Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

adoption de deux chiens craintifs

+14
Miss.Irka
lucie27
Ble-09
lily-es
yop720bis
Smellycoco
Hamy31
Bringée
luth
GinFizz
Faline
liwana
Popcorn
arnangu
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Empty Re: adoption de deux chiens craintifs

Message  arnangu Mar 11 Nov 2014, 16:46

ça y est, mes deux peureux sont entrés seuls dans la maison, sans laisse, juste en les appelant. Un petit progrès.
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 77
Mon chien : anglo-français et épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Empty Re: adoption de deux chiens craintifs

Message  arnangu Jeu 13 Nov 2014, 19:43

des nouvelles de nos deux craintifs après 4 jours de vie commune.

Ils entrent et sortent tout seul dans la maison, à condition que nous ne soyons pas trop près.

Pour la première fois cet après-midi l'épagneul est venu se faire caresser à l'extérieur, en même temps, je pense qu'il a entendu un bruit qui l'a effrayé donc il est venu se réfugier près de nous.

Par contre impossible de s'approcher du gros dehors.

Les bêtises viennent le plus souvent du plus vieux, il mord tout ce qu'il trouve, rallonge électrique, plante verte, il attaque même un arbuste dehors en mordant les branches et en tentant de les arracher, il mordille aussi le tissus qui recouvre le matelas où il dort le soir.

Il a déchiqueté son harnais. Bon je pense qu'il était trop grand et le gênait pour courir, je lui ai donc enlevé et lui ai laissé un collier. Je lui ai donné un os à mâcher afin de le détourner de son envie de tout dégrader.

Il ne dorment pas" dans la maison" mais dans la buanderie accolée à la cuisine, et le soir, ils ont du mal à y aller. Douglas pleure beaucoup et demande à entrer dans la maison, puis au bout de 10 minutes, il se couche et plus un bruit.

L'épagneul Sydney demande souvent des câlins et accepte le contact, si c'est lui qui vient bien sûr.

Il y a des progrès, mais je pense contacter un comportementaliste canin afin qu'il analyse la situation.

Comme Sydney est toujours le premier à venir se coller pour recevoir des caresses, je ne veux pas qu'il s'instaure un jalousie entre les deux chiens.

Bon on a progressé un peu, reste à gérer l'extérieur. Ils reconnaissent leurs noms et s'approchent quand on les appelle, mais restent quand même à bonne distance.

Douglas doit reprendre des forces car il reste maigre. Et il dort beaucoup.

Voilà pour un premier jet.
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  GinFizz Jeu 13 Nov 2014, 21:39

Je pensais que leur relation était quand même un peu moins distante avec vous... effectivement, l'aide d'un comportementaliste semble souhaitable si vous en avez la possibilité ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.

Message  arnangu Jeu 13 Nov 2014, 21:42

les "dogos" ?
agressifs, non juste légèrement destructeur mais maintenant qu'il a son os, il ne jure que par lui................
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Jeu 13 Nov 2014, 21:43

bizarre j'avais un message et je ne l'ai pas retrouvé j'ai donc répondu pour rien et hors sujet
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Jeu 13 Nov 2014, 21:47

Concernant un comportementaliste, il ne me reste plus qu'a en chercher un bon, et comme je ne suis pas du département, je n'en connais aucun. Et je ne suis pas trop pour la récompense friandise, je préfère les caresses.
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Popcorn Jeu 13 Nov 2014, 22:00

arnangu a écrit:Et je ne suis pas trop pour la récompense friandise, je préfère les caresses.

Es-tu sûre d'avoir le choix ?
Tout le monde voudrait un chien qui travaille pour nos beaux yeux et une petite caresse...
Mais pour le rappel ou te rendre plus intéressante que l'autre chien j'ai bien peur que tu aies besoin de petits plus. Après pas forcément des friandises ça peut-être un jouet si ils l'aiment particulièrement (moi c'est un tire-tire en corde).

Franchement en fréquentant les forums je me rend compte qu'il y a des gens qui gèrent vraiment niveau éducation/dressage canin et qui s'en servent quand même donc c'est bien que ça doit servir à quelque chose !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  GinFizz Jeu 13 Nov 2014, 22:01

Pour les récompenses, c'est surtout en fonction du chien qu'il faut les adapter : tous ne sont pas gourmands ou ne sont pas sensibles aux caresses...

ps : @arnangu: excuse-moi c'est de ma faute pour le message que tu as lu, je lisais un autre topic sur lequel je pensais répondre, du coup j'ai édité ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014, 22:27

Popcorn a écrit:
arnangu a écrit:Et je ne suis pas trop pour la récompense friandise, je préfère les caresses.

Es-tu sûre d'avoir le choix ?
Tout le monde voudrait un chien qui travaille pour nos beaux yeux et une petite caresse...
Mais pour le rappel ou te rendre plus intéressante que l'autre chien j'ai bien peur que tu aies besoin de petits plus. Après pas forcément des friandises ça peut-être un jouet si ils l'aiment particulièrement (moi c'est un tire-tire en corde).

Franchement en fréquentant les forums je me rend compte qu'il y a des gens qui gèrent vraiment niveau éducation/dressage canin et qui s'en servent quand même donc c'est bien que ça doit servir à quelque chose !

+1.

Je ne marche pas à la bouffe ou très peu, j'aime pas ça et de toute façon mon mâle recrache le peu qu'il accepte de prendre. Le jouet ça les rend dingues donc réservé aux fins de séances, donc il ne reste que la voix et les caresses, ça tombe bien, c'est ce que je préfère.

Mais là tu as deux chiens craintifs, que tu peux difficilement approcher, autant te dire que les caresses c'est pas leur grand kif pour le moment et qu'ils ne sont pas en état de se laisser aller à jouer avec toi.

Ca ne te laisse pas 150 solutions pour les amadouer...

C'est à l'humain de faire en fonction de ce que le chien aime et pas l'inverse.

Invité
Invité

Message  GinFizz Jeu 13 Nov 2014, 22:37

D'accord avec ça, il faut s'adapter et comprendre le "mécanisme" du chien, mais parfois c'est pas évident. Mes 2 chiens frère et soeur sont complètement différents :

Jackson : très gourmand, joueur et aime les caresses... presque trop facile ^^

Lizzy : repose la friandise qu'elle a gagné, va chercher la baballe... pour me faire plaisir, apprécie de temps en temps des gratouillis sur le ventre mais n'est pas folle des caresses en général... avec elle je fonctionne à quelque chose d'un peu plus subtil comme le fait de la reconnaître comme le chef et de la "responsabiliser", et ça a l'air de marcher pas trop mal.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Smellycoco Ven 14 Nov 2014, 00:22

Je trouve qu'il y a des signes encourageants, déjà ils s'approprient l'espace, ils entrent, ils sortent, ils restent pas tétanisés dans un coin, ils vous prêteront de plus en plus d'attention au fur et à mesure, 4 jours c'est vraiment peanut, il va falloir du temps...

Pour les caresses qui vont rendre l'autre jaloux, je crois pas, si l'autre était jaloux il se ramènerait dare-dare pour réclamer aussi, c'est illusoire de toute façon d'espérer être complètement équitable entre 2 chiens en terme de caresses, attentions distribuées, on crée une relation différente avec chaque chien, sans tout mesurer pareil, y'a pas une mieux que l'autre!
L'un aura un contact physique plus proche avec vous, l'autre partagera plus de jeux par ex, chacun saura "dire" ce qu'il apprécie!

J'espère que ça va continuer à évoluer dans le bon sens, mais ce que tu décris après 4 jours me semble pas inquiétant, vous avez raison d'y aller piano piano, faut pas brûler d'étape ou vouloir aller trop vite, croire que c'est gagné, ce genre de chiens ça peut être un pas en avant, 2 pas en arrière, donc courage et persévérance.....^^

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  arnangu Ven 14 Nov 2014, 18:39

Une journée pleine d'émotions positives et négatives.

Avant tout, je ne veux pas de récompense car à aujourd'hui ils n'en veulent ni l'un ni l'autre..... Je leur donne les récompenses que les bénévoles de la spa leur donnaient et ils les refusent, voilà pourquoi je dis que je préfère un autre moyen.

La journée a commencé de manière calamiteuse...Je suis partie travailler et mon ami a lâché les fauves dans le terrain. Quelques temps après voulant les rentrer, il s'aperçoit qu'il en manque 1 à l'appel. Dehors, le grand divaguait tranquillement Surprised

Il a réussi à le faire revenir grâce au petit. Après une bonne frayeur. En fait, il y avait un trou dans le grillage derrière la haie de pyracantha qui nous avait échappé, ben pas à lui.....Et comme les lapins qui fréquentaient jusque là le terrai passaient par là, bien l'instinct de chasse est revenu illico presto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc coup de fil au travail pour me conter la mésaventure et me prévenir qu'il ne fallait surtout pas le laisser en liberté tant que le trou n'a pas été découvert.

Donc quand je suis arrivée bien le grand a eu droit à la laisse, pas le petit car sinon il ne fait pas ses besoins.

Après il a fallut leur donner à manger, comme ils risquent encore de se mettre quelques coups de crocs, bien 1 dedans et 1 dehors.

Le grand dedans, le petit dehors. le petit a mangé normalement, le grand NON, ferme et définitif, et là l'erreur des débutants, je suis tombée dans le panneau. On fait l'inverse, le petit dedans et le grand dehors mais avec la laisse.

Quelle idée de m....e je n'ai pas eu Bad

Impossible d'approcher la gamelle, et il cherchait à fuir en enlevant son harnais. Je me suis donc accroupie, lui ai tourné le dos, il a fini par s'approcher et manger, mais il avait tellement peur, que je suis restée presque 20 minutes accroupie afin de le faire venir petit pas par petit pas, jusqu'à ce qu'il rentre dans la maison. Et l'erreur que j'avais aussi faite avant, 2 le même jour, j'avais sortie le petit pensant que cela le rassurerait, bien cela a fait l'inverse.

Bon, quand il est rentré, il a réussi à se calmer.

Puis le petit est allé m'arracher une branche de mon "zamioculcas" (plante grasse d'intérieur). Là il a vu ce que cela faisait quand je haussait la voix. Et comme le grand prend exemple sur le petit, je comprend maintenant pourquoi il essaie de m'arracher les branches de mes arbustes à l'extérieur.

Bref, l'après midi passe, on trouve le trou dans le grillage et le "colmatons", le temps de revoir toute cette partie du terrain, ils sortent sans problème. Et la Douglas, le fugueur, nous emmène bien vers le lieu du délit. Et là zut c'est bouché on ne passe pas. de plus nous avons mis des branches d'acacia et de pyracantha plein d'épines pour lui barrer provisoirement la route. Ben môssieu a trouvé le coup, pris les branches qui le gênaient dans la gueule et a tenté de les tirer... espiègle jusqu'au bout.

Après leur cavalcade dans le terrai retour à l'intérieur de la maison. Dans mes plus doux rêves, j'avais espéré qu'ils se sècheraient les pattes avant d'entrer, bref, on verra ça plus tard.

Ils prennent leurs marques et là j'entends mon Doug pleurer. Je me lève et il était encore en train d'attraper la rallonge du cable électrique de l'ordinateur. Il a eu droit à une volée verbale en règle.

Le temps passe de quelques minutes, je tourne le dos , et quand je tourne la tête, je vois mon Doug assis confortablement sur le canapé confused

Bref "re-volée" verbale et il part se coucher sur son canapé à lui.

Puis je m'assois sur leur canapé et les voilà tous les deux accourir vers moi, et là j'ai passé une bonne 1/2 heure à les caresser l'un et l'autre. J'ai toujours forcé Douglas mais dès que je commence à le caresser il ne refuse pas le contact. Sydney lui était confortablement allongé contre moi sur le dos les pattes écartés attendant que je lui gratte le ventre. Puis Doug est parti et a fait le tour et est venu dormir collé à son copain.

Puis à nouveau ballade en extérieur et là miracle, Douglas s'est laissé caresser, rapidement certes, dehors.

Ouf, tout n'est pas perdu.

Bon j'ai quand même contacté une comportementaliste , du moins j'ai laissé un message, j'attends qu'elle me rappelle, comme ça on saura où on va et on reprendra là où cela pêche.

Voilà pour les péripéties de la 5ième journée.

Merci à celles et ceux qui lisent cette ligne cela veut dire que vous êtes allé jusqu'au bout du long récit.
A bientôt

arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Ven 14 Nov 2014, 18:45

et oups désolée pour les fautes de frappes et d'orthographe, je ne sais plus écrire correctement, c'est bien triste, vive le stylo et le papier
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Empty PS PHOTO

Message  arnangu Ven 14 Nov 2014, 18:48

je ne sais pas introduire des photos sinon je vous en aurai posté quelques unes
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  yop720bis Ven 14 Nov 2014, 18:56

Je suis le sujet depuis le début, mais je n'ai jamais posté.

Donc tout d'abord, bravo pour tes deux adoptions ! Bravo

C'est super qu'il y ai du positif, avec le temps ça ira de mieux en mieux. Tu verras, il y aura des hauts et des bas mais ne lâches rien, ils vont finir par prendre définitivement leurs marques !  Good

Pour poster des photos :

https://www.forum-chien.com/t23791-tuto-comment-ajouter-des-images-dans-vos-messages
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée

Message  arnangu Ven 14 Nov 2014, 19:16

Je suis allée hier sur ce site mais je n'ai pas réussi à m'inscrire, à priori d'après ce que j'ai lu il faut être administrateur d'un forum pour s'inscrire.

Je connais un autre site mais à priori il ne fonctionne pas avec ce forum
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Ven 14 Nov 2014, 19:24

Plus besoin d'inscription sur servimg, ça marche pareil mais tu zappes cette étape Wink

Invité
Invité

Message  arnangu Ven 14 Nov 2014, 20:30

ben là j'ai du rater une étape car je ne rentre pas avec une adresse mail et un mot de passe, il ne me détecte pas No

J'ai rv mardi 25/11 avec une comportementaliste avec qui je viens de discuter pendant une heure. Elle m'a rassurée en me disant que je n'étais pas sur le mauvais chemin, juste un réajustement avec Douglas, il faut que je le laisse plus, que je ne recherche pas le contact, sinon elle trouve qu'en quelques jours au vu de la description que je lui en ai fait, il y a eu d'énormes progrès. Encourageant, je vais donc appliquer les conseils qu'elles vient de me donner et rectifier le tir là où j'avais faux...
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Ven 14 Nov 2014, 20:34

Non, je voulais dire, tu n'as pas besoin de t'identifier du tout sur servimg. tu passes directement à l'étape 3 du tuto.

Invité
Invité

Message  arnangu Ven 14 Nov 2014, 20:44

oki oki je vais aller voir le tuto mais pour le moment place aux fauves et à leur sortie besoins, je les ai réveillé en sortant leurs gamelles, le bruit était trop tentant pour eux
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Sam 15 Nov 2014, 22:11

Les nouvelles de la journée.

Suite à la conversation avec la comportementaliste hier soir, j'ai appliqué sur le champs ses directives et là le changement est flagrant. Bon j'dis pas que tout est gagné mais on avance à grand pas.

Elle m'a conseillé de "semer" des friandises dans le terrain car comme ils me suivent toujours à 1 mètre de distance cela les détendraient. Et bien ça a marché sur les deux.

Puis, se concentrer sur Sydney, le caresser, l'appeler sans jamais faire de même avec Douglas. Je ne dois même pas chercher son regard.

Et bien c'est effectivement lui qui vient et demande des caresses. Il est même entré dans la cuisine ce matin pour se faire caresser alors que jusqu') présent il n'en franchissait pas le seuil.

Cet après-midi Douglas a trouvé préférable de s'intéresser à un "pote" dans le jardin du voisin plutôt que de répondre aux appels de mon ami (pendant 3/4 d'heure) afin qu'il puisse les rentrer tous les deux pour partir travailler. Donc coup de fil au boulot, énervé, me disant que je devais faire attention en ouvrant le portail d'entrée car le chien divaguait dans le terrain. Donc je rentre sur la pointe des pieds en laissant la voiture dehors, ouvre la porte de la buanderie pour voir mon Sydney collée à l'autre porte fenêtre, ayant fini de déchiqueter le peu de boudin qui le protégeait du froid et mon Doug qui pleurait en attendant sagement sous la terrasse de la cuisine d'été de vouloir se réchauffer.

Bref, rien d'alarmant en soi mais un caractère toujours bien trempé. Forcément s'il connaît son nom, il n'est pas encore disposé à obéir.

Donc ce soir, cavalcade dans le jardin à deux, les retrouvailles étaient épiques, dîner, et câlins. je me suis assise sur le canapé puis tous les deux sont venus se faire caresser, je vous laisse imaginer celui qui est toujours le premier.....

Puis je me suis assise sur leur matelas et bien sûr Sydney s'est collé à moi, et ô miracle Douglas est venu et a même mis sa tête au creux de mon bras afin que je le caresse longuement. Il poussait mon bras avec sa tête. Waouh que de progrès.

Là ils dorment, un sur le matelas bien confortable, rester 3 heures dehors est épuisant, l'autre sur les tomettes au frais. Et ça dort profondément.

Je voulais donc rassurer toutes les personnes qui au début nous ont "pris pour les fêlés" Smile car nous avions adopté deux chiens craintifs sans trop d'expérience, que les chiens font d'énormes progrès et à une vitesse éclair.

Comme quoi ce n'est pas parce qu'ils sont craintifs qu'ils vont dévier. Certes, il y a encore beaucoup de travail, je vous l'accorde, mais ils répondent depuis quasiment le début à leurs noms. Reste plus qu'à travailler le rappel afin qu'ils s'approchent et se laissent facilement attraper.

Au fait, je n'ai pas pu tester l'aluminium sur le canapé afin d'empêcher Douglas de monter.A priori, celui-ci s'en est approché ce matin et ne l'a pas trouvé à son goût donc s'en est éloigné. Bien, Sydney lui a tranquillement pris la feuille d'alu dans sa gueule afin de l'amener doucement par terre pour aider son copain à monter sur le canapé !!!! Dommage, j'ai raté ça, on me l'a relaté.

Voilà, à bientôt pour d'autres histoires.....

arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Sam 15 Nov 2014, 22:26

comme je n'ai toujours pas réussi à apprivoiser l'hébergeur d'images j'en ai mis quelques unes sur hostingpics.
Adresse : http://www.hostingpics.net/album/arnangu-218053.html

Bien je ne sais pas si cela fonctionne, vous saurez me le dire à l'occasion
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Sam 15 Nov 2014, 22:41

Ton lien marche très bien mais je me permets de les mettre directement Wink

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Mini_787058IMG2877

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Mini_768528IMG2878

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Mini_617075IMG28792

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Mini_449221IMG2884

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Mini_702403IMG2886

adoption de deux chiens craintifs - Page 2 Mini_818283IMG2887

Invité
Invité

Message  arnangu Sam 15 Nov 2014, 22:48

cool sympa tu es plus douée que moi en informatique.

remarque il n'y a aucun mal à être plus douée que moi Good
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant