Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ?
+25
Educalins
Popouyo
adramalech
Paradis des Géants
Spirou
Positive
Jazz Dog
luth
Paige729
Kisara
amiedesbêtes
didou752
Flamiou
christelle68
Nati
opercut
juju et eoss
Kikinette
Smellycoco
Stephinou
Faline
Earthship
Tobikao
loir51
Isk
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimée ?
Bon, alors si jamais, j'ai reçu un nouveau message très sympathique de cet éleveur, que je vous copie :
Je pense que ce n'était qu'un mauvais jour.
Je suis un peu ses actualités, ses chiens sont vraiment les plus beaux que j'aie pu voir et les adoptants ont vraiment l'air satisfaits, ils font régulièrement des rencontres entre eux, etc.
Par contre, j'ai entendu parler d'un élevage en Suisse "l'élevage de la Chocolatière", mais il n'a pas de site, rien...
Semblerait que c'est un petit élevage, mais je ne sais pas...
Je pense que je vais continuer de regarder, même si je dois avouer qu'avec ce nouveau message, ça me fait quelque peu revenir sur ma décision...
Je ne lui envoie plus que des messages très courts, tout en parlant de la beauté de ses chiens, sans vraiment plus parler de moi en fait... :p
Eleveur a écrit:Bonjour Sophie Pour se qui est de la cohabitation avec votre femelle carlin ... elle seront les meilleur copine du monde Ne vous inquiété pas pour la vie de votre bobtail en appartement ... c'est plus tôt un chien pantouflard, elle préféras votre canapé avec vous bien-sur que de jouer dans le parc j'aime bien votre humour sur vos page faceboock
Bonne journée
Je suis un peu ses actualités, ses chiens sont vraiment les plus beaux que j'aie pu voir et les adoptants ont vraiment l'air satisfaits, ils font régulièrement des rencontres entre eux, etc.
Par contre, j'ai entendu parler d'un élevage en Suisse "l'élevage de la Chocolatière", mais il n'a pas de site, rien...
Je pense que je vais continuer de regarder, même si je dois avouer qu'avec ce nouveau message, ça me fait quelque peu revenir sur ma décision...
Je ne lui envoie plus que des messages très courts, tout en parlant de la beauté de ses chiens, sans vraiment plus parler de moi en fait... :p
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Regarde là tu as les coordonnées de l'élevage dont tu parles http://www.chiens.ch/Editor/stw~19/php/32.php
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Moé moi j'accroche moyen avec l'éleveur en fait...Je sais pas sa dernière réponse ne m'attire pas, ça ne me donne pas envie de creuser. Tu ne peux pas aller y faire un tour directement?
L'année dernière j'ai contacté un éleveur de tervu, je savais que c'est la race que je voulais (j'en ai déjà eu un), que je voulais visiter l'élevage avant de me décider etc.
Par exemple mon 1er contact avec l'éleveur que je connaissais via un forum :
Il m'a répondu très gentiment en m'indiquant quelles portées étaient à venir dans son élevage. Pour autant, je voulais absolument pouvoir voir les femelles avant, je me suis déjà faite "avoir" en faisant confiance sur les on-dit et j'avais été extrêmement déçue par le caractère de la femelle.
Mon second message est donc plus long. Je lui explique un peu ce que je recherche comme chien, comment / qui je suis etc. Bref, je montre patte blanche!! Il a été en confiance et donc j'ai pu aller chez lui rencontrer les femelles.
Je n'ai finalement pas pris de chiot l'année dernière pour divers raisons mais je suis toujours son actualité et clairement je suis certaine que si je me tourne vers lui d'ici quelques mois / années il me confiera un de ses chiots.
Il est vraiment important, pour moi, que l'éleveur soit compréhensif, qu'il parle de son élevage avec passion et qu'il ne se tarisse pas d'en parler. Qu'il soit ouvert, prêt à me recevoir chez lui...Qu'il détail un peu plus ses réponses que celles que tu as eu là en somme.
L'année dernière j'ai contacté un éleveur de tervu, je savais que c'est la race que je voulais (j'en ai déjà eu un), que je voulais visiter l'élevage avant de me décider etc.
Par exemple mon 1er contact avec l'éleveur que je connaissais via un forum :
Bonjour ****,
Nous nous connaissons brièvement via le forum \"Sheltie@Work\" que tu as pu fréquenter à un moment donné.
Bref, c\'était juste pour que tu puisses me remettre.
Je me permets de te contacter pour savoir si, par hasard, tu faisais encore du tervueren et plus précisément du tervueren de travail.
En effet, je suis allée voir sur tes deux sites (chien de France et sur ton e-monsite) mais je ne vois plus aucunes activités pour les Berger belge tervueren.
J\'ai en projet de prendre à court ou à long terme un tervueren de travail.
Et j\'aimerais donc savoir si tu aurais une portée prévue sur l\'une de tes chiennes...
Actuellement, je ne fais plus d\'agility mais peut être que l\'arrivée d\'une petite chienne me motivera à me bouger de nouveau.
Dans l\'immédiat je ne m\'imagine pas au mordant ou alors juste passer le brevet si la chienne montre de bonnes capacités.
Je suis à la recherche d\'une tervueren équilibrée qui s\'adaptera aux divers situations de la vie courante puisqu\'il sera amené à me suivre partout...du coup j\'ai pensé à toi.
Aurais-tu donc une portée de prévue cette année ou l\'année à venir? Si oui, quel mariage?
Cordialement,
Pauline.
Il m'a répondu très gentiment en m'indiquant quelles portées étaient à venir dans son élevage. Pour autant, je voulais absolument pouvoir voir les femelles avant, je me suis déjà faite "avoir" en faisant confiance sur les on-dit et j'avais été extrêmement déçue par le caractère de la femelle.
Mon second message est donc plus long. Je lui explique un peu ce que je recherche comme chien, comment / qui je suis etc. Bref, je montre patte blanche!! Il a été en confiance et donc j'ai pu aller chez lui rencontrer les femelles.
Je n'ai finalement pas pris de chiot l'année dernière pour divers raisons mais je suis toujours son actualité et clairement je suis certaine que si je me tourne vers lui d'ici quelques mois / années il me confiera un de ses chiots.
Il est vraiment important, pour moi, que l'éleveur soit compréhensif, qu'il parle de son élevage avec passion et qu'il ne se tarisse pas d'en parler. Qu'il soit ouvert, prêt à me recevoir chez lui...Qu'il détail un peu plus ses réponses que celles que tu as eu là en somme.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Isk a écrit:Bon, alors si jamais, j'ai reçu un nouveau message très sympathique de cet éleveur, que je vous copie :Eleveur a écrit:Bonjour Sophie Pour se qui est de la cohabitation avec votre femelle carlin ... elle seront les meilleur copine du monde Ne vous inquiété pas pour la vie de votre bobtail en appartement ... c'est plus tôt un chien pantouflard, elle préféras votre canapé avec vous bien-sur que de jouer dans le parc j'aime bien votre humour sur vos page faceboock
Bonne journée
J'ai conscience que je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ce message mais étant dans le même processus et ayant contacté plusieurs éleveurs je me permets quand même de donner mon avis pour ce qu'il vaut. Personnellement je trouve étrange les différents changements de ton de l'éleveur et la fin du dernier message ne me fait pas un super effet. Je pense qu'il faut se fier à son instinct etc. mais je pense que quelqu'un qui change de ton et peut être très sec un moment et ensuite sur un mode de discussion très différent en parlant de page personnelle sur facebook assez étrange. A mon sens, il faut vraiment que le contact avec l'éleveur se passe bien car c'est normalement une relation qui va durer plusieurs années si il y a bien un suivi du chien par la suite. Au delà des maladresses de départ (ça peut arriver à tout le monde) je pense que les réponses sont assez étranges et superficielles. Ca manque un peu de pédagogie et de rigueur quand même. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la relation s'engage difficilement et je trouve ça dommage ! Je suis assez d'accord pour dire que le contact devrait être plus naturel, "sur la même longueur d'onde".
Bon courage, car choisir un élevage n'est pas une décision facile !
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Pour sa défense on peut être maladroit dans l'expression écrite. A le lire cela se voit que ce n'est pas son fort.
Donc je lui laisserai le bénéfice du doute.
Apparemment il n'est pas très loin, pourquoi ne pas aller le voir en direct et ainsi se faire une réelle idée.
C'est un bon compromis et "sans engagement"
Apparemment il n'est pas très loin, pourquoi ne pas aller le voir en direct et ainsi se faire une réelle idée.
Earthship- Membre
-
Messages postés : 80
L'élevage est à Caen donc ça fait un peu loin pour toi^^
Mouais, bobtail pantouflard...
Ben ça dépend peut-être des élevages mais les bobtails de l'élevage où j'ai été et mon bobtail, par conséquent, sont loin d'être pantouflards et il préférera toujours m'accompagner au centre équestre et courir dans la gadoue que de rester sur un coussin (ce qui ne va pas forcément à l'encontre d'une vie en appart d'ailleurs!)
Par contre, oui mon éleveur m'avait dit que niveau cohabitation ils étaient sans problème et de mon expérience, je confirme!! Chat, chien, chevaux...aucun soucis!!
Et en effet, le principal c'est d'être avec son maître!
Un vrai berger quoi!!
Faut voir l'elevage et l'eleveur pour vraiment te faire une idée!
(et bjr les fautes d'ortho de son message, c'est pas très pro quand même...je sais que c'est un truc tout bête mais moi ça me freine direct, autant de fautes...)
Ben ça dépend peut-être des élevages mais les bobtails de l'élevage où j'ai été et mon bobtail, par conséquent, sont loin d'être pantouflards et il préférera toujours m'accompagner au centre équestre et courir dans la gadoue que de rester sur un coussin (ce qui ne va pas forcément à l'encontre d'une vie en appart d'ailleurs!)
Par contre, oui mon éleveur m'avait dit que niveau cohabitation ils étaient sans problème et de mon expérience, je confirme!! Chat, chien, chevaux...aucun soucis!!
Un vrai berger quoi!!
(et bjr les fautes d'ortho de son message, c'est pas très pro quand même...je sais que c'est un truc tout bête mais moi ça me freine direct, autant de fautes...)
Popouyo- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Inverness (bobtail lof)
amiedesbêtes a écrit:Regarde là tu as les coordonnées de l'élevage dont tu parles http://www.chiens.ch/Editor/stw~19/php/32.php
Oui oui, c'est là que je les ai trouvé, mais y a pas de site ou autre sinon, donc il faudrait que je les contacte, chose que j'ai fait, mais l'éleveuse m'a redirigée chez un autre élevage dont le site est tout en allemand... Elle m'a dit que l'éleveuse parlait français, je lui ai écrit un mail mais n'ai jamais eu de réponse...
Cela dit, apparemment, l'éleveuse de la chocolaterie fait encore des petits mais pas chaque année, donc je ne sais pas où elle en est...
Je peux néanmoins lui demandé si elle a une portée prévue pour l'année prochaine...
Qui sait.... ?
Heavenisnotenough a écrit:J'ai conscience que je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ce message mais étant dans le même processus et ayant contacté plusieurs éleveurs je me permets quand même de donner mon avis pour ce qu'il vaut. Personnellement je trouve étrange les différents changements de ton de l'éleveur et la fin du dernier message ne me fait pas un super effet. Je pense qu'il faut se fier à son instinct etc. mais je pense que quelqu'un qui change de ton et peut être très sec un moment et ensuite sur un mode de discussion très différent en parlant de page personnelle sur facebook assez étrange. A mon sens, il faut vraiment que le contact avec l'éleveur se passe bien car c'est normalement une relation qui va durer plusieurs années si il y a bien un suivi du chien par la suite. Au delà des maladresses de départ (ça peut arriver à tout le monde) je pense que les réponses sont assez étranges et superficielles. Ca manque un peu de pédagogie et de rigueur quand même. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la relation s'engage difficilement et je trouve ça dommage ! Je suis assez d'accord pour dire que le contact devrait être plus naturel, "sur la même longueur d'onde".
Bon courage, car choisir un élevage n'est pas une décision facile !
Disons que comme je l'ai contacté via FB, je n'ai pas trouvé étrange qu'il me parle de FB, surtout que j'imagine qu'il me parle de la page de Bili, mon carlin, car je n'ai pas d'autres pages...
Earthship a écrit:Pour sa défense on peut être maladroit dans l'expression écrite. A le lire cela se voit que ce n'est pas son fort.
Le visiter comme ça, je ne sais pas puisque comme j'expliquais, mon copain n'est pas pour faire des kilomètres et des kilomètres dans le "vide"...
Et si contacter un éleveur sans lui assurer qu'on va prendre un chien chez lui est déjà un peu délicat, qu'en est-il de la rencontre et la visite de son élevage sans l'assurer que l'adoption se fera chez lui... "Bonjour, j'aimerais vérifier que vous êtes sympa et que votre élevage est de qualité" pour moi, c'est un peu dire ça que de visiter l'élevage "juste comme ça"... :-s
Popouyo a écrit:L'élevage est à Caen donc ça fait un peu loin pour toi^^
Un vrai berger quoi!!
Je ne suis pas fan de sa façon d'écrire non plus, ne pas savoir aligner deux mots sans faire de fautes (et on ne parle pas de fautes de frappe), ça ne me plait pas non plus mais je me dis que c'est de plus en plus fréquent malgré tout... Donc je fais quelque peu abstraction...
Après, justement, il me semble que c'est un éleveur qui met en avant le côté domestique de ce chien contrairement aux autres élevages qui mettent énormément en avant le côté berger...
Je sais bien qu'on ne peut pas totalement faire disparaître le côté travail de ce chien et n'attends pas ça d'un éleveur, mais comme vous vous en doutez, je n'ai pas de mouton à faire garder donc si mon chien de berger n'est pas élevé pour mettre en avant cette caractéristique, c'est bien aussi... Même si elle sera toujours là, quelque part...
Je suis une peu perdue, je ne suis pas contre les kilomètres, au contraire, pour moi c'est l'occasion d'une chouette balade, mais c'est mon copain qui (est le seul à conduire et qui) ne veut pas faire des milliers de kilomètres.... Je peux le comprendre, ce n'est pas lui qui rêve de ce chien même s'il accepte l'idée pour l'an prochain... Mais du coup, je ne sais pas trop où aller, à qui demander, j'aimerais pouvoir être en contact avec un/e éleveur/euse avec qui parler de mes attentes, etc. Et aussi avoir des arguments sur le quotidien pour rassurer mon copain qui a encore un peu de mal à se projeter...
Isk- Membre
-
pourquoi tu ne l'appelle pas directement plutot que de lui envoyer des mails, au moins tu pourras lui parler plus facilement et avoir un vrai contact !
Invité- Invité
Je suis pas fan du telephone alors j'évite sitôt qu'il y a un mail, j'avoue...
Mais oui, c'est ce que je devrais faire xD
J'essaierai demain ;-) c'est une bonne idée.
Mais oui, c'est ce que je devrais faire xD
J'essaierai demain ;-) c'est une bonne idée.
Isk- Membre
-
Alors l'avez vous appelé ?
Personnellement je pense que le premier contact peut effectivement se faire par mail mais il ne faut pas mettre des tartines car on peut donner l'impression d'être un acheteur "à problème"
Ensuite contact téléphonique avec questions visite et encore questions Il faut qu'un lien se créé avec le vendeur sinon lorsque l'on a une interrogation il ne sera pas là pour nous répondre.
Personnellement je pense que le premier contact peut effectivement se faire par mail mais il ne faut pas mettre des tartines car on peut donner l'impression d'être un acheteur "à problème"
Ensuite contact téléphonique avec questions visite et encore questions Il faut qu'un lien se créé avec le vendeur sinon lorsque l'on a une interrogation il ne sera pas là pour nous répondre.
karod41- Membre
-
Messages postés : 62
Bonjour, alors pour finir, j'ai fini par trouver quelques adresses d'élevages en Suisse...
Comme on s'est mis d'accord pour l'année prochaine avec mon ami, j'attends donc le moment venu pour vraiment prendre contact, comme ça, cela sera pour une adoption et non pour de "simples informations" que je prendrai contact...
Nous pensons aller à l'expo canine du 15-16 novembre qui vient pour voir des bobtails et avoir des informations sur la race et les éleveurs...
Je pense que c'est la meilleure façon de procéder... :-)
Pour cet éleveur, je garde mes réserves.
Au-delà de ça, je suis en train de voir pour passer mon permis de conduire ce qui fait que si, tout à coup, nous choisissons un élevage qui se trouve relativement loin, ce ne sera pas à mon ami d'assumer toute la route, il acceptera ainsi d'aller un peu plus loin si besoin... :-)
Voilà pour les dernières résolutions
Comme on s'est mis d'accord pour l'année prochaine avec mon ami, j'attends donc le moment venu pour vraiment prendre contact, comme ça, cela sera pour une adoption et non pour de "simples informations" que je prendrai contact...
Nous pensons aller à l'expo canine du 15-16 novembre qui vient pour voir des bobtails et avoir des informations sur la race et les éleveurs...
Je pense que c'est la meilleure façon de procéder... :-)
Pour cet éleveur, je garde mes réserves.
Au-delà de ça, je suis en train de voir pour passer mon permis de conduire ce qui fait que si, tout à coup, nous choisissons un élevage qui se trouve relativement loin, ce ne sera pas à mon ami d'assumer toute la route, il acceptera ainsi d'aller un peu plus loin si besoin... :-)
Voilà pour les dernières résolutions
Isk- Membre
-
Educalins a écrit:Super tout ça!
Elle sera où l'expo de novembre?
Elle a lieu à Genève, à Palexpo. Nous y serons très certainement le dimanche à moins qu'il y ait plus de carlins le samedi (mais généralement il y en a le même nombre les deux jours).
oliviamarine- Membre
-
Messages postés : 218
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility
Ah ok merci!
Oui, alors, ça fait un peu loin pour nous
Oui, alors, ça fait un peu loin pour nous
Oui, voilà, à Genève ^^
J'espère qu'il y aura au moins un bobtail les deux jours qu'on puisse en voir !
On verra si on doit y aller les deux jours...
Mais, question bête sûrement mais, on peut y aller avec notre chien en tant que visiteurs ? Le chien paie une entrée ?
J'espère qu'il y aura au moins un bobtail les deux jours qu'on puisse en voir !
On verra si on doit y aller les deux jours...
Mais, question bête sûrement mais, on peut y aller avec notre chien en tant que visiteurs ? Le chien paie une entrée ?
Isk- Membre
-
Tu peux voir avant l'expo sur le site www.chiens-expo.ch il y aura les statistiques. Par contre non tu ne peux pas rentrer avec ton chien s'il n'est pas engagé à l'expo...
oliviamarine- Membre
-
Ah, je vais aller voir si je trouve les statistiques ^^ merci !
C'est nul pour le chien.. Bon bah du coup, on la fera garder... :-(
Et on n'ira pas les deux jours...
C'est nul pour le chien.. Bon bah du coup, on la fera garder... :-(
Et on n'ira pas les deux jours...
Isk- Membre
-
Statistiques : ça m'ouvre une page d'erreur xD donc je ne vois rien ! Arf !
Isk- Membre
-
C'est trop tôt pour les statistiques, en général on les voit seulement une semaine avant l'expo
oliviamarine- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3