Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ?

+25
Educalins
Popouyo
adramalech
Paradis des Géants
Spirou
Positive
Jazz Dog
luth
Paige729
Kisara
amiedesbêtes
didou752
Flamiou
christelle68
Nati
opercut
juju et eoss
Kikinette
Smellycoco
Stephinou
Faline
Earthship
Tobikao
loir51
Isk
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ?

Message  Smellycoco Mer 27 Aoû 2014, 11:14

Flamiou a écrit:Personnellement ça ne me choque pas. Ca fait peut-être avalanche de question dés le premier contact mais je trouve qu'un éleveur est le mieux placé pour répondre à ces interrogations.
Je préfère largement quand on reçoit des mails de ce genre plutôt que "c'est quoi le prix ?" sans bonjour ni merci bien sûr. Là, soit je réponds un truc délirant genre 4000€ soit je réponds pas.
Ce que j'aime particulièrement c'est les mails où les gens exposent leur mode de vie et se renseignent sur la race.

Par contre on a aussi eu le cas de plusieurs personnes qui nous interrogent beaucoup par mail, on prend le temps de répondre, on s'investit, on reçoit même les gens pour qu'ils découvrent la race. Et quand on a une portée, on les recontacte et là... "ah bin non vous aviez pas de chiots au moment voulu donc on a été voir ailleurs mais merci beaucoup pour vos conseils". Là franchement je l'ai mauvaise...
On a même eu "est-il possible de venir rencontrer vos shetlands ? Je prends un chiot à l'élevage ..... mais j'aimerais en rencontrer avant et vous n'êtes pas loin de chez moi". Faut pas abuser non plus.

Bref, tout ça pour dire que je peux comprendre l'éventuelle méfiance de l'éleveur ! MAIS je ne comprends pas une réponse aussi sèche voire cassante...

+1000 avec Flamiou! Tout ce que tu écris c'est du vécu ici aussi! Mdr
Le coup du "on appelle x fois, on se renseigne à fond" et le moment venu "ah oui merci mais maintenant qu'on connait la race, on a trouvé plus près!!"
C'est vrai que ça énerve!Smile

Comme je disais au début, ça fait partie du métier de répondre aux gens aussi , et ne pas être cassant ou méprisant est la moindre des choses!

Perso on m'aurait répondu ça, je laissais tomber direct, même si la maladresse est de ma faute, je suis pas maso, si dès le 1er contact est foireux, je vais ailleurs, y'a pas qu'un élevage de qualité, dans aucune race...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ?

Message  Flamiou Mer 27 Aoû 2014, 11:20

Ah oui pareil... Une réponse pareille, j'aurais laissé tomber direct.
En général quand un éleveur ne prend pas le temps de me répondre ou pire, est cassant comme ça, je file voir ailleurs.
Le contact avec l'éleveur est primordial à mon goût, si dés le début je le sens pas, je file me renseigner chez un autre.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  didou752 Mer 27 Aoû 2014, 11:40

Je pense qu'il manque une chose importante, c'est déjà de vous décrire. Pour moi le mail type c'est un peu comme la lettre de motivation (pas dans le même ordre) c'est tout d'abord toi, ta vie, tes animaux.
Ensuite tu peux déjà dire à l'éleveur pourquoi cette race, pourquoi c'est lui que tu contactes et pas un autre, poser tes questions sur les conditions de vie des chiens, le caractère.... Ensuite je fini par dire que je recherche tel type de caractère, qu'avec lui je veux faire tel sport, ou juste de la compagnie, que l’achat se fera à tel moment.

Tu peux lui proposer d'en discuter par téléphone si il le préfère, ou de te déplacer pour les rencontrer lui et ses chiens pour voir si le courant passe (et pas juste pour le toilettage).

D'un point de vue financier personne ne pourra jamais dire ce qu'il en est, si ton chien tombe malade ou se blesse ce sera forcément plus cher que pour un autre. Ici mon chien de 8kg me coûte beaucoup beaucoup plus cher à l'année que mon gros de 40kg mais juste parce qu'elle est malade. C'était pas prévisible quand je l'ai adoptée.

Après je ne suis pas éleveuse non plus, mais c'est vrai qu'il faut que tu paraisses moins angoissée parce que ça peut faire fuir la personne en face qui risque d'avoir peur de se faire harceler ultérieurement. Avoir de bons rapport avec l'éleveur c'est important, mais si ils sont trop harcelant ça te desservira aussi. Bon courage pour ta recherche.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU

Message  amiedesbêtes Mer 27 Aoû 2014, 11:54

Je suis un peu comme les autres. Je pense que les éleveurs perdent un temps énorme à répondre à des gens qu'ils ne verront probablement jamais.

Toutes les questions que tu as posées, tu aurais dû les poser lors d'une visite de l'élevage, je pense que ce serait mieux passé. Et surtout ... au lieu de ne poser des questions que sur "les" bobtails, tu aurais pu lui poser des questions sur "ses" bobtails. Un éleveur est généralement fier de ses chiens et aime en parler. Parler de la race en général reste donc une généralité.

Mon éleveuse a eu aussi le cas de quelqu'un qui lui a posé 3000 questions, qui est venue quasiment tous les jours à l'élevage pour voir les chiots et .... qui a rapporté le chiot quelques jours après parce que ... vraiment c'était trop de souci pour elle. Alors imagine si quelque temps après elle reçoit un mail du genre du tiens comment elle va l'interpréter.

C'est bien de se renseigner tu as raison. Maintenant tu as un chien, tu sais de quoi il en retourne. C'était, nous l'avons compris, stressant pour toi parce que Bilie était ton premier chien mais maintenant tu devrais arriver à te poser moins de questions non ? Quant à ton 2ème message ben ... je ne suis pas certaine qu'il arrange les choses !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Kisara Mer 27 Aoû 2014, 12:02

Olala moi qui avais l'impression d'avoir fait un pavé énorme en écrivant à une éleveuse ... je suis loin de toi Smile

Pour pas "noyer" de questions un éleveur, déjà se renseigner sur la race en dehors : sur les forums, les groupes facebook dédiés, les expo...

Comme ça quand tu contactes l'éleveur la race tu la connais déjà, tu demandes si lui produit ce que tu cherches, tu décris vite fait quel est ton quotidien et ce que tu as attend de ton futur chien
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  Paige729 Mer 27 Aoû 2014, 12:07

Bonjour

Je sais que je l'ai déjà dit, mais mon éleveur n'aurait jamais répondu à un mail et encore moins à un long comme celui-ci No donc (et c'est ça que j'ai déjà dit Mdr ) il me semble plus simple de téléphoner! d'abord, rien ne vaut le contact "direct" et puis si l'éleveur est occupé il ne répond pas, il n'y a qu'à rappeler plus tard, et tout à fait concrètement il est bien plus rapide de répondre à une foule de questions oralement que...par écrit

et quelque part, pour moi le mail est le 1er contact, les choses importantes doivent se discuter de vive voix, donc il y a une certaine contradiction à se montrer très précis, très concret dans un 1er mail...

Ceci dit, comme tout le monde, je trouve que rien ne justifie la réponse qu'il t'a apportée, et franchement, moi je tournerai les talons (mais j'aurai peut-être tort...)

PS: je précise que je deteste le téléphone !! mais bon, quand il faut, il faut... hello
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  luth Mer 27 Aoû 2014, 12:14

Pareil qu'Isara et Paige, d'abord se renseigner sur internet et autres, y'a des bouquins sur chaque race
J'ai d'ailleurs fait une recherche concernant le toilettage du bobtail, j'ai trouvé beaucoup d'infos, essaie !

et ensuite, le mail, c'est la première approche et tu proposes de le recontacter par téléphone ... et ensuite, tu programmes une rencontre avec lui pour voir SES chiens

A l'époque pour mon Dobermann' Internet était pratiquement inexistant, mais j'avais acheté pleins de bouquins traitant de ma race de cœur et ensuite, je me suis dirigée vers un éleveur et je suis allée le voir ... et au final, j'ai pris mon chien chez lui car le courant a très, très bien passé

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  Jazz Dog Mer 27 Aoû 2014, 12:23

Pour moi la "faute" est quand même partagé.

Comme déjà dit dans plusieurs réponses au dessus: ton mail comporte trop de questions. Ça te donne un air stressé et oppressant qui peu faire fuir un éleveur. Je te conseil de prendre rendez-vous avec l’éleveur et de poser tes questions tranquillement dans le cadre d'une conversation (effectivement sans oublier de poser des questions sur son élevage et ses chiens).
Sinon je ne trouve pas tes questions inappropriés, il faut juste trouver le bon moyen de les poser.

En ce qui concerne l’éleveur, je le trouve bien froid... Il ne te propose même pas un rendez-vous ou un contact par téléphone pour justement éclaircir un peu la situation. Parler avec les futurs propriétaires potentiels ça fait aussi partie de son travail ! Y compris de donner des explications a une question clairement posé.
Qu'il n'aime en plus pas parlé de l'aspect financier la je suis sidéré ! C'est quand même important de savoir combien va couter le chien dans l'année/mois !! On adopte un chien ok mais que je sache il y a quand même une tractation financière, alors oui on n’achète pas une voiture et justement se poser toutes ses questions montre que tu es super impliqué.
La ou je prends Jazz lors de notre tout premier contact téléphonique la question a était abordé: combien coute le chien (les modalités de paiement) mais surtout combien va nous couter Jazz en moyenne dans l'année. Il me semble que c'est quand même normal d'aborder ce sujet AVANT d'avoir le chien a la maison et se rendre compte qu'en faite on a pas les moyens pour le veto...

Dans un autre poste j'avais parlé du feeling avec l’éleveur... ben une réponse comme ça par mail, perso ça me refroidirais quand même pas mal No
Le style "argent sujet tabou", plus les fautes, plus la froideur du message, je trouve ça peu professionnel. La par contre je me poserais des questions sur l’éleveur.
S'il n'a pas le temps/l'envie de répondre, une simple phrase: "vous avez beaucoup de questions, il est difficile d'y répondre par mail. Nous pourrions peu être éclaircir certain point par téléphone". C'est quand même plus correct vis a vis de son interlocuteur !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Mon chien : Jazz, berger australien

Message  Positive Mer 27 Aoû 2014, 16:06

Oui, enfin, je lis beaucoup de "t'aurais dû" ou "t'aurais pas dû" ou "n'emploie pas tel ou tel mot" etc. mais si le premier contact avec un éleveur est déjà aussi galère (pour lui comme pour toi), ben perso je vais pas ouvrir un dictionnaire et passer deux heures à chercher comment tourner mes phrases pour que ce soit "bien perçu", je vais voir ailleurs... De toute façon, si le feeling ne passe pas dès le début, la transaction va se faire dans de mauvaises conditions... Tu es quelqu'un qui a besoin de parler et de questionner pour être rassurée et cet éleveur, à l'inverse, n'apprécie visiblement pas les bavards, alors autant envisager de faire un peu plus de km pour trouver la (2e) bestiole de tes rêves Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Spirou Mer 27 Aoû 2014, 16:29

Bonjour à tous,

Désolée de vous contredire, mais un éleveur a des " clients" et doit répondre à toutes les questions, autant farfelues qu'elles soient.
Ca fait également partie de leur boulot, au risque d'en contrarier plus d'un.
quand on est dans le " commerce" on se doit de répondre aux Clients...le Client ( ou pseudo client) est roi, ne l'oublions pas.
S'il n'est pas capable de répondre poliment et correctement, qu'il change de métier!!!
Donc, change d'éleveur!!!! hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé

Message  Faline Mer 27 Aoû 2014, 16:33

Spirou a écrit:
quand on est dans le " commerce" on se doit de répondre aux Clients...le Client ( ou pseudo client) est roi, ne l'oublions pas.

Lire ca me fait bondir, clairement dans le chien, le client n'est pas roi et d'ailleurs je n'aime pas vraiment le terme de client.
On ne vend pas des voitures, on vend des être vivants, donc c'est pas parceque le "client" veut un chien jaune aux yeux violet que je dois me décarcassé pour le lui produire, il est pas content, il aime pas ce que je fais, il va voir ailleurs je vais certainement pas me plier a ses exigences...

Mais on est tous d'accord pour dire que la réponse de l'éleveur est un peu sèche...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Isk Mer 27 Aoû 2014, 17:05

Positive a écrit:Oui, enfin, je lis beaucoup de "t'aurais dû" ou "t'aurais pas dû" ou "n'emploie pas tel ou tel mot" etc. mais si le premier contact avec un éleveur est déjà aussi galère (pour lui comme pour toi), ben perso je vais pas ouvrir un dictionnaire et passer deux heures à chercher comment tourner mes phrases pour que ce soit "bien perçu", je vais voir ailleurs... De toute façon, si le feeling ne passe pas dès le début, la transaction va se faire dans de mauvaises conditions... Tu es quelqu'un qui a besoin de parler et de questionner pour être rassurée et cet éleveur, à l'inverse, n'apprécie visiblement pas les bavards, alors autant envisager de faire un peu plus de km pour trouver la (2e) bestiole de tes rêves Wink

Je crois que ça résume bien tout Smile

Je ne suis pas une angoissée, mais j'aime montré du sérieux en posant des questions.
J'aime poser les questions à l'éleveur qui m'intéresse, même si j'ai déjà un semblant de réponse, pour savoir si cet éleveur est du même avis pour ses chiens etc.
Il y a beaucoup de choses que je fais au feeling, que je revois à ma sauce une fois que je le vis, je le vois avec Bili...
Beaucoup de choses m'ont été dites mais on ne peut pas toujours être fidèle à toute recommandation en fonction du chien...

Donc je saurai, pour la prochaine fois... ;-)
Moins de questions, plus de passion, les questions viendront le moment venu !

Après, je cite christelle68 :
christelle68 a écrit:j'ai eu un bobtail par le passé est c'est clair c'est du toilettage mais fait régulièrement ça prend 1H/1H30 par semaine ... il faut l'habituer tout petit, nous on le faisait sur une table (mieux pour notre dos), couché d'un côté puis de l'autre ...
J'avoue que ça me "rassure", bien que je paniquait pas :-p mais comme j'ai pu voir que l'entretient du bobtail c'est l'épilation des oreilles, couper les poils entre les coussinet, brosser le poil, dessus, dessous, tailler le poil ici et là etc., j'avais surtout peur que le temps passer à brosser fasse que Bili soit mise de côté trop longtemps, c'est ma seule "crainte"...

Spirou a écrit:Bonjour à tous,

Désolée de vous contredire, mais un éleveur a des " clients" et doit répondre à toutes les questions, autant farfelues qu'elles soient.
Ca fait également partie de leur boulot, au risque d'en contrarier plus d'un.
Je pense qu'il n'est pas question de satisfaire toutes les envies du futur adoptant ni de laisser un chien à n'importe qui, mais bien de, justement, faire savoir à l'adoptant dans quoi il s'engage avec un tel chien pour, justement, qu'il puisse y réfléchir en connaissance de cause et revenir sur son choix si cela ne lui convient pas...
Et non pas qu'il faut se plier en quatre pour le bonheur d'un client...

Cela dit, je comprends où est mon erreur aussi, effectivement, je dois revoir mon approche, être plus sereine et plus posée, juste engager la discussion en disant que je souhaite une femelle, dans quelles conditions elle vivra et pourquoi ce chien me plait tant. Tout en demandant à l'éleveur si ses chiens sont "spécialisés" dans le chien de travail ou si l'élevage met en avant le côté "compagnie" du chien (important aussi de savoir, puisque certains élevage mettent en avant certaines particularités de certains chiens...non ?)
Tout en précisant que tout en connaissant les besoins de se dépenser du chien, ce sera avant tout un chien de compagnie... :-)

Je pense qu'avec un petit mail comme ça, je m'en sortirai mieux... Tout en proposant un échange téléphonique après coup... Moi non plus, je ne suis pas fan du téléphone... xD
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  Paradis des Géants Mer 27 Aoû 2014, 19:00

Je fait de l'élevage, et moi ce qui me choc ce n'est pas ton mail mais la réponse de l'éleveur (et son manque de réponse à tes précédents messages).
Moi quand je reçoit un message qui contient plus que "kel pri? déjà je suis contente et répond poliment.

Ensuite je comprend que l'éleveur ne réponde pas à toutes tes questions. Bonjour le nombre de gens qui prennent un tas de renseignements chez les éleveurs passionnés pour finalement aller acheter chez le marchand de chien pas chère du coin.
Personnellement je t'aurais répondu globalement sur l'aspect financier et la vie en appart et je t'aurais demander de me téléphoner pour plus de renseignements car trop long par mail.

Un conseil laisse tomber cet éleveur, vos relations commencent trop mal et ça ne sent pas la passion et cherche en d'autres que cette fois tu contactera par téléphone en commençant par te présenter toi et ton mode de vie, pauser quelques questions sur les chiens, son élevage et sa façon d'élever et ensuite si l'élevage t’intéresse et que tu pense donner suite tu pourra bombarder l'éleveur avec toutes tes questions.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage

http://paradisdesgeants@gmail.com

Message  Isk Mer 27 Aoû 2014, 20:59

Bah disons que je me doute qu'en France ça peut être ainsi, mais en Suisse, y a pas de chien en animalerie, les bobtails sont rares et je n'ai pas trouvé d'élevage en Suisse Romande, et ceux de Suisse Allemande ne proposent pas de chiots et semble dater des années '50 ! xD
Donc je n'ai pas mille choix...
Après, il doit effectivement se fiche de me "perdre" comme adoptante vu la vitesse à laquelle partent ses chiens, mais l'éleveuse que j'avais contacté il y a pas mal de temps m'en avait parlé il me semble, comme quoi il n'était pas top, qu'il coupait les queue sur simple demande et qu'elle ne trouvait pas super moral (ce qui est effectivement précisé sur son site, je vois)...
Après, c'est une façon de voir, moi je préfère un chien entier, mais bon... Après, faut voir et je me dis que l'autre élevage que j'avais contacté, qui était un peu plus loin, n'était pas si mal en fin de compte, j'ai juste eu moins d'écho...
On fera plus de route, moi ça ne me pose pas de problème  Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Faline Mer 27 Aoû 2014, 21:07

Isk a écrit: l'éleveuse que j'avais contacté il y a pas mal de temps m'en avait parlé il me semble, comme quoi il n'était pas top, qu'il coupait les queue sur simple demande et qu'elle ne trouvait pas super moral (ce qui est effectivement précisé sur son site, je vois)...

Pas top parcequ'il coupe les queues chez un chien ou cela a toujours été fait, ca me parait un peu light comme avis hello

Il ne te plait pas, sa façon d’élever ne te convient pas, y'a pas de feeling et bien va chez un autre... On prend pas chez un eleveur parcequ'il est plus près No
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  adramalech Mer 27 Aoû 2014, 22:59

pareil que Faline, et que tous ceux qui t'ont conseillé d'aller voir ailleurs. Si y a pas le feeling, si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, ça finira mal. A la première difficulté tu risques de lui en vouloir, de t'en vouloir de lui avoir fait confiance malgré tout, et puis de toutes façons je n'a i pas l'impression qu'il daignera te répondre à nouveau. Tu avais un meilleur contact dans l'élevage précédent, alors tourne toi vers l'autre élevage ! En plus tu la connais déjà, ce sera donc plus facile de te rappeler à son bon souvenir et elle te fera mieux confiance, tu n'auras pas à montrer patte blanche et tu sais déjà qu'elle est du genre plus disponible que le dernier "monsieur désert de Gobi".
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Isk Mer 27 Aoû 2014, 23:28

Je n'ai pas pris au plus proche, mais je n'ai pas choisi au plus loin non plus ;-)
J'avais deux élevage en vue, j'ai contacté y a quelque temps le premier et là, parce qu'il avait régulièrement des portées, j'ai contacté l'autre...
Mais je réalise qu'il est fort probable que le second élevage que j'ai contacté cette semaine est certainement celui que n'aimait pas trop la première éleveuse que j'ai contacté.
Elle n'a pas cherché à m'en faire de la mauvaise publicité, mais semblait ne pas voir les choses de la même façon...
Elle ne critiquait pas le fait qu'il coupe les queues, mais c'est cet élément qui me fait me dire que c'est sûrement effectivement de cet élevage dont elle me parlait...
Non pas qu'il n'était pas bon, encore une fois, mais simplement qu'ils ne font pas les choses de la même façon...

Ayant beaucoup apprécié mon premier contact d'il y a quelque temps avec cette éleveuse qui avait parfaitement compris le fait que je me questionne même si je ne suis pas encore prête à adopter (j'avais été claire que je ne pouvais pas encore), je pense que je vais me tourner vers elle pour adopter :-)
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Smellycoco Mer 27 Aoû 2014, 23:42

Oui, tu as raison!Smile
Il t'a pas encore répondu je suppose?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Isk Jeu 28 Aoû 2014, 06:37

Oh non, je n'ai plus de nouvelles, mais bon, tant pis...
Lui et moi n'étions sûrement pas fait pour nous entendre puisqu'autant lui que moi n'avons pas compris la façon de l'autre de s'exprimer Moron
Et je me sens plus à l'aise avec un élevage qui fait peu de portée, qui propose aussi énormément d'info sur leur site, en fait, je crois que c'est une bonne chose ce premier "mauvais" contact...
J'en reviens à mon "choix" de base (qui n'était pas vraiment un choix puisque je n'étais pas encore prête à adopter et l'éleveuse a été adorable malgré tout)...!
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Popouyo Jeu 28 Aoû 2014, 21:35

Oula oui ça fait un sacré paquet de questions pour l'éleveur lol. Mais quand j'avais pris contact avec l'éleveur de mon bob, j'avais également des questions et il m'avait gentiment répondu. Par contre, je lui avais directement fait comprendre que j'étais intéressée par un de ses chiots, donc ça fait + concret et ça joue peut-être?
La réponse est vraiment pas pro, je trouve, perso ça m'aurait direct braquée!

Sinon pour répondre à 2/3 questions que tu te poses sur le bob, je me permets de te donner mon avis, mais ce n'est pas un avis d'éleveur, juste de proprio :p
Pour la question d'appart, je ne pense pas que l'on puisse faire de généralité, le mien ne pourrait vraiment pas vivre en appart, c'est un vrai berger de ferme, qui passe son temps à rentrer/sortir de la maison, m'accompagner dans toutes mes sorties, au cheval, revenir se poser dans le jardin...On voit vraiment que c'est un chien de campagne, et qu'il a besoin d'espace et de liberté quoi.
Pour le brossage, j'y passe 1h/semaine et il a pas trop de noeud, mais il a pas fait encore tout son poil, une fois adulte, on verra :p
Pour le budget, prévois large car c'est un gros chien donc gros budget nourriture...
Pour les sorties, ben le mien est super speed et sportif ça reste des bergers, ils ont besoin de se dépenser, donc oui faut les sortir pas mal (faire attention quand ils sont chiots à adapter l'effort)

Voilà ça fait plaisir quelqu'un qui s'intéresse aux bobs parce qu'on est pas nombreux et ce sont des chiens parfaiiiits Very Happy
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Message  Isk Jeu 28 Aoû 2014, 21:51

Popouyo a écrit:je me permets de te donner mon avis, mais ce n'est pas un avis d'éleveur, juste de proprio  :p

Je préfère presque ça parce que l'éleveur fait des concours, en a plusieurs et ne peut peut-être pas donner un avis objectif sur le bobtail en tant que chien de compagnie, simplement ;-)
Donc merci pour ton avis, il m'est bien utile !
Je me suis permise de voir si tu avais créer un post pour présenter ton chien mais je n'ai pas trouvé, j'ai quand même pu le voir sur le post où tu cherches un produit pour nettoyer ses poils au menton, il est splendide (et en plus, ça me sera bien utile ces informations :-D aussi !)
Tu as été le chercher dans quel élevage, si je peux me permettre ? Que s'il est pas excessivement loin, ça peut être une bonne info ! :-D

On cherche de plus en plus un nouvel appartement (ou petite maison) avec jardin, parce qu'on sait que c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour un bobtail ;-) Mon copain va tenter de postuler pour un post qui paie mieux et moi je suis sur plusieurs postulations, dans l'espoir d'avoir aussi un peu plus d'argent à la fin du mois ! Et on pourra mieux envisager l'avenir avec un bobtail à ce moment...
Mon copain à dit ok pour le printemps prochain, mais ça ne veut pas dire que je veux précipiter les choses, si c'est pas possible, ce ne sera pas possible... C'est tout... :-)

Merci pour les infos, j'en profite pour te demander si tu fais aussi tout ce qui est dit (épilation des oreilles, coupe du poil entre les coussinets, etc.) pour le toilettage...
Le budget, je l'ai calculé au plus large, je pense que je serai surprise par les économies que je ferai :-p (si tant est que le chien soit en bonne santé, je garderai le plus pour les imprévus santé, déplacement, garde éventuelle...)

Merci encore !

Et oui, le bobtail est un chien INCROYABLE ! Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ? - Page 2 5c07b4f6
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  didou752 Ven 29 Aoû 2014, 12:15

Si je peux me permettre un conseil, n'hésite pas à faire de la route pour trouver le chien idéal. Tu pars pour une quinzaine d'année à vivre avec ce chien, autant mettre toutes les chances de ton côté pour que ça se passe bien ;-)

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU

Message  opercut Sam 30 Aoû 2014, 00:54

Tu aimes causer, poser mille questions, donc oriente toi vers un éleveur qui soit causant.
Le "bourru" à peut être de bons chiens, mais si le feeling ne passe pas, tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Educalins Sam 30 Aoû 2014, 09:12

Ce que je fais en général, quand je connais pas l'éleveur, c'est déjà envoyer un mail simple.

Tu expliques un peu ce que tu cherches, en bref.

Et après, tu vois comment ça se passe...

Tu as tout le temps, le moment venu de poser 1000 questions. Smile

Je suis toujours consciente que les éleveurs doivent en recevoir des vertes et des pas mûres.
C'est plutôt "normal" de ne plus vouloir prendre 30 min pour répondre à des mails... Et pour finalement ne plus revoir personne.
Après, c'est sur que l'éleveur aurait pu être un peu plus "poli" quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant