Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants
Page 12 sur 45
Page 12 sur 45 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 45
Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
Gibelotte a écrit:Jemo, oui.
Je pense qu'une réunion est nécessaire. On se donne rendez-vous... euh, chais pas où, mais pas trop loin de chez moi, hein, que chacun emmène son écran, et que celui qui a la meilleure sonde la prête au groupe !
(Amenez aussi vos chiens, votre matériel photographique et un truc à boire )
Pourquoi pas, tous chez Gibelotte, l'invitation est lancée
Jemo
Blague à part, la calibration d'un écran est loin d'être une chose anodine, j'ai fait l'essai la semaine dernière sur 2 écrans côte à côte et la différence entre un écran calibré et un non calibré est impressionante
Tout ça pour dire qu'un traitement peut être perçu différemment par une personne en fonction du support
Jemo
Tout ça pour dire qu'un traitement peut être perçu différemment par une personne en fonction du support
Jemo
Je n'ai le temps de n'en regarder qu'une là tout de suite.
Bon je me suis dépêchée, j'ai fait un boulot de sagouin pour la suppression de la longe (et c'est plus compliqué de faire un beau rendu sur un petit jpeg que sur du RAW)
- Léger redressement
- Ajout de netteté sur le sujet / flou gaussien sur l'arrière plan
- Réchauffement des tons
- Ajout de luminosité sur le sujet
- Suppression de la longe
J'aurais fait quelque chose dans ce goût là
Bon je me suis dépêchée, j'ai fait un boulot de sagouin pour la suppression de la longe (et c'est plus compliqué de faire un beau rendu sur un petit jpeg que sur du RAW)
- Léger redressement
- Réchauffement des tons
chais pas, moi j'aime bien les post traitements originaux, ça fait old school, jtrouve ça sympa même si très stylisé
comment on fait pour calibrer un écran ?
comment on fait pour calibrer un écran ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Joli travail Elo !
Pour : "Ajout de netteté sur le sujet / flou gaussien sur l'arrière plan" tu as fait comment ? Un détourage du chien au lasso ou à la baguette magique ? Utilisation des calques ? ... Ça passe vraiment bien en tout cas ;-)
Pour : "Ajout de netteté sur le sujet / flou gaussien sur l'arrière plan" tu as fait comment ? Un détourage du chien au lasso ou à la baguette magique ? Utilisation des calques ? ... Ça passe vraiment bien en tout cas ;-)
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
(pour les détourages j'aime bien les ciseaux intelligents)
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
C'est très réussi Elo !
Mais je comprends ce que dis Adramalech aussi. Le traitement de Ness, c'est un style
Mais je comprends ce que dis Adramalech aussi. Le traitement de Ness, c'est un style
Invité- Invité
Je découvre le post... et plein de choses au passage!
Je bidouille avec le reflex de mes parents, l'objectif est plutot bon, mais je râle quand même à propos du boitier qui ne me facilite pas forcément la tâche. Et j'attends avant de pouvoir m'acheter le mien.
Je fais des photos de chien (Ikrak reste mon meilleur modèle)
Mon problème principal: le "grain" (je ne sais pas si c'est le bon vocabulaire pour le coup...), qui me viendrait de la lumière c'est ça(si j'en suis mes constatations et tout ce que vous avez dit ici) ?
En mouvement parfois:
Ici une plutot récente que je trouve pas trop mal:
Un effet différent, j'aime bien le flou:
Mais j'essaye également un peu de nature (quelques photos sur le post d'Ikrak https://www.forum-chien.com/t48081p72-le-journal-de-patapouf-aussie )
Des champignons et autres plantes qui bougent moins aussi
Et du cheval, en portrait, en mouvement, en saut, en membres (pour le moment ca donne pas grand chose), bref, j'essaye, et j'ai parfois des surprises, ou des trucs voulus...
(Vraiment dommage que l’œil ne soit pas plus net...)
J'ai beaucoup (trop) à améliorer, donc j'attends vos conseils avisés!
(Désolée si j'ai posté trop de photos...)
Je bidouille avec le reflex de mes parents, l'objectif est plutot bon, mais je râle quand même à propos du boitier qui ne me facilite pas forcément la tâche. Et j'attends avant de pouvoir m'acheter le mien.
Je fais des photos de chien (Ikrak reste mon meilleur modèle)
Mon problème principal: le "grain" (je ne sais pas si c'est le bon vocabulaire pour le coup...), qui me viendrait de la lumière c'est ça(si j'en suis mes constatations et tout ce que vous avez dit ici) ?
En mouvement parfois:
Ici une plutot récente que je trouve pas trop mal:
Un effet différent, j'aime bien le flou:
Mais j'essaye également un peu de nature (quelques photos sur le post d'Ikrak https://www.forum-chien.com/t48081p72-le-journal-de-patapouf-aussie )
Des champignons et autres plantes qui bougent moins aussi
Et du cheval, en portrait, en mouvement, en saut, en membres (pour le moment ca donne pas grand chose), bref, j'essaye, et j'ai parfois des surprises, ou des trucs voulus...
(Vraiment dommage que l’œil ne soit pas plus net...)
J'ai beaucoup (trop) à améliorer, donc j'attends vos conseils avisés!
(Désolée si j'ai posté trop de photos...)
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
bonsoir !
c'est un post super interessant mais beaucoup trop technique pour moi
je suis une méga bille en photographie et en retouche informatique
seulement voilà, j'ai envie d'avoir 3 photos de mes chats à encadrer dans ma chambre
c'est pas évident puisque j'ai juste l'appareil de mon téléphone
les chats bougent tout le temps, le décors est pas souvent top...
bref, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait faire un miracle et me retoucher ces 3 photos ?
Kovu, l'une des seule photo où il pose sans faire le pitre !!!
Nala, ma petite puce, c'est surtout pour elle que je fais ce cadre photo, suite à sa perte il y a 1 mois à peine
je n'ai plus la possibilité de faire de photos d'elle et j'aimerai l'avoir en souvenir avec une jolie photo
alors je demande pas la lune, mais si c'était possible de lui enlever cette petite saleté qu'elle a sur le dos ça serait top !
j'adore le regard qu'elle a sur cette photo mais cette saleté l'a toujours gâché
et Kiara, j'hésite beaucoup
j'aime beaucoup sa pose sur celle ci
mais le fond est affreux il faut avouer...
et celle ci qui est pas mal, mais j'aurai aimer une photo en format vertical, du coup je sais pas si c'est possible de mettre la photo en format vertical sans que tout ne soit déformé ?
d'avance un très grand merci !
ça compte beaucoup pour moi de rendre hommage à mes matous, et surtout ma petite Nala avec de belles photos
c'est un post super interessant mais beaucoup trop technique pour moi
je suis une méga bille en photographie et en retouche informatique
seulement voilà, j'ai envie d'avoir 3 photos de mes chats à encadrer dans ma chambre
c'est pas évident puisque j'ai juste l'appareil de mon téléphone
les chats bougent tout le temps, le décors est pas souvent top...
bref, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait faire un miracle et me retoucher ces 3 photos ?
Kovu, l'une des seule photo où il pose sans faire le pitre !!!
Nala, ma petite puce, c'est surtout pour elle que je fais ce cadre photo, suite à sa perte il y a 1 mois à peine
je n'ai plus la possibilité de faire de photos d'elle et j'aimerai l'avoir en souvenir avec une jolie photo
alors je demande pas la lune, mais si c'était possible de lui enlever cette petite saleté qu'elle a sur le dos ça serait top !
j'adore le regard qu'elle a sur cette photo mais cette saleté l'a toujours gâché
et Kiara, j'hésite beaucoup
j'aime beaucoup sa pose sur celle ci
mais le fond est affreux il faut avouer...
et celle ci qui est pas mal, mais j'aurai aimer une photo en format vertical, du coup je sais pas si c'est possible de mettre la photo en format vertical sans que tout ne soit déformé ?
d'avance un très grand merci !
ça compte beaucoup pour moi de rendre hommage à mes matous, et surtout ma petite Nala avec de belles photos
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Salut jenn-yf, je n'ai pas assez de temps pour retoucher les 3 photos mais j'ai fait un essai sur celle de la jolie Nala :
GinFizz- Membre
-
Sympa la retouche GinFizz !
Puis pareil -Elo, ta retouche sur Diez est fantastique ca rééquilibre bien les tons/matières de la photo.
C'est fou comme on peut transformer une photo en post-traitement.
Mais du coup, Est-ce qu'une photo qui est vraiment bien faite ne devrait pas pouvoir s'en passer ?
Puis pareil -Elo, ta retouche sur Diez est fantastique ca rééquilibre bien les tons/matières de la photo.
Mais du coup, Est-ce qu'une photo qui est vraiment bien faite ne devrait pas pouvoir s'en passer ?
Dernière édition par Circoon le Mar 03 Fév 2015, 23:04, édité 1 fois
Circoon- Membre
-
Messages postés : 490
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste
-Élo- a écrit:Je n'ai le temps de n'en regarder qu'une là tout de suite.
- Léger redressement
- Réchauffement des tons
Aww super, merci Elo !
Cela dit je trouve ça un peu terne, je trouve tes photos tellement vivantes, avec des couleurs éclatantes, je tente de récupérer un peu ça mais j'ai la main lourde xD
Ton détourage est super en tout cas, et j'avoue ne pas avoir pensé un seul instant à enlever la longe !
Demain je tenterai de faire cet effet, un joli détourage + fond flou, je posterai le résultat !
Sinon niveau nouveauté j'ai ça... (dommage pour le bout d'oreille vi.. :'D )
Je crois que j'ai mal corrigé les tons noirs aussi, et idem j'aurais du enlever les imperfections au niveau de l'oeil et l'herbe dans ses poils, non ?
Merci en tout cas pour vos avis, c'est comme ça qu'on progresse !
GinFizz a écrit:Salut jenn-yf, je n'ai pas assez de temps pour retoucher les 3 photos mais j'ai fait un essai sur celle de la jolie Nala :
merci infiniment !!!
elle est magnifique !
son regard est renforcé avec les nouvelles couleurs !
j'en ai les larmes aux yeux de voir la photo de ma princesse aussi jolie
merci beaucoup ! vraiment !
pour les autres photos, j'ai le temps, je ne suis pas pressée
et puis elles sont pas trop mal, c'était surtout ce truc sur le dos de Nala qui m'embêtais
merci beaucoup !!!
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Merci Circoon ;-)
C'est rare qu'une photo soit réellement parfaite "out-of-the-box", disons que le PP, c'est un peu le développement de la bonne vieille époque de l'argentique, ça permet dans le meilleur des cas de sublimer une photo, dans le pire de corriger ses défauts... et pis c'est rigolo
@ness : très sympa cette dernière, dommage pour le petit bout d'oreille comme tu dis. Perso les noirs ne me gênent pas tels que tu les as rendu, et pour les herbettes, un p'tit coup de tampon serait en effet envisageable ;-)
Edit : content de t'avoir fait plaisir jenn-yf ;-)
C'est rare qu'une photo soit réellement parfaite "out-of-the-box", disons que le PP, c'est un peu le développement de la bonne vieille époque de l'argentique, ça permet dans le meilleur des cas de sublimer une photo, dans le pire de corriger ses défauts... et pis c'est rigolo
@ness : très sympa cette dernière, dommage pour le petit bout d'oreille comme tu dis. Perso les noirs ne me gênent pas tels que tu les as rendu, et pour les herbettes, un p'tit coup de tampon serait en effet envisageable ;-)
Edit : content de t'avoir fait plaisir jenn-yf ;-)
GinFizz- Membre
-
adramalech a écrit:comment on fait pour calibrer un écran ?
Il faut une sonde de calibration genre ça
Mais ça coûte très cher à titre perso pour n'en faire usage qu'une seule fois, le mieux est d'avoir un bon copain qui la prête ou un club photo
Jemo
Circoon a écrit:
Alors là je suis entièrement d'accord, une photo doit être pensée à la prise de vue
Mais on peut néanmoins la recadrer, la retoucher légèrement si ce n'est seulement au niveau des niveaux ou de la balance des blancs par exemple
Typiquement, des photos prises dans la neige donnent souvent une dominante bleue
La photo n'est pas forcément ratée, il faut juste retoucher la balance des blancs en post traitement, à condition de shooter en raw ...
Jemo
GinFizz a écrit:Salut jenn-yf, je n'ai pas assez de temps pour retoucher les 3 photos mais j'ai fait un essai sur celle de la jolie Nala :
Waw ! ça donne une belle photo à encadrer !
La séance de pose
Il y a des chiens qui prennent la pose, comme Jeth.
Ma chienne, alors là non. Impossible, elle se tortille, elle baisse la tête. Elle n'est immobile que quand elle dort.
J'ai donc décidé de transformer la pose en exercice d'éducation. Objectif: rester immobile sur un rocher. Elle peut rester assise ou couchée à distance, mais si je sors l'appareil photo, on dirait que ça la gêne. Comme disait quelqu'un plus haut, elle a peut-être peur qu'on lui vole son âme ?
Donc, hier, je l'amène courir dans les bois, puis quand elle s'est bien défoulée, je la rappelle:
Elle monte sur le rocher, sans problème, puis se couche, style "c'est bien mais qu'est-ce que je fais maintenant ?".
Assis ? Ok, je me lève...pfff....
Comme ça, ça ira ? quoi ? sourire ? et puis quoi encore ?
Ma chienne, alors là non. Impossible, elle se tortille, elle baisse la tête. Elle n'est immobile que quand elle dort.
J'ai donc décidé de transformer la pose en exercice d'éducation. Objectif: rester immobile sur un rocher. Elle peut rester assise ou couchée à distance, mais si je sors l'appareil photo, on dirait que ça la gêne. Comme disait quelqu'un plus haut, elle a peut-être peur qu'on lui vole son âme ?
Donc, hier, je l'amène courir dans les bois, puis quand elle s'est bien défoulée, je la rappelle:
Elle monte sur le rocher, sans problème, puis se couche, style "c'est bien mais qu'est-ce que je fais maintenant ?".
Assis ? Ok, je me lève...pfff....
Comme ça, ça ira ? quoi ? sourire ? et puis quoi encore ?
Invité- Invité
Les 2 dernières sont superbes !
Euuuh sinon faut pas croire, il ne pose pas bien longtemps, en fait je fais mes réglages avant et je le mets assis, il ne bouge pas mais il faut que je lui répète l'ordre "pas bouger" de temps en temps et bien sur il ne faut pas d'élément perturbateur :-)
Ils sont malins nos chiens, ils perçoivent bien le moment où on les prend en photo et où ils savent qu'on est moins attentifs :-)
Le mieux c'est d'être à plusieurs, un qui prend des photos et un autre qui manage car sinon le mien me fonce dessus pour jouer :-)
Et le top c'est d'avoir une longue focale, je prends certaines photos à au moins 30m de lui, ce qui facilite grandement les choses car il m'ignore :-)
Jemo
Euuuh sinon faut pas croire, il ne pose pas bien longtemps, en fait je fais mes réglages avant et je le mets assis, il ne bouge pas mais il faut que je lui répète l'ordre "pas bouger" de temps en temps et bien sur il ne faut pas d'élément perturbateur :-)
Ils sont malins nos chiens, ils perçoivent bien le moment où on les prend en photo et où ils savent qu'on est moins attentifs :-)
Le mieux c'est d'être à plusieurs, un qui prend des photos et un autre qui manage car sinon le mien me fonce dessus pour jouer :-)
Et le top c'est d'avoir une longue focale, je prends certaines photos à au moins 30m de lui, ce qui facilite grandement les choses car il m'ignore :-)
Jemo
J'adoooooore la dernière photo de ta puce Gibelotte!
Perso je m'essaye à de nouvelles photos... Mais quand ça rend pas, ça rend pas!... Mais je vais finir par trouver. (Essai seulement avec mon portable, je voulais juste voir quels angles fonctionnent ou non)
Et pour revenir sur du plus banal...
Perso je m'essaye à de nouvelles photos... Mais quand ça rend pas, ça rend pas!... Mais je vais finir par trouver. (Essai seulement avec mon portable, je voulais juste voir quels angles fonctionnent ou non)
- Spoiler:
Et pour revenir sur du plus banal...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
GinFizz a écrit:Pour : "Ajout de netteté sur le sujet / flou gaussien sur l'arrière plan" tu as fait comment ? Un détourage du chien au lasso ou à la baguette magique ? Utilisation des calques ? ... Ça passe vraiment bien en tout cas ;-)
J'utilise les calques, une version floue superposée à une version nette : puis je récupère les détails souhaités.
Je dégrossi parfois à coup de lasso mais pour moi ce qui reste le plus précis... ça reste la gomme (que je paramètre comme je veux selon le boulot à faire).
C'est ce qui me donne le résultat le plus satisfaisant sur des chiens comme le mien (Malamute), avec la touffe qui part dans tous les sens
Elo, quel courage !!! Le détourage poil par poil... je ne pourrai pas avoipr la patience ! Mais je peux te donner un super conseil pour faciliter le détourage : prends un chien nu chinois !!!
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Ou mexicain, ça marche aussi
Merci pour tes infos Elo ;-) En fait tu "troues" le calque flou et laisse apparître le net en dessous si j'ai bien compris ? J'appliquais aussi cette technique, mais rarement de façon poussée sur les flous, je viens de faire un essai :
La photo de base n'était pas terrible, à part l'expression de Lizzy que je trouvais sympa, je suis parti de celle-ci, déjà meilleure que l'originale que je n'ai plus :
Merci pour tes infos Elo ;-) En fait tu "troues" le calque flou et laisse apparître le net en dessous si j'ai bien compris ? J'appliquais aussi cette technique, mais rarement de façon poussée sur les flous, je viens de faire un essai :
La photo de base n'était pas terrible, à part l'expression de Lizzy que je trouvais sympa, je suis parti de celle-ci, déjà meilleure que l'originale que je n'ai plus :
- [url=https:
- [/url]
GinFizz- Membre
-
Le chien nu mexicain est prévu... un jour
Mais ça va avec mon Bull j'ai pas ce problème, ouf lol !
Je suis hyper "maniaque" avec les photos, si c'est pas nickel (à mon goût) ça va pas... donc ouais pour ça j'ai une patience infinie, et en fait ça me détend même... je sais je suis bizarre
C'est ça GinFizz
Je trouve qu'un joli bokeh sublime vraiment les portraits et rend la lecture de la photo beaucoup plus simple (surtout quand l'arrière plan est "fouillis").
Ta lou.loute a vraiment un joli regard et une belle expression sur cette photo !
Mais ça va avec mon Bull j'ai pas ce problème, ouf lol !
Je suis hyper "maniaque" avec les photos, si c'est pas nickel (à mon goût) ça va pas... donc ouais pour ça j'ai une patience infinie, et en fait ça me détend même... je sais je suis bizarre
C'est ça GinFizz
Je trouve qu'un joli bokeh sublime vraiment les portraits et rend la lecture de la photo beaucoup plus simple (surtout quand l'arrière plan est "fouillis").
Ta lou.loute a vraiment un joli regard et une belle expression sur cette photo !
Page 12 sur 45 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 45