Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
+12
Calynou
rottweiler57
Youns96
Dellen
christelle68
Boumbo
sd77
Paige729
Manouche
amiedesbêtes
tely
banieuls
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
Ah mais j'ai pas dit ça non plus, juste qu'il faut essayer de comprendre avant de se mettre dans des états pareils, et que parfois, les reproches sont justifiés. Rarement certes, mais il faut d'abord s'en assurer.
A côté de ça, ma voisine se plaignait des aboiements alors que c'est sa petite-fille qui excitait mes chiens, elle se plaignait de nos horaires, et limite il aurait fallu tendre un cordeau pour tondre chaque brin d'herbe à la même hauteur que les autres, au millimètre près. Bon, raté, j'ai jamais réussi à démarrer la tondeuse, et je coupais l'herbe à la faucille pour les lapins
Les voisins et moi c'est une grande histoire d'amour. Toutes villes confondues j'ai eu des vols de fruits, des animaux empoisonnés, des animaux qu'on m'a balancé dans le puits, des menaces physiques, des poussins et des lapins "libérés", des arbres cramés, et récemment une dénonciation à la SPA pour élevage clandestin et maltraitance. Suivi d'un envoi des pompiers et des gendarmes parce que j'aurais menacé de faire exploser la baraque (euh... ??)
Sur le coup bizarrement, ça m'a pas du tout fait rire
Et ils ont été jusqu'à éventrer mes sacs poubelle dans les conteneurs pour voir ce que je jetais, ben allez-y les gars, si vous n'avez rien d'autre à faire, contente de vous distraire un peu
Bonne idée le téléphone à cadran, je vais ressortir le mien
A côté de ça, ma voisine se plaignait des aboiements alors que c'est sa petite-fille qui excitait mes chiens, elle se plaignait de nos horaires, et limite il aurait fallu tendre un cordeau pour tondre chaque brin d'herbe à la même hauteur que les autres, au millimètre près. Bon, raté, j'ai jamais réussi à démarrer la tondeuse, et je coupais l'herbe à la faucille pour les lapins
Les voisins et moi c'est une grande histoire d'amour. Toutes villes confondues j'ai eu des vols de fruits, des animaux empoisonnés, des animaux qu'on m'a balancé dans le puits, des menaces physiques, des poussins et des lapins "libérés", des arbres cramés, et récemment une dénonciation à la SPA pour élevage clandestin et maltraitance. Suivi d'un envoi des pompiers et des gendarmes parce que j'aurais menacé de faire exploser la baraque (euh... ??)
Sur le coup bizarrement, ça m'a pas du tout fait rire
Et ils ont été jusqu'à éventrer mes sacs poubelle dans les conteneurs pour voir ce que je jetais, ben allez-y les gars, si vous n'avez rien d'autre à faire, contente de vous distraire un peu
Bonne idée le téléphone à cadran, je vais ressortir le mien
Invité- Invité
A coté de ca, demandé a ce que des chiens pissent ailleurs que sous leurs fenêtres ca ne me semble pas non plus être la fin du monde, si marcher 10 min pour faire pisser les chiens ailleurs peut régler le soucis pourquoi s'en priver sérieux ?
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Nous avons reçu un courrier de notre club dans lequel le président demandait à tous les membres de bien vouloir veiller à ce que leur chien ne pisse plus sur les piliers de la cabane parce que ça sentait mauvais ..... En lisant ce courrier j'ai trouvé cela limite ridicule .... et puis par un beau jour ensoleillé, nous avons traîné un peu en buvant un coup et là .... j'ai compris ce qu'il voulait dire. Maintenant je le confirme ça puait !
Quand tu tu dis que tu ne veux pas aller faire faire pipi tes chiens dans la rue d'à côté que ça déplacerait le problème mais .... il n'y a aucun coin d'herbe qui ne soit pas un jardin privé autour de chez toi ? Parce que la terre absorbe les odeurs ce qui n'est le cas ni du goudron ni du gravillon.
Quand tu tu dis que tu ne veux pas aller faire faire pipi tes chiens dans la rue d'à côté que ça déplacerait le problème mais .... il n'y a aucun coin d'herbe qui ne soit pas un jardin privé autour de chez toi ? Parce que la terre absorbe les odeurs ce qui n'est le cas ni du goudron ni du gravillon.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Bin moi ce que je fait pour éviter de me faire montrer du doigt, j'emporte une petite bouteille d'eau au cas ou il fait un pipi sur le trottoir, c'est pas miraculeux mais sa rince un peu et au moins auprès du voisinage ça passe mieux ^^
Boumbo- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand
Bin moi c'est pas une bouteille d eau c'est un sceau pour les pavés que j ai rempli de produit ! Bon merci à tous sa sert plus à rien je vois que c'est à moi de faire l effort ! Après je le ferais ou pas on verra ! A plus tout le monde
banieuls- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Isco
..ici, le contexte est un peu différent tout de même. C'est un laps temps dans l'année, trois mois.
Je me dis, on a le choix : soit qu'on jette la serviette et tente d'établir un dialogue constructif/à la limite neutre ou encore un compromis tacite pendant ces semaines ou bien qu'on ait le mors-aux-dents trois mois et des ulcères d'estomac le reste de l'année!
De plus, lorsque la contrariété monte, monte et monte et beeeen, je donne pas chère de la gestion qu'on est en mesure de faire de notre chien, ça ne lui rend pas service. Je m'énerve, il s'énerve, je suis "en fusil" et bennn, il y a de forte chance qu'il le devienne aussi. Et là, possiblement que le chien peut développer un "mépris" également du voisin, et v'là, la spirale...et pour finir que le chien pourrait finir par devenir effectivement agressant...
Un chien peut très bien emprunter les "fixettes" que nous nous faisons.
"À trop regarder l'arbre, on ne voit pas la forêt!"
Je me dis, on a le choix : soit qu'on jette la serviette et tente d'établir un dialogue constructif/à la limite neutre ou encore un compromis tacite pendant ces semaines ou bien qu'on ait le mors-aux-dents trois mois et des ulcères d'estomac le reste de l'année!
De plus, lorsque la contrariété monte, monte et monte et beeeen, je donne pas chère de la gestion qu'on est en mesure de faire de notre chien, ça ne lui rend pas service. Je m'énerve, il s'énerve, je suis "en fusil" et bennn, il y a de forte chance qu'il le devienne aussi. Et là, possiblement que le chien peut développer un "mépris" également du voisin, et v'là, la spirale...et pour finir que le chien pourrait finir par devenir effectivement agressant...
Un chien peut très bien emprunter les "fixettes" que nous nous faisons.
"À trop regarder l'arbre, on ne voit pas la forêt!"
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Le dialogue est plus possible au lieu de venir me voir ils ont était voir le maire directement et ensuite la moindre chose qu'ils me disait c était en me sautant dessus ! Mon calme je le garde un moment après c est plus possible ! Sur 7 ils sont 3 à se plaindre et bien sûr ceux qui ne sont pas de la région où bien ceux qui non pas d animaux ou jamais les autres joues avec les chiens au contraires et ne se plaigne pas des odeurs ! Enfin l année prochaine on en discute encore si ça continue
banieuls- Membre
-
Quand tu n'as pas de chien ou pas de gamins, tu n'as pas forcement envie de supporter les nuisances des chiens ou des enfants des autres.
Et même en ayant un chien, ca me ferai vraiment chier que ca sente la pisse chez moi parce que les chiens de mes voisins font leurs besoins sous ma fenêtre (tout comme ca me fait chier quand y'a des paquets de gâteau partout par terre parce que les gamins ont pas ramasser leur goûter)
Quand je sors ma chienne je change d'endroit, je vise les coins ou ca ne derange personne, je ne jette pas les caca que je ramasse dans les poubelles collées à l'arret de bus ou les gens attendent parce que ca peut etre derangeant.
Les gens ont le droit de ne pas blairer ton chien / gamin / scooter / chat et c'et au propriétaire de faire en sorte de ne pas nuire au voisinage.
Et même en ayant un chien, ca me ferai vraiment chier que ca sente la pisse chez moi parce que les chiens de mes voisins font leurs besoins sous ma fenêtre (tout comme ca me fait chier quand y'a des paquets de gâteau partout par terre parce que les gamins ont pas ramasser leur goûter)
Quand je sors ma chienne je change d'endroit, je vise les coins ou ca ne derange personne, je ne jette pas les caca que je ramasse dans les poubelles collées à l'arret de bus ou les gens attendent parce que ca peut etre derangeant.
Les gens ont le droit de ne pas blairer ton chien / gamin / scooter / chat et c'et au propriétaire de faire en sorte de ne pas nuire au voisinage.
tely- Membre
-
Mais ça ne pu pas ! La seule chose qui pu c'est mon container ou je jette leur caca ! Le matin le midi x2 et le soir dans la rue et après dans les vignes ! Je vais pas faire 20 borne 5 fois par jours j ai un métier quand même!
banieuls- Membre
-
Tu trouves que ca ne pu pas, tes voisins sont peut être gêné par l'odeur.
On va prendre un exemple, le tabac, je ne supporte pas l'odeur tabac, quand un fumeur rentre dans le métro, il m'arrive de lui demander d'aller ailleurs ou de partir parce que l'odeur me rend malade (mais genre vraiment malade, il m'est arrivé 2 fois d'en vomir)
Alors non le fumeur n'est pas gêné, moi si.
Pareil pour ton chien, toi ca ne te gêne mais accepte que tout le monde ne soit pas comme toi.
Après dire que tu as besoin de faire 20 km pour ne pas être sous les fenêtres de tes voisins de la mauvaise fois.
On va prendre un exemple, le tabac, je ne supporte pas l'odeur tabac, quand un fumeur rentre dans le métro, il m'arrive de lui demander d'aller ailleurs ou de partir parce que l'odeur me rend malade (mais genre vraiment malade, il m'est arrivé 2 fois d'en vomir)
Alors non le fumeur n'est pas gêné, moi si.
Pareil pour ton chien, toi ca ne te gêne mais accepte que tout le monde ne soit pas comme toi.
Après dire que tu as besoin de faire 20 km pour ne pas être sous les fenêtres de tes voisins de la mauvaise fois.
tely- Membre
-
Regarde, je dis ça comme ça hein, c'est pas pour t'étriver au contraire, je sais de t'aider là là, dans le sens à prendre du recul, un peu, des précautions même, r'garde ici :
"….Si votre animal est surpris à uriner sur la voie publique ou contre les propriétés privées riveraines, vous devrez peut-être vous acquitter d'une amende de 35 euros…."
L’article R 632-1 du code pénal indique qu’" est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe (150 euros au plus) le fait de déposer, d’abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, … Cet article vise les déjections animales, mais aussi les eaux sales provenant du nettoyage de l’animal."
http://vkarole.over-blog.com/tag/vétérinaires/
Ça date c'est vrai, mais dans le pire des cas, l'amende est p'être juste plus élevée….ça vas-tu t'aider ça, non, pas vraiment. Alors, comme certains se "plaisent" à user de la loi à la lettre, si le voisin est effectivement un tatouin de première classe, tout ce que je peux dire, en bon québécois "T'es pas sorti du bois, man!"
Je compatise sincèrement. Lorsqu'on tombe sur des voisins malcommodes, c'est pas drôle du tout mais il y va également de ton confort et des tiens. Le stress, ça tue à p'tit feu. Ta "blonde" (chez-nous, on appelle ça comme ça la madame qui vit avec le monsieur) te trouves plus drôle, tes p'tits non plus, plus personne te trouves drôle parce que t'es en tabarouette à cause du voisin d'en face! Je veux juste t'y faire penser....au moins...un peu..! Sans rancunes.
"….Si votre animal est surpris à uriner sur la voie publique ou contre les propriétés privées riveraines, vous devrez peut-être vous acquitter d'une amende de 35 euros…."
L’article R 632-1 du code pénal indique qu’" est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe (150 euros au plus) le fait de déposer, d’abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, … Cet article vise les déjections animales, mais aussi les eaux sales provenant du nettoyage de l’animal."
Ça date c'est vrai, mais dans le pire des cas, l'amende est p'être juste plus élevée….ça vas-tu t'aider ça, non, pas vraiment. Alors, comme certains se "plaisent" à user de la loi à la lettre, si le voisin est effectivement un tatouin de première classe, tout ce que je peux dire, en bon québécois "T'es pas sorti du bois, man!"
Je compatise sincèrement. Lorsqu'on tombe sur des voisins malcommodes, c'est pas drôle du tout mais il y va également de ton confort et des tiens. Le stress, ça tue à p'tit feu. Ta "blonde" (chez-nous, on appelle ça comme ça la madame qui vit avec le monsieur) te trouves plus drôle, tes p'tits non plus, plus personne te trouves drôle parce que t'es en tabarouette à cause du voisin d'en face! Je veux juste t'y faire penser....au moins...un peu..! Sans rancunes.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Regarde, je dis ça comme ça hein, c'est pas pour t'étriver au contraire, je sais de t'aider là là, dans le sens à prendre du recul, un peu, des précautions même, r'garde ici :
..voilà plus directement : http://vkarole.over-blog.com/article-attention-ou-votre-chien-urine-78895863.html
Manouche- Membre
-
Tu peux toujours utiliser ça en leur expliquant que c'est un produit conçu spécialement pour eux et que c'est pour ça qu'il porte ce nom
Invité- Invité
banieuls a écrit:Le dialogue est plus possible au lieu de venir me voir ils ont était voir le maire directement et ensuite la moindre chose qu'ils me disait c était en me sautant dessus ! Mon calme je le garde un moment après c est plus possible ! Sur 7 ils sont 3 à se plaindre et bien sûr ceux qui ne sont pas de la région où bien ceux qui non pas d animaux ou jamais les autres joues avec les chiens au contraires et ne se plaigne pas des odeurs ! Enfin l année prochaine on en discute encore si ça continue
...Je lève le "flag", et oui, encore! Fais gaffe! 7 sur 3, c'est quand même près de la moitié. S'ils ont de l'influence, bien placés et qu'ils décident d'intenter un recours collectif auprès de M'sieur l'Maire, que ce dernier veuille acheter la paix...et bennn......."t'sé veux dire?".... non mais, ce n'est pas faire l'avocat du diable, c'est te mettre devant des possibilité, éventualités qui pourraient se produire....prendre tes précautions, tes distances, te raviser dans tes décisions....pour ne pas te merdre dans la mmmmm......rde!
Manouche- Membre
-
Dgedg a écrit:
Tu peux toujours utiliser ça en leur expliquant que c'est un produit conçu spécialement pour eux et que c'est pour ça qu'il porte ce nom
elle est bonne, non, vraiment, elle est bonne!
Manouche- Membre
-
malheureusement il y a des chiants partout et souvent c'est ceux qui nettoient qui se font engueuler ...
dans la copropriété ou j'étais avant j'étais une des seule à prendre mes chiens en laisse pour aller leur faire faire leur besoins hors lotissement ... la plupart des autres propriétaires laissaient leur chien divaguer, faire leur besoin de partout dans les pelouses communes, dans les bacs à sable des gamins .... et ben c'est moi qui me faisait engueuler .... forcément, j'étais jeune, j'avais un Dobermann (j'ai jamais eu de problème tant que j'ai eu un Husky) ...
par contre ça à mal finit puisque ma chienne husky alors âgée de 12 ans a été empoisonnée (je pense que c'était mon Dobermann qui était visé) ....
on me repochait même de faire claquer les portes du bâtiment quand je partais bosser à 4h00 ...
c'est quand même diffcile d'aller mener son chien plus loin pour faire pipi, on ne peut pas empêcher son chien de faire pipi et encore plus un mâle qui a tendance à marquer toutes les 5 min. Seule solution mettre le chien dans sa voiture et partir balader le chien en pleine nature ou il pourra faire ses besoins....
dans la copropriété ou j'étais avant j'étais une des seule à prendre mes chiens en laisse pour aller leur faire faire leur besoins hors lotissement ... la plupart des autres propriétaires laissaient leur chien divaguer, faire leur besoin de partout dans les pelouses communes, dans les bacs à sable des gamins .... et ben c'est moi qui me faisait engueuler .... forcément, j'étais jeune, j'avais un Dobermann (j'ai jamais eu de problème tant que j'ai eu un Husky) ...
par contre ça à mal finit puisque ma chienne husky alors âgée de 12 ans a été empoisonnée (je pense que c'était mon Dobermann qui était visé) ....
on me repochait même de faire claquer les portes du bâtiment quand je partais bosser à 4h00 ...
c'est quand même diffcile d'aller mener son chien plus loin pour faire pipi, on ne peut pas empêcher son chien de faire pipi et encore plus un mâle qui a tendance à marquer toutes les 5 min. Seule solution mettre le chien dans sa voiture et partir balader le chien en pleine nature ou il pourra faire ses besoins....
...vivement les WC chez-soi!....je me sens trrrrrès chanceuse tout d'un coup! Ça me convaincs de continuer dans cette veine!
Manouche- Membre
-
Non c'est pas difficile d’éviter le mur du voisin "chiant", tu tournes a gauche au lieu d'a droite.
Tu changes de trottoir, tu restes coté caniveau sans laisser ton chien approcher le mur.
Perso je comprend tout a fait qu'un voisin n'ai pas envie d'etre les chiottes du quartier.
Tu changes de trottoir, tu restes coté caniveau sans laisser ton chien approcher le mur.
Perso je comprend tout a fait qu'un voisin n'ai pas envie d'etre les chiottes du quartier.
tely- Membre
-
tely a écrit:Non c'est pas difficile d’éviter le mur du voisin "chiant", tu tournes a gauche au lieu d'a droite.
c'est pas si facile que ça, je sais pas dans ce cas là, mais quant tu es en appart que tu descends ton chien qui s'est retenu pendant plusieurs heures des fois, va lui dire une fois dehors d'attendre encore ...
et puis y a des gens qui sont vraiment gênés (et pas souvent ceux là qui rouspètent), et d'autres qui quoique tu fasses trouveront toujours quelque chose à redire ...
..les miens sont entraînés à faire dans un endroit bien précis du jardin et c'est trop drôle de les voir faire lorsqu'ils sont dans un jeu intense et que là! tout d'un coup! La tête se lève direct, le ballon tombe de la gueule, et avec un air comme surpris qui dit :"OhOh!" et vlan, direct aux WC! et on reprend le jeu où on l'avait laissé.... Trop drôle!
Manouche- Membre
-
Est-ce vraiment si difficile d'imaginer que quelqu'un qui n'a pas d'animaux n'a pas envie de subir ceux des autres ?
J'ai des animaux mais quand un de mes voisins laisse pisser son chien contre mon bac à fleurs et bien ça me gave ! Quand je le lui ai dit gentiment il m'a répondu que c'était côté trottoir et par conséquent côté "public" et non privé !! Ben c'est sûr que maintenant je n'ai plus envie de lui dire les choses gentiment hein ! et pourtant j'ai des chiens, alors imagine si ce n'était pas le cas !
Vu ton état d'esprit, on peut imaginer que ton voisin ait choisi l'option d'aller en parler au maire tout en sachant qu'il serait impossible de t'en parler sans se faire harponner !
Et ce n'est visiblement pas 1 mais 3 voisins qui se plaignent .... donc ... voilà quoi !
En même temps tu peux laisser tes chiens aboyer et pisser partout mais alors ne t'étonne pas que les voisins manifestent !
Et oui comme Manouche je confirme qu'il est possible de les habituer à ne pas faire à certains endroits. En sortant de chez moi il y a la plate-bande des voisins, je dois passer à côté pour me rendre à mon garage. Dès le début j'ai contourné l'endroit pourtant si tentant pour que mes chiennes ne s'habituent pas à y aller. Maintenant je peux passer à côté elles ne s'y arrêtent plus. Mais c'est sûr, cela m'a obligé à traverser la route pour revenir ensuite sur le même côté une fois "l'obstacle" évité ....
J'ai des animaux mais quand un de mes voisins laisse pisser son chien contre mon bac à fleurs et bien ça me gave ! Quand je le lui ai dit gentiment il m'a répondu que c'était côté trottoir et par conséquent côté "public" et non privé !! Ben c'est sûr que maintenant je n'ai plus envie de lui dire les choses gentiment hein ! et pourtant j'ai des chiens, alors imagine si ce n'était pas le cas !
Vu ton état d'esprit, on peut imaginer que ton voisin ait choisi l'option d'aller en parler au maire tout en sachant qu'il serait impossible de t'en parler sans se faire harponner !
Et ce n'est visiblement pas 1 mais 3 voisins qui se plaignent .... donc ... voilà quoi !
En même temps tu peux laisser tes chiens aboyer et pisser partout mais alors ne t'étonne pas que les voisins manifestent !
Et oui comme Manouche je confirme qu'il est possible de les habituer à ne pas faire à certains endroits. En sortant de chez moi il y a la plate-bande des voisins, je dois passer à côté pour me rendre à mon garage. Dès le début j'ai contourné l'endroit pourtant si tentant pour que mes chiennes ne s'habituent pas à y aller. Maintenant je peux passer à côté elles ne s'y arrêtent plus. Mais c'est sûr, cela m'a obligé à traverser la route pour revenir ensuite sur le même côté une fois "l'obstacle" évité ....
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Je suis totalement de l'avis d'Amiedesbêtes, et en plus ton voisin est dans son bon droit si on s'en tient au code civile.
tely- Membre
-
Je suis en maison sans jardin et j'ai un mâle.
Il fait 2 balades par jour dans le village, les autres se font en pleine nature.
Je ramasse ses popos, mais c'est vrai que les pipis, ce n'est pas toujours facile de lui faire faire où on l'a décidé, parce qu'on dit que les filles sont des pisseuses, mais alors les mecs, ils tiennent le pompon !!
Donc, je l'empêche de faire sur les portes et sous les fenêtres, sur les pots de fleurs etc...., mais comme y a des coins de murs partout, ainsi que des pots de fleurs, je ne peux pas toujours éviter le petit pipi, surtout quand on est obligé de se serrer sur les trottoirs tous rikikis à cause des voitures garées n'importe comment !!!! Je le dirige vers les lampadaires, les murs sans fenêtres etc... Mais bon, il faut bien qu'il fasse pipi quelque part
Et franchement, çà pue nettement moins que les pipis de chats qui sont en nombre croissant et non stérilisés et c'est pas mieux que les mégots de clopes éparpillés tous les 5m dans les pavés etc....
Il fait 2 balades par jour dans le village, les autres se font en pleine nature.
Je ramasse ses popos, mais c'est vrai que les pipis, ce n'est pas toujours facile de lui faire faire où on l'a décidé, parce qu'on dit que les filles sont des pisseuses, mais alors les mecs, ils tiennent le pompon !!
Donc, je l'empêche de faire sur les portes et sous les fenêtres, sur les pots de fleurs etc...., mais comme y a des coins de murs partout, ainsi que des pots de fleurs, je ne peux pas toujours éviter le petit pipi, surtout quand on est obligé de se serrer sur les trottoirs tous rikikis à cause des voitures garées n'importe comment !!!! Je le dirige vers les lampadaires, les murs sans fenêtres etc... Mais bon, il faut bien qu'il fasse pipi quelque part
Et franchement, çà pue nettement moins que les pipis de chats qui sont en nombre croissant et non stérilisés et c'est pas mieux que les mégots de clopes éparpillés tous les 5m dans les pavés etc....
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
amiedesbêtes a écrit:Est-ce vraiment si difficile d'imaginer que quelqu'un qui n'a pas d'animaux n'a pas envie de subir ceux des autres ?
Je suis d'accord avec toi dans l’ensemble mais a la différence du gars qui laisser pisser son chien sur ton bac a fleur banieuls il nettoie avec des produits a chaque fois que son chien pissent après l'odeur reste peut être insupportable sa je sais pas mais c'est quand même pas pareille il y met un peu de bonne foi en nettoyant c'est pas comme si il laissait pisser son chien et reparter ni vu ni connue !
Youns96- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : A la recherche d'information
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4