Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
+12
Calynou
rottweiler57
Youns96
Dellen
christelle68
Boumbo
sd77
Paige729
Manouche
amiedesbêtes
tely
banieuls
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue que ça pue etc ! Alors que ça ne pue pas car on nettoie et qu'on balance des sceaux pleins de produits à chaque fois qu'ils pissent ! J en peut plus de ces cons qui ne supporte rien je vais faire un meurtre !
banieuls- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Isco
Re: Mes voisins se plaignent que les chiens pissent dans la rue
Tu sors tes chiens avec un sceaux d'eau a la main ?
Sinon emmène les juste plus loin pour les besoins et tout le monde est content
Sinon emmène les juste plus loin pour les besoins et tout le monde est content
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Sceaux d eau et balai brosse !!! Mais même les gravillons les dérangent !!! Et en plus ils me narguent car ils savent que j ai le sang chaud
banieuls- Membre
-
Enfin non pas sceaux d eau avec du produit pour sol odorant
banieuls- Membre
-
Pourquoi ne pas juste sortir tes chiens ailleurs que devant chez tes voisins ?
tely- Membre
-
Ben c'est aussi devant chez moi ! Si je nettoyé pas ils pourraient râler à raison mais la c'est pas le cas car ça ne pu pas c est vraiment pour me faire chier et ça depuis que j ai un berger allemand! Quand j avais le border y a jamais eu de problème! Enfin c est des mails baisé j ai l impression des retraités nordiste qui descende dans le sud et qui sont incapables de respecter notre façon de vivre car y a pas que pour les chiens qu'ils emmerde!
banieuls- Membre
-
Et essayez de faire arrêter tes chiens de faire pipi là ce n'est pas possible ?
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Je comprends pas le problème, soit il pisse sur ton terrain mais il peut se plaindre des odeurs grand même (lorsque ça incommode le voisinage c'est de la nuisance publique), soit il pisse sur la voie publique, ce qui est assez ordinaire, soit qu'il pisse sur son terrain qui est normal que ça le met hors de lui. Si ce n'est aucune de ces situations, c'est qu'il pisse sur une servitude de passage qui est une parcelle commune. Donc à toi ET à lui, bienvenue avec les joies et plaisirs de la mitoyenneté!
Mes chiens ont un endroit déterminé pour pisser sur mon terrain et pour salubrité et ne pas incommoder personne, je désinfecte régulièrement surtout pendant la saison chaude.
C'est un minimum pour se faire respecter et faire accepter nos chiens. Un peu de psychologie et diplomatie doit être utilisé pour de bonnes relations de voisinage encore plus si nous avons des chiens, ça ne réduit "malheureusement" pas les exigences que demande la vie en société, ça les augmente.
Et si on veut, comme exemple, aller vivre en "plein bois" pour avoir plus de liberté et bien ça ne change pas grand chose dans la mesure où tout le monde s'est donné le même mot! (Comme dans ces développements de multiples chalets autour d'un lac et où la densité humaine est aussi grande finalement. On ne fait que déménager les contraintes de la ville que l'on veut fuir à la campagne...point de salut.
À mon avis, y a pas vraiment de solution autre que de prendre son mal en patience. Et pour le meurtre....définitivement, ce n'est pas une solution!
Il n'y est que trois mois, soit! On pourrait voir le "problème" sous un autre angle: trois mois, c'est vite passé à faire un effort!
Mes chiens ont un endroit déterminé pour pisser sur mon terrain et pour salubrité et ne pas incommoder personne, je désinfecte régulièrement surtout pendant la saison chaude.
C'est un minimum pour se faire respecter et faire accepter nos chiens. Un peu de psychologie et diplomatie doit être utilisé pour de bonnes relations de voisinage encore plus si nous avons des chiens, ça ne réduit "malheureusement" pas les exigences que demande la vie en société, ça les augmente.
Et si on veut, comme exemple, aller vivre en "plein bois" pour avoir plus de liberté et bien ça ne change pas grand chose dans la mesure où tout le monde s'est donné le même mot! (Comme dans ces développements de multiples chalets autour d'un lac et où la densité humaine est aussi grande finalement. On ne fait que déménager les contraintes de la ville que l'on veut fuir à la campagne...point de salut.
À mon avis, y a pas vraiment de solution autre que de prendre son mal en patience. Et pour le meurtre....définitivement, ce n'est pas une solution!
Il n'y est que trois mois, soit! On pourrait voir le "problème" sous un autre angle: trois mois, c'est vite passé à faire un effort!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Quoi que je fasse rien ne va !!! Après ça ça va être quoi ?
Que mes chiens abois alors que c'est pas le cas ! alors qu une des voisine avec qui ça ce passe très bien qui habite au milieu de tous ne s'en plaind pas ! Je veut pas dire amen à tous non plus c est trop facile ! A m'en donné je vais pas tendre les fesses non plus ! Vous en connaissez beaucoup vous qui nettoie à coup de sceau votre rue ? Même me garer 15 min le temps de rentrer les courses les dérangent !!! Je vais pas m arrêter de vivre non plus !
J'ai l impression d'être incompris! Dans la rue sur le goudron !
Que mes chiens abois alors que c'est pas le cas ! alors qu une des voisine avec qui ça ce passe très bien qui habite au milieu de tous ne s'en plaind pas ! Je veut pas dire amen à tous non plus c est trop facile ! A m'en donné je vais pas tendre les fesses non plus ! Vous en connaissez beaucoup vous qui nettoie à coup de sceau votre rue ? Même me garer 15 min le temps de rentrer les courses les dérangent !!! Je vais pas m arrêter de vivre non plus !
banieuls- Membre
-
Et c'est après chaque pisse qu'on nettoie !!! Même les gravillons que l on pousse dans le caniveau les dérangent à un moment donné je peut pas mieux faire !!! Et ils vont se plaindre au maire et quand moi je croise le maire il me dit ne t en fais pas je sais à qui on a à faire c est qu'il y a un malaise je pense !
banieuls- Membre
-
mais emmène juste tes chiens pisser 2 rues plus loin et tout le monde est content.
Venir cracher des insultes ici ne t'apportera rien
Venir cracher des insultes ici ne t'apportera rien
tely- Membre
-
banieuls- Membre
-
Bonjour
mais en fait je n'ai pas compris le but de ce post? tu demandes des conseils ou tu viens juste râler: pas de jugement de ma part hein, mais si tu ne demandes pas de conseil, les autres membres s'économiseront de l'energie et tu pourras continuer à râler tout seul sur ton post
mais en fait je n'ai pas compris le but de ce post? tu demandes des conseils ou tu viens juste râler: pas de jugement de ma part hein, mais si tu ne demandes pas de conseil, les autres membres s'économiseront de l'energie et tu pourras continuer à râler tout seul sur ton post
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
banieuls a écrit:Quoi que je fasse rien ne va !!! Après ça ça va être quoi ?
..nous avons eu (en fait, mon mari) une contravention à s'être garée sur la rue (à décharger des denrées pour une oeuvre de bienfaisance), nous y étions tous les deux, donc apte à libérer la voie sur le champs si nécessité et bien non, obstruction de la voie publique = ticket. L'idée nous est pas venue de casser la gueule du flic..mais c'est vrai, chez-nous, c'est moi qui a le sang chaud! .c'est comme ça, c'est ça aussi la vie!
...c'est peut-être la cause qui faisait défaut....c'était à un centre pour hommes en difficultés!
Manouche- Membre
-
Bonjour Paige
je demande conseils après si toi tu pense que je suis la que pour râler économise ton temps je t en voudrai pas !
je demande conseils après si toi tu pense que je suis la que pour râler économise ton temps je t en voudrai pas !
banieuls- Membre
-
...si tu es convaincu qu'il est un tatouin et que t'as toutes les raisons du monde de sortir l'artillerie lourde et bennnnn tu l'as la solution!?!
Est-ce des solutions ou une validation de ton état d'âme que tu cherches?
Si c'est l'un, t'en a eu, si c'est l'autre, beeen j'suis pas d'accord. Et puisque tu as comme tu dis le sang chaud et qui faut pas chercher à t'énerver et beenn, je te laisse tranquille!
Note: il aurait beau être le plus méga tatouin du monde mais ton agressivité ne te donne pas non plus bonne presse. C'est donc en ce qui me concerne c'est kiff-kiff! L'agressivité ne fait qu'exacerber, ne règle absolument rien, détériore tout au plus voire empire une situation. On n'y voit pas clair! "Cool down".......on ressssspire!...une verveine peut-être? Ok, je sors....
Est-ce des solutions ou une validation de ton état d'âme que tu cherches?
Si c'est l'un, t'en a eu, si c'est l'autre, beeen j'suis pas d'accord. Et puisque tu as comme tu dis le sang chaud et qui faut pas chercher à t'énerver et beenn, je te laisse tranquille!
Note: il aurait beau être le plus méga tatouin du monde mais ton agressivité ne te donne pas non plus bonne presse. C'est donc en ce qui me concerne c'est kiff-kiff! L'agressivité ne fait qu'exacerber, ne règle absolument rien, détériore tout au plus voire empire une situation. On n'y voit pas clair! "Cool down".......on ressssspire!...une verveine peut-être? Ok, je sors....
Manouche- Membre
-
banieuls a écrit:Bonjour Paige
ah mais moi je ne pense rien, je t'ai juste posé la question parce que j'avais l'impression (sûrement à tort) que quoique les membres te proposent, ça ne te convenait pas.
Et parfois, vider sa colère fait du bien, on ne veut pas forcément de conseils
je n'arrivais pas à savoir où tu te situais...c'est tout.
Tu peux m'en vouloir autant que tu veux si ça peut te soulager
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Je n en veut à personne c est juste que je ne peut pas comprendre le pourquoi on me prend à la tête pour mes chiens alors que j enleve les crottes et que je nettoie la rue! Je pense que c est la moindre des choses alors que beaucoup ne le font pas ! Et puis allez faire pisser mes chiens deux rue à côté je trouve ça bête je vais pas allez déporté le problème de quelque rue !
banieuls- Membre
-
Je pense qu'il va falloir que tu t'habitues. Moi j'ai fini par me résigner, c'est comme ça et c'est tout, maintenant j'ignore, ou quand j'ai des remarques je réponds de manière ironique, souvent ça énerve la personne mais moi ça me fait rire!
Genre quand je passe à côté de l'aire de jeu (collée à mon bâtiment je précise), je vois une maman attraper son gamin dans les bras en gueulant, je lui dit avec le sourire "ne vous inquiétez pas elle en a déjà mangé un ce matin"
Quand une voisine gueule parce que ma chienne fait pipi dans l'herbe je lui dit "ben invitez-nous chez vous elle ira peut-être faire dans vos toilettes"
Quand on a un chien, et encore plus quand on en a un gros chiens ou plusieurs chiens, ça n'est jamais apprécié, et ce pour diverses raisons plus ou moins justifiées: les aboiements et/ou couinements dérangent les oreilles , le chien fait peur même si il reste à 10 mètres des gens, quand il fait la grosse commission dans la jardin l'odeur dérange les voisins, quand il fait dans la rue même si tu ramasse c'est dégueulasse, s'il fait pipi sur le béton ça fait des marques et ça pue, s'il fait dans l'herbe c'est sale pour les enfants qui jouent,...
Bref il y en a tonnes comme ça, ils ne veulent tout simplement pas de chien dans le voisinage, et peu importe si tu es la personne la plus civilisée et respectueuse du monde ça restera comme ça.
Ma chienne n'aboie jamais, je ramasse toujours ses déjections, et je la fait faire pipi dans des petits coins discrets, je la tiens à distance des gens autant que possible, mais j'ai et j'aurai toujours des réflexions et je le sais!
Ignore et ne te prends plus la tête, ça ira mieux. C'est dur surtout si tu es de nature très impulsive (c'est mon cas), mais à force de s'embrouiller tous les jours on fini par employer une autre méthode.
Genre quand je passe à côté de l'aire de jeu (collée à mon bâtiment je précise), je vois une maman attraper son gamin dans les bras en gueulant, je lui dit avec le sourire "ne vous inquiétez pas elle en a déjà mangé un ce matin"
Quand une voisine gueule parce que ma chienne fait pipi dans l'herbe je lui dit "ben invitez-nous chez vous elle ira peut-être faire dans vos toilettes"
Quand on a un chien, et encore plus quand on en a un gros chiens ou plusieurs chiens, ça n'est jamais apprécié, et ce pour diverses raisons plus ou moins justifiées: les aboiements et/ou couinements dérangent les oreilles , le chien fait peur même si il reste à 10 mètres des gens, quand il fait la grosse commission dans la jardin l'odeur dérange les voisins, quand il fait dans la rue même si tu ramasse c'est dégueulasse, s'il fait pipi sur le béton ça fait des marques et ça pue, s'il fait dans l'herbe c'est sale pour les enfants qui jouent,...
Bref il y en a tonnes comme ça, ils ne veulent tout simplement pas de chien dans le voisinage, et peu importe si tu es la personne la plus civilisée et respectueuse du monde ça restera comme ça.
Ma chienne n'aboie jamais, je ramasse toujours ses déjections, et je la fait faire pipi dans des petits coins discrets, je la tiens à distance des gens autant que possible, mais j'ai et j'aurai toujours des réflexions et je le sais!
Ignore et ne te prends plus la tête, ça ira mieux. C'est dur surtout si tu es de nature très impulsive (c'est mon cas), mais à force de s'embrouiller tous les jours on fini par employer une autre méthode.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Merci de ta réponse ! C est bien ce que je dit quoi que je fasse ils ne seront jamais content!
banieuls- Membre
-
J'avais aussi une voisine qui se plaignait de l'odeur de pisse au niveau de la cour des chiens (terre et gravillons). Bon, bien sûr, c'était nettoyé donc je trouvais qu'elle se foutait de la gueule du monde, elle avait toujours quelque chose à redire sur tout...
J'en ai eu marre et j'ai balancé des litres et des litres d'un truc qui pue bien plus que la pisse de chien: du cresyl. Après ça, elle nous a lâché la grappe.
Et puis un jour j'ai eu une plantation à faire au niveau du grillage, et je me suis rendue compte qu'elle n'exagérait pas tant que ça: quand elle plantait ses chères plates-bandes de soucis, elle avait le nez au niveau du sol et elle pouvait vraiment être dérangée par une odeur que moi, debout, je ne percevais pas.
Il y a des gens qui ont tout simplement le nez plus sensible que d'autres...
J'en ai eu marre et j'ai balancé des litres et des litres d'un truc qui pue bien plus que la pisse de chien: du cresyl. Après ça, elle nous a lâché la grappe.
Et puis un jour j'ai eu une plantation à faire au niveau du grillage, et je me suis rendue compte qu'elle n'exagérait pas tant que ça: quand elle plantait ses chères plates-bandes de soucis, elle avait le nez au niveau du sol et elle pouvait vraiment être dérangée par une odeur que moi, debout, je ne percevais pas.
Il y a des gens qui ont tout simplement le nez plus sensible que d'autres...
Invité- Invité
J avais pensez au cresyl ou au saniterpen de base ! Puisque le saniterpen senteur d orient n'est pas assez bon pour eux !
banieuls- Membre
-
Dgedg......PRÉSENTE!....c'est bien et pénible à la fois. Je suis ainsi assurée que la litière est O.K. mais en autre temps ça peut être très pénible. Ex. Une journée pluvieuse ou extrêmement humide dans un wagon de métro où on joue des coudes ou à la bataille de sacoches!
Manouche- Membre
-
Oui Dgedg c'est sûr, mais il ne faut pas abuser non plus.
Ici je pourrai me plaindre tous les jours: les gens qui étendent leur linge sur le balcon alors que c'est interdit et qu'en plus ça tombe dans mon jardin, le bébé de la voisine qui hurle du matin au soir, le vieux téléphone de la mamie du dessus qui fait un bruit horrible et qui me pète les oreilles (ça doit être un téléphone à cadran ma parole), les gamins qui envoient leur ballon dans mon jardin, les jardins de la résidence qui ne sont pas entretenus correctement,...
Mais bon voilà, c'est ça la vie en collectivité, on vit avec les autres et il ne faut pas trop en demander non plus, chacun doit faire des petites concessions et faire des efforts pour vivre avec les autres c'est tout.
De mon côté je fais tout pour rendre supportable le fait que j'ai des animaux, et je n'embête pas les voisins pour les petits trucs qu'ils font ou ne font pas forcément bien. Si de leur côté ça ne leur plaît pas, tant pis pour eux.
Ici je pourrai me plaindre tous les jours: les gens qui étendent leur linge sur le balcon alors que c'est interdit et qu'en plus ça tombe dans mon jardin, le bébé de la voisine qui hurle du matin au soir, le vieux téléphone de la mamie du dessus qui fait un bruit horrible et qui me pète les oreilles (ça doit être un téléphone à cadran ma parole), les gamins qui envoient leur ballon dans mon jardin, les jardins de la résidence qui ne sont pas entretenus correctement,...
Mais bon voilà, c'est ça la vie en collectivité, on vit avec les autres et il ne faut pas trop en demander non plus, chacun doit faire des petites concessions et faire des efforts pour vivre avec les autres c'est tout.
De mon côté je fais tout pour rendre supportable le fait que j'ai des animaux, et je n'embête pas les voisins pour les petits trucs qu'ils font ou ne font pas forcément bien. Si de leur côté ça ne leur plaît pas, tant pis pour eux.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4