Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

adoption de deux chiens craintifs

+14
Miss.Irka
lucie27
Ble-09
lily-es
yop720bis
Smellycoco
Hamy31
Bringée
luth
GinFizz
Faline
liwana
Popcorn
arnangu
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

adoption de deux chiens craintifs - Page 4 Empty Re: adoption de deux chiens craintifs

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 15:21

Super nouvelles !

Ca fait plaisir de voir une belle progression comme ça... Encore bravo pour ton geste et ta patience avec eux ! Bravo
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

adoption de deux chiens craintifs - Page 4 Empty Re: adoption de deux chiens craintifs

Message  arnangu Sam 06 Déc 2014, 21:18

ça y est, tout arrive, il reconnaissent deux phrases
"on va au lit" et "on va promener", woauh, après un mois "d'entrainement" c'est déjà pas si mal. Bravo

j'adore leur faire une blague, je m'installe avant eux sur leur canapé et là dès qu'ils me voient ils me sautent dessus pour avoir des caresses, c'est génial.

Ils sont bien devenus pots de colle, surtout Douglas qui a tendance à me suivre partout dans la maison.

par contre, il va falloir vraiment que je laisse la place à mon ami, car quand il se lève avant moi, les chiens ne bougent pas, par contre quand je me lève ils me font la fête et se lèvent aussi. Voilà pourquoi la comportementaliste m'avait dit de ne plus les caresser trop longtemps, ce qui est très dur pour moi Crying or Very sad
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 77
Mon chien : anglo-français et épagneul breton

Message  arnangu Mer 17 Déc 2014, 22:26

quelques nouvelles :

Mon ami a toujours du mal avec eux, malgré les efforts qu'il fait pour rester avec eux. Ils sont toujours très craintifs. Lundi, il les a lâché à 15 heures et quand je suis rentrée à 20h30, les chiens étaient toujours dehors, il n'avait pas réussi à les rentrer.
Et moi j'ai réussi facilement. Je ne vous dit pas l'exaspération et la colère de mon ami

Par contre, un collègue m'avait donné deux gros os afin qu'ils puissent se défouler.
bref, hier soir, il y a eu deux bagarres en règle. la première je l'ai juste entendue, la deuxième je l'ai vue.

Sydney avait pris les deux os avec lui, donc je me suis approchée afin d'en récupérer un, j'ai d'abord lancé un os à Sydney et il l'a attrapé, puis j'ai lancé le deuxième à Douglas et là quand le petit a vu la scène il est venu comme une fusée récupérer l'os quasi dans la gueule du gros, bref, s'en est suivi une bonne bagarre.

Ces os ils les avaient depuis plus d'une semaine et Douglas n'est pas intéressé longtemps donc le mordille un peu puis s'en va à ses occupations.

Sydney lui ne jure que par cela.

Donc les os ont fini à la poubelle, les jouets vont être confisqués car il y a un peu le même problème.

D'ailleurs depuis hier soir, les chiens sont très distants l'un de l'autre.

Fini les couchers sur leur matelas, l'un contre l'autre ou l'un sur l'autre. Ils gardent une bonne distance.

A suivre

arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Ven 16 Jan 2015, 20:25

quelques nouvelles de nos deux adoptés......

Les jours se passent et se ressemblent, plus ou moins.....

Mon ami peut enfin les approcher, les caresser et il arrive facilement à les rentrer quand ils sont dehors.

Il y a un peu de progrès, ils s'adaptent vite au luxe d'une gamelle remplie et du confort d'un matelas moelleux. Avides de caresses quand ils sont sur ce dernier.

Par contre, toujours aussi difficile en extérieur, disons qu'on peut les rentrer un peu plus facilement, mais ils ne répondent toujours pas à un pseudo rappel.

J'essaie avec les gourmandises mais cela ne marche pas. Peut-être est-on encore trop pressé vu leur "état".

La main en hauteur est toujours une crainte, de même que "nous debout". Ils sont rassurés quand nous sommes assis ou allongés.

En extérieur, ils arrivent en "trombe" quand on les appelle mais marquent le stop assez loin de nous, il faut que toutes les portes soient ouvertes afin de les faire rentrer facilement.

Par contre, les 4 heures 4fois /semaine qu'ils passent seuls sont une vraie catastrophe. Ils détruisent tout, font leurs besoins, déchirent leurs tissus sur lesquels ils doivent dormir, bref, un cyclone passe !!! je précise qu'ils ne restent pas dans la maison mais dans la buanderie/cellier attenant à la cuisine.

L'autre jour, ils sont allés manger la prise du congélateur, ils avaient dénudé les fils, et ont vraiment eu de la chance, car on aurait pu les retrouver morts !!!! du moins, celui qui s'est attaqué à la prise. Et je ne vous raconte donc pas l'intérieur du congélateur quand j'ai ouvert la porte le lendemain !!!!!

Du coup, réaménagement obligatoire et on cache tout, du moins on essaie....

Le grand a besoin d'attention et empêche le petit de venir vers moi quand on est dehors, ça c'est nouveau !!!!

Par contre, ce fût dur pour les fêtes car ma mère est venue et est restée quelques jours. Sydney a été traumatisé, il ne mangeait plus, était angoissé au possible, aboyait dès que ma mère franchissait le seuil de la porte pour sortir et se promener dans le jardin.

Le grand n'était pas rassuré mais est quand même allé vers elle. Bref, ce n'est pas encore gagné. On progresse petit à petit.
Douglas reprend quelques kilos, on voit moins ses côtes saillantes, et c'est tant mieux car il fatigue donc moins vite et peut jouer plus longtemps dehors.

Patience est le maître mot dans cette situation.
Voilà les dernières nouvelles !!!!!
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Popcorn Ven 16 Jan 2015, 20:40

Effectivement il faut de la patience.
Pour les absences, est-ce que vous laissez des jouets d'occupation type kong fourrés, os à ronger etc... ça pourrait peut-être aider...
Mais la solitude à deux, je sais pas trop quelle est l'origine des bêtises car ils ont moins de raison de s'ennuyer à deux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  lily-es Ven 16 Jan 2015, 20:41

ah oui de la patience il en faut!!!
vous faite preuve de beaucoup de courage!ça va finir pas payer!!

oui des kong fourrés pour les occuper ça ne pourrait pas marcher?
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Message  arnangu Ven 16 Jan 2015, 21:42

Bien vu qu'il y a déjà eu bagarre avec les os, je n'ose pas donner de nourriture si je ne suis pas là. Et au vu de la possessivité du petit en ce qui concerne les jouets, j'ai un peu peur que cela tourne en pugilat.

Je pense qu'ils nous font tout simplement payer le fait qu'on les enferme dans ce cellier car le reste du temps ils sont dehors ou dans la maison. Ils se vengent. Mon ami me dit qu'il faudrait essayer de les laisser dans la maison, mais je n'ai pas vraiment confiance.
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  lucie27 Sam 17 Jan 2015, 10:00

vous avez essayé de les séparer durant vos absences et du coup de leur donner un truc à ronger ou un kong fourré ?
ou la possibilité de les laisser dehors avec une porte de garage un peu ouverte pour qu’ils puissent rentrer?
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456

Message  arnangu Sam 17 Jan 2015, 12:16

Non nous ne les avons pas séparé, un tord peut-être, car Douglas est très attaché à Sydney et ne reste jamais seul trop longtemps. Quand il rentre dans la maison et qu'il ne voit pas son compère il stresse et ressort aussitôt. Si Sydney est avec lui alors il se rassure.
Je viens de partir 1/2 h et les panières étaient déjà au milieu de la pièce et les couvertures déchiquetées encore un peu plus.

Quant à laisser la porte ouverte ce n'est pas possible car ils pourraient s'échapper si on ouvre le portail d'entrée.

arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Ble-09 Sam 17 Jan 2015, 14:16

arnangu a écrit:Bien vu qu'il y a déjà eu bagarre avec les os, je n'ose pas donner de nourriture si je ne suis pas là. Et au vu de la possessivité du petit en ce qui concerne les jouets, j'ai un peu peur que cela tourne en pugilat.

Je pense qu'ils nous font tout simplement payer le fait qu'on les enferme dans ce cellier car le reste du temps ils sont dehors ou dans la maison. Ils se vengent. Mon ami me dit qu'il faudrait essayer de les laisser dans la maison, mais je n'ai pas vraiment confiance.

Bonjour,
Les chiens ne se "vengent" pas et ne vous "font pas payer" le fait de les enfermer... De ce que je comprends, ce sont deux chiens très sensibles le fait de se retrouver sans vous dans une pièce dont ils n'ont pas l'habitude, le fait que vous partiez peut suffire à les stresser énormément... Et ils évacuent leur stress en détruisant. Ce n'est pas du tout de la vengeance !

On vous conseille les jouets à mâcher (avec nourriture à l'intérieur) justement pour qu'ils évacuent ce stress autrement, en mâchant quelque chose qui ne vous mettra pas en rogne le jouet et pas les couvertures/meubles).

Si leur possessivité est trop grande pour laisser des jouets, vous pouvez leur fournir de vieilles couvertures/cartons pour qu'ils s'acharnent dessus sans que cela ne vous coûte trop, mais cette solution doit être très temporaire car il y a un risque qu'il s'étouffe avec un bout de truc à déchiqueter, et surtout ça ne règle pas leur problème de fond : le stress dû aux absences.

Vous pouvez également passer beaucoup de temps avec eux dans le cellier (un bouquin, un coussin et hop !) pour qu'ils considèrent cette pièce comme "normale". Pourquoi ne pas y mettre leurs paniers également ? Leur donner leurs gamelles dans cette pièce, y faire des câlins avec eux, les y faire dormir ? Ils considéreront alors le cellier comme "leur" pièce, donc seront moins stressés d'y être enfermés.

Voilà quelques pistes pour améliorer le truc...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Popcorn Sam 17 Jan 2015, 19:19

Ble-09 a écrit:
Vous pouvez également passer beaucoup de temps avec eux dans le cellier (un bouquin, un coussin et hop !) pour qu'ils considèrent cette pièce comme "normale". Pourquoi ne pas y mettre leurs paniers également ? Leur donner leurs gamelles dans cette pièce, y faire des câlins avec eux, les y faire dormir ? Ils considéreront alors le cellier comme "leur" pièce, donc seront moins stressés d'y être enfermés.

ça me parait important effectivement d'en passer par là si le cellier n'est pas une pièce de vie habituelle pour eux.
personnellement je trouve toujours assez étrange de demander à un chien d'aller dans un endroit pour les absences où il ne va pas habituellement quand on est là puisque le principe de l'absence c'est que ça doit semblé être un truc normal, comme si on partait aux toilettes.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Sam 17 Jan 2015, 19:24

Ble-09, c'est exactement ce que je vais faire..... Leur donner la gamelle à cet endroit afin qu'ils ne l'associent pas à un endroit où ils restent quand on n'est pas là. Ils ont des panières en plastiques et des vieux draps pour se coucher dessus, vu que de leurs coussins il ne reste rien !!!!

Mais il est vrai que dans la maison, ils dorment sur un matelas moelleux qu'on avait d'un canapé que l'on a refait, forcément c'est plus douillet.
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Sam 17 Jan 2015, 19:26

Popcorn, ben justement quand on part aux toilettes, ils en profitent pour mordiller tout ce qui se trouve sur leur passage. Et le bois prévu pour le poële est bien dangereux pour leurs palais No

arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

adoption de deux chiens craintifs - Page 4 Empty des nouvelles................

Message  arnangu Dim 31 Mai 2015, 01:01

Bonsoir,
Quelques mois ont passé, et les chiens ont changé. Ils s'entendent toujours à merveille, la hiérarchie s'est faite par la taille. Bon il y a encore du boulot, mais on avance.

On ne regrette pas notre choix d'avoir pris ces deux loustics quand on voit la complicité qu'il y a entre eux. Ils entrent et sortent de la maison, tranquillou, bon Douglas aime quand même toujours se faire rassurer par Sydney, mais cela avance.

Les premières sorties ont été épiques et on a bien vu que Sydney ne connaissait rien à la vie et que Douglas maîtrisait parfaitement le vagabondage......

Maintenant c'est beaucoup mieux, moins de stress. On progresse mais on prend le temps.

C'est vraiment que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!! et on les adore vraiment
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Popcorn Dim 31 Mai 2015, 08:31

C'est normal que les premières sorties ne soient pas de tout repos si ils ont pas vu grand chose avant...
Pour les rentrer dans la maison ça va mieux ? J'ai souvenir que c'était pas simple.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Educalins Dim 31 Mai 2015, 08:40

Contente pour vous et surtout pour eux!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  lily-es Dim 31 Mai 2015, 22:48

c'est super ces nouvelles!! bravo pour le boulot meme si c'est pas fini!! Very Happy
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Message  Luly Dim 31 Mai 2015, 23:22

De super nouvelles, qui font extrêmement plaisir Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  Hiro17 Lun 01 Juin 2015, 19:59

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  ozone18 Lun 01 Juin 2015, 20:16

Je viens de découvrir ce sujet que j'ai lu d'une traite.
Je compte bien adopté un jour un de ces superbes chiens courants que l'on trouve en refuge, souvent craintifs.
Un grand bravo pour ton beau travail avec tes deux chiens Smile
Si tu as d'autres photos, n'hésite pas Razz J'adoooore +++ les chasses, surtout les courants !
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades

Message  arnangu Mar 02 Juin 2015, 21:36

Alors comment dire ? que je suis une vraie bille en informatique, bref, ça je crois que certains le savaient déjà, je vais donc devoir lire à nouveau le fonctionnement afin de mettre des photos.... Car j'avoue en avoir un de vraiment sympa que je voudrais partager avec vous. Un grand moment de bonheur entre mes deux chiens.........

Concernant le caractère, bien le petit est bien à même de faire toutes les bêtises possibles, il adore, il est toujours craintif quand on a du monde à la maison, mais cela commence un peu à aller mieux.

Le grand lui est beaucoup plus avenant mais quand même distant (timide).. Par contre, on a remarqué qu'il a mal au train arrière, il "couine" quand même souvent surtout quand les deux jouent ensembles et que le petit lui saute dessus, donc je viens de trouver sur le net la posologie pour lui donner de l'harpagophytum.

Nous avons fait appel à une comportementaliste mais nous ne sommes pas allés au bout des séances. Je n'ai pas accroché, j'ai un peu fait ce qu'elle me disait, et beaucoup ma sauce, puis j'ai vu que malgré tout j'y arrivais pas trop mal sans elle. (à ma façon).

Mon ami lui n'était pas du tout intéressé par son discours.

Alors c'est clair qu'on est encore loin de toute forme d'obéissance quand ils sont en liberté, mais nous prenons le temps de les laisser progresser aussi à leur rythme.

Allez go, je vais aller voir comment on met des photos....................

arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Mar 02 Juin 2015, 21:44

popcorn : ils entrent, sortent à leur guise...................
puis quelques fois, ils me font du chantage !!!

il faut que je fasse attention aux expressions que j'utilise car on va me reprendre, je me rappelle avoir écrit un jour qu'ils se vengeaient et il m'a bien été signalé que les chiens n'avaient pas ce sentiment.

bref, comment je peux dire, pas du chantage, mais sydney quelques fois fait sa forte tête donc il attend que je sorte avec un morceau de viande pour rentrer !!!!
mais c'est quand même bien rare.

Je ne cache pas avoir eu un grand moment de découragement fin mars, et j'ai même pensé que ça ne le ferai pas, et qu'il faudrait peut-être s'en séparer. Wouahou, mon ami n'en n'est pas revenu, m'a regardé avec des yeux tous tristes..

Bon, cela à duré 4 ou 5 jours, puis je ne sais pas il y a eu comme un déclic, aussi venant d'eux, il y a eu une nette progression sur ces quelques jours. J'ai dû moins m'en occuper, et c'est eux qui sont venu me voir, ils ont débloqué une situation.

Maintenant on progresse un peu tous les jours, c'est bien
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  arnangu Jeu 04 Juin 2015, 22:32

essai photos : adoption de deux chiens craintifs - Page 4 Mini_181502IMG0154

adoption de deux chiens craintifs - Page 4 181502IMG0154

je ne suis pas sûre que cela marche................
arnangu
arnangu
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Popcorn Jeu 04 Juin 2015, 22:34

ça marche !
bon c'est bon sur le canap' ils ont pas l'air trop inquiet Laughing
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant