bennnnn tu l'as la solution!?!
Est-ce des solutions ou une validation de ton état d'âme que tu cherches?
Si c'est l'un, t'en a eu, si c'est l'autre, beeen j'suis pas d'accord. Et puisque tu as comme tu dis le sang chaud et qui faut pas chercher à t'énerver et beenn, je te laisse tranquille!
Note: il aurait beau être le plus méga tatouin du monde mais ton agressivité ne te donne pas non plus bonne presse. C'est donc en ce qui me concerne c'est kiff-kiff! L'agressivité ne fait qu'exacerber, ne règle absolument rien, détériore tout au plus voire empire une situation. On n'y voit pas clair! "Cool down".......on ressssspire!...une verveine peut-être? Ok, je sors....
j'ai pas lu tout le post mais le coup de la verneine Manouche , tu m'as tué
tu vas finir par ouvrir une boutique " verveine chez manouche "
Manouche- Membre
-
Salut à tous ! Alors le résultat de la réunion à la mairie c'est qu'ils veulent que je nettoie avec quelque chose qui masque l odeur de l urine ! J ai proposé le cresyl et ils sont ok , ils doivent pas savoir ce que c'est !!!!! Puis pour la laisse comme la dit le maire rien ne M y oblige puisque pas d arrêté municipal ! On m'a juste demandé de le tenir quand je vois quelqu'un dans la rue ce qu'on faisait déjà !!!
banieuls- Membre
-
Attention avec le cresyl : les vapeurs sont très toxiques (surtout par temps chaud !), notamment pour les chiens, qui ont le nez plus près du sol que nous... dans des bâtiments d'élevage, par exemple, on attend plusieurs heures après avoir nettoyé avec avant de remettre les animaux à l'intérieur. Même si ici ce sera en lieu ouvert, fais quand même attention si tu promènes tes chiens au même endroit plusieurs fois par jour, utilise une forte dilution (donc faible concentration) et ne laisse pas les chiens "patauger" dedans une fois que tu as nettoyé.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Et le saniterpen?
banieuls- Membre
-
Sérieux on me balance un produit toxique par contact/ingestion/inhalation comme le cresyl devant ma porte/fenetre régulièrement, je porte plainte. Effectivement, en mairie ils ne doivent pas savoir ce que c'est. C'est un biocide extrêmement polluant, soumis à des réglementations en terme d'évacuation et tout, marre qu'on emmerde les agriculteurs avec ça et que les particuliers soient permis de faire n'importe quoi, sur la voie publique en plus.
Sinon, je vois vraiment pas le problème de marcher 5min (ou courir, c'est ce que je fais avec mon chien qui est très pressé d'aller pisser quand je rentre du boulot) pour trouver un carré d'herbe pour faire pisser son chien. Après on s'étonne que les gens nous regardent de travers avec nos chiens, mais tant qu'il y aura des maîtres incivils...
Saniterpen je crois que c'est un peu mieux, mais ça reste un biocide chimique de synthèse, à manipuler et utiliser avec précaution et parcimonie...
edit : et surtout bien respecter les consignes de dilution, on a toujours tendance à en mettre plus que ce qu'il ne faut...
Sinon, je vois vraiment pas le problème de marcher 5min (ou courir, c'est ce que je fais avec mon chien qui est très pressé d'aller pisser quand je rentre du boulot) pour trouver un carré d'herbe pour faire pisser son chien. Après on s'étonne que les gens nous regardent de travers avec nos chiens, mais tant qu'il y aura des maîtres incivils...
Saniterpen je crois que c'est un peu mieux, mais ça reste un biocide chimique de synthèse, à manipuler et utiliser avec précaution et parcimonie...
edit : et surtout bien respecter les consignes de dilution, on a toujours tendance à en mettre plus que ce qu'il ne faut...
Dernière édition par okami34 le Sam 07 Juin 2014, 11:27, édité 1 fois
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
...probablement que les façons de faire sont différentes de chez-vous à chez-nous. Mais ici, lorsqu'il y a échappé à un endroit non "autorisé" (intérieur ou extérieur) sur surface dure, un nettoyant doux fait très bien l'affaire et est largement suffisant. En extérieur, "environnement-sympatique".
Uniquement aux "WC" composé de gravier blanc que je désinfecte une fois par mois environ pendant la période très chaude avec de la Javel....dont l'odeur incite à pisser, donc triple actions : facilite l'éducation du pipi aux WC, désinfecte et encourage à aller faire là et pas ailleurs.
Surtout que si c'est nettoyé quotidiennement, je ne pense pas qu'un produit super-puissant-décapant-les-naseaux soit nécessaire.
Même qu'une simple eau savonneuse (savon liquide à vaisselle/voiture) mais non néfaste pour l'environnement pourrait, du moins, ici être utilisée.
Tant mieux si vous pouvez trouver un accommodements!
Uniquement aux "WC" composé de gravier blanc que je désinfecte une fois par mois environ pendant la période très chaude avec de la Javel....dont l'odeur incite à pisser, donc triple actions : facilite l'éducation du pipi aux WC, désinfecte et encourage à aller faire là et pas ailleurs.
Surtout que si c'est nettoyé quotidiennement, je ne pense pas qu'un produit super-puissant-décapant-les-naseaux soit nécessaire.
Même qu'une simple eau savonneuse (savon liquide à vaisselle/voiture) mais non néfaste pour l'environnement pourrait, du moins, ici être utilisée.
Tant mieux si vous pouvez trouver un accommodements!
Manouche- Membre
-
...quand je dis eau savonneuse, vierge et non usée, ça va de soi!
Manouche- Membre
-
banieuls a écrit:Mais ça ne pu pas ! La seule chose qui pu c'est mon container ou je jette leur caca ! Le matin le midi x2 et le soir dans la rue et après dans les vignes ! Je vais pas faire 20 borne 5 fois par jours j ai un métier quand même!
j'ai pas tout lu et me suis arrêtée à ça donc désolée, si quelqu'un a déjà rebondi.
j'ai un métier et pourtant, je fais minimum 12bornes par jour avec mes chiennes pour les promener (et j'ai également une vie et 3 furets donc tout est conciliable quand on s'en donne les moyens. ok, les journées sont longues et je peux me poser que 17h après mettre levée).
oui, un chien qui va pisser tous les jours, 3fois par jour au même endroit ça fini par puer.
comme je marche beaucoup avec mes pouilleuses, les pipis se font rarement au même endroit = pas d'odeur.
je n'ai aucun problème de voisinage.
à te lire, j'ai l'impression, peut-être à tord, que les sorties de ton chien se limitent à un pipi devant la maison.
c'est vraiment limite.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
C'est surtout que .... le temps que tu prépares ton seau avec le produit que tu ailles le verser là où le chien à fait pipi et ceci 3-4 fois par jour ... tu perdrais moins de temps à aller faire faire tes chiens sur un carré d'herbe qui n'appartient à personne et qui n'est pas près d'une habitation où tu vis dans no man's land où il n'y a pas d'herbe ???
Parce qu'à moins de prendre ta solution de nettoyage dans un sac à dos, je ne vois pas pratiquement comment tu vas faire !
Parce qu'à moins de prendre ta solution de nettoyage dans un sac à dos, je ne vois pas pratiquement comment tu vas faire !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
A vous lire parfois j'ai l'impression d'être la seule à abréger certaines sorties. Ceux qui n'ont pas de jardin, je sais pas comment vous fonctionnez, mais moi perso la toute première sortie du matin, où j'ai pas encore bu mon litre de café ni pris ma douche, ou les sorties tardives avant d'aller au dodo, c'est express... je vous lache un quart d'heure toujours au même endroit près de la maison pendant que je Berger Allemandîlle, je ramasse les cacas en essayant de maintenir mes yeux ouverts, et on rentre... et c'est la même quand je suis malade, blessée, que j'ai pas le temps ou que pour une raison ou pour une autre, ils ne peuvent pas se baigner.
Bon, c'est en herbe, mais on ne me fera pas croire que chaque sortie dure des heures et que vous êtes toujours opé, à péter le feu au saut du lit, jamais malades, jamais pressés ou que vous faites des bornes et des bornes même sous un orage ou la grêle...
Bon, c'est en herbe, mais on ne me fera pas croire que chaque sortie dure des heures et que vous êtes toujours opé, à péter le feu au saut du lit, jamais malades, jamais pressés ou que vous faites des bornes et des bornes même sous un orage ou la grêle...
Invité- Invité
....aaaaah que du bonheur des WC à domicile....
Scénarisation:
En pyjama, mise en place des babouches, ouverture de porte et :
" allez cocotte, vaz-y!"
Fermeture de porte
À -30, ajouter quelques couches d'isolants avant de sortir!
Scénarisation:
En pyjama, mise en place des babouches, ouverture de porte et :
" allez cocotte, vaz-y!"
Fermeture de porte
À -30, ajouter quelques couches d'isolants avant de sortir!
Manouche- Membre
-
bien sur que ça arrive à tout le monde d'abréger une balade pour x raisons.
mais que TOUTES les balades, ou tout du moins une grande majorité, se limitent aux mêmes carré d'herbe devant la maison, faut pas s'étonner que les voisins gueulent de l'odeur.
quand j'habitais Montpellier, la mairie avait ouvert un petit parc à chiens dans le quartier (il y en avait déjà un grand). rapidement, l'herbe à cramer sous la pisse des chiens. il ne restait plus qu'un carré de terre bien compact imbibé de l'odeur de pisse. tu pouvais le sentir à 100m le machin!
même en nettoyant, le coin pipi d'un animal, l'odeur fini toujours par imprégner petit à petit (par exemple, ceux qui ont des animaux qui ont besoin d'une litière, doivent le savoir... on a beau nettoyer le bac, au bout de x mois, on le dégage, parce qu'il pue la mort! et ça vaut pour tout....).
edit: pour répondre à ta question, je n'ai pas de jardin. donc c'est une sortie d'une heure le matin (30min après le réveil soit 2 cafés!), une heure, une heure 30 en fin d'aprem et 15min avant d'aller me coucher. et bonus de 20min de sortie en midi et 2 par quelqu'un de mon entourage quand je taf ou par moi quand je ne taf pas que je ne compte pas dans mon calcul de bornes (jme réfère à mon podomètre lol). donc ça c'est le minimum semaine.
après oui, quand je suis malade, extrêmement fatiguée ou que mon dos se bloque, l'une des balades d'une heure se transforme en 15/20min. mais voila, c'est rare. peut-être 2/3jours dans un mois.
mais que TOUTES les balades, ou tout du moins une grande majorité, se limitent aux mêmes carré d'herbe devant la maison, faut pas s'étonner que les voisins gueulent de l'odeur.
quand j'habitais Montpellier, la mairie avait ouvert un petit parc à chiens dans le quartier (il y en avait déjà un grand). rapidement, l'herbe à cramer sous la pisse des chiens. il ne restait plus qu'un carré de terre bien compact imbibé de l'odeur de pisse. tu pouvais le sentir à 100m le machin!
même en nettoyant, le coin pipi d'un animal, l'odeur fini toujours par imprégner petit à petit (par exemple, ceux qui ont des animaux qui ont besoin d'une litière, doivent le savoir... on a beau nettoyer le bac, au bout de x mois, on le dégage, parce qu'il pue la mort! et ça vaut pour tout....).
edit: pour répondre à ta question, je n'ai pas de jardin. donc c'est une sortie d'une heure le matin (30min après le réveil soit 2 cafés!), une heure, une heure 30 en fin d'aprem et 15min avant d'aller me coucher. et bonus de 20min de sortie en midi et 2 par quelqu'un de mon entourage quand je taf ou par moi quand je ne taf pas que je ne compte pas dans mon calcul de bornes (jme réfère à mon podomètre lol). donc ça c'est le minimum semaine.
après oui, quand je suis malade, extrêmement fatiguée ou que mon dos se bloque, l'une des balades d'une heure se transforme en 15/20min. mais voila, c'est rare. peut-être 2/3jours dans un mois.
Dernière édition par Patoune le Sam 07 Juin 2014, 14:45, édité 1 fois
Patoune- Membre
-
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
..cette gestion fait partie intégrante, je pense, de toutes les interventions/comportements à faire/à avoir pour faire accepter nos chiens dans la société.
Les gens du bureau sont, pour la plupart, très surpris lorsqu'ils apprennent que j'ai, avec un chien, 7 animaux : "c'est incroyable, tu ne sens pas!"... ...pour eux "sentir" le chien ou le chat, c'est sentir le pipi!...Beeen non, je sens pas le pipi!
Les gens du bureau sont, pour la plupart, très surpris lorsqu'ils apprennent que j'ai, avec un chien, 7 animaux : "c'est incroyable, tu ne sens pas!"... ...pour eux "sentir" le chien ou le chat, c'est sentir le pipi!...Beeen non, je sens pas le pipi!
Manouche- Membre
-
Les chiens sortent mini 1h30 par jours mais le soir ! Je lâche le sujet car à part me tomber dessus beaucoup ne savent rien faire d autre ! Et merci à ceux qui m auront donner de vrai conseils !
banieuls- Membre
-
te dire d'aller promener tes chiens plus loin pour éviter de toujours les faire pisser au même endroit et que l'odeur imprègne malgré le nettoyage, c'est un conseil aussi.
qu'il ne te convienne pas, c'est autre chose
qu'il ne te convienne pas, c'est autre chose
Patoune- Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4